Les Survivants du Quiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Championnat de Momentum, Saison 2 !

+68
donfo
merhaba
jipebe
klix31
Zénon de Citium
yoyoseb
cpantin
marcusporcius
feufeuxeu
Neleawan
Angus57
Kishotbiller
Arthur Rambo
_victorinox_
Bender38
el chupacabra
pilgrim
Krakowiak
Nymphadora
Djikay
pixman
salvor
Bon Scott
darien
jeff62
Orthak
_Rosalba_
Saoussad
vitruvio
Jihelinfame
cheet
Pipaul
Bobchou
Lucametz
tigriotte
Volk
Jennafox
cush danakil
papelure
Sam Desmanges
Funlaurent
klinsley
bluewhirl
Perdita
offsprings
XavINSA
sogemi
tigout
jpkfv
marsupilami92
Boyard
Gamzatti
Disco
Olive
Florennes
ricofdf
Lazany
YonelD
Nimbocumulus
cyclopède
atalantino
7-Saviola
Steerpike
gregnalex
oshrat
tite-live14
deut
Raphàailes
72 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 27 Empty Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Raphàailes Jeu 20 Déc - 23:01

Rappel du premier message :

https://vimeo.com/56801677
Yeaaaa !

Ta mission : poster ici ton meilleur temps de la session, jusqu'à minuit le dernier jour de chaque session

1er Tour
Session 1 Du lundi 7 au mercredi 9 janvier
Session 2 Du jeudi 10 au dimanche 13 janvier
Session 3 Du lundi 14 au mercredi 16 janvier
Session 4 Du jeudi 17 au dimanche 20 janvier
2ème Tour
Session 5 Du lundi 21 au mardi 22 janvier
Session 6 Du mercredi 23 au jeudi 24 janvier
Session 7 Du vendredi 25 au dimanche 27 janvier

Achtung baby : comme tu peux le remarquer ci-dessus,
les jours de clôture de session sont différents pour le 2ème Tour (mardi, jeudi et dimanche).

Le 2ème Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 27 Indivbis
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 27 Biland

Le 2ème Tour par équipe
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 27 Quipeh

Le 1er Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 27 Tableaugnral

Le 1er Tour par équipe
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 27 Tableauequipe

Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3).
Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit.
Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 8 premiers de Ligue 1 jouent les Finales.
Les 1/4 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les demies et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3. Les éventuelles égalités sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions.

Championnat par Equipe

1er Tour
Sur la base du QS, des équipes sont composées.
Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 70 pts au 1er, 69 pts au 2ème, 68 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 70ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne de ces points marqués par tous les joueurs d'une équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale
(1er contre 8ème, 5ème contre 4ème, 3ème contre 6ème et 7ème contre 2ème).
2ème Tour
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts dans la confrontation directe remporte son match -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe a participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. Les équipes ayant gagné leurs quarts de finale se rencontrent en demi-finale "tableau A" sur 1 session, les équipes ayant perdu leurs quarts se rencontrent en demi-finale "tableau B" sur une session. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau A" jouent la finale sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau A" jouent la finale pour la 3ème place. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 5ème place sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 7ème place.

Au terme de cette saison 2, après une pause d'une semaine ou deux,
la saison 3 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 2 et ainsi de suite.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet.

*Inscriptions ouvertes jusqu'au vendredi 4 janvier à minuit
-bienvenue à tous et merci aux anciens qui ne l'ont pas encore fait de me confirmer leur participation*

Et pour terminer, le tableau des joueurs, avec conversion du temps moyen en QS et les statuts de jeu
-pour les nouveaux, je prends le QC en date du 4 janvier :
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 27 Momentumt

Spoiler:

Dernière édition par Raphàailes le Mar 22 Jan - 23:52, édité 32 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 27 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Gamzatti Jeu 17 Jan - 14:20

Tout d'abord, bravo Yonel pour la progression, même si elle est légère ! cherry

Belle session, les Gamza ! Nos trois rayons porteurs Arthur, Blue et Cyclo - taquinés par Fun, pas très loin, le coquin - ainsi que la persévérance de tous les autres nous assurent pour l'instant un maintien assez confortable en troisième position au général, yeah !!!

Bonnes courses pour la session à venir !

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 27 Bannie10

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 27 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Gamzatti Jeu 17 Jan - 14:25

Après les débuts remarqués de Funlaurent et Jeff, c'est maintenant Savio qui va s'occuper de nous. santa

Merci beaucoup et bon courage à toi, Savio !!

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  jeff62 Jeu 17 Jan - 14:57

Bon Courage Savio !

Et allez les Top Jeff !
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Raphàailes Jeu 17 Jan - 15:01

Merci à toi, Jeff, pour la gestion impeccable de cette session 3 et merci à Savio pour la gestion de la session 4 en cours !

