Saison 5 MOM Championnat
+32
jpkfv
ricofdf
Zénon de Citium
_Rosalba_
Nimbocumulus
marsupilami92
Enbuyuk
Angus57
cullers
Machiavel
Arthur Rambo
atalantino
Djikay
Saoussad
Florennes
gregnalex
Bon Scott
YonelD
Lucametz
Jihelinfame
CinciaBella
papelure
Sam Desmanges
bluewhirl
Funlaurent
7-Saviola
Olive
Soizic
tite-live14
cheet
Boyard
jeff62
36 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Saison 5 MOM Championnat
Rappel du premier message :
Cette bafouille constitue le très sérieux règlement de la 5ème saison du championnat de Momentum. Il est ouvert à toute personne (à tout survivant) qui s’inscrit ici (voir modalité ci-dessous). Si tu es nouveau et que tu ne sais pas ce qu’est le momentum, va voir sur www.monlegionnaire.com , c’est là que cela se passe pour le jeu lui-même. De même, si c’est la première fois que tu participes à ce championnat et que tu veux avoir une idée de comment cela se déroule, nous t’invitons à aller voir le topic « Saison 4 de MOM’ Championnat » sur ce même forum (coin des jeux) ou de poser tes questions ici. Les anciens t’aideront volontiers
Pour voir le règlement : cliquer ci-dessous !! (désolé fun, avec les bannières, çà devenait trop long !)
1er Tour
Session 1 Du lundi 23 au mercredi 25 septembre
Session 2 Du jeudi 26 au dimanche 29 septembre
Session 3 Du lundi 30 septembre au mercredi 02 octobre
Session 4 Du jeudi 03 au dimanche 06 octobre
2ème Tour
Session 5 Du lundi 07 au mercredi 09 octobre
Session 6 Du jeudi 10 octobre au dimanche 13 octobre
Session 7 Du lundi 14 au mercredi 16 octobre
Les inscriptions se font tout simplement en se signalant sur ce sujet de ce forum. Il est demandé à chaque survivant de préciser s’il s’inscrit au championnat individuel et/ou au championnat par équipe.
Attention :si vous vous inscrivez au tournoi par équipe, vous vous engagez moralement vis-à-vis de vos coéquipiers à poster un temps pour chaque session (puisqu’en cas d’absence de temps, un temps fictif de 96 vous sera attribué), pour toute la durée du tournoi. Nous avons bien sûr tous des obligations familiales, professionnelles ou autres. Cependant, veuillez bien prendre note des dates de sessions ci-dessus. Si vous pensez, au moment de votre inscription, que vous ne pourriez pas poster pour l’une ou l’autre des sessions, il vous est demandé de vous abstenir de vous inscrire par équipe (pour le championnat individuel, pas de problème)
Votre inscription est attendue pour le jeudi 19 septembre 20 hrs 00 au plus tard.
Au terme de cette saison 5, après une pause de quelques semaines, une nouvelle saison sera organisée
Ceci n’est qu’un jeu. Si nous devions, suite à un événement non prévu, adapter ce règlement, soyez indulgents vis-à-vis des organisateurs qui font de leur mieux…et gardez votre bonne humeur
Funlaurent, Jeff62 et 7-Saviola
Les inscrits et Les Classements des deux ligues au premier tour :
Les Equipes
C'est à dire encore :
Classement par équipes :
Phases Finales Individuel :
Barrages L1 / L2 :
Phases Finales Equipe :
Championnat de Momentum, Saison 5
Cette bafouille constitue le très sérieux règlement de la 5ème saison du championnat de Momentum. Il est ouvert à toute personne (à tout survivant) qui s’inscrit ici (voir modalité ci-dessous). Si tu es nouveau et que tu ne sais pas ce qu’est le momentum, va voir sur www.monlegionnaire.com , c’est là que cela se passe pour le jeu lui-même. De même, si c’est la première fois que tu participes à ce championnat et que tu veux avoir une idée de comment cela se déroule, nous t’invitons à aller voir le topic « Saison 4 de MOM’ Championnat » sur ce même forum (coin des jeux) ou de poser tes questions ici. Les anciens t’aideront volontiers
Pour voir le règlement : cliquer ci-dessous !! (désolé fun, avec les bannières, çà devenait trop long !)
- Spoiler:
- Présentation
Championnat Individuel1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 2 ou 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3), en fonction du nombre de joueurs. Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session (tolérance de 10 minutes). Aucun temps posté après 00h10 les jours de clôture ne sera validé (aucune exception ne sera acceptée). Le survivant n’aura alors aucun point pour la session en, cours. Si tu postes plusieurs fois sur une session, c’est ton meilleur temps qui sera pris en compte. Merci de poster ton temps avec les 10 millièmes, même si ceux-ci sont de 0 (exemple 1’23’’2700 ou 83,2700…si tu fais ce temps, t’es un sacré bon joueur). En cas de doute sur les 10 millièmes, les organisateurs considèreront qu’il s’agit d’un « 99 »
Pour chaque session, le meilleur joueur marque autant de points que le nombre de joueur N de sa ligue (N=20 pour les ligues 1 et 2). Le 2ème temps marque N-1 points, le 3ème temps, N-2, etc…. Le joueur qui ne rentre aucun temps marque 0 point. Le classement du premier tour est établi par la somme des points réalisés pour chacune des 4 sessions. Les éventuels ex-aequo sont départagés par leurs temps moyens sur les 4 sessions2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales. Les 1/4 de finales se jouent par groupe de 3 en 1 session. Le meilleur temps de chaque groupe de 3 est qualifié pour la demi-finale. Les demi-finales et la finale se jouent en, confrontation directe sur une session, le meilleur temps l’emportant.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions (calcul des points idem que au 1er tour), dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2.
Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions (calcul des points idem que au 1er tour), dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.
Les éventuelles égalités, pour les 2 barrages sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions
Le 2ème tour s’étale sur 3 sessions de 3 ou 4, jours, se terminant les mercredis et dimanche à minuit. Les temps doivent donc être rapportés, comme au 1er tour. Pour le calendrier des sessions, voir ci-dessous
Championnat par Equipes Régionales1er Tour
6 équipes sont composées, selon les régions auxquelles appartiennent les joueurs. Elles seront formées après l'inscription des joueurs. Les organisateurs essaieront de faire des régions homogènes autant que faire se peut, en essayant d'avoir un nombre égal de joueurs par équipe. La perfection géographique ne sera pas ici toujours possible. Pour chaque session, La moyenne des meilleurs temps de chaque membre de l’équipe constitue le temps de référence de l’équipe. La meilleure équipe marque alors 8 points, la 2ème 7 points, etc
Le classement par équipe sera équivalent à la somme des points marqués lors de chaque session. Les éventuelles équipes ex-aequo seront départagées par la moyenne des temps de référence réalisés lors de chaque session. Attention, un joueur qui ne poste pas se verra attribué un temps fictif de 1’36’’00 ou 96 pour le calcul du temps de référence de l’équipe. Ce temps pénalisera donc fortement son équipe. Il appartient donc, lors de l’inscription au tournoi par équipe, à chaque joueur de bien réfléchir s’il pourra poster un temps pour toutes les sessions du tournoi. Il s’agit ici d’un engagement moral envers son équipe lors de l’inscription. Un survivant peut s’inscrire au tournoi individuel sans forcément s’inscrire au tournoi par équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale.
Remarque : dans le cas improbable ou un joueur rentrerait un temps supérieur à 96, son temps pour l’équipe sera comptabilisé comme un 962ème Tour (version 6 équipes)
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement. Au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session reprendra les équipes classées de la 3eme à la 6ème place (les équipes classées 1ère et 2ème sont donc exemptées de ¼ de finales). L’équipe gagnante du ¼ de finale est celle dont le temps de référence (calculé de la même manière qu’au 1er tour, avec le même temps de pénalité de 96 pour les joueurs qui ne postent pas) est le meilleur. Les 2 équipes gagnantes de chaque quart de finale se retrouvent en demi-finale avec les 2 premières classées du 1er tour. La session 6 verra s'affronter en 1/2 finale les 4 meilleures équipes. Lors de la session 7, la finale, la confrontation pour la 3ème place et la confrontation pour la 5ème place seront jouées. Toutes les équipes jouent donc jusqu'au dernier jour du tournoi.Comment poster son temps
Chaque temps est posté ici, sur le forum, au plus tard à minuit (10 minutes de tolérance) le dernier jour de chaque session. Seul le meilleur temps par joueur sur une session sera pris en compte. Il est inutile d’envoyer une quelconque preuve de son temps. Ce forum est basé sur la confiance. Tout temps communiqué en retard ne sera pas pris en considération
Calendrier des sessions
1er Tour
Session 1 Du lundi 23 au mercredi 25 septembre
Session 2 Du jeudi 26 au dimanche 29 septembre
Session 3 Du lundi 30 septembre au mercredi 02 octobre
Session 4 Du jeudi 03 au dimanche 06 octobre
2ème Tour
Session 5 Du lundi 07 au mercredi 09 octobre
Session 6 Du jeudi 10 octobre au dimanche 13 octobre
Session 7 Du lundi 14 au mercredi 16 octobre
Inscriptions
Les inscriptions se font tout simplement en se signalant sur ce sujet de ce forum. Il est demandé à chaque survivant de préciser s’il s’inscrit au championnat individuel et/ou au championnat par équipe.
Attention :si vous vous inscrivez au tournoi par équipe, vous vous engagez moralement vis-à-vis de vos coéquipiers à poster un temps pour chaque session (puisqu’en cas d’absence de temps, un temps fictif de 96 vous sera attribué), pour toute la durée du tournoi. Nous avons bien sûr tous des obligations familiales, professionnelles ou autres. Cependant, veuillez bien prendre note des dates de sessions ci-dessus. Si vous pensez, au moment de votre inscription, que vous ne pourriez pas poster pour l’une ou l’autre des sessions, il vous est demandé de vous abstenir de vous inscrire par équipe (pour le championnat individuel, pas de problème)
Votre inscription est attendue pour le jeudi 19 septembre 20 hrs 00 au plus tard.
Au terme de cette saison 5, après une pause de quelques semaines, une nouvelle saison sera organisée
Ceci n’est qu’un jeu. Si nous devions, suite à un événement non prévu, adapter ce règlement, soyez indulgents vis-à-vis des organisateurs qui font de leur mieux…et gardez votre bonne humeur
Funlaurent, Jeff62 et 7-Saviola
Les inscrits et Les Classements des deux ligues au premier tour :
- Spoiler:
Les Classements des deux ligues :
Les Equipes
C'est à dire encore :
Classement par équipes :
2ème Tour :
Phases Finales Individuel :
Barrages L1 / L2 :
Phases Finales Equipe :
Dernière édition par jeff62 le Mer 16 Oct - 22:34, édité 3 fois
jeff62- Survivant de Folie
Re: Saison 5 MOM Championnat
On ne coule pas, on le veut ce bronze. 1 23 7445 en nox ce soir
Allez Nordistes et Picards !
salvor- Survivant Debout
Re Blue Boy,bluewhirl a écrit:Même pas cap' de faire des phrases correctes, alors pour deviner ce que me dit le Nord ça va être compliquéCinciaBella a écrit:
Tu ce qu'il te dit le Nord, New ?
Allez le SUD ! YES WE CAN ... 'ne bière !!
Roooooo.......
Tu SAIS ce qu'il te dit le Nord, New.... ?
Bonne nuit !
Vive le Nord Picardie ! Bravo Salvor !
CinciaBella- Survivant de Folie
Funlaurent a écrit:nous allons mener la vie dure aux Conques qui, bouffis de leur suffisance, endormis tant ils sont sûrs d'eux, et que je ricane dans mon coin...se feront surprendre par toute la Belgique gonflée à bloc à la bière et à la frite
Allez les Diables, si nous faisons tous 1 23, on peut se les faire
Enfin
Et c'est un belge qui a osé dire dire ce que toute la France chuchote depuis 15 jours
Et si on leur donnait leur autonomie au Normands ???
Pourquoi pas un Référendum
Bon Scott- Survivant le Terrible
Ah ben oui parce quand on le coule...le bronze... oups, je m'en vaissalvor a écrit:On ne coule pas, on le veut ce bronze. 1 23 7445 en nox ce soir
Funlaurent- Survivant de Folie
Pas étonnant ensuite que Greg se prenne pour un chasseur !!bluewhirl a écrit:Le plaisir était partagé Cheet, et je serais ravi de te servir de lièvre lors de ton prochain record
jeff62- Survivant de Folie
Évidemment mon bon Blue qu'entre gibiers on peut s'entraider !
Tiens te voila bien caché !
Mais réjouis-toi, car mon aide ne s’arrêtera pas là !!! Toi et ton équipe me paraissez fort sympathique, aussi je consens à vous servir de lièvre pour les quelques jours à venir... Écoutez mes conseils, restez bien collés à mesfaibles performances avec interdiction formelle de me doubler, et vous allez connaître faire un malheur dont on parlera longtemps sur le sable !!!
A bientôt camarade Gibier !
Allo Chef Jihel, c'est bon, on la tient notre troisième place !!! Nos prochaines vacances à la mer, elles seront dans le sud !
C'est beau l'amitié entre gibier !
Mais réjouis-toi, car mon aide ne s’arrêtera pas là !!! Toi et ton équipe me paraissez fort sympathique, aussi je consens à vous servir de lièvre pour les quelques jours à venir... Écoutez mes conseils, restez bien collés à mes
A bientôt camarade Gibier !
Allo Chef Jihel, c'est bon, on la tient notre troisième place !!! Nos prochaines vacances à la mer, elles seront dans le sud !
YonelD- Survivant de Folie
merci à vous chers survis, Greg, Cincia et Blue ! tu sais que j'aime les animaux, que je suis zoophile ! et que j'aime (lever un) le lièvre ?bluewhirl a écrit:Le plaisir était partagé Cheet, et je serais ravi de te servir de lièvre lors de ton prochain recordcheet a écrit:
je fais des score de plusieurs fois 1'28...et arrive 21h28, je n'arrive pas à entrer en course, je me plainds, rentre malgré tout à 21h29 avec Newblue et là...c'est mon nouveau fétiche vivant ! j'égalise mon record à 1,24.3872 ! comme je t'aime trop Blue ! oui, je craque, mais c'est sincère, ça vient du coeur !
re-couru à 22h avec Florennes ...pas lui, mon fétiche !
cheet- Survivant de Folie
CinciaBella a écrit:En tout cas Cincia c'est sympa de ta part de mettre notre belle bannière à l'honneur dans tes postsbluewhirl a écrit:Re Blue Boy,CinciaBella a écrit:
Roooooo.......
Tu SAIS ce qu'il te dit le Nord, New.... ?
Bonne nuit !
Vive le Nord Picardie ! Bravo Salvor !
bluewhirl- Survivant Debout
Merci Yonel ! Gi bié compris, mais y'a juste un tout 'tit problème : la mer Blanche... elle est au NordYonelD a écrit:Évidemment mon bon Blue qu'entre gibiers on peut s'entraider !
Bien reçu, en revanche la mer Noire...
[quote="cheet"]
Comme quoi, pour bien courir, mieux vaut un vrai lièvre qu'un fo rennes...bluewhirl a écrit:merci à vous chers survis, Greg, Cincia et Blue ! tu sais que j'aime les animaux, que je suis zoophile ! et que j'aime (lever un) le lièvre ?cheet a écrit:
La mer Noire, quel Prestige !YonelD a écrit:Bien reçu, en revanche la mer Noire...
J'aimerais bien voir ta tête quand tu t'y seras baigné après tes vacances dans le Sud
Hélas, après de violents combats, la mer noire sera comme toutes les autres...
Ceci-dit, vous pouvez toujours déclarer forfait et profitez bien peinard de votre si beau !
Ceci-dit, vous pouvez toujours déclarer forfait et profitez bien peinard de votre si beau !
Bon, eh bien, je concluerai sobrement ce 1er jour de la pichrocolesque lutte pour la médaille de bronze (coulée par Maître Fun ) :
BRAVO les NOOOOOOOOOOOOOOORDDDDDDDDDDPICAAAAAAAAAAAAAARDIIIIIIISTEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!
Passe les troupes en revue, sa main dans son giron, son entonnoir en forme de bicorne (oui c'est un modèle très particulier, j'en conviens) sur la tête :
soldats Jeff et Salvor, pour votre conduite héroïque et vos temps canons, je vous salue !
soldate Cincia, pour votre pugnacité face aux quolibets de l'ennemi sudiste ("confédérés"...en un mot... la classe, vous dis-je), je vous salue !
soldate Rosalba, pour votre temps record de dans qques heures, je vous salue !
soldat Yonel, pour votre héroïsme à servir de lièvre face aux appétits terrinesques de l'adversaire et pour lui en avoir fait voir de toutes les couleurs, je vous salue !
et toi aussi mon Cheetounet, pour tes initiatives zoophilesques sur ta "mascotte humaine" (grisé par un tel succès, il va finir par ralentir, le bougre !)
Mais, bon, ce n'est qu'un combat, continuons le début !!!
BRAVO les NOOOOOOOOOOOOOOORDDDDDDDDDDPICAAAAAAAAAAAAAARDIIIIIIISTEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!
Passe les troupes en revue, sa main dans son giron, son entonnoir en forme de bicorne (oui c'est un modèle très particulier, j'en conviens) sur la tête :
soldats Jeff et Salvor, pour votre conduite héroïque et vos temps canons, je vous salue !
soldate Cincia, pour votre pugnacité face aux quolibets de l'ennemi sudiste ("confédérés"...en un mot... la classe, vous dis-je), je vous salue !
soldate Rosalba, pour votre temps record de dans qques heures, je vous salue !
soldat Yonel, pour votre héroïsme à servir de lièvre face aux appétits terrinesques de l'adversaire et pour lui en avoir fait voir de toutes les couleurs, je vous salue !
et toi aussi mon Cheetounet, pour tes initiatives zoophilesques sur ta "mascotte humaine" (grisé par un tel succès, il va finir par ralentir, le bougre !)
Mais, bon, ce n'est qu'un combat, continuons le début !!!
Jihelinfame- Survivant de Folie
mdr Blue ! elle est excellente ! notre ami belge appréciera !bluewhirl a écrit:cheet a écrit:Comme quoi, pour bien courir, mieux vaut un vrai lièvre qu'un fo rennes...bluewhirl a écrit:
merci à vous chers survis, Greg, Cincia et Blue ! tu sais que j'aime les animaux, que je suis zoophile ! et que j'aime (lever un) le lièvre ?
JL : "et toi aussi mon Cheetounet, pour tes initiatives zoophilesques sur ta "mascotte humaine" (grisé par un tel succès, il va finir par ralentir, le bougre !)"
vous êtes déchainés ! je vous inspire ? j'ai déjà écris sur facebook que j'étais une muse, je le répète aussi ici !
cheet- Survivant de Folie
CMM5...
Salut, oups pour la finale ça va être extrêmement difficile mais j'aimerais juste pouvoir jouer...
Toujours en maintenance, il est presque midi... ça sent le roussi sur ML
Soizic- Survivant Debout
grrrrr
Blue, les chiens hurlent à tes mollets : 3è course du jour en 1.22.5475 (avec Boyard et Pilgrim). Je paie une question à seulement 35 pts pour l'accélération finale.
Pour finir ce tournoi : 1'24"9793 ! Pas le temps de jouer demain, je le crains, donc je m'arrêterai là...
Djikay- Survivant de Folie
J'étais justement en train de me dire (prendre la voix de Caliméro) : Je fais ma meilleure session depuis le début du championnat en ayant pas mal de chronos entre 1.22.5 et 1.24 et je vais encore perdre pour un ou 2 dixièmes et ... le miracle s'est produit : 1.21.8926 (avec Blue dans la course qui plus est).
Joie décuplée par le fait que je n'ai pas joué Kami et que j'avais toutes les réponses (ça va les chevilles ? !!).
Je sais que Blue peut faire mieux mais j'aurai zéro regret.
PS : Allez les Belges !
Joie décuplée par le fait que je n'ai pas joué Kami et que j'avais toutes les réponses (ça va les chevilles ? !!).
Avec un tel temps la troisième finale risque fort d'être la bonne ! Même si c'est un peu dingue de se dire qu'avec ce chorno on est pas encore totalement à l'abri.
En tout cas bravo aux deux finalistes qui ont su sortir le grand jeu pour cette fin de tournoi.
En tout cas bravo aux deux finalistes qui ont su sortir le grand jeu pour cette fin de tournoi.
Steerpike- Survivant Debout
Bonsoir, sais pas ce que je pourrais faire demain, mais j'assure mon post avec : 85"3350
Nimbocumulus- Survivant Debout
Bravo Greg , je suis témoin de ton score fulgurant, tu gagnes le deuxième round et probablement le match...gregnalex a écrit:J'étais justement en train de me dire (prendre la voix de Caliméro) : Je fais ma meilleure session depuis le début du championnat en ayant pas mal de chronos entre 1.22.5 et 1.24 et je vais encore perdre pour un ou 2 dixièmes et ... le miracle s'est produit : 1.21.8926 (avec Blue dans la course qui plus est).
Y'a des jours sans, comme ce soir en nox, vous aviez prophétisé que j'avais réalisé trop tôt mon 81.82 de la session 3 et je crains que vous ayiez vu juste...
Reste demain... pitêt... et une belle médaille de bronze avec le Suuuud !! Allez !
Demain, j'espère...
Vous qui postez un temps ce soir
Sans attendre demain soir
Pour moi c'est sans espoir ce soir
Je suis à la peine
Chef, dont je guette un regard
Pour rattraper le retard, demain soir
Agite la bannière !
(librement inspirée de Jean Sablon)
_Rosalba_
Sans attendre demain soir
Pour moi c'est sans espoir ce soir
Je suis à la peine
Chef, dont je guette un regard
Pour rattraper le retard, demain soir
Agite la bannière !
(librement inspirée de Jean Sablon)
_Rosalba_
_Rosalba_- Survivant le Terrible
Voilà mon temps pour l'instant, la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé une corde.Nimbocumulus a écrit:
papelure- Survivant le Terrible
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10