Les Survivants du Quiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

+58
XavINSA
cpantin
vitruvio
koala25
klakenn
Sucramel
bleulilas
cheet
cyclopède
uryahip
axgtd
Florennes
pixman
Yellow King
keno
bishopkiller
tigriotte
klix31
pilgrim
cochise(nimo64)
feufeuxeu
Volk
Saoussad
Olive
Disco
YonelD
_Rosalba_
ricofdf
Bobchou
Sam Desmanges
marsupilami92
jeff62
atalantino
Funlaurent
Angus57
Nimbocumulus
Neleawan
Boyard
Zénon de Citium
edera
el chupacabra
Krakowiak
oshrat
gregnalex
7-Saviola
enloar
tigout
Jihelinfame
papelure
quetzal97
jipebe
Dadou
primitif
Gamzatti
martemisia
Lucametz
Bon Scott
Raphàailes
62 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 39 Empty Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Raphàailes Ven 3 Aoû - 22:43

Rappel du premier message :

Championnat du Monde de Momentum...
Le 2ème Tour !

2ème Tour par Equipe, Classement Final avant le Barrage pour la 4ème place
En vert : les équipes qualifiées pour le 3ème Tour -les égalités sont départagées par le total des moyennes tout à droite dans le tableau
En orange : les équipes disputant le match de barrage de vendredi à dimanche
En rouge : les équipes éliminées du tournoi par équipe

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 39 56336597

Individuel, Tableau des Scores Après Le Soir 4
Les joueurs n'ayant pas (encore) posté reçoivent un temps de "100".
En fin de semaine, les éventuelles égalités au classement d'une poule
seront départagées par le classement général aux points,
lesquels apparaissent tout à droite du tableau.

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 39 17527424

Composition des équipes et statuts de jeu
Pour savoir quelles équipes sont encore dans la course du tournoi par équipe et quels joueurs sont toujours en jeu pour le tournoi individuel, référez-vous aux deux colonnes de droite vous indiquant les statuts de jeu respectifs pour les deux compétitions.
Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 39 Momentumv

2ème tour - Semaine 2 (du lundi 15 au dimanche 21 octobre)
Chaque jour, tu postes ici ton meilleur temps du jour
-si tu n'es pas qualifié en individuel (=dans le Top48 du 1er tour), ton score compte toujours pour le tournoi par équipe.
Championnat individuel
Les 16 premiers classés du 1er tour se retrouvent en Ligue 1, les 16 suivants en Ligue 2 et les 16 suivants en Ligue 3.
Chaque Ligue est découpée en poules de 4 joueurs chacune.
Chaque jour, le meilleur de chaque poule marque 4 pts, le 2ème 3 pts, le 3ème 2 pts et le 4ème 1 pt.
A l'issue de la semaine, les 2 joueurs les mieux classés de chaque poule se qualifient pour le 3ème tour.
Championnat par équipes
Les 4 meilleures équipes du 1er tour se retrouvent en Ligue A, les suivantes se retrouvent en Ligue B.
A l'issue des 4 premières journées du 2ème tour, les 3 meilleures équipes de Ligue A sont qualifiées pour le 3ème tour.
Les journées 5, 6 et 7, une confrontation directe oppose la 4ème équipe de Ligue A et la 1ère équipe de Ligue B, la meilleure des deux équipes sur un jour marquant 1 pt et la moins bonne 0.
Le vainqueur de ce match (celui qui, le premier, atteint 2 pts dans la confrontation directe) rejoint les 3 autres équipes au 3ème tour.

Et dès lundi prochain... :
Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 39 83630241
Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 39 92377441

3ème tour - Semaine 3 +2 jours (du lundi 22 au mardi 30 octobre)
Chaque jour, tu postes ici ton meilleur temps du jour.
Championnat individuel
Les 8 rescapés de chaque Ligue se retrouvent dans un tableau à confrontation et à élimination directe, dans des matchs se déroulant sur 3 jours. Celui des deux concurrents qui fait le temps le plus rapide sur un jour marque 1 pt, le premier à atteindre 2 pts remporte le match et se qualifie pour les demi-finales. Celles-ci se tiennent à nouveau sur 3 jours. A leur issue, les vainqueurs respectifs se qualifient pour les finales de chaque Ligue, qui se jouent elles aussi sur 3 jours.
Championnat par équipes
Le temps de 3 jours, les équipes qualifiées pour ce 3ème tour s'affrontent en confrontations directes pour les demi-finales. Dans chaque match, l'équipe qui compte une meilleure moyenne de pts que son adversaire directe marque 1 pt. Celle qui, la première, arrive à un total de 2 pts dans la confrontation directe remporte le match et se qualifie pour la finale. Les deux équipes qui se retrouvent en finale s'affronte sur 5 jours, la première des deux qui atteint 3 pts remportant le tournoi.

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:

Dernière édition par Raphàailes le Jeu 18 Oct - 23:00, édité 43 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 39 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Raphàailes Mar 16 Oct - 20:39

cheet a écrit:mais est-ce que quelqu'un sait comment récupérer mon score à notre course commune ?
car bien que dans les 2 derniers, il m'a semblé faire mieux que ma 2° place après à 1'28.8689 ?
cheet a écrit:ah zut, merci Greg ! tant pis, je maintiens 1'28.9689 !
et hélas, pas à Vendôme, je le regrette bien, Champs-sur-Marne en même temps...

.8689 ou .9689, Cheety ?
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 39 Empty dys

Message  gregnalex Mar 16 Oct - 20:45

Cheet, t'es même dyslexique en chiffres (cf partie de samedi de QP1C). Smile
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 39 Empty A la bonne heure...

Message  _Rosalba_ Mar 16 Oct - 20:49

Il faut bien l'intervention d'une femme pour réveiller les esprits chevaleresques !

Bonnes courses à tous !

_Rosalba_
_Rosalba_
_Rosalba_
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 39 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Raphàailes Mar 16 Oct - 20:51

Parole de Joueur, Episode 11

Le temps d'un rapide rdv chez mon médecin chinois (car depuis le début de la compét', j'ai un taux de mélatonine étrange qui fait des bulles sous la douche), je tombe sur une des ces bonnes vieilles BD de Franquin, dont sort sans crier gare notre bon vieux Marsupilami. Interview bondissant.

-Salut Marsu’, la pêche ?
En forme, je fais un peu de gym l'après-midi, pour être prêt à courir le soir, sans trop m'étaler dans le sable. De plus, il fait toujours beau ici, jamais la moindre grisaille, ce qui est parfait.

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
J'ai 51 ans, je suis originaire de la belle ville d'Angoulême, et j'exerce le métier de facteur sur Clichy(92) depuis 14 ans déjà.
Mes atouts sont l'histoire, la politique, les sciences et mes lacunes : la littérature, les sports, la musique. Cela explique un QC variant entre 17 et 23.

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
C'est Gamzatti, ta fidèle messagère, qui m'a informé de ce championnat. Je ne connaissais pas ce forum auparavant, ni d'ailleurs BeQuiz, dont beaucoup de joueurs parlent avec regret.
De plus ML a de plus en plus tendance à ronronner : j'ai 10 assauts en attente, dont le plus vieux encore ouvert date du 13 mai 2012 !

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
On joue simultanément avec 5 autres joueurs, rien n'est gagné d'avance et je lève les bras quand je suis 1er.
Quand j'arrive, parfois, à accéder aux nocturnes, je vois trop de bons joueurs pour arriver à me qualifier facilement.

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
J'écoute soit la musique du jeu, soit de la musique de relaxation (vagues, pluie, cascades) afin d'être plus zen pendant l'épreuve.

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Infâmes G.I." ?
"Les Cerises qui Feulent" sont derrière nous, et nous sommes sur les talons des "Kénobisons Futés". Il reste 6 jours pour espérer rebondir.

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Les plus forts sont en Ligue 1 ou 2, donc mes adversaires directs sont davantage à ma portée.

-Un pronostic pour la victoire finale ?
el chupacabra, Perdita, klakenn, Jihelinfame ou toi Raphàailes.

-Merci, Marsu' !
C'est toi qui a tout le mérite, Raph. A toute heure du jour ou de la nuit, tu es présent pour la bonne marche de ce jeu !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Florennes Mar 16 Oct - 20:57

Ce soir 1 26 74
Florennes
Florennes
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Neleawan Mar 16 Oct - 21:03

1'31'6387
à moi la quatrième place de la 2C What a Face
Neleawan
Neleawan
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Raphàailes Mar 16 Oct - 21:04

Pointage intermédiaire, 23h00, dans le message d'en-tête de cette page.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  atalantino Mar 16 Oct - 21:06

Salut à tous,

1'29"1833

C'est mon temps du jour.

atalantino
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  edera Mar 16 Oct - 21:07

Salut !
Score du jour - du soir ! 1 28 0908.
A demain !

edera
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  cheet Mar 16 Oct - 21:19

Raphàailes a écrit:
cheet a écrit:mais est-ce que quelqu'un sait comment récupérer mon score à notre course commune ?
car bien que dans les 2 derniers, il m'a semblé faire mieux que ma 2° place après à 1'28.8689 ?
cheet a écrit:ah zut, merci Greg ! tant pis, je maintiens 1'28.9689 !
et hélas, pas à Vendôme, je le regrette bien, Champs-sur-Marne en même temps...

.8689 ou .9689, Cheety ?

et comme le dit Greg : "Cheet, t'es même dyslexique en chiffres (cf partie de samedi de QP1C)", je suis dyscalculique !

dans quel état je vais arriver en Suisse pour le Visu... je confirme, Raph, sans triche, 1'28.9689, même si ça fait de moi le dernier ...
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Raphàailes Mar 16 Oct - 21:33

OK Cheet, merci. Comme tu le vois, ça fait de toi le 3ème de ta poule, en l'occurrence.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  cheet Mar 16 Oct - 21:50

aie aie aie...ça sent l'éjection prochaine...juste pour partir à Perpignan et en Suisse ! Very Happy

au plaisir, Raph ! Razz
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Sam Desmanges Mar 16 Oct - 21:52

Pour ceux qui ne savent pas quoi écouter en jouant au Momentum : Légionnaire, oeuf corse !

Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  YonelD Mar 16 Oct - 23:10

1'32"3473 pour ce soir...
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  klakenn Mar 16 Oct - 23:21

Peut-etre trop tard à cause des foyers accueillants pour cause de grand vent (et sacrément pluvieux) sur la pointe de l'ouest.
Bref, un 1'24" 12 en fin de nox (genre 21h29) but dura lex sed lex.
klakenn
klakenn
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Raphàailes Mer 17 Oct - 4:53

Parole de Joueur, Episode 12

Rencontre avec Klix31...

-Salut Klix’, la pêche ?
Hello Raph ! La pêche oui ! Malgré les coudes et les genoux râpés suite à ces quelques jours de chutes courses.

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
J’ai 42 ans, je vis près de Toulouse et j’ai un petit garçon qui a 7 ans.
Mon job est de diriger une PME (filiale d’un groupe), je pratique le judo, le snow board et je suis amateur -non éclairé- de bonne cuisine, de rugby et de BD.

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
J’ai trouvé l’idée super sympa, d’une part elle permet de se mesurer à des joueurs extraordinairement cultivés, et aussi de relancer le Momentum qui semblait s’éteindre petit à petit faute de concurrents.

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
J’adore le Momentum, pour son principe de confrontation en temps réel, l’éclectisme des questions et la gestion du risque.
Le CMM ajoute une donnée supplémentaire à gérer (essayer de faire un bon temps chaque jour -parfois sur seulement 2 courses) et c’est intéressant.

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?

J’écoute de la musique (assez fort) quand je joue, pour me mettre dans l’ambiance de la compétition, et c’est une des trois suivantes en fonction de l’envie du moment :
- la musique du jeu
- « canon de Pachelbel » joué à la guitare électrique par Jerry C
- « Protectors of the earth de Two steps from hell »

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Cerises qui Feulent" ?
En tant que cerises l’automne n’est pas la saison la plus propice, cependant nous ne lâchons rien ; et comme Rocky Balboa nous avons l’oeil du tigre pirat !
Nos résultats du premier jour de la semaine 2 sont très encourageants pour la suite.

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Le niveau de la Ligue 2 est hallucinant, et en tant que dernier de ma poule, je ne peux que craindre tout le monde !!
En ce qui concerne le championnat par équipe, les Boyards ont débuté la phase 2 sur les chapeaux de roues et paraissent particulièrement fort.

-Un pronostic pour la victoire finale ?

Au classement individuel, je pense que Monsieur Cyclopède king a toutes ses chances.
Par équipes, j’ai du mal à me prononcer… les Faucons me semblaient favoris, mais seront-ils aussi performants sans Arcinus ?? L’avenir nous le dira.

-Merci, Klix' !

Merci à toi pour l’ensemble de ton travail, et pour la saine ambiance de franche camaraderie qui règne sur le forum jocolor geek
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  el chupacabra Mer 17 Oct - 7:02

Inespéré !
J'ai réussi à faire une course ce matin avec un temps de 1'26" 7312.
Ca ne changera rien, mais après ça, on ne pourra pas dire que je ne prends pas à coeur cette compét' ^^
Bonne journée et bonnes courses à tous Smile

el chupacabra
Survivant Debout
Survivant Debout

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 39 Empty Pas mieux !

Message  Sam Desmanges Mer 17 Oct - 8:16

Il est un peu tôt pour laisser son temps du jour mais vu que j'ai "explosé" mon record de plus d'une seconde, je doute de pouvoir faire mieux - et surtout, chaque crédit devenant précieux, je vais courir à l'économie !

84"2645 - j'en reviens pas moi-même !

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 39 Captur24

Je ne ferai pas l'injure à mon capitaine de vous demander de jeter un oeil sur la capture, à gauche sur l'écran... lol!
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 39 Empty Quelle lutte !

Message  Sam Desmanges Mer 17 Oct - 8:21

En Ligue 1 par équipes, le suspense est à son apex ! Les deux derniers jours de combat vont être légionnaricides !

Hé, captain, look at la tête du classement des poules B, C et D de Ligue 2 : t'es pas fier de tes équipiers ? albino
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 39 Empty la classe les Oies !

Message  gregnalex Mer 17 Oct - 8:24

Toujours dit qu'on avait une équipe très homogène.

Bravo pour ton chrono !
Suis un peu en galère autour de 1.26 mais je compte sur les nox. Smile
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Message  XavINSA Mer 17 Oct - 8:48

1'26"6101

XavINSA
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  enloar Mer 17 Oct - 9:33

Pas sûr de pouvoir courir ce soir... 1'29.7878 ce midi Sad
enloar
enloar
Survivant du Matin
Survivant du Matin

http://www.enlo-art.com

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 39 Empty CMM

Message  Boyard Mer 17 Oct - 11:27

Gregnalex nous disait : Le temps, les survivants ! Le temps ! Et vlan ! 1'25"7737 (je crois que je vais laisser ça comme ça...)
Allez les Boyards !
Boyard
Boyard
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

http://nawak.biz

Message  Saoussad Mer 17 Oct - 12:42

Je ferai pas mieux aujourd'hui

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 39 Mini_24639743ml

1.24 1834
Saoussad
Saoussad
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Saoussad Mer 17 Oct - 12:45

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 39 Mini_84279326ml

peut-être mieux non?

Va falloir qu'on m'explique comment faire + grand...
Saoussad
Saoussad
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant