Championnat de Momentum, Saison 2 !
+68
donfo
merhaba
jipebe
klix31
Zénon de Citium
yoyoseb
cpantin
marcusporcius
feufeuxeu
Neleawan
Angus57
Kishotbiller
Arthur Rambo
_victorinox_
Bender38
el chupacabra
pilgrim
Krakowiak
Nymphadora
Djikay
pixman
salvor
Bon Scott
darien
jeff62
Orthak
_Rosalba_
Saoussad
vitruvio
Jihelinfame
cheet
Pipaul
Bobchou
Lucametz
tigriotte
Volk
Jennafox
cush danakil
papelure
Sam Desmanges
Funlaurent
klinsley
bluewhirl
Perdita
offsprings
XavINSA
sogemi
tigout
jpkfv
marsupilami92
Boyard
Gamzatti
Disco
Olive
Florennes
ricofdf
Lazany
YonelD
Nimbocumulus
cyclopède
atalantino
7-Saviola
Steerpike
gregnalex
oshrat
tite-live14
deut
Raphàailes
72 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Championnat de Momentum, Saison 2 !
Rappel du premier message :
https://vimeo.com/56801677
Yeaaaa !
Ta mission : poster ici ton meilleur temps de la session, jusqu'à minuit le dernier jour de chaque session
1er Tour
Session 1 Du lundi 7 au mercredi 9 janvier
Session 2 Du jeudi 10 au dimanche 13 janvier
Session 3 Du lundi 14 au mercredi 16 janvier
Session 4 Du jeudi 17 au dimanche 20 janvier
2ème Tour
Session 5 Du lundi 21 au mardi 22 janvier
Session 6 Du mercredi 23 au jeudi 24 janvier
Session 7 Du vendredi 25 au dimanche 27 janvier
Achtung baby : comme tu peux le remarquer ci-dessus,
les jours de clôture de session sont différents pour le 2ème Tour (mardi, jeudi et dimanche).
Le 2ème Tour Individuel
Le 2ème Tour par équipe
Le 1er Tour Individuel
Le 1er Tour par équipe
Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3).
Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit.
Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 8 premiers de Ligue 1 jouent les Finales.
Les 1/4 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les demies et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3. Les éventuelles égalités sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions.
Championnat par Equipe
1er Tour
Sur la base du QS, des équipes sont composées.
Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 70 pts au 1er, 69 pts au 2ème, 68 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 70ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne de ces points marqués par tous les joueurs d'une équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale
(1er contre 8ème, 5ème contre 4ème, 3ème contre 6ème et 7ème contre 2ème).
2ème Tour
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts dans la confrontation directe remporte son match -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe a participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. Les équipes ayant gagné leurs quarts de finale se rencontrent en demi-finale "tableau A" sur 1 session, les équipes ayant perdu leurs quarts se rencontrent en demi-finale "tableau B" sur une session. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau A" jouent la finale sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau A" jouent la finale pour la 3ème place. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 5ème place sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 7ème place.
Au terme de cette saison 2, après une pause d'une semaine ou deux,
la saison 3 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 2 et ainsi de suite.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet.
*Inscriptions ouvertes jusqu'au vendredi 4 janvier à minuit
-bienvenue à tous et merci aux anciens qui ne l'ont pas encore fait de me confirmer leur participation*
Et pour terminer, le tableau des joueurs, avec conversion du temps moyen en QS et les statuts de jeu
-pour les nouveaux, je prends le QC en date du 4 janvier :
Yeaaaa !
Ta mission : poster ici ton meilleur temps de la session, jusqu'à minuit le dernier jour de chaque session
1er Tour
Session 1 Du lundi 7 au mercredi 9 janvier
Session 2 Du jeudi 10 au dimanche 13 janvier
Session 3 Du lundi 14 au mercredi 16 janvier
Session 4 Du jeudi 17 au dimanche 20 janvier
2ème Tour
Session 5 Du lundi 21 au mardi 22 janvier
Session 6 Du mercredi 23 au jeudi 24 janvier
Session 7 Du vendredi 25 au dimanche 27 janvier
Achtung baby : comme tu peux le remarquer ci-dessus,
les jours de clôture de session sont différents pour le 2ème Tour (mardi, jeudi et dimanche).
Le 2ème Tour Individuel
Le 2ème Tour par équipe
Le 1er Tour Individuel
Le 1er Tour par équipe
Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3).
Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit.
Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 8 premiers de Ligue 1 jouent les Finales.
Les 1/4 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les demies et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3. Les éventuelles égalités sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions.
Championnat par Equipe
1er Tour
Sur la base du QS, des équipes sont composées.
Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 70 pts au 1er, 69 pts au 2ème, 68 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 70ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne de ces points marqués par tous les joueurs d'une équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale
(1er contre 8ème, 5ème contre 4ème, 3ème contre 6ème et 7ème contre 2ème).
2ème Tour
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts dans la confrontation directe remporte son match -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe a participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. Les équipes ayant gagné leurs quarts de finale se rencontrent en demi-finale "tableau A" sur 1 session, les équipes ayant perdu leurs quarts se rencontrent en demi-finale "tableau B" sur une session. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau A" jouent la finale sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau A" jouent la finale pour la 3ème place. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 5ème place sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 7ème place.
Au terme de cette saison 2, après une pause d'une semaine ou deux,
la saison 3 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 2 et ainsi de suite.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet.
*Inscriptions ouvertes jusqu'au vendredi 4 janvier à minuit
-bienvenue à tous et merci aux anciens qui ne l'ont pas encore fait de me confirmer leur participation*
Et pour terminer, le tableau des joueurs, avec conversion du temps moyen en QS et les statuts de jeu
-pour les nouveaux, je prends le QC en date du 4 janvier :
- Spoiler:
- Message avant Edit :
"Salut les Amiches !
Le Championnat de Momentum saison 2 va commencer le 7 janvier.
Pour la bonne organisation de celui-ci, je vous remercie de me confirmer au plus vite votre participation (pour les anciens) et de vous annoncer au plus vite par ici (pour les nouveaux), au plus tard le 5 janvier, svp. Merci à chacun de me faire savoir s'il participera ou non au futur championnat, ici ou par mp.
J'aurais à nouveau besoin d'une armée de messagers comme pour les éditions précédentes, merci à vous de vous annoncer auprès de moi par mp si vous êtes disposés à envoyer des messages sur ML aux potentiels nouveaux joueurs.
Pour rappel :
-chaque équipe jouera jusqu'au bout du championnat
-la composition des équipes sera entièrement refaite une fois que je saurai exactement qui participe
-le système des ligues reste en place encore une saison ou deux
Plus d'infos bientôt, yeaaaaa !"
Dernière édition par Raphàailes le Mar 22 Jan - 23:52, édité 32 fois
Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !
Oyez, oyez, Joséphine !
Les équipes et tout le tralala seront annoncés ce week-end, vers la fin de dimanche ou avant !
Si tu croises Edera, dis-lui de me faire signe.
Tous les inscrits jusqu'à demain minuit composeront les équipes nouvelles, sauf les nouveaux qui n'ont aucun QC.
Les inscrits retardataires (après demain à minuit) et les nouveaux qui n'ont aucun QC intégreront les équipes dès le début de la session 2 sur la base du temps qu'ils auront posté en session 1.
La Saison 2 : c'est de saison !
Les équipes et tout le tralala seront annoncés ce week-end, vers la fin de dimanche ou avant !
Si tu croises Edera, dis-lui de me faire signe.
Tous les inscrits jusqu'à demain minuit composeront les équipes nouvelles, sauf les nouveaux qui n'ont aucun QC.
Les inscrits retardataires (après demain à minuit) et les nouveaux qui n'ont aucun QC intégreront les équipes dès le début de la session 2 sur la base du temps qu'ils auront posté en session 1.
La Saison 2 : c'est de saison !
Edera était sur "momentum" mais je ne pouvais pas lui parler je n'ai pas droit au chat, vers 23h30
klinsley- Survivant de Folie
Salut les Amiches !
La nouvelle du jour : Edera a pris la foudre il y a deux semaines (enfin, sa maison, pas elle). Elle vient de retrouver sa connexion et renonce pour l'instant à reprendre la compét'... ce qui fait les affaires d'un certain Cheet puisqu'il se retrouve en L2, du coup !!
Encore un demi-jour avant le bouclage des inscriptions -je me suis amusé à l'instant à voir à quoi ressembleraient les équipes nouvelles et... j'ai un peu envie de murmurer : "que personne de nouveau ne s'inscrive, svp, j'ai une équipe qui déchire sa race !"
La nouvelle du jour : Edera a pris la foudre il y a deux semaines (enfin, sa maison, pas elle). Elle vient de retrouver sa connexion et renonce pour l'instant à reprendre la compét'... ce qui fait les affaires d'un certain Cheet puisqu'il se retrouve en L2, du coup !!
Encore un demi-jour avant le bouclage des inscriptions -je me suis amusé à l'instant à voir à quoi ressembleraient les équipes nouvelles et... j'ai un peu envie de murmurer : "que personne de nouveau ne s'inscrive, svp, j'ai une équipe qui déchire sa race !"
demande d'explications sur jeu: championnat du momentum saison2
Bonjour,j'ai bien lu sujet sur saison 2 momentum avec calendrier,organisation,ligues,etc...mais j' aimerais savoir avec quelles questions on va jouer:si c'est sur les questions de momentum de monlégionnaire;il ne me sera pas possible de participer à votre tournoi car le momentum ne m'est plus accessible(sûrement parce que j'ai trop joué et plus de questionnaires disponibles); par contre si le tournoi est indépendant du momentum de monlégionnaire avec questions autres,alors là,il me sera possible de participer;dans ce cas-là,il faut m'expliquer comment et à quelle heure se connecter pour jouer.Excuses mon ignorance mais je ne suis pas adepte des forums et un grand pro de l'ordi. merci d'avance;Fausto59
Invité- Invité
fausto59 a écrit:Raphaailès,bonjour,j'ai bien lu le sujet avec calendrier,organisation,ligues etc...mais je ne comprends pas sur quelles questions on va jouer ;est-ce un tournoi spécial ou sont-ce les questions du momentum de monlégionnaire? Si c'est le cas (pour questions du momentum de mon légionnaire),il ne me sera pas possible de participer à votre tournoi car le momentum ne m'est plus accessible(sûrement parce que j'ai trop joué et plus de questionnaires disponibles pour moi);par contre si votre tournoi se fait avec des questions indépendantes du momentum de monlégionnaire,alors là OK ,ce sera possible;dans ce cas -là,m'expliquer comment et à quelle heure se connecter pour jouer . Excuses-moi de mon ignorance mais je ne suis pas adepte des forums ,ni un pro de l'ordi; merci d'avance ; Fausto 59.
Désolée, Fausto, nous ne jouons pas avec des questions spéciales mais bien avec le Momentum de Mon Légionnaire.
Gamzatti- Survivant de Folie
Raphàailes a écrit:Encore un demi-jour avant le bouclage des inscriptions -je me suis amusé à l'instant à voir à quoi ressembleraient les équipes nouvelles et... j'ai un peu envie de murmurer : "que personne de nouveau ne s'inscrive, svp, j'ai une équipe qui déchire sa race !"
Dans l'intérêt du championnat par équipe, on espère bien que toutes les équipes vont déchirer leur race !!
Gamzatti- Survivant de Folie
Trop la classe chui en Ligue 2
C'est nous les meilleurs !
C'est nous les meilleurs !
Lucametz- Survivant de Folie
Ah ça te manque la Ligue 2 Luca ? Tu t'habitues au National ?
Moi je sens que je vais devenir le Nancy de la Ligue 1 mais tant pis
Moi je sens que je vais devenir le Nancy de la Ligue 1 mais tant pis
Bobchou- Survivant le Terrible
à l'insu de mon plein gré
Je découvre ma promotion en ligue 1.
C'est une imposture!!!
J'attends de voir les équipes et de savoir avec qui j'aurai le plaisir de concourir
Belle année à tous
C'est une imposture!!!
J'attends de voir les équipes et de savoir avec qui j'aurai le plaisir de concourir
Belle année à tous
Olive- Survivant Debout
olive64110 a écrit:Je découvre ma promotion en ligue 1.
C'est une imposture!!!
Belle année à tous
Cela dépend des quelques désistements de pensionnaires de L1 qui ont décalé la chose en ta faveur notamment, Olive, oui.
Si tout reste tel quel, pour les équipes, un insider me glisse que tu retrouveras un de tes partenaires du championnat précédent...
Attention, les amis ! plus que :
prêts ?
dès lundi prochain ?
et pour le vainqueur de la saison 2:
prêts ?
dès lundi prochain ?
et pour le vainqueur de la saison 2:
marsupilami92- Survivant Debout
gregnalex a écrit:On aura les équipes demain, boss ?
Pas mieux que ceci pour l'instant, Greg' -plus de détails temporels dès que possible.Raphàailes a écrit:Les équipes et tout le tralala seront annoncés ce week-end, vers la fin de dimanche ou avant !
Euh
Bonjour,
Je n'ai pas compris où l'on s'inscrivait
Est-ce éliminatoire ?
Est-ce éliminatoire ?
Pipaul- Survivant du Matin
Pipaul a écrit:Bonjour,
Est-ce éliminatoire ?
Salut Pipaul !
C'est ici que l'on s'inscrit : te voici donc inscrit !
En individuel, tu intègres la ligue 3, en collectif, tu seras intégré à une des 8 équipes qui sont actuellement en train d'être composées !
Tous les détails te sont présentés dans le message 1 du présent sujet.
Bienvenue à toi !!
Comme t'avais l'air d'avoir de gros tuyaux, Rapha, je pensais qu'on serait "servis" avant.
Tiens, j'ai un jumeau maintenant avec Pipaul.
Tiens, j'ai un jumeau maintenant avec Pipaul.
Mille excuses !
Pipaul- Survivant du Matin
Je suis également un grand fan de la trilogie de Pagnol et de Raimu !!
Après, tu pouvais très bien garder Charlot, ce n'était pas un reproche.
Après, tu pouvais très bien garder Charlot, ce n'était pas un reproche.
Raphàailes a écrit:Salut les Amiches !
l'andouille que je fais...je découvre ce topic de forum, par surprise, car Raph m'a prévenu de ma promotion (pas couché, je jure !). pourtant pas inscrit...ou alors ailleurs à l'insu de mon plein gré !
je ne remercie pas edera, moi qui pensais somnoler en L3, je monte en L2, comme furtivement à la saison 1 ! j'arrive vite fait en L3, ne vous en faites pas !
mais un plaisir de revoir des habitués sur Momentum, et bienvenu aux nouveaux !
cheet- Survivant de Folie
Merci cheet mais pour moi c'est pas gagné, j'arrive pas à aller sur ce site, faudra que je me lève tôt ^^
klinsley- Survivant de Folie
Chers Apaches !
Je déclare la saison ouverte !
Si vous voulez bien suivre ce lien pour de plus amples informations : https://vimeo.com/56801677
Yeaaaa !
Si vous voulez bien suivre ce lien pour de plus amples informations : https://vimeo.com/56801677
Yeaaaa !
Raphàailes a écrit:Chers Apaches !
Yeaaaa !
WAOH COOL la vidéo !! J'aime bien l'image qui m'est associée
et VIVE les SALES ARMANDRES !!!
tigout- Survivant du Matin
Bravo Raph pour ce teaser de grande classe, comme d'hab'
Et VIVE LES SALES ARMANDRES !!! (mais cap'tain, c'est trop d'honneur, mon ami César Krako l'aurait mérité plus que moi ou Cheet la salamandre )
Et VIVE LES SALES ARMANDRES !!! (mais cap'tain, c'est trop d'honneur, mon ami César Krako l'aurait mérité plus que moi ou Cheet la salamandre )
Jihelinfame- Survivant de Folie
Yeah ! Toujours en avance sur les délais, vive Raph' ! (en plus c'est mon nouveau coéquipier donc il faut que je le mette en confiance !)
Superbe présentation, encore une fois, le suspens pour connaître les équipes à la fin en fut l'apothéose !
Et on peut pas dire que je suis déçu ! Allez les Braves à ailes !
PS: je sais maintenant d'où tu tiens ton image 4 de Lune à Nîmes Raph'
Superbe présentation, encore une fois, le suspens pour connaître les équipes à la fin en fut l'apothéose !
Et on peut pas dire que je suis déçu ! Allez les Braves à ailes !
PS: je sais maintenant d'où tu tiens ton image 4 de Lune à Nîmes Raph'
Bobchou- Survivant le Terrible
Oui, non, c'est le contraire, Bob ! Lune à Nîmes est venu avant le début de la compo' vidéo !Bobchou a écrit:PS: je sais maintenant d'où tu tiens ton image 4 de Lune à Nîmes Raph'
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40