Où est l'survi ?
+21
quetzal97
Bon Scott
Felipe56
Boyard
_victorinox_
Sucre dorge
papelure
Steerpike
jeff62
vitruvio
klinsley
Volk
Machiavel
Lucametz
martemisia
cyclopède
Djikay
Bobchou
Raphàailes
YonelD
Jihelinfame
25 participants
Page 4 sur 19
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Où est l'survi ?
Rappel du premier message :
Oyez, oyez amis survivants !
En ces temps de vacance du championnat de Momentum où vous errez désoeuvrés dans les coulisses de l'arène, YonelD (à la réalisation) et moi-même (à la présentation), vous proposons un nouveau jeu inspiré des fameuses BD ludiques "Où est Charlie ?".
Les règles sont simples :
- dans une image choisie par nos soins (tableau, photo ou autre), il faut identifier les avatars (ou partie d'avatar) adroitement dissimulés par Yonel. Leur nombre est précisé dès le départ. Un tutoriel va suivre pour expliquer à chacun comment entourer les bonnes réponses sur l'image.
- au cours d'un tour de jeu, chaque joueur a droit à une réponse envoyée par MP à YonelD. Cette réponse peut être partielle (si malgré tous ses efforts, il ne les identifie pas tous) ou totale.
- le tour de jeu est déterminé par la date-butoir donnée au début.
- chaque survivant trouvé (nom + localisation précise) rapporte un point à son auteur. Il faut envoyer donc à Yonel l'image modifiée avec vos "ronds" entourant les survis trouvés et une liste des noms.
- pour la liste des survis, c'est ici : https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/memberlist
Recommandations :
- merci de ne pas changer votre avatar pendant un tour de jeu !
- éviter d'aller voir l'oeuvre originale, histoire de garder un peu de suspense et d'égaliser les chances.
Dernière précision : compte-tenu de l'investissement en temps, la production d'images sera peut-être aléatoire... Merci de votre compréhension
Sur ce, bon jeu !!!
Oyez, oyez amis survivants !
En ces temps de vacance du championnat de Momentum où vous errez désoeuvrés dans les coulisses de l'arène, YonelD (à la réalisation) et moi-même (à la présentation), vous proposons un nouveau jeu inspiré des fameuses BD ludiques "Où est Charlie ?".
Les règles sont simples :
- dans une image choisie par nos soins (tableau, photo ou autre), il faut identifier les avatars (ou partie d'avatar) adroitement dissimulés par Yonel. Leur nombre est précisé dès le départ. Un tutoriel va suivre pour expliquer à chacun comment entourer les bonnes réponses sur l'image.
- au cours d'un tour de jeu, chaque joueur a droit à une réponse envoyée par MP à YonelD. Cette réponse peut être partielle (si malgré tous ses efforts, il ne les identifie pas tous) ou totale.
- le tour de jeu est déterminé par la date-butoir donnée au début.
- chaque survivant trouvé (nom + localisation précise) rapporte un point à son auteur. Il faut envoyer donc à Yonel l'image modifiée avec vos "ronds" entourant les survis trouvés et une liste des noms.
- pour la liste des survis, c'est ici : https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/memberlist
Recommandations :
- merci de ne pas changer votre avatar pendant un tour de jeu !
- éviter d'aller voir l'oeuvre originale, histoire de garder un peu de suspense et d'égaliser les chances.
Dernière précision : compte-tenu de l'investissement en temps, la production d'images sera peut-être aléatoire... Merci de votre compréhension
Sur ce, bon jeu !!!
Dernière édition par Jihelinfame le Sam 2 Fév - 23:37, édité 6 fois
Jihelinfame- Survivant de Folie
Re: Où est l'survi ?
T'es pas le seul Jihel, c'était tres flou chez moi aussi
J'ai mis une après-midi entière pour reconnaitre tigout
En tous cas chapeau bas à notre c'est un travail d'artiste
J'ai mis une après-midi entière pour reconnaitre tigout
En tous cas chapeau bas à notre c'est un travail d'artiste
martemisia- Survivant de Folie
Ça devient de plus en plus intéressant ce jeu, tu as mis la barre haute cette fois Yonel!
Je mettrais bien une pièce sur Marte pour cette manche.
Je mettrais bien une pièce sur Marte pour cette manche.
Volk- Admine de Rien
On a droit aux recherches (livres ou internet) pour identifier les personnages de tableau ou pas ?
jeff62- Survivant de Folie
Merci à tous !
A la demande de certains, l'image de Sergent Pépère dans une définition un poil mieux !
IMAGE
IMPORTANT : Pour "Le bal du moulin de la galette", rien ne s'oppose à ce que vous fassiez des recherches pour retrouver les autres œuvres et leur auteur respectif, on n'est pas tous des Martemisia non plus... Je compte sur vous pour ne pas jeter un œil sur l'original de ce tableau-ci bien sur...
Bonne chasse !
A la demande de certains, l'image de Sergent Pépère dans une définition un poil mieux !
IMAGE
IMPORTANT : Pour "Le bal du moulin de la galette", rien ne s'oppose à ce que vous fassiez des recherches pour retrouver les autres œuvres et leur auteur respectif, on n'est pas tous des Martemisia non plus... Je compte sur vous pour ne pas jeter un œil sur l'original de ce tableau-ci bien sur...
Bonne chasse !
YonelD- Survivant de Folie
Non mais là tu es machiavélique Yonel !
D'habitude en 3 minutes, j'avais la plupart des survis (avant de chercher plus longuement après) mais là je sais pas où ils sont passés les 7 survivants
D'habitude en 3 minutes, j'avais la plupart des survis (avant de chercher plus longuement après) mais là je sais pas où ils sont passés les 7 survivants
Bobchou- Survivant le Terrible
Trouvé quatre survis pour l'instant et je peux vous dire que pour deux d'entre eux notre lapinou s'est surpassé, du grand art!
Volk- Admine de Rien
Je suis d'accord avec toi Volky
J'ai trouvé 6 survis, en revanche les personnages ce sera la galère et encore plus pour les tableaux
_victorinox_- Survivant de Folie
Olalala! C'est galère ce coup-ci :s Je n'en vois que deux :s
Sucre dorge- Survivant le Terrible
Moins de 24h avant le gong final... Il manque encore pas mal de réponses ! Allez, on se lance et on entre dans la danse !
Avis à la population !!!
Le bal du Moulin de la Galette ferme ses portes ce soir à 20h !!!
De nombreux participants ne m'ont pas encore fait parvenir leurs réponses : Volk ; Vitruvio ; Papelure ; Victorinox ; Cyclo ; Machiavel ; Klinsley ; Lucametz.
Et tous les autres qui souhaitent participer sont bien entendu les bienvenus !!!
Le bal du Moulin de la Galette ferme ses portes ce soir à 20h !!!
De nombreux participants ne m'ont pas encore fait parvenir leurs réponses : Volk ; Vitruvio ; Papelure ; Victorinox ; Cyclo ; Machiavel ; Klinsley ; Lucametz.
Et tous les autres qui souhaitent participer sont bien entendu les bienvenus !!!
En cette semaine de la Saint-Valentin, les organisateurs vous offrent une heure de danse supplémentaire au bal du moulin de la Gallette !!!
Fermeture du bal repoussée à 21h !!!
Fermeture du bal repoussée à 21h !!!
Aie je viens de rentrer, merci pour la limite supplémentaire
_victorinox_- Survivant de Folie
Le bal du moulin de la Galette (1876) d’Auguste Renoir
Alors, la formule avec du survi et de l’intrus dedans, ça nous donne quoi ?
Personnellement, j’ai toujours eu un petit faible pour les impressionnistes et je me suis donc bien régalé avec ce tableau… Y incruster des personnages issus d’autres tableaux m’a beaucoup plu... Concernant les survis, j’ai du me résoudre à n’en placer que quelques uns, il n’est en effet pas toujours simple de faire entrer une panthère, un canard ou un gorille sur une toile impressionniste…
Tout d’abord, le tableau original :
Le tableau revu et bidouillé :
Il fallait donc reconnaître :
1 Martemisia : Vétue d’une robe recolorisée pour l’occasion, elle semble danser avec légèreté… (13/13)
2 Pixman : Assis sur un banc, tout fier au bras de sa belle. (13/13)
3 Lucametz le fourbe : Il vient tout juste de changer d’avatar… Il est parvenu à se glisser là discrètement, pourtant armé de sa guitare électrique… (11/13)
4 Lemming : On se demande bien ce qu'il fait là ?(12/13)
5 Gracieuse et légère, Dame Gamzatti… J’en étais assez fier… Groumpf, j’aurais bien aimé avoir son avis… (13/13)
6 Sam Desmanges : Le cadeau bonus du tableau… (12/13)
7 Ballon ou pelote de laine selon votre choix, Bluewhirl s’est mis en boule pour tenter de passer inaperçu… Le survi qui vous a posé le plus de difficulté... (7/13)
Les intrus, personnages transfuges, issus d’autres tableaux étaient au nombre de 4. Je n’ai pas été trop regardant concernant les titres des œuvres qui varient pas mal d’un site à l’autre sur internet (Martemisia, qui en connaît un rayon en peinture, m’a indiqué que le plus souvent, le titre donné par wikipédia était fiable) :
1 Coiffé d’un canotier, ce personnage moustachu en maillot blanc est tiré du tableau "Canotage" ou "Le canot" ou "En bateau" de Edouard Manet (1874). Repéré 12 fois, nommé 8 fois
2 La petite fille en robe bleu de dos est sur le tableau "Le chemin de fer" également une œuvre de Edouard Manet (1873). Repéré 11 fois, nommé 7 fois
3 Le petit enfant assis par terre et jouant avec son ballon Bluewhirl s’est échappé du tableau de Claude Monet "Mme Monet avec son enfant dans leur jardin d'Argenteuil" (1875). Repéré 11 fois, nommé 7 fois
4 Enfin, l’autre jeune homme moustachu avec un canotier est, il y avait un petit piège, également de… Auguste Renoir, il nous arrive tout droit du "Déjeuner des canotiers"(1880 1881). Repéré 10 fois, nommé 8 fois
Enfin, vous avez cru les reconnaitre ou vous vous êtes dit que peut-être bien...
1 NON, je n'ai pas ajouté ce joli bouquet de fleurs, s'il est ici, c'est que Renoir en a décidé ainsi...
2 NON, il ne s'agit pas de mon avatar, il n'y a aucun lapin sur cette toile, ni sur l'original, ni sur le tableau bidouillé... En fait, je ne l'avais pas repéré... Mais c'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance... Je pense qu'il s'agit d'un simple tissu décoratif...
Les scores :
On retrouve souvent les mêmes noms dans le peloton de tête me semble-t-il...
A très vite !!!
Alors, la formule avec du survi et de l’intrus dedans, ça nous donne quoi ?
Personnellement, j’ai toujours eu un petit faible pour les impressionnistes et je me suis donc bien régalé avec ce tableau… Y incruster des personnages issus d’autres tableaux m’a beaucoup plu... Concernant les survis, j’ai du me résoudre à n’en placer que quelques uns, il n’est en effet pas toujours simple de faire entrer une panthère, un canard ou un gorille sur une toile impressionniste…
Tout d’abord, le tableau original :
Le tableau revu et bidouillé :
Il fallait donc reconnaître :
1 Martemisia : Vétue d’une robe recolorisée pour l’occasion, elle semble danser avec légèreté… (13/13)
2 Pixman : Assis sur un banc, tout fier au bras de sa belle. (13/13)
3 Lucametz le fourbe : Il vient tout juste de changer d’avatar… Il est parvenu à se glisser là discrètement, pourtant armé de sa guitare électrique… (11/13)
4 Lemming : On se demande bien ce qu'il fait là ?(12/13)
5 Gracieuse et légère, Dame Gamzatti… J’en étais assez fier… Groumpf, j’aurais bien aimé avoir son avis… (13/13)
6 Sam Desmanges : Le cadeau bonus du tableau… (12/13)
7 Ballon ou pelote de laine selon votre choix, Bluewhirl s’est mis en boule pour tenter de passer inaperçu… Le survi qui vous a posé le plus de difficulté... (7/13)
Les intrus, personnages transfuges, issus d’autres tableaux étaient au nombre de 4. Je n’ai pas été trop regardant concernant les titres des œuvres qui varient pas mal d’un site à l’autre sur internet (Martemisia, qui en connaît un rayon en peinture, m’a indiqué que le plus souvent, le titre donné par wikipédia était fiable) :
1 Coiffé d’un canotier, ce personnage moustachu en maillot blanc est tiré du tableau "Canotage" ou "Le canot" ou "En bateau" de Edouard Manet (1874). Repéré 12 fois, nommé 8 fois
2 La petite fille en robe bleu de dos est sur le tableau "Le chemin de fer" également une œuvre de Edouard Manet (1873). Repéré 11 fois, nommé 7 fois
3 Le petit enfant assis par terre et jouant avec son ballon Bluewhirl s’est échappé du tableau de Claude Monet "Mme Monet avec son enfant dans leur jardin d'Argenteuil" (1875). Repéré 11 fois, nommé 7 fois
4 Enfin, l’autre jeune homme moustachu avec un canotier est, il y avait un petit piège, également de… Auguste Renoir, il nous arrive tout droit du "Déjeuner des canotiers"(1880 1881). Repéré 10 fois, nommé 8 fois
Enfin, vous avez cru les reconnaitre ou vous vous êtes dit que peut-être bien...
1 NON, je n'ai pas ajouté ce joli bouquet de fleurs, s'il est ici, c'est que Renoir en a décidé ainsi...
2 NON, il ne s'agit pas de mon avatar, il n'y a aucun lapin sur cette toile, ni sur l'original, ni sur le tableau bidouillé... En fait, je ne l'avais pas repéré... Mais c'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance... Je pense qu'il s'agit d'un simple tissu décoratif...
Les scores :
On retrouve souvent les mêmes noms dans le peloton de tête me semble-t-il...
A très vite !!!
Les " Yoji Productions " présentent : "Le jugement dernier" de Jérôme Bosch (après 1482)
Il ne s'agit pas du triptyque mais uniquement d'un grand détail du panneau central de l’œuvre originale...
Pour ce tableau, si on change d'époque et d'ambiance, on reprend néanmoins la même formule que pour le tableau précédent !
Il y a 12 survivants à chercher, perdus dans ce monde de chaos et 3 personnages issus d'autres tableaux s'y sont également égarés.
1 survi trouvé = 1 point
1 personnage intrus trouvé = 1 point
1 personnage intrus trouvé avec le nom du peintre et du tableau = 2 points
Donc :
12 survivants à trouver soit 12 points maximum.
3 personnages intrus soit 6 points maximum.
Donc 18 points en tout...
Je présente mes excuses par avance à celles et ceux qui ont des problèmes de vue et/ou des vieux écrans tout moches...
Image dans une définition de meilleure qualité : IMAGE
Vous m’envoyez vos réponses en MP. Vous avez la possibilité de modifier vos réponses avant la date-butoir : Lundi soir prochain à 22h
IMPORTANTE PRÉCISION : Rien ne s'oppose à ce que vous fassiez des recherches pour retrouver les autres œuvres et leur auteur respectif, on n'est pas tous des Martemisia non plus... Je compte sur vous pour ne pas jeter un œil sur l'original de ce tableau-ci bien sur...
Qui osera explorer cet inquiétant univers ???
Il ne s'agit pas du triptyque mais uniquement d'un grand détail du panneau central de l’œuvre originale...
Pour ce tableau, si on change d'époque et d'ambiance, on reprend néanmoins la même formule que pour le tableau précédent !
Il y a 12 survivants à chercher, perdus dans ce monde de chaos et 3 personnages issus d'autres tableaux s'y sont également égarés.
1 survi trouvé = 1 point
1 personnage intrus trouvé = 1 point
1 personnage intrus trouvé avec le nom du peintre et du tableau = 2 points
Donc :
12 survivants à trouver soit 12 points maximum.
3 personnages intrus soit 6 points maximum.
Donc 18 points en tout...
Je présente mes excuses par avance à celles et ceux qui ont des problèmes de vue et/ou des vieux écrans tout moches...
Image dans une définition de meilleure qualité : IMAGE
Vous m’envoyez vos réponses en MP. Vous avez la possibilité de modifier vos réponses avant la date-butoir : Lundi soir prochain à 22h
IMPORTANTE PRÉCISION : Rien ne s'oppose à ce que vous fassiez des recherches pour retrouver les autres œuvres et leur auteur respectif, on n'est pas tous des Martemisia non plus... Je compte sur vous pour ne pas jeter un œil sur l'original de ce tableau-ci bien sur...
Qui osera explorer cet inquiétant univers ???
YonelD a écrit:
IMPORTANTE PRÉCISION : Rien ne s'oppose à ce que vous fassiez des recherches pour retrouver les autres œuvres et leur auteur respectif, on n'est pas tous des Martemisia non plus...
Faut pas exagérer Yoyo je connais pas tout
Certes, tu ne connais pas tout !!! Je me souviens d'une fois où sur Massive Star Quiz tu avais fait une erreur il y a quelques mois...
Sinon, pour l'instant tu es la seule avec le beau canard Djikay à n'avoir fait que des perfects sur les 4 précédents tableaux...
Sinon, pour l'instant tu es la seule avec le beau canard Djikay à n'avoir fait que des perfects sur les 4 précédents tableaux...
Tu en a coupé un bout en bas ? ou bien c'est moi qui ne l'ai pas en entier?
Non, il en manque une grande partie au-dessus, mais je n'ai rien enlevé dans le bas... Sur toutes les reproductions que j'ai pu voir, le bas du tableau ressemble à celui-ci !
Edit : En fait, en cherchant encore, si, tu as raison, il en manque un petit bout en bas ...
Edit : En fait, en cherchant encore, si, tu as raison, il en manque un petit bout en bas ...
Rhoooo, à force de regarder la brindille, on ne voit même pas la poutre ! (et je peux même pas incriminer mon vieil écran pas plat et tout pourri sur ce coup-là !! )
Sinon, tu as encore assuré sur le Bosch
Jihelinfame- Survivant de Folie
ha oui! là on peut dire que tu as assuré.
[quote="YonelD"]
J'accepte tes excuses Yonel. J'ai la vue basse et un écran pourri qui me handicapent...
Si je veux continuer à dénicher le survi', cela va m'obliger à une visite chez l'ophtalmo puis chez l'opticien et mon fournisseur de matériel informatique (celui chez lequel tu as des actions)
J'accepte tes excuses Yonel. J'ai la vue basse et un écran pourri qui me handicapent...
Si je veux continuer à dénicher le survi', cela va m'obliger à une visite chez l'ophtalmo puis chez l'opticien et mon fournisseur de matériel informatique (celui chez lequel tu as des actions)
Je crains, Jihel, que les bougies de la marque-chez qui Yonel, ton acolyte, a aussi des intérêts- ne suffisent pas à m'éclairer ...Jihelinfame a écrit:
vitruvio- Survivant le Terrible
Avez-vous essayé avec l'image en meilleure définition ?
Je vous remets le lien au cas où : IMAGE AVEC UNE MEILLEURE DEFINITION
non la définition est bonne , mais il y a un tel fouillis dans ce tableau qu'on a du mal à rendre à César ce qui appartient à César
Heureusement que tu nous fais ça le week-end
martemisia a écrit:non la définition est bonne , mais il y a un tel fouillis dans ce tableau qu'on a du mal à rendre à César ce qui appartient à César
Je retire ce que j'ai dit!!!!!
t'as raison jihel on voit rein, surtout un tout noir
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Page 4 sur 19