Nous autres Braves restons constants, tout en laissant chacun de nos joueurs poster leurs temps, ce que l'équipe qui nous précède au général persiste à ne pas faire en bâillonnant sans aucune discrétion Julforever !

A la suite d'une réunion du Comité International Momentique, les décisions suivantes ont été prises pour la semaine prochaine :

-Un mail collectif sera envoyé à chaque participant avec, entre autres, un rappel du calendrier (fins de sessions 5, 6 et 7 mardi, jeudi et dimanche)
-Les temps postés hors délai (minuit le dernier jour d'une session) ne seront pas pris en compte
-Aucune pénalité ne sera attribuée aux joueurs dont le temps manque (sauf si moins de la moitié des joueurs d'une équipe a posté)

Et merci à Gam' qui, pour rappel, s'est occupée ces dernières semaines de la formation de Funlaurent, Jeff et Saviola !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Sam Desmanges Jeu 17 Jan - 18:25

En voilà des mesures que je les trouve hachement bonnes ! Ces mesdames et messieurs du Comité Momentique ont bien bossé et ont pris des décisions pleines de bon sens et ininiques.

Bravo à Chef qui a géré comme un Jeff sa part du travail - et avec quelle efficacité : résultats 5 minutes après le gong, chapeau bas ! Bon, on fera semblant de ne pas nous être aperçus que, par un hasard incroyable, son équipe vire en tête précisément quand c'est lui qui commande aux manettes... affraid

Trèfle de plaisanterie, maintenant que la troisième place est hors de portée, camarades du Saouirarnosc, va falloir s'atteler à se maintenir au cinquième rang, voire à déloger les Braves, histoire de s'épargner un quart face à une des équipes du trio de tête... Nous pouvons le faire, compagnons ! bounce
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Arthur Rambo Jeu 17 Jan - 18:54

Gamzatti a écrit:Tout d'abord, bravo Yonel pour la progression, même si elle est légère ! cherry

Belle session, les Gamza ! Nos trois rayons porteurs Arthur, Blue et Cyclo - taquinés par Fun, pas très loin, le coquin - ainsi que la persévérance de tous les autres nous assurent pour l'instant un maintien assez confortable en troisième position au général, yeah !!!

Bonnes courses pour la session à venir !

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 27 Bannie10

Merci, mais ça va être hard de rester dans le top 3 !
Allez, on y croit quand même ! cheers
Arthur Rambo
Arthur Rambo
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  7-Saviola Jeu 17 Jan - 19:31

Gamzatti a écrit:Après les débuts remarqués de Funlaurent et Jeff, c'est maintenant Savio qui va s'occuper de nous. santa
Merci beaucoup et bon courage à toi, Savio !!

jeff62 a écrit:Bon Courage Savio !
Et allez les Top Jeff !

Raphàailes a écrit:Merci à toi, Jeff, pour la gestion impeccable de cette session 3 et merci à Savio pour la gestion de la session 4 en cours !
Et merci à Gam' qui, pour rappel, s'est occupée ces dernières semaines de la formation de Funlaurent, Jeff et Saviola !

Merci beaucoup ! J'espère faire aussi bien que mes prédécesseurs, ça va pas être facile Wink

Soyez cléments avec moi, et j'essaierai de vous donner quelques faveurs... Very Happy En tout cas ceux qui n'ont pas à se faire du souci sont "Les Saouira"... Vous inquiétez pas les gars on va bien remonter...
7-Saviola
7-Saviola
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Saoussad Jeu 17 Jan - 19:52

Sam Desmanges a écrit:En voilà des mesures que je les trouve hachement bonnes ! Ces mesdames et messieurs du Comité Momentique ont bien bossé et ont pris des décisions pleines de bon sens et ininiques.

Bravo à Chef qui a géré comme un Jeff sa part du travail - et avec quelle efficacité : résultats 5 minutes après le gong, chapeau bas ! Bon, on fera semblant de ne pas nous être aperçus que, par un hasard incroyable, son équipe vire en tête précisément quand c'est lui qui commande aux manettes... affraid

Trèfle de plaisanterie, maintenant que la troisième place est hors de portée, camarades du Saouirarnosc, va falloir s'atteler à se maintenir au cinquième rang, voire à déloger les Braves, histoire de s'épargner un quart face à une des équipes du trio de tête... Nous pouvons le faire, compagnons ! bounce

D'accord avec tout et en plus les affaires reprennent. Vues mes dernières courses, je garde celle-là, faite à l'instant pour la session: GO GO Les SaJouira !!!

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 27 8790401701
Saoussad
Saoussad
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Funlaurent Jeu 17 Jan - 20:10

Fantastiques les Gamza, nous voilà 3ème et nous commençons seulement à monter en puissance. Nous pouvons ecore faire mieux. Go go go

Jeff, fantastique boulot cheers

Saviola, d'avance merci pour la gestion de cette session que tu assureras de manière impeccable je n'en doute aucunement cheers Ta responsabilité est lourde. C'est celle qui finira par établir définitivement le 2ème tour...et le tableau des 1/4 de finales cherry

Allez les Gamzas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 27 Bannie10m

Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  deut Jeu 17 Jan - 20:11

Bon, alors désolé pour mon équipe, mais je n'ai plus de connexion internet jusqu'à dimanche soir, donc pour moi, le temps de ce soir est le définitif :
1'24''5372
Allez les braves ailés !
deut
deut
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Perdita Jeu 17 Jan - 20:15

Je croyais avoir posté mon temps mais je ne le retrouve pas ; je le redonne donc : 1.24.6281

Perdita
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Nimbocumulus Jeu 17 Jan - 20:21

Je ne crois pas que je vais tenter mieux, donc pour l'instant :

1'25"3457

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 27 17-1-210
Nimbocumulus
Nimbocumulus
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Raphàailes Jeu 17 Jan - 20:31

deut a écrit:Bon, alors désolé pour mon équipe, mais je n'ai plus de connexion internet jusqu'à dimanche soir, donc pour moi, le temps de ce soir est le définitif :
1'24''5372
Allez les braves ailés !

Superbe, Deut' !!! A cette session 4, mettons un accent brave !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Sam Desmanges Jeu 17 Jan - 20:36

Hallelujah, mes frères ! Suis enfin descendu sous les 1'25 : de peu, certes, mais en dessous quand même ! Bon, j'ai jusqu'à dimanche pour faire mieux, mais ce sera seulement en partie diurne, parce qu'avec ce temps-là, je vais garder mes 16 jetons de nox au chaud...

84"9551, donc.

C'est tout pour le moment. jocolor
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 27 Empty session 4

Message  AALTRA94 Jeu 17 Jan - 20:36

1 ère apparition en session nocturne pour moi...J'y reviendrai très vite je pense ...
1'26''8413 cool !!!

AALTRA94
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  jeff62 Jeu 17 Jan - 21:40

AALTRA94 a écrit:1 ère apparition en session nocturne pour moi...J'y reviendrai très vite je pense ...
1'26''8413 cool !!!

Bravo Aaltra ! cheers
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  gregnalex Jeu 17 Jan - 22:05

Très joli chrono Aaltra. bounce bounce
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Message  pilgrim Jeu 17 Jan - 22:35

Bonsoir tout le monde !

Mon chrono pour aujourd'hui : 1 28 6905

pilgrim
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  cheet Ven 18 Jan - 1:13

Jihelinfame a écrit:Bravo et merci à Jeff pour cette organisation nickel ! cheers
Merci Cheet pour les encouragements Smile et goooooooooooo les Sales Armandres !!!

ouah, Jihelinfame, tu es passé "Survivant de Folie", et moi "Survivant Terrible", si on ne remonte pas un tant soi peu...
pas mal joué en nox, ce soir ! scores améliorés durant mes 4 premières parties, même si ce n'est que de quelques centièmes ! je vais essayer de faire mieux d'ici dimanche ! mais sans aucun crédit, je ne peux compter que sur mon fétiche Samy !

ALLEZ LES SALES ARMANDRES, on y croit encore sunny , comme le chante si bien Lara Fabian !

cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  AALTRA94 Ven 18 Jan - 8:20

Merci pour vos encouragements ...
Je me contentais d'une partie par jour (et encore! relancé par Raph à chaque fin de session ...) , les sessions nocturnes, permettant d'enchainer les parties, font prendre plus de risques et retirent le stress et l'hésitation d'une erreur éventuelle ...
Et apparemment les questions ciné sont plus nombreuses qu'avant...Ce qui n'est pas pour me déplaire, même si l'intérêt de ce jeu est la diversité des thèmes abordés.

Bon quiz à tous !!!

AALTRA94
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  darien Ven 18 Jan - 12:23

Dans l'incertitude de pouvoir rejouer, je poste mon temps : 84,6398
darien
darien
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  oshrat Ven 18 Jan - 14:48

Pareil, je sens que je vais oublier ce week-end : 1"29'1546
oshrat
oshrat
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  cush danakil Ven 18 Jan - 16:41

Salaam

Je commence à retrouver le rythme, 15 jours après être revenu jouer sur ML : 84"" 8283
Je ne pense pas pouvoir faire mieux mais comme le WE est là, je vais qd même pouvoir essayer en nox.

cush danakil
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  klinsley Ven 18 Jan - 17:16

cush danakil a écrit:Salaam

Je commence à retrouver le rythme, 15 jours après être revenu jouer sur ML : 84"" 8283
Je ne pense pas pouvoir faire mieux mais comme le WE est là, je vais qd même pouvoir essayer en nox.

Cush salaam ? 'Alaykum salam alors ^^
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Djikay Ven 18 Jan - 18:01

Y a peu de chances que je fasse mieux demain, alors... 1'25"7034 pour cette session, sauf miracle du week-end !
Djikay
Djikay
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant