Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

+46
jipebe
el chupacabra
Olive
pixman
7-Saviola
Boyard
Sam Desmanges
cpantin
Saoussad
Krakowiak
tigout
Funlaurent
koala25
Kishotbiller
Bobchou
oshrat
enloar
klix31
Gamzatti
Perdita
XavINSA
cheet
klakenn
Yellow King
edera
Neleawan
Florennes
Jihelinfame
Zénon de Citium
Lucametz
axgtd
feufeuxeu
Raphàailes
marsupilami92
papelure
Nimbocumulus
jeff62
_Rosalba_
YonelD
tigriotte
gregnalex
vitruvio
atalantino
Angus57
Bon Scott
ricofdf
50 participants

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  ricofdf Mer 17 Oct - 19:04

Rappel du premier message :

Pour la bonne marche de la gestion du tournoi, je détourne le message 1 de ce sujet à l'insu du gré de Rico. Signé : Raphàailes.

Championnat du Monde de Momentum...
Le 3ème Tour !


Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 72114964
Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 36156442

3ème tour - Semaine 3 +2 jours (du lundi 22 au mardi 30 octobre)
Chaque jour, tu postes ici ton meilleur temps du jour.
Championnat individuel
Les 8 rescapés de chaque Ligue se retrouvent dans un tableau à confrontation et à élimination directe, dans des matchs se déroulant sur 3 jours. Celui des deux concurrents qui fait le temps le plus rapide sur un jour marque 1 pt, le premier à atteindre 2 pts remporte le match et se qualifie pour les demi-finales. Celles-ci se tiennent à nouveau sur 3 jours. A leur issue, les vainqueurs respectifs se qualifient pour les finales de chaque Ligue, qui se jouent elles aussi sur 3 jours.
Championnat par équipes
Le temps de 3 jours, les équipes qualifiées pour ce 3ème tour s'affrontent en confrontations directes pour les demi-finales. Dans chaque match, l'équipe qui compte une meilleure moyenne de pts que son adversaire directe marque 1 pt. Celle qui, la première, arrive à un total de 2 pts dans la confrontation directe remporte le match et se qualifie pour la finale. Les deux équipes qui se retrouvent en finale s'affronte sur 5 jours, la première des deux qui atteint 3 pts remportant le tournoi.

Composition des équipes et statuts de jeu
Pour savoir quelles équipes sont encore dans la course du tournoi par équipe et quels joueurs sont toujours en jeu pour le tournoi individuel, référez-vous aux deux colonnes de chaque extrémité vous indiquant les statuts de jeu respectifs pour les deux compétitions.
Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Momentum

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:

Le message de Rico que j'ai détourné :
"Salut à tous
beaucoup de courses avec des temps similaires aujourd'hui, mais je ne suis pas descendu sous les 86"64.
Bonne soirée"
ricofdf
ricofdf
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas


Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Angus57 Mar 23 Oct - 19:34

Au rapport : 1'29''5195.
Angus57
Angus57
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  feufeuxeu Mar 23 Oct - 19:37

23 octobre, pas en forme du tout, j'arrive quand même à passer une fois (en sept tentatives) sous la minute et demi avec 1'28.1234

feufeuxeu
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 40
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Funlaurent Mar 23 Oct - 19:37

papelure a écrit:1' 29 3345
J'ai fait tout ce que j'ai pu, je suis désolée les faucons. Sad
Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Viree_imagesia-com_2wo4_large
Vous pouvez m'éjecter du nid si vous voulez.

Il n'est absolument pas question de t'éjecter. Nous gagnerons en équipe...ou pas, mais nous gagnerons à rester en équipe
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Funlaurent Mar 23 Oct - 19:38

1.26.4991

pas sûr que cela suffise pour terrasser Tigriotte...mais je ne peux pas mieux

Allez les Faucons
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  cheet Mar 23 Oct - 19:41

hello les Chupas ! j'ai pensé à vous au bureau...un usager qui s'appelait M Choupas...

trèves de bêtises, mon score, plus de crédits, et fauché pour en acheter ! 1'29.0932
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty temps du jour

Message  Nimbocumulus Mar 23 Oct - 19:44

1'27"0484 pour ce 23 octobre
Nimbocumulus
Nimbocumulus
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 148
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 61
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Bon Scott Mar 23 Oct - 19:45

feufeuxeu a écrit:23 octobre, pas en forme du tout, j'arrive quand même à passer une fois (en sept tentatives) sous la minute et demi avec 1'28.1234

Ahhhhhhhhhhhhh affraid

Tu me laisses en vie pour mieux me laminer demain Exclamation

Quel cruauté clown
Bon Scott
Bon Scott
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 327
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Chupas !

Message  ricofdf Mar 23 Oct - 19:51

Salut ou re à tous
J'apporte ma contribution aux Chupas : 85"8972
Et je croise des doigts !
Bonne soirée
ricofdf
ricofdf
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 131
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Sam Desmanges Mar 23 Oct - 19:51

Il semblerait que pour quelques dixièmes de secondes, je remporte l'âpre bataille, Nimbo. C'était vraiment kif-kif !

86"9058 pour mézigue

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Captur28

Pour les Hommes de l'Oie, ça risque d'être un peu juste ce soir, mais sait-on jamais !
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty MERCI !

Message  el chupacabra Mar 23 Oct - 19:54

Mon cher Raphaailes, avant de quitter la compétition individuelle ce soir, je ne pouvais pas ne pas t'écrire une petite bafouille de sympathie que je préfère ouverte à un message privé, tant est méritoire ta reconnaissance.

Tout d'abord merci à toi de m'avoir invité à ton championnat organisé de main de maître, avec sérieux et bonne humeur, au cours duquel je me suis souvenu de belles soirées d'antan où la magie du momentum des débuts, ceux où je côtoyais des joueurs talentueux dont certains sont encore là, était opérante.
J'ai retrouvé des parfums de ces courses endiablées où le chrono s'affolait parfois et où la tension et la volonté de bien faire étaient latentes.
Donc merci à toi pour ça en premier lieu, et d'un point de vue personnel.

Merci à toi également d'avoir permis que revive le momentum, le temps de cette compétition amicale et délirante finalement. Je n'avais pas fait de courses depuis fort longtemps et je ne me souvenais plus avoir vu près de 20 joueurs connectés en même temps et prêts à bondir sur la première salle qui délivrait ses joueurs après leur partie. C'est en quelque sort une renaissance que tu as insufflée à ce site qui rassemble ceux qui aiment les quiz et qui se donnent du mal pour que perdure leur passion (que ce soit en publiant leurs questions ou en entretenant un forum, comme le tien). Ceux qui ont connu ce site à son âge d'or et un autre dont la fermeture est toute récente me comprendront.

Merci à toi de m'avoir permis de faire la connaissance de nouveaux joueurs que j'aurai plaisir à retrouver pour d'autres moments de convivialité, que ce soit sur le forum ou en course. Là aussi ce fut un très bon moment et un motif prioritaire de fréquentation et d'assiduité à cette compétition.

Merci à toi de m'avoir fait découvrir, par le biais du championnat, ce forum qui a de la gueule, qui a été fait avec les matériaux simples de la passion et de la camaraderie, de l'envie de partager et de découvrir. Ce qui ne devait pas mourir n'est donc pas mort. Sois-en bien remercié.
Je ne suis pas des plus actifs sur les sujets que j'ai encore à découvrir pour la plupart, mais tu as d'une certaine manière réussi ma fidélisation par ce que j'ai pu y lire jusqu'à présent.

Merci à toi de pouvoir permettre à tout le monde de continuer à exprimer leurs idées, leurs ras-le-bol, leurs coups de coeur.
Pour tout cela, je te remercie mon cher Raphaailes, et même si mon texte donne l'impression d'une emphase et d'un parti pris énervant, je suis tout à fait sincère parce que je sais tout ce que coûte d'organiser des événements, qu'ils soient virtuels ou réels. Et que de toute manière, dans la vie réelle, tu es un personnage unique et extrêmement attachant.

Merci également à mon équipe pour sa motivation et son enthousiasme. Je n'ai pas été un super chef de file car je n'ai pas posté dans le sens d'une galvanisation des troupes, mais le coeur y est ^^
Il reste quelques étapes avant la victoire, nous pouvons le faire ! Je compte sur vous demain où je fais relâche.

Enfin, je suis bien entendu d'accord pour une participation aux prochains championnats, mais je ne pourrai l'intégrer que vers le 13 novembre. Donc Raph si tu peux reculer la date initialement prévue, ça m'arrangerait Smile

Et je livre pour finir mon temps du jour : 1'24" 0455
Bravo à Krako si c'est insuffisant, et m...pour la suite !
Amicalement
Chupa

el chupacabra
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  cheet Mar 23 Oct - 19:58

trop beau message de mon capitaine El Chupacabra ! j'approuve à 200% !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Yellow King Mar 23 Oct - 20:05

dsl pour les chupa shoes 1.29.3624 pas un jeu pour moi .....
Yellow King
Yellow King
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 581
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 41
Localisation : proche de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Sam Desmanges Mar 23 Oct - 20:06

cheet a écrit:trop beau message de mon capitaine El Chupacabra ! j'approuve à 200% !
Et tu n'es pas le seul, Cri-Cri, en bon Normand que je suis, j'approuve itou !

Et pour Raphàailes, HIP HIP HIP, TSOIN-TSOIN ! ATCHIC ATCHIC ATCHIC, YOU-KOUN-KOUN !
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  gregnalex Mar 23 Oct - 20:09

Bien dit mon p'tit Chupa !

Clair qu'il donne envie qu'on le connaisse IRL le boss des lieux !!

Raph, tu seras au tournoi de Paris avec Michel peut-être cette année ?
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Raphàailes Mar 23 Oct - 20:10

Merci à toi, Chupa, tes mots me vont droit au coeur !
Merci à vous aussi, Cheet, Sam et Greg, je suis gâté ce soir, ça fait du bien !

Mon temps du jour : 86.9479
Go les Boyards !

gregnalex a écrit:Raph, tu seras au tournoi de Paris avec Michel peut-être cette année ?
J'y serai peut-être, j'ai pas encore regardé mais ça me ferait bien envie, oui...

el chupacabra a écrit:Enfin, je suis bien entendu d'accord pour une participation aux prochains championnats, mais je ne pourrai l'intégrer que vers le 13 novembre. Donc Raph si tu peux reculer la date initialement prévue, ça m'arrangerait Smile
M'inspirant d'une idée d'un certain Chupa, j'ai transformé le rythme du tournoi en sessions (de 3 ou 4 jours), ce qui ne t'en fera manquer qu'une...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  pixman Mar 23 Oct - 20:20

Bravo RicoFdF, je m'incline sans regret aucun ! Portons haut les couleurs des chupas et bonne chance aux rescapés pour le dénouement de ce beau championnat !!!!
Go chupas go ! jocolor
pixman
pixman
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 455
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  cheet Mar 23 Oct - 20:23

on va faire venir azu-dessus de la tête de Raph un loréal, car il le vaut bien ! (auréole, je traduis..)

pas comme mon jeu de mots foireux...
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  edera Mar 23 Oct - 20:26

1.28.31
A la fois content, a la fois pas content j'ai pas osée sur 2 réponse que je connaissais.
Bravo à Edera
C'est gentil, Zénon ! Un petit extrait de poème en retour :

Zénon ! Cruel Zénon ! Zénon d’Êlée !
M’as-tu percé de cette flèche ailée
Qui vibre, vole, et qui ne vole pas !
Le son m’enfante et la flèche me tue !
Ah ! le soleil… Quelle ombre de tortue
Pour l’âme, Achille immobile à grands pas !

Mon temps du jour : 1 29 5565

edera
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Raphàailes Mar 23 Oct - 20:27

pixman a écrit:Bravo RicoFdF, je m'incline sans regret aucun ! Portons haut les couleurs des chupas et bonne chance aux rescapés pour le dénouement de ce beau championnat !!!!
Go chupas go ! jocolor

Je réalise à présent qu'on avait là une confrontation directe entre Chupas ! Bravo à Rico, qui revient du diable vau-vert ! Et bravo à Pixman, pour être remonté de la 18ème place du 1er Tour à une superbe qualif' en quarts de finale !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Florennes Mar 23 Oct - 20:36

Une de mes dernières courses avec un 1 25 46 dont je suis assez content.

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Momentum23oct
Florennes
Florennes
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 163
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  jeff62 Mar 23 Oct - 20:40

J'approuve, tardivement , mais totalement ce qu'a si bien dit Chupa.
Je rentre juste d'un apéro qui m'a fait rater les nox et je constate que Xav ayant fait un super temps, je n'ai donc plus qu'à attendre demain !!!

Mon temps pour aujourd'hui : 1'25''9602

A Demain
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1240
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Zénon de Citium Mar 23 Oct - 20:51

1.29.639

Zénon de Citium
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 56
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Bobchou Mar 23 Oct - 21:06

Si mes calculs sont bons, étant donné qu'il ne reste que le score de klakenn, dans le match E1-E5 si klakenn fait un meilleur score que Florennes alors... égalité entre les deux équipes affraid
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 482
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Paris 13ème-15ème

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Sam Desmanges Mar 23 Oct - 21:12

Bobchou a écrit:Si mes calculs sont bons, étant donné qu'il ne reste que le score de klakenn, dans le match E1-E5 si klakenn fait un meilleur score que Florennes alors... égalité entre les deux équipes affraid
Mais comment que c'est-y que tu t'y prends-t-y pour compter les points, dis donc ?
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Bobchou Mar 23 Oct - 21:18

Sam Desmanges a écrit:
Bobchou a écrit:Si mes calculs sont bons, étant donné qu'il ne reste que le score de klakenn, dans le match E1-E5 si klakenn fait un meilleur score que Florennes alors... égalité entre les deux équipes affraid
Mais comment que c'est-y que tu t'y prends-t-y pour compter les points, dis donc ?
Raphàailes a écrit:Afin de concentrer la tension sur la confrontation directe, le décompte devient en effet plus simplement axé sur les seuls résultats des protagonistes d'un seul match : le joueur faisant le meilleur temps d'un match marque 12 pts, le 2ème 11 pts, etc... jusqu'au 12ème qui marque 1 pt. Le score de l'équipe correspond à la moyenne des pts de ses joueurs.
Avec ce système, par exemple Florennes est en tête du mini-championnat de la confrontation avec 11pts puis gregnalex avec 10, funlaurent avec 9 etc.

Au fait merci Raph' d'avoir changé de système, je comprenais rien au précédent bounce
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 482
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Paris 13ème-15ème

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 17 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum