Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Jeu du Dictionnaire

+17
Libellule02
Bon Scott
YonelD
skurlock
Steerpike
martemisia
Gamzatti
Raphàailes
Bobchou
Machiavel
pixman
Volk
Djikay
Felipe56
jeff62
jipebe
Jihelinfame
21 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Jeu du Dictionnaire

Message  Jihelinfame Ven 21 Déc - 16:47

Rappel du premier message :

Après le P'tit Bac ressuscité avec bonheur par Volk, je vous propose de réanimer un autre jeu connu, celui du dictionnaire.

Le principe est simple :
- le lanceur du jeu propose un mot particulièrement obscur et oublié trouvé dans un dictionnaire (ex. : le Petit Larousse ...si, si, ce vieux truc préhistorique avec des feuilles en papier blanches et roses au milieu et des planches sur papier glacé, d'avant Wikipédia...en cherchant dans le grenier de Mamie, même les plus jeunes devraient trouver Laughing ).
- les joueurs lui envoient alors par mp et avant une date et une heure butoirs une définition inventée et censée être la plus plausible pour ce mot (ou la plus drôle au choix Wink ).
- une fois toutes les définitions reçues, le lanceur du jeu publie toutes les définitions possibles, y compris la bonne tirée du dictionnaire.
- les joueurs doivent alors désigner la définition qui leur semble être la bonne.
- à l'issue de la première manche, le joueur vainqueur devient à son tour le lanceur, sauf mention expresse de sa part. En cas d'égalité, on sera bien em tirera au sort.

Les points sont attribués comme suit :
bonne définition trouvée : 2 pts
définition fausse proposée choisie par un autre joueur : 1 pt par joueur l'ayant choisie.

Précisions :
- choisir un mot ne possédant qu'un seul sens (pour faire simple), il peut s'agir d'un nom commun (nom, adjectif, verbe) ou d'un nom propre (ce qui laisse ouvert le champ de tous les délires possibles !), le tout étant évidemment de le préciser au lancement du jeu.
- la définition peut être un peu simplifiée par rapport à celle, archétypale, des dicos. Ex : pour quiz, écrire directement "Jeu, concours par questions et réponses" en zappant ce qui précède : [kwiz] n.m. (mot angl.).
Toujours pour simplifier, elle ne comportera pas de citations dans lesquelles le mot figure comme dans le Littré, ou alors si vous insistez ! L'expérience prouve que ça peut se révéler très rigolo aussi, à défaut d'être très "carré" pirat


Et bien-sûr, DEFENSE ABSOLUE DE TRICHER !!!

Voilà, j'attends les inscriptions des survivants intéressés, mais aussi les éventuelles questions, corrections, etc.
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas


Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  skurlock Sam 29 Déc - 21:38

les inspirations (jaculatoires) précoces sont souvent les plus méritoires...
skurlock
skurlock
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 132
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  martemisia Sam 29 Déc - 22:01


Libellule02 a écrit:waouh tu fais ça sérieusement toi, tu fais des recherches??? moi j'ai dit le premier truc qui me venait à l'esprit en 1', ça risque de se voir d'ailleurs Very Happy
Pareil pour moi. J'envoie ma premiere idee. Le premier jet (si j'ose dire)
martemisia
martemisia
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  Jihelinfame Sam 29 Déc - 22:10

martemisia a écrit:
Libellule02 a écrit:waouh tu fais ça sérieusement toi, tu fais des recherches??? moi j'ai dit le premier truc qui me venait à l'esprit en 1', ça risque de se voir d'ailleurs Very Happy
Pareil pour moi. J'envoie ma premiere idee. Le premier jet (si j'ose dire)

Ca donne quoi un premier jet pour jaculatoire ? Rolling Eyes Embarassed
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  martemisia Sam 29 Déc - 22:22

Jihelinfame a écrit:
martemisia a écrit:
Libellule02 a écrit:waouh tu fais ça sérieusement toi, tu fais des recherches??? moi j'ai dit le premier truc qui me venait à l'esprit en 1', ça risque de se voir d'ailleurs Very Happy
Pareil pour moi. J'envoie ma premiere idee. Le premier jet (si j'ose dire)

Ca donne quoi un premier jet pour jaculatoire ? Rolling Eyes Embarassed
Sois patient. Tu verras ca demain ....................
martemisia
martemisia
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  Gamzatti Sam 29 Déc - 22:26

suite à une inspiration subite, j'ai finalement pu jouer.

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  klinsley Sam 29 Déc - 22:30

Je me permets d'apporter ma modeste contribution, si vous voulez bien m'accueillir dans votre grande loup phoque gris

Mais où poster ?
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  pixman Sam 29 Déc - 22:33

il faut envoyer ta définition en mp à shurlock pour ce tour-ci.
pixman
pixman
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 455
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  Jihelinfame Sam 29 Déc - 22:37

Bienvenue Klinsley, plus on est de fous ... plus on rit ! Wink
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  skurlock Dim 30 Déc - 11:23

Merci à tous les participants ! Les votes sont attendus de préférence avant ce soir 22 heures. Le délai sera prolongé le cas échéant...
Voici les 12 définitions reçues pour cette troisième et dernière manche de l'année:

JACULATOIRE:

1. Adjectif issu du latin "jaculum" signifiant lancé. Désigne la trajectoire en arc de cercle décrite par un objet lancé. On parle alors d'une ligne jaculatoire.

2. Procédure pour un Etat agissant en dernier recours lui permettant de mettre en oeuvre toutes mesures destinées à empêcher la création ou l’acquisition de titres de presse par une personne précédemment condamnée par la justice.

3. Substance, médicament qui aide à l'apaisement de l'hypoderme.

4. Petit flacon stérile destiné à collecter le sperme humain, utilisé essentiellement par les laboratoires médicaux et les banques du sperme.

5. Du verbe jaculer, caractère de ce qui jacule. La fonction jaculatoire des organismes protozoaires favorise leur reproduction différenciée.

6. Se dit d'une prière courte et fervente: oraison jaculatoire.

7. Petite vessie remplie de gaz que l'on trouve chez la tortue luth. La jaculatoire en se remplissant permet à ces tortues de distinguer le haut du bas quand elles nagent en profondeur. Elle se vide en petits jets par un opercule situé sous une écaille de leur carapace.

8. Terme de droit. Empêchement jaculatoire : qui met obstacle à la célébration d'un mariage ou, si le mariage a déjà été célébré, qui l'annule.

9. En architecture, se dit d'un support, tel un cul de lampe ou une culée, qui soutient la retombée d'une ogive.

10. Adjectif apparu au tournant des années 2000, qualifiant le plaisir intense ressenti lors de l’écoute d’expressions poétiques popularisées par le président de la République française Jacques Chirac telles que "C'est abracadabrantesque !" ou "Ce n'est pas qu'elles se dégonflent, c'est qu'elles font pschitt . . .".

11. Jet bouillonnant qui nous projette en l'air dans les jacuzzi équipés d'un geyser artificiel.

12. Adjectif qualificatif désignant tout objet pouvant être jeté.


Dernière édition par skurlock le Dim 30 Déc - 15:39, édité 1 fois
skurlock
skurlock
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 132
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  martemisia Dim 30 Déc - 11:43

Je me maaaaaare Very Happy Very Happy Very Happy
martemisia
martemisia
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  Jihelinfame Dim 30 Déc - 11:51

Ooooops, personne n'a vu mon post ? affraid * s'éponge le front et envoie son mp pale
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  Bobchou Dim 30 Déc - 16:16

Certaines définitions sont encore une fois très drôles ! Pour ne rien vous cacher, je connaissais déjà le mot... difficile d'inventer une définition d'un mot dont on connaît déjà le sens Surprised
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 482
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Paris 13ème-15ème

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  skurlock Dim 30 Déc - 20:00

Une heure avant la cloture présumée des votes, un dictionnariste se détache légèrement...C'est donc très sérré. L'issue de cette manche tient probablement aux deux votes qui me manquent: Volk et Klinsley....
skurlock
skurlock
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 132
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  jeff62 Dim 30 Déc - 20:58

Je n'ai pas pu jouer cette fois-ci, mais vous avez bien travaillé !!!! lol! lol!
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1240
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  skurlock Dim 30 Déc - 21:26

Dans l'attente du vote (hypothétique) de Klinsley, la proclamation des résultats de cette manche est reportée à demain midi. Merci de votre compréhension !
skurlock
skurlock
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 132
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  skurlock Lun 31 Déc - 12:33

Voici les résultats de la troisième session qui se conclue sur une nouvelle victoire du grand DJIKAY. cheers
- Une session riche en péripéties: définitions tardives, erreur d'arbitrage (toutes mes excuses à Raphàailes dont j'avais oublié la définition, que je n'ai intégrée que tardivement), 1 vote manquant (celui de Klinsley)
- A noter une participation accrue des survivantes, reines du second degré, dont les définitions désopilantes insufflent un vent de fraicheur humoristique sur le jeu. Bravo à vous !

Les mêmes codes couleur sont conservés, à savoir:
- En vert: le dictionnariste auteur de la définition.
- En rouge: le dictionnariste ayant voté pou la définition.

JACULATOIRE:

1. Adjectif issu du latin "jaculum" signifiant lancé. Désigne la trajectoire en arc de cercle décrite par un objet lancé. On parle alors d'une ligne jaculatoire. Volk
Martemisia

2. Procédure pour un Etat agissant en dernier recours lui permettant de mettre en oeuvre toutes mesures destinées à empêcher la création ou l’acquisition de titres de presse par une personne précédemment condamnée par la justice. Bon Scott

3. Substance, médicament qui aide à l'apaisement de l'hypoderme. Bobchou

4. Petit flacon stérile destiné à collecter le sperme humain, utilisé essentiellement par les laboratoires médicaux et les banques du sperme. Martemisia

5. Du verbe jaculer, caractère de ce qui jacule. La fonction jaculatoire des organismes protozoaires favorise leur reproduction différenciée. Jihelinfame

6. Se dit d'une prière courte et fervente: oraison jaculatoire. Petit Larousse jusqu'en 2011
Djikay, Bobchou, Gamzatti

7. Petite vessie remplie de gaz que l'on trouve chez la tortue luth. La jaculatoire en se remplissant permet à ces tortues de distinguer le haut du bas quand elles nagent en profondeur. Elle se vide en petits jets par un opercule situé sous une écaille de leur carapace. Pixman
Libellule02, Volk

8. Terme de droit. Empêchement jaculatoire : qui met obstacle à la célébration d'un mariage ou, si le mariage a déjà été célébré, qui l'annule. Djikay
Jihelinfame, Raphàailes

9. En architecture, se dit d'un support, tel un cul de lampe ou une culée, qui soutient la retombée d'une ogive. Libellule02

10. Adjectif apparu au tournant des années 2000, qualifiant le plaisir intense ressenti lors de l’écoute d’expressions poétiques popularisées par le président de la République française Jacques Chirac telles que "C'est abracadabrantesque !" ou "Ce n'est pas qu'elles se dégonflent, c'est qu'elles font pschitt . . .". Gamzatti
Pixman

11. Jet bouillonnant qui nous projette en l'air dans les jacuzzi équipés d'un geyser artificiel. Klinsley
Bon Scott

12. Adjectif qualificatif désignant tout objet pouvant être jeté. Raphàailes


Synthèse:

-Djikay: 4 points. La bonne définition + 2 votes. Ses définitions lapidaires font mouche. Surnommé "Diderot et d'Alembert", c'est le caÏd du dictionnaire, le tueur du scrabble, la terreur des mots croisés.

-Gamzatti: 3points. La bonne définition + 1 vote. Entre deux entrechats, elle est capable d'improviser une définition à l'humour dévastateur. La victoire pour bientôt, à n'en pas douter.

Pixman: 2 points. 2 votes. Poète à ses heures, artiste dans l'âme. Ses définitions surréalistes sont savoureuses. Mais où va-t-il chercher tout ça ? En tout cas ces définitions plaisent souvent aux femmes et inversement.

Bobchou: 2 points. La bonne définition. Efficace, clairvoyant, incisif, participatif, compétitif, cultivé. La relève.

Volk: 1point. 1 vote. Une belle entrée dans le jeu avec une définition que j'ai particulièrement appréciée et pour laquelle j'aurais volontiers voté.

Kinsley: 1 point. 1 vote. Une apparition furtive, mais une définition à l'humour métaphorique délirant très bien trouvée.

Libellule02. Pas de point pour notre libellule nationale, icone emblématique du paysage quizien maintes fois couronnée, mais une entrée remarquée car sa définition est un régal de seconds degrés.

Raphàailes. Victime d'une terrible erreur judiciaire, notre chef d'orchestre adoré se relèvera car c'est un sage.

Bon Scott .Première participation et quand il débranche ses amplis il peut clairement être un dictionnariste redoutable.

Jihelinfame. Le fondateur historique du jeu (merci à lui !) Entre deux rubrique à brac, c'est un joueur infatiguable. La reproduction des protozoaires n'a pas convaincu. Dommage...

Martemisia. Le petit flacon était pourtant parfaitement crédible...

Merci à tous car je dois dire que c'est une véritable jubilation de découvrir les définitions. On a un peu l'impression d'ouvrir un cadeau de Noël à chaque fois Very Happy
A toi Djikay !
skurlock
skurlock
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 132
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  Jihelinfame Mar 1 Jan - 12:45

BONNE ANNEE A TOUS !!!!
Et bravo au King Djikay queen cheers

Un grand merci à toi, Skurlock, pour tes commentaires percutants et désopilants ! Laughing
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty merci

Message  Libellule02 Mar 1 Jan - 16:43

snif personne n'a voté pour ma définition, je suis mortifiée Sad
Moi qui étais si fière de caser mon cul de lampe et ma culée donc je n'ai appris l'existence que l'an passée et que j'ai du mal à caser dans la conversation quotidienne :p
bravo à tous pour définitions amusantes et/ou faussement réaliste, j'ai rajeuni de 20 ans en rejouant à ce jeu Smile

Euh, skurlock, je te connais sous un autre nom ou tu as dit n'importe quoi au hasard sur moi??
Je ne me rappelle pas avoir croisé ce pseudo sur bequiz!

Libellule02
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 36
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  Funlaurent Mar 1 Jan - 22:45

C'est super drôle comme jeu. Je m'inscris. Je suppose qu'il faut attendre un nouveau mot du gagnant là...
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  Gamzatti Mar 1 Jan - 23:08

Funlaurent a écrit:C'est super drôle comme jeu. Je m'inscris. Je suppose qu'il faut attendre un nouveau mot du gagnant là...
Oui, Djikay nous donnera le nouveau mot quand il repassera sur le forum.

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  Djikay Mer 2 Jan - 12:46

Voilà, voilà, j'arrive !

Le nouveau mot est QUIMBOISEUR : nom commun

Je vous laisse jusqu'à demain soir 20 heures (jeudi 3) pour inventer des définitions retorses et finaudes...

Et bonne année encore !
Djikay
Djikay
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1857
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 52
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  Djikay Jeu 3 Jan - 18:36

Bonsoir !
Un point à 19 h 35 : j'attends toujours les définitions de Bon Scott, Jeff62, Libellule02, Machiavel, Martemisia, Raphàailes et Steerpike !


Dernière édition par Djikay le Jeu 3 Jan - 19:28, édité 1 fois
Djikay
Djikay
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1857
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 52
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  Steerpike Jeu 3 Jan - 18:53

Je pense que j'aurai pas le temps de concocter une définition pour ce soir donc je vais passer mon tour sur ce coup là.
Steerpike
Steerpike
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 183
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 34
Localisation : A l'ombre d'un puy

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  Djikay Jeu 3 Jan - 19:41

Voici donc les définitions proposées : ça va être dur de trouver la vraie ! Et je me suis bien marré en les découvrant !

QUIMBOISEUR : nom commun

1 : Métier d’autrefois: Ouvrier employé aux travaux de boisage quintefeuillu, puis par extension toute essence proche du Padouk d’Asie.

2 : Artisan qui fabrique, répare et restaure les instruments de musique à vent de la famille des bois tels que les hautbois, flûtes et trompettes.

3 : Ouvrier des parfumeries grassoises affecté à l'extraction et la distillation des essences.

4 : Cocktail traditionnel des Iles du Cap-Vert à base d'écorces de quinquina macérées dans du rhum additionné de sucre et de jus de citron. Selon la tradition capverdienne, le garçon non marié qui parvient à boire son quimboiseur d'un trait a le droit d'entrer en quimboiserie, c'est-à-dire qu'il peut réaliser une chanson de séduction, souvent accompagnée d'une danse, devant la résidence de "Senhorita Quiquina", en général la fille ou la nièce célibataire d'une personnalité locale.

5 : Petit rongeur au pelage légèrement tigré, proche de la souris, endémique des forêts du Canada et du nord-est des Etats-Unis d’Amérique.

6 : Promeneur spécialisé dans la connaissance et la cueillette des fruits sauvages.

7 : Aux Antilles, sorcier, jeteur de sorts.

8 : Gabarit en bois utilisé au moyen-âge dans la fabrication des cloches. Il doit son nom à son inventeur Aubert Quimbois.

9 : Terme du patois acadien utilisé en Nouvelle-France jusqu'au XVIIIe siècle pour désigner l'officier royal chargé de percevoir le quinzième, droit d'usage portant sur les exploitations forestières.

10 : Homme ch'ti qui ne plante quinquin arbre à la fois, c'est pour ça qu'il n'y a qu'une forêt dans le nord.

11 : Se dit d'un parfum aux senteurs de fruits rouges.

12 : Jeune écolier faisant l'école buissonnière en flânant dans les bois.

13 : Liqueur antillaise obtenue par macération d'écorce de bois bandé dans du tafia. Le quimboiseur est connu pour son effet stimulant sur le taux de natalité des Antilles...



Vous avez jusqu'à samedi midi pour voter !
Djikay
Djikay
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1857
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 52
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  Funlaurent Jeu 3 Jan - 19:47

Je vote pour la . . .

Funlaurent
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du Dictionnaire - Page 4 Empty Re: Jeu du Dictionnaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum