Les Jeux Olympiques des Survivants
+25
Bender38
jipebe
lemming
Machiavel
CyberFred
Julforever
Gamzatti
XavINSA
klix31
el chupacabra
donfo
cheet
sedna
lepapet
axgtd
Boyard
Lucametz
Sucre dorge
papelure
Oxalys
Jihelinfame
martemisia
jeff62
_victorinox_
Raphàailes
29 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les Jeux Olympiques des Survivants
Rappel du premier message :
Voilà, voilà, les Apaches, ainsi s'achèvent ces 5 semaines de polyludisme dont je ne sais quel anophèle vous a piqués !
En guise de cérémonie de clôture, je vous présente ci-dessous le tableau global des scores ni plus ni moins flanqué d'un tableau des médailles où l'on peut voir que le médaillé d'or final, Cyberfred, a squatté 4 podiums sur 5 sans pour autant une seule fois caresser l'or. Ce dernier est en effet revenu à deux reprises à Victorinox, une fois sous l'escarcelle de Gamzatti, il a pendu la semaine 4 au cou de Boyard et, enfin but not least, il est venu orner le maillot de Yonel. Les argentés de la compétition se comptent sur les 4 doigts de la main : outre le Cyber' sus-cité, ce sont Papelure, Martemisia et Machiavel dont les performances en ont été colorées. Quant au bronze, sculptural, il a dessiné ses contours sur les épaules de Gamzatti, Tite-Live, Papelure, Axgtd et, encore lui, Cyberfred, lors de deux épreuves également.
La médaille d'or finale revient donc à Fred, Gamzatti termine en argent et rit, Machiavel hibernera ou pas à côté de son bronze.
Merci à chacun pour l'enthousiasme mis au jeu, j'ai pris un grand plaisir à découvrir vos réponses jour après jour -et merci à Pipo' pour sa participation avec les plantureuses énigmes qui ont su alimenter la sève du jeu !
A bientôt pour de prochaines aventures et, d'ici là, portez-vous bien et bonnes fêtes à tous !
Classement après l'ultime épreuve
Le classement général après l'épreuve 4
Le classement général après l'épreuve 3
Salut les Apaches !
Nouveau jeu à l'orée de la semaine prochaine : les JO des Survivants !
Il s'agit d'une compét' durant 5 semaines (jusque vers Noël, donc).
Une semaine = un jeu.
Au menu :
Semaine 1 Le Jeu des Villes
Semaine 2 Le Tableau Mystère
Semaine 3 Année de Passe
Semaine 4 L'Oreille Tendue
Semaine 5 C'est Quoâ Ces Plantes ?
Chaque semaine, tu reçois par message privé 2 énigmes du jeu en question.
Tu as 7 jours pour tenter d'y répondre en autant de fois que tu veux, par message privé.
A chaque réponse fausse, tu perds des points mais tu gagnes un indice supplémentaire...
Règles et système de pts détaillés seront publiés tout bientôt !...
Annonce-toi d'ores et déjà par ici si tu souhaites participer.
Voilà, voilà, les Apaches, ainsi s'achèvent ces 5 semaines de polyludisme dont je ne sais quel anophèle vous a piqués !
En guise de cérémonie de clôture, je vous présente ci-dessous le tableau global des scores ni plus ni moins flanqué d'un tableau des médailles où l'on peut voir que le médaillé d'or final, Cyberfred, a squatté 4 podiums sur 5 sans pour autant une seule fois caresser l'or. Ce dernier est en effet revenu à deux reprises à Victorinox, une fois sous l'escarcelle de Gamzatti, il a pendu la semaine 4 au cou de Boyard et, enfin but not least, il est venu orner le maillot de Yonel. Les argentés de la compétition se comptent sur les 4 doigts de la main : outre le Cyber' sus-cité, ce sont Papelure, Martemisia et Machiavel dont les performances en ont été colorées. Quant au bronze, sculptural, il a dessiné ses contours sur les épaules de Gamzatti, Tite-Live, Papelure, Axgtd et, encore lui, Cyberfred, lors de deux épreuves également.
La médaille d'or finale revient donc à Fred, Gamzatti termine en argent et rit, Machiavel hibernera ou pas à côté de son bronze.
Merci à chacun pour l'enthousiasme mis au jeu, j'ai pris un grand plaisir à découvrir vos réponses jour après jour -et merci à Pipo' pour sa participation avec les plantureuses énigmes qui ont su alimenter la sève du jeu !
A bientôt pour de prochaines aventures et, d'ici là, portez-vous bien et bonnes fêtes à tous !
Classement après l'ultime épreuve
Le classement général après l'épreuve 4
Le classement général après l'épreuve 3
Salut les Apaches !
Nouveau jeu à l'orée de la semaine prochaine : les JO des Survivants !
Il s'agit d'une compét' durant 5 semaines (jusque vers Noël, donc).
Une semaine = un jeu.
Au menu :
Semaine 1 Le Jeu des Villes
Semaine 2 Le Tableau Mystère
Semaine 3 Année de Passe
Semaine 4 L'Oreille Tendue
Semaine 5 C'est Quoâ Ces Plantes ?
Chaque semaine, tu reçois par message privé 2 énigmes du jeu en question.
Tu as 7 jours pour tenter d'y répondre en autant de fois que tu veux, par message privé.
A chaque réponse fausse, tu perds des points mais tu gagnes un indice supplémentaire...
Règles et système de pts détaillés seront publiés tout bientôt !...
Annonce-toi d'ores et déjà par ici si tu souhaites participer.
Dernière édition par Raphàailes le Ven 28 Déc - 20:18, édité 13 fois
Re: Les Jeux Olympiques des Survivants
cheet a écrit:Sucre dorge a écrit:Olala que je suis mauvaise :p Très bon jeu mais assez complexe :p
Merci pour ce classement
chère Sucre dorge, on est 2 ensemble, on se tient !
Ah oui on est ensemble On va s'améliorer c'est sûr
Sucre dorge- Survivant le Terrible
sedna a écrit:Bon, à ma grande honte je vais laisser tomber Je ne suis vraiment pas douée pour comprendre les indices....je croyais avoir compris mais ce n'est pas le cas apparemment, donc du coup, toujours bloquée à la première énigme, pas toujours trop de temps pour faire des recherches, bref, au moins j'aurais essayé
Dommage, Sedna. Avec un léger soupçon de persévérance en plus, tu touchais au but...
Bonne suite et reviens par ici quand tu veux !
Mise à jour du classement dans le message d'en-tête du présent sujet 19 heures avant la fin de l'épreuve 1... Victorinox s'empare de la tête pour l'instant ! Bonne fin de semaine 1 aux quelques-uns qui jouent encore et à ce soir, 20h00, pour le lancement de la 2ème épreuve, "Le Tableau mystère" !
Bravo Victorinox !
On reconnaît bien là le champion des jeux géographiques !
Gamzatti- Survivant de Folie
je me joins à Gamzatti pour te féliciter, Victorinox ! si tu acceptes les félicitations d'une chèvre du bas de classement !
cheet- Survivant de Folie
Gamzatti a écrit:Bravo Victorinox !
cheet a écrit:je me joins à Gamzatti pour te féliciter, Victorinox ! si tu acceptes les félicitations d'une chèvre du bas de classement !
N'exagérons rien^^
Merci Gamz' et Cheet j'ai flairé le bon filon pour la deuxième énigme.
Bravo à vous deux également Gamz' qui n'est pas en reste avec la troisième place du podium et Cheet pour ton bon parcours !
_victorinox_- Survivant de Folie
Bravo à vous et merci à Martemisia de m'avoir poussée à persévérer
sedna- Survivant le Terrible
sedna a écrit:Bravo à vous et merci à Martemisia de m'avoir poussée à persévérer
De rien Sedna. Bonne continuation.........
Bravo a Victor Papelure et Gamzatti
martemisia- Survivant de Folie
Salut les Amiches !
Comme l'épreuve 2, Le Tableau Mystère, commence dans une heure, en voici le système de pts :
Siècle : 5 pts
Nationalité du peintre : 10 pts
Nom du tableau : 25 pts
Même procédé que pour l'épreuve 1 : tout par mp, un indice supplémentaire à chaque proposition de ta part sauf si tu as trouvé, deux énigmes au total, la deuxième t'étant livrée une fois que tu as résolu la première.
Bon jeu à chacun !!
Comme l'épreuve 2, Le Tableau Mystère, commence dans une heure, en voici le système de pts :
Siècle : 5 pts
Nationalité du peintre : 10 pts
Nom du tableau : 25 pts
Même procédé que pour l'épreuve 1 : tout par mp, un indice supplémentaire à chaque proposition de ta part sauf si tu as trouvé, deux énigmes au total, la deuxième t'étant livrée une fois que tu as résolu la première.
Bon jeu à chacun !!
Prolongation de 30 minutes, fin de l'épreuve 1 à 20h30 -début de l'épreuve 2 à ce moment-là.
Fin de l'épreuve 1, début de l'épreuve 2
Le classement final de l'épreuve 1
Les solutions des énigmes de l'épreuve 1
Enigme 1
Indice 2 Sous la perle de Sibérie : Bujumbura se situe au bord du Tanganyika, deuxième lac le plus profond du monde derrière le Baïkal.
Indice 3 Majuscule d'avant le Cambodge : Capitale du Burundi, pays se situant juste avant le Cambodge dans la liste alphabétique des pays du monde.
Indice 4 MC Solaar chantait de là où la ville commence : Bujumbura commence en effet comme « Bouge de là »
Indice 5 On y parle officiellement le kirundi : le kirundi est la langue officielle du Burundi, et seulement du Burundi.
Enigme 2
Indice 2 Des bombes atomiques pour Boris : « La Java des Bombes Atomiques », de Boris Vian
Indice 3 Le PSV vicdorieux en 1924 y est né : Willem Einthoven, prix Nobel de médecine en 1924, est né à Semarang
Indice 4 Deux temples pour une cithare chinoise : Deux temples sont dédiés à Zheng He, grand amiral chinois ayant passé dans la ville au 15ème siècle -le zheng est une cithare chinoise
Indice 5 La capitale du Pérou y a sa place : Semarang a une place du nom de son quartier des affaires où l'animation bat son plein, la place Simpang Lima.
Le classement final de l'épreuve 1
Les solutions des énigmes de l'épreuve 1
Enigme 1
Indice 2 Sous la perle de Sibérie : Bujumbura se situe au bord du Tanganyika, deuxième lac le plus profond du monde derrière le Baïkal.
Indice 3 Majuscule d'avant le Cambodge : Capitale du Burundi, pays se situant juste avant le Cambodge dans la liste alphabétique des pays du monde.
Indice 4 MC Solaar chantait de là où la ville commence : Bujumbura commence en effet comme « Bouge de là »
Indice 5 On y parle officiellement le kirundi : le kirundi est la langue officielle du Burundi, et seulement du Burundi.
Enigme 2
Indice 2 Des bombes atomiques pour Boris : « La Java des Bombes Atomiques », de Boris Vian
Indice 3 Le PSV vicdorieux en 1924 y est né : Willem Einthoven, prix Nobel de médecine en 1924, est né à Semarang
Indice 4 Deux temples pour une cithare chinoise : Deux temples sont dédiés à Zheng He, grand amiral chinois ayant passé dans la ville au 15ème siècle -le zheng est une cithare chinoise
Indice 5 La capitale du Pérou y a sa place : Semarang a une place du nom de son quartier des affaires où l'animation bat son plein, la place Simpang Lima.
Merci Martemisia. La deuxième semaine devrait être la tienne !martemisia a écrit:sedna a écrit:Bravo à vous et merci à Martemisia de m'avoir poussée à persévérer
T'as vu, je te mets pas du tout la pression, hein !
Gamzatti- Survivant de Folie
Gamzatti a écrit:Merci Martemisia. La deuxième semaine devrait être la tienne !martemisia a écrit:sedna a écrit:Bravo à vous et merci à Martemisia de m'avoir poussée à persévérer
T'as vu, je te mets pas du tout la pression, hein !
Pas si sûr. Il nous a gâté le raph !!!!!!
Cible
Voici un portrait à imprimer pour servir de cible aux fléchettes. Il ne s'agit pas de Raph' mais du sujet de l'indice le plus vermoulu jamais connu de mémoire de survivant !
Ce brave homme, "vicdorieux", n'y peut rien mais ça défoule !
Boyard a écrit:Voici un portrait à imprimer pour servir de cible aux fléchettes. Il ne s'agit pas de Raph' mais du sujet de l'indice le plus vermoulu jamais connu de mémoire de survivant !
Bienvenue dans le monde des énigmes des survivants, Boyard... le baptême étant maintenant passé, ça commence vraiment dès l'épreuve 2...
Courage, les Olympiens !
Après cette énigme 1 plutôt corsée vous attend une énigme 2 plus mieux !
Après cette énigme 1 plutôt corsée vous attend une énigme 2 plus mieux !
Je me demande bien ou tu es allé la chercher celle-là????
courage martemisia, j'ai déjà le siècle et la nationalité ! et le peintre évidemment !
cheet a écrit:courage martemisia, j'ai déjà le siècle et la nationalité ! et le peintre évidemment !
ha oui? et bien Bravo
j'y perd mon latin.................... et mes yeux
merci ! bon jeu, et repose tes yeux, bonne nuit !
Salut les Olympiens !
Merci de ne pas me redonner une réponse déjà trouvée lors d'un indice précédent, du style le siècle.
Bien à vous et bonne suite de jeu !
Merci de ne pas me redonner une réponse déjà trouvée lors d'un indice précédent, du style le siècle.
Bien à vous et bonne suite de jeu !
Olé les Olympiques, ça suit son cours ?
Prenez votre temps entre 15h00 ce jour et 08h00 demain matin car je serai ailleurs qu'ici... je vais voir un concert de cet extra-terrestre-là :
Yea !
Prenez votre temps entre 15h00 ce jour et 08h00 demain matin car je serai ailleurs qu'ici... je vais voir un concert de cet extra-terrestre-là :
Yea !
Salut les Olympistes !
Dès lundi 20h00, c'est l'épreuve de l'Année de Passe dans ces JO !
Comme son nom l'indique, il s'agit pour vous de trouver une année.
Les pts seront distribués de la façon suivante :
Année 25 pts (5 de moins à chaque indice)
Siècle 10 pts (2 de moins à chaque indice)
Double-décennie (1-20/21-40/41-60/61-80 ou 81-00, y a donc 5 propositions possibles) 5 pts (1 de moins à chaque indice)
Des questions ?
Bon jeu à tous !
Dès lundi 20h00, c'est l'épreuve de l'Année de Passe dans ces JO !
Comme son nom l'indique, il s'agit pour vous de trouver une année.
Les pts seront distribués de la façon suivante :
Année 25 pts (5 de moins à chaque indice)
Siècle 10 pts (2 de moins à chaque indice)
Double-décennie (1-20/21-40/41-60/61-80 ou 81-00, y a donc 5 propositions possibles) 5 pts (1 de moins à chaque indice)
Des questions ?
Bon jeu à tous !
Oui moi j'ai une question:
Est-ce que si l'on te propose une double decenie correcte avec un siecle mauvais , est-ce que ce sera bon ou pas????
Est-ce que si l'on te propose une double decenie correcte avec un siecle mauvais , est-ce que ce sera bon ou pas????
martemisia a écrit:Oui moi j'ai une question:
Of course, double-décennie et siècle sont indépendants l'un de l'autre.
Prolongation de 30 minutes pour l'épreuve du Tableau, les Amiches !
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7