Les Survivants du Quiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Championnat de Momentum, Saison 2 !

+68
donfo
merhaba
jipebe
klix31
Zénon de Citium
yoyoseb
cpantin
marcusporcius
feufeuxeu
Neleawan
Angus57
Kishotbiller
Arthur Rambo
_victorinox_
Bender38
el chupacabra
pilgrim
Krakowiak
Nymphadora
Djikay
pixman
salvor
Bon Scott
darien
jeff62
Orthak
_Rosalba_
Saoussad
vitruvio
Jihelinfame
cheet
Pipaul
Bobchou
Lucametz
tigriotte
Volk
Jennafox
cush danakil
papelure
Sam Desmanges
Funlaurent
klinsley
bluewhirl
Perdita
offsprings
XavINSA
sogemi
tigout
jpkfv
marsupilami92
Boyard
Gamzatti
Disco
Olive
Florennes
ricofdf
Lazany
YonelD
Nimbocumulus
cyclopède
atalantino
7-Saviola
Steerpike
gregnalex
oshrat
tite-live14
deut
Raphàailes
72 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 24 Empty Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Raphàailes Jeu 20 Déc - 23:01

Rappel du premier message :

https://vimeo.com/56801677
Yeaaaa !

Ta mission : poster ici ton meilleur temps de la session, jusqu'à minuit le dernier jour de chaque session

1er Tour
Session 1 Du lundi 7 au mercredi 9 janvier
Session 2 Du jeudi 10 au dimanche 13 janvier
Session 3 Du lundi 14 au mercredi 16 janvier
Session 4 Du jeudi 17 au dimanche 20 janvier
2ème Tour
Session 5 Du lundi 21 au mardi 22 janvier
Session 6 Du mercredi 23 au jeudi 24 janvier
Session 7 Du vendredi 25 au dimanche 27 janvier

Achtung baby : comme tu peux le remarquer ci-dessus,
les jours de clôture de session sont différents pour le 2ème Tour (mardi, jeudi et dimanche).

Le 2ème Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 24 Indivbis
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 24 Biland

Le 2ème Tour par équipe
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 24 Quipeh

Le 1er Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 24 Tableaugnral

Le 1er Tour par équipe
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 24 Tableauequipe

Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3).
Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit.
Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 8 premiers de Ligue 1 jouent les Finales.
Les 1/4 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les demies et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3. Les éventuelles égalités sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions.

Championnat par Equipe

1er Tour
Sur la base du QS, des équipes sont composées.
Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 70 pts au 1er, 69 pts au 2ème, 68 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 70ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne de ces points marqués par tous les joueurs d'une équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale
(1er contre 8ème, 5ème contre 4ème, 3ème contre 6ème et 7ème contre 2ème).
2ème Tour
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts dans la confrontation directe remporte son match -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe a participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. Les équipes ayant gagné leurs quarts de finale se rencontrent en demi-finale "tableau A" sur 1 session, les équipes ayant perdu leurs quarts se rencontrent en demi-finale "tableau B" sur une session. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau A" jouent la finale sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau A" jouent la finale pour la 3ème place. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 5ème place sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 7ème place.

Au terme de cette saison 2, après une pause d'une semaine ou deux,
la saison 3 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 2 et ainsi de suite.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet.

*Inscriptions ouvertes jusqu'au vendredi 4 janvier à minuit
-bienvenue à tous et merci aux anciens qui ne l'ont pas encore fait de me confirmer leur participation*

Et pour terminer, le tableau des joueurs, avec conversion du temps moyen en QS et les statuts de jeu
-pour les nouveaux, je prends le QC en date du 4 janvier :
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 24 Momentumt

Spoiler:

Dernière édition par Raphàailes le Mar 22 Jan - 23:52, édité 32 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 24 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  yoyoseb Mer 16 Jan - 13:54

Lundi soir : famille
Mardi soir : Soirée correction tournoi de Paris
Mercredi soir : Club QPUC
Résultat, quelques petites parties le matin avant d'aller travailler (pas trop tôt quand même Smile
et un temps pas génial du tout pour les T lex (désolé) 1 25 23 68...

yoyoseb
yoyoseb
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 24 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  marsupilami92 Mer 16 Jan - 15:18

Un petit frémissement m' a parcouru, mais c'était très trop léger : 1 mn 31 sec 5609 sera donc mon meilleur score.
marsupilami92
marsupilami92
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Djikay Mer 16 Jan - 15:31

1'26"3845, pas mieux, snif
Djikay
Djikay
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  oshrat Mer 16 Jan - 16:15

1"27'78 pour moi, vivement la ligue 3 ^^

Allez les globes !!
oshrat
oshrat
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Disco Mer 16 Jan - 16:29

Hello !
Voici mon temps pour cette session : 1min 30sec 7884
Il y a donc les 4 chiffres après la seconde, grâce à une seconde place. Bien essayé d'amélioré un peu ce temps et de décrocher au passage des jetons pour les nox mais pas réussit, malgré la présence de ma capitaine.

Autrement, pour revenir sur le sujet des scores absents, vu qu'il aura sans doute lieux de nouveau dans quelques heures ^^, je me range dans l'avis qu'il ne faut rien noter. Je ne pense pas que les gens ne le donne pas pour ne pas pénaliser leur équipe. Il y a des "boulets" dans chaque équipe, moi je le fait façon boule à facette, donc pas de raison de ne pas le poster, surtout que toute les équipes vont maintenant continuer à jouer sur l'ensemble de la compète. De plus je rajouterai que les gens qui se sont inscrits savent leur niveau par rapports aux autres joueurs et le but est de s'amuser, sans oublier que ce sont eux qui ont la plus grande marge de progression Rolling Eyes .
Après s'il s'avère que cette personne joue au momentum mais ne donne pas son score, alors il peut avoir discussion.

Pour ce qui est des retards, ce qui je le comprends bien est agaçant pour les orgas en plus de leur donner le double de travail, il faut trancher entre minuit c'est minuit, le droit à un retard et puis c'est tout, ou bien les résultats arrivent seulement le lendemain, après tout ce n'est qu'un jeu fait par des bénévoles qui n'ont aucune obligation tel que transmettre ces résultats aux journaux sportifs avant leur édition du lendemain Basketball
De mon point de vu, il y a un règlement, autant le suivre mais je ne serai pas non plus traumatisé si les résultats ne me sont pas servis à mon réveil. Sleep

A+

afro

Et Forza Gamza Team sunny
Disco
Disco
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  klinsley Mer 16 Jan - 16:39

Gamzatti a écrit:... Mais il faut qu'elle soit cuisinée à l'ancienne, avec des pommes cueillies à la serpe et caramélisées dans du jus de gui sauvage, puis lancée à main nue dans le respect des traditions ancestrales.

Je t'embauche, pas comme chef de partie, mais comme jongleuse dans mon cirque d'hiver ma puce !
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Gamzatti Mer 16 Jan - 16:51

Disco a écrit:Hello !
Voici mon temps pour cette session : 1min 30sec 7884
Il y a donc les 4 chiffres après la seconde, grâce à une seconde place. Bien essayé d'amélioré un peu ce temps et de décrocher au passage des jetons pour les nox mais pas réussit, malgré la présence de ma capitaine.
Belle deuxième place, Disco !

Dommage pour les nox mais bon temps pour les Rayons Gamza ! cherry

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 24 Bannie10

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  cheet Mer 16 Jan - 17:10

cush danakil a écrit:Pas trop le tps de jouer en semaine et je bosse aux heures des nox. Donc petit temps réalisé lundi 87""1745.
Dsl pour mon équipe.

bonsoir camarade cush danakil ! bon score pour mes salamandres chéries !

et j'ai bien fait de partir tôt du boulot, ne pas trainer sur facebook, avant d'aller au club QP1C de Paris 1, car j'améliore ma daube, et je fais...1'29.1661, et je suis qualifié pour les nox !

et plaisir de courir avec des survivants, Gamzatti, Salvor, Arthur Rambo et les autres !

ALLEZ MES SALES ARMANDRES ! du courage !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  klinsley Mer 16 Jan - 17:32

J'ai couru une fois avec Gamza, j'étais 1ère et je sais pas pourquoi, un caillou, un fil malveillamment tendu, j'ai perdu de la vitesse et terminé bonne dernière, mais bon j'ai réussi un 1mn31.637 avant, on s'en contentera

Que devient donc mon équipe ? Je ne les vois pas, voire jamais, sont-ils enfermés dans les catacombes ?
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 24 Empty Le temps

Message  _Rosalba_ Mer 16 Jan - 17:46

De ma chambre d'hôtel où j'ai une heure de connexion seulement en trois jours, je n'ai joué que deux courses assez minables dont voici le meilleur temps : 1min31.2538.

S"il n'y avait pas l'équipe, je n'aurais pas demandé de connexion : on est bien occupés ici. Après les randonnées journalières, une sieste est obligatoire avant d'aller dîner.

Un coup de pot : hier il faisait beau, on a pu faire toutes les visites archéologiques à l'extérieur. Aujourd'hui, draches sur draches, on s'est planqués dans les musées du Vatican.

Buona sera (pas évident de baragouiner l'italien que je ne connais pas).
_Rosalba_

_Rosalba_
_Rosalba_
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Jennafox Mer 16 Jan - 17:49

1'31'4367 pour moi sur cette session
Jennafox
Jennafox
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Bon Scott Mer 16 Jan - 18:18

Yep,

1 25 86 (désolé j'ai mangé les derniers chiffres) Embarassed
Bon Scott
Bon Scott
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Bobchou Mer 16 Jan - 18:20

Bon Scott a écrit:Yep,

1 25 86 (désolé j'ai mangé les derniers chiffres) Embarassed
Yeah ! Allez les Braves à ailes !
Pas réussi à passer sous les 1'27 à cause d'une seule partie par jour et que je réserve mes crédits pour les sessions 5 et + Smile
Donc 87.2134
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Gamzatti Mer 16 Jan - 18:24

_Rosalba_ a écrit:De ma chambre d'hôtel où j'ai une heure de connexion seulement en trois jours, je n'ai joué que deux courses assez minables dont voici le meilleur temps : 1min31.2538.

S"il n'y avait pas l'équipe, je n'aurais pas demandé de connexion : on est bien occupés ici. Après les randonnées journalières, une sieste est obligatoire avant d'aller dîner.

Un coup de pot : hier il faisait beau, on a pu faire toutes les visites archéologiques à l'extérieur. Aujourd'hui, draches sur draches, on s'est planqués dans les musées du Vatican.

Buona sera (pas évident de baragouiner l'italien que je ne connais pas).
_Rosalba_

Tu fais ce que tu peux, Rosa . . . elephant

C'est déjà sympa de participer depuis l'Italie, grazie mille !!!

Forza, Rayons Gamza !

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 24 Bannie10

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Bon Scott Mer 16 Jan - 18:25

oshrat a écrit:1"27'78 pour moi, vivement la ligue 3 ^^

Elle se rapproche à grands pas pour moi Surprised

Hum, y a les barrages avant.... Je vais tout donner à ce moment là, mais je ne crois pas que ça suffise affraid

Bon Scott
Bon Scott
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Angus57 Mer 16 Jan - 18:39

1'29''2172 pour moi
Angus57
Angus57
Survivant Debout
Survivant Debout

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 24 Empty session 3

Message  merhaba Mer 16 Jan - 18:52

Fin de session 3, score : 1 30 9393

merhaba
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  tigout Mer 16 Jan - 19:16

Coucou tout le monde

mon meilleur temps pour cette session : 1'31'761 No
tigout
tigout
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Vesale Mer 16 Jan - 19:28

Hello,

Au cas où l'occasion de faire mieux ne se représenterait pas ce soir : 1.26.9544 pour cette session.

Vesale
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Raphàailes Mer 16 Jan - 19:41

Il méritait un prime time, Cheet, lui qui poste habituellement à des heures que la décence m'oblige ici à taire, voici donc en exclu internationale son interview :

cheet a écrit:-Salut Cheet, la pêche ?

salut Raph, la pêche, oui, même trop, car vénèr, aujourd'hui au bureau, et hier au club QP1C de banlieue ; mais en général, j'ai le moral, toujours optimiste !

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?

bogosse Razz sosie de George Clooney (capillairement parlant... What a Face ) ; célibataire de 41 ans (mentalement, tu inverses les chiffres, et encore...) ; enquêteur des services sociaux à Paris XXème, j'y instruis des aides (financières, EDF, logement et alimentaires) sociales facultatives pour démunis, alors que je vis sur un découvert quasi-permanent... ; accro à Facebook ; accro à Questions pour un Champion (2 clubs, mais un en train de quitter...), à ses tournois dans toute la France, 34 en 2012, record absolu, je pense !
ex guide de musée ; ex enseignant primaire ; ex éducateur de jeunes handicapées ; et ex...de gens tarés !

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour ce CM ?

à part toi, évidemment, tu y es pour beaucoup ! et encore bravo pour tout ce que tu fais pour notre communauté de survivants, avec tes acolytes ! et le fait de t'avoir rencontré en vrai au Visu Suisse, énorme moment !
le fait de jouer contre des collègues de jeu QP1C, et en découvrir d'autres de différents horizons ; et se battre pour une équipe ! ça donne un but ; pas que jouer seul contre un ordi...
et je n'ai que ça à faire ! mais bien sûr que non ! Samy déconne ! (mon côté schizophrène ressort parfois !)

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?

et en plus d'être schizo, je suis maso : me manger des chutes sur des réponses évidentes, quand tu regardes un tant soi peu les choix proposés...qui sont parfois très drôles ! notamment les références à sarko, obiwan kénobi...
plus sérieux, si, si, c'est possible, courir contre des cadors et...voir ce que l'on vaut ! et le fait de courir contre des amis (on se connecte alors via FB pour jouer ensemble, ou par surprise) !
et on y apprend (et oublie aussi) des choses, parfois futiles, mais des piqures de rappel sont parfois nécessaires !

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?

je mets soit les radios pop rock Ouï FM ou Virgin Radio ; ou sinon, 1 CD, plutôt rock, en ce moment, Greenday ! ça réveille, j'en ai besoin ! et là, je suis passé à Gossip, je découvre !
sinon, CD pop rock, j'aime bien Mika, Muse, des vieilleries rock comme Kinks, Clash, Stones...
et je ne crache pas sur la variété française, fan de Zazie et Mylène Farmer !

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Sales Armandres" ?

pour la jouer langue de bois, on ne peut que mieux faire ! mais comme pas mon genre, je suis trop direct, je dirais...ALLEZ BATTEZ VOUS ! enfin, pas gagné, avec un boulet comme moi !
mais j'ai la fierté de devoir à ma salamandre fétiche Samy, (et fétichiste en + de schizo et maso !)d'avoir donné le nom à notre équipe ! bravo pour ton inventivité, Raph à ce sujet ! la plus internationale, avec 2 Belges dedans, et un zoophile ! au moins, on essaie de mettre l'animation sur le forum ! avec l'aval de mon capitaine, l'adorable Jihelinfame !
mais çe ne reste qu'un jeu ! donc le classement...

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?

à 2 doigts de la relégation en L3, et ne devant mon basculement en L2 qu'à la défection d'Edera (merci à elle !), pensant somnoler tranquille pépère en L3, ma vraie place, je pense, je suis trop amateur pour aller plus loin, je crains tout le monde !

-Un pronostic pour la victoire finale ?

on a la chance d'avoir un plus que champion dans notre équipe, Krakowiak, déjà lauréat et finaliste, non ? et bien, même avec une équipe pas à sa hauteur, il mérite de gagner !
sinon, mon collègue de jeu El Chupacabra, en tant qu'ancien partenaire chez les Greg'Hères (et avant aussi) ! ainsi que Gregnalex, un grand pote in the real life !
et allez, tous les autres aussi méritent, rien que de suivre assidument ce jeu, je suis comme à "l'école des fans", "tout le monde a gagné, mettez leur 10" !

-Merci, Cheet !

it was a pleasure !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Raphàailes Mer 16 Jan - 19:43

atalantino a écrit:Salut à tous,
1'27"8335 mon temps pour cette session.

Allez les Top-Jeff
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Olive Mer 16 Jan - 19:45

olive64110 a écrit:
olive64110 a écrit:oublié de poster hier... en même temps... 88'6429... on peut oublier!!!

Oups, j'ai encore jusqu'à ce soir!!!

Finalement l'info était déjà bonne! Pas mieux...
Olive
Olive
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  cullers Mer 16 Jan - 19:49

voilà mon score pour le tour 3: 90 721; toujours pas brillant
bonne soirée et bon jeu à tous
cullers
cullers
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  klinsley Mer 16 Jan - 19:50

_Rosalba_ a écrit:De ma chambre d'hôtel où j'ai une heure de connexion seulement en trois jours, je n'ai joué que deux courses assez minables dont voici le meilleur temps : 1min31.2538.

Je me disais aussi que j'étais trop contente de mon score, il est donc minable sniff 1mn31 et quelques, comme quoi on n'a pas les mêmes valeurs No

Sinon comment on fait pour pouvoir jouer plusieurs fois ? Payer ? J'aimerais une autre proposition...
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  salvor Mer 16 Jan - 19:57

Suis de retour, suite à des problèmes de connexion (merci Arthur de m'avoir relayé samedi au passage)
1 25 6424 à l'instant en nox pour la session

Bye les Survivants et Go Braves!!!
salvor
salvor
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant