Les Survivants du Quiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

+58
XavINSA
cpantin
vitruvio
koala25
klakenn
Sucramel
bleulilas
cheet
cyclopède
uryahip
axgtd
Florennes
pixman
Yellow King
keno
bishopkiller
tigriotte
klix31
pilgrim
cochise(nimo64)
feufeuxeu
Volk
Saoussad
Olive
Disco
YonelD
_Rosalba_
ricofdf
Bobchou
Sam Desmanges
marsupilami92
jeff62
atalantino
Funlaurent
Angus57
Nimbocumulus
Neleawan
Boyard
Zénon de Citium
edera
el chupacabra
Krakowiak
oshrat
gregnalex
7-Saviola
enloar
tigout
Jihelinfame
papelure
quetzal97
jipebe
Dadou
primitif
Gamzatti
martemisia
Lucametz
Bon Scott
Raphàailes
62 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 11 Empty Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Raphàailes Ven 3 Aoû - 22:43

Rappel du premier message :

Championnat du Monde de Momentum...
Le 2ème Tour !

2ème Tour par Equipe, Classement Final avant le Barrage pour la 4ème place
En vert : les équipes qualifiées pour le 3ème Tour -les égalités sont départagées par le total des moyennes tout à droite dans le tableau
En orange : les équipes disputant le match de barrage de vendredi à dimanche
En rouge : les équipes éliminées du tournoi par équipe

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 11 56336597

Individuel, Tableau des Scores Après Le Soir 4
Les joueurs n'ayant pas (encore) posté reçoivent un temps de "100".
En fin de semaine, les éventuelles égalités au classement d'une poule
seront départagées par le classement général aux points,
lesquels apparaissent tout à droite du tableau.

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 11 17527424

Composition des équipes et statuts de jeu
Pour savoir quelles équipes sont encore dans la course du tournoi par équipe et quels joueurs sont toujours en jeu pour le tournoi individuel, référez-vous aux deux colonnes de droite vous indiquant les statuts de jeu respectifs pour les deux compétitions.
Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 11 Momentumv

2ème tour - Semaine 2 (du lundi 15 au dimanche 21 octobre)
Chaque jour, tu postes ici ton meilleur temps du jour
-si tu n'es pas qualifié en individuel (=dans le Top48 du 1er tour), ton score compte toujours pour le tournoi par équipe.
Championnat individuel
Les 16 premiers classés du 1er tour se retrouvent en Ligue 1, les 16 suivants en Ligue 2 et les 16 suivants en Ligue 3.
Chaque Ligue est découpée en poules de 4 joueurs chacune.
Chaque jour, le meilleur de chaque poule marque 4 pts, le 2ème 3 pts, le 3ème 2 pts et le 4ème 1 pt.
A l'issue de la semaine, les 2 joueurs les mieux classés de chaque poule se qualifient pour le 3ème tour.
Championnat par équipes
Les 4 meilleures équipes du 1er tour se retrouvent en Ligue A, les suivantes se retrouvent en Ligue B.
A l'issue des 4 premières journées du 2ème tour, les 3 meilleures équipes de Ligue A sont qualifiées pour le 3ème tour.
Les journées 5, 6 et 7, une confrontation directe oppose la 4ème équipe de Ligue A et la 1ère équipe de Ligue B, la meilleure des deux équipes sur un jour marquant 1 pt et la moins bonne 0.
Le vainqueur de ce match (celui qui, le premier, atteint 2 pts dans la confrontation directe) rejoint les 3 autres équipes au 3ème tour.

Et dès lundi prochain... :
Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 11 83630241
Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 11 92377441

3ème tour - Semaine 3 +2 jours (du lundi 22 au mardi 30 octobre)
Chaque jour, tu postes ici ton meilleur temps du jour.
Championnat individuel
Les 8 rescapés de chaque Ligue se retrouvent dans un tableau à confrontation et à élimination directe, dans des matchs se déroulant sur 3 jours. Celui des deux concurrents qui fait le temps le plus rapide sur un jour marque 1 pt, le premier à atteindre 2 pts remporte le match et se qualifie pour les demi-finales. Celles-ci se tiennent à nouveau sur 3 jours. A leur issue, les vainqueurs respectifs se qualifient pour les finales de chaque Ligue, qui se jouent elles aussi sur 3 jours.
Championnat par équipes
Le temps de 3 jours, les équipes qualifiées pour ce 3ème tour s'affrontent en confrontations directes pour les demi-finales. Dans chaque match, l'équipe qui compte une meilleure moyenne de pts que son adversaire directe marque 1 pt. Celle qui, la première, arrive à un total de 2 pts dans la confrontation directe remporte le match et se qualifie pour la finale. Les deux équipes qui se retrouvent en finale s'affronte sur 5 jours, la première des deux qui atteint 3 pts remportant le tournoi.

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:

Dernière édition par Raphàailes le Jeu 18 Oct - 23:00, édité 43 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 11 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  gregnalex Dim 7 Oct - 11:27

Ceux qui ont gardé quelques centaines de crédits de nox vont avoir un petit avantage. Shocked

Il y a aussi une équipe assez parisienne avec Chupa et Cheet.
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 11 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  jeff62 Dim 7 Oct - 12:06

Super la présentation !!

Bravo Raphàailes !

A Demain et allez les Chiens D'Almaty

Jeff62
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  pixman Dim 7 Oct - 12:08

Chupa powaaaaaaaah !
* recoiffe d'un geste calculé son crane chauve, repositionne ses lunettes et dit d'un ton plus que posé*
hum ! hum ! Cela me semble des plus excitants ... Tacule ... Il en manque deux pour faire un poulpe, non ?
Chapeau bas pour tout le mal que vous vous donnez !
*enfourche sa table à repasser et part au triple galop*
pixman
pixman
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  axgtd Dim 7 Oct - 12:57

Bravo pour cette bande-annonce très alléchante et allez les Boyards !

axgtd
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  _Rosalba_ Dim 7 Oct - 13:23

Super la bande annonce, surtout la musique.
_Rosalba_
_Rosalba_
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Jihelinfame Dim 7 Oct - 14:20

Tout d'abord un triomphe d'empereurs romains pour Raph !!! cheers cheers cheers : le meilleur trailer de légionnaires depuis Gladiator !

Sinon, il y a vraiment du lourd dans la compét, surtout avec des no-QC de la trempe de Cyclo et Krako ... (Fabio, si tu nous regardes, j'ai là une bourse pleine de sesterces pour rejoindre l'équipe 7 Twisted Evil )

Bon, j'aime pas trop le rouge mais comme ça va saigner (des genoux et du pif au pire)...et puis la photo des Infâmes GI est très...excitante bounce

Actium, Pipolegris, Marsu, Luca, Rd35olc (j'ai pas écorché ton nom ?), en bon cap'taine, je vous ai concocté un petit programme d'entraînement :

(oui, dans le feu de l'action, il m'arrive d'éructer des ordres en italo-portugo-moldave...désolé geek )

Sinon, j'ai aussi la version alternative (ma préférée pirat ) :

Sur ce, bon entraînement à tous et vive les Infâmes !!! jocolor
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Sucramel Dim 7 Oct - 16:00

Bonjour c'est Sucramel, bon je pense avoir compris qu'il faut jouer sur mon Légionnaire mais pour intégrer une équipe....."""" ?? Què Hacèis ?? """"..... What a Face
Sucramel
Sucramel
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Raphàailes Dim 7 Oct - 16:17

Sucramel a écrit:Bonjour c'est Sucramel, bon je pense avoir compris qu'il faut jouer sur mon Légionnaire mais pour intégrer une équipe....."""" ?? Què Hacèis ?? """"..... What a Face

Salut Sucramel ! Tu trouves tous les détails en page 1 concernant le déroulement du tournoi et... puisque tu t'es annoncé : tu intègres l'équipe 7. Et la foule en délire de se demander : "l'équipe 7, mais pourquoi l'équipe 7 ?" Car Rd350lc vient de se désister, les Apaches, à cause des bugs incessants qu'il rencontre et qui l'empêchent ne serait-ce que d'entrer dans le Momentum...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  jipebe Dim 7 Oct - 16:22

Bienvenu Sucramel dans l'équipe 7, de loin la meilleur, la plus classe, la plus entrainée (merci jihel' pour la méthode de préparation physique)
Bon ... on fera au mieux pour ne pas décevoir not' cap'taine !!!

Dernière édition par pipolegris le Dim 7 Oct - 16:24, édité 1 fois
jipebe
jipebe
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 11 Empty J'ai une question pratique

Message  Nimbocumulus Dim 7 Oct - 16:23

Est-ce qu'on poste dans ce topic ou bien un topic est prévu pour les réponses, un autre pour les classements etc ?
Nimbocumulus
Nimbocumulus
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Sucramel Dim 7 Oct - 16:34

pipolegris a écrit:Bienvenu Sucramel dans l'équipe 7, de loin la meilleur, la plus classe, la plus entrainée (merci jihel' pour la méthode de préparation physique)
Bon ... on fera au mieux pour ne pas décevoir not' cap'taine !!!

bon, je vais bien lire le règlement pour une fois, bon tout à l'heure je suis allé faire un momentum pour me remettre dans le bain, mais j'étais indisposé, le chat à coté, je n'ai pas brillé, c'est pourquoi, je vais lire le règlement pour savoir si dès que je fais un momentum, ça compte, et tout et tout......
Sucramel
Sucramel
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Raphàailes Dim 7 Oct - 16:35

Nimbocumulus a écrit:Est-ce qu'on poste dans ce topic ou bien un topic est prévu pour les réponses, un autre pour les classements etc ?

C'est tout ici, Nimbo' :
-c'est ici où chacun poste son meilleur temps du jour
-c'est ici où sont publiés les classements chaque jour
-c'est ici où chacun peut exprimer ce qu'il souhaite en rapport aux boires et déboires qu'il vit dans le tournoi
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  enloar Dim 7 Oct - 17:31

Chapeau bas, cher Raph !!! cheers

Bon... On peut commencer aujourd'hui ? Parce que... Moi qui d'habitude avais du mal à faire moins d'1'30'', je viens d'aller faire un tour sur le sable, histoire de voir. Résultat : 1'26''712 (premier) et 1'26''485 (troisième ! Sad )... Au final (parce que je ne veux pas gâcher mes crédits) j'obtiens un total de seulement 6 points en 261.83 ! Moi !!! Shocked

Si ça peut vous rassurer (mais ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas nécessaire), il est certain qu'à partir de demain, je ne descendrai pas en-dessous de 89'' Laughing

Vivement demain !!! Very Happy

Spoiler:
enloar
enloar
Survivant du Matin
Survivant du Matin

http://www.enlo-art.com

Message  keno Dim 7 Oct - 18:18

Ah, je n'avais pas autant rigolé depuis... au moins : très joli clip, vraiment. cheers
Raph, tu devrais demander à Gerwin de t'embaucher comme GO. Si, si, ne fais pas le modeste.
Au plaisir de tous vous croiser bientôt sur le sable. Wink
keno
keno
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  enloar Dim 7 Oct - 18:28

Raphàailes a écrit:-c'est ici où chacun peut exprimer ce qu'il souhaite en rapport aux boires [...] qu'il vit

Bah... Etant personnellement breton - et donc forcément un alcoolique notoire - je crains qu'il y ait d'ici peu beaucoup (trop) de lecture pour vous, chers co(re)légionnaires !!! What a Face

OK je sors... Suspect
enloar
enloar
Survivant du Matin
Survivant du Matin

http://www.enlo-art.com

Message  Raphàailes Dim 7 Oct - 18:32

Parole de Joueur, 1er épisode

Un dimanche pluvieux d’octobre. Je profite de mon dernier jour de vacance sur le Boulevard des Etoiles dans notre bonne vieille cité voisine, Naples. Tandis que le Vésuve esquisse les prémisses d’une éruption prévue demain par Nostre-Dame de Tazieff, je rencontre, lui aussi sur les traces de Maradona, une des stars qui ces prochaines semaines sur le CMM risque de faire la loi. Gregnalex, sed lex.

-Salut Greg, la pêche ?
-Ca va pas trop mal : je me remets d'un semi-marathon couru hier et j'espère que ça ne va pas me gêner pour courir sur le sable chaud. Ma connexion internet est hésitante mais sinon tous les voyants sont au vert.

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
-Je suis bas-normand, de Caen à la base et près d'Argentan (Orne) depuis quelques années. Je suis instit, je viens de prendre 40 balais et mes domaines favoris sont la musique, l'Histoire, le sport et la peinture et mes points faibles la botanique et les animaux. Je suis arrivé sur Monleg début 2007 et j'ai été joueur plus ou moins régulier de bequiz où j'ai assez peu fréquenté le forum.

-Le 1er tour de ce Championnat du Monde commence demain. Comment vis-tu la chose ?
-Je suis très excité par ce championnat aussi bien par la compétition individuelle que la compétition par équipes. Je connais pas mal des joueurs et il y a de sacrés gaillards !!! Ca s'annonce passionnant.

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
-Le Momentum est mon jeu préféré sur le net (d'ailleurs je ne joue que sur Monleg) et comme je sais que l'organisateur est hyper carré, je n'ai pas hésité une seconde avant de m'inscrire. Ca va être sympa de côtoyer les "vedettes" habituelles du jeu et les "stars" de Bequiz. Laughing

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
-Au Momentum, on part vraiment tous sur un pied d'égalité et il y un savant dosage entre la prise de risque et la sagesse, la gestion du sprint final. J'aime aussi le chat qui permet de papoter au départ de la course.

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
-Ca m'arrive d'écouter de la musique mais bon, suis tellement concentré sur la course que c'est un peu superflu. J'avoue que, bêtement, j'aime bien la musique basique du jeu, question d'habitude je pense. Ce matin, j'écoutais les "White Stripes" avec "Fell in love with a girl". bounce

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Hommes de l'Oie" ?
-Je dois dire qu'on a vraiment une excellente équipe car très homogène.
Bon Scott est un habitué des joutes quotidiennes sur Monleg , il est très régulier et c'est toujours un redoutable adversaire et très sympa, en plus.
Sam Desmanges est mon ami et donc super content qu'on soit ensemble. Il joue depuis peu mais, même s'il va vous dire le contraire, il a une excellente culture générale avec un gros point fort en littérature et sports.
Bobchou est un jeune joueur, si mes souvenirs sont bons, et je sais que malgré son jeune âge c'était un des grands joueurs du bequiz donc très heureux de l'accueillir parmi nous.
Même si j'ai peu croisé ffx sur le Momentum, je connais bien le gaillard et je sais que c'est un joueur très talentueux qui a brillé sur Monleg (QC à 40 si je ne m'abuse) et sur le live de BQ.
J'avoue ne pas connaître vraiment Florennes qui a dû se détacher de Monleg au moment où j'y arrivais mais, à l'époque, j'associais son pseudo à un cador du jeu.
On pourrait croire que je fais du cirage de pompes pour la team mais c'est vraiment ce que je pense. Razz
Honnêtement, on peut viser la première moitié du classement. Après, il y a pas mal d'éléments qui vont jouer et il faut être très prudent sur les pronos. La réserve de crédits dont disposent les joueurs est aussi très importante.

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
-C'est pas facile d'évaluer chaque équipe car on connaît mieux certains joueurs que d'autres. Après, si je devais citer des équipes encore plus redoutables que les autres, je citerais : les Chupa Shoes, les Kénobisons Futés et les Chiens d'Almaty.

-Un pronostic pour la victoire finale ?
-Pour la victoire finale, je dirais "Les Chupa Shoes" en équipe et au niveau individuel : Krako, Ken, Cyclo et Chupa ne devraient pas être loin du podium.

-Merci, Greg' !
-Ce fut un plaisir, Raph et encore merci à toi !

Il s'en va au soleil couchant sur son cheval de bois et, soudain, le Vésuve entre en éruption. Et le Greg, dans un volte-face malicieux, de me déclamer du haut de sa monture ce vers de Reynal : "Déjà la lave enfin paisible, exorcisée, Par des germes obscurs longtemps fertilisée, A la sève encor pâle infuse un suc puissant !"...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Bon Scott Dim 7 Oct - 19:09

Quel gentleman ce Gregnalex Exclamation

Et merci à Raph pour le temps passé à animer la communauté Wink
Bon Scott
Bon Scott
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Sam Desmanges Dim 7 Oct - 19:39

C'est la routine pour notre cap'tain, bon scott : he's a wiheul pwofechieunol de l'interview - et du compte-rendu itou ! Wink

Comme toi, je tire mon chapeau à Raph pour le boulot qu'il a(ura) accompli dans la perspective de ce tournament de la mort !

À bientôt, dans l'arène en feu, comme qui dirait !
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  papelure Dim 7 Oct - 19:40

primitif a écrit:
Bon allez, colle-moi dans la 1 - parce qu'avec la pépette à poil ras, vont vraiment avoir besoin de renfort ! clown pig
Pis vu qu'il y a déjà keno, krako et cyclo, on pourra pas m'accuser de fausser la compèt'...

Youpi ! Primitif ! Tu te souviens de pépette...
papelure
papelure
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 11 Empty Tournoi ML : Trailer

Message  marsupilami92 Dim 7 Oct - 19:45

La bande-annonce que tu nous a concoctée, cher Raphàailes, est splendide. S'il s'agissait d'un film, j'irais le voir dès sa sortie !

J'ai regardé les autres vidéos sur You Tube et franchement chapeau bas. En plus d'être un bon joueur sur ML, tu as de l'humour.

Vivement demain pour retrouver le sable chaud ; sans tomber dedans quand même !
marsupilami92
marsupilami92
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Gamzatti Dim 7 Oct - 20:53

Moui, dans la bande-annonce, on voit de superbes arènes pour la compétition, mais Raphàailes ne nous a pas tout montré, le cachottier. J'ai soudoyé une personne autorisée et, en exclusivité intergalactique, je peux vous dévoiler le lieu qu'il a retenu pour la future arène d'échauffement:

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 11 Ile-ma10

Sympa, non ?

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  primitif Dim 7 Oct - 21:17

.

Dernière édition par primitif le Dim 14 Oct - 21:37, édité 1 fois

primitif
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Sucramel Dim 7 Oct - 22:11

juste une question sur la musique du trailer : le groupe de hardrock qu'on entend est-ce bien Motorhead ?
Cool
Sucramel
Sucramel
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  cheet Dim 7 Oct - 22:22

content d'intégrer l'équipe de mon collègue de jeu QP1C de Paris 1 ! je souhaite lui faire honneur ! un grand champion, gagnant du tournoi sport de Dijon samedi et 2° du classique ce dimanche !

et beau travail de raphàailes !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Sucramel Dim 7 Oct - 22:28

cheet a écrit:content d'intégrer l'équipe de mon collègue de jeu QP1C de Paris 1 ! je souhaite lui faire honneur ! un grand champion, gagnant du tournoi sport de Dijon samedi et 2° du classique ce dimanche !

et beau travail de raphàailes !

......Mr Cheet, comment fait - on pour mettre une photo déjà sur un forum, ça fait quelques minutes que je galère.
Sucramel
Sucramel
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant