Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de Momentum, Saison 1

+65
CyberFred
feufeuxeu
axgtd
Angus57
YonelD
Disco
ricofdf
klakenn
Nimbocumulus
salvor
vitruvio
cpantin
klix31
geo44
yoyoseb
Krakowiak
el chupacabra
harrytuttle
pixman
tigout
papelure
Marcel lechat
Bon Scott
Vesale
XavINSA
marsupilami92
cyclopède
Funlaurent
darien
tigriotte
_victorinox_
Jennafox
Julforever
Saoussad
Arthur Rambo
edera
_Rosalba_
Felipe56
donfo
jpkfv
7-Saviola
AALTRA94
Orthak
Boyard
keno
Sam Desmanges
tite-live14
Olive
oshrat
Jihelinfame
sphinges
Neleawan
Lucametz
Florennes
Gamzatti
gregnalex
Lazany
Bender38
cheet
Kishotbiller
jeff62
jipebe
Bobchou
Perdita
Raphàailes
69 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Lun 22 Oct - 18:24

Rappel du premier message :

https://vimeo.com/54400211

Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.

Le Calendrier
1er Tour
Session 1 12-14 novembre
Session 2 15-18 novembre
Session 3 19-21 novembre
Session 4 22-25 novembre
Session 5 26-28 novembre
Session 6 29 novembre-2 décembre
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre

La Présentation des Equipes
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Momentuml

Le 1er Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Session5v6mom

Le 1er Tour par Equipe
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Gnralequipe

Spoiler:

Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)

Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacune. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.

Championnat par Equipe
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 63 pts au 1er, 62 pts au 2ème, 61 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 65ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts remporte la confrontation.

Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine ou deux, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet

*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs aux équipes.


Dernière édition par Raphàailes le Lun 4 Fév - 21:58, édité 31 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas


Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  tite-live14 Dim 4 Nov - 19:55


Petite question de Béotien : il faudra donc poster son meilleur score ici à partir du 12, mais j'imagine qu'on devra également en fournir une preuve pour éviter toute contestation (capture d'écran, témoignage sous serment d'un homme de l'oie, ou autre...)?
tite-live14
tite-live14
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 42
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Gamzatti Dim 4 Nov - 20:00

tite-live14 a écrit:
Petite question de Béotien : il faudra donc poster son meilleur score ici à partir du 12, mais j'imagine qu'on devra également en fournir une preuve pour éviter toute contestation (capture d'écran, témoignage sous serment d'un homme de l'oie, ou autre...)?
Non, aucune preuve n'est nécessaire, nous nous faisons tous confiance (et une capture d'écran, n'étant pas datée, ne prouve rien de toute façon . . .)

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  tite-live14 Dim 4 Nov - 21:57


D'accord. C'est beau !
(et oui, pas con pour la capture. Faudrait prendre son écran en photo avec le journal du jour, ça deviendrait compliqué)
tite-live14
tite-live14
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 42
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty ok

Message  donfo Lun 5 Nov - 14:41

Raphàailes a écrit:Merci pour vos mercis, les Apaches !

jeff62 a écrit:Bien sûr partant pour ce nouveau championnat !!
L'idée de session de 3-4 jours est excellente, çà permettra de se reposer un peu de temps en temps !
j'avoue que la phase de poule a été un peu dure !
Je devrais pouvoir me libérer assez de temps pour participer à la distribution de messages si tu as besoin de moi.

Encore merci pour tout ce que tu nous organise !

Avec plaisir, Jeff.
Pour l'idée des 3-4 jours : merci à Chupa !


Nous sommes déjà une jolie équipe de messagers, annoncez-vous auprès de moi si vous souhaitez vous joindre à nous
-le plus vite nous pourrons envoyer les quelque 500 invits sur la messagerie ML, le mieux ce sera !



Tu peux ajouter le vieux donfo,à ta liste de jeunes loups aux dents acérées.....

donfo
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 83
Localisation : 38 Diémoz

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Lun 5 Nov - 18:39

OK donfo -et bienvenue à toi par ici ! Rdv en Session 1 du 12 au 14 novembre sur le sable chaud, et ici pour l'annonce des équipes le 11 !...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Lun 5 Nov - 18:48

Championnat de Momentum, Saison 1, lundi 12 novembre-dimanche 16 décembre
La liste des personnes participant est pour l'instant la suivante -fais-moi signe si tu veux la rejoindre ou en sortir (j'attends plus spécialement un signe de la part de ceux qui apparaissent en italique) :

7-Saviola
Aaltra94
Angus57
Axgtd
Bender38
Bishopkiller
Bleulilas
Bon Scott
Boyard
CEDRICK 1982
Cheet
Ciaopantin
Cyclopède
Disco
Donfo
Edera
Enloar
Feufeuxeu
Florennes
Funlaurent
Gamzatti
Geo44
Gregnalex
Jeff62
Jihelinfame
Jpkfv
Kenobus
Klakenn
Klix31
Koala25
Krakowiak
Lazany
Lucametz (Lucalesmetz)
Marsupilami92
Merhaba
Neleawan
Nimbocumulus
Olive64110
Orthak (Caïus Davidus)
Oshrat
Papelure (nanabiboumang)
Pipolegris
Pixman
Provi
Raphàailes
Ricofdf
Rosalba
Salvor
Sam Desmanges
Saoussad
Sphinges77
Sucramel
T-Bobchou
Tigout (mju2805)
Tigriotte
Tite-Live14
Vitruvio
XavINSA
YonelD
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  gregnalex Lun 5 Nov - 22:22

Bienvenue par ici, donfo, jeune loup aux dents longues ! bounce
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Mar 6 Nov - 21:46

Salut les Apaches !
Les préparatifs vont bon train, la machine se met peu à peu en route...
En avant-goût, voici la présentation de la conversion pour chaque "ancien" joueur du temps moyen en quotient survivant... le QC des nouveaux leur servant de QS (ou vice et versa !)
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Momentum
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  cheet Mar 6 Nov - 23:01

salut Raph, beau boulot ! si je continue à jouer comme je joue en ce moment, et si peu, je vais me retrouver à la cave ! car je n'ai plus de crédits, tous donnés pour la précédente compétition...et comment en regagner, sans payer ? mystère !
mais si on veut d'un looser, je suis présent pour m'amuser !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Gamzatti Mar 6 Nov - 23:14

cheet a écrit:. . . car je n'ai plus de crédits, tous donnés pour la précédente compétition...et comment en regagner, sans payer ? mystère !

Ce n'est pas énorme mais, si tu joues au moins un questionnaire par jour hors Momentum - Question ou Défi - sept jours d'affilée, tu gagnes quatre crédits à la fin de cette "semaine" de jeu et ainsi de suite, tous les sept jours.
Plus aléatoire, en cas de très bon score sur ces questionnaires tu peux gagner des crédits supplémentaires - ainsi que divers jetons.

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  cheet Mer 7 Nov - 1:55

merci à toi modératon, ! j'essaie de jouer à la question tous les jours...mais encore départ en week-end prolongé samedi matin et retour lundi soir !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  donfo Mer 7 Nov - 3:52

cheet a écrit:merci à toi modératon, ! j'essaie de jouer à la question tous les jours...mais encore départ en week-end prolongé samedi matin et retour lundi soir !
On te voit à Grenoble ?



Pourquoi ne pas prendre les temps répertoriés en tranches horaires sur la page journalière de classements ?c'est beaucoup plus commode à saisir, et incontestable ?

donfo
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 83
Localisation : 38 Diémoz

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Lazany Mer 7 Nov - 11:07

Raphàailes a écrit:Salut les Apaches !
Les préparatifs vont bon train, la machine se met peu à peu en route...
En avant-goût, voici la présentation de la conversion pour chaque "ancien" joueur du temps moyen en quotient survivant... le QC des nouveaux leur servant de QS (ou vice et versa !)

Ola Raphà ! Magnifique boulot, dis donc !
J'ai bien reçu ton msg : j'ai rejoué au pensum solitaire à la question pour réactiver mon QC, mais je crains d'être un peu surcoté par rapport à mon véritable niveau. M'enfin, on verra bien (*)

A bientôt !

(*) Façon de parler parce que j'ai les yeux qui clignotent avec une bonne conjonctivite ! Rolling Eyes Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour revenir à ses premières amours ! Smile
Lazany
Lazany
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 93
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty tu tu tut

Message  gregnalex Mer 7 Nov - 11:36

Je le connais le lazany, surcoté... que nenni.
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Mer 7 Nov - 11:42

donfo a écrit:Pourquoi ne pas prendre les temps répertoriés en tranches horaires sur la page journalière de classements ?c'est beaucoup plus commode à saisir, et incontestable ?

Je te propose de faire l'expérience telle qu'elle est actuellement organisée, Donfo.
C'est ainsi que nous avons joué sur le CMM écoulé et ce système s'est avéré tout à fait fertile, voire jouasse.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  tite-live14 Mer 7 Nov - 12:52

Gamzatti a écrit:
cheet a écrit:. . . car je n'ai plus de crédits, tous donnés pour la précédente compétition...et comment en regagner, sans payer ? mystère !

Ce n'est pas énorme mais, si tu joues au moins un questionnaire par jour hors Momentum - Question ou Défi - sept jours d'affilée, tu gagnes quatre crédits à la fin de cette "semaine" de jeu et ainsi de suite, tous les sept jours.
Plus aléatoire, en cas de très bon score sur ces questionnaires tu peux gagner des crédits supplémentaires - ainsi que divers jetons.

Autres solutions :
- devenir correcteur (1 crédit gagné pour 10 questions corrigées)
- jouer au Mémoria, 1 fois par jour maxi (mais il ne faut pas avoir de souris trop sensible ou de pavé tactile comme moi sinon c'est ingérable)

A la question, c'est vrai que c'est chaud...un score supérieur à 1000 ne suffit pas, il faut 1200 ou 1400 parfois, ce qui m'arrive moins que rarement.
tite-live14
tite-live14
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 42
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty championnat

Message  Invité Mer 7 Nov - 17:51

Ok par participer à ce championnat!!!
Ce sera une première pour moi
Castelroz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Mer 7 Nov - 20:55

castelroz a écrit:Ok par participer à ce championnat!!!
Ce sera une première pour moi
Castelroz

Salut Castelroz !

Bienvenue à toi parmi nous !
Rdv le 11 pour la publication des équipes et le 12 pour le début de la compétition !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty sixty

Message  gregnalex Mer 7 Nov - 21:32

Ca ferait-y pas 60 joueurs tout rond ? Shocked
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Mer 7 Nov - 21:47

gregnalex a écrit:Ca ferait-y pas 60 joueurs tout rond ? Shocked

Yep, Greggie, avec l'inscription de Castelroz, nous atteignons le cap des 60 !
La feuille de calcul frémit !...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  cheet Jeu 8 Nov - 0:20

donfo a écrit:On te voit à Grenoble ?



oui, donfo, vous me verrez à Grenoble...si j'arrive de Cosnac la veille au soir !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Felipe56 Jeu 8 Nov - 9:36

Bonjour !
Question toute simple : ce championnat se déroule où ? Sur quel site il faut aller pour jouer ? et quels sont les types de jeux ?
Je veux bien y participer (j'ai reçu une invitation sur ma messagerie, merci ;-) mais j'ai du mal à tout comprendre...
Merci pour vos éclaircissements !
Bonne journée
Felipe sunny
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Prudence = économie ?

Message  Boyard Jeu 8 Nov - 9:45

Salut,
Je viens de m'apercevoir qu'il serait plus prudent d'attendre la date avant de prolonger :
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Credit10
Et pour le CM, plus que quatre fois dormir...
Boyard
Boyard
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 200
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : Mons Belgique

http://nawak.biz

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Felipe56 Jeu 8 Nov - 9:51

Boyard a écrit:Salut,
Je viens de m'apercevoir qu'il serait plus prudent d'attendre la date avant de prolonger :
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Credit10
Et pour le CM, plus que quatre fois dormir...

Cela fait suite à ma question juste au dessus : faut-il acheter des crédits ? où ?
Merci d'éclaircir mes doutes et zones d'ombre...
Bonne journée ensoleillée en Bretagne Sud !
Felipe sunny
Felipe56
Felipe56
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 3634
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Breizh Izel

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Pas besoin d'être riche...

Message  _Rosalba_ Jeu 8 Nov - 15:38

On peut aussi jouer avec les jetons que l'on gagne...
_Rosalba_
_Rosalba_
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 58
Localisation : Chti !

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 4 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum