Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Championnat de Momentum, Saison 2 !

+58
tigout
geo44
Lazany
vitruvio
Krakowiak
Kishotbiller
Nymphadora
salvor
jipebe
Vesale
Raphàailes
pilgrim
Pipaul
yoyoseb
klinsley
el chupacabra
Disco
Boyard
Jihelinfame
feufeuxeu
bluewhirl
cush danakil
Funlaurent
Arthur Rambo
cpantin
Sam Desmanges
YonelD
tite-live14
ricofdf
gregnalex
papelure
Jennafox
_Rosalba_
atalantino
Florennes
Bender38
cheet
Bon Scott
Steerpike
darien
Saoussad
deut
Olive
cullers
cyclopède
Zénon de Citium
Bobchou
merhaba
Nimbocumulus
7-Saviola
Djikay
Gamzatti
Lucametz
pixman
klix31
jeff62
jpkfv
marcusporcius
62 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  marcusporcius Jeu 24 Jan - 11:44

Rappel du premier message :

Détournement du message de Marcusporcius pour raisons techniques. Signé: Gamzatti.


https://vimeo.com/56801677
Yeaaaa !


Ta mission : poster ici ton meilleur temps de la session, jusqu'à minuit le dernier jour de chaque session

1er Tour
Session 1 Du lundi 7 au mercredi 9 janvier
Session 2 Du jeudi 10 au dimanche 13 janvier
Session 3 Du lundi 14 au mercredi 16 janvier
Session 4 Du jeudi 17 au dimanche 20 janvier
2ème Tour
Session 5 Du lundi 21 au mardi 22 janvier
Session 6 Du mercredi 23 au jeudi 24 janvier
Session 7 Du vendredi 25 au dimanche 27 janvier

Achtung baby : comme tu peux le remarquer ci-dessus,
les jours de clôture de session sont différents pour le 2ème Tour (mardi, jeudi et dimanche).


Le 2ème Tour Individuel

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Cador35



Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 V7saison2tableaufinal





Le 2ème Tour par équipe

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Equipefinal




Le 1er Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Tableaugnral



Le 1er Tour par équipe
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Tableauequipe




Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3).
Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit.
Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 8 premiers de Ligue 1 jouent les Finales.
Les 1/4 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les demies et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3. Les éventuelles égalités sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions.

Championnat par Equipe

1er Tour
Sur la base du QS, des équipes sont composées.
Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 70 pts au 1er, 69 pts au 2ème, 68 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 70ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne de ces points marqués par tous les joueurs d'une équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale
(1er contre 8ème, 5ème contre 4ème, 3ème contre 6ème et 7ème contre 2ème).
2ème Tour
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts dans la confrontation directe remporte son match -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe a participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. Les équipes ayant gagné leurs quarts de finale se rencontrent en demi-finale "tableau A" sur 1 session, les équipes ayant perdu leurs quarts se rencontrent en demi-finale "tableau B" sur une session. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau A" jouent la finale sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau A" jouent la finale pour la 3ème place. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 5ème place sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 7ème place.

Au terme de cette saison 2, après une pause d'une semaine ou deux,
la saison 3 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 2 et ainsi de suite.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet.


*Inscriptions ouvertes jusqu'au vendredi 4 janvier à minuit
-bienvenue à tous et merci aux anciens qui ne l'ont pas encore fait de me confirmer leur participation*


Et pour terminer, le tableau des joueurs, avec conversion du temps moyen en QS et les statuts de jeu
-pour les nouveaux, je prends le QC en date du 4 janvier :
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Momentumt

Spoiler:



Spoiler:

marcusporcius
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas


Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Bobchou Ven 25 Jan - 8:47

Bon Scott a écrit:
salvor a écrit:J'ai posté hier vers 23h30 mais j'ai dû oublié d'appuyer sur envoyer pour mon 1 26 784 Crying or Very sad

La jurisprudence "Marcusporcius" va-t-elle jouer ??????

Il ne serait y avoir 2 poids/2 mesures study

Sad


Laughing
Je ne voudrais pas doucher votre enthousiasme mais de toute façon même en prenant son temps, on aurait perdu ! Quoi qu'il en soit, il est bon de savoir que les Top Jeff auraient gagné de toutes les manières et que leur victoire est méritée !
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 482
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Paris 13ème-15ème

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Je n'en reviens pas !

Message  _Rosalba_ Ven 25 Jan - 9:43

Les Gamza en finale !
Alors que je vais être reléguée en ligue 3 !
Pour un peu j'achèterais des crédits rien que pour aider l'équipe à prendre la première place... Mais ça c'est comme la cigarette, la drogue, si on y touche on ne s'arrête plus. Tant pis collègues, vous devrez vous surpasser !

Très sympa l'interview, Klinsley, ce n'est pas croyable d'avoir ce niveau avec une mémoire de rechange !
Ne passe pas trop de temps ici, Klinsley. Ils sont tous rigolos et sympas, mais ici ce n'est pas la vraie vie. Je dis ça mais je suis quand même un peu accroc.

ALLEZ LES RAYONS !!!

La rose blanche
_Rosalba_
_Rosalba_
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 58
Localisation : Chti !

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Raphàailes Ven 25 Jan - 11:41

Temps de repos, temps des questions : Djikay est en interview ce midi sur SurviFM.

-Salut Djikay, la pêche ?
Toujours, quand je suis bien au chaud chez moi !

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
Un grand malade des jeux depuis ma plus tendre enfance (qui s'éloigne chaque jour un peu plus hélas, j'ai quand même l'âge vénérable de trente-et-onze ans), collectionneur de canards et égyptomaniaque, grand amoureux des voyages...

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour ce CM ?
Ton invitation, pardi ! Comme je suis depuis peu de temps sur ce forum, j'ai voulu essayer pour voir ce que j'étais, et je me suis très vite laissé prendre au jeu !

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
J'adore les quizz(s ?), et en plus voir chuter un petit légionnaire en jupette, ça me fait rire à chaque fois (si, si, même si c'est moi qui tombe), mais au bout d'un moment ça fait mal aux genoux...

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
Eh ben non, ça me déconcentrerait trop (déjà qu'il m'en faut peu...) !

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Pixosophes" ?
Pas trop mauvaises, au vu des résultats du premier tour...

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Tous ceux qui font des temps de "ouf" (genre moins de 1'25...)

-Un pronostic pour la victoire finale ?
Je vais miser sur Papelure, parce qu'il a vaincu le Chupa que je connais bien et qui est un redoutablissime (j'aime bien les néologismes) compétiteur !

-Merci, Djikay !
Merci à toi, Raph !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Raphàailes Ven 25 Jan - 11:44

_Rosalba_ a écrit:Les Gamza en finale !

Oui, bon, c'est la finale pour la 5ème place, Rosa...

Raphàailes a écrit:-Un pronostic pour la victoire finale ?
Je vais miser sur Papelure, parce qu'il a vaincu le Chupa que je connais bien et qui est un redoutablissime (j'aime bien les néologismes) compétiteur !
Papelure, c'est une "elle", Djikay cyclops
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  deut Ven 25 Jan - 11:45

Vu que je n'aurai plus d'accès à internet en raison du tournoi de Paris :

Voici mon temps, qui est inespéré compte tenu du fait qu'il est fait sur 6 parties :

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 550092dernier
deut
deut
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 19
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Raphàailes Ven 25 Jan - 11:45

deut a écrit:Vu que je n'aurai plus d'accès à internet en raison du tournoi de Paris :

Voici mon temps, qui est inespéré compte tenu du fait qu'il est fait sur 6 parties :

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 550092dernier

Enorme, Deut' ! A toute ;-)
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Djikay Ven 25 Jan - 11:51

Raphàailes a écrit:
Raphàailes a écrit:-Un pronostic pour la victoire finale ?
Je vais miser sur Papelure, parce qu'il a vaincu le Chupa que je connais bien et qui est un redoutablissime (j'aime bien les néologismes) compétiteur !
Papelure, c'est une "elle", Djikay cyclops

Oups, désolé, Papelure, avec tous ces pseudos on ne peut jamais savoir ! Eh bien, je mise quand même sur toi, et bravo pour tes performances au 1er tour !
Djikay
Djikay
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1857
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 52
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Lucametz Ven 25 Jan - 11:54

Moi aussi j'trouve qu'il est fort Papelure. Smile

BRAVO LES TOP JEFF !! En route vers la Victoire !! =)
Lucametz
Lucametz
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 640
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Nymphadora Ven 25 Jan - 11:57

Au mauvais moment, je fais mon moins bon chrono depuis le début de ce championnat. Désolée, chers coéquipiers, mais je suis sûre que vous prendrez ma contre-performance avec pixosophie...

1'30"2858

Au passage je signale que je n'ai toujours pas le droit au tchat, n'allez donc pas croire que je suis mal élevée si je ne réponds pas à vos "bonjour".

PS : Alexandre, vérifie bien que je me suis déconnectée avant de poster !!! Laughing

Nymphadora
Survivant Frais
Survivant Frais

Messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Bon Scott Ven 25 Jan - 12:01

Bobchou a écrit:Je ne voudrais pas doucher votre enthousiasme mais de toute façon même en prenant son temps, on aurait perdu ! Quoi qu'il en soit, il est bon de savoir que les Top Jeff auraient gagné de toutes les manières et que leur victoire est méritée !

Les scores de la Nouvelle-Calédonie, Mayotte et Wallis et Futuna ont-ils été pris en compte Question Question Question

Laughing
Bon Scott
Bon Scott
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 327
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Raphàailes Ven 25 Jan - 12:08

Pour votre info, ce sont Funlaurent et Jeff qui gèrent cette dernière session -je pars pour Paris tout soudain.

Bon Scott me disant en mp :
"
Bon Scott a écrit:Yo grand chef,

je ne pense pas pouvoir rejouer ce we, au cas où, j'te laisse mon score d'entre midi et 2 ce jour : 1 29 215X

A plus
"
C'est le dernier que je serai en mesure de retransmettre ici avant dimanche minuit...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Gamzatti Ven 25 Jan - 12:19

Edition des barrages L1/L2 suite au problème technique de Salvor:

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 L1l2


et voilà les nouveaux scores par équipe:

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Quipea


Dernière édition par Gamzatti le Ven 25 Jan - 12:25, édité 1 fois

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Raphàailes Ven 25 Jan - 12:21

Sauf imprévu, je fais 87.2790 pour cette ultime session.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Gamzatti Ven 25 Jan - 13:02

cheet a écrit:et on continue donc jusqu'à dimanche ?
Oui, Cheet, il faut encore jouer cette session.

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  jeff62 Ven 25 Jan - 13:27

Bravo les Top Jeff !!!
Et bravo aussi les Braves, çà a été indécis jusqu'au bout !!!

On est en Finale !!! Aiguisez vos couteaux les Top Cheff, il ne reste plus que les Pixos à passer à la casserole !

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTU9-R1BGRe9uxYFBOBr8r0ua7n_TO6nz8rNbkiPLbheC2pUf7s
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1240
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Bender38 Ven 25 Jan - 13:37

1'25"1590 pour cette dernière session.

Et à dimanche à tous ceux qui montent sur Paris pour la grosse manif (la vraie, pas celle qu'il y aura dans la rue)!
Bender38
Bender38
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 45
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  darien Ven 25 Jan - 14:09

Bien joué tordeur Smile

De quoi faire perdre leur toque aux Top Jeff Rolling Eyes
darien
darien
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  pixman Ven 25 Jan - 15:19

Wouhou !!!!! bravo les pixosophes !!!!!!! Quelle équipe !!!! Every thing is fine !
pixman
pixman
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 455
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Raphàailes Ven 25 Jan - 16:26

Pipaul au carré, mais c'est pas un Rayon...

-Salut Pipaul, la pêche ?
Bé, toujours, après un mandarin citron bien dosé.
-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
Bon à rien et mauvais en tout.
-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour ce CM ?
Les 70 houris aux seins fermes offertes à l’équipe gagnante. Surtout que j’ai déjà discuté avec certains membres de l’équipe qui me laissent leur part en échange d’une édition complète de l’« Exposition De La Morale Catholique » dédicacée par le Révérend Père Janvier à jeun dont, par bol, je dispose de plusieurs exemplaires (non coupés).
-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
La puissance de ce jeu. J’ai joué en 2006 et ma femme m’a quitté, j’ai rejoué en 2008 et ma copine m’a largué. Je rejoue compulsivement depuis quelques mois attendant avec fébrilité que la magie s’opère à nouveau.
Un autre plaisir de ce jeu c’est tenter de saisir l’instant infinitésimal où l’on sait que l’on est en train de cliquer sur la mauvaise réponse et où on clique quand même. L’apothéose bien sûr, et j’ai eu cette chance récemment, est de chuter sur sa propre question à un moment crucial de la course, un record presque en poche. J’ai vu sur ce blog que d’autres veinards avaient connu ce suprême instant.
-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
Je suis plutôt fan d’AC/DC et de Bach mais pour le Momentum la dimension stratégique me paraît primordiale. Un petit « Heil dir im Siegerkranz » pour la mise en train, suivi d’un « On ira pendre notre linge sur la ligne Siegfried » ou de « La Casquette du père Bugeaud » pour exalter mon esprit guerrier. Après ça en général, du Wagner à fond. Bien sûr ça peut varier selon les adversaires, l’humeur ou les circonstances, un petit Requiem convient bien par exemple quand il ne reste qu’un jeton de nox et que fabio, Krakowiak et Un-pour-tous rejoignent l’arène.
-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Top Jeff" ?
Selon les milieux autorisés, nos chances seraient pendues à un fil à l’heure qu’il est, mais je fais confiance à Jeff qui a l’air d’être une huile dans l’organisation de cette compétition pour barboter en douce quelques houris (les textes ne sont pas très précis sur leur nombre exact, on y verra que du feu).
-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Euh, je n’ai pas dû être très attentif à l’exposé du déroulement de la compétition. Y a des adversaires ?
-Un pronostic pour la victoire finale ?
J’ai du mal avec les prévisions, surtout quand elles concernent l’avenir.
« Quand la mer, elle est trop profonde, laisse un peu mesurer les autres ».
-Merci, Pipaul !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Raphàailes Ven 25 Jan - 16:39

86.6829 avant de monter dans le train... mais une autre course bien meilleure avec Jihe où je chute sur la fin (oublié qu'il fallait pas risquer !...)
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Kishotbiller Ven 25 Jan - 17:23

Salut Raph, salut les survivants

Je suis désolé mais je n'ai pu courir ces dernières sessions. Vie familiale et travail me prennent trop de temps.Nous avons en plus des travaux de rénovation dans la maison et je n'ai plus vraiment accès à mon ordinateur personnel....
Je te remercie en tout cas d'avoir si brillamment relancé mon intérêt sur MonLeg, où je suis même redevenu Général, l'espace de quelques jours !

Par contre, je dois t'avouer que je commence aussi à me lasser du système actuel, qui favorise les coureurs qui courent sans arrêt. C'est bien sûr le droit de chacun, mais il est vrai que j'en souffre parce que je ne fais que quelques courses par session, je dois donc courir prudemment , ce qui pèse sur mes résultats. Il est vrai qu'on court pour le fun, mais bon ! On a toujours envie de faire de bonnes performances !

Il est clair qu'un nombre de courses illimités permet aux coureurs de tenter des courses kamikazes dès qu'ils ont réalisé un temps correct, tandis qu'un nombre de courses limité change significativement la tactique dans l'arène.
Peut-être que des sessions à courses limitées permettraient aussi d'avoir un classement général plus dynamique avec des rebondissements et retournements de situation !

J'aimerais suggérer des championnats alternés :
- un championnat actuel, avec nombre de courses illimité
- un championnat avec des courses limitées à 3 ou 4 par sessions
- voire encore un championnat par élimination directe via un tableau (genre Roland-Garros), où deux adversaires s'affrontent sur trois mêmes courses

Bonne continuation, en tout cas, avec ou sans moi ;-)))

Amitiés

Bishopkiller

Kishotbiller
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 54
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Jihelinfame Ven 25 Jan - 17:30

Raphàailes a écrit:86.6829 avant de monter dans le train... mais une autre course bien meilleure avec Jihe où je chute sur la fin (oublié qu'il fallait pas risquer !...)

Bingo ! J'avais raison quand j'ai dit Rico "laisse tomber, il te répond pas parce qu'il monte dans le TGV !" Laughing

PS : j'édite, because je viens seulement de lire les dernières interviews de Raph avant TGV : Yonel, HE-NAUR-MEEE !!! (non pas toi, ta BD Wink ), Klin, très touchant (si si), sans oublier les brillants Pipaul et Yoyo ! cheers
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Krakowiak Ven 25 Jan - 19:42

1'22'0481

Krakowiak
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Gamzatti Ven 25 Jan - 19:54

Raphàailes a écrit:Pour votre info, ce sont Funlaurent et Jeff qui gèrent cette dernière session -je pars pour Paris tout soudain.

Petite rectif'. . . . Prélude à la renaissance du Championnat en saison 3, c'est finalement Lorenzo il Funifico qui va gérer tout seul cette dernière session.

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Nimbocumulus Ven 25 Jan - 20:01

Voilà pour la session 7 : 84"6467 et témoignage imagé également pour Krako (E viva les sales Armandres)

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 25-1-210
Nimbocumulus
Nimbocumulus
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 148
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 61
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 5 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum