Saison 3 de Mom' Championnat
+63
AALTRA94
Angus57
Arthur Rambo
Perdita
geo44
edera
Machiavel
salvor
bluewhirl
Zénon de Citium
pilgrim
boninguillaume
Pipaul
cush danakil
Lazany
mina-cl
cpantin
Kishotbiller
Vesale
darien
tigout
Neleawan
_Rosalba_
XavINSA
Bon Scott
Orthak
YonelD
Boyard
ricofdf
Krakowiak
klix31
marsupilami92
deut
Nimbocumulus
jpkfv
klinsley
_victorinox_
marcusporcius
donfo
papelure
Olive
Funlaurent
Sam Desmanges
7-Saviola
tite-live14
Bobchou
vitruvio
Lucametz
oshrat
cyclopède
Bender38
Gamzatti
Stepp'n'wolf
pixman
gregnalex
cheet
Florennes
Jennafox
jipebe
Steerpike
jeff62
Jihelinfame
Raphàailes
67 participants
Page 14 sur 41
Page 14 sur 41 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41
Saison 3 de Mom' Championnat
Rappel du premier message :
Championnat de Momentum, Saison 3
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet.
Merci à chacun d'annoncer ici sa participation
jusqu'au jeudi 14 février à minuit.
Passée cette date, les inscrits retardataires
rejoindront les équipes au début de la session 2.
Ta mission : poster ici ton meilleur temps de la session, jusqu'à minuit le dernier jour de chaque session
1er Tour
Session 1 Du lundi 18 au mercredi 20 février
Session 2 Du jeudi 21 au dimanche 24 février
Session 3 Du lundi 25 au mercredi 27 février
Session 4 Du jeudi 28 février au dimanche 3 mars
2ème Tour
Session 5 Du lundi 4 au mardi 5 mars
Session 6 Du mercredi 6 au jeudi 7 mars
Session 7 Du vendredi 8 au dimanche 10 mars
Achtung baby : comme tu peux le remarquer ci-dessus,
les jours de clôture de session sont différents pour le 2ème Tour (mardi, jeudi et dimanche).
Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3).
Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit.
Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 8 premiers de Ligue 1 jouent les Finales.
Les 1/4 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les demies et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3. Les éventuelles égalités sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions.
Championnat par Equipe
1er Tour
Sur la base du QS, des équipes sont composées.
Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 70 pts au 1er, 69 pts au 2ème, 68 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 70ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne de ces points marqués par tous les joueurs d'une équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale
(1er contre 8ème, 5ème contre 4ème, 3ème contre 6ème et 7ème contre 2ème).
2ème Tour
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts dans la confrontation directe remporte son match -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe a participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. Les équipes ayant gagné leurs quarts de finale se rencontrent en demi-finale "tableau A" sur 1 session, les équipes ayant perdu leurs quarts se rencontrent en demi-finale "tableau B" sur une session. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau A" jouent la finale sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau A" jouent la finale pour la 3ème place. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 5ème place sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 7ème place.
Au terme de cette saison 3, après une pause d'une semaine ou deux,
la saison 4 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 3 et ainsi de suite.
Bienvenue à toi si tu es nouveau , voici le tableau des équipes pour la saison 3
Les résultats du 1er tour :
Par équipes :
2ème tour :
Individuel :
Par équipe :
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet.
Merci à chacun d'annoncer ici sa participation
jusqu'au jeudi 14 février à minuit.
Passée cette date, les inscrits retardataires
rejoindront les équipes au début de la session 2.
Ta mission : poster ici ton meilleur temps de la session, jusqu'à minuit le dernier jour de chaque session
1er Tour
Session 1 Du lundi 18 au mercredi 20 février
Session 2 Du jeudi 21 au dimanche 24 février
Session 3 Du lundi 25 au mercredi 27 février
Session 4 Du jeudi 28 février au dimanche 3 mars
2ème Tour
Session 5 Du lundi 4 au mardi 5 mars
Session 6 Du mercredi 6 au jeudi 7 mars
Session 7 Du vendredi 8 au dimanche 10 mars
Achtung baby : comme tu peux le remarquer ci-dessus,
les jours de clôture de session sont différents pour le 2ème Tour (mardi, jeudi et dimanche).
Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3).
Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit.
Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 8 premiers de Ligue 1 jouent les Finales.
Les 1/4 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les demies et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3. Les éventuelles égalités sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions.
Championnat par Equipe
1er Tour
Sur la base du QS, des équipes sont composées.
Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 70 pts au 1er, 69 pts au 2ème, 68 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 70ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne de ces points marqués par tous les joueurs d'une équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale
(1er contre 8ème, 5ème contre 4ème, 3ème contre 6ème et 7ème contre 2ème).
2ème Tour
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts dans la confrontation directe remporte son match -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe a participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. Les équipes ayant gagné leurs quarts de finale se rencontrent en demi-finale "tableau A" sur 1 session, les équipes ayant perdu leurs quarts se rencontrent en demi-finale "tableau B" sur une session. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau A" jouent la finale sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau A" jouent la finale pour la 3ème place. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 5ème place sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 7ème place.
Au terme de cette saison 3, après une pause d'une semaine ou deux,
la saison 4 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 3 et ainsi de suite.
Bienvenue à toi si tu es nouveau , voici le tableau des équipes pour la saison 3
Les résultats du 1er tour :
- Spoiler:
Par équipes :
2ème tour :
Individuel :
Par équipe :
- Spoiler:
- Mise à jour du tableau des joueurs
Merci à ceux dont le pseudo jouxte un "?" de me faire signe.
Dès la semaine prochaine, nous repartons donc pour une campagne de messages
à envoyer à plusieurs centaines de légionnaires
-que les survivants qui veulent participer à leur envoi me fassent signe !
Le profil de cette nouvelle saison peut encore évoluer,
il me semble que celui de la saison 2 est assez abouti
-seuls les changements de jours de fin de session en semaine 3
pourraient être revus à mon avis : affaire à suivre !
Dernière édition par Raphàailes le Jeu 7 Fév - 23:57, édité 4 fois
Re: Saison 3 de Mom' Championnat
Voilà, les dernières mises à jour pour la session 1 sont faites !!
Pour les classements des trois ligues, comme il y a peu de changement, je ne les remets pas ici, ils sont dans le premier message de page.
Félicitations à la Ligue 2 : la seule complète (et aussi à la ligue 1, le seul score manquant (Donfo) étant du à l'aucunquizisme !!)
Pour la ligue 3 : trois scores manquants, on compte sur Guillaume pour les sessions suivantes, pas de nouvelles de Jenna et défection de Steppen pour cette saison.
Pour le classement par équipes, par contre beaucoup de changements, voici le (normalement) définitif ! (avec la couleur rose réattribuée aux Klinzzzzzz !)
Je passe le relais pour la session 2 à Savio !
Pour les classements des trois ligues, comme il y a peu de changement, je ne les remets pas ici, ils sont dans le premier message de page.
Félicitations à la Ligue 2 : la seule complète (et aussi à la ligue 1, le seul score manquant (Donfo) étant du à l'aucunquizisme !!)
Pour la ligue 3 : trois scores manquants, on compte sur Guillaume pour les sessions suivantes, pas de nouvelles de Jenna et défection de Steppen pour cette saison.
Pour le classement par équipes, par contre beaucoup de changements, voici le (normalement) définitif ! (avec la couleur rose réattribuée aux Klinzzzzzz !)
Je passe le relais pour la session 2 à Savio !
jeff62- Survivant de Folie
Ah, la Khâgne, ça ne nous rajeunit pas, çà, jeune Padawan... T'es dans quel bahut ? Et toi, Jihel, tu as sévi où dans ta jeunesse ?
Bon, étant donné que je pars en vacances aux aurores et que j'ignore si j'aurais une connexion correcte sur place, je poste par précaution mon meilleur temps jusqu'ici, obtenu hier : 85"2022
Bon, étant donné que je pars en vacances aux aurores et que j'ignore si j'aurais une connexion correcte sur place, je poste par précaution mon meilleur temps jusqu'ici, obtenu hier : 85"2022
Sam Desmanges- Survivant le Terrible
cush danakil a écrit:Bon anniversaire rico !
83" 3376 ce soir devant Nemo et Blue... Cela faisait des années que je n'avais pas réalisé un tel temps !
Allez les Salaamalex !
Oui sacrée course, où en finissant 3° j'améliore assez nettement mon temps provisionné hier, avec 84.146, bien loin derrière un Cush transcendé par une piste qui avait tout du Danakil
Je jouerai pas demain, donc bon week-end, en espérant de bonnes surprises dimanche soir les Tapeurs !!! (ben oui, une cerise et alors ?)
bluewhirl- Survivant Debout
Et zoyeux janniversaire à toi, l'ami du petit déjeuner ! Au plaisir de te voir prochainement manger du sable...
Sam Desmanges- Survivant le Terrible
Allez les Turbo Jeff : voici les objectifs de l'équipe pour la session 2
Rambo C'est déjà fait !!
Xav : moins de 84
Tigout : Moins de 90
Donfo : Vaincre l'aucunquizisme (bonne chance !!!)
Yonel : réussir à se connecter !
Pilgrim : Moins de 89
Jeff : améliorer le temps de la Session 1 (c'est mal parti pour le moment !)
Xav : moins de 84
Tigout : Moins de 90
Donfo : Vaincre l'aucunquizisme (bonne chance !!!)
Yonel : réussir à se connecter !
Pilgrim : Moins de 89
Jeff : améliorer le temps de la Session 1 (c'est mal parti pour le moment !)
1 min 25.8216 pour le moment. J'espère améliorer ça, mais pas sur d'encore faire des nox d'ici dimanche, donc ça sent le roussi.
Florennes- Survivant Debout
Assez content, ferai pas mieux cette session, avec un temps de 1'25"5887
Nimbocumulus- Survivant Debout
Florennes a écrit:Arthur Rambo a écrit:
Je cherchais son avatar.
Quelle élégante manière de me rappeler d'en mettre un. Du coup, j'ai pris un que tu connais pour ne pas te perturber.
Vu mon grand âge, c'est bien aimable à vous, jeune homme.
Arthur Rambo- Survivant Debout
Jihelinfame a écrit:Bon anniversaire, Rico, glorieux membre de la Tigers' team !
(et bonnes vacances Yonel le ! )
Merci pour ce petit message pour mes ... 23 ans (sauf que c'est la deuxième fois que j'ai 23 ans !!)
Jihé tu es un capitaine attentionné !
ricofdf- Survivant Debout
Chef Jeff, je suis bien arrivé sur mon lieu de vacances et j'ai réussi à me connecter, pas une connexion bien vaillante, mais une connexion suffisante ! Tu peux me fixer un nouvel objectif
Mon score pour l'instant : 1 31 3165
Lapin pas content : : Un petit souci que seuls les boulets connaissent (et subissent) et qui est bien casse-pieds :
Il est parfois un peu compliqué d’obtenir son score sur le momentum quand on est au delà de la 4e place…
S’il s’agit d’une première partie, pas de souci, on va sur classement et on le récupère. S’il ne s’agit pas de la 1ère partie, la logique voudrait d'aller sur "classement" et de soustraire le 1er temps du temps total, pour obtenir le temps de la 2ème partie, seulement parfois, seul le 1er temps s’affiche et là, problème, plus aucun moyen d’obtenir son score… Des fois, le temps total des deux courses s’affiche et tout va bien…
Par exemple, là, je viens de faire une partie, pas de chute, plusieurs bonnes réponses, mais vu que je ne suis que 5ème et que c'est ma 2ème partie, pas moyen de récupérer mon score… Un peu agaçant quand on ne joue que peu de parties…
Voilà, personne n'y peut rien, mais des fois ça soulage un peu de ronchonner…
Allez les TURBO JEFF
Mon score pour l'instant : 1 31 3165
Lapin pas content : : Un petit souci que seuls les boulets connaissent (et subissent) et qui est bien casse-pieds :
Il est parfois un peu compliqué d’obtenir son score sur le momentum quand on est au delà de la 4e place…
S’il s’agit d’une première partie, pas de souci, on va sur classement et on le récupère. S’il ne s’agit pas de la 1ère partie, la logique voudrait d'aller sur "classement" et de soustraire le 1er temps du temps total, pour obtenir le temps de la 2ème partie, seulement parfois, seul le 1er temps s’affiche et là, problème, plus aucun moyen d’obtenir son score… Des fois, le temps total des deux courses s’affiche et tout va bien…
Par exemple, là, je viens de faire une partie, pas de chute, plusieurs bonnes réponses, mais vu que je ne suis que 5ème et que c'est ma 2ème partie, pas moyen de récupérer mon score… Un peu agaçant quand on ne joue que peu de parties…
Voilà, personne n'y peut rien, mais des fois ça soulage un peu de ronchonner…
Allez les TURBO JEFF
YonelD- Survivant de Folie
Réalisé à l'instant 1'221954 avant un probable mutisme d'une dizaine de jours pour cause d'éloignement avec internet.
cyclopède- Survivant Debout
Bonjour tout le monde !
Mon temps du jour : 1'28""8052
Pilgrim
Mon temps du jour : 1'28""8052
Pilgrim
pilgrim- Survivant Debout
1.26.2201
Perdita- Survivant Debout
1 23 8861, ce sera pas amélioré demain.
Bender38- Survivant du Matin
1'26".4692...en espérant mieux demain, mais avec peu de jetons, pas sûr hélas...
Jihelinfame- Survivant de Folie
1 25 6225 pour l'instant, mais il reste demain !!
Bonsoir du jour !
Infime amélioration : 1'28"7515
Pilgrim
Pilgrim
pilgrim a écrit:Bonsoir du jour !
Pilgrim
C'est bien, mission accomplie, maintenant on essaie sous les 1 28 !!
Et pour Yonel sous les 1 29
par jeff62
Euh... avec ou sans les chutes ???
Et pour Yonel sous les 1 29
Euh... avec ou sans les chutes ???
YonelD- Survivant de Folie
Comme tu veux !!
bonjour
session 2 : 1.26.2317 (mon record !)
session 2 : 1.26.2317 (mon record !)
geo44- Survivant du Matin
Bonjour dominical !
Une légère amélioration : 1'28"5892
Pilgrim
Une légère amélioration : 1'28"5892
Pilgrim
1.25.5114, pas réussi à faire mieux malgré quelques bonnes courses.
Allez les Spartaklinz.
Allez les Spartaklinz.
Steerpike- Survivant Debout
Page 14 sur 41 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41