Saison 5 MOM Championnat
+32
jpkfv
ricofdf
Zénon de Citium
_Rosalba_
Nimbocumulus
marsupilami92
Enbuyuk
Angus57
cullers
Machiavel
Arthur Rambo
atalantino
Djikay
Saoussad
Florennes
gregnalex
Bon Scott
YonelD
Lucametz
Jihelinfame
CinciaBella
papelure
Sam Desmanges
bluewhirl
Funlaurent
7-Saviola
Olive
Soizic
tite-live14
cheet
Boyard
jeff62
36 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Saison 5 MOM Championnat
Rappel du premier message :
Cette bafouille constitue le très sérieux règlement de la 5ème saison du championnat de Momentum. Il est ouvert à toute personne (à tout survivant) qui s’inscrit ici (voir modalité ci-dessous). Si tu es nouveau et que tu ne sais pas ce qu’est le momentum, va voir sur www.monlegionnaire.com , c’est là que cela se passe pour le jeu lui-même. De même, si c’est la première fois que tu participes à ce championnat et que tu veux avoir une idée de comment cela se déroule, nous t’invitons à aller voir le topic « Saison 4 de MOM’ Championnat » sur ce même forum (coin des jeux) ou de poser tes questions ici. Les anciens t’aideront volontiers
Pour voir le règlement : cliquer ci-dessous !! (désolé fun, avec les bannières, çà devenait trop long !)
1er Tour
Session 1 Du lundi 23 au mercredi 25 septembre
Session 2 Du jeudi 26 au dimanche 29 septembre
Session 3 Du lundi 30 septembre au mercredi 02 octobre
Session 4 Du jeudi 03 au dimanche 06 octobre
2ème Tour
Session 5 Du lundi 07 au mercredi 09 octobre
Session 6 Du jeudi 10 octobre au dimanche 13 octobre
Session 7 Du lundi 14 au mercredi 16 octobre
Les inscriptions se font tout simplement en se signalant sur ce sujet de ce forum. Il est demandé à chaque survivant de préciser s’il s’inscrit au championnat individuel et/ou au championnat par équipe.
Attention :si vous vous inscrivez au tournoi par équipe, vous vous engagez moralement vis-à-vis de vos coéquipiers à poster un temps pour chaque session (puisqu’en cas d’absence de temps, un temps fictif de 96 vous sera attribué), pour toute la durée du tournoi. Nous avons bien sûr tous des obligations familiales, professionnelles ou autres. Cependant, veuillez bien prendre note des dates de sessions ci-dessus. Si vous pensez, au moment de votre inscription, que vous ne pourriez pas poster pour l’une ou l’autre des sessions, il vous est demandé de vous abstenir de vous inscrire par équipe (pour le championnat individuel, pas de problème)
Votre inscription est attendue pour le jeudi 19 septembre 20 hrs 00 au plus tard.
Au terme de cette saison 5, après une pause de quelques semaines, une nouvelle saison sera organisée
Ceci n’est qu’un jeu. Si nous devions, suite à un événement non prévu, adapter ce règlement, soyez indulgents vis-à-vis des organisateurs qui font de leur mieux…et gardez votre bonne humeur
Funlaurent, Jeff62 et 7-Saviola
Les inscrits et Les Classements des deux ligues au premier tour :
Les Equipes
C'est à dire encore :
Classement par équipes :
Phases Finales Individuel :
Barrages L1 / L2 :
Phases Finales Equipe :
Championnat de Momentum, Saison 5
Cette bafouille constitue le très sérieux règlement de la 5ème saison du championnat de Momentum. Il est ouvert à toute personne (à tout survivant) qui s’inscrit ici (voir modalité ci-dessous). Si tu es nouveau et que tu ne sais pas ce qu’est le momentum, va voir sur www.monlegionnaire.com , c’est là que cela se passe pour le jeu lui-même. De même, si c’est la première fois que tu participes à ce championnat et que tu veux avoir une idée de comment cela se déroule, nous t’invitons à aller voir le topic « Saison 4 de MOM’ Championnat » sur ce même forum (coin des jeux) ou de poser tes questions ici. Les anciens t’aideront volontiers
Pour voir le règlement : cliquer ci-dessous !! (désolé fun, avec les bannières, çà devenait trop long !)
- Spoiler:
- Présentation
Championnat Individuel1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 2 ou 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3), en fonction du nombre de joueurs. Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session (tolérance de 10 minutes). Aucun temps posté après 00h10 les jours de clôture ne sera validé (aucune exception ne sera acceptée). Le survivant n’aura alors aucun point pour la session en, cours. Si tu postes plusieurs fois sur une session, c’est ton meilleur temps qui sera pris en compte. Merci de poster ton temps avec les 10 millièmes, même si ceux-ci sont de 0 (exemple 1’23’’2700 ou 83,2700…si tu fais ce temps, t’es un sacré bon joueur). En cas de doute sur les 10 millièmes, les organisateurs considèreront qu’il s’agit d’un « 99 »
Pour chaque session, le meilleur joueur marque autant de points que le nombre de joueur N de sa ligue (N=20 pour les ligues 1 et 2). Le 2ème temps marque N-1 points, le 3ème temps, N-2, etc…. Le joueur qui ne rentre aucun temps marque 0 point. Le classement du premier tour est établi par la somme des points réalisés pour chacune des 4 sessions. Les éventuels ex-aequo sont départagés par leurs temps moyens sur les 4 sessions2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales. Les 1/4 de finales se jouent par groupe de 3 en 1 session. Le meilleur temps de chaque groupe de 3 est qualifié pour la demi-finale. Les demi-finales et la finale se jouent en, confrontation directe sur une session, le meilleur temps l’emportant.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions (calcul des points idem que au 1er tour), dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2.
Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions (calcul des points idem que au 1er tour), dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.
Les éventuelles égalités, pour les 2 barrages sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions
Le 2ème tour s’étale sur 3 sessions de 3 ou 4, jours, se terminant les mercredis et dimanche à minuit. Les temps doivent donc être rapportés, comme au 1er tour. Pour le calendrier des sessions, voir ci-dessous
Championnat par Equipes Régionales1er Tour
6 équipes sont composées, selon les régions auxquelles appartiennent les joueurs. Elles seront formées après l'inscription des joueurs. Les organisateurs essaieront de faire des régions homogènes autant que faire se peut, en essayant d'avoir un nombre égal de joueurs par équipe. La perfection géographique ne sera pas ici toujours possible. Pour chaque session, La moyenne des meilleurs temps de chaque membre de l’équipe constitue le temps de référence de l’équipe. La meilleure équipe marque alors 8 points, la 2ème 7 points, etc
Le classement par équipe sera équivalent à la somme des points marqués lors de chaque session. Les éventuelles équipes ex-aequo seront départagées par la moyenne des temps de référence réalisés lors de chaque session. Attention, un joueur qui ne poste pas se verra attribué un temps fictif de 1’36’’00 ou 96 pour le calcul du temps de référence de l’équipe. Ce temps pénalisera donc fortement son équipe. Il appartient donc, lors de l’inscription au tournoi par équipe, à chaque joueur de bien réfléchir s’il pourra poster un temps pour toutes les sessions du tournoi. Il s’agit ici d’un engagement moral envers son équipe lors de l’inscription. Un survivant peut s’inscrire au tournoi individuel sans forcément s’inscrire au tournoi par équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale.
Remarque : dans le cas improbable ou un joueur rentrerait un temps supérieur à 96, son temps pour l’équipe sera comptabilisé comme un 962ème Tour (version 6 équipes)
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement. Au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session reprendra les équipes classées de la 3eme à la 6ème place (les équipes classées 1ère et 2ème sont donc exemptées de ¼ de finales). L’équipe gagnante du ¼ de finale est celle dont le temps de référence (calculé de la même manière qu’au 1er tour, avec le même temps de pénalité de 96 pour les joueurs qui ne postent pas) est le meilleur. Les 2 équipes gagnantes de chaque quart de finale se retrouvent en demi-finale avec les 2 premières classées du 1er tour. La session 6 verra s'affronter en 1/2 finale les 4 meilleures équipes. Lors de la session 7, la finale, la confrontation pour la 3ème place et la confrontation pour la 5ème place seront jouées. Toutes les équipes jouent donc jusqu'au dernier jour du tournoi.Comment poster son temps
Chaque temps est posté ici, sur le forum, au plus tard à minuit (10 minutes de tolérance) le dernier jour de chaque session. Seul le meilleur temps par joueur sur une session sera pris en compte. Il est inutile d’envoyer une quelconque preuve de son temps. Ce forum est basé sur la confiance. Tout temps communiqué en retard ne sera pas pris en considération
Calendrier des sessions
1er Tour
Session 1 Du lundi 23 au mercredi 25 septembre
Session 2 Du jeudi 26 au dimanche 29 septembre
Session 3 Du lundi 30 septembre au mercredi 02 octobre
Session 4 Du jeudi 03 au dimanche 06 octobre
2ème Tour
Session 5 Du lundi 07 au mercredi 09 octobre
Session 6 Du jeudi 10 octobre au dimanche 13 octobre
Session 7 Du lundi 14 au mercredi 16 octobre
Inscriptions
Les inscriptions se font tout simplement en se signalant sur ce sujet de ce forum. Il est demandé à chaque survivant de préciser s’il s’inscrit au championnat individuel et/ou au championnat par équipe.
Attention :si vous vous inscrivez au tournoi par équipe, vous vous engagez moralement vis-à-vis de vos coéquipiers à poster un temps pour chaque session (puisqu’en cas d’absence de temps, un temps fictif de 96 vous sera attribué), pour toute la durée du tournoi. Nous avons bien sûr tous des obligations familiales, professionnelles ou autres. Cependant, veuillez bien prendre note des dates de sessions ci-dessus. Si vous pensez, au moment de votre inscription, que vous ne pourriez pas poster pour l’une ou l’autre des sessions, il vous est demandé de vous abstenir de vous inscrire par équipe (pour le championnat individuel, pas de problème)
Votre inscription est attendue pour le jeudi 19 septembre 20 hrs 00 au plus tard.
Au terme de cette saison 5, après une pause de quelques semaines, une nouvelle saison sera organisée
Ceci n’est qu’un jeu. Si nous devions, suite à un événement non prévu, adapter ce règlement, soyez indulgents vis-à-vis des organisateurs qui font de leur mieux…et gardez votre bonne humeur
Funlaurent, Jeff62 et 7-Saviola
Les inscrits et Les Classements des deux ligues au premier tour :
- Spoiler:
Les Classements des deux ligues :
Les Equipes
C'est à dire encore :
Classement par équipes :
2ème Tour :
Phases Finales Individuel :
Barrages L1 / L2 :
Phases Finales Equipe :
Dernière édition par jeff62 le Mer 16 Oct - 22:34, édité 3 fois
jeff62- Survivant de Folie
Re: Saison 5 MOM Championnat
Bonsoir à toutes et à tous,
Pas d'amélioration aujourd'hui. Donc, toujours ce temps : 1 26 9679. Du mieux demain pour la dernière journée ?
"Go Team Nord Picardie, Go !" On y croit toujours et encore !
Bonne nuit !
PS : New Blue qui nous fait du Raymond Devos depuis un petit moment, te souviens-tu d'où il était originaire ? Hein ? .....
Pas d'amélioration aujourd'hui. Donc, toujours ce temps : 1 26 9679. Du mieux demain pour la dernière journée ?
"Go Team Nord Picardie, Go !" On y croit toujours et encore !
Bonne nuit !
PS : New Blue qui nous fait du Raymond Devos depuis un petit moment, te souviens-tu d'où il était originaire ? Hein ? .....
CinciaBella- Survivant de Folie
Ooh c'est pas cool ça, je vais la couper tout de suite !papelure a écrit:Voilà mon temps pour l'instant, la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé une corde.Nimbocumulus a écrit:
Mon copain Yonel tu peux la ronger STP ?
Tout temps est honorable, en dehors du bonheur de voir tous les copains et copines participer à la fête !
Et pis, même si le Nord gagne, ils n'auront pas notre soleil ! non non non !
(dit-il en se mouchant et en remontant sa belle couverture normande)
bluewhirl- Survivant Debout
Raymond de Vos ? Ben oui, Vos zur Mer z'est gez nous, dans le zud !CinciaBella a écrit:
bluewhirl- Survivant Debout
1.29.8730, c'est mon dernier mot pour le moment...
Je vas tâcher de faire mieux demain
Quand je pense qu'il y en a qui veulent se pendre pour 1.25... je peux le récupérer ?
Je vas tâcher de faire mieux demain
Quand je pense qu'il y en a qui veulent se pendre pour 1.25... je peux le récupérer ?
Soizic- Survivant Debout
Rebonsoir Blue Boy,bluewhirl a écrit:Raymond de Vos ? Ben oui, Vos zur Mer z'est gez nous, dans le zud !CinciaBella a écrit:
Et il persiste et il signe ! Mais où s'arrêtera t-il ?
Vive Le Nord Picardie !
Bonne nuit à toi !
PS : Soizic, les 1 25, j'en veux bien moi aussi !
CinciaBella- Survivant de Folie
Le cri du Lapin !!!
A jouer une partie par soir et c'est tout, fatalement on prend le risque de faire un score catastrophe... surtout quand 2 jours de suite on chute dès la première question... après on perd un peu de sa lucidité, on cherche à se refaire... et pis, ben non, ça ne veut pas... Bref, si je ne m'améliore pas demain soir, je pense pouvoir assurer que le score que j'annoncerai sera le plus mauvais jamais enregistré dans les annales de ce championnat...
En un mot comme en cent, J'AI PEUR !!!
A jouer une partie par soir et c'est tout, fatalement on prend le risque de faire un score catastrophe... surtout quand 2 jours de suite on chute dès la première question... après on perd un peu de sa lucidité, on cherche à se refaire... et pis, ben non, ça ne veut pas... Bref, si je ne m'améliore pas demain soir, je pense pouvoir assurer que le score que j'annoncerai sera le plus mauvais jamais enregistré dans les annales de ce championnat...
En un mot comme en cent, J'AI PEUR !!!
YonelD- Survivant de Folie
Pour le moment, j'en suis à 85,78, mais j'essaie de faire mieux demain.
Et j'entends déjà râler parce que je n'ai pas mis les décimales, mais je n'en n'avais pas, alors merci de compte 85,7800 svp
Et j'entends déjà râler parce que je n'ai pas mis les décimales, mais je n'en n'avais pas, alors merci de compte 85,7800 svp
Florennes- Survivant Debout
mais ce n'est pas mal du tout, cher ansériforme ! comme moi, ou presque !Djikay a écrit:Pour finir ce tournoi : 1'24"9793 ! Pas le temps de jouer demain, je le crains, donc je m'arrêterai là...
et belles paroles de Rosalba Sablon !
cheet- Survivant de Folie
(comme personne ne voit rien ici, (à part Jihelinfame) et que ta blague était drôle je la remet en plus gros !)bluewhirl a écrit:Ooh c'est pas cool ça, je vais la couper tout de suite !papelure a écrit:Voilà mon temps pour l'instant, la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé une corde.
Mon copain Yonel tu peux la ronger STP ?
(dit-il en se mouchant et en remontant sa belle couverture normande)
Je crois que mon Ragondin pourrait aussi ronger la corde de papelure. Mais j'ai pas envie qu'elle survive moi, je vais 'mappliquer à croquer les fesses du lapin Yonel s'il touche à cette corde !
Lucametz- Survivant de Folie
Salaam,
Le site étant en maintenance depuis 2 matinées et n'ayant la disponibilité pour jouer qu'à ces horaires là, je n'aurai malheureusement pas de temps pour cette dernière session.
Bonne chance aux champions et à bientôt.
Le site étant en maintenance depuis 2 matinées et n'ayant la disponibilité pour jouer qu'à ces horaires là, je n'aurai malheureusement pas de temps pour cette dernière session.
Bonne chance aux champions et à bientôt.
cush danakil- Survivant du Matin
iil est temps que ça finisse!!!
89'4497 hier soir et je ne sais pas si je pourrai jouer ce soir!!!
désolé pour Forza suuud
désolé pour Forza suuud
Olive- Survivant Debout
Prem's ! et pis d'abord, toi tu as fait 1.26, c'est tout de même beaucoup plus présentaaaaaaaaableCinciaBella a écrit:
PS : Soizic, les 1 25, j'en veux bien moi aussi !
Soizic- Survivant Debout
1'29'2920
bonjour à toutes et tous,
encore un ( pour moi ) bon temps qui ne servira à rien...
j'espère rester dans cette moyenne d'ici a la fin de la semaine
Jean-Paul
encore un ( pour moi ) bon temps qui ne servira à rien...
j'espère rester dans cette moyenne d'ici a la fin de la semaine
Jean-Paul
jpkfv- Survivant Debout
CMM5...
Salut, pas cool la maintenance matinale, ça m'arrange pas... En attendant les nox : 1'27"3245...
Finissons en beauté
Le meilleur est venu à la fin :
1'23"5223
Merci pour le boulot fourni aux organisateurs !
Enbuyuk
1'23"5223
Enbuyuk
Enbuyuk- Survivant du Matin
Très mauvais score, mais bon, je n'ai pris aucun risque et j'ai limité la casse... 92'2834 pour mon unique course de la journée... Avant-hier et hier, j'avais fait bien pire...
Désolé les collègues Nordpicardistes et bon courage.
Merci aux survis qui, bien que n'étant pas de mon équipe, m'ont encouragé quand nous étions sur le sable...
Merci aux survis qui, bien que n'étant pas de mon équipe, m'ont encouragé quand nous étions sur le sable...
YonelD- Survivant de Folie
Bon, il est temps que les vacances et la fin du CM arrivent : 1'25''0138 alors que c'est une des sessions où j'aurai le plus couru !
L'avantage, c'est que notre fusée Greg a déjà filé un bon coup de main au chrono moyen de l'équipe...
L'avantage, c'est que notre fusée Greg a déjà filé un bon coup de main au chrono moyen de l'équipe...
tite-live14- Survivant Debout
Ciao a tutti,
1'27"1002, peut-etre un meilleur temps à la derniere nocturne mais ca va etre dur.
Go les shitcheeteux
1'27"1002, peut-etre un meilleur temps à la derniere nocturne mais ca va etre dur.
Go les shitcheeteux
atalantino- Survivant Debout
Bonjour !
1'29"0765 pour ne pas terminer brillamment.
Merci aux Gentils Organisateurs pour avoir brillamment géré la session, c'est toujours un plaisir de retrouver de nombreux joueurs.
1'29"0765 pour ne pas terminer brillamment.
Merci aux Gentils Organisateurs pour avoir brillamment géré la session, c'est toujours un plaisir de retrouver de nombreux joueurs.
pilgrim- Survivant Debout
Courage mon Yoyo , moi aussi je me suis pris des pommes sur la tête et j'ai su rebondir !YonelD a écrit:Très mauvais score, mais bon, je n'ai pris aucun risque et j'ai limité la casse... 92'2834 pour mon unique course de la journée... Avant-hier et hier, j'avais fait bien pire...
Tu vas bientôt écraser tous les vilains écureuils volants !!! (du Sud )
(oué oué trop bonne vanne, Luca !)
Jihelinfame- Survivant de Folie
excellent Enbuyuk ! et Atalantino aussi !Enbuyuk a écrit:Le meilleur est venu à la fin :
1'23"5223
Enbuyuk
j'ai joué ce soir, gagné mes 5 parties gratos, et qualifié en nox , mais comme absent ...
allez, on donne ses dernières forces pour le sprint final ! GO SHITCHEETEUX !
cheet- Survivant de Folie
Slt à tous,
petit pincement au cœur ce soir... c'est la dernière (par contre ma femme c'est plutôt )
Il va falloir se désintoxiquer doucement... mais en attendant je vais profiter à fond de la dernière nox du championnat !!!
Surtout que pour l'instant je n'ai "qu'un" 85.1489 à offrir à mon équipe et même si Greg a particulièrement assuré ça m’embête vraiment de faire mon moins bon temps du championnat pour la dernière...
Quoi qu'il advienne, quel plaisir de courir avec les normands !!!!!
A plus sur les pistes...
petit pincement au cœur ce soir... c'est la dernière (par contre ma femme c'est plutôt )
Il va falloir se désintoxiquer doucement... mais en attendant je vais profiter à fond de la dernière nox du championnat !!!
Surtout que pour l'instant je n'ai "qu'un" 85.1489 à offrir à mon équipe et même si Greg a particulièrement assuré ça m’embête vraiment de faire mon moins bon temps du championnat pour la dernière...
Quoi qu'il advienne, quel plaisir de courir avec les normands !!!!!
A plus sur les pistes...
ricofdf- Survivant Debout
Je termine ce championnat presque avec mon record absolu 86.953. J'espère apporter ma contribution aux DIABLES ROUGES
Machiavel- Survivant Debout
Une question comment on fait pour avoir 5 parties gratos ?cheet a écrit:
j'ai joué ce soir, gagné mes 5 parties gratos, et qualifié en nox , mais comme absent ...
Sinon voilà mon temps : 89.017 espérons que cela permette de gagner la troisième place
Zénon de Citium- Survivant Debout
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10