Les Survivants du Quiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Championnat de Momentum, Saison 2 !

+68
donfo
merhaba
jipebe
klix31
Zénon de Citium
yoyoseb
cpantin
marcusporcius
feufeuxeu
Neleawan
Angus57
Kishotbiller
Arthur Rambo
_victorinox_
Bender38
el chupacabra
pilgrim
Krakowiak
Nymphadora
Djikay
pixman
salvor
Bon Scott
darien
jeff62
Orthak
_Rosalba_
Saoussad
vitruvio
Jihelinfame
cheet
Pipaul
Bobchou
Lucametz
tigriotte
Volk
Jennafox
cush danakil
papelure
Sam Desmanges
Funlaurent
klinsley
bluewhirl
Perdita
offsprings
XavINSA
sogemi
tigout
jpkfv
marsupilami92
Boyard
Gamzatti
Disco
Olive
Florennes
ricofdf
Lazany
YonelD
Nimbocumulus
cyclopède
atalantino
7-Saviola
Steerpike
gregnalex
oshrat
tite-live14
deut
Raphàailes
72 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 15 Empty Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Raphàailes Jeu 20 Déc - 23:01

Rappel du premier message :

https://vimeo.com/56801677
Yeaaaa !

Ta mission : poster ici ton meilleur temps de la session, jusqu'à minuit le dernier jour de chaque session

1er Tour
Session 1 Du lundi 7 au mercredi 9 janvier
Session 2 Du jeudi 10 au dimanche 13 janvier
Session 3 Du lundi 14 au mercredi 16 janvier
Session 4 Du jeudi 17 au dimanche 20 janvier
2ème Tour
Session 5 Du lundi 21 au mardi 22 janvier
Session 6 Du mercredi 23 au jeudi 24 janvier
Session 7 Du vendredi 25 au dimanche 27 janvier

Achtung baby : comme tu peux le remarquer ci-dessus,
les jours de clôture de session sont différents pour le 2ème Tour (mardi, jeudi et dimanche).

Le 2ème Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 15 Indivbis
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 15 Biland

Le 2ème Tour par équipe
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 15 Quipeh

Le 1er Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 15 Tableaugnral

Le 1er Tour par équipe
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 15 Tableauequipe

Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3).
Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit.
Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 8 premiers de Ligue 1 jouent les Finales.
Les 1/4 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les demies et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3. Les éventuelles égalités sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions.

Championnat par Equipe

1er Tour
Sur la base du QS, des équipes sont composées.
Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 70 pts au 1er, 69 pts au 2ème, 68 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 70ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne de ces points marqués par tous les joueurs d'une équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale
(1er contre 8ème, 5ème contre 4ème, 3ème contre 6ème et 7ème contre 2ème).
2ème Tour
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts dans la confrontation directe remporte son match -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe a participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. Les équipes ayant gagné leurs quarts de finale se rencontrent en demi-finale "tableau A" sur 1 session, les équipes ayant perdu leurs quarts se rencontrent en demi-finale "tableau B" sur une session. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau A" jouent la finale sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau A" jouent la finale pour la 3ème place. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 5ème place sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 7ème place.

Au terme de cette saison 2, après une pause d'une semaine ou deux,
la saison 3 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 2 et ainsi de suite.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet.

*Inscriptions ouvertes jusqu'au vendredi 4 janvier à minuit
-bienvenue à tous et merci aux anciens qui ne l'ont pas encore fait de me confirmer leur participation*

Et pour terminer, le tableau des joueurs, avec conversion du temps moyen en QS et les statuts de jeu
-pour les nouveaux, je prends le QC en date du 4 janvier :
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 15 Momentumt

Spoiler:

Dernière édition par Raphàailes le Mar 22 Jan - 23:52, édité 32 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 15 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Gamzatti Jeu 10 Jan - 21:07

gregnalex a écrit:Tu vois ce que c'est simple de faire sous les 1.25, Aurélien !
Je confirme Greg, même moi j'ai réussi à le faire ! . . . le plus difficile, c'est de repasser sous les 1'25 - et pourtant j'ai un fer superglisse. albino

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 15 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  bluewhirl Jeu 10 Jan - 22:00

Gamzatti a écrit:Oui, de sympathiques bliquages, ce soir. cat

Blue, ce premier temps fait de toi un des Rayons porteurs de l'équipe ! Ton objectif pour la prochaine session: arrêter de bliquer !! rendeer

Punaise on rayonne dur je m'attendais pas à ça va falloir mettre de la crème si ça continue !!
N'oublions pas notre rayon Cyclopèdique qui nous a mis sur orbite, chapeau l'ami (se dice "sombrero amigo" en mexicano) jocolor
Alors n'arrêtons pas de blicker comme disait Eric (ça c'est pour les fans de tennis...) scratch
bluewhirl
bluewhirl
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Gamzatti Jeu 10 Jan - 22:17

bluewhirl a écrit:Punaise on rayonne dur je m'attendais pas à ça va falloir mettre de la crème si ça continue !!
N'oublions pas notre rayon Cyclopèdique qui nous a mis sur orbite, chapeau l'ami (se dice "sombrero amigo" en mexicano) jocolor
Alors n'arrêtons pas de blicker comme disait Eric (ça c'est pour les fans de tennis...) scratch
bom

OK, j'achète de la crème pour tout le monde !

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 15 Rayong10

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  pixman Jeu 10 Jan - 22:44

Steerpike a écrit:

J'étais juste derrière dans la même course avec 1.24.7357 et je doute de faire mieux d'ici dimanche vu que ça doit pas être loin de mon record perso. Je reposterai mon temps dimanche de toute façon.

Yeeeeeeeees Steerpike ! Joli chrono ! On vise le top !

Et félicitations et un grand merci à Funlaurent jocolor
pixman
pixman
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  cheet Jeu 10 Jan - 23:09

Jihelinfame a écrit:
cheet a écrit:on a certes tous joué chez les SALES AMANDRES, merci Raph, mais comme des cahouettes, on est bons derniers !
et en individuel...je l'avais dit que j'allais passer en L3...

Allons, allons, pas de défaitisme !!! Nous ne pouvons faire que mieux, chacun doit se surpasser, vive les Salamandres renaissant de leurs cendres ! (ah, c'est le Phénix, pas grave Wink )

je ne fais jamais de défaitisme, Jihelinfame, mais j'aime me faire plaidre, et ça marche !
et regarde comment je suis motivé ! YES, je suis le dernier de L2, je suis trop content ! oh putain, je vais arroser ça dès ce soir ! Very Happy j'arrive le L3 !

et si je te disais mon score de ce soir, une seule partie, avec Sphinges 77 aussi...mal parti ! on verra d'ici dimanche !

et on ne peut que renaître ! mais la salamandre renaît aussi du feu ! notre équipe porte bien son nom !

et salut à Funlaurent, qui reprend le flambeau de Raph ! courage à lui ? même pas, car comme il a l'air bien corrompu, il fait travailler pour rien ses esclaves !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Funlaurent Jeu 10 Jan - 23:32

cheet a écrit:

et salut à Funlaurent, qui reprend le flambeau de Raph ! courage à lui ? même pas, car comme il a l'air bien corrompu, il fait travailler pour rien ses esclaves !

Don Funlaurent : Et maintenant Cheet , flattez moi !

Cheet : Monseigneur est le plus grand de tous les grands

Don Funlaurent : C'est pas une flatterie , c'est vrai !! ALORS ??

Cheet: courage à vous ? vous n'en avez point besoin, car vous êtes tellement malin que vous faites travailler pour rien vos esclaves

Don Funlaurent : Êtes vous bien sur que c'est une flatterie ça ?

Librement inspiré des dialogues d'un film bien connu, ainsi que des propos réels et non transformés d'un légionnaire fourbe

Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  cheet Jeu 10 Jan - 23:57

Funlaurent a écrit:
cheet a écrit:

Don Funlaurent : Et maintenant Cheet , flattez moi !

Cheet : Monseigneur est le plus grand de tous les grands

Don Funlaurent : C'est pas une flatterie , c'est vrai !! ALORS ??

Cheet: courage à vous ? vous n'en avez point besoin, car vous êtes tellement malin que vous faites travailler pour rien vos esclaves

Don Funlaurent : Êtes vous bien sur que c'est une flatterie ça ?

Librement inspiré des dialogues d'un film bien connu, ainsi que des propos réels et non transformés d'un légionnaire fourbe

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Funlaurent est un grand...scénariste ! il fait parler Samy ma salamandre fétiche !
et je ne suis pas fourbe, juste fourbu, àpasser des nuits de silent heures...
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Saoussad Ven 11 Jan - 8:22

Raphàailes a écrit:
Saoussad a écrit:Mes Grognards je suis fier de vous !!!

Malgré un ensablement pressenti par l'effet d'un pseudo arenique, nous avons franchi cette 1ere dune en étant sur le podium. Ce n'était pas le Pyla et d'autres barkhanes nous attendent mais plus que jamais Saouira Saouira!!!!

GO GO Laz, Vesale, Sam, Pap, Olive, Merhaba et 7-Sav!!!

Tu parles un peu vite, Saouss' !...

Ça y est, le complot anti-bédouins est lancé. On se croirait en Floride en 2000....

Je demande un recomptage des points et un visionnage de toutes les courses!!! Very Happy
Saoussad
Saoussad
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Raphàailes Ven 11 Jan - 17:20

Krakowiak a écrit:-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
Pas quand je joue, non, histoire de garder la concentration mais il me faut ma dose quotidienne de chanson française.
Je conseille à tout le monde comme à mon habitude Travis Bürki, injustement méconnu. En ce moment, j'aime me plonger aussi dans les chansons écrites par Pierre-Jean de Béranger (chansonnier du 19e siècle) ou celles de Jacques Prévert et j'ai découvert il y a quelques mois la discographie de Francis Lemarque.
Merci du conseil, Krako', un véritable génie, ce Travis Bürki !!!

Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 15 Empty temps d'entrainement

Message  vitruvio Ven 11 Jan - 17:28

Pas sûr de rentrer à temps du we dimanche soir aussi je poste ce petit temps d'entrainement : 1'28"5043 Crying or Very sad
vitruvio
vitruvio
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  el chupacabra Ven 11 Jan - 18:01

Hello tutti !
Je ne rejouerai plus avant lundi, étant plus que satisfait de mon 1'23" 8465 acquis en présence de l'ami Rico Wink
A la semaine prochaine !

el chupacabra
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Raphàailes Ven 11 Jan - 18:07

el chupacabra a écrit:Hello tutti !
Je ne rejouerai plus avant lundi, étant plus que satisfait de mon 1'23" 8465 acquis en présence de l'ami Rico Wink
A la semaine prochaine !
Tu te satisfais de ça, Chupa ? Franchement, tu nous avais habitué à mieux !
Bon week-end clown
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  yoyoseb Ven 11 Jan - 18:47

J'ai une mauvaise nouvelle : je pars à Londres tout le week-end et je ne pourrai surement pas jouer ...
J'ai une bonne nouvelle : Avant de partir, j'ai fait 1 23 45 22 Smile dans la même partie facile que Cyclo qui lui a fait 1 22 et des brouettes, il va surement ramener sa fraise fièrement bientôt Smile

Allez Les T-Lex, quand je rentre dimanche, je veux nous voir en tête du classement !!
yoyoseb
yoyoseb
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  cyclopède Ven 11 Jan - 18:56

rhooo t'aurais pu retenir le temps exact ! Tu parles d'un statisticien !

82"5755

je démarre en fanfare, ça devrait se calmer, je vous le promets.

Allez les Gangnamgamzastyle !
cyclopède
cyclopède
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  gregnalex Ven 11 Jan - 19:01

Bravo Yoyo, t'es un vrai Dino !!! bounce Basketball

Cyclo, tu te krakoïses. Cool
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Message  Funlaurent Ven 11 Jan - 19:29

yoyoseb a écrit:J'ai une mauvaise nouvelle : je pars à Londres tout le week-end et je ne pourrai surement pas jouer ...
J'ai une bonne nouvelle : Avant de partir, j'ai fait 1 23 45 22 Smile dans la même partie facile que Cyclo qui lui a fait 1 22 et des brouettes, il va surement ramener sa fraise fièrement bientôt Smile

Allez Les T-Lex, quand je rentre dimanche, je veux nous voir en tête du classement !!

cyclopède a écrit:rhooo t'aurais pu retenir le temps exact ! Tu parles d'un statisticien !

82"5755

je démarre en fanfare, ça devrait se calmer, je vous le promets.

Allez les Gangnamgamzastyle !

J'ai vu tout cela de loin...enfin quand je dis que j'ai vu, c'est exagéré; j'ai fait 1,36, ce qui veut dire qu'en fait...je ne les voyas plus
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 15 Empty temps

Message  donfo Ven 11 Jan - 19:41

Aujourd'hui 1'25"899

donfo
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Sam Desmanges Ven 11 Jan - 20:41

Ici Sam Desmanges pour Nymphadora Tonk qui a oublié Rolling Eyes de poster son temps et ne pourra pas le faire ce WE :

Session 2 : Nymphadora Tonk = 89"4911
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  YonelD Sam 12 Jan - 10:07

Faute de connexion, je n'ai pu participer à la première session... Sad

Je félicite les membres de l'équipe, les Rayons Gamza, pour leur performance ! cheers bounce cheers

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 15 Essai_12

En avant pour la deuxième session !
Allez les Rayons Gamza ! cheers
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  cyclopède Sam 12 Jan - 10:12

Wouah, super infographie Yonel ! Bravo et merci pour l'équipe qui va plus vite que les photons ; que dis-je plus vite que les neutrinos !

cyclopède
cyclopède
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Florennes Sam 12 Jan - 12:26

Quelqu'un sait si l'interface pour devenir joueur Gold fonctionne toujours ? (histoire de ne pas perdre inutilement quelques euros)
Florennes
Florennes
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Raphàailes Sam 12 Jan - 16:52

Florennes a écrit:Quelqu'un sait si l'interface pour devenir joueur Gold fonctionne toujours ? (histoire de ne pas perdre inutilement quelques euros)

Yep, elle fonctionne toujours aux dernières nouvelles.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Raphàailes Sam 12 Jan - 20:02

Et alors que la tension de fin de session se fait de moins en moins impalpable, c'est toute la Belgique qui retient son souffle en bord d'arène lorsque Florennes court...

-Salut Florennes, la pêche ?

J’ai la pêche, Otton, comme on disait à l’empereur du Saint Empire jadis. Enfin la pêche… un sale virus m’a rendu inefficace lors du premier tour, mais j’espère qu’il n’en sera rien pour les jours à venir.

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?

J’me présente, je m’appelle Florennes
J’voudrais bien réussir ici, et gagneeeeer
Etre beau, choper des sesterces
Puis surtout être un peu moins bieeeesse
Mais pour tout ça, il faudrait que j’cours sans cesse

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour ce CM ?

L’appât du gain. Il est clair que la voiture que tu proposes au vainqueur, accompagnée d’un an de carburant gratuit et le coffre rempli de Toblerone était plutôt alléchante. Un CM juste pour l’honneur m’aurait beaucoup moins tenté. Je suis vénal.

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?

La texture du sable, sans aucune discussion possible. On sent que les admins du jeu mettent un soin tout particulier dans le choix du matériau. Sa granulométrie me semble idéale pour ce genre de compétition. J’aimerais savoir où ils se le procurent.

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?

La musique du jeu. C’est ma préférée. D’ailleurs, je l’ai mise sur mon baladeur aussi pour bien me conditionner dans le bus entre le boulot et chez moi.

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Sales Armandres" ?

Je pense que notre potentiel est proche de l’amphinie.

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?

Mon seul rival international, c’est Tintin. Je crains aussi particulièrement Florennes.

-Un pronostic pour la victoire finale ?

Le Cyclopédacabra. C’est un véhicule hybride, c’est ça l’avenir !

-Merci, Florennes !

De rien.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  pilgrim Sam 12 Jan - 20:05

Bonsoir tout le monde !

Nouvelle petite amélioration :

1 27 6048

On s'accroche!

pilgrim
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Raphàailes Sam 12 Jan - 20:14

Salvor me dit en Mom' :

"plus de connec' : 1'26''4..." et meurt
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant