Où est l'survi ?
+21
quetzal97
Bon Scott
Felipe56
Boyard
_victorinox_
Sucre dorge
papelure
Steerpike
jeff62
vitruvio
klinsley
Volk
Machiavel
Lucametz
martemisia
cyclopède
Djikay
Bobchou
Raphàailes
YonelD
Jihelinfame
25 participants
Page 18 sur 19
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Où est l'survi ?
Rappel du premier message :
Oyez, oyez amis survivants !
En ces temps de vacance du championnat de Momentum où vous errez désoeuvrés dans les coulisses de l'arène, YonelD (à la réalisation) et moi-même (à la présentation), vous proposons un nouveau jeu inspiré des fameuses BD ludiques "Où est Charlie ?".
Les règles sont simples :
- dans une image choisie par nos soins (tableau, photo ou autre), il faut identifier les avatars (ou partie d'avatar) adroitement dissimulés par Yonel. Leur nombre est précisé dès le départ. Un tutoriel va suivre pour expliquer à chacun comment entourer les bonnes réponses sur l'image.
- au cours d'un tour de jeu, chaque joueur a droit à une réponse envoyée par MP à YonelD. Cette réponse peut être partielle (si malgré tous ses efforts, il ne les identifie pas tous) ou totale.
- le tour de jeu est déterminé par la date-butoir donnée au début.
- chaque survivant trouvé (nom + localisation précise) rapporte un point à son auteur. Il faut envoyer donc à Yonel l'image modifiée avec vos "ronds" entourant les survis trouvés et une liste des noms.
- pour la liste des survis, c'est ici : https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/memberlist
Recommandations :
- merci de ne pas changer votre avatar pendant un tour de jeu !
- éviter d'aller voir l'oeuvre originale, histoire de garder un peu de suspense et d'égaliser les chances.
Dernière précision : compte-tenu de l'investissement en temps, la production d'images sera peut-être aléatoire... Merci de votre compréhension
Sur ce, bon jeu !!!
Oyez, oyez amis survivants !
En ces temps de vacance du championnat de Momentum où vous errez désoeuvrés dans les coulisses de l'arène, YonelD (à la réalisation) et moi-même (à la présentation), vous proposons un nouveau jeu inspiré des fameuses BD ludiques "Où est Charlie ?".
Les règles sont simples :
- dans une image choisie par nos soins (tableau, photo ou autre), il faut identifier les avatars (ou partie d'avatar) adroitement dissimulés par Yonel. Leur nombre est précisé dès le départ. Un tutoriel va suivre pour expliquer à chacun comment entourer les bonnes réponses sur l'image.
- au cours d'un tour de jeu, chaque joueur a droit à une réponse envoyée par MP à YonelD. Cette réponse peut être partielle (si malgré tous ses efforts, il ne les identifie pas tous) ou totale.
- le tour de jeu est déterminé par la date-butoir donnée au début.
- chaque survivant trouvé (nom + localisation précise) rapporte un point à son auteur. Il faut envoyer donc à Yonel l'image modifiée avec vos "ronds" entourant les survis trouvés et une liste des noms.
- pour la liste des survis, c'est ici : https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/memberlist
Recommandations :
- merci de ne pas changer votre avatar pendant un tour de jeu !
- éviter d'aller voir l'oeuvre originale, histoire de garder un peu de suspense et d'égaliser les chances.
Dernière précision : compte-tenu de l'investissement en temps, la production d'images sera peut-être aléatoire... Merci de votre compréhension
Sur ce, bon jeu !!!
Dernière édition par Jihelinfame le Sam 2 Fév - 23:37, édité 6 fois
Jihelinfame- Survivant de Folie
Re: Où est l'survi ?
Re-Noyeux Joël à tous !!!
JOYEUSES FETES DE NOËL A TOUTES ET A TOUS ! ! !
CinciaBella- Survivant de Folie
Joyeux Noël à tous !!!
Merci pour vos jolis, ou pas, petits messages de Noël !
Merci pour vos jolis, ou pas, petits messages de Noël !
YonelD- Survivant de Folie
C'est parti pour la dernière image de l'année !
Les " Yoji Productions " présentent : "Où est l'survi ?"
Saison III - Image 5
Allez, un petit nouveau, m'enfin un dont je n'avais encore jamais bidouillé la moindre œuvre : "La ronde de nuit" peinte en 1642 par le sieur Harmenszoon van Rijn, habituellement désigné sous son seul prénom de... Rembrandt (et c'est ma foi tant mieux !!!)
Vu que c'est la période des cadeaux, je vous en offre quelques uns...
Donc : La ronde de nuit de Rembrandt (1642)
Image en bien meilleure qualité, indispensable pour dénicher certains survis !!!
Sauf erreur de ma part, il faut trouver :
- 14 survis (ou bouts de survis)
- 4 personnages historiques intrus issus d'autres tableaux.
Au niveau des points, 22 points au maximum :
1 point par survi trouvé et identifié, soit 14 points au maximum.
1 point par personnage historique intrus trouvé + 1 point si vous me donnez l'auteur du tableau, soit 8 points au maximum.
Vous m’envoyez vos réponses en MP. Vous avez la possibilité de les modifier avant la date-butoir : Dimanche 19 janvier à 22h
IMPORTANTE PRÉCISION : Rien ne s'oppose à ce que vous fassiez des recherches pour retrouver les autres œuvres et leur auteur respectif.
Je compte sur vous pour ne pas jeter un œil sur l'original de ce tableau-ci bien sur...
Bonne chasse aux survis !
Saison III - Image 5
Allez, un petit nouveau, m'enfin un dont je n'avais encore jamais bidouillé la moindre œuvre : "La ronde de nuit" peinte en 1642 par le sieur Harmenszoon van Rijn, habituellement désigné sous son seul prénom de... Rembrandt (et c'est ma foi tant mieux !!!)
Vu que c'est la période des cadeaux, je vous en offre quelques uns...
Donc : La ronde de nuit de Rembrandt (1642)
Image en bien meilleure qualité, indispensable pour dénicher certains survis !!!
- 4 personnages historiques intrus issus d'autres tableaux.
1 point par personnage historique intrus trouvé + 1 point si vous me donnez l'auteur du tableau, soit 8 points au maximum.
Vous m’envoyez vos réponses en MP. Vous avez la possibilité de les modifier avant la date-butoir : Dimanche 19 janvier à 22h
IMPORTANTE PRÉCISION : Rien ne s'oppose à ce que vous fassiez des recherches pour retrouver les autres œuvres et leur auteur respectif.
Je compte sur vous pour ne pas jeter un œil sur l'original de ce tableau-ci bien sur...
Bonne chasse aux survis !
Merci Lapinou
martemisia- Survivant de Folie
Alors petit Lapinou,
Ou en somme nous ??
Donne nous un peu des nouvelles
Ou en somme nous ??
Donne nous un peu des nouvelles
martemisia- Survivant de Folie
Salut Dame Mart !
Et bien... Où en sommes-nous ? Bien peu de réponses sont parvenues jusqu'à ma messagerie... Quelques fidèles manquent à l'appel (ou manquent, à la pelle !)
Jeff semble ne s'être point remis des fêtes (son dernier message sur le forum date du 4 janvier , Jeff t'es où ), pas plus de nouvelles de Papelure, quant à Jihel, je l'imagine enseveli sous un tas de copies en retard à faire pâlir Gaston Lagaffe lui-même... Plus de sons ni d'images en provenance de Soizic depuis très longtemps...
Étant moi-même fort débordé, mais alors fort, fort, j'ai pris un peu de retard et n'ai toujours pas données les corrections pour l'image de Béraud ( honte sur moi ), je laisse une petite semaine supplémentaire pour les dernières réponses, la date-butoir étant donc repoussée au : Dimanche 26 janvier 2014.
Voila ! A tout bientôt !
Et bien... Où en sommes-nous ? Bien peu de réponses sont parvenues jusqu'à ma messagerie... Quelques fidèles manquent à l'appel (ou manquent, à la pelle !)
Jeff semble ne s'être point remis des fêtes (son dernier message sur le forum date du 4 janvier , Jeff t'es où ), pas plus de nouvelles de Papelure, quant à Jihel, je l'imagine enseveli sous un tas de copies en retard à faire pâlir Gaston Lagaffe lui-même... Plus de sons ni d'images en provenance de Soizic depuis très longtemps...
Étant moi-même fort débordé, mais alors fort, fort, j'ai pris un peu de retard et n'ai toujours pas données les corrections pour l'image de Béraud ( honte sur moi ), je laisse une petite semaine supplémentaire pour les dernières réponses, la date-butoir étant donc repoussée au : Dimanche 26 janvier 2014.
Voila ! A tout bientôt !
Oufffff, merciiiii (remarque j'en aurai encore plus, mais bon ... )
Coucou, je suis toujours là !!
mais, comme dit mon Lapinou préféré : " enseveli sous un tas de copies en retard à faire pâlir Gaston Lagaffe lui-même... "
Pas encore eu le temps de regarder le dernier tableau car j'ai été vraiment débordé mais avec le délai supplémentaire, j'espère y arriver !!
Merci pour le jeu et le délai !!
mais, comme dit mon Lapinou préféré : " enseveli sous un tas de copies en retard à faire pâlir Gaston Lagaffe lui-même... "
Pas encore eu le temps de regarder le dernier tableau car j'ai été vraiment débordé mais avec le délai supplémentaire, j'espère y arriver !!
Merci pour le jeu et le délai !!
jeff62- Survivant de Folie
Résultats 4eme manche - Saison 3
"Le dimanche, près de Saint-Philippe-du-Roule" de Jean Béraud en 1877
L'image originale :
L'image revue et corrigée :
Au niveau des survis
Euh... Je manque de temps et vous les avez tous trouvés, donc... pas de commentaires !
Au niveau des intrus
Il fallait donc retrouver et nommer :
1 "Les pêcheurs à la ligne" de Georges Seurat en 1883. (vu 5/5 ; nommé 4/5)
2 "Berthe Morisot" par Édouard Manet en 1870. (vu 5/5 ; nommé 5/5)
3 "Berthe Morisot au soulier rose" par Édouard Manet en 1872. (vu 5/5 ; nommé 5/5)
4 "Le Pont des Arts par grand vent" de Jean Béraud (vers 1880-1881). (vu 5/5 ; nommé 4/5)
Les scores :[/color]
Classement "Chasseur de survis"
Classement "Débusqueur d'intrus"
Classement "Traqueur de survisintrus"
Désolé de l'absence de tout commentaire... Fidèle à l'image d'un autre lapin blanc , je cours après le temps, je suis en retard, très en retard...
Merci de votre participation et à tout bientôt !
"Le dimanche, près de Saint-Philippe-du-Roule" de Jean Béraud en 1877
L'image originale :
Au niveau des survis
Euh... Je manque de temps et vous les avez tous trouvés, donc... pas de commentaires !
Au niveau des intrus
Il fallait donc retrouver et nommer :
1 "Les pêcheurs à la ligne" de Georges Seurat en 1883. (vu 5/5 ; nommé 4/5)
2 "Berthe Morisot" par Édouard Manet en 1870. (vu 5/5 ; nommé 5/5)
3 "Berthe Morisot au soulier rose" par Édouard Manet en 1872. (vu 5/5 ; nommé 5/5)
4 "Le Pont des Arts par grand vent" de Jean Béraud (vers 1880-1881). (vu 5/5 ; nommé 4/5)
Les scores :[/color]
Désolé de l'absence de tout commentaire... Fidèle à l'image d'un autre lapin blanc , je cours après le temps, je suis en retard, très en retard...
Yoyo, reviens, ah y est, j'ai envoyé mes réponses !
Résultats 5eme manche - Saison 3
"La ronde de nuit" de Rembrandt en 1642
L'image originale :
Au niveau des survis
Euh, pareil que la dernière fois... Je manque de temps et vous les avez tous trouvés, donc... pas de commentaires !
Au niveau des intrus
Il fallait donc retrouver et nommer les personnages historiques suivants :
1 "Portrait de Henri IV" par Frans Pourbus le jeune (avant 1622). (vu 5/5 ; nommé 5/5)
2 "Portrait d'Henry VIII d'Angleterre" par Hans Holbein le jeune (1537-1547). (vu 5/5 ; nommé 5/5)
3 "Henri, duc d'Anjou" par Jean Decourt (vers 1570). (vu 5/5 ; nommé 5/5)
4 "Portrait de François Ier" par Le Titien (à sa mémère) (1539). (vu 5/5 ; nommé 5/5)
Les scores :
Et encore :
Et donc : Que des perfects, waouh !!!
Désolé de l'absence de tout commentaire et tout et tout...
La suite ne devrait plus tarder...
Edit : Classement revu et corrigé !
"La ronde de nuit" de Rembrandt en 1642
L'image originale :
Au niveau des survis
Euh, pareil que la dernière fois... Je manque de temps et vous les avez tous trouvés, donc... pas de commentaires !
Au niveau des intrus
Il fallait donc retrouver et nommer les personnages historiques suivants :
1 "Portrait de Henri IV" par Frans Pourbus le jeune (avant 1622). (vu 5/5 ; nommé 5/5)
2 "Portrait d'Henry VIII d'Angleterre" par Hans Holbein le jeune (1537-1547). (vu 5/5 ; nommé 5/5)
3 "Henri, duc d'Anjou" par Jean Decourt (vers 1570). (vu 5/5 ; nommé 5/5)
4 "Portrait de François Ier" par Le Titien (à sa mémère) (1539). (vu 5/5 ; nommé 5/5)
Les scores :
Et encore :
Et donc : Que des perfects, waouh !!!
Désolé de l'absence de tout commentaire et tout et tout...
La suite ne devrait plus tarder...
Edit : Classement revu et corrigé !
Dernière édition par YonelD le Ven 7 Fév - 14:03, édité 1 fois
Saison III - Image 6
"Guernica" de Pablo Picasso (1937)
Image de meilleure qualité, indispensable pour dénicher certains survis !!!
- 4 intrus issus d'autres tableaux.
1 point par intrus trouvé + 1 point si vous me donnez l'auteur et le nom du tableau, soit 8 points au maximum.
Vous m’envoyez vos réponses en MP. Vous avez la possibilité de les modifier avant la date-butoir : Dimanche 23 février à 22h
C'est parti !
Saison III - Image 6
"Guernica" de Pablo Picasso (1937)
Image de meilleure qualité, indispensable pour dénicher certains survis !!!
- 4 intrus issus d'autres tableaux.
1 point par intrus trouvé + 1 point si vous me donnez l'auteur et le nom du tableau, soit 8 points au maximum.
Vous m’envoyez vos réponses en MP. Vous avez la possibilité de les modifier avant la date-butoir : Dimanche 23 février à 22h
C'est parti !
Waooooo, fallait l'oser celui-là, mon !
J'ai un peu hésité mon camarade... Pas non plus celui dont je suis le plus fier...
YonelD a écrit:J'ai un peu hésité mon camarade... Pas non plus celui dont je suis le plus fier...
Le Guernica ! Bravo ! moi qui adore ce tableau et ne me lasse pas de le voir, l'admirer, le scruter, l'observer, le décortiquer... à Madrid !
Felipe56- Survivant de Folie
Super, voilà la suite
Tu m'a oublié Yoyo, j'ai cru que je t'avais envoyé les intrus pour le tableau précédent
Tu m'a oublié Yoyo, j'ai cru que je t'avais envoyé les intrus pour le tableau précédent
_victorinox_- Survivant de Folie
Oups ! Sorry ami Victo !
La vilaine dame Papelure qui n'a même pas jouée avait hérité de tes points... Voilà, c'est réparé, le classement a été revu et corrigé !!!
La vilaine dame Papelure qui n'a même pas jouée avait hérité de tes points... Voilà, c'est réparé, le classement a été revu et corrigé !!!
Damned ! I'm unmasked. The devil !
papelure- Survivant le Terrible
YonelD a écrit:Oups ! Sorry ami Victo !
papelure a écrit:Damned ! I'm unmasked. The devil !
Merci Yoyo pour la recti, sorry Pap'
Pinaise, plus que 30 minutes avant le gong final
Ah ben m... flûte alors, j'avais oublié ...on peut pas avoir du rab, Mr Yoyo ?
Sage et bien inspiré est le lapin qui accorde un bonus de temps quand seulement deux joueurs ont envoyé leurs réponses au moment du gong final !!!
Donc : le gong retentira Dimanche 2 mars à 22h30 !!!
Elle est pas belle la vie ?
YonelD a écrit:Sage et bien inspiré est le lapin qui accorde un bonus de temps quand seulement deux joueurs ont envoyé leurs réponses au moment du gong final !!!
Merci Yoyo pour le délai supplémentaire
Je t'envoie ça au plus vite
Mon coeur se soulève de joie et bondit sur les cîmes comme le chamois mutin, honorable Yoyo-San !
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Page 18 sur 19