4 A LA SUITE
+46
margarita1218
Tasson
ghis
Krakowiak
boninguillaume
odisaure
7-Saviola
LudoCourville
Florennes
CinciaBella
XavINSA
el chupacabra
cheet
Stepp'n'wolf
oshrat
Djikay
klinsley
papelure
Sam Desmanges
yoyoseb
tite-live14
Chat noir
Bender38
Gamzatti
jipebe
cyclopède
CyberFred
Lucametz
darien
Funlaurent
Jihelinfame
Felipe56
pixman
YonelD
Steerpike
martemisia
Bon Scott
Bobchou
Lazany
lemming
Jennafox
jeff62
Yellow King
Raphàailes
Volk
gregnalex
50 participants
Page 11 sur 29
Page 11 sur 29 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29
4 A LA SUITE
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je vous propose un nouveau jeu tiré du fameux 4 A LA SUITE du jeu Questions pour un Champion.
Règlement
Je donne un thème et pose 10 questions sur ce thème graduées de la façon suivante :
Question 1 très facile qui rapporte 1 point
Question 2 facile qui rapporte 2 points
Question 3 assez difficile qui rapporte 3 points
Question 4 difficile qui rapporte 4 points
Question 5 très facile qui rapporte 1 point
Question 6 facile qui rapporte 2 points
Question 7 assez difficile qui rapporte 3 points
Question 8 difficile qui rapporte 4 points
Question 9 très facile qui rapporte 1 point
Question 10 facile qui rapporte 2 points
Evidemment, il sera interdit d'utiliser google et comparses.
Seul le petit Sam Desmanges le bouclé n'a pas le droit de jouer.
Bonjour à tous,
Je vous propose un nouveau jeu tiré du fameux 4 A LA SUITE du jeu Questions pour un Champion.
Règlement
Je donne un thème et pose 10 questions sur ce thème graduées de la façon suivante :
Question 1 très facile qui rapporte 1 point
Question 2 facile qui rapporte 2 points
Question 3 assez difficile qui rapporte 3 points
Question 4 difficile qui rapporte 4 points
Question 5 très facile qui rapporte 1 point
Question 6 facile qui rapporte 2 points
Question 7 assez difficile qui rapporte 3 points
Question 8 difficile qui rapporte 4 points
Question 9 très facile qui rapporte 1 point
Question 10 facile qui rapporte 2 points
Evidemment, il sera interdit d'utiliser google et comparses.
Seul le petit Sam Desmanges le bouclé n'a pas le droit de jouer.
Re: 4 A LA SUITE
Classement général
1er Klinsley 36 pts
2è Martemisia 35 pts
Djikay 35 pts
Chupa 35 pts
5è Bobchou 32 pts
Jeff62 32 pts
7è Volk 31 pts
Krakowiak 31 pts
Bender38 31 pts
10è Cyberfred 28 pts
Steerpike 28 pts
Lemming 28 pts
Yoyo 28 pts
Cyclo 28 pts
Jihelinfame 28 pts
16è Tite-Live 25 pts
17è Funlaurent 24 pts
18è Bon Scott 23 pts
19è YonelD 23 pts
20è Pixman 22 pts
21è Oshrat 19 pts
22è Lucametz 10 pts
Klinsley garde la tête mais les écarts sont encore minimes après seulement 2 thèmes.
Pour le 3è thème, n'attendez pas une réponse avant lundi sauf si vous postez dès ce soir.
1er Klinsley 36 pts
2è Martemisia 35 pts
Djikay 35 pts
Chupa 35 pts
5è Bobchou 32 pts
Jeff62 32 pts
7è Volk 31 pts
Krakowiak 31 pts
Bender38 31 pts
10è Cyberfred 28 pts
Steerpike 28 pts
Lemming 28 pts
Yoyo 28 pts
Cyclo 28 pts
Jihelinfame 28 pts
16è Tite-Live 25 pts
17è Funlaurent 24 pts
18è Bon Scott 23 pts
19è YonelD 23 pts
20è Pixman 22 pts
21è Oshrat 19 pts
22è Lucametz 10 pts
Klinsley garde la tête mais les écarts sont encore minimes après seulement 2 thèmes.
Pour le 3è thème, n'attendez pas une réponse avant lundi sauf si vous postez dès ce soir.
Voici le thème scientifique que je vous avais promis.
Thème n°3 : Les passereaux
1 Quel oiseau de la famille des alaudidés se fait plumer dans une célèbre chanson ?
2 Quel sturnidé proche de l’étourneau est parfois capable d’imiter la voix humaine ?
3 Quel oiseau au bec pointu et dont le mâle arbore une livrée jaune, possède un chant nommé « fidélio » ?
4 Egalement appelé « merle d’eau », quel oiseau au plumage brun et blanc est l’oiseau national de la Norvège ?
1 Quel passereau symbolise traditionnellement l’arrivée du printemps ?
2 Quel passereau célèbre pour son chant est milanais quand il qualifie La Castafiore ?
3 Quel petit passereau vif qualifié de « mignon » construit son nid dans une souche creuse entre les racines des arbres ?
4 Quel oiseau à la partie supérieure bleu-gris est le seul oiseau d’Europe à descendre les arbres la tête en bas ?
1 Quel passereau noir est aussi le nom d’un dramaturge français et d’un chanteur d’origine rwandaise ?
2 Quel passereau tire son nom du fait qu’il mange des graines de chardon ?
Délai : [b]Vendredi 15 mars 20h[/b]
1 Quel oiseau de la famille des alaudidés se fait plumer dans une célèbre chanson ?
2 Quel sturnidé proche de l’étourneau est parfois capable d’imiter la voix humaine ?
3 Quel oiseau au bec pointu et dont le mâle arbore une livrée jaune, possède un chant nommé « fidélio » ?
4 Egalement appelé « merle d’eau », quel oiseau au plumage brun et blanc est l’oiseau national de la Norvège ?
1 Quel passereau symbolise traditionnellement l’arrivée du printemps ?
2 Quel passereau célèbre pour son chant est milanais quand il qualifie La Castafiore ?
3 Quel petit passereau vif qualifié de « mignon » construit son nid dans une souche creuse entre les racines des arbres ?
4 Quel oiseau à la partie supérieure bleu-gris est le seul oiseau d’Europe à descendre les arbres la tête en bas ?
1 Quel passereau noir est aussi le nom d’un dramaturge français et d’un chanteur d’origine rwandaise ?
2 Quel passereau tire son nom du fait qu’il mange des graines de chardon ?
Délai : [b]Vendredi 15 mars 20h[/b]
Dernière édition par gregnalex le Lun 11 Mar - 11:54, édité 1 fois
marte et bob
klinsley- Survivant de Folie
Waouh, j'étais super content de mon classement du Thème 2... et puis j'ai vu le thème 3
Bobchou- Survivant le Terrible
Bob, je pense que tu ne seras pas le seul à souffrir mais il en faut pour tous les goûts. Faut essayer de limiter la casse et mettre le paquet sur les questions 1 et 2.
Bonne chance !
Bonne chance !
Je te confirme Bob tu n'es pas le seul..les ziozios ne sont pas trop ma spécialité et ma souffrance vient de se terminer!
Volk- Admine de Rien
Ouh la la, y'en a qui vont déchanter, moi je vais chanter faux
Pour ma part j'ai mis le paquet comme il a dit le chef, mais j'ai même pas 100% des questions 1 et 2.
Maintenant que j'ai répondu, je vais aller googler pour savoir ce qu'est un passereau, déjà
tite-live14- Survivant Debout
Ben finalement j'ai trouvé le questionnaire sympa, à part une question qui m'a fait réfléchir trop longtemps et m'a donné un mal de cap (catalan) ) à friser l'alitement, j'ai renoncé au bout d'une heure, c'est pour dire que je suis pugnace, mais faut ce qui faut
On a jusque quand pour les oiseaux ???
jeff62- Survivant de Folie
tite-live14 a écrit:
Pour ma part j'ai mis le paquet comme il a dit le chef, mais j'ai même pas 100% des questions 1 et 2.
Maintenant que j'ai répondu, je vais aller googler pour savoir ce qu'est un passereau, déjà
Ce sont des oiseaux Tite
Funlaurent- Survivant de Folie
Plus que deux jours pour prendre son envol : Klinsley, Jeff, Steerpike, Jihel, Bon, Oshrat, Lucas, Yonel.
Il me semblait pourtant bien avoir déjà pris mon envol sur ce questionnaire. T'as perdu mon score ?
Steerpike- Survivant Debout
Eh moi je l'ai envoyé dès la parution tu l'as perdu ? Les oiseaux un de mes passe-temps
Réponses et classement du thème 3
1 Quel oiseau de la famille des alaudidés se fait plumer dans une célèbre chanson ? L’alouette
2 Quel sturnidé proche de l’étourneau est parfois capable d’imiter la voix humaine ? Le mainate
3 Quel oiseau au bec pointu et dont le mâle arbore une livrée jaune, possède un chant nommé « fidélio » ? Le loriot
4 Egalement appelé « merle d’eau », quel oiseau au plumage brun et blanc est l’oiseau national de la Norvège ? Le cincle plongeur
1 Quel passereau symbolise traditionnellement l’arrivée du printemps ? L’hirondelle
2 Quel passereau célèbre pour son chant est milanais quand il qualifie La Castafiore ? Le rossignol
3 Quel petit passereau vif qualifié de « mignon » construit son nid dans une souche creuse entre les racines des arbres ? Le troglodyte
4 Quel oiseau à la partie supérieure bleu-gris est le seul oiseau d’Europe à descendre les arbres la tête en bas ? La sittelle (torchepot)
1 Quel passereau noir est aussi le nom d’un dramaturge français et d’un chanteur d’origine rwandaise ? La corneille
2 Quel passereau tire son nom du fait qu’il mange des graines de chardon ? Le chardonneret
Lemming 19
Chupa 19
Steerpike 19
Klinsley 16
Cyclo 15
Jeff62 15
Steppenwolf 13
Pixman 13
Martemisia 12
Djikay 12
Volk 12
Jihelinfame 12
Krakowiak 9
Yoyo 9
Bobchou 8
Funlaurent 7
Bender38 7
Cyberfred 7
Tite-Live 7
Bon Scott 7
YonelD 7
Lemming, Chupa et Steerpike dominent ce thème mais pas de sans faute. Klinsley maintient une belle allure. Les non-ornithologues plafonnent à 7 points alors que j'avais fixé le mini à 9.
1 Quel oiseau de la famille des alaudidés se fait plumer dans une célèbre chanson ? L’alouette
2 Quel sturnidé proche de l’étourneau est parfois capable d’imiter la voix humaine ? Le mainate
3 Quel oiseau au bec pointu et dont le mâle arbore une livrée jaune, possède un chant nommé « fidélio » ? Le loriot
4 Egalement appelé « merle d’eau », quel oiseau au plumage brun et blanc est l’oiseau national de la Norvège ? Le cincle plongeur
1 Quel passereau symbolise traditionnellement l’arrivée du printemps ? L’hirondelle
2 Quel passereau célèbre pour son chant est milanais quand il qualifie La Castafiore ? Le rossignol
3 Quel petit passereau vif qualifié de « mignon » construit son nid dans une souche creuse entre les racines des arbres ? Le troglodyte
4 Quel oiseau à la partie supérieure bleu-gris est le seul oiseau d’Europe à descendre les arbres la tête en bas ? La sittelle (torchepot)
1 Quel passereau noir est aussi le nom d’un dramaturge français et d’un chanteur d’origine rwandaise ? La corneille
2 Quel passereau tire son nom du fait qu’il mange des graines de chardon ? Le chardonneret
Lemming 19
Chupa 19
Steerpike 19
Klinsley 16
Cyclo 15
Jeff62 15
Steppenwolf 13
Pixman 13
Martemisia 12
Djikay 12
Volk 12
Jihelinfame 12
Krakowiak 9
Yoyo 9
Bobchou 8
Funlaurent 7
Bender38 7
Cyberfred 7
Tite-Live 7
Bon Scott 7
YonelD 7
Lemming, Chupa et Steerpike dominent ce thème mais pas de sans faute. Klinsley maintient une belle allure. Les non-ornithologues plafonnent à 7 points alors que j'avais fixé le mini à 9.
Dernière édition par gregnalex le Ven 15 Mar - 20:01, édité 1 fois
Classement général après le thème 3
1er Chupa 54 pts
2è Klinsley 52 pts
3è Lemming 47 pts
Steerpike 47
Jeff62 47
Martemisia 47
Djikay 47
8è Cyclo 43 pts
Volk 43
11è Bobchou 40 pts
Steppenwolf 40
Jihelinfame 40
Krakowiak 40
14è Bender 38 pts
15è Yoyo 37 pts
16è Pixman 35 pts
Cyberfred 35
18è Funlaurent 33 pts
19è Tite-Live 32 pts
20è Bon Scott 30 pts
YonelD 30
22è Oshrat 19 pts (1 quiz de retard)
23è Lucametz 10 pts (1 quiz de retard)
On remarque deux joueurs qui se détachent : Chupa et Klinsley. Une meute suit à 47 points. Ce qui est étonnant, pour le moment, c'est la difficulté des anciens leaders de la saison 1 mais il reste encore 7 thèmes donc la route est encore très longue.
2è Klinsley 52 pts
3è Lemming 47 pts
Steerpike 47
Jeff62 47
Martemisia 47
Djikay 47
8è Cyclo 43 pts
Volk 43
11è Bobchou 40 pts
Steppenwolf 40
Jihelinfame 40
Krakowiak 40
14è Bender 38 pts
15è Yoyo 37 pts
16è Pixman 35 pts
Cyberfred 35
18è Funlaurent 33 pts
19è Tite-Live 32 pts
20è Bon Scott 30 pts
YonelD 30
22è Oshrat 19 pts (1 quiz de retard)
23è Lucametz 10 pts (1 quiz de retard)
On remarque deux joueurs qui se détachent : Chupa et Klinsley. Une meute suit à 47 points. Ce qui est étonnant, pour le moment, c'est la difficulté des anciens leaders de la saison 1 mais il reste encore 7 thèmes donc la route est encore très longue.
Dernière édition par gregnalex le Ven 15 Mar - 20:01, édité 1 fois
Je marque 8 points pas 10 gregnalex sur ce thème ! Mais si tu veux m'avantager aucun soucis
Bobchou- Survivant le Terrible
Thème 4
Voici le thème 4 : Noms communs commençant par chan/cham
1 Que devient le vainqueur d’un célèbre jeu présenté par Julien Lepers ?
2 Quel officier, parfois qualifié de « grand », était chargé du service intérieur de la chambre d’un souverain ?
3 Quelle ulcération de la peau et des muqueuses est due en général à une MST ?
4 Appelé aussi clôture de chœur, quelle clôture basse sépare la nef d’une église chrétienne du chœur liturgique ?
1 Quel nom donne-t-on à une composition musicale chantée ?
2 Comment nomme-t-on l’encadrement d’une fenêtre, d’une porte ou d’une cheminée ?
3 Quel nom porte ce qui est prélevé sur les récoltes et qui revenait aux seigneurs de certains fiefs ?
4 Quel verbe signifie creuser une surface unie selon un motif ou un dessin ?
1 Quel nom porte la crème fraîche fortement émulsionnée ?
2 Quel nom porte la partie antérieure de la tête du cheval de la base du front au nez ?
CHANGEMENT !!! Réponses attendues avant mardi 19 mars 20h30.
Profitez de celui-ci car le prochain sera assez corsé.
1 Que devient le vainqueur d’un célèbre jeu présenté par Julien Lepers ?
2 Quel officier, parfois qualifié de « grand », était chargé du service intérieur de la chambre d’un souverain ?
3 Quelle ulcération de la peau et des muqueuses est due en général à une MST ?
4 Appelé aussi clôture de chœur, quelle clôture basse sépare la nef d’une église chrétienne du chœur liturgique ?
1 Quel nom donne-t-on à une composition musicale chantée ?
2 Comment nomme-t-on l’encadrement d’une fenêtre, d’une porte ou d’une cheminée ?
3 Quel nom porte ce qui est prélevé sur les récoltes et qui revenait aux seigneurs de certains fiefs ?
4 Quel verbe signifie creuser une surface unie selon un motif ou un dessin ?
1 Quel nom porte la crème fraîche fortement émulsionnée ?
2 Quel nom porte la partie antérieure de la tête du cheval de la base du front au nez ?
CHANGEMENT !!! Réponses attendues avant mardi 19 mars 20h30.
Profitez de celui-ci car le prochain sera assez corsé.
Dernière édition par gregnalex le Sam 16 Mar - 18:13, édité 1 fois
gregnalex a écrit:Thème n°3 : Les passereaux
Lemming 19
Chupa 19
Steerpike 19
Klinsley 16
Cyclo 15
Jeff62 15
Steppenwolf 13
Pixman 13
Martemisia 12
Djikay 12
Volk 12
Jihelinfame 12
Krakowiak 9
Yoyo 9
Bobchou 8
Funlaurent 7
Bender38 7
Cyberfred 7
Tite-Live 7
Bon Scott 7
YonelD 7
Héééee, mais tu m'avais donné 9 points...
[quote="Funlaurent"]
Le classement général est juste d'ailleurs, tu m'en as ajouté 9 par rapport au précédent...
gregnalex a écrit:Thème n°3 : Les passereaux
Héééee, mais tu m'avais donné 9 points...
Le classement général est juste d'ailleurs, tu m'en as ajouté 9 par rapport au précédent...
Page 11 sur 29 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29