Où est l'survi ?
+21
quetzal97
Bon Scott
Felipe56
Boyard
_victorinox_
Sucre dorge
papelure
Steerpike
jeff62
vitruvio
klinsley
Volk
Machiavel
Lucametz
martemisia
cyclopède
Djikay
Bobchou
Raphàailes
YonelD
Jihelinfame
25 participants
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Où est l'survi ?
Rappel du premier message :
Oyez, oyez amis survivants !
En ces temps de vacance du championnat de Momentum où vous errez désoeuvrés dans les coulisses de l'arène, YonelD (à la réalisation) et moi-même (à la présentation), vous proposons un nouveau jeu inspiré des fameuses BD ludiques "Où est Charlie ?".
Les règles sont simples :
- dans une image choisie par nos soins (tableau, photo ou autre), il faut identifier les avatars (ou partie d'avatar) adroitement dissimulés par Yonel. Leur nombre est précisé dès le départ. Un tutoriel va suivre pour expliquer à chacun comment entourer les bonnes réponses sur l'image.
- au cours d'un tour de jeu, chaque joueur a droit à une réponse envoyée par MP à YonelD. Cette réponse peut être partielle (si malgré tous ses efforts, il ne les identifie pas tous) ou totale.
- le tour de jeu est déterminé par la date-butoir donnée au début.
- chaque survivant trouvé (nom + localisation précise) rapporte un point à son auteur. Il faut envoyer donc à Yonel l'image modifiée avec vos "ronds" entourant les survis trouvés et une liste des noms.
- pour la liste des survis, c'est ici : https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/memberlist
Recommandations :
- merci de ne pas changer votre avatar pendant un tour de jeu !
- éviter d'aller voir l'oeuvre originale, histoire de garder un peu de suspense et d'égaliser les chances.
Dernière précision : compte-tenu de l'investissement en temps, la production d'images sera peut-être aléatoire... Merci de votre compréhension
Sur ce, bon jeu !!!
Oyez, oyez amis survivants !
En ces temps de vacance du championnat de Momentum où vous errez désoeuvrés dans les coulisses de l'arène, YonelD (à la réalisation) et moi-même (à la présentation), vous proposons un nouveau jeu inspiré des fameuses BD ludiques "Où est Charlie ?".
Les règles sont simples :
- dans une image choisie par nos soins (tableau, photo ou autre), il faut identifier les avatars (ou partie d'avatar) adroitement dissimulés par Yonel. Leur nombre est précisé dès le départ. Un tutoriel va suivre pour expliquer à chacun comment entourer les bonnes réponses sur l'image.
- au cours d'un tour de jeu, chaque joueur a droit à une réponse envoyée par MP à YonelD. Cette réponse peut être partielle (si malgré tous ses efforts, il ne les identifie pas tous) ou totale.
- le tour de jeu est déterminé par la date-butoir donnée au début.
- chaque survivant trouvé (nom + localisation précise) rapporte un point à son auteur. Il faut envoyer donc à Yonel l'image modifiée avec vos "ronds" entourant les survis trouvés et une liste des noms.
- pour la liste des survis, c'est ici : https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/memberlist
Recommandations :
- merci de ne pas changer votre avatar pendant un tour de jeu !
- éviter d'aller voir l'oeuvre originale, histoire de garder un peu de suspense et d'égaliser les chances.
Dernière précision : compte-tenu de l'investissement en temps, la production d'images sera peut-être aléatoire... Merci de votre compréhension
Sur ce, bon jeu !!!
Dernière édition par Jihelinfame le Sam 2 Fév - 23:37, édité 6 fois
Jihelinfame- Survivant de Folie
Re: Où est l'survi ?
Résultats 7ème manche - Saison 2
"The Iron Rolling Mill" de Adolph von Menzel (1875)
L'image originale :
L'image revue et corrigée :
Au niveau des survis
Un jeu d'enfant pour les 13 premiers survis et puis...
Malgré l'indice, le 14ème survi sera resté invisible aux yeux du plus grand nombre. Une participante seulement à reconnu Raphàailes en bas du tableau, à peu près au centre, perdu au milieu d'un tas de fouillis... Si, si, il est là, regardez !
Ah, au fait, c'est Dame Martemisia qui décroche le cocotier !
Au niveau des intrus
Il fallait donc retrouver et nommer :
1 "Rosa la rouge" de Toulouse Lautrec (1886 1887). (vu 4/4 ; nommé par 4/4)
2 "Scène de fête" de Giovanni Boldini (1889) (vu 4/4 ; nommé par 0/4). Décidément, j'aime bien ce tableau... Deuxième fois que je l'utilise... Il ne vous a pas trop réussi semble-t-il...
3 "L'atelier du peintre" de Gustave Courbet (1855). Gnark, gnark, un petit flash-back sur le 2eme tableau de la saison 1 (vu 4/4 ; nommé 1/4). Seule une participante dont le pseudo commence par "Mart" et se termine par "emisia" a su dire d'où provenait ce petit personnage !
4 "A la mie" de Toulouse Lautrec (1891). (vu 4/4 ; nommé 4/4). Deuxième œuvre de Toulouse Lautrec sur cette image. L'abus d'alcool ça rend... comment dire... m'enfin, y'a qu'à regarder quoi !
5 "L'absinthe" de Edgar Degas (1873). (vu 4/4 ; nommé 4/4). Moins joyeux que les danseuses, non ?
Au niveau des scores :
Classement "Chasseur de survis"
Des beaux scores, mais un seul strike sur ce coup-là... Et dire que son PC est en réparation...
Bravo Martemisia !!!
Classement "Débusqueur d'intrus"
Pas de perfect cette semaine, comme c'est triste . Dame Mart parvient tout de même à se démarquer !!!
Classement "Traqueur de survisintrus"
And the winner is : Dame Mart !
Pas mécontent le lapin de vous avoir fait chercher un peu...
Bravo à tous et merci de votre participation !
La 7ème manche est déjà lancée...
"The Iron Rolling Mill" de Adolph von Menzel (1875)
L'image originale :
Au niveau des survis
Un jeu d'enfant pour les 13 premiers survis et puis...
Malgré l'indice, le 14ème survi sera resté invisible aux yeux du plus grand nombre. Une participante seulement à reconnu Raphàailes en bas du tableau, à peu près au centre, perdu au milieu d'un tas de fouillis... Si, si, il est là, regardez !
Ah, au fait, c'est Dame Martemisia qui décroche le cocotier !
Au niveau des intrus
1 "Rosa la rouge" de Toulouse Lautrec (1886 1887). (vu 4/4 ; nommé par 4/4)
2 "Scène de fête" de Giovanni Boldini (1889) (vu 4/4 ; nommé par 0/4). Décidément, j'aime bien ce tableau... Deuxième fois que je l'utilise... Il ne vous a pas trop réussi semble-t-il...
3 "L'atelier du peintre" de Gustave Courbet (1855). Gnark, gnark, un petit flash-back sur le 2eme tableau de la saison 1 (vu 4/4 ; nommé 1/4). Seule une participante dont le pseudo commence par "Mart" et se termine par "emisia" a su dire d'où provenait ce petit personnage !
4 "A la mie" de Toulouse Lautrec (1891). (vu 4/4 ; nommé 4/4). Deuxième œuvre de Toulouse Lautrec sur cette image. L'abus d'alcool ça rend... comment dire... m'enfin, y'a qu'à regarder quoi !
5 "L'absinthe" de Edgar Degas (1873). (vu 4/4 ; nommé 4/4). Moins joyeux que les danseuses, non ?
Au niveau des scores :
Des beaux scores, mais un seul strike sur ce coup-là... Et dire que son PC est en réparation...
Bravo Martemisia !!!
Pas de perfect cette semaine, comme c'est triste . Dame Mart parvient tout de même à se démarquer !!!
And the winner is : Dame Mart !
Pas mécontent le lapin de vous avoir fait chercher un peu...
La 7ème manche est déjà lancée...
YonelD- Survivant de Folie
:cheers:Bravo à Martemisia !!!
jeff62- Survivant de Folie
jeff62 a écrit: :cheers:Bravo à Martemisia !!!
Merci Jeff. Mais je dois tout de même avouer avoir eu beaucoup de mal.
martemisia- Survivant de Folie
Peut-on avoir un petit délai supplémentaire? OH Grand Lapinou !!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut à tous !
J'ai eu une semaine chargé et ce week-end l'est encore plus, aussi je crains de ne pas être prêt pour la prochaine image... Donc OUI, Dame Mart, j'accorde un délai supplémentaire ! (en plus tu m'as appelé "Grand Lapinou" !!! )
La date-butoir est donc repoussé au vendredi 28 juin à 22h !
J'ai eu une semaine chargé et ce week-end l'est encore plus, aussi je crains de ne pas être prêt pour la prochaine image... Donc OUI, Dame Mart, j'accorde un délai supplémentaire ! (en plus tu m'as appelé "Grand Lapinou" !!! )
La date-butoir est donc repoussé au vendredi 28 juin à 22h !
Je n'ai reçu les réponses que de 2 joueurs... Je repousse donc la date-butoir jusque dimanche 30 à 22h !!!
Eh ben je n'ai jamais eu autant d'avance
_victorinox_- Survivant de Folie
Oups Victo ! Tu m'as envoyé tes réponses il y a tellement longtemps que j'en avais même oublié de te comptabiliser dans les joueurs ayant déjà participé...
Voila, c'est rectifié !! J'ai donc reçu les réponses de 3 participants !!!
Voila, c'est rectifié !! J'ai donc reçu les réponses de 3 participants !!!
Résultats 8ème manche - Saison 2
"L'école d'Athènes" de Raphaël (1509 1512)
L'image originale :
Au niveau des survis
De haut en bas et de gauche à droite : Tite-Live ; Arthur Rambo ; Machiavel ; Yoneld ; Martemisia ; Darien ; Saoussad ; Bluewhirl (trouvé par 2/4) ; Cyberfred ; Skurlock ; Lazany ; Vivirina ; Rosalba (trouvée par 3/4).
Deux entrées au niveau des survis ! Arthur Rambo (pas simple à caser le bougre...) et le nouvel avatar de Vivirina.
Les deux plus difficiles à pointer se sont révélés être Saoussad, Rosalba et Bluewhirl. J'ai peut-être été un peu dur sur ces deux là...
Il est vrai que pour le personnage, le nez ne correspond ni à Saoussad, ni à celui du personnage du tableau original, ce qui n'a pas du vous simplifier la tache... M'enfin, on ne va pas en faire une tirade non plus de ce nez...
Sinon, j'ai bien aimé caché l'avatar de Cyberfred dans les plis du tissus blanc !
Au niveau des intrus
1 "Tête de méduse" du Caravage (1597 1598) (vu 2/2 ; nommé par 2/2)
2 On reste dans les méduses, avec ce personnage qui ne vous a pas inspiré et qui est un rescapé du fameux... "Radeau de la Méduse" de Gericault (1818 1819) (vu 2/2 ; nommé par 0/2).
3 "Le jugement dernier" (Détail) de Michel Ange (entre 1536 et 1541). (vu 2/2 ; nommé 1/2). Bravo Dame Mart !
4 "La joueuse de luth" de Orazio Gentileschi (1626), une œuvre réalisée par le père d'Artemisia Gentileschi que l'on retrouvera à l'image suivante... (vu 2/2 ; nommé 2/2).
5 "Autoportrait en martyre" d'Artemisia Gentileschi (vu 2/2 ; nommé 2/2).
Heureusement que Dame Mart a trouvé toutes les œuvres de la famille Gentileschi, sinon, je pense que je me serai moqué (au moins un peu...) .
Au niveau des scores :
Très faible participation... Les beaux jours qui arrivent enfin y sont surement pour quelque chose... On ne va pas s'en plaindre non plus...
2 perfects sur 4 participants ! Pas si mal ! Bravo Mart et Jeff !
Pas de perfect cette semaine. Dame Mart prend un précieux point d'avance sur Jeff !!!
Dame Mart l'emporte d'un rien !
Jeff la suit de très près !
Bravo et merci de votre participation !
Mais où est passé mon ami emplumé ??? Vite, je dépêche un inspecteur pour mettre la main dessus !
"Où est l'survi" va prendre ses quartiers d'été... Beaux jours, préparation des vacances, envie de sortir du terrier... Une dernière manche un peu "light" avant la pause des vacances et on se retrouvera pour la rentrée...
La 9e et dernière manche de la saison 2 devrait bientôt suivre...
"L'école d'Athènes" de Raphaël (1509 1512)
L'image originale :
Au niveau des survis
De haut en bas et de gauche à droite : Tite-Live ; Arthur Rambo ; Machiavel ; Yoneld ; Martemisia ; Darien ; Saoussad ; Bluewhirl (trouvé par 2/4) ; Cyberfred ; Skurlock ; Lazany ; Vivirina ; Rosalba (trouvée par 3/4).
Deux entrées au niveau des survis ! Arthur Rambo (pas simple à caser le bougre...) et le nouvel avatar de Vivirina.
Les deux plus difficiles à pointer se sont révélés être Saoussad, Rosalba et Bluewhirl. J'ai peut-être été un peu dur sur ces deux là...
Il est vrai que pour le personnage, le nez ne correspond ni à Saoussad, ni à celui du personnage du tableau original, ce qui n'a pas du vous simplifier la tache... M'enfin, on ne va pas en faire une tirade non plus de ce nez...
Sinon, j'ai bien aimé caché l'avatar de Cyberfred dans les plis du tissus blanc !
Au niveau des intrus
1 "Tête de méduse" du Caravage (1597 1598) (vu 2/2 ; nommé par 2/2)
2 On reste dans les méduses, avec ce personnage qui ne vous a pas inspiré et qui est un rescapé du fameux... "Radeau de la Méduse" de Gericault (1818 1819) (vu 2/2 ; nommé par 0/2).
3 "Le jugement dernier" (Détail) de Michel Ange (entre 1536 et 1541). (vu 2/2 ; nommé 1/2). Bravo Dame Mart !
4 "La joueuse de luth" de Orazio Gentileschi (1626), une œuvre réalisée par le père d'Artemisia Gentileschi que l'on retrouvera à l'image suivante... (vu 2/2 ; nommé 2/2).
5 "Autoportrait en martyre" d'Artemisia Gentileschi (vu 2/2 ; nommé 2/2).
Heureusement que Dame Mart a trouvé toutes les œuvres de la famille Gentileschi, sinon, je pense que je me serai moqué (au moins un peu...) .
Au niveau des scores :
Très faible participation... Les beaux jours qui arrivent enfin y sont surement pour quelque chose... On ne va pas s'en plaindre non plus...
2 perfects sur 4 participants ! Pas si mal ! Bravo Mart et Jeff !
Pas de perfect cette semaine. Dame Mart prend un précieux point d'avance sur Jeff !!!
Dame Mart l'emporte d'un rien !
Jeff la suit de très près !
Bravo et merci de votre participation !
Mais où est passé mon ami emplumé ??? Vite, je dépêche un inspecteur pour mettre la main dessus !
"Où est l'survi" va prendre ses quartiers d'été... Beaux jours, préparation des vacances, envie de sortir du terrier... Une dernière manche un peu "light" avant la pause des vacances et on se retrouvera pour la rentrée...
La 9e et dernière manche de la saison 2 devrait bientôt suivre...
9ème Manche - Saison 2
Les " Yoji Productions " présentent : "Vue de Time Square à New-York" de ??? Année et auteur inconnus (j’ai omis de noter tout ça quand j’ai sélectionné l’image et ensuite je n’ai pas été en mesure de la retrouver… )
Il faut trouver les16 survivants 17 survivants et… c’est tout !
Ben oui, c’est comme ça, il n’y a pas d’intrus ! En fait, j’ai un peu manqué de temps… Donc… Pas d’intrus !
Attention : un survi particulièrement fourbe a changé d'avatar entre le moment où j'ai commencé à bidouiller cette image et aujourd'hui... Il n'a pas du le garder plus d'une dizaine de jours... Bonne chance !!!
1 survi trouvé = 1 point
Donc :
16 17 survivants à trouver soit 16 17 points maximum
L'image en bien meilleure qualité : Indispensable pour repérer les petits survis vicieux cachés dans les recoins...
Vous m’envoyez vos réponses en MP. Vous avez la possibilité de les modifier avant la date-butoir : Dimanche 7 juillet à 22h
Les " Yoji Productions " présentent : "Vue de Time Square à New-York" de ??? Année et auteur inconnus (j’ai omis de noter tout ça quand j’ai sélectionné l’image et ensuite je n’ai pas été en mesure de la retrouver… )
Il faut trouver les
Ben oui, c’est comme ça, il n’y a pas d’intrus ! En fait, j’ai un peu manqué de temps… Donc… Pas d’intrus !
Attention : un survi particulièrement fourbe a changé d'avatar entre le moment où j'ai commencé à bidouiller cette image et aujourd'hui... Il n'a pas du le garder plus d'une dizaine de jours... Bonne chance !!!
1 survi trouvé = 1 point
Donc :
L'image en bien meilleure qualité : Indispensable pour repérer les petits survis vicieux cachés dans les recoins...
Vous m’envoyez vos réponses en MP. Vous avez la possibilité de les modifier avant la date-butoir : Dimanche 7 juillet à 22h
Dernière édition par YonelD le Ven 5 Juil - 13:16, édité 1 fois (Raison : Erreur dans le comptage des survis à dénicher !!!)
ATTENTION, ERREUR DU LAPIN : Il y a 17 survis à trouver et non 16 comme annoncé précédemment !!!
Toutes mes excuses, j'avais tellement bien caché un survi que je n'y pensais plus...
A plus !
Toutes mes excuses, j'avais tellement bien caché un survi que je n'y pensais plus...
A plus !
C est bien se qu il me semblait. Mais il y en a un qui ne doit plus exister à mon avis
Oui, Dame Mart, je l'avais précisé, un survi fort fourbe a subrepticement muté entre le début et la fin de mon bidouillage... Ceci dit, des survis fort fourbe, il n'y en a pas des tonnes...
Pour le reste... euh... désolé... j'avais mal compté...
Pour le reste... euh... désolé... j'avais mal compté...
C'est pénible de chercher les survis quand le soleil brille au dehors, hein ?
Allez, c'est la dernière avant un moment !
Il ne vous reste quelques heures avant la date-butoir, trois pour être précis !
Hop hop hop !
Allez, c'est la dernière avant un moment !
Il ne vous reste quelques heures avant la date-butoir, trois pour être précis !
Hop hop hop !
Je repousse la date-butoir à Mercredi soir à 22h !!! Comme-ça, de manière autoritaire !
Il est encore temps de chasser les derniers survis de la saison !
Où est l'survi qui se cache sur l'image ci-dessous ? Il a disparu des écrans radars depuis presque une semaine, comme-ça, sans prévenir, un canard si bien élevé !
Il est encore temps de chasser les derniers survis de la saison !
Où est l'survi qui se cache sur l'image ci-dessous ? Il a disparu des écrans radars depuis presque une semaine, comme-ça, sans prévenir, un canard si bien élevé !
Mona Djisa ?
Jihelinfame a écrit:Mona Djisa ?
Dite : La Dj´ocondkey ?
Où est Yonel
Moi j'ai un nouveau jeu : Où est Yonel
Attention c'est super dur et il y a des pièges.
Et pour voir l'image dans une bien meilleure qualité ben j'en sais riendémerd débrouillez-vous.
Attention c'est super dur et il y a des pièges.
Et pour voir l'image dans une bien meilleure qualité ben j'en sais rien
papelure- Survivant le Terrible
Bravo cher associé Jihel et bravo Dame Mart !
J'aime bien les deux versions, celle de Jihel restant tout de même plus simple à lire !
Très bonne idée Dame Pap, mais... comment dire... m'enfin y sont tout riquiqui tes perso ! Même dans mes pires accès de fourberie, je n'ai jamais fait aussi petit...
Bon, j'ai quand même reconnu, de gauche à droite et de haut en bas : ? ; Panpan ; ? ; Lapin-crétin ; ? ; ? ; Lapin qui sort du chapeau d'un magicien ; Lapin Garou ; Lapin doudou ; Jolie dame déguisée en lapin ; MOI ; Bugs bunny ; ? ; ?
A très bientôt !
J'aime bien les deux versions, celle de Jihel restant tout de même plus simple à lire !
Très bonne idée Dame Pap, mais... comment dire... m'enfin y sont tout riquiqui tes perso ! Même dans mes pires accès de fourberie, je n'ai jamais fait aussi petit...
Bon, j'ai quand même reconnu, de gauche à droite et de haut en bas : ? ; Panpan ; ? ; Lapin-crétin ; ? ; ? ; Lapin qui sort du chapeau d'un magicien ; Lapin Garou ; Lapin doudou ; Jolie dame déguisée en lapin ; MOI ; Bugs bunny ; ? ; ?
A très bientôt !
Résultats 9ème manche - Saison 2
Vue de Time Square
L'image originale :
En fait, je l’avais téléchargée il y a plusieurs mois, j’avais commencé à la bidouiller sans la sauvegarder et je ne l’ai pas retrouvée ensuite… Donc, je n’ai plus l’image originale, c’est dommage, non ?
L’image presque originale donc, avec tout juste Bon Scott en bonus :
Au niveau des survis
Pas vraiment de grosses difficultés hormis Djikay, le canard disparu, qui est resté invisible aux yeux de 2 participants sur 5.
Le fourbe Luca qui a changé d’avatar a mis Gillou en difficulté pour sa première participation… Mais comment aurait-il pu retrouver un survi qu’il ne pouvait plus voir ?
Au niveau des scores :
Trois perfect sur cet ultime image de la saison !
On se retrouve aux environs de la rentrée, passez tous de bonnes vacances et à bientôt !
Vue de Time Square
L'image originale :
En fait, je l’avais téléchargée il y a plusieurs mois, j’avais commencé à la bidouiller sans la sauvegarder et je ne l’ai pas retrouvée ensuite… Donc, je n’ai plus l’image originale, c’est dommage, non ?
L’image presque originale donc, avec tout juste Bon Scott en bonus :
Au niveau des survis
Pas vraiment de grosses difficultés hormis Djikay, le canard disparu, qui est resté invisible aux yeux de 2 participants sur 5.
Le fourbe Luca qui a changé d’avatar a mis Gillou en difficulté pour sa première participation… Mais comment aurait-il pu retrouver un survi qu’il ne pouvait plus voir ?
Au niveau des scores :
Trois perfect sur cet ultime image de la saison !
On se retrouve aux environs de la rentrée, passez tous de bonnes vacances et à bientôt !
Merci pour cette première session Yoyo, tu nous as toujours concocté des images de première qualité
Bonne vacance à toi au pays de volk, profite en bien^^
Je pars également tout bientôt, le 14 juillet pour être précis.
Au plaisir de te retrouver au début de la rentrée
Bonne vacance à toi au pays de volk, profite en bien^^
Je pars également tout bientôt, le 14 juillet pour être précis.
Au plaisir de te retrouver au début de la rentrée
_victorinox_- Survivant de Folie
Bonnes vacances mon et reviens en forme pour le CM avec la Dream Team "Picardia Independenza" !
Merci Lapinou pour ton jeu, bonnes vacances !
papelure- Survivant le Terrible
Ca me plaît bien de changer tout le temps d'avatar moi, histoire d'y mettre un peu de difficulté !
Le fourbe te souhaite de passer des bonnes vacances !
Le fourbe te souhaite de passer des bonnes vacances !
Lucametz- Survivant de Folie
Merci Victo ! Je m'y vois déjà !
Bon voyage à toi !
Jihel : Merci mon bon camarade ! Je serai fin prêt ! Picardie vaincra !
Pap : Trop chou le lapinou Pap !
Luca : Pas de souci ô fourbe ! Ça m'apprendra à bidouiller mes images trop lentement (m'enfin, tu ne l'as pas gardée longtemps la précédente...). En vrai, j'aime bien quand les avatars changent, ça ouvre de nouvelles possibilités !
Bonnes vacances à tous et à bientôt !
Bon voyage à toi !
Jihel : Merci mon bon camarade ! Je serai fin prêt ! Picardie vaincra !
Pap : Trop chou le lapinou Pap !
Luca : Pas de souci ô fourbe ! Ça m'apprendra à bidouiller mes images trop lentement (m'enfin, tu ne l'as pas gardée longtemps la précédente...). En vrai, j'aime bien quand les avatars changent, ça ouvre de nouvelles possibilités !
Bonnes vacances à tous et à bientôt !
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Page 13 sur 19