Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Championnat de Momentum, Saison 1

+65
CyberFred
feufeuxeu
axgtd
Angus57
YonelD
Disco
ricofdf
klakenn
Nimbocumulus
salvor
vitruvio
cpantin
klix31
geo44
yoyoseb
Krakowiak
el chupacabra
harrytuttle
pixman
tigout
papelure
Marcel lechat
Bon Scott
Vesale
XavINSA
marsupilami92
cyclopède
Funlaurent
darien
tigriotte
_victorinox_
Jennafox
Julforever
Saoussad
Arthur Rambo
edera
_Rosalba_
Felipe56
donfo
jpkfv
7-Saviola
AALTRA94
Orthak
Boyard
keno
Sam Desmanges
tite-live14
Olive
oshrat
Jihelinfame
sphinges
Neleawan
Lucametz
Florennes
Gamzatti
gregnalex
Lazany
Bender38
cheet
Kishotbiller
jeff62
jipebe
Bobchou
Perdita
Raphàailes
69 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Empty Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Lun 22 Oct - 18:24

Rappel du premier message :

https://vimeo.com/54400211

Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.

Le Calendrier
1er Tour
Session 1 12-14 novembre
Session 2 15-18 novembre
Session 3 19-21 novembre
Session 4 22-25 novembre
Session 5 26-28 novembre
Session 6 29 novembre-2 décembre
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre

La Présentation des Equipes
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Momentuml

Le 1er Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Session5v6mom

Le 1er Tour par Equipe
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Gnralequipe

Spoiler:

Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)

Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacune. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.

Championnat par Equipe
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 63 pts au 1er, 62 pts au 2ème, 61 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 65ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts remporte la confrontation.

Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine ou deux, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet

*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs aux équipes.


Dernière édition par Raphàailes le Lun 4 Fév - 21:58, édité 31 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas


Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  klakenn Sam 1 Déc - 8:24

jeff62 a écrit:

Quelqu'un connait-il Turlutitus qui a fait 81 83 dans la course de nox précédente où je réussis à perdre un jeton en 84 1 !
Est-ce un pseudo d'un survivant ?

Jeff je n'ai jamais eu le moindre doute sur ces nouveaux pseudos avec des scores extraterrestres. Je n'ai aucun mal a admettre que certains joueurs soient réellement une (grande) classe au dessus et intouchables, voire qu'un nouveau arrive et nous explose tous. Mais que bizarrement certains pseudos suspects disparaissant, d'autres arrivent de nulle part et font des scores que beaucoup d'entre nous n'ont jamais vu. Tout ça dans un cycle régulier ou ils traînent leur karma minable et trop visible, le genre de personnage qui devait prendre plaisir à écraser le château de sable de ses camarades avec un sourire confit dans la petitesse.
Bizarrement ils n'attendent jamais l'aucunquizisme pour se lasser du jeu.
En prenant les classements des derniers mois, on n'hésite pas longtemps pour surligner au stabilo.
klakenn
klakenn
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 47
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  yoyoseb Sam 1 Déc - 10:54

Bon, les Bouclés j'ai deux mauvaises nouvelles, je n'ai pu jouer que deux fois jeudi pour un temps de 1 25 71 76 et depuis aucun quiz même dans une salle vide...J'espère que Raph va trouver une solution avec les admins, je lui ai suggéré qu'ils nous autorisent à rejouer les quiz qu'on a joués il y a plus de de deux ans ou nous laisser remettre les compteurs à zéro si on renonce à leurs casquettes et T shirt. Ils pourraient se montrer généreux avec toutes les questions qu'on leur a rédigées et qu'ils ont pillées pour leur base Tout le Monde veut prendre sa Place. Sinon, je crains de devoir déclarer forfait pour la suite de l'épreuve Sad
J'enrage ...
Allez les Bouclés, je serai votre premier supporter pour les demies !!

Yoyo
yoyoseb
yoyoseb
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 50
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Gamzatti Sam 1 Déc - 11:29

Suite à un oubli de ma part concernant les ex-aequo, je vous donne dans le message en haut de page les nouveaux classements par Ligue en fin de session 5. Merci à mon maître de stage de me l'avoir fait remarquer !

Quelques interversions entre ex-aequo, donc, dans ces nouveaux classements.


Bonnes courses à tous !

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Saoussad Sam 1 Déc - 11:32

yoyoseb a écrit:Bon, les Bouclés j'ai deux mauvaises nouvelles, je n'ai pu jouer que deux fois jeudi pour un temps de 1 25 71 76 et depuis aucun quiz même dans une salle vide...J'espère que Raph va trouver une solution avec les admins, je lui ai suggéré qu'ils nous autorisent à rejouer les quiz qu'on a joués il y a plus de de deux ans ou nous laisser remettre les compteurs à zéro si on renonce à leurs casquettes et T shirt. Ils pourraient se montrer généreux avec toutes les questions qu'on leur a rédigées et qu'ils ont pillées pour leur base Tout le Monde veut prendre sa Place. Sinon, je crains de devoir déclarer forfait pour la suite de l'épreuve Sad
J'enrage ...
Allez les Bouclés, je serai votre premier supporter pour les demies !!

Yoyo

Yoyo t'en va pas! On a besoin de toi! S'il le faut je rends tous mes T-shirts, mes casquettes, mon glaive en bois (que mon fiston a un peu malmené certes et qui sera furax...) et même mes 956 crédits disponibles!

Saoussad
Saoussad
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 214
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Sam 1 Déc - 11:35

J'ai toujours les e-mails des admins pour ceux qui souhaiteraient les contacter au sujet des différents points évoqués plus haut...
Fais-moi signe par mp si tu souhaites donner de cette manière encore un peu de vie peut-être à notre tournoi...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  geo44 Sam 1 Déc - 12:17

bonjour

session 6 : 1.27.8565
geo44
geo44
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Empty Remise à zéro

Message  Nimbocumulus Sam 1 Déc - 12:32

Ben oui, je pense aussi qu'une remise à zéro des "détecteurs de déjà répondu à la question" est la meilleure solution !

D'autant que je suis persuadé qu'ils l'on déjà fait ; il y a quelques années avec mon pseudo Nimbo j'étais devenu noquiz partout, et du jour au lendemain, plus de problème et je revoyais des questions connues

D'accord cela favorise certains joueurs mais...

1- c'est ça ou le jeu disparaît !

2- si on connait une réponse parce qu'on l'a déjà eue, on la connait et peu importe d'où on la tient, et il est alors normal d'y répondre juste

3- si cela favorise, ce sera que les "anciens", les "cracks" et les "inconditionnels", et qui plus qu'eux méritent la survie du jeu ?

Nimbo
Nimbocumulus
Nimbocumulus
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 148
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 61
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Saoussad Sam 1 Déc - 13:24

Sans compter que cela prouve que l'on a appris qqchose en passant des heures devant son PC... Very Happy
Saoussad
Saoussad
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 214
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Empty sorry

Message  gregnalex Sam 1 Déc - 16:36

Désolé Gam mais , à ma grande surprise, j'ai pu améliorer mon record à l'instant : 1.22.4502. Record depuis le début de la prise en main par le couple Rapha/Gam.

Allez les Hères !!!

On peut aller chercher une première place au général. bounce
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Sam Desmanges Sam 1 Déc - 17:21

Sous mes yeux ce soir : Pap' sous 1'23, Lucametz sous 1'24, Boyard sous 1'25... Y en a des qui prennent des produits illicites, je pense !


Dernière édition par Sam Desmanges le Sam 1 Déc - 17:25, édité 1 fois
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  papelure Sam 1 Déc - 17:23

affraid Laughing drunken Shocked bom santa flower rabbit elephant queen geek king clown geek jocolor flower king afro Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Capture-d-cran-2012-12-01-17-40-16_imagesia-com_3tmc_large
1' 22 8604 youhhhhhhhhhhhouhhhhh !youpiiiiiiiiiiiiiiii ! coooooooooooooooooool ! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
pig pirat tongue I love you Cool cat clown What a Face sunny farao bom santa alien albino cherry farao cheers pig Like a Star @ heaven Wink
papelure
papelure
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 393
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Empty dur à cuire

Message  gregnalex Sam 1 Déc - 17:24

Ce sont des durs à cuire ces bouclés mais je crois que Boyard et Lucas se sont aussi surpassés. bounce

Bravo Pap car sous les 1.23, c'est pas simple (dis-je modestement).
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  jeff62 Sam 1 Déc - 17:30

Bravo SuperPap !!!!

Allez les Bouclés !
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1240
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  cyclopède Sam 1 Déc - 18:30

Chapeau à Greg' ! Le Krako peut se faire du soucis.

Je tiens aussi à féliciter Luca qui montre je trouve depuis le début du championnat des scores de plus en plus impressionnants et qui est un des plus véloces candidats à la ligue 1.

Bravo aux autres également.

Et gogogo les cyclos, il faut être dans le dernier carré maintenant ! S'il le faudra, nous mourrons dans l'effort avec honneur et pot belge tel un Simpson (Tom pas Homère). Les cyclos dans le dernier carré (sic) !
cyclopède
cyclopède
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Sam 1 Déc - 18:34

Sympa les encouragements pour ton équipe, Cyclo.

Il s'agirait, pour l'emporter, cela dit, d'empêcher l'Or de briller, ce que même aucun alchimiste n'est jamais parvenu à faire.

Allez, RIP les Cyclos, on vous gardera quelques bonnes places dans les tribunes pour assister aux demi-finales !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Empty mouais

Message  gregnalex Sam 1 Déc - 18:36

Merci cyclo mais du souci pour une session ok, sinon ...

Lucas a fait des progrès fous (tout comme pap, klix ou Gam). Bravo à eux. bounce

-------

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/viewtopic.forum?t=68
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 40 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum