Les Survivants du Quiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Saison 3 de Mom' Championnat

+63
AALTRA94
Angus57
Arthur Rambo
Perdita
geo44
edera
Machiavel
salvor
bluewhirl
Zénon de Citium
pilgrim
boninguillaume
Pipaul
cush danakil
Lazany
mina-cl
cpantin
Kishotbiller
Vesale
darien
tigout
Neleawan
_Rosalba_
XavINSA
Bon Scott
Orthak
YonelD
Boyard
ricofdf
Krakowiak
klix31
marsupilami92
deut
Nimbocumulus
jpkfv
klinsley
_victorinox_
marcusporcius
donfo
papelure
Olive
Funlaurent
Sam Desmanges
7-Saviola
tite-live14
Bobchou
vitruvio
Lucametz
oshrat
cyclopède
Bender38
Gamzatti
Stepp'n'wolf
pixman
gregnalex
cheet
Florennes
Jennafox
jipebe
Steerpike
jeff62
Jihelinfame
Raphàailes
67 participants

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Saison 3 de Mom' Championnat - Page 2 Empty Saison 3 de Mom' Championnat

Message  Raphàailes Mer 23 Jan - 21:10

Rappel du premier message :

Championnat de Momentum, Saison 3

Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet.
Merci à chacun d'annoncer ici sa participation
jusqu'au jeudi 14 février à minuit.
Passée cette date, les inscrits retardataires
rejoindront les équipes au début de la session 2.

Ta mission : poster ici ton meilleur temps de la session, jusqu'à minuit le dernier jour de chaque session

1er Tour
Session 1 Du lundi 18 au mercredi 20 février
Session 2 Du jeudi 21 au dimanche 24 février
Session 3 Du lundi 25 au mercredi 27 février
Session 4 Du jeudi 28 février au dimanche 3 mars
2ème Tour
Session 5 Du lundi 4 au mardi 5 mars
Session 6 Du mercredi 6 au jeudi 7 mars
Session 7 Du vendredi 8 au dimanche 10 mars

Achtung baby : comme tu peux le remarquer ci-dessus,
les jours de clôture de session sont différents pour le 2ème Tour (mardi, jeudi et dimanche).

Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3).
Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit.
Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 8 premiers de Ligue 1 jouent les Finales.
Les 1/4 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les demies et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3. Les éventuelles égalités sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions.

Championnat par Equipe

1er Tour
Sur la base du QS, des équipes sont composées.
Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 70 pts au 1er, 69 pts au 2ème, 68 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 70ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne de ces points marqués par tous les joueurs d'une équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale
(1er contre 8ème, 5ème contre 4ème, 3ème contre 6ème et 7ème contre 2ème).
2ème Tour
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts dans la confrontation directe remporte son match -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe a participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. Les équipes ayant gagné leurs quarts de finale se rencontrent en demi-finale "tableau A" sur 1 session, les équipes ayant perdu leurs quarts se rencontrent en demi-finale "tableau B" sur une session. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau A" jouent la finale sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau A" jouent la finale pour la 3ème place. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 5ème place sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 7ème place.

Au terme de cette saison 3, après une pause d'une semaine ou deux,
la saison 4 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 3 et ainsi de suite.

Bienvenue à toi si tu es nouveau , voici le tableau des équipes pour la saison 3

Saison 3 de Mom' Championnat - Page 2 Equipesmom3

Les résultats du 1er tour :
Spoiler:

Par équipes :

Saison 3 de Mom' Championnat - Page 2 Teamuw

2ème tour :

Individuel :
Saison 3 de Mom' Championnat - Page 2 M3s7finalesl1

Saison 3 de Mom' Championnat - Page 2 M3s7global

Par équipe :
Saison 3 de Mom' Championnat - Page 2 M3s7equipe

Spoiler:

Dernière édition par Raphàailes le Jeu 7 Fév - 23:57, édité 4 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 de Mom' Championnat - Page 2 Empty Re: Saison 3 de Mom' Championnat

Message  tite-live14 Jeu 24 Jan - 21:33

Présent aussi !
Excellente idée que cette session organisée en grande partie pendant les vacances scolaires...
tite-live14
tite-live14
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  7-Saviola Ven 25 Jan - 19:32

Bien entendu que je suis partant !!

J'aiderai modestement à l'organisation de certaines sessions aussi avec grand plaisir Wink

Viva la Saison 3 !
7-Saviola
7-Saviola
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Sam Desmanges Ven 25 Jan - 20:18

C'est bien, ça, trois p'tites semaines de répit noxien, histoire de renflouer une réserve - à sec - de jetons. Ce sera p't'être ma dernière saison en L1, au vu de l'adversité qui se radine, mais je me vendrai chèrement ma peau.

Suis pas franchement favorable à une modif' du règlement. Je trouve que celui de cette saison 2 est top moumoute !
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Funlaurent Ven 25 Jan - 22:45

j'y serai bien sûr

un changement à voir pour moi, c'est quid des joueurs de L1 qui saute une saison (pour des raisons diverses) at qui souhaiterait revenir dans la suivante (imaginons un klakenn par exemple). Doit-il recommencer en L3...en sachant que s'il ne s'était pas désisté pour celle-ci, mais qu'il n'ait pas joué...eh bien il aurait fini dernier et serait en L2 pour la saison 3...un peu ce qui va se passer avec XaVinsa. Evidemment, s'il reprend en L2, il évince quelqu'un d'autre qui y est rentré sportivement...ça ne va pas non plus cela...pas facile à résoudre tiens.

Enfin, si nous devions atteindre le nombre de 80 joueurs (rêvons un peu, le forum commence à devenir populaire), alors je pense qu'on devrait créer une L3A et une L3B...parce que s'il faut commencer en L4, cela fait bcp d'échelons à grimper pour atteindre la L1, et cela pourrait être décourageant pour cetains...

Voilà, quelques réflexions ... Shocked
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Stepp'n'wolf Dim 27 Jan - 17:01

Bobchou a écrit:
Lucametz a écrit:Nan c'est deguelasse j'ai le même âge et le même sexe que Bobchou du coup je pourrais jamais gagner !
Ah c'est pas faux ! Very Happy
Je serais au rendez-vous Raph !

On est trois les p'tits potes Razz
Stepp'n'wolf
Stepp'n'wolf
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Olive Dim 27 Jan - 17:18

Partant pour une nouvelle saison.
Les équipes restent identiques?
Sauf retrait annoncé bien sûr
Sinon, la question des âges me semble propice à tirage de bourre sur chat.
ça peut être amusant.
Je serai ravi d'être dans l'équipe de donfo !!!
Il reste 3 semaines pour vidange graissage....
Olive
Olive
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  papelure Dim 27 Jan - 23:22

Je fais une pause, d'autant plus que je serai au pays des rendeer pendant une bonne partie de la saison 3.
Merci 1000 fois à tous ceux qui se sont occupés de la gestion du tournoi Cool
papelure
papelure
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Funlaurent Lun 28 Jan - 0:42

Arthur Rambo en sera
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Saison 3 de Mom' Championnat - Page 2 Empty ok

Message  donfo Lun 28 Jan - 5:25

Malgré l'aucunquizisme qui ne me permet pas de jouer (faut être très très patient) je suis OK

donfo
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  marcusporcius Lun 28 Jan - 5:33

OK pour la saison 3. Un grand merci pour l'organisation de ces compét'.

marcusporcius
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Raphàailes Lun 28 Jan - 22:38

papelure a écrit:Je fais une pause, d'autant plus que je serai au pays des rendeer pendant une bonne partie de la saison 3.
Merci 1000 fois à tous ceux qui se sont occupés de la gestion du tournoi Cool

Merci Pap', ton désistement me permet de rester en L1... cyclops
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Message  _victorinox_ Lun 28 Jan - 23:38

Je m'inscris pour le fun !
_victorinox_
_victorinox_
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  klinsley Mar 29 Jan - 2:37

Je m'inscris si cela ne pénalise pas trop l'équipe qui devra me supporter, sinon ça n'est pas grave

Mais des équipes par tranche d'âge, lol, les retraités comme moi s'essouffleraient vite

Comment fait-on pour engranger des jetons ?
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Funlaurent Mar 29 Jan - 11:44

klinsley a écrit:Je m'inscris si cela ne pénalise pas trop l'équipe qui devra me supporter, sinon ça n'est pas grave

Mais des équipes par tranche d'âge, lol, les retraités comme moi s'essouffleraient vite

Klinsley, pour engranger des jetons:
1: jouer tous les jours à la question (tu as au moins un jeton gratuit par jour). Toute les semaines, le système t' offre 4 crédits (en fait 4 crédits offerts pour 7 jours joués à la question au moins un fois par jour)
2: Essayer d'avoir le meilleur score parmi 30 joueurs à ce même jeu de la question. Tu gagnes 1 jeton d'usurpation et 6 crédits
3: Jouer au momentum tous les jours (tu as au moins 1 ou 2 jetons gratuits par jour). Si tu gagnes ta course, tu as une chance sur 40 de gagner un jeton de nox. Si tu finis classer parmi les 5 premiers à un classement horaire, tu gagnes 3 jetons de nox (1 fois par jour maxi)
C'est donc très lent pour les accumuler...mais c'est possible. Il reste aussi ces possibilités
4: Acheter des crédits (je ne pense que cela soit le cas pour la majorité d'entre nous)
5: jouer à Memoria (dans le bas de la page d'accueil de monleg). Tu peux y jouer gratuitement une fois par jour etb tu peux y gagner de 1 à ...plusieurs (je ne sais plus au juste) crédits
6: Finir dans les 100 premiers au classement mensuel global permet parfois de gagner des crédits

Et enfin un conseil: rester légionnaire (et ne pas chercher à devenir décurion, conturion,...), car le légionnaire ne dépense que 2 crédits pour une partie de momentum (c'est plus cher pour les gradés). Il est vrai que les gradés ont droit à 2 jetons gratuits de momentum par jour, alors que les légionnaires n'en ont qu'un...c'est donc une question de stratégie

Il est vrai que beaucoup d'entre nous ont eu tendance à accumuler des crédits pendant de longs mois (c'était mon cas, j'en avais plus de 600...), mais les réserves de bcp commencent à s'épuiser sérieusement...et, je pense que pour la saison 4, il n'y aura plus les énormes différences de stocks entre les joueurs comme il y a maintenant (je suis perso, en 2 saisons + la coupe, passer de 600 à 180 crédits. Cela fait encore bcp, mais j'ai quand même dépenser pas mal)

Et je sais que certains joueurs sont maintenant à sec de ce côté là, ou quasi. Ce qui devrait donner, avec le temps, un jeu un peu plus "juste", avec des tactiques du style "dois-je dépensere mes crédits maintenant ou les garder pour plus tard..."

Il reste vrai que les joueurs les plus forts, s'ils jouent tous les jours pendant ces 3 semaines de repos, peuvent potentiellement accumuler 138 crédits, s'ils obtiennent 21 fois accès à l'usurpation... via ce que j'ai expliqué plus haut, plus 63 jetons de nox (et même un peu plus)

N'oublions pas non plus qu'à chaque copurse de momentum ou on finit 1er ou 2eme, on récupère son jeton...dans certainse limites....

Les plus forts restent donc avantagés...
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  jeff62 Mar 29 Jan - 11:59

klinsley a écrit:Je m'inscris si cela ne pénalise pas trop l'équipe qui devra me supporter, sinon ça n'est pas grave

Entièrement d'accord avec Fun sauf pour le grade, les grades les plus intéressants sont décurion et centurion, les courses de momentum ne coutent encore que deux crédits et il y a deux jetons gratuits par jour.

Et, bien sû, toujours partant pour être messager, participer à la gestion des sessions .....
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  jpkfv Mar 29 Jan - 12:20

gregnalex a écrit:J'en serai, évidemment.
Pas emballé , Flo, car les joueurs qui jouent peu vont se trouver pénalisés.

ben oui mais celui qui fait un bon score la premiere course peut ne plus jouer...
la situation actuelle me semble plus adapté à un championnat qui cheche - par definition - la meilleure performance.

jpkfv
jpkfv
Survivant Debout
Survivant Debout

Saison 3 de Mom' Championnat - Page 2 Empty saison 3

Message  jpkfv Mar 29 Jan - 12:23

Bien sur... j'en suis.
Tant pis pour l'equipe qui devra me supporter.
Mais , reconnaisons le , l'idée est vraiment super.
Merci encore et A+

Jean-Paul
jpkfv
jpkfv
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Funlaurent Mar 29 Jan - 12:30

jeff62 a écrit:

Entièrement d'accord avec Fun sauf pour le grade, les grades les plus intéressants sont décurion et centurion, les courses de momentum ne coutent encore que deux crédits et il y a deux jetons gratuits par jour.

Ah bon...le tarif ne figure pas dans le règlement pour le momemntum.

Mais je vais de ce pas tenter d'usurper mon décurion alors...(oui, j'ai une 50ainede jetons d'usurpation dont je ne savais que faire...).

Merci pour le tuyau
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  klinsley Mar 29 Jan - 13:11

Merci beaucoup fun et jeff pour les infos et complément d'infos, je joue à la question tous les jours, et bien sûr n'ayant qu'une partie de légionnaire par jour, je ne pouvais guère rivaliser avec vous, mais j'ai réussi à gagner plusieurs fois, sans grand mérite, mais bon j'ai pu avoir des parties en plus, et en jouant j'ai réussi à descendre sous les 91, c'est pour moi un exploit, non ne souriez pas, merci Sad
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Bobchou Mar 29 Jan - 13:22

Klin' ne désespère pas, tu vas progresser j'en suis sûr. Lors de la première édition du Championnat du Monde je ne decendais jamais sous les 1.28 et j'avais un score moyen autour des 1.30 et pourtant maintenant j'ai réussi à faire descendre ces deux chronos de 3 secondes ! Et ce n'est pas parce que je joue davantage mais c'est seulement que je connais mieux le jeu et que j'arrive à évoluer !
C'est encore plus flagrant si tu regardes les progressions spectaculaires de Papelure et Luca !

Pareil que Jeff, je participerais avec grand plaisir à la saison 3, le temps de retrouver des crédits et de faire le messager s'il le faut !
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Steerpike Mar 29 Jan - 14:43

C'est clair que le momentum est un jeu qui ne se laisse pas apprivoiser tout de suite et qui demande du temps pour arriver à trouver le bon équilibre entre prise de risque et sagesse.
C'est là l'avantage d'avoir des crédits ou des jetons de nox en réserve pour le championnat, ça permet de prendre plus de risques, parce qu'à moins d'être ultra fort (ou avoir un série très favorable), ça me parait difficile de réussir un très bon temps sans une grosse prise de risque à un moment où un autre sur une ou deux questions difficiles.

Mais même pour ceux qui ont pas la possibilité de se constituer un gros stock de crédits, il y a quand même moyen de descendre sous les 1m30 sans forcément jouer les casse-cous, il faut juste un peu de temps de jeu et d'expérience je pense. Et puis la manière équilibrée dont sont crées les équipes fait que chacun peut jouer à son niveau et à son rythme sans se sentir trop responsable même s'il a l'impression de faire un mauvais temps.
Steerpike
Steerpike
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Lucametz Mar 29 Jan - 15:21

Stepp'n'wolf a écrit:
Bobchou a écrit:
Lucametz a écrit:Nan c'est deguelasse j'ai le même âge et le même sexe que Bobchou du coup je pourrais jamais gagner !
Ah c'est pas faux ! Very Happy
Je serais au rendez-vous Raph !

On est trois les p'tits potes Razz

On est 4 alors Suspect

rabbit
Lucametz
Lucametz
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Nimbocumulus Mar 29 Jan - 16:21

cheet a écrit:QUOI ? FAUT PAS COUCHER ? ON M'AURAIT MENTI ?

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeet oui ! t'as couché pour des prunes, Laughing
Nimbocumulus
Nimbocumulus
Survivant Debout
Survivant Debout

Saison 3 de Mom' Championnat - Page 2 Empty Un avis de plus

Message  Nimbocumulus Mar 29 Jan - 16:47

Moi, j'aime bien l'idée de Florennes. J'y avais déjà pensé aussi, car je trouve qu'un bon joueur qui fait 5 courses entre 1'26 et 1'27 est plus méritant que moi qui en fait 15 entre 1'29 et 1'31 puis tombe par chance sur un questionnaire "favorable" et claque un 1'24 qui est le seul qui compte. (encore que dans bien des cas mon score est atteint dans les premières parties, ce qui suit n'étant plus que du gaspillage).

J'ai entendu plusieurs joueurs parler du fait que les joueurs ayant beaucoup de jetons pouvaient adopter une tactique "kamikaze", qui sur un grand nombre de course fini par être payant. Je n'ai jamais joué comme ça, et je ne sais pas si beaucoup le pratiquent.

Néanmoins je pense que cette séduisante idée de Flo se heurte aussi à ceux qui ne peuvent jouer qu'une ou deux courses par jour, car là aussi la différence du nombre de courses disponibles fait qu'en moyennant les 3 meilleures (et donc parfois les 3 seules courses jouées), les "pauvres en jetons" y incluront leurs ratées, ce que ne devront pas faire les "nantis".

Peut-être est-ce une bonne idée de moyenner les deux meilleurs scores, y faudrait encore plus d'avis !

Pour la constitution des équipes, il est peut-être possible de les former sans tenter de les équilibrer, par exemple totalement au hasard, ou par région (ou pays en espérant ne pas générer de chauvinisme) ou par sexe (une des équipe rien que des filles). J'aime bien aussi l'idée de plus d'équipes, mais plus petites (4 joueurs) mais alors quel TRAVAIL pour le G.O. !

Bref, tout est possible, et quelle que soit la formule choisie, j'en suis !
Nimbocumulus
Nimbocumulus
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Funlaurent Mar 29 Jan - 17:14

Perso, je préfèrerais que l'on prenne simplement le meilleurs temps réalisés sur, par exemple, les 5 PREMIèRES courses réalisées au cours d'une session. Cela permet d'éliminer une ou 2 ratée, cela donne l'occasion de prendre un peu de risque pour celui qui veut en prendre et quasi tout le monde à droit à 5 courses sur une session de 3 jours (oui je sais, certains n'auront droit qu'à 3 courses)

Désavantage...il y aura moins de monde le soir aux nox
Avantage: il peut y avoir des retopurnements de situation et des surprises plus fréquemment

Sur 5 courses, on a à priori tous le droit d'en rater une, en réaliser 2ou 3 "normales" et, celui qui veut, peut tout risquer sur la dernière...

Quant à ceux qui ont bcp de jetons, rien ne les empêche de les claquer ensuite, dans le cadre éventuel d'un tournoi parallèle "la meilleure performance"...

Variante: chacun a droit a 3 courses par jour et donne son meilleur temps pour la session...
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 41 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant