Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Championnat de Momentum, Saison 2 !

+58
tigout
geo44
Lazany
vitruvio
Krakowiak
Kishotbiller
Nymphadora
salvor
jipebe
Vesale
Raphàailes
pilgrim
Pipaul
yoyoseb
klinsley
el chupacabra
Disco
Boyard
Jihelinfame
feufeuxeu
bluewhirl
cush danakil
Funlaurent
Arthur Rambo
cpantin
Sam Desmanges
YonelD
tite-live14
ricofdf
gregnalex
papelure
Jennafox
_Rosalba_
atalantino
Florennes
Bender38
cheet
Bon Scott
Steerpike
darien
Saoussad
deut
Olive
cullers
cyclopède
Zénon de Citium
Bobchou
merhaba
Nimbocumulus
7-Saviola
Djikay
Gamzatti
Lucametz
pixman
klix31
jeff62
jpkfv
marcusporcius
62 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 11 Empty Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  marcusporcius Jeu 24 Jan - 11:44

Rappel du premier message :

Détournement du message de Marcusporcius pour raisons techniques. Signé: Gamzatti.


https://vimeo.com/56801677
Yeaaaa !


Ta mission : poster ici ton meilleur temps de la session, jusqu'à minuit le dernier jour de chaque session

1er Tour
Session 1 Du lundi 7 au mercredi 9 janvier
Session 2 Du jeudi 10 au dimanche 13 janvier
Session 3 Du lundi 14 au mercredi 16 janvier
Session 4 Du jeudi 17 au dimanche 20 janvier
2ème Tour
Session 5 Du lundi 21 au mardi 22 janvier
Session 6 Du mercredi 23 au jeudi 24 janvier
Session 7 Du vendredi 25 au dimanche 27 janvier

Achtung baby : comme tu peux le remarquer ci-dessus,
les jours de clôture de session sont différents pour le 2ème Tour (mardi, jeudi et dimanche).


Le 2ème Tour Individuel

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 11 Cador35



Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 11 V7saison2tableaufinal





Le 2ème Tour par équipe

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 11 Equipefinal




Le 1er Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 11 Tableaugnral



Le 1er Tour par équipe
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 11 Tableauequipe




Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3).
Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit.
Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 8 premiers de Ligue 1 jouent les Finales.
Les 1/4 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les demies et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3. Les éventuelles égalités sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions.

Championnat par Equipe

1er Tour
Sur la base du QS, des équipes sont composées.
Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 70 pts au 1er, 69 pts au 2ème, 68 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 70ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne de ces points marqués par tous les joueurs d'une équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale
(1er contre 8ème, 5ème contre 4ème, 3ème contre 6ème et 7ème contre 2ème).
2ème Tour
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts dans la confrontation directe remporte son match -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe a participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. Les équipes ayant gagné leurs quarts de finale se rencontrent en demi-finale "tableau A" sur 1 session, les équipes ayant perdu leurs quarts se rencontrent en demi-finale "tableau B" sur une session. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau A" jouent la finale sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau A" jouent la finale pour la 3ème place. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 5ème place sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 7ème place.

Au terme de cette saison 2, après une pause d'une semaine ou deux,
la saison 3 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 2 et ainsi de suite.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet.


*Inscriptions ouvertes jusqu'au vendredi 4 janvier à minuit
-bienvenue à tous et merci aux anciens qui ne l'ont pas encore fait de me confirmer leur participation*


Et pour terminer, le tableau des joueurs, avec conversion du temps moyen en QS et les statuts de jeu
-pour les nouveaux, je prends le QC en date du 4 janvier :
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 11 Momentumt

Spoiler:



Spoiler:

marcusporcius
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas


Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Raphàailes Mar 29 Jan - 18:29

Et si, avant les statistiques d'usage, nous faisions une dernière interview pour la route ?...

Pipo !

Raphàailes se dit que la journée sera belle, le Tintin Helvétique ayant enfin réussi à décrocher une entrevue avec le Capitaine Haddock du Val d’Oise, Pipolegris. Après avoir évité de peu les crocs d’un canidé peu accueillant, Raphàailes pensait avoir fait le plus difficile. Récit d’une entrevue d’une heure très-très longue, coincé entre l’extravagance pipolesque et la présence envahissante d’un bestiaire surprenant.


-Salut Pipo’, la pêche ?

(Excuse moi pour le pantalon Raph’, le chien a fait son boulot et il est un peu con aussi…)
Hum..Excellente question ! Des l’entame on est plaqué par le talent du grand reporter de guerre …Tu commences avec une question ouverte, anodine mais sympathique, et tu me mets ainsi en confiance, moi le gars un peu rustique qui voyait avec anxiété son quart d’heure Warholien débarquer.
Euh … C’était quoi déjà la question ? Pèche ou chasse ? Poils ou plumes ? Si j’ai pécho qui ça ? Moi je dis « Joker », petit indiscret. J’ai l’habitude de gérer la presse people. Non mais ho hé, halte là mon gaillard !


-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?

(Ça ira avec le chat sur les genoux ? Oui il perd ses poils…)
Homme mûr mais pas blette, tenu vestimentaire subtilement négligée, la même de janvier à décembre, toujours mal rasé,… bon ok alors …pas rasé, si tu veux d’accord et jamais contre un petit verre de vin, mais pas deux.
Etudes brillantes, mariage romantique et princier avec une brave fille du peuple, 3 enfants génétiquement extraordinaires, un parcours de rêve.
J’ai habilement fait d’une passion néo natale pour les animaux mon métier, et ainsi, je tripote à pleines mains du poil, de la plume et de l’écaille tous les jours. Botaniste de cœur et cuisinier averti, 3 fois par la commission d’hygiène et sécurité des aliments, voila pour clore le descriptif du sujet sus nommé.
Voudrais tu l’explication de ce pseudo « pipolegris » ? Oui ? Vraiment ?
Ah ben c’est simple, mais une prochaine fois alors parce que là, je n’ai plus d’encre dans mon stylo.

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour ce CM ?
(Je t’avais dit de ne pas t’approcher du perroquet… Il pince fort, hein ?)
Jean Paul 2 avant de décéder me l’avait fait promettre. Je ne sais rien refuser à un vieillard, fut-il Pape et Polonais de surcroît.

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?

Rien.
(Attention la gerbille est de mauvaise humeur, écartes toi.)

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues au Momentum ? Si oui, laquelle ?
(Bon on n’entend rien avec cette perruche Kakariki, changeons de pièce)
Non. Je joue de la musique en écoutant le momentum. D’où des scores lamentables. On ne récompense pas assez l’originalité et c’est une honte. Prions ensemble pour la reconnaissance des ahuris incompris….

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Braves à Ailes" ?

(Pas de panique Raph’, la bestiole ayant atterri sur ton épaule est une pie, elle est sympa mais gaffe à tes lunettes…)
Avec une coupable mansuétude et une circonspection de bon aloi.

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?

(Tiens ma mygale s’est échappée… Tu peux te lever du canapé pour voir ?)
Je ne crains personne et pas un ne me craint. De fait, personne ne me remarque dans les courses. J’aime cette délicate discrétion qui ôte toute prétention à la largesse de mes temps de courses.

-Un pronostic pour la victoire finale ?

(Non je n’ai pas de serpent, faut pas exagérer non plus …)
Oui pourquoi pas… Moi je dis Paris Saint Germain, parce que Lyon va s’écrouler sur la fin et que … Mais …Mon pov Raph’ tu es tout pale…Tu trembles ? Attends j’ouvre la fenêtre pour faire de l’air, tu frises le malaise, là ! Tu devrais te ménager un peu, les interviews c’est trop physique pour toi, tu sais ?

-Merci, Pipo' !
De rien Raph’, c’est moi qui te remercie. Mais dis donc c’est quoi ces questions, heureusement que j’ai la classe avec mes réponses parce que ce n’est pas avec des questions pareilles que… Comment ça elle est pas nette mon interview ? Bon tu n’avais jamais encore approché une vraie star c’est cela ? Tu veux un autographe ? Non, alors un café peut être …Mais moi aussi si j’avais su je serais resté couché … Non mais …

PS : Pour Raphàailes, avec toute mon admiration et mon amitié !

Pipo
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Bon Scott Mar 29 Jan - 18:29

gregnalex a écrit:Jamais déçus avec les créations de Yonel !! bounce bounce

+1, c'est vrai qu'il est inventif le bougre Exclamation
Bon Scott
Bon Scott
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 327
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 11 Empty Merci

Message  _Rosalba_ Mar 29 Jan - 19:34

Wink
_Rosalba_
_Rosalba_
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 58
Localisation : Chti !

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  cheet Mer 30 Jan - 0:04

énorme, Pipolegris et YonelD ! quel talent, oratoire et graphique !
je ris tout seul devant mon écran !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Sam Desmanges Mer 30 Jan - 12:51

Sympa, le montage, Yo ! Quelle régalade !
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 11 Empty saison 2

Message  bluewhirl Mer 30 Jan - 20:37

Bravo à tous les artistes de la saison !
ceux du bac à sable !
et ceux qui dessinent le bac !
bluewhirl
bluewhirl
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 151
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 55
Localisation : Au coeur du vortex

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum