Les Survivants du Quiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

+58
XavINSA
cpantin
vitruvio
koala25
klakenn
Sucramel
bleulilas
cheet
cyclopède
uryahip
axgtd
Florennes
pixman
Yellow King
keno
bishopkiller
tigriotte
klix31
pilgrim
cochise(nimo64)
feufeuxeu
Volk
Saoussad
Olive
Disco
YonelD
_Rosalba_
ricofdf
Bobchou
Sam Desmanges
marsupilami92
jeff62
atalantino
Funlaurent
Angus57
Nimbocumulus
Neleawan
Boyard
Zénon de Citium
edera
el chupacabra
Krakowiak
oshrat
gregnalex
7-Saviola
enloar
tigout
Jihelinfame
papelure
quetzal97
jipebe
Dadou
primitif
Gamzatti
martemisia
Lucametz
Bon Scott
Raphàailes
62 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 7 Empty Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Raphàailes Ven 3 Aoû - 22:43

Rappel du premier message :

Championnat du Monde de Momentum...
Le 2ème Tour !

2ème Tour par Equipe, Classement Final avant le Barrage pour la 4ème place
En vert : les équipes qualifiées pour le 3ème Tour -les égalités sont départagées par le total des moyennes tout à droite dans le tableau
En orange : les équipes disputant le match de barrage de vendredi à dimanche
En rouge : les équipes éliminées du tournoi par équipe

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 7 56336597

Individuel, Tableau des Scores Après Le Soir 4
Les joueurs n'ayant pas (encore) posté reçoivent un temps de "100".
En fin de semaine, les éventuelles égalités au classement d'une poule
seront départagées par le classement général aux points,
lesquels apparaissent tout à droite du tableau.

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 7 17527424

Composition des équipes et statuts de jeu
Pour savoir quelles équipes sont encore dans la course du tournoi par équipe et quels joueurs sont toujours en jeu pour le tournoi individuel, référez-vous aux deux colonnes de droite vous indiquant les statuts de jeu respectifs pour les deux compétitions.
Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 7 Momentumv

2ème tour - Semaine 2 (du lundi 15 au dimanche 21 octobre)
Chaque jour, tu postes ici ton meilleur temps du jour
-si tu n'es pas qualifié en individuel (=dans le Top48 du 1er tour), ton score compte toujours pour le tournoi par équipe.
Championnat individuel
Les 16 premiers classés du 1er tour se retrouvent en Ligue 1, les 16 suivants en Ligue 2 et les 16 suivants en Ligue 3.
Chaque Ligue est découpée en poules de 4 joueurs chacune.
Chaque jour, le meilleur de chaque poule marque 4 pts, le 2ème 3 pts, le 3ème 2 pts et le 4ème 1 pt.
A l'issue de la semaine, les 2 joueurs les mieux classés de chaque poule se qualifient pour le 3ème tour.
Championnat par équipes
Les 4 meilleures équipes du 1er tour se retrouvent en Ligue A, les suivantes se retrouvent en Ligue B.
A l'issue des 4 premières journées du 2ème tour, les 3 meilleures équipes de Ligue A sont qualifiées pour le 3ème tour.
Les journées 5, 6 et 7, une confrontation directe oppose la 4ème équipe de Ligue A et la 1ère équipe de Ligue B, la meilleure des deux équipes sur un jour marquant 1 pt et la moins bonne 0.
Le vainqueur de ce match (celui qui, le premier, atteint 2 pts dans la confrontation directe) rejoint les 3 autres équipes au 3ème tour.

Et dès lundi prochain... :
Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 7 83630241
Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 7 92377441

3ème tour - Semaine 3 +2 jours (du lundi 22 au mardi 30 octobre)
Chaque jour, tu postes ici ton meilleur temps du jour.
Championnat individuel
Les 8 rescapés de chaque Ligue se retrouvent dans un tableau à confrontation et à élimination directe, dans des matchs se déroulant sur 3 jours. Celui des deux concurrents qui fait le temps le plus rapide sur un jour marque 1 pt, le premier à atteindre 2 pts remporte le match et se qualifie pour les demi-finales. Celles-ci se tiennent à nouveau sur 3 jours. A leur issue, les vainqueurs respectifs se qualifient pour les finales de chaque Ligue, qui se jouent elles aussi sur 3 jours.
Championnat par équipes
Le temps de 3 jours, les équipes qualifiées pour ce 3ème tour s'affrontent en confrontations directes pour les demi-finales. Dans chaque match, l'équipe qui compte une meilleure moyenne de pts que son adversaire directe marque 1 pt. Celle qui, la première, arrive à un total de 2 pts dans la confrontation directe remporte le match et se qualifie pour la finale. Les deux équipes qui se retrouvent en finale s'affronte sur 5 jours, la première des deux qui atteint 3 pts remportant le tournoi.

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:

Dernière édition par Raphàailes le Jeu 18 Oct - 23:00, édité 43 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Nimbocumulus Sam 29 Sep - 19:26

ce serait-y pas une bonne idée de faire cette liste par ordre alphabétique ? Juste pour repérer les doublons et les absents !
Nimbocumulus
Nimbocumulus
Survivant Debout
Survivant Debout

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 7 Empty inscription

Message  jeff62 Sam 29 Sep - 20:39

je m'inscris aussi
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 7 Empty inscription

Message  marsupilami92 Sam 29 Sep - 20:51

Merci à Raphàailes et à Gamzatti pour l'invitation à participer au Championnat du Monde de Momentum.
C'est une excellente idée pour revitaliser le jeu ! Il faudra que je sois à la hauteur car mon QC est peu développé sur son hémisphère gauche !
Je serai absent jusqu'au 4 octobre mais il n'y a pas de souci pour les dates prévues.
A bientôt et salut à tous.

Patrick
marsupilami92
marsupilami92
Survivant Debout
Survivant Debout

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion)

Message  Raphàailes Sam 29 Sep - 23:26

Nimbocumulus a écrit:ce serait-y pas une bonne idée de faire cette liste par ordre alphabétique ? Juste pour repérer les doublons et les absents !

Yo Nimbo !

Pour plus de clarté dans la lecture, voilà qui est fait !
Ce qui fait encore plus nettement apparaître qu'il n'y a aucun doublon d'une part et que, d'autre part, il y a beaucoup d'absents.
Faisons un effort de mobilisation en en parlant le plus possible les jours qui viennent -nous sommes 25 environ à présent, c'est déjà super, et ce serait excellent d'être encore plus !

Bon dimanche, les Apaches et... bon training ! ;-)

PS Pour la partie collective du championnat, la composition des équipes sera publiée d'ici quelques jours, selon des critères ratifiés par l'Huissier du Sable Chaud.

Liste des personnes inscrites
au Championnat du Monde de Momentum :

Début de la compétition 8 octobre
7-Saviola
Angus57
Atalantino
Bon Scott
Boyard
Edera
El Chupacabra
Enloar
Funlaurent
Gregnalex
Jeff62
Jihelinfame
Krakowiak
Lucametz
Marsupilami92
Neleawan
Nimbocumulus
Oshrat
Papelure
Pipolegris
Pqnia
Raphàailes
Rd350lc
Ricofdf
Sam Desmanges
T-Bobchou
Tigout
Zénon
Gamzatti

En italique, les actuels incertains

Bienvenue à Jeff, Sam et Marsupilami !

Bienvenue à tous les joueurs qui le désirent !
Début de la compétition le 8 octobre, détails et déroulement en page 1 du présent sujet.

Comment faire une capture d'écran et comment la poster ici ?
1.- Tu appuies sur la touche "PrtSc" de ton clavier (en haut sur la droite de ton clavier en général) au moment de l'arrivée de ta course.
2.- Tu ouvres "Paint" et tu colles ta capture (Ctrl+V ou clic droit et sélectionner coller).
3.- Tu enregistres l'image où tu le veux sur ton ordi'.
4.- Tu ouvres l'éditeur de message du présent sujet en cliquant sur "répondre".
5.- Dans la barre d'outil de cet éditeur, tu cliques sur le 15ème carré ("héberger une image").
6.- Tu cliques sur parcourir et sélectionnes le lieu de ton ordi où tu as enregistré l'image.

Le principe des tournois média sur BQ reposait sur la confiance mutuelle : chacun postait son meilleur score de la soirée sans avoir besoin d'y adjoindre une "preuve" par capture. Si cette procédure de la capture vous paraît trop compliquée -si chacune de tes 5 courses, par exemple, est meilleure que la précédente, tu auras en effet besoin de faire 5 captures sur une session...- nous pouvons, si tout le monde est OK de jouer ainsi, partir sur un autre mode de fonctionnement, à savoir celui de la confiance mutuelle, où chacun postera simplement ici son meilleur temps de la soirée sans avoir besoin d'en fournir une preuve par la capture... A vous de donner votre avis par rapport à ça !

Dernière édition par Raphàailes le Dim 30 Sep - 15:50, édité 3 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 7 Empty World Championship

Message  Sam Desmanges Dim 30 Sep - 8:57

Suis partant itou pour the World Championship.

Merci d'en prendre note ! Et bravo pour cette belle initiative.

À bientôt !
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Bon Scott Dim 30 Sep - 12:40

Raphàailes a écrit:Le principe des tournois média sur BQ reposait sur la confiance mutuelle : chacun postait son meilleur score de la soirée sans avoir besoin d'y adjoindre une "preuve" par capture. Si cette procédure de la capture vous paraît trop compliquée -si chacune de tes 5 courses, par exemple, est meilleure que la précédente, tu auras en effet besoin de faire 5 captures sur une session...- nous pouvons, si tout le monde est OK de jouer ainsi, partir sur un autre mode de fonctionnement, à savoir celui de la confiance mutuelle, où chacun postera simplement ici son meilleur temps de la soirée sans avoir besoin d'en fournir une preuve par la capture... A vous de donner votre avis par rapport à ça !
[/i]

Perso, je serais plutôt partant pour la confiance mutuelle Wink
Bon Scott
Bon Scott
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  jipebe Dim 30 Sep - 13:12

Bon Scott a écrit:
Raphàailes a écrit:Le principe des tournois média sur BQ reposait sur la confiance mutuelle : chacun postait son meilleur score de la soirée sans avoir besoin d'y adjoindre une "preuve" par capture. Si cette procédure de la capture vous paraît trop compliquée -si chacune de tes 5 courses, par exemple, est meilleure que la précédente, tu auras en effet besoin de faire 5 captures sur une session...- nous pouvons, si tout le monde est OK de jouer ainsi, partir sur un autre mode de fonctionnement, à savoir celui de la confiance mutuelle, où chacun postera simplement ici son meilleur temps de la soirée sans avoir besoin d'en fournir une preuve par la capture... A vous de donner votre avis par rapport à ça !
[/i]

Perso, je serais plutôt partant pour la confiance mutuelle Wink

Par principe et par goût ... Pareil que Bon Scott.
Pas besoin de preuve, il ne me semble pas imaginable qu'un margoulin se glisse parmi nous, même pour remporter la couronne mondiale du plus beau château de sable. Soyons zen et affectueux.

Dernière édition par pipolegris le Dim 30 Sep - 13:46, édité 1 fois
jipebe
jipebe
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes

Message  Invité Dim 30 Sep - 13:44

salut à tous, ce tournoi m'intéresse mais je suis nulle en informatique et tout conseil sera le bienvenu.
Pqnia

Invité
Invité

Message  Raphàailes Dim 30 Sep - 13:55

Raphàailes a écrit:Comment faire une capture d'écran et comment la poster ici ?
1.- Tu appuies sur la touche "PrtSc" de ton clavier (en haut sur la droite de ton clavier en général) au moment de l'arrivée de ta course.
2.- Tu ouvres "Paint" et tu colles ta capture (Ctrl+V ou clic droit et sélectionner coller).
3.- Tu enregistres l'image où tu le veux sur ton ordi'.
4.- Tu ouvres l'éditeur de message du présent sujet en cliquant sur "répondre".
5.- Dans la barre d'outil de cet éditeur, tu cliques sur le 15ème carré ("héberger une image").
6.- Tu cliques sur parcourir et sélectionnes le lieu de ton ordi où tu as enregistré l'image.

Le principe des tournois média sur BQ reposait sur la confiance mutuelle : chacun postait son meilleur score de la soirée sans avoir besoin d'y adjoindre une "preuve" par capture. Si cette procédure de la capture vous paraît trop compliquée -si chacune de tes 5 courses, par exemple, est meilleure que la précédente, tu auras en effet besoin de faire 5 captures sur une session...- nous pouvons, si tout le monde est OK de jouer ainsi, partir sur un autre mode de fonctionnement, à savoir celui de la confiance mutuelle, où chacun postera simplement ici son meilleur temps de la soirée sans avoir besoin d'en fournir une preuve par la capture... A vous de donner votre avis par rapport à ça !

Salut pqnia, sois le (ou la) bienvenu(e) parmi nous !
Comme tu peux le lire ci-dessus, la capture d'écran -dont je te décris les étapes de réalisation- risque peut-être de passer à la trappe.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 7 Empty Capture or not capture, that's the question !

Message  Nimbocumulus Dim 30 Sep - 14:06

L'intérêt de la capture n'est pas que d'éviter la triche.

Celui qui veux tricher peut très facilement bidouiller une capture d'écran, et puis quel est l'intérêt de la triche si on affiche 1'31".

Je suis pour la capture d'écran en cas de score d'exception, simplement pour le fun, c'est joli un beau score !

Si je suis contre la capture d'écran c'est qu'il m'est déjà arrivé de faire une fausse manoeuvre en printscreen et de perdre la donnée.

Imaginons la mine de celui ou celle qui vient de faire 1'23" mais ne peut le prouver suite à son inhabileté informatique !

Donc pour moi la confiance, avec de temps à autre des beaux scores capturés et affichés, pour l'art et le plaisir des yeux !

Nimbocumulus
Nimbocumulus
Survivant Debout
Survivant Debout

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 7 Empty On va essayer

Message  Invité Dim 30 Sep - 14:10

Parce qu'on le vaut bien !

BZ.

Invité
Invité

Message  Raphàailes Dim 30 Sep - 14:22

rd350lc a écrit:Parce qu'on le vaut bien !

BZ.

Welcome aboard, rd350lc !

Et encore un grand merci aux 8 messagers : nous sommes parvenus à contacter environ 500 joueurs en 4 jours grâce à votre implication, Gam', Tigout, Saviola, Bob', Jihe', Papelure, Bon et Pipo, merci !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 7 Empty Capture

Message  Invité Dim 30 Sep - 14:35

Merci pour toutes ces instructions. J'ai hâte de démarrer le tournoi pour voir si j'ai compris !

Invité
Invité

Message  Bobchou Dim 30 Sep - 14:43

Je suis totalement pour la capture d'écran pour les deux raisons évidentes que sont celles du témoignage de confiance et historique.
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 7 Empty Une envie pressante de pinailler...

Message  Nimbocumulus Dim 30 Sep - 14:55

Juste pour savoir s'il est envisagé un nombre limite de course par jour, avec ou sans les nox ?

En effet, si je cours 20 courses ou 3, mes chances de scorer sont différentes, non ?
Nimbocumulus
Nimbocumulus
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Gamzatti Dim 30 Sep - 15:17

Personnellement, je fais des captures d’écran de mes meilleurs scores en Momentum depuis le début de la semaine dernière et je compte bien continuer jusqu’au 8 octobre. J’aurais ainsi une belle collection de performances que je compte recycler lors du championnat en cas de mauvais jour.
Faut bien ça lorsqu’on vise le haut du classement !

Bref, la capture d’écran ne permet pas d’éviter la triche et, si certains ont envie de tricher, ils trouveront toujours un moyen de le faire. Le tout est de savoir si on vient pour s’amuser ou pour faire une place au classement.
Si je participe, je serai dans le premier cas et alors, franchement, je me fiche royalement qu’il y ait des tricheurs. Si ça leur fait plaisir, c’est leur problème.

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Angus57 Dim 30 Sep - 15:29

Et oui, comme le souligne Gamzatti, la capture d'écran ne donne aucune garantie sur la date où elle a été faite. Donc à partir de là, elle devient inutile. Autant se faire confiance.
Angus57
Angus57
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Raphàailes Dim 30 Sep - 15:32

Nimbocumulus a écrit:Juste pour savoir s'il est envisagé un nombre limite de course par jour, avec ou sans les nox ?

En effet, si je cours 20 courses ou 3, mes chances de scorer sont différentes, non ?

Le nombre de courses par joueur est officiellement limité au nombre de courses que chaque joueur fera.

Par ailleurs, concernant l'épine, euh, sujet de la capture, la Congrégation du Grès vient de trancher : mort à la capture !
Chacun est invité à poster dans le fil de ce sujet son meilleur temps du jour sans avoir besoin d'y joindre une capture d'écran.
"No, no, no, no, no, no, no, no ,no, no capture !" (2 Uncaptured)
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  ricofdf Dim 30 Sep - 15:45

Salut à tous, c'est un grand plaisir de vous retrouver... merci Raph !
ricofdf
ricofdf
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  Raphàailes Dim 30 Sep - 15:47

ricofdf a écrit:Salut à tous, c'est un grand plaisir de vous retrouver... merci Raph !

Rico, vieux Sioux ! Sois le bienvenu chez toi !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Jihelinfame Dim 30 Sep - 16:11

Salut Rico, saluzatous !

Arrivant après la bataille, près du cadavre fumant de la capture d'écran, je n'aurai moi non plus pas de larmes de croco...on est déjà un certain nombre à se connaître ici, on court souvent dans les mêmes courses sur ML, y'aura donc pas de mal à vérifier si besoin en était. On va quand même pas mettre des puces électroniques sur nos caligae comme dans les marathons du XXI e s., par Jupiter !
Quant aux éventuels tricheurs, ben, je les plains Evil or Very Mad
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Championnat du Monde de Momentum ! (Règles-résultats-discussion) - Page 7 Empty J'ai rien compris mais je veux bien jouer quand même

Message  _Rosalba_ Dim 30 Sep - 18:23

C'est dit.
A samedi 6 octobre confused
_Rosalba_
_Rosalba_
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Raphàailes Dim 30 Sep - 18:25

_Rosalba_ a écrit:C'est dit.
A samedi 6 octobre confused

Ola Rosa ! Sois la bienvenue parmi nous !
(Début du tournoi le 8 octobre...)
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  _Rosalba_ Dim 30 Sep - 18:53

1minute333567, et encore je ne suis pas sûre. C'est impossible de se rappeler tous les temps. Et je n'ai droit qu'à 5 courses maximum (sauf nocturnes car j'ai plein de jetons d'avance).
Comment peux-tu vérifier que les gens ont mis le bon temps ? Puisque tu dis qu'on ne peut plus le reconsulter par la suite ?
Bisous
_Rosalba_
_Rosalba_
_Rosalba_
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Raphàailes Dim 30 Sep - 18:58

_Rosalba_ a écrit:1minute333567, et encore je ne suis pas sûre. C'est impossible de se rappeler tous les temps. Et je n'ai droit qu'à 5 courses maximum (sauf nocturnes car j'ai plein de jetons d'avance).
Comment peux-tu vérifier que les gens ont mis le bon temps ? Puisque tu dis qu'on ne peut plus le reconsulter par la suite ?
Bisous
_Rosalba_

Yo Rosa, la compétition commence le 8 octobre...

Pour te rappeler ton temps, je te conseille en effet de l'écrire qq part.
Tu as tout le temps en fin de course pour le noter puisqu'il reste affiché tant que tu restes sur la page de l'arrivée.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant