Où est l'survi ?
+21
quetzal97
Bon Scott
Felipe56
Boyard
_victorinox_
Sucre dorge
papelure
Steerpike
jeff62
vitruvio
klinsley
Volk
Machiavel
Lucametz
martemisia
cyclopède
Djikay
Bobchou
Raphàailes
YonelD
Jihelinfame
25 participants
Page 1 sur 19
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Où est l'survi ?
Oyez, oyez amis survivants !
En ces temps de vacance du championnat de Momentum où vous errez désoeuvrés dans les coulisses de l'arène, YonelD (à la réalisation) et moi-même (à la présentation), vous proposons un nouveau jeu inspiré des fameuses BD ludiques "Où est Charlie ?".
Les règles sont simples :
- dans une image choisie par nos soins (tableau, photo ou autre), il faut identifier les avatars (ou partie d'avatar) adroitement dissimulés par Yonel. Leur nombre est précisé dès le départ. Un tutoriel va suivre pour expliquer à chacun comment entourer les bonnes réponses sur l'image.
- au cours d'un tour de jeu, chaque joueur a droit à une réponse envoyée par MP à YonelD. Cette réponse peut être partielle (si malgré tous ses efforts, il ne les identifie pas tous) ou totale.
- le tour de jeu est déterminé par la date-butoir donnée au début.
- chaque survivant trouvé (nom + localisation précise) rapporte un point à son auteur. Il faut envoyer donc à Yonel l'image modifiée avec vos "ronds" entourant les survis trouvés et une liste des noms.
- pour la liste des survis, c'est ici : https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/memberlist
Recommandations :
- merci de ne pas changer votre avatar pendant un tour de jeu !
- éviter d'aller voir l'oeuvre originale, histoire de garder un peu de suspense et d'égaliser les chances.
Dernière précision : compte-tenu de l'investissement en temps, la production d'images sera peut-être aléatoire... Merci de votre compréhension
Sur ce, bon jeu !!!
En ces temps de vacance du championnat de Momentum où vous errez désoeuvrés dans les coulisses de l'arène, YonelD (à la réalisation) et moi-même (à la présentation), vous proposons un nouveau jeu inspiré des fameuses BD ludiques "Où est Charlie ?".
Les règles sont simples :
- dans une image choisie par nos soins (tableau, photo ou autre), il faut identifier les avatars (ou partie d'avatar) adroitement dissimulés par Yonel. Leur nombre est précisé dès le départ. Un tutoriel va suivre pour expliquer à chacun comment entourer les bonnes réponses sur l'image.
- au cours d'un tour de jeu, chaque joueur a droit à une réponse envoyée par MP à YonelD. Cette réponse peut être partielle (si malgré tous ses efforts, il ne les identifie pas tous) ou totale.
- le tour de jeu est déterminé par la date-butoir donnée au début.
- chaque survivant trouvé (nom + localisation précise) rapporte un point à son auteur. Il faut envoyer donc à Yonel l'image modifiée avec vos "ronds" entourant les survis trouvés et une liste des noms.
- pour la liste des survis, c'est ici : https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/memberlist
Recommandations :
- merci de ne pas changer votre avatar pendant un tour de jeu !
- éviter d'aller voir l'oeuvre originale, histoire de garder un peu de suspense et d'égaliser les chances.
Dernière précision : compte-tenu de l'investissement en temps, la production d'images sera peut-être aléatoire... Merci de votre compréhension
Sur ce, bon jeu !!!
Dernière édition par Jihelinfame le Sam 2 Fév - 23:37, édité 6 fois
Jihelinfame- Survivant de Folie
Re: Où est l'survi ?
Petit tutoriel pour ceux qui seraient en difficulté pour tracer un cercle autour d’un personnage sur une image :
Tuto pour tracer un joli cercle avec Paint (personnellement j'utilise surtout Photofiltre mais je crois que beaucoup préfèrent Paint) :
Parce que vous le trouvez beau, parce que vous voulez le mettre en valeur ou pour toute autre raison avouable ou non, vous souhaitez tracer un cercle rouge autour du visage de notre ami Jihel…
Avec Paint, c’est très facile :
1) Sur votre forum préféré, faites un clic droit sur l'avatar de votre idole (c'est facile on le voit partout... ) puis cliquez sur "Copier l'image":
Ouvrez Paint, cliquez sur "Edition" puis "Coller" :
Vous devriez alors avoir quelque chose qui ressemble à ça (sans les numéros en rouge et avec Jihel tout sage dans le coin en haut à gauche) :
Cliquez sur l'ellipse en bas de la fenêtre "Outils"1
Cliquez sur le rouge dans la fenêtre "Couleurs"2
Approchez alors votre souris de l'Infâme et faites un clic gauche en déplaçant votre main jusqu'à obtenir un cercle de la taille voulue. Si le Jihel a bougé et que votre cercle est excentré 4 , utilisez la touche flèche 3 et recommencez l'étape 4 jusqu'à ce que le cercle soit correctement positionné 5 .
Pensez à enregistrer votre composition, votre Jihelinfame est prêt, vous pouvez en faire ce que bon vous semble...
Important : cela fonctionne aussi avec n'importe quoi d'autre que Jihel...
Voila
Eh ben, j'réaliserai pas des tutos tous les jours, c'est long pis faut penser à tout ...
Tuto pour tracer un joli cercle avec Paint (personnellement j'utilise surtout Photofiltre mais je crois que beaucoup préfèrent Paint) :
Parce que vous le trouvez beau, parce que vous voulez le mettre en valeur ou pour toute autre raison avouable ou non, vous souhaitez tracer un cercle rouge autour du visage de notre ami Jihel…
Avec Paint, c’est très facile :
1) Sur votre forum préféré, faites un clic droit sur l'avatar de votre idole (c'est facile on le voit partout... ) puis cliquez sur "Copier l'image":
Ouvrez Paint, cliquez sur "Edition" puis "Coller" :
Vous devriez alors avoir quelque chose qui ressemble à ça (sans les numéros en rouge et avec Jihel tout sage dans le coin en haut à gauche) :
Cliquez sur l'ellipse en bas de la fenêtre "Outils"1
Cliquez sur le rouge dans la fenêtre "Couleurs"2
Approchez alors votre souris de l'Infâme et faites un clic gauche en déplaçant votre main jusqu'à obtenir un cercle de la taille voulue. Si le Jihel a bougé et que votre cercle est excentré 4 , utilisez la touche flèche 3 et recommencez l'étape 4 jusqu'à ce que le cercle soit correctement positionné 5 .
Pensez à enregistrer votre composition, votre Jihelinfame est prêt, vous pouvez en faire ce que bon vous semble...
Important : cela fonctionne aussi avec n'importe quoi d'autre que Jihel...
Voila
Eh ben, j'réaliserai pas des tutos tous les jours, c'est long pis faut penser à tout ...
Dernière édition par YonelD le Sam 2 Fév - 13:25, édité 1 fois
YonelD- Survivant de Folie
En route pour la première image !
Il y a 10 survivants (ou bout de survivant) à trouver sur ce tableau, certains sont très faciles à identifier, d’autres un peu moins, et 2 ne sont pas pour l’instant apparus aux yeux pourtant exercés de notre ami Jihel !
"Les noces de Cana" de Veronese
Date butoir pour m'envoyer vos réponses par MP : Lundi soir prochain 20h
Bonne chasse aux Survis !!!
Il y a 10 survivants (ou bout de survivant) à trouver sur ce tableau, certains sont très faciles à identifier, d’autres un peu moins, et 2 ne sont pas pour l’instant apparus aux yeux pourtant exercés de notre ami Jihel !
"Les noces de Cana" de Veronese
Date butoir pour m'envoyer vos réponses par MP : Lundi soir prochain 20h
Bonne chasse aux Survis !!!
YonelD a écrit:En route pour la première image !
C'est normal, y'a un gros lapin qui fait rien qu'à me faire bouger la tête dans son tuto !!!
Excellent jeu !!! Quel talent Yonel ! Quelle brillante idée que vous avez eu !
Je vais essayer de trouver un logiciel sur MAC et je m'attelle très vite à trouver les survivants cachés !
Je vais essayer de trouver un logiciel sur MAC et je m'attelle très vite à trouver les survivants cachés !
Bobchou- Survivant le Terrible
C'est brillantissime ! Un grand bravo, Yonel !
Et que c'est énervant de rester bloqué à 9...
Djikay- Survivant de Folie
Djikay a écrit:C'est brillantissime ! Un grand bravo, Yonel !
T'en as déjà un de plus que moi, Djikie !
hahaha super jeu ! Les talents de Yonel sont des plus remarquables, bravo à toi !
Y'a-t-il une liste des Survivants et de leur avatar quelque part ?
Y'a-t-il une liste des Survivants et de leur avatar quelque part ?
cyclopède- Survivant Debout
Bravo Yonel. Quel talent!
Super idée
Cyclo, tu as la liste des membres en haut de la page du forum
Super idée
Cyclo, tu as la liste des membres en haut de la page du forum
martemisia- Survivant de Folie
Je suis dans la même situation que toi Raph'Raphàailes a écrit:Djikay a écrit:C'est brillantissime ! Un grand bravo, Yonel !
T'en as déjà un de plus que moi, Djikie !
Sinon, impossible d'utiliser un logiciel correct et gratuit sur mac, je vais me débrouiller...
Bobchou- Survivant le Terrible
Content que ça vous plaise, les amis ! Et les "Yoji Productions" préparent déjà la suite ...
J'ai édité (3 fois !) les règles pour préciser les choses et mettre le lien vers le "trombinoscope" (avataroscope ?) des Survis mais si vous voyez encore des précisions et corrections à ajouter (pas trop qd même, hein ? ^^), n'hésitez pas.
J'ai édité (3 fois !) les règles pour préciser les choses et mettre le lien vers le "trombinoscope" (avataroscope ?) des Survis mais si vous voyez encore des précisions et corrections à ajouter (pas trop qd même, hein ? ^^), n'hésitez pas.
Oui !!! Avec Jihel, on a plein d'idées rigolotes !
Cette image-là, je l'ai trouvée sur internet, je n'y suis pour rien !!!
Merci pour vos encouragements et remarques toujours aussi agréables !
Yonel
Est-ce que tu nous dis de suite si on s'est trompé?
Dernière édition par martemisia le Sam 2 Fév - 15:37, édité 1 fois
Génial !
Bon j'en ai trouvé que 2 pour l'instant mais c'est génial quand meme :p
Bon j'en ai trouvé que 2 pour l'instant mais c'est génial quand meme :p
Lucametz- Survivant de Folie
Oh, j'avais mal lu les règles, je croyais que nous devions simplement entourer sans nommer : je t'envoie la liste des pseudos que j'ai trouvés tout soudain, Yonel !
Mart : je te dis le nombre de bonnes réponses en MP, si après tu veux apporter des modifications, tu as jusque lundi 20 h
Raph : non, tu n'avais pas mal lu, on a revu les règles depuis ce matin, envoie moi la liste "tout soudain" et tout sera parfait !
Raph : non, tu n'avais pas mal lu, on a revu les règles depuis ce matin, envoie moi la liste "tout soudain" et tout sera parfait !
YonelD a écrit:Oui !!! Avec Jihel, on a plein d'idées rigolotes !
Trop bien !!! Je change d'avatar dès que possible...sacré , que de chemin parcouru depuis ton 1er autoportrait :
(Bugs Bunny, par Roy Lichtenstein quand même !)
martemisia a écrit:Yonel
YonelD a écrit:Mart : je te dis le nombre de bonnes réponses en MP, si après tu veux apporter des modifications, tu as jusque lundi 20 h
Le mieux pour te simplifier le travail Yonel et pour que tout le monde soit à égalité serait sans doute d'attendre d'avoir 10 propositions à te faire (ou moins si vraiment on sèche) et de tout t'envoyer d'un coup (comme pour le "P'tit Bac" ou le "4 à la suite") plutôt que d'envoyer au fur et à mesure avec validation partielle de ta part jusqu'à atteindre le "strike". C'est certes plus "frustrant" pour le joueur mais cela me semble plus équitable, cela maintient le suspense et c'est moins lourd à gérer.
( ndlr : je n'ai rien respecté de tout ça, mais moi je suis "testeur" officiel et non "joueur" )
Cela semble en effet préférable cher associé de "Yoji Productions".
Pour ce tour-ci, et par souci d’équité, je vais continuer à annoncer les scores en MP, en revanche, dès la prochaine image, il faudra attendre la date-butoir .
Pour ce tour-ci, et par souci d’équité, je vais continuer à annoncer les scores en MP, en revanche, dès la prochaine image, il faudra attendre la date-butoir .
Bonne initiative ... beaucoup de talent dans la réalisation!
Machiavel- Survivant Debout
Chapeau pour le travail en postproduction messieurs ainsi que pour l'idée qui est lumineuse.
Pour ma part j'en suis à 9 et j'ai comme l'impression que je passe à coté du plus évident.
Bon il me reste deux jours pour trouver le dernier!
Pour ma part j'en suis à 9 et j'ai comme l'impression que je passe à coté du plus évident.
Bon il me reste deux jours pour trouver le dernier!
Volk- Admine de Rien
Est qu'il y a un survivant qui a déjà tout trouvé?
martemisia a écrit:Est qu'il y a un survivant qui a déjà tout trouvé?
Oui (et c'est pas moi )
Il y en a même deux !
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Page 1 sur 19