Saison 3 de Mom' Championnat
+63
AALTRA94
Angus57
Arthur Rambo
Perdita
geo44
edera
Machiavel
salvor
bluewhirl
Zénon de Citium
pilgrim
boninguillaume
Pipaul
cush danakil
Lazany
mina-cl
cpantin
Kishotbiller
Vesale
darien
tigout
Neleawan
_Rosalba_
XavINSA
Bon Scott
Orthak
YonelD
Boyard
ricofdf
Krakowiak
klix31
marsupilami92
deut
Nimbocumulus
jpkfv
klinsley
_victorinox_
marcusporcius
donfo
papelure
Olive
Funlaurent
Sam Desmanges
7-Saviola
tite-live14
Bobchou
vitruvio
Lucametz
oshrat
cyclopède
Bender38
Gamzatti
Stepp'n'wolf
pixman
gregnalex
cheet
Florennes
Jennafox
jipebe
Steerpike
jeff62
Jihelinfame
Raphàailes
67 participants
Page 4 sur 41
Page 4 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41
Saison 3 de Mom' Championnat
Rappel du premier message :
Championnat de Momentum, Saison 3
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet.
Merci à chacun d'annoncer ici sa participation
jusqu'au jeudi 14 février à minuit.
Passée cette date, les inscrits retardataires
rejoindront les équipes au début de la session 2.
Ta mission : poster ici ton meilleur temps de la session, jusqu'à minuit le dernier jour de chaque session
1er Tour
Session 1 Du lundi 18 au mercredi 20 février
Session 2 Du jeudi 21 au dimanche 24 février
Session 3 Du lundi 25 au mercredi 27 février
Session 4 Du jeudi 28 février au dimanche 3 mars
2ème Tour
Session 5 Du lundi 4 au mardi 5 mars
Session 6 Du mercredi 6 au jeudi 7 mars
Session 7 Du vendredi 8 au dimanche 10 mars
Achtung baby : comme tu peux le remarquer ci-dessus,
les jours de clôture de session sont différents pour le 2ème Tour (mardi, jeudi et dimanche).
Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3).
Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit.
Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 8 premiers de Ligue 1 jouent les Finales.
Les 1/4 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les demies et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3. Les éventuelles égalités sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions.
Championnat par Equipe
1er Tour
Sur la base du QS, des équipes sont composées.
Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 70 pts au 1er, 69 pts au 2ème, 68 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 70ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne de ces points marqués par tous les joueurs d'une équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale
(1er contre 8ème, 5ème contre 4ème, 3ème contre 6ème et 7ème contre 2ème).
2ème Tour
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts dans la confrontation directe remporte son match -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe a participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. Les équipes ayant gagné leurs quarts de finale se rencontrent en demi-finale "tableau A" sur 1 session, les équipes ayant perdu leurs quarts se rencontrent en demi-finale "tableau B" sur une session. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau A" jouent la finale sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau A" jouent la finale pour la 3ème place. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 5ème place sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 7ème place.
Au terme de cette saison 3, après une pause d'une semaine ou deux,
la saison 4 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 3 et ainsi de suite.
Bienvenue à toi si tu es nouveau , voici le tableau des équipes pour la saison 3
Les résultats du 1er tour :
Par équipes :
2ème tour :
Individuel :
Par équipe :
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet.
Merci à chacun d'annoncer ici sa participation
jusqu'au jeudi 14 février à minuit.
Passée cette date, les inscrits retardataires
rejoindront les équipes au début de la session 2.
Ta mission : poster ici ton meilleur temps de la session, jusqu'à minuit le dernier jour de chaque session
1er Tour
Session 1 Du lundi 18 au mercredi 20 février
Session 2 Du jeudi 21 au dimanche 24 février
Session 3 Du lundi 25 au mercredi 27 février
Session 4 Du jeudi 28 février au dimanche 3 mars
2ème Tour
Session 5 Du lundi 4 au mardi 5 mars
Session 6 Du mercredi 6 au jeudi 7 mars
Session 7 Du vendredi 8 au dimanche 10 mars
Achtung baby : comme tu peux le remarquer ci-dessus,
les jours de clôture de session sont différents pour le 2ème Tour (mardi, jeudi et dimanche).
Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3).
Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit.
Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 8 premiers de Ligue 1 jouent les Finales.
Les 1/4 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les demies et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3. Les éventuelles égalités sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions.
Championnat par Equipe
1er Tour
Sur la base du QS, des équipes sont composées.
Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 70 pts au 1er, 69 pts au 2ème, 68 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 70ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne de ces points marqués par tous les joueurs d'une équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale
(1er contre 8ème, 5ème contre 4ème, 3ème contre 6ème et 7ème contre 2ème).
2ème Tour
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts dans la confrontation directe remporte son match -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe a participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. Les équipes ayant gagné leurs quarts de finale se rencontrent en demi-finale "tableau A" sur 1 session, les équipes ayant perdu leurs quarts se rencontrent en demi-finale "tableau B" sur une session. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau A" jouent la finale sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau A" jouent la finale pour la 3ème place. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 5ème place sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 7ème place.
Au terme de cette saison 3, après une pause d'une semaine ou deux,
la saison 4 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 3 et ainsi de suite.
Bienvenue à toi si tu es nouveau , voici le tableau des équipes pour la saison 3
Les résultats du 1er tour :
- Spoiler:
Par équipes :
2ème tour :
Individuel :
Par équipe :
- Spoiler:
- Mise à jour du tableau des joueurs
Merci à ceux dont le pseudo jouxte un "?" de me faire signe.
Dès la semaine prochaine, nous repartons donc pour une campagne de messages
à envoyer à plusieurs centaines de légionnaires
-que les survivants qui veulent participer à leur envoi me fassent signe !
Le profil de cette nouvelle saison peut encore évoluer,
il me semble que celui de la saison 2 est assez abouti
-seuls les changements de jours de fin de session en semaine 3
pourraient être revus à mon avis : affaire à suivre !
Dernière édition par Raphàailes le Jeu 7 Fév - 23:57, édité 4 fois
Re: Saison 3 de Mom' Championnat
Je participe.
Vesale- Survivant du Matin
Bon Scott a écrit:Je repars pour un tour par attachement au concept des survivants.
Mais je suis peu en phase avec cette compétition basé sur le temps.... Où certains courent 2/3 courses et d'autres sont no limit niveau crédits
Après si la majorité trouvent ça bien, c'est cool, me concernant je trouve ça peu équitable.
Perso, je pense qu'un système basées sur des confrontations directes entre joueurs seraient plus sympa. Avec un peu plus de surprises possibles...
Mais bon, je remercie quand même les organisateurs
Yep, Bonnie, afin de satisfaire cette proposition qui revient régulièrement, je vais proposer une compét' parallèle pendant le prochain Championnat.
Les premières bases (à discuter) :
-rdv un jour précis à une heure précise dans une course précise (21h00 en course 4, par exemple)
-confrontation directe entre deux joueurs
-une course par joueur (pour autant que les deux joueurs en question se soient retrouvés dans la même course)
-tableau à élimination directe (une session=un tour de tableau, ce qui porte le total de places disponibles dans cette compét' parallèle à 128)
-les perdants sont repêchés dans des "tableaux de repêchage" de telle sorte à ce que tout le monde joue jusqu'au bout
Merci à chacun de commenter cette proposition assez vite afin que je puisse informer les éventuels intéressés de son existence.
Un tableau à 128 places (avec des têtes de série) comme au Tennis, c'est très alléchant !
J'avais déjà proposé quelque chose de similaire mais plus compliqué, je pense que c'est le bon compromis.
Pour ma part, je suis donc intéressé par cette compétition parallèle à condition que sa conception ne soit pas trop contraignante pour les excellents organisateurs !
