4 A LA SUITE
+46
margarita1218
Tasson
ghis
Krakowiak
boninguillaume
odisaure
7-Saviola
LudoCourville
Florennes
CinciaBella
XavINSA
el chupacabra
cheet
Stepp'n'wolf
oshrat
Djikay
klinsley
papelure
Sam Desmanges
yoyoseb
tite-live14
Chat noir
Bender38
Gamzatti
jipebe
cyclopède
CyberFred
Lucametz
darien
Funlaurent
Jihelinfame
Felipe56
pixman
YonelD
Steerpike
martemisia
Bon Scott
Bobchou
Lazany
lemming
Jennafox
jeff62
Yellow King
Raphàailes
Volk
gregnalex
50 participants
Page 10 sur 29
Page 10 sur 29 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29
4 A LA SUITE
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je vous propose un nouveau jeu tiré du fameux 4 A LA SUITE du jeu Questions pour un Champion.
Règlement
Je donne un thème et pose 10 questions sur ce thème graduées de la façon suivante :
Question 1 très facile qui rapporte 1 point
Question 2 facile qui rapporte 2 points
Question 3 assez difficile qui rapporte 3 points
Question 4 difficile qui rapporte 4 points
Question 5 très facile qui rapporte 1 point
Question 6 facile qui rapporte 2 points
Question 7 assez difficile qui rapporte 3 points
Question 8 difficile qui rapporte 4 points
Question 9 très facile qui rapporte 1 point
Question 10 facile qui rapporte 2 points
Evidemment, il sera interdit d'utiliser google et comparses.
Seul le petit Sam Desmanges le bouclé n'a pas le droit de jouer.
Bonjour à tous,
Je vous propose un nouveau jeu tiré du fameux 4 A LA SUITE du jeu Questions pour un Champion.
Règlement
Je donne un thème et pose 10 questions sur ce thème graduées de la façon suivante :
Question 1 très facile qui rapporte 1 point
Question 2 facile qui rapporte 2 points
Question 3 assez difficile qui rapporte 3 points
Question 4 difficile qui rapporte 4 points
Question 5 très facile qui rapporte 1 point
Question 6 facile qui rapporte 2 points
Question 7 assez difficile qui rapporte 3 points
Question 8 difficile qui rapporte 4 points
Question 9 très facile qui rapporte 1 point
Question 10 facile qui rapporte 2 points
Evidemment, il sera interdit d'utiliser google et comparses.
Seul le petit Sam Desmanges le bouclé n'a pas le droit de jouer.
Re: 4 A LA SUITE
Je crois que Greg m'avait dit que c'était une spéciale Sports et Géographie... Je dis ça, je dis rien
Bobchou- Survivant le Terrible
Ok pour une spéciale Arts, sciences et géographie !
jeff62- Survivant de Folie
Puisque tout le monde essaie d'influencer l'arbitre, impatient d'attaquer cette nouvelle saison par un thème... hum voyons, littérature.
Steerpike- Survivant Debout
Super ! Je suis prêt ! J'ai tout bien révisé, commence par ce que tu veux, même pas peur...
YonelD- Survivant de Folie
Eclectisme, comme d'hab !
Pour votre gouverne, je vais commencer par un thème "généraliste".
Pour votre gouverne, je vais commencer par un thème "généraliste".
Il me semble pourtant que c'est gastronomie...
klinsley- Survivant de Folie
gregnalex a écrit:Début du 2ème championnat de 4ALS dès demain. Il aura lieu en 10 manches.
Un championnat en 10 manches qui commence un lundi. C'est déjà le bordel
tite-live14- Survivant Debout
Moi ça m'dit
gooo
C'est parti avec, comme prévu, un thème généraliste pas trop difficile :
Thème n°1 : Autour de la solitude
1- Quel adjectif de quatre lettres, de la même famille que « solitude », est tiré du latin « solus » ?
2- En 2004, quel chanteur originaire du Rwanda triomphe avec le titre « Seul au monde » ?
3- Opposé au cénobite, quel nom est donné à l’ermite vivant dans la solitude et le recueillement ?
4- Dans quel film britannique un jeune pensionnaire défie un centre d'éducation surveillé au cours d'un cross-country ?
1- Quel héros de Daniel Defoe rompt sa solitude avec l’arrivée de Vendredi ?
2- A quel poète français et homme politique du 19ème doit-on « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » ?
3- Quelle chanteuse italienne est l’interprète de « La solitudine » en 1993 ?
4- Quel mot latin qualifie la dépression qui affecte les femmes après un accouchement ?
1- A quel écrivain né à Genève en 1712 doit-on « Les rêveries du promeneur solitaire » ?
2- Dans quel film Tom Hanks combat-il sa solitude en parlant à un ballon de volley ?
Have fun !!!
Réponses attendues jusqu'à dimanche prochain (vacances obligent) 20h (environ)
Thème n°1 : Autour de la solitude
1- Quel adjectif de quatre lettres, de la même famille que « solitude », est tiré du latin « solus » ?
2- En 2004, quel chanteur originaire du Rwanda triomphe avec le titre « Seul au monde » ?
3- Opposé au cénobite, quel nom est donné à l’ermite vivant dans la solitude et le recueillement ?
4- Dans quel film britannique un jeune pensionnaire défie un centre d'éducation surveillé au cours d'un cross-country ?
1- Quel héros de Daniel Defoe rompt sa solitude avec l’arrivée de Vendredi ?
2- A quel poète français et homme politique du 19ème doit-on « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » ?
3- Quelle chanteuse italienne est l’interprète de « La solitudine » en 1993 ?
4- Quel mot latin qualifie la dépression qui affecte les femmes après un accouchement ?
1- A quel écrivain né à Genève en 1712 doit-on « Les rêveries du promeneur solitaire » ?
2- Dans quel film Tom Hanks combat-il sa solitude en parlant à un ballon de volley ?
Have fun !!!
Réponses attendues jusqu'à dimanche prochain (vacances obligent) 20h (environ)
Bobchou a écrit:Je crois que Greg m'avait dit que c'était une spéciale Sports et Géographie... Je dis ça, je dis rien
jeff62 a écrit:Ok pour une spéciale Arts, sciences et géographie !
Steerpike a écrit:Puisque tout le monde essaie d'influencer l'arbitre, impatient d'attaquer cette nouvelle saison par un thème... hum voyons, littérature.
klinsley a écrit:Il me semble pourtant que c'est gastronomie...
Hmm, je proposerais bien un spécial Rap et Manga mais on vient de me jeter des pierres....
Funlaurent- Survivant de Folie
J'en ai un sur les mangas mais je ne vais pas vous le proposer.
Par contre, je n'ai pas sur le rap.
8 joueurs pour cette première journée pour le moment et le meilleur score est à 20 points.
Par contre, je n'ai pas sur le rap.
8 joueurs pour cette première journée pour le moment et le meilleur score est à 20 points.
sunday
16 joueurs ont posté pour le moment et le record à 20 points tient toujours.
J'attends sous peu les réponses de Yoyoseb et Chupa donc ça peut bouger.
J'attends sous peu les réponses de Yoyoseb et Chupa donc ça peut bouger.
A priori, j'ai eu les réponses de tout le monde donc résultats et thème 2 dans l'après-midi.
1 Quel adjectif de quatre lettres, de la même famille que « solitude », est tiré du latin « solus » ? Seul
2 En 2004, quel chanteur originaire du Rwanda triomphe avec le titre « Seul au monde » ? Corneille
3 Opposé au cénobite, quel autre nom est également donné à l’ermite vivant dans la solitude et le recueillement ? Anachorète
4 Dans quel film britannique un jeune pensionnaire défie un centre d'éducation surveillé au cours d'un cross-country ? La solitude du coureur de fond
1 Quel héros de Daniel Defoe rompt sa solitude avec l’arrivée de Vendredi ? Robinson Crusoé
2 A quel poète français et homme politique du 19ème doit-on « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » ? Lamartine (Alphonse de)
3 Quelle chanteuse italienne est l’interprète de « La solitudine » en 1993 ? Pausini (Laura)
4 Quel mot latin qualifie la dépression qui affecte les femmes après un accouchement ? Post-partum
1 A quel écrivain né à Genève en 1712 doit-on « Les rêveries du promeneur solitaire » ? Rousseau
2 Dans quel film Tom Hanks combat-il sa solitude en parlant à un ballon de volley ? Seul au monde
Seuls 3 joueurs trouvent "La solitude du coureur de fond". Davantage de réussite sur le post-partum.
Aucune catastrophe et aucun sans faute sur un thème abordable mais pas si évident non plus.
Klinsley est la première à prendre la tête.
CLASSEMENT
1er Klinsley 20 pts
2è Jihelinfame 19 pts
Djikay
Krakowiak
Bender38
Chupa
Cyclo
8è Jeff62 17 pts
9è Steerpike 16 pts
Lemming
Yoyo
12è Funlaurent 15 pts
Martemisia
Tite-Live
Volk
Cyberfred
17è Bon Scott 14 pts
YonelD
19è Bobchou 13 pts
Pixman
21è Oshrat 12 pts
2 En 2004, quel chanteur originaire du Rwanda triomphe avec le titre « Seul au monde » ? Corneille
3 Opposé au cénobite, quel autre nom est également donné à l’ermite vivant dans la solitude et le recueillement ? Anachorète
4 Dans quel film britannique un jeune pensionnaire défie un centre d'éducation surveillé au cours d'un cross-country ? La solitude du coureur de fond
1 Quel héros de Daniel Defoe rompt sa solitude avec l’arrivée de Vendredi ? Robinson Crusoé
2 A quel poète français et homme politique du 19ème doit-on « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » ? Lamartine (Alphonse de)
3 Quelle chanteuse italienne est l’interprète de « La solitudine » en 1993 ? Pausini (Laura)
4 Quel mot latin qualifie la dépression qui affecte les femmes après un accouchement ? Post-partum
1 A quel écrivain né à Genève en 1712 doit-on « Les rêveries du promeneur solitaire » ? Rousseau
2 Dans quel film Tom Hanks combat-il sa solitude en parlant à un ballon de volley ? Seul au monde
Seuls 3 joueurs trouvent "La solitude du coureur de fond". Davantage de réussite sur le post-partum.
Aucune catastrophe et aucun sans faute sur un thème abordable mais pas si évident non plus.
Klinsley est la première à prendre la tête.
CLASSEMENT
1er Klinsley 20 pts
2è Jihelinfame 19 pts
Djikay
Krakowiak
Bender38
Chupa
Cyclo
8è Jeff62 17 pts
9è Steerpike 16 pts
Lemming
Yoyo
12è Funlaurent 15 pts
Martemisia
Tite-Live
Volk
Cyberfred
17è Bon Scott 14 pts
YonelD
19è Bobchou 13 pts
Pixman
21è Oshrat 12 pts
Dernière édition par gregnalex le Sam 2 Mar - 13:27, édité 2 fois
Thème 2
Thème n°2 : Les supplices dans l’art
1 Quelles filles de Danaos peintes par Waterhouse remplissent un tonneau sans fond ?
2 Comportant un volet réservé à l’Enfer, quel peintre est l’auteur du « Jardin des délices » ?
3 Quelle prophétesse, souvent confondue avec la Pythie, fut peinte par Michel-Ange sur le plafond de La Chapelle Sixtine ?
4 En 1762, quel sculpteur nancéen est l’auteur de « Prométhée enchaîné » ?
1 Auteur du « Mythe de Sisyphe », quel Nobel de littérature français est prénommé Albert ?
2 Quel vampire aurait été créé par Bram Stoker en référence à Vlad Tepes dit l’Empaleur ?
3 Quel compositeur baroque français du 17ème est l’auteur de l’opéra « Actéon », chasseur mort dévoré par ses chiens ?
4 Quel roi des Lapithes, peint par Rubens, aura ses membres attachés aux rayons d'une roue enflammée ?
1 Quel poisson plat, pouvant être « manta », est « supplicié » par Chardin dans une œuvre exposée au Louvre ?
2 Quel peintre espagnol du 19ème est l’auteur de « Saturne dévorant un de ses fils » ?
Délai : vendredi soir 20 heures (je ne suis pas là le week-end prochain donc je pourrai lancer un 3è thème vendredi soir).
1 Quelles filles de Danaos peintes par Waterhouse remplissent un tonneau sans fond ?
2 Comportant un volet réservé à l’Enfer, quel peintre est l’auteur du « Jardin des délices » ?
3 Quelle prophétesse, souvent confondue avec la Pythie, fut peinte par Michel-Ange sur le plafond de La Chapelle Sixtine ?
4 En 1762, quel sculpteur nancéen est l’auteur de « Prométhée enchaîné » ?
1 Auteur du « Mythe de Sisyphe », quel Nobel de littérature français est prénommé Albert ?
2 Quel vampire aurait été créé par Bram Stoker en référence à Vlad Tepes dit l’Empaleur ?
3 Quel compositeur baroque français du 17ème est l’auteur de l’opéra « Actéon », chasseur mort dévoré par ses chiens ?
4 Quel roi des Lapithes, peint par Rubens, aura ses membres attachés aux rayons d'une roue enflammée ?
1 Quel poisson plat, pouvant être « manta », est « supplicié » par Chardin dans une œuvre exposée au Louvre ?
2 Quel peintre espagnol du 19ème est l’auteur de « Saturne dévorant un de ses fils » ?
Délai : vendredi soir 20 heures (je ne suis pas là le week-end prochain donc je pourrai lancer un 3è thème vendredi soir).
Dernière édition par gregnalex le Sam 2 Mar - 13:19, édité 1 fois
Et moi alors tu m'as oubliée?
martemisia- Survivant de Folie
confus
Toutes mes excuses Marte !! Sûr que je ne t'oublie pas, j'en veux pour preuve le thème N°2.
Par contre, j'ai plus de traces de ton score. As-tu gardé le score que je t'avais envoyé ou alors tes réponses ?
Par contre, j'ai plus de traces de ton score. As-tu gardé le score que je t'avais envoyé ou alors tes réponses ?
Pleure pas ma puce, il va rectifier vite fait allez je vais te faire rire
Je trouvais le questionnaire facile, et quand j'ai vu la chanteuse, je me suis traitée d'idiote, je le savais mais bon ça ne m'est pas revenu du tout, du tout ^^
Mais quand on sait disait qu'unqu'un... c'est toujours facile
Celui-là j'ai du mal et ne suis pas sûre d'au moins 2 réponses
Je trouvais le questionnaire facile, et quand j'ai vu la chanteuse, je me suis traitée d'idiote, je le savais mais bon ça ne m'est pas revenu du tout, du tout ^^
Mais quand on sait disait qu'unqu'un... c'est toujours facile
Celui-là j'ai du mal et ne suis pas sûre d'au moins 2 réponses
J'ai envie de me donner des claques à cause du post-partum que je connaissais pour l'avoir lu pendant la grossesse de ma femme mais ça ne m'est pas revenu!
Volk- Admine de Rien
Je t'interdis de frapper notre admine, déjà qu'une épidémie sévit lourdement, on n'a pas envie de te perdre, Volk tu es pardonnable t'es un homme voyons, aurais-tu mis le baby blues ? ^^
Volk a écrit:J'ai envie de me donner des claques à cause du post-partum que je connaissais pour l'avoir lu pendant la grossesse de ma femme mais ça ne m'est pas revenu!
Et moi donc, j'ai pas vu le mot "latin" j'ai mis baby blues, alors que je le savais;là tu vois c'est des grosses claques que j'ai envie de ma donner
martemisia- Survivant de Folie
J-2
A deux jours de la fin du délai, il reste 5 joueurs qui n'ont pas posté :
Jihel - Jeff - Bon - Yonel - Pix
Jihel - Jeff - Bon - Yonel - Pix
réponses
Voici les réponses. Pour être honnête, j'ai quelques regrets sur la question 7 qui était un poil difficile pour une question à 3 points.
1 Quelles filles de Danaos peintes par Waterhouse remplissent un tonneau sans fond ?Les Danaïdes
2 Comportant un volet réservé à l’Enfer, quel peintre est l’auteur du « Jardin des délices » ? Bosch (Jérôme)
3 Quelle prophétesse, souvent confondue avec la Pythie, fut peinte par Michel-Ange sur le plafond de La Chapelle Sixtine ? La Sibylle
4 En 1762, quel sculpteur nancéen est l’auteur de « Prométhée enchaîné » ? Adam (Nicolas-Sébastien)
1 Auteur du « Mythe de Sisyphe », quel Nobel de littérature français est prénommé Albert ? Camus (Albert)
2 Quel vampire aurait été créé par Bram Stoker en référence à Vlad Tepes dit l’Empaleur ? Dracula
3 Quel compositeur baroque français du 17ème est l’auteur de l’opéra « Actéon », chasseur mort dévoré par ses chiens ? Charpentier (Marc-Antoine)
4 Quel roi des Lapithes, peint par Rubens, aura ses membres attachés aux rayons d'une roue enflammée ? Ixion
1 Quel poisson plat, pouvant être « manta », est « supplicié » par Chardin dans une œuvre exposée au Louvre ? La raie
2 Quel peintre espagnol du 19ème est l’auteur de « Saturne dévorant un de ses fils » ? Goya (Francisco)
1 Quelles filles de Danaos peintes par Waterhouse remplissent un tonneau sans fond ?Les Danaïdes
2 Comportant un volet réservé à l’Enfer, quel peintre est l’auteur du « Jardin des délices » ? Bosch (Jérôme)
3 Quelle prophétesse, souvent confondue avec la Pythie, fut peinte par Michel-Ange sur le plafond de La Chapelle Sixtine ? La Sibylle
4 En 1762, quel sculpteur nancéen est l’auteur de « Prométhée enchaîné » ? Adam (Nicolas-Sébastien)
1 Auteur du « Mythe de Sisyphe », quel Nobel de littérature français est prénommé Albert ? Camus (Albert)
2 Quel vampire aurait été créé par Bram Stoker en référence à Vlad Tepes dit l’Empaleur ? Dracula
3 Quel compositeur baroque français du 17ème est l’auteur de l’opéra « Actéon », chasseur mort dévoré par ses chiens ? Charpentier (Marc-Antoine)
4 Quel roi des Lapithes, peint par Rubens, aura ses membres attachés aux rayons d'une roue enflammée ? Ixion
1 Quel poisson plat, pouvant être « manta », est « supplicié » par Chardin dans une œuvre exposée au Louvre ? La raie
2 Quel peintre espagnol du 19ème est l’auteur de « Saturne dévorant un de ses fils » ? Goya (Francisco)
Classement du thème
Martemisia 20
Bobchou 19
Klinsley 16
Djikay 16
Chupa 16
Volk 16
Jeff62 15
Cyberfred 13
Krakowiak 12
Bender38 12
Steerpike 12
Lemming 12
Yoyo 12
Tite-Live 10
Cyclo 9
Jihelinfame 9
Funlaurent 9
Bon Scott 9
YonelD 9
Pixman 9
Oshrat 7
Lucametz 4
Victoire de Marte (pas à la surprise générale) et superbe perf de Bob sur un thème assez pointu. :cheers:
Martemisia 20
Bobchou 19
Klinsley 16
Djikay 16
Chupa 16
Volk 16
Jeff62 15
Cyberfred 13
Krakowiak 12
Bender38 12
Steerpike 12
Lemming 12
Yoyo 12
Tite-Live 10
Cyclo 9
Jihelinfame 9
Funlaurent 9
Bon Scott 9
YonelD 9
Pixman 9
Oshrat 7
Lucametz 4
Victoire de Marte (pas à la surprise générale) et superbe perf de Bob sur un thème assez pointu. :cheers:
Page 10 sur 29 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29