Dixit - Le Conte Est Bon
+7
cyclopède
Volk
Bobchou
Jihelinfame
Gamzatti
jeff62
Raphàailes
11 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Dixit - Le Conte Est Bon
Rappel du premier message :
Salut les Amiches !
Connaissez-vous "Dixit" ?
Ce jeu d'ambiance fait fureur à travers la planète depuis quelques saisons maintenant, et c'est avec un grand plaisir que je vous propose d'y participer ici même dès à présent !
La wikiprésentation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dixit_%28jeu%29
La surviprésentation
Tu t'inscris dans le fil de ce sujet. Une fois 6 inscrits atteints, j'attribue un numéro de joueur à chaque participant, qui reçoit par mp 6 cartes différentes (il y a donc un total de 36 cartes dans le jeu), représentant chacune une scène de rêve, de conte, d'aventure, etc... Le joueur n°1 choisit alors, chez lui, une de ses six cartes, me l'envoie par mp et poste ici une phrase, un mot ou une expression, que lui évoque cette carte. Pour ce tour, il est "le conteur". Les 5 autres joueurs sélectionnent dès lors, parmi leurs 6 cartes, une carte correspondant à leur avis à la phrase postée par le joueur n°1, et me l'envoient par mp. Une fois les 5 cartes reçues, je leur attribue un chiffre et les poste ici, en compagnie de la carte du joueur n°1, à laquelle j'aurai aussi attribué un chiffre. Chaque participant doit ensuite voter, par mp auprès de moi, pour la carte qu'il croit appartenir au joueur n°1. Si tous les joueurs trouvent la solution, personne ne marque de point, même chose si personne ne trouve la solution. Dans tous les cas contraires à ces deux hypothèses, trois points sont attribués aux joueurs qui ont trouvé la solution, ainsi qu'au joueur n°1. Par ailleurs, les joueurs ayant induit les autres en erreur reçoivent un point supplémentaire par joueur induit en erreur. Je publie alors le classement du tour. Le deuxième tour peut ensuite commencer : c'est le joueur n°2 qui devient le conteur, choisit une de ses cartes, me l'envoie par mp et poste ici une phrase, un mot ou une expression que lui inspire cette carte, et ainsi de suite... Le jeu se termine lorsque chacun a joué ses 6 cartes -chaque participant aura donc été une fois conteur.
La surviorganisation
Le jeu commencera dès que 6 personnes se seront inscrites et se déroulera à la manière du Petit Bac, de Lune à Nîmes ou du 4 à la Suite, donc pas en Live, pour ceux qui se poseraient la question. Y a que des Cluedistes pour croire cela, non mais !
Salut les Amiches !
Connaissez-vous "Dixit" ?
Ce jeu d'ambiance fait fureur à travers la planète depuis quelques saisons maintenant, et c'est avec un grand plaisir que je vous propose d'y participer ici même dès à présent !
La wikiprésentation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dixit_%28jeu%29
La surviprésentation
Tu t'inscris dans le fil de ce sujet. Une fois 6 inscrits atteints, j'attribue un numéro de joueur à chaque participant, qui reçoit par mp 6 cartes différentes (il y a donc un total de 36 cartes dans le jeu), représentant chacune une scène de rêve, de conte, d'aventure, etc... Le joueur n°1 choisit alors, chez lui, une de ses six cartes, me l'envoie par mp et poste ici une phrase, un mot ou une expression, que lui évoque cette carte. Pour ce tour, il est "le conteur". Les 5 autres joueurs sélectionnent dès lors, parmi leurs 6 cartes, une carte correspondant à leur avis à la phrase postée par le joueur n°1, et me l'envoient par mp. Une fois les 5 cartes reçues, je leur attribue un chiffre et les poste ici, en compagnie de la carte du joueur n°1, à laquelle j'aurai aussi attribué un chiffre. Chaque participant doit ensuite voter, par mp auprès de moi, pour la carte qu'il croit appartenir au joueur n°1. Si tous les joueurs trouvent la solution, personne ne marque de point, même chose si personne ne trouve la solution. Dans tous les cas contraires à ces deux hypothèses, trois points sont attribués aux joueurs qui ont trouvé la solution, ainsi qu'au joueur n°1. Par ailleurs, les joueurs ayant induit les autres en erreur reçoivent un point supplémentaire par joueur induit en erreur. Je publie alors le classement du tour. Le deuxième tour peut ensuite commencer : c'est le joueur n°2 qui devient le conteur, choisit une de ses cartes, me l'envoie par mp et poste ici une phrase, un mot ou une expression que lui inspire cette carte, et ainsi de suite... Le jeu se termine lorsque chacun a joué ses 6 cartes -chaque participant aura donc été une fois conteur.
La surviorganisation
Le jeu commencera dès que 6 personnes se seront inscrites et se déroulera à la manière du Petit Bac, de Lune à Nîmes ou du 4 à la Suite, donc pas en Live, pour ceux qui se poseraient la question. Y a que des Cluedistes pour croire cela, non mais !
Dernière édition par Raphàailes le Lun 4 Fév - 21:55, édité 1 fois
Re: Dixit - Le Conte Est Bon
Voila !!!
La partie est lancée , l'ordre des joueurs(joueuses) a été tiré au sort :
Gamzatti
Klinsley
Bobchou
Volk
Lucametz
Jihelinfame
Vous avez normalement tous reçu vos 10 cartes, j'attends la carte et le conte de Gamzatti !
La partie est lancée , l'ordre des joueurs(joueuses) a été tiré au sort :
Gamzatti
Klinsley
Bobchou
Volk
Lucametz
Jihelinfame
Vous avez normalement tous reçu vos 10 cartes, j'attends la carte et le conte de Gamzatti !
jeff62- Survivant de Folie
Voici le début de la Première manche !
Gamzatti vous dit: "Rendez-vous manqué"
Envoyez moi vos cartes par mp
Gamzatti vous dit: "Rendez-vous manqué"
Ne manquent plus que les cartes de Bobchou et Klinsley !
Klinsley, tu vas finir par être mise à l'amende !!!
DIXIT
Partie 3
Manche 1
«Rendez-vous manqué » (Gamzatti)
Il vous faut maintenant essayer de retrouver la carte de Gamzatti parmi les 6 cartes suivantes !
Bon courage, j'attends vos réponses par mp
1 :
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
Partie 3
Manche 1
Il vous faut maintenant essayer de retrouver la carte de Gamzatti parmi les 6 cartes suivantes !
Bon courage, j'attends vos réponses par mp
1 :
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
Aux dernières nouvelles, ne manque plus que le vote de Luca !
pardon pardon pardon j'etais pris toute la journée, je vote maintenant !
Lucametz- Survivant de Folie
DIXIT
Partie 3
Manche 1
Les Résultats (en vert, le propriétaire de la carte, en rouge, celui qui l'a choisie)
1 : Lucametz
2 : Gamzatti Jihelinfame – Bobchou - Klinsley - Lucametz
3 : Bobchou Volk
4 : Jihelinfame
5 : Klinsley
6 : Volk
Il s'en est fallu de très peu, mais la manche "Lune à Nimes" a été évitée, Volk étant le seul à ne pas trouver la carte de Gamzatti.
Et c'est Bobchou qui fait la bonne opération de cette manche puisqu'il réussit à piéger Volk et à reconnaître la carte de Gam !!
Classement de la Manche 1
1. Bobchou 4
2 Jihe 3
Klin 3
Gam 3
Luca 3
6. Volk 0
Deuxième manche : Klinsley tu peux m'envoyer ta carte et ton conte par mp.
Merci et bonne soirée !
Bravo Bobchou !
Lucametz- Survivant de Folie
DIXIT
Partie 3
Manche 2
Klinsley vous propose :
"Un choix de tableaux"
J'attends vos cartes par mp
Partie 3
Manche 2
Klinsley vous propose :
"Un choix de tableaux"
J'attends vos cartes par mp
Il ne manque plus que la carte de Volk !
DIXIT
Partie 3
Manche 2
Klinsley vous propose :
"Un choix de tableaux"
Voici les six cartes parmi lesquelles vous devez essayer de retrouver celle de Klinsley.
J'attends vos propositions par mp
1
2
3
4
5
6
Partie 3
Manche 2
Klinsley vous propose :
"Un choix de tableaux"
Voici les six cartes parmi lesquelles vous devez essayer de retrouver celle de Klinsley.
J'attends vos propositions par mp
1
2
3
4
5
6
DIXIT
Partie 3
Manche 2
Klinsley vous propose :
"Un choix de tableaux"
J'attends encore les votes de Bob et Luca !
Partie 3
Manche 2
Klinsley vous propose :
"Un choix de tableaux"
J'attends encore le
DIXIT
Partie 3
Manche 2
Klinsley vous propose :
"Un choix de tableaux"
Les Résultats (en vert, le propriétaire de la carte, en rouge, celui qui l'a choisie)
1 Volk
2 Bobchou Jihelinfame
3 Jihelinfame Gamzatti Volk Luca Bobchou
4 Klinsley
5 Lucametz
6 Gamzatti
Comme vous le constatez, personne n'a retrouvé la carte de Klinsley, donc si personne n'y voit d'inconvénient, selon la jurisprudence : Raphàailes : DIXIT Partie 1 Manche 2, j'attribue un point pour chaque joueur ayant bluffé un des autres.
Le "hold-up" de la semaine est donc réalisé par Jihelinfame. Klinsley avait choisi une interprétation pas trop facile à trouver pour éviter que tout le monde n'identifie sa carte et Jihe en alâchement habilement profité pour proposer une carte correspondant à une interprétation plus directe qui a piégé tous les autres ! Volk avait bien senti le piège, mais il a quand même suivi le mouvement !
Bobchou sauve les meubles en récoltant le vote du maitre piégeur Jihe !
Classement de la Manche 2
1. Jihe 4
2. Bobchou 1
3. Klin 0
Gam 0
Luca 0
Volk 0
Classement Général
1. Jihe 7
2. Bobchou 5
3. Klin 3
Gam 3
Luca 3
6. Volk 0
Troisième manche : Bobchou tu peux m'envoyer ta carte et ton conte par mp.
Merci et bonne soirée !
Partie 3
Manche 2
Klinsley vous propose :
"Un choix de tableaux"
1 Volk
2 Bobchou Jihelinfame
3 Jihelinfame Gamzatti Volk Luca Bobchou
4 Klinsley
5 Lucametz
6 Gamzatti
Comme vous le constatez, personne n'a retrouvé la carte de Klinsley, donc si personne n'y voit d'inconvénient, selon la jurisprudence : Raphàailes : DIXIT Partie 1 Manche 2, j'attribue un point pour chaque joueur ayant bluffé un des autres.
Le "hold-up" de la semaine est donc réalisé par Jihelinfame. Klinsley avait choisi une interprétation pas trop facile à trouver pour éviter que tout le monde n'identifie sa carte et Jihe en a
Bobchou sauve les meubles en récoltant le vote du maitre piégeur Jihe !
Classement de la Manche 2
1. Jihe 4
2. Bobchou 1
3. Klin 0
Gam 0
Luca 0
Volk 0
Classement Général
1. Jihe 7
2. Bobchou 5
3. Klin 3
Gam 3
Luca 3
6. Volk 0
Troisième manche : Bobchou tu peux m'envoyer ta carte et ton conte par mp.
Merci et bonne soirée !
Je donne l'explication de ma phrase, c'est la forme du Louvre, ce genre de vertugadin, et j'ai de suite deviné que c'était Volk qui avait trop bien compris ma phrase, je trouve que le comptage des points n'est vraiment pas juste lol, car j'ai bluffé tout le monde, et volk a été le plus proche de la phrase, ainsi que mon infâme copinou, quand j'ai vu son choix, j'ai crié ah la vache, ah la vache il m'a eue
Je l'aurai un jour, je l'aurai
klinsley- Survivant de Folie
klinsley a écrit:Je donne l'explication de ma phrase, c'est la forme du Louvre, ce genre de vertugadin, et j'ai de suite deviné que c'était Volk qui avait trop bien compris ma phrase, je trouve que le comptage des points n'est vraiment pas juste lol, car j'ai bluffé tout le monde
Sauf que, Klin, il faut lire les règles du jeu: le conteur ne doit justement pas bluffer tout le monde !
Et si Volk avait trop bien compris ta phrase, il aurait voté pour ta carte, c'était dans son intérêt . . .
Gamzatti- Survivant de Folie
Pour être tout à fait honnête c'est un pur hasard mon choix d'image et non le fait d'une compréhension de ma part...en gros je n'ai pas compris la phrase KlinsleyGamzatti a écrit:klinsley a écrit:Je donne l'explication de ma phrase, c'est la forme du Louvre, ce genre de vertugadin, et j'ai de suite deviné que c'était Volk qui avait trop bien compris ma phrase, je trouve que le comptage des points n'est vraiment pas juste lol, car j'ai bluffé tout le monde
Sauf que, Klin, il faut lire les règles du jeu: le conteur ne doit justement pas bluffer tout le monde !
Et si Volk avait trop bien compris ta phrase, il aurait voté pour ta carte, c'était dans son intérêt . . .
Force est de constaté que je suis en mode loose en ce moment!
Volk- Admine de Rien
klinsley a écrit:Je donne l'explication de ma phrase, c'est la forme du Louvre, ce genre de vertugadin, et j'ai de suite deviné que c'était Volk qui avait trop bien compris ma phrase, je trouve que le comptage des points n'est vraiment pas juste lol, car j'ai bluffé tout le monde, et volk a été le plus proche de la phrase, ainsi que mon infâme copinou, quand j'ai vu son choix, j'ai crié ah la vache, ah la vache il m'a eue
Jihelinfame- Survivant de Folie
Voici le début de la Troisième manche !
Bobchou vous propose : "Être dans de beauxdbraps !"
Bobchou vous propose : "Être dans de beaux
Il ne manque plus que la carte de Klinsley
DIXIT
Partie 3
Manche 3
Voici les 6 cartes de cette Manche :
1
2
3
4
5
6
J'attends vos votes par mp.
Bonnesoirée nuit !
Partie 3
Manche 3
Voici les 6 cartes de cette Manche :
1
2
3
4
5
6
J'attends vos votes par mp.
Bonne
DIXIT
Partie 3
Manche 3
1 Lucametz
2 Gamzatti
3 Volk Gamzatti
4 Jihelinfame
5 Bobchou Klinsley Jihelinfame Volk Lucametz
6 Klinsley
Une manche qui ressemble un peu à la première : quasi-unanimité sur la carte de Bobchou, sauf cette fois Gamzatti qui se distingue et c'est Volk qui fait la bonne opération de cette manche avec 4 points
Classement de la Manche 3
1. Volk 4
2 Jihe 3
Klin 3
Bobchou 3
Luca 3
6. Gam 0
Classement Général
1. Jihelinfame 10
2. Bobchou 8
3. Klinsley 6
Lucametz 6
5. Volk 4
6. Gamzatti 3
Quatrième manche : Volk tu peux m'envoyer ta carte et ton conte par mp.
Partie 3
Manche 3
1 Lucametz
2 Gamzatti
3 Volk Gamzatti
4 Jihelinfame
5 Bobchou Klinsley Jihelinfame Volk Lucametz
6 Klinsley
Une manche qui ressemble un peu à la première : quasi-unanimité sur la carte de Bobchou, sauf cette fois Gamzatti qui se distingue et c'est Volk qui fait la bonne opération de cette manche avec 4 points
Classement de la Manche 3
1. Volk 4
2 Jihe 3
Klin 3
Bobchou 3
Luca 3
6. Gam 0
Classement Général
1. Jihelinfame 10
2. Bobchou 8
3. Klinsley 6
Lucametz 6
5. Volk 4
6. Gamzatti 3
Quatrième manche : Volk tu peux m'envoyer ta carte et ton conte par mp.
Volk doit être occupé par la correction du U !!!
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuue !
klinsley- Survivant de Folie
DIXIT
Partie 3
Manche 4
Volk vous propose :
"...pourvu qu'on ait l'ivresse"
J'attends vos cartes par mp[/quote]
Partie 3