J'avais déjà proposé quelque chose de similaire mais plus compliqué, je pense que c'est le bon compromis.
Pour ma part, je suis donc intéressé par cette compétition parallèle à condition que sa conception ne soit pas trop contraignante pour les excellents organisateurs !
Bobchou- Survivant le Terrible
Après, il est aussi possible d'envisager cette compét' parallèle sous une autre forme, par exemple un championnat par groupes de 8 joueurs où, sur les 7 sessions, chaque joueur se retrouve opposé sur une confrontation directe à chaque autre joueur de son groupe.
Ce qui me paraît primordial ici, c'est que ceux qui s'annoncent pour cette compét' parallèle s'arrangent entre eux de telle sorte à ce que ces matchs soient joués (les sessions faisant 2, 3 ou 4 jours permettent à mon sens que deux joueurs puissent se retrouver ensemble assez facilement, pour autant qu'ils soient en communication via mp). Nous pouvons bien sûr fixer une heure et un numéro de course, mais ce sera en effet plus simple pour les adversaires respectifs d'être en relation directe pour pouvoir jouer ensemble.
Ce qui me paraît primordial ici, c'est que ceux qui s'annoncent pour cette compét' parallèle s'arrangent entre eux de telle sorte à ce que ces matchs soient joués (les sessions faisant 2, 3 ou 4 jours permettent à mon sens que deux joueurs puissent se retrouver ensemble assez facilement, pour autant qu'ils soient en communication via mp). Nous pouvons bien sûr fixer une heure et un numéro de course, mais ce sera en effet plus simple pour les adversaires respectifs d'être en relation directe pour pouvoir jouer ensemble.
Raphàailes a écrit:Le dédoublement de la L3 en cas de plus forte affluence : je suis aussi pour cette proposition. Si d'aventure nous devions nous retrouver 80 joueurs ou plus, il serait nécessaire à mon avis d'envisager l'application d'un système où deux L3 se joueraient en parallèle -il reste encore une réflexion à avoir concernant les modalités de qualif' pour les barrages (la mathématique nous dit 6 joueurs par demi-ligue, à moins que nous passions sur la saison 4 à plus de joueurs pour la L2, par exemple...)
Sur ce point là, ne serait-il tout simplement pas plus intéressant de créer un Ligue 4 ? Avec les mêmes modalités d'accession que pour les autres ligues, à savoir un barrage L3/L4.
7-Saviola- Survivant le Terrible
7-Saviola a écrit:Raphàailes a écrit:Le dédoublement de la L3 en cas de plus forte affluence : je suis aussi pour cette proposition. Si d'aventure nous devions nous retrouver 80 joueurs ou plus, il serait nécessaire à mon avis d'envisager l'application d'un système où deux L3 se joueraient en parallèle -il reste encore une réflexion à avoir concernant les modalités de qualif' pour les barrages (la mathématique nous dit 6 joueurs par demi-ligue, à moins que nous passions sur la saison 4 à plus de joueurs pour la L2, par exemple...)
Sur ce point là, ne serait-il tout simplement pas plus intéressant de créer un Ligue 4 ? Avec les mêmes modalités d'accession que pour les autres ligues, à savoir un barrage L3/L4.
L'idée est précisément l'inverse, Savio', à savoir permettre à n'importe quel joueur d'avoir la L1 à un possible horizon de 2 saisons maximum.
Raphàailes a écrit:
Yep, Bonnie, afin de satisfaire cette proposition qui revient régulièrement, je vais proposer une compét' parallèle pendant le prochain Championnat.
Les premières bases (à discuter) :
-rdv un jour précis à une heure précise dans une course précise (21h00 en course 4, par exemple)
-confrontation directe entre deux joueurs
-une course par joueur (pour autant que les deux joueurs en question se soient retrouvés dans la même course)
-tableau à élimination directe (une session=un tour de tableau, ce qui porte le total de places disponibles dans cette compét' parallèle à 128)
-les perdants sont repêchés dans des "tableaux de repêchage" de telle sorte à ce que tout le monde joue jusqu'au bout
Merci à chacun de commenter cette proposition assez vite afin que je puisse informer les éventuels intéressés de son existence.
Perso, je ne suis de toute façon pas fan de la compétition individuelle donc peu m'importe la formule du moment qu'on s'amuse par équipe . . . c'est le terme "en parallèle" qui me gêne.
Déjà je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux compétitions individuelles différentes, ce serait redondant, non ?
Ensuite, vu que certains ont déjà du mal à suivre ce qui se passe avec les différents tableaux, que va-t-il se passer si l'on multiplie les classements et les infos ? A mon avis, il faut faire simple pour qu'un maximum de joueurs suivent.
Donc, soit on garde l'ancienne formule soit on décide de passer à un nouveau format en individuel mais pas la peine de "doublonner" et de compliquer les choses inutilement.
Gamzatti- Survivant de Folie
Raphàailes a écrit:7-Saviola a écrit:Raphàailes a écrit:Le dédoublement de la L3 en cas de plus forte affluence : je suis aussi pour cette proposition. Si d'aventure nous devions nous retrouver 80 joueurs ou plus, il serait nécessaire à mon avis d'envisager l'application d'un système où deux L3 se joueraient en parallèle -il reste encore une réflexion à avoir concernant les modalités de qualif' pour les barrages (la mathématique nous dit 6 joueurs par demi-ligue, à moins que nous passions sur la saison 4 à plus de joueurs pour la L2, par exemple...)
L'idée est précisément l'inverse, Savio', à savoir permettre à n'importe quel joueur d'avoir la L1 à un possible horizon de 2 saisons maximum.
OK je vois ce que tu veux dire ! Après je pense pas que pour des joueurs de niveau moyen (par exemple moi), l'objectif n°1 soit de grimper en L1. Faut bien avouer que c'est inatteignable. Donc je pensais juste que le fait de créer une L4 permettrait à des joueurs moins bon de pouvoir connaitre la joie d'une promotion en division supérieure.
Mais après je comprends tout à fait ce que tu veux dire, dont acte
7-Saviola- Survivant le Terrible
D'accord avec Gam aussi, on peut envisager d'alterner les deux types de tournoi individuel et garder toujours la compétition par équipes !
jeff62- Survivant de Folie
je suis aussi d'accord avec Gam, Jeff et Greg. Des compétitions en parallèles, cela me semble compliqué pour le moment. Mais rien n'empêche effectivement d'alterner les 2 types de compétition...
Funlaurent- Survivant de Folie
un grain de sel en plus
Et pourquoi pas une seule ligue avec tous les joueurs, simple, directe comme ça les bons mal placés en dernière ligue serait directement à leur vraie place !
Nimbocumulus- Survivant Debout
Effectivement, pour éviter la lassitude, on peut envisager d'alterner les deux formules puis voir si l'une est plus intéressante que l'autre à terme - ou pas.
Je suis d'accord avec toi, Nimbo. J'avais d'ailleurs déjà évoqué cette possibilité à la fin de la saison 1 . . .Nimbocumulus a écrit:Et pourquoi pas une seule ligue avec tous les joueurs, simple, directe comme ça les bons mal placés en dernière ligue serait directement à leur vraie place !
Nimbocumulus a écrit:cheet a écrit:QUOI ? FAUT PAS COUCHER ? ON M'AURAIT MENTI ?
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeet oui ! t'as couché pour des prunes,
et le mec maso : je suis toujours inscrit pour le prochain CM, avec un GROS espoir !
cheet- Survivant de Folie
marsupilami92 a écrit:Salut,
Je suis des vôtres pour la :
C'est un réel plaisir de participer à un forum aussi agréable, qui doit dépasser les pronostics les plus optimistes !
Par contre, je serai du 21 au 24/02 en :
et ne pourrai pas jouer.
J'en profite pour remercier chaleureusement les organisateurs de la saison 2, soit :
ainsi qu'à (pour mes défis incessants) :
et pour finir (pour ses magnifiques montages) :
Ah, je ne vais pas oublier ma valeureuse équipe tout de même :
je redébarque sur ce forum ! merci Marsupilami ! au plaisir de se recroiser ! Samy la salamandre t'embrasse !
Mise à jour du tableau des joueurs dans le message d'en-tête.
Merci aux joueurs suivants de me faire signe avant le 14 février à minuit :
Angus57
Bishopkiller
Ciaopantin
Cush Danakil
El Chupacabra
Enloar
Feufeuxeu
Julforever
Kenobus
Klakenn
Koala25
Lazany
Marcel Lechat
Merhaba
Nymphadora Tonk
Offsprings
Pipaul
Provi
Tigriotte
Yoyoseb
Merci aux joueurs suivants de me faire signe avant le 14 février à minuit :
Angus57
Bishopkiller
Ciaopantin
Cush Danakil
El Chupacabra
Enloar
Feufeuxeu
Julforever
Kenobus
Klakenn
Koala25
Lazany
Marcel Lechat
Merhaba
Nymphadora Tonk
Offsprings
Pipaul
Provi
Tigriotte
Yoyoseb
participation à la Saison 3
Salut Raph,
Comme précédemment annoncé, je suis un peu lassé de la version actuelle dans ce sens où je n'ai l'occasion que de courir très peu.
Je ne participerai donc pas à ce troisième opus avec le règlement actuel.
Avec un nombre limité de courses "officielles" , je reviendrai avec le plus grand plaisir.
ceci ne m'empêchera ps néanmoins de continuer à fréquenter l'arène et, qui sait, de servir de "lièvre" aux moins rapides des survivants ...
Amitiés ,
Bishop
Comme précédemment annoncé, je suis un peu lassé de la version actuelle dans ce sens où je n'ai l'occasion que de courir très peu.
Je ne participerai donc pas à ce troisième opus avec le règlement actuel.
Avec un nombre limité de courses "officielles" , je reviendrai avec le plus grand plaisir.
ceci ne m'empêchera ps néanmoins de continuer à fréquenter l'arène et, qui sait, de servir de "lièvre" aux moins rapides des survivants ...
Amitiés ,
Bishop
Kishotbiller- Survivant Debout
J'en suis, merci.
cpantin- Survivant Debout
Bonsoir, suis candidate pour jouer;message du décurion...
mina-cl- Survivant Frais
mina-cl a écrit:Bonsoir, suis candidate pour jouer;message du décurion...
Je n'ai pas pu te répondre sur mon légionnaire, mina (j'ai épuisé tous les messages auxquels on a droit)
Mais je te souhaite la bienvenue ici !!
jeff62- Survivant de Folie
Bienvenue sur le forum des Survivants et dans la compèt de Momentum, mina-cl !
jeff62 a écrit:mina-cl a écrit:Bonsoir, suis candidate pour jouer;message du décurion...
Je n'ai pas pu te répondre sur mon légionnaire, mina (j'ai épuisé tous les messages auxquels on a droit)
mon pauvre Jeff, qu'as-tu fait pour mériter si lourde peine ?
je compatis, car je parle trop sur le jeu !
Il n'a rien fait, Cheet, sinon jouer les messagers aux ordres de Raphàailes pour attirer un maximum de nouveaux en Championnat de Momentum: nous utilisons la messagerie de ML qui est malheureusement limitée à 15 messages par jour.cheet a écrit:jeff62 a écrit:mina-cl a écrit:Bonsoir, suis candidate pour jouer;message du décurion...
mon pauvre Jeff, qu'as-tu fait pour mériter si lourde peine ?
je compatis, car je parle trop sur le jeu !
Salut Mina, sois la bienvenue parmi nous !
Page 4 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41