Les Survivants du Quiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Championnat de Momentum, Saison 2 !

+68
donfo
merhaba
jipebe
klix31
Zénon de Citium
yoyoseb
cpantin
marcusporcius
feufeuxeu
Neleawan
Angus57
Kishotbiller
Arthur Rambo
_victorinox_
Bender38
el chupacabra
pilgrim
Krakowiak
Nymphadora
Djikay
pixman
salvor
Bon Scott
darien
jeff62
Orthak
_Rosalba_
Saoussad
vitruvio
Jihelinfame
cheet
Pipaul
Bobchou
Lucametz
tigriotte
Volk
Jennafox
cush danakil
papelure
Sam Desmanges
Funlaurent
klinsley
bluewhirl
Perdita
offsprings
XavINSA
sogemi
tigout
jpkfv
marsupilami92
Boyard
Gamzatti
Disco
Olive
Florennes
ricofdf
Lazany
YonelD
Nimbocumulus
cyclopède
atalantino
7-Saviola
Steerpike
gregnalex
oshrat
tite-live14
deut
Raphàailes
72 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Empty Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Raphàailes Jeu 20 Déc - 23:01

Rappel du premier message :

https://vimeo.com/56801677
Yeaaaa !

Ta mission : poster ici ton meilleur temps de la session, jusqu'à minuit le dernier jour de chaque session

1er Tour
Session 1 Du lundi 7 au mercredi 9 janvier
Session 2 Du jeudi 10 au dimanche 13 janvier
Session 3 Du lundi 14 au mercredi 16 janvier
Session 4 Du jeudi 17 au dimanche 20 janvier
2ème Tour
Session 5 Du lundi 21 au mardi 22 janvier
Session 6 Du mercredi 23 au jeudi 24 janvier
Session 7 Du vendredi 25 au dimanche 27 janvier

Achtung baby : comme tu peux le remarquer ci-dessus,
les jours de clôture de session sont différents pour le 2ème Tour (mardi, jeudi et dimanche).

Le 2ème Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Indivbis
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Biland

Le 2ème Tour par équipe
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Quipeh

Le 1er Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Tableaugnral

Le 1er Tour par équipe
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Tableauequipe

Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3).
Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit.
Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 8 premiers de Ligue 1 jouent les Finales.
Les 1/4 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les demies et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3. Les éventuelles égalités sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions.

Championnat par Equipe

1er Tour
Sur la base du QS, des équipes sont composées.
Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 70 pts au 1er, 69 pts au 2ème, 68 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 70ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne de ces points marqués par tous les joueurs d'une équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale
(1er contre 8ème, 5ème contre 4ème, 3ème contre 6ème et 7ème contre 2ème).
2ème Tour
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts dans la confrontation directe remporte son match -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe a participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. Les équipes ayant gagné leurs quarts de finale se rencontrent en demi-finale "tableau A" sur 1 session, les équipes ayant perdu leurs quarts se rencontrent en demi-finale "tableau B" sur une session. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau A" jouent la finale sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau A" jouent la finale pour la 3ème place. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 5ème place sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 7ème place.

Au terme de cette saison 2, après une pause d'une semaine ou deux,
la saison 3 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 2 et ainsi de suite.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet.

*Inscriptions ouvertes jusqu'au vendredi 4 janvier à minuit
-bienvenue à tous et merci aux anciens qui ne l'ont pas encore fait de me confirmer leur participation*

Et pour terminer, le tableau des joueurs, avec conversion du temps moyen en QS et les statuts de jeu
-pour les nouveaux, je prends le QC en date du 4 janvier :
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Momentumt

Spoiler:

Dernière édition par Raphàailes le Mar 22 Jan - 23:52, édité 32 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Empty Ligue 3 !!

Message  7-Saviola Dim 20 Jan - 23:11

Et enfin la Ligue 3, avec une mainmise totale de Deut tout au long de ce 1er tour. Mais l'ensemble des qualifiés pour les barrages L2/L3 vont vendre chèrement leur peau pour accéder à la division supérieure.
Ce fut, la aussi, un excellent championnat, très disputé et qui nous a permis de découvrir de nouveaux joueurs dans ce championnat qui ne cesse d'attirer de plus en plus de compétiteurs !

Voici le tableau mis à jour (seul le temps de Offsprings n'a pas pu être comptabilisé):

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Ligue3

7-Saviola
7-Saviola
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  tite-live14 Dim 20 Jan - 23:16

Bravo pour le boulot et pour la ponctualité, Savio, ainsi que pour la mise en valeur de la Ligue 2, une fois n'est pas coutume !
Une remarque en passant pour appuyer ta présentation : si on regarde le score "général" des joueurs de L2, on constate que les 9 premiers d'entre eux (scores de 194 à 234) ne seraient pas ridicules en L1, dont le 9e est à 189. Voilà qui promet des barrages de folie...en attendant les gros bras de la L3 (les 5 premiers notamment, aux scores équivalents !) !
tite-live14
tite-live14
Survivant Debout
Survivant Debout

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Empty Classement par équipes

Message  7-Saviola Dim 20 Jan - 23:20

Et enfin le classement par équipes, dont je vous laisserai tirer chacun votre propre conclusion !

Désolé les Saouira, j'ai fait tout ce que je pouvez pour nous hisser sur le podium mais j'ai failli à ma mission... Mad

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Tableauequipe

7-Saviola
7-Saviola
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  cheet Dim 20 Jan - 23:27

quelle ponctualité, 7-Saviola ! notre effort aura été vain !

je vais enfin me la couler douce en L3 !

et bon courage aux autres ! belle perf en passant de Cush Danakil !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Gamzatti Dim 20 Jan - 23:31

Alors là, chapeau bas, Savio ! Excellent boulot et belle mise en valeur de la Ligue 2, tu as raison ! cheers

Bravo à toi et merci pour tout !!

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  7-Saviola Dim 20 Jan - 23:37

Merci beaucoup, c'est avec grand plaisir !!!
Quand on est bien encadré et bien formé, ça donne envie de s'y mettre à fond ! Et encore, comparé à Raph et à Gam, je me rend compte que j'ai pas fais grand chose !
Quand je repense au 1er championnat où il y avait des session tous les jours, je me dis que Raph' est vraiment un fou furieux !! Wink
7-Saviola
7-Saviola
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Gamzatti Dim 20 Jan - 23:43

On enchaîne tout de suite avec la présentation du deuxième tour.

Voici d'abord le tableau des barrages L2/L3:

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Barragsel2l3

Comme dit par Savio, il y a du beau monde et il va falloir se battre pour accéder en Ligue 2.

Saluons au passage la belle qualification de Nymphadora pour ces barrages.

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  cheet Dim 20 Jan - 23:51

Gamzatti a écrit:On enchaîne tout de suite avec la présentation du deuxième tour.

Voici d'abord le tableau des barrages L2/L3:

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Barragsel2l3

Comme dit par Savio, il y a du beau monde et il va falloir se battre pour accéder en Ligue 2.

Saluons au passage la belle qualification de Nymphadora pour ces barrages.

coucou Gamzatti ! se battre ? je suis pour la non-violence !
et ça se passe comment ? on publie toujours son score à l'issue des 3 minis-sessions de la semaine qui débute ?
bravo aussi à Nymphadora Tonk !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Gamzatti Dim 20 Jan - 23:52

Autre champ de bataille où le combat devrait être épique, les barrages L1/L2:

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Barragel1l2

Des stars confirmées qui continuent leur ascension tranquille vers la Ligue 1, de jeunes loups en pleine progression qui commencent à penser sérieusement à atteindre le sommet et des recalés de Ligue 1 qui ne souhaitent qu'y regagner leur place . . . ça va saigner ! Désolée pour la métaphore guerrière, Cheet. cat

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Funlaurent Dim 20 Jan - 23:55

Bravo Savio pour tout le travail fourni et la ponctualité cheers

Aargh, je n'ai pu éviter le barrage que pour 1 point (bravo l'infâme cheers ). Du coup, quand je vois mes adversaires qui arrivent, cela va être très dur, mais alors très dur de se maintenir...mais je vais me surpasser. Orthak, Yoyo, Laza et autres, c'est qui ces gens là Question ...ce sont eux qui prétendent prendre ma place en L1 cherry ...eh bien essayez donc ...et bonne chance à vous, Valeureux Adversaires
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  jeff62 Lun 21 Jan - 0:00

Bravo Savio pour le travail !!!

Et Bravo les Top Jeff !!!
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Gamzatti Lun 21 Jan - 0:05

Enfin, la crème de la crème . . . Le top du top . . . Dès qu'ils entrent dans l'arène, chacun se précipite pour avoir le privilège de porter leur casque et leur serviette-éponge jusqu'aux starting-blocks . . . Nous rêvons tous d'être à leur place, j'ai nommé . . . les huit quart-de-finalistes !!!

Bon, si avec tout ça ils ne m'invitent pas à leur soirée VIP de fin de championnat, je change de crémerie. tongue

Voici donc le tableau des quarts de finale:

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Finalesa

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Gamzatti Lun 21 Jan - 0:13

Et on termine avec les quarts de finale par équipe.

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Equipebs

Le deuxième tour est un autre jour pour vous, les équipiers !

Avec la nouvelle règle, on repart à zéro et tout est possible pour chaque équipe: en regardant les classements par session, on peut s'apercevoir que les matches sont loin d'être joués, donc, tous dans l'arène dès demain !

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  cheet Lun 21 Jan - 0:40

rien n'est joué par équipes ? les 7° jouent contre les 2° ! une salamandre contre une danseuse ! Laughing
adieu classement par équipes !

mais pareil pour les autres...donc, on peut espérer ! ou alors qui soudoyer ? avec qui coucher ? qui éliminer physiquement ?
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Gamzatti Lun 21 Jan - 0:41

cheet a écrit:et ça se passe comment ? on publie toujours son score à l'issue des 3 minis-sessions de la semaine qui débute ?
Oui, Cheet !

Et on va en profiter pour le rappeler encore une fois à tout le monde: attention, fin de la session qui arrive MARDI SOIR, pensez à poster vos temps avant minuit, merci ! Cool

Sur ce, je file à la tarte Tatin partie et je vous laisse avec Raphàailes qui va gérer cette session.

Dernière édition par Gamzatti le Lun 21 Jan - 1:01, édité 1 fois

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  cheet Lun 21 Jan - 0:43

merci des précisions, Gamzatti ! et on retrouve Raphàailes avec plaisir !
et bon match par équipes ! ça reste purement amical et ludique, heureusement ! Very Happy
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Gamzatti Lun 21 Jan - 1:10

cheet a écrit:et bon match par équipes ! ça reste purement amical et ludique, heureusement ! Very Happy

Comme tu dis ! Je suis contente de jouer contre ton équipe et son si sympathique capitaine, Jihe. Wink

Et je dis pas ça parce qu'à priori l'écart nous est plutôt favorable, hein, c'est sincère. pirat

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  cheet Lun 21 Jan - 1:25

Gamzatti a écrit:
cheet a écrit:et bon match par équipes ! ça reste purement amical et ludique, heureusement ! Very Happy

Comme tu dis ! Je suis contente de jouer contre ton équipe et son si sympathique capitaine, Jihe. Wink

Et je dis pas ça parce qu'à priori l'écart nous est plutôt favorable, hein, c'est sincère. pirat

plaisir aussi partagé ! et heureusement que JL et moi nous sommes là sur le forum, car les autres équipiers sont aux abonnés absents ! Raph les aurait-il privés de l'usage de la parole ?
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Arthur Rambo Lun 21 Jan - 2:00

Bravo et merci aux animateurs de ces pages, vous faites un travail parfait ! bounce
Arthur Rambo
Arthur Rambo
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  cheet Lun 21 Jan - 2:06

Arthur Rambo a écrit:Bravo et merci aux animateurs de ces pages, vous faites un travail parfait ! bounce

bonsoir Arthur Rambo, quel grand poète ! j'adore ta photo de profil, comme j'ai pu te le dire cette semaine sur une course commune !

et je me joins à toi pour confirmer : superbe travail des GO du CM sur ML !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Sam Desmanges Lun 21 Jan - 5:40

Beau travail, les Orga ! Savio a dégainé plus vite que son ombre. Congrats !

Euh, j'ai juste une petite interrogation : quid des Rico and co, autrement dit des joueurs de L1 qui ont terminé entre la 9ème et la 12ème place ? Il me semble que pour la saison 1, ils étaient qualifiés pour des "faux quarts" dans lesquels ils affrontaient ceux qui avaient obtenu les places 5 à 8 et que les quatre premiers étaient, eux, directement qualifiés pour de "vrais quarts" qui les voyaient affronter les quatre qualifiés des "faux quarts". J'ai rêvé ou bien ? J'ai p't'être loupé un point du règlement de la saison 2. Mais toujours est-il que les Rico/Ciao/Flo/Jihel ne figurent plus nulle part...

Bravo les Saouira, nous finissons sur les chapeaux de roue à deux dixièmes de la place 3 ! L'avenir nous appartient !

Et bravo à ma voisine d'ordi, la Nymph qui jouera, à son plus grand étonnement j'en suis sûr, la montée en Ligue 2 !!!
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Florennes Lun 21 Jan - 7:15

Je veux bien une réponse à la question de Sam, sinon, je suis au chômage, hormis pour mon équipe.
Florennes
Florennes
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Raphàailes Lun 21 Jan - 7:26

Florennes a écrit:Je veux bien une réponse à la question de Sam, sinon, je suis au chômage, hormis pour mon équipe.
Raphàailes a écrit:
Présentation
Championnat Individuel
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 8 premiers de Ligue 1 jouent les Finales.
Les 1/4 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les demies et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3. Les éventuelles égalités sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions.

Yep, avec le calendrier resserré, ces 4-là se maintiennent en L1 mais ne jouent plus en indiv'.

Go les Braves, on va manger du Saouira !! Et merci à Savio et à Gam pour la gestion de la session 4 !!

Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Message  Orthak Lun 21 Jan - 9:49

Bravo Saviola pour avoir géré tout ce bazar avec un tel brio ! cheers

Bon, on décroche la place de l'outsider ultime... Je crois que c'est le meilleur rôle : pour la première fois, l'équipe lanterne rouge emportera la victoire ! Allez, on y croit What a Face
Les quarts de finale individuels promettent de sacrées joutes...

Orthak
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  YonelD Lun 21 Jan - 10:29

Allez, fais chauffer la Tatin Gamzatti, 3 courses et 3 victoires ce matin, je suis comment dire... en apesanteur... cheers albino cheers
1'29"2603 pour mon meilleur temps avec une chute, ce qui pour moi équivaut aux premiers pas de l'homme sur la lune...

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 32 Lune3_10

Bon, il est vrai que je n'ai pas croisé de nom connu lors de cette série, juste des joueurs "normaux", ça aide aussi un peu Razz ...
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant