Où est l'survi ?
+21
quetzal97
Bon Scott
Felipe56
Boyard
_victorinox_
Sucre dorge
papelure
Steerpike
jeff62
vitruvio
klinsley
Volk
Machiavel
Lucametz
martemisia
cyclopède
Djikay
Bobchou
Raphàailes
YonelD
Jihelinfame
25 participants
Page 16 sur 19
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Où est l'survi ?
Rappel du premier message :
Oyez, oyez amis survivants !
En ces temps de vacance du championnat de Momentum où vous errez désoeuvrés dans les coulisses de l'arène, YonelD (à la réalisation) et moi-même (à la présentation), vous proposons un nouveau jeu inspiré des fameuses BD ludiques "Où est Charlie ?".
Les règles sont simples :
- dans une image choisie par nos soins (tableau, photo ou autre), il faut identifier les avatars (ou partie d'avatar) adroitement dissimulés par Yonel. Leur nombre est précisé dès le départ. Un tutoriel va suivre pour expliquer à chacun comment entourer les bonnes réponses sur l'image.
- au cours d'un tour de jeu, chaque joueur a droit à une réponse envoyée par MP à YonelD. Cette réponse peut être partielle (si malgré tous ses efforts, il ne les identifie pas tous) ou totale.
- le tour de jeu est déterminé par la date-butoir donnée au début.
- chaque survivant trouvé (nom + localisation précise) rapporte un point à son auteur. Il faut envoyer donc à Yonel l'image modifiée avec vos "ronds" entourant les survis trouvés et une liste des noms.
- pour la liste des survis, c'est ici : https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/memberlist
Recommandations :
- merci de ne pas changer votre avatar pendant un tour de jeu !
- éviter d'aller voir l'oeuvre originale, histoire de garder un peu de suspense et d'égaliser les chances.
Dernière précision : compte-tenu de l'investissement en temps, la production d'images sera peut-être aléatoire... Merci de votre compréhension
Sur ce, bon jeu !!!
Oyez, oyez amis survivants !
En ces temps de vacance du championnat de Momentum où vous errez désoeuvrés dans les coulisses de l'arène, YonelD (à la réalisation) et moi-même (à la présentation), vous proposons un nouveau jeu inspiré des fameuses BD ludiques "Où est Charlie ?".
Les règles sont simples :
- dans une image choisie par nos soins (tableau, photo ou autre), il faut identifier les avatars (ou partie d'avatar) adroitement dissimulés par Yonel. Leur nombre est précisé dès le départ. Un tutoriel va suivre pour expliquer à chacun comment entourer les bonnes réponses sur l'image.
- au cours d'un tour de jeu, chaque joueur a droit à une réponse envoyée par MP à YonelD. Cette réponse peut être partielle (si malgré tous ses efforts, il ne les identifie pas tous) ou totale.
- le tour de jeu est déterminé par la date-butoir donnée au début.
- chaque survivant trouvé (nom + localisation précise) rapporte un point à son auteur. Il faut envoyer donc à Yonel l'image modifiée avec vos "ronds" entourant les survis trouvés et une liste des noms.
- pour la liste des survis, c'est ici : https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/memberlist
Recommandations :
- merci de ne pas changer votre avatar pendant un tour de jeu !
- éviter d'aller voir l'oeuvre originale, histoire de garder un peu de suspense et d'égaliser les chances.
Dernière précision : compte-tenu de l'investissement en temps, la production d'images sera peut-être aléatoire... Merci de votre compréhension
Sur ce, bon jeu !!!
Dernière édition par Jihelinfame le Sam 2 Fév - 23:37, édité 6 fois
Jihelinfame- Survivant de Folie
Re: Où est l'survi ?
Fourbe... et jaloux !
YonelD- Survivant de Folie
Salut !
Les deux participants qui m'ont envoyé leurs réponses butent sur le même survi... Si un ou deux joueurs de plus se retrouvent dans la même situation, je donnerai peut-être un petit indice... (je l'ai peut-être un peu trop bien caché celui-là )
Les deux participants qui m'ont envoyé leurs réponses butent sur le même survi... Si un ou deux joueurs de plus se retrouvent dans la même situation, je donnerai peut-être un petit indice... (je l'ai peut-être un peu trop bien caché celui-là )
Salut !
4 participants pour l'instant et 2 qui ont trouvé, non sans difficulté visiblement, le survi qui pose problème...
Dilemme donc ! Indice ou pas indice ?
Je ne peux que vous conseillez d'y regarder à deux fois !
Yoneld
4 participants pour l'instant et 2 qui ont trouvé, non sans difficulté visiblement, le survi qui pose problème...
Dilemme donc ! Indice ou pas indice ?
Je ne peux que vous conseillez d'y regarder à deux fois !
Yoneld
pour moi le compte est bon
martemisia- Survivant de Folie
Moi aussimartemisia a écrit:JE PROTESTE
Bon Scott- Survivant le Terrible
Il m'en manque toujours un et pourtant j'ai regardé 2 fois (au moins !!!!!!)martemisia a écrit:pour moi le compte est bon
jeff62- Survivant de Folie
Mince Jeff !!! Pourtant, en y regardant à deux fois, logiquement...
Excellent !!!YonelD a écrit:Mince Jeff !!! Pourtant, en y regardant à deux fois, logiquement...
Djikay- Survivant de Folie
Tu devrais consulter un bon ophtalmo Jeff !!!!!jeff62 a écrit:Il m'en manque toujours un et pourtant j'ai regardé 2 fois (au moins !!!!!!)martemisia a écrit:pour moi le compte est bon
Ne t'inquiète pas pour Jeff, Mart, il a du consulter !
A 24h du gong final, il me manque les réponses de l'ami Victo, de copain Jihel et de tous ceux qui souhaiteraient se joindre à nous !!! Allez les gars, wake up !!!
A 24h du gong final, il me manque les réponses de l'ami Victo, de copain Jihel et de tous ceux qui souhaiteraient se joindre à nous !!! Allez les gars, wake up !!!
Je n'ai pas reçu la réponse de l'ami Victo ! C'est une première depuis qu'il ne chasse plus que les survis... Aussi, vais-je patienter avant de donner les scores et tout ! Voila, c'est dit !
Youps, j'ai un peu oublié désolé Yoyo je t'envoie une réponse d'ici peu, aux dernière nouvelles il m'en manquait toujours un groumf.
Je vais cotiser pour une nouvelle paire de lunette
Je vais cotiser pour une nouvelle paire de lunette
_victorinox_- Survivant de Folie
Avant même les réponses et les scores pour l'image précédente,
Les " Yoji Productions " présentent : "Où est l'survi ?"
Saison III - Image 3
Après le jardin, je vous emmène dans la tour : la "La tour de Babel" de Pieter Bruegel l'Ancien (1563)
Image en bien meilleure qualité, totalement indispensable pour dénicher certains survis !!!
Sauf erreur de ma part, il faut trouver :
- 14 survis (ou bouts de survis). Attention : certains survis peuvent être très récents, voir très très !!!
- 5 intrus issus d'autres tableaux.
Au niveau des points, 24 points au maximum :
1 point par survi trouvé et identifié, soit 14 points au maximum.
1 point par intrus trouvé + 1 point si vous me donnez l'auteur et le nom du tableau, soit 10 points au maximum.
Vous m’envoyez vos réponses en MP. Vous avez la possibilité de les modifier avant la date-butoir : Dimanche 1er décembre à 22h
IMPORTANTE PRÉCISION : Rien ne s'oppose à ce que vous fassiez des recherches pour retrouver les autres œuvres et leur auteur respectif.
Je compte sur vous pour ne pas jeter un œil sur l'original de ce tableau-ci bien sur...
Sacré Lapin, il a plus d'une tour dans son sac !
Saison III - Image 3
Après le jardin, je vous emmène dans la tour : la "La tour de Babel" de Pieter Bruegel l'Ancien (1563)
Image en bien meilleure qualité, totalement indispensable pour dénicher certains survis !!!
- 14 survis (ou bouts de survis). Attention : certains survis peuvent être très récents, voir très très !!!
- 5 intrus issus d'autres tableaux.
Au niveau des points, 24 points au maximum :
1 point par survi trouvé et identifié, soit 14 points au maximum.
1 point par intrus trouvé + 1 point si vous me donnez l'auteur et le nom du tableau, soit 10 points au maximum.
Vous m’envoyez vos réponses en MP. Vous avez la possibilité de les modifier avant la date-butoir : Dimanche 1er décembre à 22h
IMPORTANTE PRÉCISION : Rien ne s'oppose à ce que vous fassiez des recherches pour retrouver les autres œuvres et leur auteur respectif.
Je compte sur vous pour ne pas jeter un œil sur l'original de ce tableau-ci bien sur...
Sacré Lapin, il a plus d'une tour dans son sac !
Résultats 2ème manche - Saison 3
"Le rêve" du Douanier Rousseau (1910)
L'image originale :
L'image revue et corrigée :
Au niveau des survis
1 survi vous a un peu embêté, l’ami Raphàailes, vous avez fini par le trouver mais non sans mal visiblement.
1 autre survi vous a fait me maudire, vous avez même peut-être songé à me régler mon compte, il a même à nouveau été question de me réduire en civet... Il s’agissait de l’œil de chat de... Jipebe, vicieusement doublé et mis à la place des yeux du lion de droite… Pas mécontent sur ce coup-là !!!
Mon petit préféré sur cette toile, celui qui me rend fier : il se prête bien volontiers à tous mes bidouillages mais là, il se fond et se confond avec le décor, j’ai nommé mon palmipède favori : Djikay !
Au niveau des intrus
Il fallait donc retrouver et nommer :
Tous les participants au débusquage d’intrus ont fait carton plein !!!
1 "Tres de maio" de Francisco de Goya peint en 1814
2 "Les Mariés de la Tour Eiffel" de Marc Chagall (1938 1939)
3 "Arearea" ou "Joyeusetés" de Paul Gauguin (1892)
4 "La belle romaine" de Amedeo Modigliani (1917)
Au niveau des scores :
Classement "Chasseur de survis"
Que des bons scores, 4 joueurs font un perfect et un l'aurait bien mérité : Gillou, il a vu Plucky là où il fallait voir Jipebe ! Appelons un chat, un chat, je suis trop sévère... En plus, c'est sa première participation, tout ça...
Bravo à tous !!!
Classement "Débusqueur d'intrus"
Trop de perfects à mon goût...
Bravo quand même !!!
Classement "Traqueur de survisintrus"
Quatre sans-faute !!! Il est à noter le retour en forme de Dame Martemisia !!! Si j'étais à votre place, j'aurais un petit peu peur...
Bravo à tous et merci de votre participation !
La 3ème manche est déjà lancée...
"Le rêve" du Douanier Rousseau (1910)
L'image originale :
L'image revue et corrigée :
Au niveau des survis
1 survi vous a un peu embêté, l’ami Raphàailes, vous avez fini par le trouver mais non sans mal visiblement.
1 autre survi vous a fait me maudire, vous avez même peut-être songé à me régler mon compte, il a même à nouveau été question de me réduire en civet... Il s’agissait de l’œil de chat de... Jipebe, vicieusement doublé et mis à la place des yeux du lion de droite… Pas mécontent sur ce coup-là !!!
Mon petit préféré sur cette toile, celui qui me rend fier : il se prête bien volontiers à tous mes bidouillages mais là, il se fond et se confond avec le décor, j’ai nommé mon palmipède favori : Djikay !
Au niveau des intrus
Il fallait donc retrouver et nommer :
Tous les participants au débusquage d’intrus ont fait carton plein !!!
1 "Tres de maio" de Francisco de Goya peint en 1814
2 "Les Mariés de la Tour Eiffel" de Marc Chagall (1938 1939)
3 "Arearea" ou "Joyeusetés" de Paul Gauguin (1892)
4 "La belle romaine" de Amedeo Modigliani (1917)
Au niveau des scores :
Classement "Chasseur de survis"
Que des bons scores, 4 joueurs font un perfect et un l'aurait bien mérité : Gillou, il a vu Plucky là où il fallait voir Jipebe ! Appelons un chat, un chat, je suis trop sévère... En plus, c'est sa première participation, tout ça...
Bravo à tous !!!
Classement "Débusqueur d'intrus"
Trop de perfects à mon goût...
Bravo quand même !!!
Classement "Traqueur de survisintrus"
Quatre sans-faute !!! Il est à noter le retour en forme de Dame Martemisia !!! Si j'étais à votre place, j'aurais un petit peu peur...
Bravo à tous et merci de votre participation !
La 3ème manche est déjà lancée...
Alors là... Bravo à tous ceux qui ont trouvé...
Bravo à l'astucieux lapin
Et c'est reparti !
Bravo à l'astucieux lapin
Et c'est reparti !
Soizic- Survivant Debout
Plaisir déjà d'entrer dans les détails d'un Breughel, comme j'en ai eu l'occasion cet été, au grand dam des surveillantes de salles
De belles trouvailles pour l'inclusion des intrus Et plus que la moitié à trouver... la plus dure bien sûr.
De belles trouvailles pour l'inclusion des intrus Et plus que la moitié à trouver... la plus dure bien sûr.
Soizic- Survivant Debout
Merci Soizic !
Ravi de te faire plaisir ! C'est le deuxième Bruegel que je propose et c'est toujours, pour moi, un régal. Il y a tellement de détails, de plans différents, de petits recoins... que je n'ai que l'embarras du choix pour tenter de dissimuler survis et intrus !
Bon jeu et à bientôt !!!
Ravi de te faire plaisir ! C'est le deuxième Bruegel que je propose et c'est toujours, pour moi, un régal. Il y a tellement de détails, de plans différents, de petits recoins... que je n'ai que l'embarras du choix pour tenter de dissimuler survis et intrus !
Bon jeu et à bientôt !!!
les avatars
Bravo a tout le monde et surtout au quatre premiers, exellent.
gillou- Survivant du Matin
Coucou !
Petit rappel : le gong pour la 2eme image de la saison 3, c'est demain dimanche à 22h
Très peu de réponses pour l'instant .
Petit rappel : le gong pour la 2eme image de la saison 3, c'est demain dimanche à 22h
Très peu de réponses pour l'instant .
J'ai oublié, pardon mon lapin.
papelure- Survivant le Terrible
coucou lapinou
As-tu eu mes reponses ???
As-tu eu mes reponses ???
Oui, oui Mart, je les ai bien reçues ! Désolé de ne pas avoir envoyé un petit mot en retour comme je le fais d'habitude... Un peu débordé le lapin ces temps-ci...
Pour info, j'ai bien reçu les réponses de : Mart (donc...), Victo, Gillou, Djikay et Jeff. Jihel et Pap n'ont pour l'instant pas trouvé le temps de s'y coller et je n'ai pas de nouvelles de Soizic (qu'on ne voit plus guère sur le forum depuis une dizaine de jours )
Je vais voir si j'envoie les résultats et la nouvelle image dès ce soir, où si je reporte de quelques jours, histoire de laisser un peu plus de temps à nos amis !
Voilà ! A très bientôt !
Le lapin blanc très très en retard !!!
Pour info, j'ai bien reçu les réponses de : Mart (donc...), Victo, Gillou, Djikay et Jeff. Jihel et Pap n'ont pour l'instant pas trouvé le temps de s'y coller et je n'ai pas de nouvelles de Soizic (qu'on ne voit plus guère sur le forum depuis une dizaine de jours )
Je vais voir si j'envoie les résultats et la nouvelle image dès ce soir, où si je reporte de quelques jours, histoire de laisser un peu plus de temps à nos amis !
Voilà ! A très bientôt !
Le lapin blanc très très en retard !!!
Bon... Je suis toujours un peu débordé donc : prolongation jusque vendredi 6 décembre à 22h !!!
Je lancerai peut-être l'image 4 un peu avant !
A plus !
Je lancerai peut-être l'image 4 un peu avant !
A plus !
Saison III - Image 4
"Le dimanche, près de Saint-Philippe-du-Roule" par Jean Béraud en 1877
Ce peintre est un attrape-Jihel si je me souviens bien...
Image en bien meilleure qualité, indispensable pour dénicher certains survis !!!
- 15 survis (ou bouts de survis)
- 4 intrus issus d'autres tableaux.
Au niveau des points, 23 points au maximum :
1 point par survi trouvé et identifié, soit 15 points au maximum.
1 point par intrus trouvé + 1 point si vous me donnez l'auteur et le nom du tableau, soit 8 points au maximum.
Vous m’envoyez vos réponses en MP. Vous avez la possibilité de les modifier avant la date-butoir : Dimanche 22 décembre à 22h
C'est parti !!!
Rappel : résultat pour l'image 3 de la saison 4 demain soir !
Saison III - Image 4
Image en bien meilleure qualité, indispensable pour dénicher certains survis !!!
- 15 survis (ou bouts de survis)
- 4 intrus issus d'autres tableaux.
Au niveau des points, 23 points au maximum :
1 point par survi trouvé et identifié, soit 15 points au maximum.
1 point par intrus trouvé + 1 point si vous me donnez l'auteur et le nom du tableau, soit 8 points au maximum.
Vous m’envoyez vos réponses en MP. Vous avez la possibilité de les modifier avant la date-butoir : Dimanche 22 décembre à 22h
C'est parti !!!
Rappel : résultat pour l'image 3 de la saison 4 demain soir !
Bien vu, j'aime beaucoup Béraud en effet, me reste plus qu'à trouver le temps de jouer
Bien vu, j'aime beaucoup Béraud en effet, me reste plus qu'à trouver le temps de jouer
Jihelinfame- Survivant de Folie
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Page 16 sur 19