Où est l'survi ?
+21
quetzal97
Bon Scott
Felipe56
Boyard
_victorinox_
Sucre dorge
papelure
Steerpike
jeff62
vitruvio
klinsley
Volk
Machiavel
Lucametz
martemisia
cyclopède
Djikay
Bobchou
Raphàailes
YonelD
Jihelinfame
25 participants
Page 9 sur 19
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Où est l'survi ?
Rappel du premier message :
Oyez, oyez amis survivants !
En ces temps de vacance du championnat de Momentum où vous errez désoeuvrés dans les coulisses de l'arène, YonelD (à la réalisation) et moi-même (à la présentation), vous proposons un nouveau jeu inspiré des fameuses BD ludiques "Où est Charlie ?".
Les règles sont simples :
- dans une image choisie par nos soins (tableau, photo ou autre), il faut identifier les avatars (ou partie d'avatar) adroitement dissimulés par Yonel. Leur nombre est précisé dès le départ. Un tutoriel va suivre pour expliquer à chacun comment entourer les bonnes réponses sur l'image.
- au cours d'un tour de jeu, chaque joueur a droit à une réponse envoyée par MP à YonelD. Cette réponse peut être partielle (si malgré tous ses efforts, il ne les identifie pas tous) ou totale.
- le tour de jeu est déterminé par la date-butoir donnée au début.
- chaque survivant trouvé (nom + localisation précise) rapporte un point à son auteur. Il faut envoyer donc à Yonel l'image modifiée avec vos "ronds" entourant les survis trouvés et une liste des noms.
- pour la liste des survis, c'est ici : https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/memberlist
Recommandations :
- merci de ne pas changer votre avatar pendant un tour de jeu !
- éviter d'aller voir l'oeuvre originale, histoire de garder un peu de suspense et d'égaliser les chances.
Dernière précision : compte-tenu de l'investissement en temps, la production d'images sera peut-être aléatoire... Merci de votre compréhension
Sur ce, bon jeu !!!
Oyez, oyez amis survivants !
En ces temps de vacance du championnat de Momentum où vous errez désoeuvrés dans les coulisses de l'arène, YonelD (à la réalisation) et moi-même (à la présentation), vous proposons un nouveau jeu inspiré des fameuses BD ludiques "Où est Charlie ?".
Les règles sont simples :
- dans une image choisie par nos soins (tableau, photo ou autre), il faut identifier les avatars (ou partie d'avatar) adroitement dissimulés par Yonel. Leur nombre est précisé dès le départ. Un tutoriel va suivre pour expliquer à chacun comment entourer les bonnes réponses sur l'image.
- au cours d'un tour de jeu, chaque joueur a droit à une réponse envoyée par MP à YonelD. Cette réponse peut être partielle (si malgré tous ses efforts, il ne les identifie pas tous) ou totale.
- le tour de jeu est déterminé par la date-butoir donnée au début.
- chaque survivant trouvé (nom + localisation précise) rapporte un point à son auteur. Il faut envoyer donc à Yonel l'image modifiée avec vos "ronds" entourant les survis trouvés et une liste des noms.
- pour la liste des survis, c'est ici : https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/memberlist
Recommandations :
- merci de ne pas changer votre avatar pendant un tour de jeu !
- éviter d'aller voir l'oeuvre originale, histoire de garder un peu de suspense et d'égaliser les chances.
Dernière précision : compte-tenu de l'investissement en temps, la production d'images sera peut-être aléatoire... Merci de votre compréhension
Sur ce, bon jeu !!!
Dernière édition par Jihelinfame le Sam 2 Fév - 23:37, édité 6 fois
Jihelinfame- Survivant de Folie
Re: Où est l'survi ?
Rappel :
En raison de la neige , la date-butoir pour la 8e manche a été reportée à jeudi 14 mars à 22h, quelques habitués de la chasse aux survis manquent encore à l'appel.
En raison de la neige , la date-butoir pour la 8e manche a été reportée à jeudi 14 mars à 22h, quelques habitués de la chasse aux survis manquent encore à l'appel.
YonelD- Survivant de Folie
Moi aussi je viens admirer mais je ne m'y connais pas assez pour répondre de tête avec tes inventions, encore pour trouver un survi je prends la loupe mais trouver un détail d'un autre tableau, non j'ai déjà mal à la tête naturellement, faut pas en rajouter
klinsley- Survivant de Folie
franchement c'est du super boulot niveau incrustation, chapeau !
Et je retrouve le savoureux humour bequizzien
Et je retrouve le savoureux humour bequizzien
quetzal97- Survivant du Matin
Merci Quetzal !
Ravi de te recroiser, depuis le temps... Tu peux participer tu sais !
Avis à la population concernant la 9e manche !
Je vous ai bien involontairement tendu un piège. En effet, un personnage issu d'un tableau, peut être confondu avec un survi... Il n'en est pas un, il s'agit d'un personnage intrus...
Voila, comprenne qui pourra !
Merci au joyeux palmipède d'avoir attiré mon attention sur ce piège involontaire.
Ultime rappel : fin de la 8e manche ce soir à 22h... Courage les retardataires !!!
Ravi de te recroiser, depuis le temps... Tu peux participer tu sais !
Je vous ai bien involontairement tendu un piège. En effet, un personnage issu d'un tableau, peut être confondu avec un survi... Il n'en est pas un, il s'agit d'un personnage intrus...
Merci au joyeux palmipède d'avoir attiré mon attention sur ce piège involontaire.
Ultime rappel : fin de la 8e manche ce soir à 22h... Courage les retardataires !!!
La libération de Paris (août 1944)
L'image originale :
L'image revue et corrigée :
Au niveau des survis
Apparemment, j'y ai peut-être été un peu fort avec Steerpike... Vous avez souvent fini par le reconnaître mais au prix de gros efforts qui piquent les yeux...
Au niveau des intrus
Il fallait donc retrouver et nommer :
Ceux qui n'avaient vraiment aucune raison de se trouver là :
1 Benny Hill du Benny Hill Show... Un salut militaire comme celui-là, ça ne s'oublie pas !
2 Charlie de "Où est Charlie"... Un peu le modèle de ce jeu quoi, normal de lui rendre un petit hommage...
3 Barrack Obama. Mieux que Benny au niveau du salut, mais il doit pouvoir mieux faire...
4 "Jeune orpheline au cimetière" de Eugène Delacroix vers 1824. Le seul personnage issu d'un tableau (si je n'en place pas au moins un, une participante m'envoie des lettres de menaces et d'injures... )
Ceux qui ont joué dans un film évoquant la seconde guerre mondiale :
5 Brad Pitt dans Inglorious Basterds de Quentin Tarantino.
6 Bourvil dans "La grande vadrouille" de Gérard Oury.
7 Jamel Debbouze dans "Indigènes" de Rachid Bouchareb.
8 Steve Mac Queen dans "La grande évasion de John Sturges.
9 Mélanie Laurent dans "La rafle" de Roselyne Bosch.
10 Fernandel (et Marguerite bien sur) dans "La vache et le prisonnier" de Henri Verneuil.
Enfin, les réponses qui m'ont bien fait rigoler :
1
2
3 Là, soit il s'agit d'une vengeance pour que moi aussi je m'abime les yeux à essayer de décrypter, soit nous avons affaire à un pauvre joueur qui a passé trop de temps devant ce jeu et qui perd peu à peu pied...
En fait, il y a écrit "Steerpike" !
Au niveau des scores :
Plein de très bons résultats dont trois perfect !
Dame Martemisia
Dame Papelure
Volk
Bravo à tous et merci de votre participation !
Une pensée pour Messire Machiavel toujours convalescent.
La suite a déjà été envoyée, donc on doit pouvoir dire qu'elle précède !
L'image originale :
L'image revue et corrigée :
Au niveau des survis
Apparemment, j'y ai peut-être été un peu fort avec Steerpike... Vous avez souvent fini par le reconnaître mais au prix de gros efforts qui piquent les yeux...
Au niveau des intrus
Il fallait donc retrouver et nommer :
Ceux qui n'avaient vraiment aucune raison de se trouver là :
1 Benny Hill du Benny Hill Show... Un salut militaire comme celui-là, ça ne s'oublie pas !
2 Charlie de "Où est Charlie"... Un peu le modèle de ce jeu quoi, normal de lui rendre un petit hommage...
3 Barrack Obama. Mieux que Benny au niveau du salut, mais il doit pouvoir mieux faire...
4 "Jeune orpheline au cimetière" de Eugène Delacroix vers 1824. Le seul personnage issu d'un tableau (si je n'en place pas au moins un, une participante m'envoie des lettres de menaces et d'injures... )
Ceux qui ont joué dans un film évoquant la seconde guerre mondiale :
5 Brad Pitt dans Inglorious Basterds de Quentin Tarantino.
6 Bourvil dans "La grande vadrouille" de Gérard Oury.
7 Jamel Debbouze dans "Indigènes" de Rachid Bouchareb.
8 Steve Mac Queen dans "La grande évasion de John Sturges.
9 Mélanie Laurent dans "La rafle" de Roselyne Bosch.
10 Fernandel (et Marguerite bien sur) dans "La vache et le prisonnier" de Henri Verneuil.
Enfin, les réponses qui m'ont bien fait rigoler :
1
- Enfin, dans le coin en bas à droite, le dernier personnage de film : Marguerite, connue pour un seul rôle (mais quel rôle !) dans "La vache et le prisonnier" ; elle est facile à reconnaître, c'est celle que Fernandel tient par la bride !
2
3 Là, soit il s'agit d'une vengeance pour que moi aussi je m'abime les yeux à essayer de décrypter, soit nous avons affaire à un pauvre joueur qui a passé trop de temps devant ce jeu et qui perd peu à peu pied...
En fait, il y a écrit "Steerpike" !
Au niveau des scores :
Plein de très bons résultats dont trois perfect !
Dame Martemisia
Dame Papelure
Volk
Bravo à tous et merci de votre participation !
Une pensée pour Messire Machiavel toujours convalescent.
La suite a déjà été envoyée, donc on doit pouvoir dire qu'elle précède !
YonelD a écrit:
Moi j'ai compris
Bravo Yonel, je savais bien qu'un jour on aurait ce tableau
Je regarde tout ca ce week-end car pour l'instant je 'ai plus internet à la maison,à cause d'un gros orage hier soir
martemisia- Survivant de Folie
Non aux gros orages qui embêtent dame Mart !!!
Olalala Là je pense que je vais avoir énormément de mal.. Je n'en ai trouvé que un pour l'instant et c'est tout petit Bravo c'est super bien fait en tout cas encore une fois
Sucre dorge- Survivant le Terrible
Salut Sucre.
As-tu noté que tu pouvais voir l'image avec une meilleure définition ? Clique sur l'image qui suit si tu ne l'a pas déjà fait précédemment !
Une fois sur le site d'Imagesia, tu peux soit agrandir l'image directement, soit la copier et la coller pour la regarder sur un programme tel que Paint, Photophiltre ou autre...
Bonnes recherches !
As-tu noté que tu pouvais voir l'image avec une meilleure définition ? Clique sur l'image qui suit si tu ne l'a pas déjà fait précédemment !
Une fois sur le site d'Imagesia, tu peux soit agrandir l'image directement, soit la copier et la coller pour la regarder sur un programme tel que Paint, Photophiltre ou autre...
Bonnes recherches !
hahaha, excuse moi Yonel d'avoir écrit si mal, mais content de t'avoir fait rigoler :d
Lucametz- Survivant de Folie
Important message du Lapin confus : Grâce à Dame Mart , je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans le compte des survis à chercher... Il y en a 16, et l'un d'eux est divisé en deux, donc cela fait 17 survis (ou bout de survis) à rechercher...
Désolé et merci à Martemisia de m'avoir signalée mon erreur !
Désolé et merci à Martemisia de m'avoir signalée mon erreur !
Trop forte notre Mam' marte
klinsley- Survivant de Folie
Je vous informe que Dame Mart est en tête de cette 9e manche !!!
Bon, pour le coup, elle n'a pas trop de mal car elle est pour l'instant la seule à m'avoir envoyées ses réponses !
Rappel de la date-butoir : mercredi 20 mars à 22h !!!
Bon, pour le coup, elle n'a pas trop de mal car elle est pour l'instant la seule à m'avoir envoyées ses réponses !
Rappel de la date-butoir : mercredi 20 mars à 22h !!!
Désolé de ne plus participer et de ne plus faire honneur au travail de YonelD mais j'ai vraiment du mal à trouver le temps et l'attention nécessaire pour chercher les petites bêtes en ce moment...
Steerpike- Survivant Debout
Pas de souci Steerpike , j'espère qu'on te retrouveras bientôt !
Euh... Sinon, à moins de 12h de la date-butoir, la boîte de réception de ma messagerie est proche du vide intersidéral...
Euh... Sinon, à moins de 12h de la date-butoir, la boîte de réception de ma messagerie est proche du vide intersidéral...
Dis, Yonel, ce serait possible d'avoir un petit délai jusque demain ?
(Plein de boulot en ce moment !)
jeff62- Survivant de Folie
Ok Jeff, pas de souci !!! Quand c'est demandé avec des petits lapins, je ne peux rien refuser... De plus, je pense que d'autres joueurs sont également un peu just côté emploi du temps...
La date-butoir est donc repoussée à Vendredi 22 mars à 22h !!! Bonne chasse aux survis !!!
La date-butoir est donc repoussée à Vendredi 22 mars à 22h !!! Bonne chasse aux survis !!!
Encore un petit délai supplémentaire s'il te plait mon lapinou ! (Pas le temps en ce moment)
papelure- Survivant le Terrible
Bon... Suite à la demande express et amicale de Dame Papelure, je repousse une nouvelle fois la date-butoir à Dimanche 24 mars à 22h !!! En revanche, je vais essayer de poster le tableau de la 10e manche dès demain soir pour que ceux qui ont déjà répondu ne se sentent pas lésés !!!
Groumpf !!! Cela m'apprendra à dire que
A plus !
Groumpf !!! Cela m'apprendra à dire que
Le problème avec les lapins, c'est la vitesse à laquelle ils se multiplient...par YonelD le Mer 20 Mar - 17:48
Ok Jeff, pas de souci !!! Quand c'est demandé avec des petits lapins, je ne peux rien refuser...
A plus !
Mais comment il a fait ?Il était tout seul ce lapin !
Mouais... Tu aurais juste pu vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une femelle qui attendait des petits...
Je te jure C'est pas une maman lapin c'est un lapin punkla preuve et merci d'attendreunpeu
10e Manche
Les " Yoji Productions " présentent : Le radeau de la Méduse de Théodore Gericault ((1817-1818).
On en avait parlé entre nous avec l'ami Jihel dès le lancement du jeu... et puis, j'avais eu peur d'échouer avec ce radeau ... Finalement le voila !
La machine à remonter le temps fait donc un petit saut de puce d'une dizaine d'années par rapport au précédent tableau.
Il faut trouver les 10 survivants et les 6 intrus qui se retrouvent être les compagnons d'infortune des naufragés du célèbre radeau.
Les intrus :
- 5 se sont échappés d'autres tableaux
- 1 personnage issus d'un film. Je ne vous demande ni le nom de l'acteur ni le nom du personnage, juste le titre du film.
1 survi trouvé = 1 point
1 personnage intrus trouvé = 1 point
1 personnage intrus trouvé avec le nom du peintre et du tableau = 2 points
1 personnage issu d'un film = 2 points si le titre du film est donné
Donc :
10 survivants à trouver soit 10 points maximum
6 personnages intrus soit 12 points maximum
Soit 22 points en tout...
L'image en bien meilleure qualité : Indispensable pour repérer les petits survis vicieux cachés dans les recoins...
Vous m’envoyez vos réponses en MP. Vous avez la possibilité de les modifier avant la date-butoir : Dimanche 31 mars à 22h
IMPORTANTE PRÉCISION : Rien ne s'oppose à ce que vous fassiez des recherches pour retrouver les autres œuvres et leur auteur respectif, on n'est pas tous des Martemisia non plus...
Je compte sur vous pour ne pas jeter un œil sur l'original de ce tableau-ci bien sur...
Les " Yoji Productions " présentent : Le radeau de la Méduse de Théodore Gericault ((1817-1818).
On en avait parlé entre nous avec l'ami Jihel dès le lancement du jeu... et puis, j'avais eu peur d'échouer avec ce radeau ... Finalement le voila !
La machine à remonter le temps fait donc un petit saut de puce d'une dizaine d'années par rapport au précédent tableau.
Il faut trouver les 10 survivants et les 6 intrus qui se retrouvent être les compagnons d'infortune des naufragés du célèbre radeau.
Les intrus :
- 5 se sont échappés d'autres tableaux
- 1 personnage issus d'un film. Je ne vous demande ni le nom de l'acteur ni le nom du personnage, juste le titre du film.
1 survi trouvé = 1 point
1 personnage intrus trouvé = 1 point
1 personnage intrus trouvé avec le nom du peintre et du tableau = 2 points
1 personnage issu d'un film = 2 points si le titre du film est donné
Donc :
10 survivants à trouver soit 10 points maximum
6 personnages intrus soit 12 points maximum
Soit 22 points en tout...
L'image en bien meilleure qualité : Indispensable pour repérer les petits survis vicieux cachés dans les recoins...
Vous m’envoyez vos réponses en MP. Vous avez la possibilité de les modifier avant la date-butoir : Dimanche 31 mars à 22h
IMPORTANTE PRÉCISION : Rien ne s'oppose à ce que vous fassiez des recherches pour retrouver les autres œuvres et leur auteur respectif, on n'est pas tous des Martemisia non plus...
Je compte sur vous pour ne pas jeter un œil sur l'original de ce tableau-ci bien sur...
Petit rappel :
Date-butoir pour la 9e manche "Le sacre de Napoléon" (Tout est réservé, la cathédrale, le buffet, l'orchestre... il n'y aura donc pas de 358e report de date) : ce soir à 22h !
Date-butoir pour la 10e manche "Le radeau de la Méduse" : Dimanche 31 mars à 22h !
Bon jeu !
Date-butoir pour la 9e manche "Le sacre de Napoléon" (Tout est réservé, la cathédrale, le buffet, l'orchestre... il n'y aura donc pas de 358e report de date) : ce soir à 22h !
Date-butoir pour la 10e manche "Le radeau de la Méduse" : Dimanche 31 mars à 22h !
Bon jeu !
Bravo pour ton boulot mon ...et désolé de nouveau de ne pas pouvoir participer . J'espère avoir le temps de monter dans le radeau ...
Jihelinfame- Survivant de Folie
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Page 9 sur 19