Les Survivants du Quiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

+58
XavINSA
cpantin
vitruvio
koala25
klakenn
Sucramel
bleulilas
cheet
cyclopède
uryahip
axgtd
Florennes
pixman
Yellow King
keno
bishopkiller
tigriotte
klix31
pilgrim
cochise(nimo64)
feufeuxeu
Volk
Saoussad
Olive
Disco
YonelD
_Rosalba_
ricofdf
Bobchou
Sam Desmanges
marsupilami92
jeff62
atalantino
Funlaurent
Angus57
Nimbocumulus
Neleawan
Boyard
Zénon de Citium
edera
el chupacabra
Krakowiak
oshrat
gregnalex
7-Saviola
enloar
tigout
Jihelinfame
papelure
quetzal97
jipebe
Dadou
primitif
Gamzatti
martemisia
Lucametz
Bon Scott
Raphàailes
62 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 36 Empty Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Raphàailes Ven 3 Aoû - 22:43

Rappel du premier message :

Championnat du Monde de Momentum...
Le 2ème Tour !

2ème Tour par Equipe, Classement Final avant le Barrage pour la 4ème place
En vert : les équipes qualifiées pour le 3ème Tour -les égalités sont départagées par le total des moyennes tout à droite dans le tableau
En orange : les équipes disputant le match de barrage de vendredi à dimanche
En rouge : les équipes éliminées du tournoi par équipe

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 36 56336597

Individuel, Tableau des Scores Après Le Soir 4
Les joueurs n'ayant pas (encore) posté reçoivent un temps de "100".
En fin de semaine, les éventuelles égalités au classement d'une poule
seront départagées par le classement général aux points,
lesquels apparaissent tout à droite du tableau.

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 36 17527424

Composition des équipes et statuts de jeu
Pour savoir quelles équipes sont encore dans la course du tournoi par équipe et quels joueurs sont toujours en jeu pour le tournoi individuel, référez-vous aux deux colonnes de droite vous indiquant les statuts de jeu respectifs pour les deux compétitions.
Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 36 Momentumv

2ème tour - Semaine 2 (du lundi 15 au dimanche 21 octobre)
Chaque jour, tu postes ici ton meilleur temps du jour
-si tu n'es pas qualifié en individuel (=dans le Top48 du 1er tour), ton score compte toujours pour le tournoi par équipe.
Championnat individuel
Les 16 premiers classés du 1er tour se retrouvent en Ligue 1, les 16 suivants en Ligue 2 et les 16 suivants en Ligue 3.
Chaque Ligue est découpée en poules de 4 joueurs chacune.
Chaque jour, le meilleur de chaque poule marque 4 pts, le 2ème 3 pts, le 3ème 2 pts et le 4ème 1 pt.
A l'issue de la semaine, les 2 joueurs les mieux classés de chaque poule se qualifient pour le 3ème tour.
Championnat par équipes
Les 4 meilleures équipes du 1er tour se retrouvent en Ligue A, les suivantes se retrouvent en Ligue B.
A l'issue des 4 premières journées du 2ème tour, les 3 meilleures équipes de Ligue A sont qualifiées pour le 3ème tour.
Les journées 5, 6 et 7, une confrontation directe oppose la 4ème équipe de Ligue A et la 1ère équipe de Ligue B, la meilleure des deux équipes sur un jour marquant 1 pt et la moins bonne 0.
Le vainqueur de ce match (celui qui, le premier, atteint 2 pts dans la confrontation directe) rejoint les 3 autres équipes au 3ème tour.

Et dès lundi prochain... :
Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 36 83630241
Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 36 92377441

3ème tour - Semaine 3 +2 jours (du lundi 22 au mardi 30 octobre)
Chaque jour, tu postes ici ton meilleur temps du jour.
Championnat individuel
Les 8 rescapés de chaque Ligue se retrouvent dans un tableau à confrontation et à élimination directe, dans des matchs se déroulant sur 3 jours. Celui des deux concurrents qui fait le temps le plus rapide sur un jour marque 1 pt, le premier à atteindre 2 pts remporte le match et se qualifie pour les demi-finales. Celles-ci se tiennent à nouveau sur 3 jours. A leur issue, les vainqueurs respectifs se qualifient pour les finales de chaque Ligue, qui se jouent elles aussi sur 3 jours.
Championnat par équipes
Le temps de 3 jours, les équipes qualifiées pour ce 3ème tour s'affrontent en confrontations directes pour les demi-finales. Dans chaque match, l'équipe qui compte une meilleure moyenne de pts que son adversaire directe marque 1 pt. Celle qui, la première, arrive à un total de 2 pts dans la confrontation directe remporte le match et se qualifie pour la finale. Les deux équipes qui se retrouvent en finale s'affronte sur 5 jours, la première des deux qui atteint 3 pts remportant le tournoi.

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:

Dernière édition par Raphàailes le Jeu 18 Oct - 23:00, édité 43 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 36 Empty The time of my ... evening !

Message  Sam Desmanges Lun 15 Oct - 20:43

Derrière edera en grande forme, je sauve les meubles sur mon dernier crédit - ouf !

86"458 - De quoi faire honneur à ma Team.

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 36 Captur22
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 36 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  edera Lun 15 Oct - 20:46

Bonsoir, coureurs fous !
ce soir pour moi 1 25 4249.
A demain !

edera
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 36 Empty Aaaargh !

Message  Sam Desmanges Lun 15 Oct - 20:46

Oh my gosh ! Me serais-je trop tard réveillé pour poster Yves ?
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 36 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Raphàailes Lun 15 Oct - 20:49

Sam Desmanges a écrit:Oh my gosh ! Me serais-je trop tard réveillé pour poster Yves ?

Not at all, Sam, il s'agit, comme tu le lis, d'un point intermédiaire sur les scores à 22h30...
Posting jusqu'à minuit, comme d'hab'.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Sam Desmanges Lun 15 Oct - 20:50

Ouf !

Et encore merci et chapeau bas pour tout ça, mister Raphàailes !
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  papelure Lun 15 Oct - 21:14

1' 29 65
papelure
papelure
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  cyclopède Lun 15 Oct - 21:17

Raph, classe-moi derrière Pixman. Je prends sur moi cet oubli et donc il serait plus juste de me pénaliser moi plutôt que lui.
cyclopède
cyclopède
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Raphàailes Lun 15 Oct - 21:21

Parole de Joueur, Episode 9

Visite de courtoisie chez l'Infâme G.I. en chef, Jihe'...

-Salut Jihe’, la pêche ?
Ca va, même si un pitit peu crevé ces derniers jours (la nuit, je vois défiler des petits légionnaires en jupette et des V2 à faire pâlir Werner Von Braun, et je me réveille alors en sueur, c'est grave, docteur ?)

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que dirais-tu ?
Hum...en quelques mots, ça m'arrange, car autant je peux être très disert sur plein de sujets, autant j'aime pas trop parler de moi. Alors, lançons nous comme nos petits camarades précédents : j'ai 46 ans, presque tous mes dents, je suis l'heureux papa de trois garçons âgés de 6 ans et demi (très important le demi à cet âge-là, curieusement ce n'est plus le cas au mien), 9 ans et 1/2 et 12 ans et 1/2 (les plus fins de nos observateurs ont noté le remarquable écart de 3 ans entre chaque bambin...leur anniversaire se tenant en moins d'un mois). Je vis et j'enseigne l'Histoire-Géo à l'ombre de la plus belle cathédrale du monde (c'est mon avis et je le partage)...je vous laisse chercher avec comme (gros) indices le fait que l'un des favoris de notre championnat y enseigne aussi comme je l'ai découvert incidemment lors de ma trop rare présence sur feu-BQ et qu'une heureuse participante au VisuSuisse habite à 30 km de là...
Sinon, mes points forts quizzesques sont l'Histoire (étonnant, non ?), tout ce qui tourne autour du patrimoine, le foot ...et pour le reste, c'est pas terrible en particulier en maths et sciences (après mon bac scientifique, j'ai l'impression que dans mon sommeil, un chirurgien pervers a prélevé le lobe "scientifique" de mon cerveau).

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
Eh bien, figure-toi que je suis tombé un peu par hasard sur ton blog et au regard de ton nom et de ceux de plusieurs légionnaires que j'apprécie particulièrement, puis du projet de jeu(x), je me suis dit : y'a bon, j'y go ! Smile

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
Outre les réponses précédentes (le stress positif d'avant le départ, l'émulation, la mise en scène, la "dramaturgie", le décor et les costumes dignes de Roger Hart et Donald Cardwell), j'ajouterai les -trop rares- moments de déconnade, comme j'en ai parfois eu avec mon amie Gigi, passée l'heure fatidique de minuit où tu ne compépètes plus que pour peanuts.

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
Non, je n'écoute d'ailleurs plus non plus la musique du jeu qui me sortait un peu par les oreilles. Pour mes goûts musicaux, j'écoute un peu de tout mais le seul dont je sois un fan inconditionnel avec tout ce que cela suppose de manque de recul et de mauvaise foi, c'est Springsteen.

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Infâmes G.I." ?
Hum...eh bien, si la France bat l'Espagne demain soir, je pense que les Infâmes peuvent remonter en Ligue A Laughing

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Tous en ligue 1, vu qu'il ne reste plus que des cadors parmi lesquels je me situe en queue de peloton.

-Un pronostic pour la victoire finale ?
Je regrette le départ "d'Arctif", un des seuls à pouvoir rivaliser avec Cyclo, mon favori et Krako. Sinon, il arrive quand Compensator ??? What a Face

-Merci, Jihe' !
Merci surtout à toi Raph, sans qui rien de cela ne serait arrivé !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Raphàailes Lun 15 Oct - 21:23

cyclopède a écrit:Raph, classe-moi derrière Pixman. Je prends sur moi cet oubli et donc il serait plus juste de me pénaliser moi plutôt que lui.
OK, Cyclo, tu reçois 85.54 -pour ceux qui n'ont pas suivi, Cyclo parle de l'oubli du reste de son temps après le 85.5...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  YonelD Lun 15 Oct - 21:24

Salut,
1'33"0083... Que dire ? confused
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  cheet Lun 15 Oct - 21:59

1'28.5971
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  vitruvio Lun 15 Oct - 22:03

1'29" 7929 à la dernière course du momentum du jour....
vitruvio
vitruvio
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Raphàailes Lun 15 Oct - 22:12

Scores mis à jour dans le message d'en-tête.
Y a du niveau ! Regardez donc la poule D de Ligue 2, par exemple...

Bonne suite de tournoi, les Apaches !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  cheet Lun 15 Oct - 22:21

si ce n'est pas du talent : poster mon score à presque minuit ! pour faire mieux que 1'30...mais je suis rentré du club d'Aulnay, ramené mon jeune en banlieue, garé créneau de la mort, et...attendu des joueurs pour courir : et je m'aperçois juste au moment de partir, qu'elle a commencé ! et je finis 1° !

merci à GregAndAlex, un grand pote de QP1C, qui même s'il n'est pas dans mon équipe, m'envoie des petits mots sympa !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Raphàailes Lun 15 Oct - 22:24

Et merci à toi, Cheet, pour ton toujours pétillant et aventureux mot du soir ! cheers
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Raphàailes Lun 15 Oct - 22:42

Chers Apaches !

Le 2ème Tour vient de commencer, mais il s'agit de se préparer déjà au 3ème Tour, qui débute dans 6 jours.
Rien de tel, pour cela, qu'un rapide aperçu de la structure que son tableau prendra...
avec, tout à gauche, les annonces des matchs qui feront l'affiche des quarts de finale : A1-B2, D1-C2, C1-D2 et B1-A2,
chaque confrontation directe se jouant, pour rappel, au meilleur des 3 sessions...
Voilà qui nous promet des chocs de Titans !

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 36 25248140
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  oshrat Mar 16 Oct - 8:43

1"28'65 pour aujourd'hui, en ligue 3 Very Happy, j'essayerai peut être de faire mieux quand même...

Je crois que c'est la bonne ligue pour moi What a Face
oshrat
oshrat
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Perdita Mar 16 Oct - 9:52

1.24.75 pour moi aujourd'hui. Je ne suis pas sûre de pouvoir jouer ce soir.
Bon jeu à tous, et surtout à mon équipe !

Perdita
Survivant Debout
Survivant Debout

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 36 Empty Allez les Chiens D'Almaty

Message  jeff62 Mar 16 Oct - 12:25

1'22''2977 pour moi aujourd'hui

Je ne suis pas sûr de pouvoir jouer ce soir mais de toutes façons, sauf miracle, je n'améliorerai pas !

A Demain et Bon Jeu !!
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Bobchou Mar 16 Oct - 14:41

Simplement 1'30'2415 et pas de nox... Mad
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Gamzatti Mar 16 Oct - 14:57

Bobchou a écrit:J'ai absolument rien compris au Nox ! J'avais aucun moyen de savoir de combien de parties je disposais !
Dans la journée, tu gagnes trois parties dont tu disposes donc au début des nox. Ensuite, dès que tu finis au moins deuxième, tu regagnes un jeton, comme en journée, sauf que là, c'est illimité.
Pour voir où tu en es, il suffit d'aller dans "Mon compte".

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  marsupilami92 Mar 16 Oct - 15:10

Au bout de 4 courses, j'ai enfin décroché l'accès aux nocturnes : 4ème avec 6 points. Je dois admettre que c'est plus facile maintenant ; il y a fort longtemps, même avec 9 points, c'était difficile !

Trève de bavardages, mon score de ce jour est : 1 mn 30 sec 0734.

Allez Les Infâmes G.I., on est sur la bonne voie !
marsupilami92
marsupilami92
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Raphàailes Mar 16 Oct - 15:40

Parole de Joueur, Episode 10

Dans l'histoire de la CMM, c'est elle qui a planté la première graine. La Rome Antique n'a aucun secret pour elle. Sur les survivants, c'est un peu la Pape. Papelure...

-Salut Pap, la pêche ?
Salut Raphàailes !
Je suis un peu triste, on vient de perdre notre capitaine. Un grand capitaine.
-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
J'habite à Obernai, une petite ville d'Alsace, mais je ne suis pas alsacienne.
J'aime lire, jouer, voyager, je fais beaucoup de danse et je me débrouille dans pas mal de sports.
Mais je déteste les questions sur les résultats sportifs, et aussi sur les séries TV (faut dire que je n'ai pas de télé). Par contre j'aime bien l'anatomie, la littérature et l'art.
Je passe trop de temps à me suicider aussi mais ça tu savais.
-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
Je suis en manque de jeu depuis la fin de bequiz...
-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
L'uniforme ! J'aime bien mettre la petite jupe verte et les sandales, il y a juste la cuirasse qui m'ennuie, elle gratte. J'ai résolu le problème du casque qui tombait sur mes yeux, avant de le poser je mets un bonnet de ski plein de poils.
-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
J'ai du mal à faire trois choses en même temps, lire, cliquer, me décider pour valider, alors si en plus j'écoute de la musique, c'est foutu.
-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Faucons Pèlerins" ?
On va gagner ! Yeaaaahhh !
-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Je les crains tous, je tremble au début de chaque course. Pour me décontracter je crie hihihihihi ça me fait du bien, même si ça sert à rien.
-Un pronostic pour la victoire finale ?
Allez les Faucons ! Yeaaaahhhh !
-Merci, Pap' !
Merci à toi Raphàailes, pour tout ce que tu fais.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Kishotbiller Mar 16 Oct - 15:42

Le combat fait rage sur le sable bouillant ! Ricofdf vient de remporter une belle victoire...
Gamzatti et Passe-murraille-partout-Boyard se battent férocement

Je me retire avec , je crois, mon meilleur temps de la quinzaine, 1'25"6421

Allez les Faucons

Mais aussi ALLEZ LES DIABLES ROUGES

Kilt Shoote Biller affraid

Kishotbiller
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Raphàailes Mar 16 Oct - 15:43

Bobchou a écrit:Simplement 1'30'2415 et pas de nox... Mad

En sus de Gam', je rajoute que tu as la possibilité d'accumuler tes jetons de nox sur plusieurs jours, semaines, mois, voire années -et les jouer quand tu veux, donc.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant