Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dixit - Le Conte Est Bon

+7
cyclopède
Volk
Bobchou
Jihelinfame
Gamzatti
jeff62
Raphàailes
11 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Raphàailes Mer 9 Jan - 12:32

Rappel du premier message :

Salut les Amiches !

Connaissez-vous "Dixit" ?
Ce jeu d'ambiance fait fureur à travers la planète depuis quelques saisons maintenant, et c'est avec un grand plaisir que je vous propose d'y participer ici même dès à présent !

La wikiprésentation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dixit_%28jeu%29

La surviprésentation
Tu t'inscris dans le fil de ce sujet. Une fois 6 inscrits atteints, j'attribue un numéro de joueur à chaque participant, qui reçoit par mp 6 cartes différentes (il y a donc un total de 36 cartes dans le jeu), représentant chacune une scène de rêve, de conte, d'aventure, etc... Le joueur n°1 choisit alors, chez lui, une de ses six cartes, me l'envoie par mp et poste ici une phrase, un mot ou une expression, que lui évoque cette carte. Pour ce tour, il est "le conteur". Les 5 autres joueurs sélectionnent dès lors, parmi leurs 6 cartes, une carte correspondant à leur avis à la phrase postée par le joueur n°1, et me l'envoient par mp. Une fois les 5 cartes reçues, je leur attribue un chiffre et les poste ici, en compagnie de la carte du joueur n°1, à laquelle j'aurai aussi attribué un chiffre. Chaque participant doit ensuite voter, par mp auprès de moi, pour la carte qu'il croit appartenir au joueur n°1. Si tous les joueurs trouvent la solution, personne ne marque de point, même chose si personne ne trouve la solution. Dans tous les cas contraires à ces deux hypothèses, trois points sont attribués aux joueurs qui ont trouvé la solution, ainsi qu'au joueur n°1. Par ailleurs, les joueurs ayant induit les autres en erreur reçoivent un point supplémentaire par joueur induit en erreur. Je publie alors le classement du tour. Le deuxième tour peut ensuite commencer : c'est le joueur n°2 qui devient le conteur, choisit une de ses cartes, me l'envoie par mp et poste ici une phrase, un mot ou une expression que lui inspire cette carte, et ainsi de suite... Le jeu se termine lorsque chacun a joué ses 6 cartes -chaque participant aura donc été une fois conteur.

La surviorganisation
Le jeu commencera dès que 6 personnes se seront inscrites et se déroulera à la manière du Petit Bac, de Lune à Nîmes ou du 4 à la Suite, donc pas en Live, pour ceux qui se poseraient la question. Y a que des Cluedistes pour croire cela, non mais !


Dernière édition par Raphàailes le Lun 4 Fév - 21:55, édité 1 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas


Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Raphàailes Dim 13 Jan - 14:00

DIXIT
Partie 1
Manche 4
« L'Insoutenable Légèreté de l'Etre » (Bob)
Les Résultats (en vert, le propriétaire de la carte, en rouge, celui qui l'a choisie)


1 Bob Jihe
Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit7


2 Jihe Jeff
Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit310


3 Gam
Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit37


4 Jeff Gam Cyclo
Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit44


5 Cyclo Volk
Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit24


6 Volk
Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit32_imagesia-com_4s2s_large

Classement de la Manche 4
1. Jihe 4
2. Bob 3
3. Jeff 2
4. Cyclo 1
5. Gam 0
-. Volk 0
Une manche nettement moins alambiquée que la précédente : Jihe trouve la juste carte et bluffe Jeff qui, de son côté, bluffe à la fois Gam et Cyclo, lequel bluffe Volk. Nettement moins alambiquée, donc ! Bob remplit sa mission en obtenant le choix de Jihe, Gam et Volk font chou blanc sur ce coup.

Classement Général
1. Bob 7
-. Jihe 7
3. Cyclo 6
4. Jeff 5
-. Gam 5
-. Volk 5
Nouveau retournement de situation avec Jihe qui revient du diable vau-vert et prend le leadership en compagnie de Bob. Ce dernier passe de la 4ème à la 1ère place par la même occasion. Cyclo limite les dégâts en restant sur le podium, Gam et Volk font le mouvement inverse de Bob en glissant de la 1ère à la 4ème place, alors que Jeff reprend un bout de terrain et reste dans la course. A l'orée de l'avant-dernière manche, il est utile de rappeler que Volk et Cyclo n'ont pas encore été lanceur. D'un point de vue comptable, cela joue en leur faveur puisqu'il y a fort à parier, les statistiques le prouvent, qu'ils engrangeront 3 pts chacun à ces occasions. Du point de vue ludostorique, il sera bien évidemment plus difficile de faire la différence avec seulement 2, respectivement 1 carte en main... Ce que le classement nous dit à tout le moins, c'est que l'issue du jeu reste très ouverte : bonne manche 5, les Apaches !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Raphàailes Dim 13 Jan - 14:02

Manche 5 pour laquelle Volk nous dit : Espièglerie
A vos mp, camarades !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Raphàailes Dim 13 Jan - 21:09

DIXIT
Partie 1
Manche 5
« Espièglerie » (Volk)


1 Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit34


2 Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit212


3 Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit513


4 Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit522


5 Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit41_imagesia-com_4sh5_large


6 Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit513


J'attends vos votes par mp à l'occasion de cette avant-dernière livraison, les Coyotes !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Raphàailes Lun 14 Jan - 17:41

DIXIT
Partie 1
Manche 5
« Espièglerie » (Volk)
Les Résultats (en vert, le propriétaire de la carte, en rouge, celui qui l'a choisie)

1 Cyclo
Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit34


2 Bob
Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit212


3 Gam Bob
Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit513


4 Jeff Cyclo
Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit522


5 Volk Gam Jeff Jihe
Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit41_imagesia-com_4sh5_large


6 Jihe
Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit513


Classement de la Manche 5
1. Gam 4
-. Jeff 4
3. Volk 3
-. Jihe 3
5. Bob 0
-. Cyclo 0
Une 5ème manche claire comme de l'eau de roche où, après réception des 3 premiers mp, je me demandais si Volk allait réussir à marquer les traditionnels 3 points du lanceur puisque tour à tour Gam, Jihe et Jeff trouvaient sans coup férir la juste réponse à l'énigme en cours. C'était sans compter Cyclo puis Bob qui, dans un élan de solidarité magnanime, se laissaient joyeusement bluffer par Gam et par Jeff !

Classement Général
1. Jihe 10
2. Jeff 9
-. Gam 9
4. Volk 8
5. Bob 7
6. Cyclo 6
Nouvelle révolution au palais des contes ! Jihe s'empare de la 1ère place, Jeff et Gam renversent la vapeur et Volk déjoue les pronostics de ceux qui l'avaient déjà enterré ! Quant à Bob et Cyclo, ils plongent main dans la main dans les profondeurs du classement dont ils occupaient les avant-postes hier encore ! Après toutes ces émotions, les amis, je vous le demande : mais quels rebondissements inimaginables nous réserve encore l'épilogue à venir ?...

A toi de lancer, Cyclo !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Raphàailes Lun 14 Jan - 23:19

Cyclo nous dit :
"Dior, tchador"

Réfléchissez bien avant de choisir la carte à m'envoyer par mp, les Apaches !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Jihelinfame Mar 15 Jan - 0:40

Raphàailes a écrit:
Réfléchissez bien avant de choisir la carte à m'envoyer par mp, les Apaches !

Laughing Laughing Laughing
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Raphàailes Mar 15 Jan - 16:41

On attendrait plus que la carte de Jihe, du côté du standard...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Volk Mar 15 Jan - 17:07

Jihelinfame a écrit:
Raphàailes a écrit:
Réfléchissez bien avant de choisir la carte à m'envoyer par mp, les Apaches !

Laughing Laughing Laughing
Ça rigole, ça rigole mais ça n'envoie pas son image! Cool
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 799
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Jihelinfame Mar 15 Jan - 17:58

Raphàailes a écrit:On attendrait plus que la carte de Jihe, du côté du standard...

Volk a écrit:
Jihelinfame a écrit:
Raphàailes a écrit:
Réfléchissez bien avant de choisir la carte à m'envoyer par mp, les Apaches !

Laughing Laughing Laughing
Ça rigole, ça rigole mais ça n'envoie pas son image! Cool

Haaaannn, je me l'étais envoyée à moi-même ! (l'heure sans doute...). Je rectifie !
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Raphàailes Mar 15 Jan - 18:15

DIXIT
Partie 1
Manche 6
« Dior, tchador » (Cyclo)

1 Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit524
2 Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit41_imagesia-com_4tzi_large
3 Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit411
4 Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit43
5 Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit22
6 Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit11

A vos votes, les Albatros !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Raphàailes Mar 15 Jan - 21:53

Y a Jeff et Bob qui veulent encore voter et nous serons bons, les Pawnees.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Raphàailes Mer 16 Jan - 14:47

Tandis que le suspense est à son comble en cette proche fin de manche 6, la question se pose de savoir qui souhaiterait gérer une 2ème partie, en sachant que deux joueurs déjà se sont annoncés pour y participer si elle a lieu, à savoir Papelure et moi.

J'ai une 80aine d'images hébergées à transmettre à la personne qui voudra bien organiser une partie.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Gamzatti Mer 16 Jan - 15:19

Ecoute, j'aurais joué avec plaisir une deuxième partie mais s'il y a besoin, je veux bien faire le maître du jeu là aussi pour que tu puisses jouer à ton tour.

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Raphàailes Mer 16 Jan - 16:09

DIXIT
Partie 1
Manche 6
« Dior, Tchador » (Cyclo)
Les Résultats (en vert, le propriétaire de la carte, en rouge, celui qui l'a choisie)

1 Jeff
Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit524


2 Volk
Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit41_imagesia-com_4tzi_large


3 Jihe Bob
Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit411


4 Gam
Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit43


5 Cyclo Gam Jeff Jihe Volk
Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit22


6 Bob
Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Dixit11


Classement de la Manche 6
1. Jihe 4
2. Jeff 3
-. Volk 3
-. Gam 3
-. Cyclo 3
6. Bob 0
Cette ultime manche sacre Jihe une fois de plus, avec un Bob qui a su faire toute la différence puisqu'il a vu du Dior et du tchador dans l'infâme arc-en-ciel proposé par le vainqueur du jour. Chaque autre enquêteur est parvenu à remplir la difficile mission de démasquer la carte de Cyclo dans cette manche.

Classement Final
1. Jihe 14
2. Jeff 12
-. Gam 12
4. Volk 11
5. Cyclo 9
6. Bob 7
Classement général inchangé depuis le précédent, si ce n'est pour Cyclo, qui arrache l'avant-dernière place suite au sprint final, et pour Bob, dont la récente erreur fatidique le fait atterrir à un rang égal au nombre de manches jouées. L'or revient donc à un Jihe qui a su musarder sur le tard puisque ses premiers points de la compét' ont été marqués en manche 3, pour rappel. Jeff et Gam partagent une médaille d'argent qui vient, pour le premier, récompenser un effort de longue haleine où les premiers points de bluff, là aussi, ont été engrangés tardivement (en manche 4) -plus la maturation est longue, plus le fruit est goûteux- et, pour la seconde, distinguer l'école de la Devinade, Gam étant la seule à n'avoir point recueilli les 3 points de la Lançade. L'Ecole de la Bluffade, elle, est moins valorisée puisque ses deux plus éminents représentants (Volk, 5 inductions en erreur sur toute la compét', et Bob, 4) bouclent le jeu aux places d'horreur. Cyclo, osons le dire, remporte de son côté le prix de l'homogénéité au vu des 3 points qu'il marque dans chacune des 3 catégories évoquées plus haut, et dont le tableau ci-dessous se veut un joyeux récapitulatif...

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Sansnom1

Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  klinsley Mer 16 Jan - 17:23

J'aimerais bien jouer, mais seulement si je n'enlève pas la place à ceux qui ont déjà joué, et surtout si tu peux m'expliquer comment tu as compté les points de la dernière manche et les explications, encore une fois, la candidat parlé
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Volk Mer 16 Jan - 17:28

J'ai adoré, je suis partant, je laisse ma place bien entendu si 6 nouveaux joueurs se présentent!
Pour la dernière il faudra que tu m'expliques ton choix Bob, la réponse était pourtant criante de vérité! Shocked
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 799
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Gamzatti Mer 16 Jan - 17:33

klinsley a écrit:J'aimerais bien jouer, mais seulement si je n'enlève pas la place à ceux qui ont déjà joué, et surtout si tu peux m'expliquer comment tu as compté les points de la dernière manche et les explications, encore une fois, la candidat parlé
Tout est expliqué là, Klin:
Raphàailes a écrit:La surviprésentation
Tu t'inscris dans le fil de ce sujet. Une fois 6 inscrits atteints, j'attribue un numéro de joueur à chaque participant, qui reçoit par mp 6 cartes différentes (il y a donc un total de 36 cartes dans le jeu), représentant chacune une scène de rêve, de conte, d'aventure, etc... Le joueur n°1 choisit alors, chez lui, une de ses six cartes, me l'envoie par mp et poste ici une phrase, un mot ou une expression, que lui évoque cette carte. Pour ce tour, il est "le conteur". Les 5 autres joueurs sélectionnent dès lors, parmi leurs 6 cartes, une carte correspondant à leur avis à la phrase postée par le joueur n°1, et me l'envoient par mp. Une fois les 5 cartes reçues, je leur attribue un chiffre et les poste ici, en compagnie de la carte du joueur n°1, à laquelle j'aurai aussi attribué un chiffre. Chaque participant doit ensuite voter, par mp auprès de moi, pour la carte qu'il croit appartenir au joueur n°1. Si tous les joueurs trouvent la solution, personne ne marque de point, même chose si personne ne trouve la solution. Dans tous les cas contraires à ces deux hypothèses, trois points sont attribués aux joueurs qui ont trouvé la solution, ainsi qu'au joueur n°1. Par ailleurs, les joueurs ayant induit les autres en erreur reçoivent un point supplémentaire par joueur induit en erreur. Je publie alors le classement du tour. Le deuxième tour peut ensuite commencer : c'est le joueur n°2 qui devient le conteur, choisit une de ses cartes, me l'envoie par mp et poste ici une phrase, un mot ou une expression que lui inspire cette carte, et ainsi de suite... Le jeu se termine lorsque chacun a joué ses 6 cartes -chaque participant aura donc été une fois conteur.

La surviorganisation
Le jeu commencera dès que 6 personnes se seront inscrites et se déroulera à la manière du Petit Bac, de Lune à Nîmes ou du 4 à la Suite, donc pas en Live, pour ceux qui se poseraient la question. Y a que des Cluedistes pour croire cela, non mais !

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Bobchou Mer 16 Jan - 17:46

Je suis pareil que volk, je suis partant pour une deuxième session mais si d'autres joueurs veulent s'y essayer alors je laisserais ma place sans soucis Smile

Sinon je crois pas avoir compris le "Dior Tchador" et le rapport avec l'image si évident ? Embarassed
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 482
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Paris 13ème-15ème

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Gamzatti Mer 16 Jan - 18:14

Bobchou a écrit:Sinon je crois pas avoir compris le "Dior Tchador" et le rapport avec l'image si évident ? Embarassed
Ben, le mot important c'était pas Dior, mais le tchador qui apparaissait assez clairement sur la carte de Cyclo je pense. Wink

Volk a écrit:J'ai adoré, je suis partant, je laisse ma place bien entendu si 6 nouveaux joueurs se présentent!
Pour la dernière il faudra que tu m'expliques ton choix Bob, la réponse était pourtant criante de vérité! Shocked
Pareil. Après deux premiers tours un peu hésitants, j'ai trouvé ce jeu très intéressant.
Je rejouerai avec plaisir mais, comme dit plus haut, je veux bien organiser la prochaine partie où l'on trouverait donc pour l'instant:

Papelure
Raphàailes
Klinsley
Volk
Bob

sachant que Volk et Bob laissent leurs places si de nouveaux joueurs veulent s'inscrire.

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Bobchou Mer 16 Jan - 18:17

Ah ok, ma mauvaise compréhension venait surtout du fait que je connaissais pas le tchador Embarassed Je m'étais focalisé sur le jeu de mot avec Dior et je pensais qu'on recherchait de la coquetterie... Rolling Eyes
Merci de l'explication Gam' Very Happy
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 482
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Paris 13ème-15ème

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  klinsley Mer 16 Jan - 18:24

Oui c'est ça qui m'intrigue, que le joueur qui donne une définition induise en erreur, mais les autres comment peuvent-ils ? : "Par ailleurs, les joueurs ayant induit les autres en erreur reçoivent un point supplémentaire par joueur induit en erreur."
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Raphàailes Mer 16 Jan - 19:48

klinsley a écrit:Oui c'est ça qui m'intrigue, que le joueur qui donne une définition induise en erreur, mais les autres comment peuvent-ils ? : "Par ailleurs, les joueurs ayant induit les autres en erreur reçoivent un point supplémentaire par joueur induit en erreur."

Euh, c'est précisément l'inverse, Klin', le lanceur a tout intérêt à n'induire personne en erreur, tandis que les autres joueurs vont tenter d'attirer chaque autre joueur, précisément, dans leurs filets...


Merci à toi, Gam, pour la reprise si directe du jeu, encore que la gestion des opérations soit également ouverte à d'autres si d'aventure tu souhaitais aussi jouer.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  jeff62 Mer 16 Jan - 20:03

Je veux bien rejouer, c'est un super jeu, mais priorité aux nouveaux qui voudraient essayer !
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1240
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  klinsley Mer 16 Jan - 20:35

Ah j'ai compris, on choisit une de nos images pour que les autres croient que c'est celle de la proposition ?

Je pense qu'on peut être plus de joueurs d'après ce qu'avait dit Rapha au début non ?
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Jihelinfame Mer 16 Jan - 21:45

J'arrive sur le tard...comment, euh, j'ai gagné ??? Shocked
Bob, viens là que je t'embrasse ! cheers (franchement, à aucune minute, je n'aurais cru que ma carte puisse recueillir une voix, mais sans connaître tchador, en effet, pourquoi pas y voir une Dior addict en goguette ?)

Très bon jeu, je veux bien rejouer mais comme Volk et Jeff, uniquement si ça ne prend pas la place de quelqu'un intéressé et qui n'aurait pas encore joué.
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dixit - Le Conte Est Bon - Page 3 Empty Re: Dixit - Le Conte Est Bon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum