Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Championnat de Momentum, Saison 1

+65
CyberFred
feufeuxeu
axgtd
Angus57
YonelD
Disco
ricofdf
klakenn
Nimbocumulus
salvor
vitruvio
cpantin
klix31
geo44
yoyoseb
Krakowiak
el chupacabra
harrytuttle
pixman
tigout
papelure
Marcel lechat
Bon Scott
Vesale
XavINSA
marsupilami92
cyclopède
Funlaurent
darien
tigriotte
_victorinox_
Jennafox
Julforever
Saoussad
Arthur Rambo
edera
_Rosalba_
Felipe56
donfo
jpkfv
7-Saviola
AALTRA94
Orthak
Boyard
keno
Sam Desmanges
tite-live14
Olive
oshrat
Jihelinfame
sphinges
Neleawan
Lucametz
Florennes
Gamzatti
gregnalex
Lazany
Bender38
cheet
Kishotbiller
jeff62
jipebe
Bobchou
Perdita
Raphàailes
69 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Lun 22 Oct - 18:24

Rappel du premier message :

https://vimeo.com/54400211

Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.

Le Calendrier
1er Tour
Session 1 12-14 novembre
Session 2 15-18 novembre
Session 3 19-21 novembre
Session 4 22-25 novembre
Session 5 26-28 novembre
Session 6 29 novembre-2 décembre
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre

La Présentation des Equipes
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Momentuml

Le 1er Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Session5v6mom

Le 1er Tour par Equipe
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Gnralequipe

Spoiler:

Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)

Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacune. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.

Championnat par Equipe
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 63 pts au 1er, 62 pts au 2ème, 61 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 65ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts remporte la confrontation.

Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine ou deux, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet

*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs aux équipes.


Dernière édition par Raphàailes le Lun 4 Fév - 21:58, édité 31 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas


Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  gregnalex Mer 31 Oct - 15:31

On peut quand même être dans la même équipe car au regard du nombre de participants, il y aura certainement deux joueurs de chaque ligue dans la même équipe.
Je dois être 6è et toi 16è si mes souvenirs sont bons donc pourquoi pas ?

Je ne cracherais pas sur un Tite-Live dans ma team. Laughing
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 21:24

Salut à tous !

Pour la bonne digestion du précédent tournoi ainsi que la bonne intégration des nouveaux, le début de ce futur tournoi de Momentum est repoussé au lundi 12 novembre et se terminera donc le dimanche 16 décembre.
La liste des personnes participant est pour l'instant la suivante -fais-moi signe si tu veux la rejoindre ou en sortir (j'attends plus spécialement un signe de la part de ceux qui apparaissent en italique) :

7-Saviola
Angus57
Axgtd
Bender38
Bishopkiller
Bleulilas
Bon Scott
Boyard
CEDRICK 1982
Cheet
Ciaopantin
Cyclopède
Disco
Edera
Enloar
Feufeuxeu
Florennes
Funlaurent
Gamzatti
Geo44
Gregnalex
Jeff62
Jihelinfame
Kenobus
Klakenn
Klix31
Koala25
Krakowiak
Lazany
Lucametz (Lucalesmetz)
Marsupilami92
Merhaba
Neleawan
Nimbocumulus
Olive64110
Oshrat
Papelure (nanabiboumang)
Pilgrim
Pixman
Provi
Raphàailes
Ricofdf
Rosalba
Salvor
Sam Desmanges
Saoussad
Sphinges77
Sucramel
T-Bobchou
Tigout (mju2805)
Tigriotte
Tite-Live14
Vitruvio
XavINSA
YonelD
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 22:53

Besoin d'un joueur en course 1, on est 5 (sans compter la supertomate qui entre et sort pour empêcher la course de partir).
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  jipebe Mer 31 Oct - 22:54

Puisque c'est repoussé au 12 novembre, il faudra me supporter. Cela ne devrait pas chambouler la compet mais j'y serai.
jipebe
jipebe
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes

Messages : 595
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 23:01

pipolegris a écrit:Puisque c'est repoussé au 12 novembre, il faudra me supporter. Cela ne devrait pas chambouler la compet mais j'y serai.
Yeaaaaaaaaaa !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  jipebe Mer 31 Oct - 23:03

Raphàailes a écrit:
Yeaaaaaaaaaa !

ouh la ....on se calme ce n'est que moi raph', tu dois confondre ...

jipebe
jipebe
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes
Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes

Messages : 595
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Mer 31 Oct - 23:21

pipolegris a écrit:
Raphàailes a écrit:
Yeaaaaaaaaaa !

ouh la ....on se calme ce n'est que moi raph', tu dois confondre ...

Nooooooooon, je confonds pas, Pipo.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  cheet Jeu 1 Nov - 0:51

Jihelinfame a écrit:
par cheet le Mer 31 Oct - 1:40

pour défendre les Chupas, j'ai voulu jouer, et pas possible d'être 6...

quelque chose à revoir de ce côté-là, peut-être ? car BQ marchait avec moins de 5 !

A cela, je ne vois qu'une solution : prenons le contrôle de MonLég et instaurons le Momentum à la carte, à l'abooooordaaaageeeee, Survivants révoltés du Bounty !!! pirat (ok, je sors geek )

non, ne sors pas, Jihelinfame ! putschons pour qu'on puisse jouer un mimimum ! une seule partie hier !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  keno Jeu 1 Nov - 8:03

Raphàailes a écrit:
La liste des personnes participant est pour l'instant la suivante -fais-moi signe si tu veux la rejoindre ou en sortir (j'attends plus spécialement un signe de la part de ceux qui apparaissent en italique) :
Kenobus
Je participerai, même si je n'ai à nouveau rien compris au règlement.
Spoiler:
keno
keno
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 23
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  cheet Jeu 1 Nov - 21:04

je serai un peu comme toi, keno...mais l'important est de jouer !
on laisse Raph faire, de toute façon, et il le fait très bien !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty CMM

Message  Boyard Ven 2 Nov - 2:21

Salut, j'avais cru comprendre qu'il suffisait de ne rien dire pour être inscrit mais le forum me manque déjà Very Happy
A lundi 12 donc...
Boyard
Boyard
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 200
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : Mons Belgique

http://nawak.biz

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Orthak Ven 2 Nov - 10:52

Dans la famille des gens qui n'ont pas tout compris aux règles mais qui sont motivés pour galoper d'une preste foulée le sable ensanglanté de l'arène, je me porte candidat. cheers
Veuillez, cher organisateur, recevoir l'assurance de mes très dévotes prosternations devant votre augustissime toute-puissance.

NB : j'ai oublié de préciser mon pseudo dans ML : Caïus Davidus

Orthak
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 75
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : La belle Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Bonjour à tous les anciens Bequizeurs (et aux autres également)

Message  AALTRA94 Ven 2 Nov - 11:07

Je suis partant pour cette compétition qui s'annonce acharnée ;-)

AALTRA94
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 45
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Ven 2 Nov - 11:52

Orthak a écrit:Dans la famille des gens qui n'ont pas tout compris aux règles mais qui sont motivés pour galoper d'une preste foulée le sable ensanglanté de l'arène, je me porte candidat. cheers
Veuillez, cher organisateur, recevoir l'assurance de mes très dévotes prosternations devant votre augustissime toute-puissance.

NB : j'ai oublié de préciser mon pseudo dans ML : Caïus Davidus

AALTRA94 a écrit:Je suis partant pour cette compétition qui s'annonce acharnée ;-)

Salut Orthy !
Ola Aaltra !

Bienvenue à vous deux dans la compét' !
Votre mission : poster ici avant mercredi 14 novembre à minuit votre meilleur temps sur vos courses du lundi 12 au mercredi 14 novembre.
A + !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Ven 2 Nov - 12:02

Publication ce soir du déroulement revu et détaillé suite à quelques réflexions personnelles d'une part et au débat de ces derniers temps d'autre part.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Vivement le 12 novembre !!!

Message  7-Saviola Ven 2 Nov - 15:09

Je serai bien entendu présent !

Raph' n'hésite pas à m'envoyer des noms pour que je fasse le messager Wink

7-Saviola
7-Saviola
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 224
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 37
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Ven 2 Nov - 17:47

Présentation revue et corrigée

Salut les Apaches !

Suite aux fiévreux tressaillements qui m'ont habité ces derniers jours, j'ai le grand bonheur de vous annoncer la naissance de la nouvelle compétition qui nous occupera dès le début du mois prochain : le Championnat de Momentum (CM), Saison 1 !
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Si tu as participé au récent CMM, tu es automatiquement inscrit à cette nouvelle compét' -fais-moi signe si tu ne veux pas jouer.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet

Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)

Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacun. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.

Championnat par Equipe
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 60 pts au 1er, 59 pts au 2ème, 58 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 60ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si 12 joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque 12 pts, le deuxième 11 pts et ainsi de suite. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts remporte la confrontation.

Calendrier
1er Tour
Session 1 12-14 novembre
Session 2 15-18 novembre
Session 3 19-21 novembre
Session 4 22-25 novembre
Session 5 26-28 novembre
Session 6 29 novembre-2 décembre
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre

Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.

*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer les nouveaux joueurs plus facilement aux équipes, d'une part, et, surtout aux Ligues correspondant à leurs QCs actuel.

Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty championnat du momentum...

Message  jpkfv Ven 2 Nov - 20:17

Bonsoir,

Je suis partant, mais tres mauvais en gestion d'ordinateur... ou doit on cliquer pour participer? comment donnera t on les resultats? bref comment ca marche??

HELP

Merci d'avance

jpkfv
jpkfv
jpkfv
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 165
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 73
Localisation : Ferney-voltaire

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Gamzatti Ven 2 Nov - 20:36

jpkfv a écrit:Bonsoir,

Je suis partant, mais tres mauvais en gestion d'ordinateur... ou doit on cliquer pour participer? comment donnera t on les resultats? bref comment ca marche??

HELP

Merci d'avance

jpkfv
Bienvenue, jpkfv !

Pour participer il te suffit de jouer au Momentum autant de fois que tu le souhaites pendant chaque session, de noter ton meilleur temps et de le laisser dans ce sujet.

Par exemple, pour la première session, tu notes ton meilleur temps réalisé sur la période du 12 au 14 novembre inclus et tu viens le poster ici avant minuit, le dernier jour. Puis tu recommences pour la session 2 et ainsi de suite jusqu'à la fin du premier tour.

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Gamzatti Ven 2 Nov - 22:43

Raphàailes a écrit:Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 60 pts au 1er, 59 pts au 2ème, 58 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 60ème.
Sur chaque session, utilises-tu les points de ce classement général pour classer les joueurs dans chaque Ligue ou recomptes-tu les points à l'intérieur de chacune en attribuant 20 points au premier, 19 au deuxième, . . . , 1 point au vingtième ?

Raphàailes a écrit:*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer les nouveaux joueurs plus facilement aux équipes, d'une part, et, surtout aux Ligues correspondant à leurs QCs actuel.
Pour la composition des équipes, je suis d'accord avec le fait d'utiliser uniquement le meilleur temps des nouveaux sur la première session - puisqu'il faut bien un repère - mais je pensais qu'en individuel ils intégraient la Ligue 3 pour commencer.
Tu veux dire ici qu'un joueur dont le QS correspond juste à son meilleur temps sur une session peut passer devant d'autres dont le QS a été calculé, pour certains, sur trois semaines complètes de Momentum ?

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Sam 3 Nov - 8:24

Les deux points que tu soulèves ont en effet été le fruit d'un choix de ma part, Gam.

En ce qui concerne le premier, je suis encore dans l'hésitation, cela dit. J'ai ainsi écrit aux nouveaux afin de leur demander, le cas échéant, de se reconstituer un QC -ce que je leur redemande ici s'ils me lisent et s'ils n'en ont pas un. Au stade actuel de l'évolution de mon organisation, ceci me laisse donc encore une marge dans le choix du moment de la composition des équipes (avant la session 1 en me basant sur les QS des anciens et les QC des nouveaux ou après la session 1 en me basant sur les QS des anciens et les temps des nouveaux).

Pour le point 2, en tournoi individuel, j'ai en effet tranché pour l'intégration dès le début de la compét' des nouveaux à leurs "justes" niveaux -Boyard ou Edera en L3 sur le CMM écoulé ayant incarné le déséquilibre qu'un placement dans une Ligue correspondant peu à leur niveau peut engendrer. Après, si vous jugez plus juste d'intégrer les nouveaux à la L3 car ils nous rejoignent à présent, je peux changer d'avis...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Gamzatti Sam 3 Nov - 14:30

Raphàailes a écrit:Pour le point 2, en tournoi individuel, j'ai en effet tranché pour l'intégration dès le début de la compét' des nouveaux à leurs "justes" niveaux -Boyard ou Edera en L3 sur le CMM écoulé ayant incarné le déséquilibre qu'un placement dans une Ligue correspondant peu à leur niveau peut engendrer. Après, si vous jugez plus juste d'intégrer les nouveaux à la L3 car ils nous rejoignent à présent, je peux changer d'avis...
Que va-t-il se passer, alors, au début de la saison 2 si d'autres "bons" nouveaux nous rejoignent ? Ou même, pour le retour de Chupacabra ? Ils vont passer devant certains qui auront lutté en barrages lors de la saison 1 pour monter ou rester dans telle ou telle Ligue ?
Ensuite, comme il n'y a plus de titre à décerner en Ligues 2 et 3, qu'importe que certains soient plus forts, ils vont juste pouvoir remonter tranquillement d'une Ligue à l'autre et cela apportera un peu de "mouvement" justement car il me semble qu'ensuite les positions vont vite se figer aux fil des saisons - ce qui n'est n'est pas dû à l'organisation mais à la nature même du Momentum.



Raphàailes a écrit:En ce qui concerne le premier, je suis encore dans l'hésitation, cela dit. J'ai ainsi écrit aux nouveaux afin de leur demander, le cas échéant, de se reconstituer un QC -ce que je leur redemande ici s'ils me lisent et s'ils n'en ont pas un. Au stade actuel de l'évolution de mon organisation, ceci me laisse donc encore une marge dans le choix du moment de la composition des équipes (avant la session 1 en me basant sur les QS des anciens et les QC des nouveaux ou après la session 1 en me basant sur les QS des anciens et les temps des nouveaux).
En fait, je ne discutais pas ce point dans mon intervention précédente. Maintenant que je ne confonds plus session et tour - Embarassed - je suis d'accord pour que les équipes soient constituées à la fin de la première session, non seulement pour intégrer les nouveaux en tenant compte de leurs temps, mais aussi car il y aura sans doute des inscrits qui ne viendront pas jouer et qu'il ne faudra donc pas les inclure dans les équipes.

Par contre, je posais la question suivante:

Gamzatti a écrit:
Raphàailes a écrit:Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 60 pts au 1er, 59 pts au 2ème, 58 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 60ème.
Sur chaque session, utilises-tu les points de ce classement général pour classer les joueurs dans chaque Ligue ou recomptes-tu les points à l'intérieur de chacune en attribuant 20 points au premier, 19 au deuxième, . . . , 1 point au vingtième ?


Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Sam 3 Nov - 18:17

Oui, Gam, chaque premier de Ligue reçoit 20 pts, etc...
Pour l'intégration des nouveaux, je vais en effet suivre ton avis, cela permet un meilleur mouvement.
Quant à la constitution des équipes, je laisse cela en suspens pour l'instant.

Je me suis acheté un nouvel ordi', ceci est mon premier message avec !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty waouh !

Message  gregnalex Sam 3 Nov - 18:22

Champomy !!! Smile
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Gamzatti Sam 3 Nov - 20:22

Raphàailes a écrit:Je me suis acheté un nouvel ordi', ceci est mon premier message avec !
Bienvenue à ton nouvel ordi !! Wink

J’ai cependant une pensée émue pour l’ancien qui fut le support technique indispensable à toutes ces folles aventures que tu nous a fait vivre ces derniers mois. Il mériterait bien une place au Musée Suisse du Jeu de La Tour-de-Peilz !

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 3 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum