Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Où est l'survi ?

+21
quetzal97
Bon Scott
Felipe56
Boyard
_victorinox_
Sucre dorge
papelure
Steerpike
jeff62
vitruvio
klinsley
Volk
Machiavel
Lucametz
martemisia
cyclopède
Djikay
Bobchou
Raphàailes
YonelD
Jihelinfame
25 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Où est l'survi ?

Message  Jihelinfame Sam 2 Fév - 9:57

Rappel du premier message :

Oyez, oyez amis survivants !

En ces temps de vacance du championnat de Momentum où vous errez désoeuvrés dans les coulisses de l'arène, YonelD (à la réalisation) et moi-même (à la présentation), vous proposons un nouveau jeu inspiré des fameuses BD ludiques "Où est Charlie ?".

Les règles sont simples :

- dans une image choisie par nos soins (tableau, photo ou autre), il faut identifier les avatars (ou partie d'avatar) adroitement dissimulés par Yonel. Leur nombre est précisé dès le départ. Un tutoriel va suivre pour expliquer à chacun comment entourer les bonnes réponses sur l'image.
- au cours d'un tour de jeu, chaque joueur a droit à une réponse envoyée par MP à YonelD. Cette réponse peut être partielle (si malgré tous ses efforts, il ne les identifie pas tous) ou totale.
- le tour de jeu est déterminé par la date-butoir donnée au début.
- chaque survivant trouvé (nom + localisation précise) rapporte un point à son auteur. Il faut envoyer donc à Yonel l'image modifiée avec vos "ronds" entourant les survis trouvés et une liste des noms.
- pour la liste des survis, c'est ici : https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/memberlist


Recommandations :

- merci de ne pas changer votre avatar pendant un tour de jeu !
- éviter d'aller voir l'oeuvre originale, histoire de garder un peu de suspense et d'égaliser les chances.


Dernière précision : compte-tenu de l'investissement en temps, la production d'images sera peut-être aléatoire... Merci de votre compréhension Smile

Sur ce, bon jeu !!!


Dernière édition par Jihelinfame le Sam 2 Fév - 23:37, édité 6 fois
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas


Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Ven 8 Fév - 18:21

Rappel aux derniers retardataires : moins d'une heure avant la fin de la session !
bounce albino bounce
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  klinsley Ven 8 Fév - 18:47

Désolée yonel, je suis invitée au resto, et toqué en plus, alors là je ne résisterai pas, malgré la neige qui tient un peu, je vous offrirai des photos ^^
Je jouerai mieux la prochaine session, sinon cette nuit ? Ah non je peux pas demain matin, c'est encore une sortie tôt avec du monde partout lol
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Ven 8 Fév - 22:05

Merci à tous pour votre participation.
L’œuvre originale, j'ai oublié de la montrer à l'épreuve précédente, c'était pas respectueux, donc celle-ci je vous la présente :

Où est l'survi ? - Page 3 Courbe10

Qui sont les survivants venus s’incruster dans « L’Atelier du Peintre » de Courbet ?

Où est l'survi ? - Page 3 Courbe11

Les bonnes réponses :

Je garde mon code couleur du 1er tableau, je m’y suis habitué.

En 1, toile cachée derrière des personnages de la toile : Lemming (vu par 13 participants sur 14)
En 2 et 3, Martemisia et Sam Desmanges ont été reconnus par tous (Sam et sa couleur Zombie ne vous ont pas trompé).
En 4, j’avais craint d’être un peu dur avec Lazany, mais non, 13 d’entre vous ont vu le baobab au milieu d’un paysage plus typique de nos latitudes…
En 5, celui qui vous a posé le plus de soucis (11 sur 14), Neleawan, sur une toile à moitié dissimulée par un rideau.
Machiavel en 6, sa tête un peu passe-partout m’incite à le coller partout, on le reconnaît peut-être trop bien (14/14).
Cédrick en 7, lui vous ne le verrez plus, du moins avec cette tête-là, il a changé d’avatar le bougre. Autoportrait de Courbet au milieu de « l’Atelier du peintre» de Courbet, je n’ai pas résisté… 12/14 seulement…
Il est petit et très pratique à caser un peu partout, je vais veiller à ne pas trop utiliser ce que le chat aura laissé de lui, Cheet en 8, vous l’avez tous épinglé.
Un peu pareil avec Vitruvio en 9, il se plie à tous mes caprices, promis je n’en abuserai pas trop à l’avenir, vous n’avez été que 12 à le repérer.
Enfin en 10, une bonne bouteille de Papelure de derrière les fagots offerte à chaque participant (14/14) par Papelure elle-même, il n’y a que lui demander en MP, elle s’occupe du reste !!!


En 11… bon en fait il n’y a pas de 11, on passe directement au 12 !!!


Merci au survivant qui a pensé que j’étais capable de cacher Arthur Rambo Où est l'survi ? - Page 3 188-73 en 12, je n’y avais pas songé et je pense que cela dépasse mes compétences (m’enfin je tenterai peut-être le coup pour le fun)…


En 12, non, ce n’est pas Nimbocumulus Où est l'survi ? - Page 3 99-56 en 13, c’est une tâche sur le mur (trop petit, je ne ferai pas ça par égard pour vos pauvres yeux…).


Le passage à une image de meilleure qualité vous a semble-t-il facilité la tâche, les scores s’en ressentent :

Où est l'survi ? - Page 3 Scores10

9 perfects... Groumpf... Cette profusion de 10/10, ça me pique un peu les yeux… Il me faut réagir et vous proposez quelque chose présentant un peu plus de difficulté…
La suite tout bientôt !


Dernière édition par YonelD le Sam 9 Fév - 0:07, édité 1 fois
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  Jihelinfame Ven 8 Fév - 22:38

Nealewan, eh bé, même en m'écarquillant les yeux, incapable de le voir, celui-là Shocked , bravo Yonel cheers , j'essaie de poster dès que les cadences infernales s'estompent ! affraid
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  Lucametz Ven 8 Fév - 22:50

Elle est alcolisée la bouteille de Papelure ?

Parce que ma maman elle m'a dit qu'il fallait pas que j'en boive si c'était alcoolisé !
Lucametz
Lucametz
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 640
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Ven 8 Fév - 23:41

Alors, qu’avons-nous donc en rayon… Ah ! Voila ! bounce

Pour changer un peu, les " albino Yoji Productions geek " vous proposent, une pochette de disque, un antique 33T…

Le mythique album des Beatles « Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band » sorti en juin 1967 avec tout plein de personnages dessus…
Pas moins de 13 Survis s’y sont égarés, plus 4 personnages célèbres qui ne devraient pas se trouver là, donc 17 en tout !!!

Où est l'survi ? - Page 3 The_be10

Date-butoir : Lundi soir prochain à 20h
Vous m’envoyez vos réponses en MP. Vous avez la possibilité de modifier vos réponses avant la date-butoir, mais c’est à vos risques et périls…

La chasse aux survis est toute verte ! (pardon... Embarassed )


Dernière édition par YonelD le Sam 9 Fév - 7:37, édité 1 fois
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  papelure Ven 8 Fév - 23:57

YonelD a écrit:
Enfin en 10, une bonne bouteille de Papelure de derrière les fagots offerte à chaque participant (14/14) par Papelure elle-même, il n’y a que lui demander en MP, elle s’occupe du reste !!!
drunken Bbbiensssûr ! drunken D'ailleurs... D'ailleurs ? D'ailleurs ouais ! drunken En tant que dégueulé drunken non drunken euh drunken déléguée de la ligue des susvisés avisant drunken (burp) (pardon) drunken heu survivants zavinés drunken (hips) ze m'occupe de tout. drunken

Posm-scriptut : drunken C'est qui MP ? drunken
papelure
papelure
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 393
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Sam 9 Fév - 0:09

Waouh !!! J'savais pas qu'c'était si fort le Plaplelure... drunken
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  klinsley Sam 9 Fév - 2:00

Il n'est pas coupé, c'est du palpepure
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  Sucre dorge Sam 9 Fév - 13:20

Je peux y participer? J'espere avoir tout compris Smile
Sucre dorge
Sucre dorge
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 371
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 33
Localisation : Dans son coeur

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Sam 9 Fév - 13:24

Pas de problème, sois la bienvenue Sucre dorge ! albino
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  Sucre dorge Sam 9 Fév - 14:21

Comment faire des cercles avec photofiltre? J'essaye sans résultat Sad Je suis un peu nulle en info même en suivant ce que vous avez fait Sad
Sucre dorge
Sucre dorge
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 371
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 33
Localisation : Dans son coeur

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Sam 9 Fév - 14:40

Salut,

Quand tu as fait ton cercle autour du personnage, tu fais un clic droit dedans et tu cliques sur la première ligne : Contour et remplissage
Puis tu sélectionnes la couleur du contour (rouge par exemple) et son épaisseur (2 c'est bien avec photofiltre).
Enfin, tu cliques sur OK et normalement tu as un joli cercle autour du perso choisi...
Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
A plus ! albino
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  Sucre dorge Sam 9 Fév - 15:32

J'espere que j'ai bien compris le jeu Smile Et que je m'en suis bien sortie Very Happy

Merci grâce à toi j'ai trouvé comment faire pour entourer Very Happy

En tout cas excellente idée de jeu Smile
Sucre dorge
Sucre dorge
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 371
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 33
Localisation : Dans son coeur

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Sam 9 Fév - 15:39

Merci Sucre dorge,
Nickel, tu as bien procédé comme il faut Sucre. Maintenant, il te faudra patienter jusqu'à la date-butoir pour savoir si tu t'en es bien sortie ou pas... albino tongue albino
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  martemisia Sam 9 Fév - 16:43

coucou Yoyo
as-tu une bonne vue, ou bien c'est moi qui n'y vois plus rien???
Y en a 2 de complétement illisibles albino
martemisia
martemisia
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Sam 9 Fév - 16:52

Salut Mart,

Si le reste de l'image est nette, cela peut laisser penser qu'ils étaient flous à la base, sur la photo originale... tongue
Tu me connais maintenant, je fais attention à vos petits yeux... Shocked
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Lun 11 Fév - 8:45

Salut !

Je vous rappelle que la date-butoir pour répondre à cette troisième image est ce soir à 20h. Il me manque encore pas mal de réponses. bounce albino bounce
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Lun 11 Fév - 17:07

Plus que 2 h avant le gong final pour cette troisième image !!!

Où est l'survi ? - Page 3 Gong_b10

Je n'ai pas reçu les images de Dame Gamzatti, Steerpike, Klinsley, Machiavel et Cyclopede bounce bounce bounce
Allez, on se réveille mes bons camarades ! albino
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Lun 11 Fév - 19:34

Le cadeau du lapin :Prolongation exceptionnelle jusque 21h pour les derniers retardataires !! Hop hop hop !!!
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  klinsley Lun 11 Fév - 21:55

Gentil petit lapin, je suis obligée de ralentir en ce moment, visite famille de l'étranger plus une grippe rentrée (les pires), j'ai du mal à rester longtemps au pc, et en plus je suis réquisitionnée pour la cuisine, mais je reviendrai à la prochaine cession
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Lun 11 Fév - 22:48

Sergent Pépère… Pas tant que ça en fait...

L'image original :
Où est l'survi ? - Page 3 The_be12

Outre les survivants, que j’ai pu cacher un peu à ma guise comme sur les autres images, les quatre invités-surprises m’ont posé quelques soucis…
J’avais le choix entre plaquer là 4 contemporains des Beatles, ou appartenant à leur passé (la pochette date de 1967), et vous laissez vous débrouiller avec, sachant qu’il s’agit déjà d’un photo-montage, la tâche aurait été presque impossible à réaliser pour vous, sauf à connaître la pochette par cœur…
Mon autre choix était de placer des personnages franchement anachroniques par rapport à l’époque de l’image et la tâche devenait alors beaucoup plus simple voir carrément trop simple…

J’ai opté pour un entre-deux en choisissant trois célébrités bien anachroniques et un contemporain. Mon message de présentation disait :
Le mythique album des Beatles « Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band » sorti en juin 1967 avec tout plein de personnages dessus…
Pas moins de 13 Survis s’y sont égarés, plus 4 personnages célèbres qui ne devraient pas se trouver là, donc 17 en tout !!!

Mais pourquoi le contemporain ne devrait-il pas se trouver là me demanderez-vous ?
Eh bien… parce que le leader des Rolling-Stones au beau milieu des Beatles, cela aurait fait un peu désordre à l’époque…

Les 4 « pas de Liverpool » étaient donc :
- Barrack Obama (pointés par 12 participants sur 13)
- Michael Jackson (13/13)
- Lady Diana (13/13)
- Mick Jagger : 6/13 seulement… J’ai peut-être bien fait finalement de ne pas mettre que des contemporains… Bon, c’est vrai, la photo de Mick Jagger n’est pas super et on ne le reconnaît pas tout de suite (voire même pas du tout)… Ceci dit, pas simple de trouver une photo de Mick jeune en couleur... La réponse qui m'a fait le plus rire le concernant : Bernard Tapie !

Où est l'survi ? - Page 3 Mj_bmp10

Les survis (quand je ne mets rien à côté de leur nom sur l'image c'est que vous les avez tous repéré)...

Où est l'survi ? - Page 3 The_be11

Jihel : c'était un cadeau, je n'ai pas pu résister, ses fringues se mariaient trop bien avec celles des Beatles...
Pas évident de le caser le Jeff : dans un parterre de fleurs cela pouvait le faire, idem pour Sedna, on risque de ne pas la voir trop souvent...
Gamzatti : pardon affraid
Cyclo : celui qui m'a fait le plus rire quand je le faisais...
Tigout : pardon pour tes yeux Martemisia... Embarassed
Darien : il se fond bien dans le décor le Garfield...
Machiavel : promis, demain j’arrête...
Greg : j'ai hésité à le mettre là, il y a Stan Laurel un peu plus bas à droite qui lui ressemble un peu...
Lucametz sans instrument cette fois, alors qu'il est sur une pochette de disque, non mais j'vous jure...
Yoyoseb : j'y ai pensé alors que j'allais poster le message... Ajouter en 2 minutes et hop...
7-Saviola : euh... je n'trouve rien d'intelligent à dire...
Djikay : remarquez comme il a l'air encore plus épanoui au milieu des fleurs...

Le classement de cette manche, seulement 4 perfects que je félicite !!! cheers king cheers Ahhhh ! Cela me pique un peu moins les yeux qu'à la précédente session...

Où est l'survi ? - Page 3 Scores11
Les Malheureux de cette manche : Vitruvio avait un problème d'affichage d'image et il a fait sa liste de mémoire... Pas si mal !!!
Machiavel qui a posté ses réponses et elles ne sont pas arrivées jusqu'à moi pour des raisons inconnues...
Les Salut : à Papelure et Sucre qui viennent de nous rejoindre.
Les Espoirs : retrouver tout le monde bientôt !!!

La suite au prochain épisode...
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Lun 11 Fév - 23:45

Les " albino Yoji Productions geek " présentent : "Le bal du Moulin de la Galette" d'Auguste Renoir (1876)

Pour ce tableau, on innove un peu... Il y a bien sur des survivants à rechercher, 7 au total, mais il y a également...
des personnages venant d'autres tableaux qui ont souhaités se joindre à la fête... Il y en a 4, à vous de les retrouver.

1 survi trouvé = 1 point
1 personnage intrus trouvé = 1 point
1 personnage intrus trouvé avec le nom du peintre et du tableau = 2 points

Donc si on résume :

7 survivants à trouver soit 7 points maximum.
4 personnages intrus soit 8 points maximum.
Donc 15 points en tout...

Où est l'survi ? - Page 3 Le_bal11


Vous m’envoyez vos réponses en MP. Vous avez la possibilité de modifier vos réponses avant la date-butoir : Vendredi soir prochain à 21h

IMPORTANTE PRÉCISION : Rien ne s'oppose à ce que vous fassiez des recherches pour retrouver les autres œuvres et leur auteur respectif, on n'est pas tous des Martemisia non plus... Razz Je compte sur vous pour ne pas jeter un œil sur l'original de ce tableau-ci bien sur... Wink

Qui veut ouvrir le bal ?


Dernière édition par YonelD le Mar 12 Fév - 18:07, édité 1 fois
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  jeff62 Mar 12 Fév - 8:34

Cà devient démoniaque !! lol!
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1240
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  Jihelinfame Mar 12 Fév - 9:10

Tu peux m'ajouter à la liste des malheureux ! Je te jure, j'ai un vrai pb de résolution d'images je crois Sad . J'avais bien vu les emplacements de Jeff et Tigout mais impossible de voir vraiment de quoi il s'agissait scratch . Pour Jeff, ça ressemblait à une sorte de photo en noir et blanc déchirée (au lieu d'une pimpante bête à bon dieu butinant une fleur blanche) et pour Tigout ça tenait plus du ballon de rugby bizarroïde que de l'iguane en Playmobil (?) assez bizarroïde aussi j'en conviens Laughing .
Bref, si tu peux nous remettre un lien sur une image "claire", je veux bien Wink

Sinon, bravo pour le Bal du Moulin des Survis ! Smile
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 3 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum