Les Jeux Olympiques des Survivants
+25
Bender38
jipebe
lemming
Machiavel
CyberFred
Julforever
Gamzatti
XavINSA
klix31
el chupacabra
donfo
cheet
sedna
lepapet
axgtd
Boyard
Lucametz
Sucre dorge
papelure
Oxalys
Jihelinfame
martemisia
jeff62
_victorinox_
Raphàailes
29 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les Jeux Olympiques des Survivants
Rappel du premier message :
Voilà, voilà, les Apaches, ainsi s'achèvent ces 5 semaines de polyludisme dont je ne sais quel anophèle vous a piqués !
En guise de cérémonie de clôture, je vous présente ci-dessous le tableau global des scores ni plus ni moins flanqué d'un tableau des médailles où l'on peut voir que le médaillé d'or final, Cyberfred, a squatté 4 podiums sur 5 sans pour autant une seule fois caresser l'or. Ce dernier est en effet revenu à deux reprises à Victorinox, une fois sous l'escarcelle de Gamzatti, il a pendu la semaine 4 au cou de Boyard et, enfin but not least, il est venu orner le maillot de Yonel. Les argentés de la compétition se comptent sur les 4 doigts de la main : outre le Cyber' sus-cité, ce sont Papelure, Martemisia et Machiavel dont les performances en ont été colorées. Quant au bronze, sculptural, il a dessiné ses contours sur les épaules de Gamzatti, Tite-Live, Papelure, Axgtd et, encore lui, Cyberfred, lors de deux épreuves également.
La médaille d'or finale revient donc à Fred, Gamzatti termine en argent et rit, Machiavel hibernera ou pas à côté de son bronze.
Merci à chacun pour l'enthousiasme mis au jeu, j'ai pris un grand plaisir à découvrir vos réponses jour après jour -et merci à Pipo' pour sa participation avec les plantureuses énigmes qui ont su alimenter la sève du jeu !
A bientôt pour de prochaines aventures et, d'ici là, portez-vous bien et bonnes fêtes à tous !
Classement après l'ultime épreuve
Le classement général après l'épreuve 4
Le classement général après l'épreuve 3
Salut les Apaches !
Nouveau jeu à l'orée de la semaine prochaine : les JO des Survivants !
Il s'agit d'une compét' durant 5 semaines (jusque vers Noël, donc).
Une semaine = un jeu.
Au menu :
Semaine 1 Le Jeu des Villes
Semaine 2 Le Tableau Mystère
Semaine 3 Année de Passe
Semaine 4 L'Oreille Tendue
Semaine 5 C'est Quoâ Ces Plantes ?
Chaque semaine, tu reçois par message privé 2 énigmes du jeu en question.
Tu as 7 jours pour tenter d'y répondre en autant de fois que tu veux, par message privé.
A chaque réponse fausse, tu perds des points mais tu gagnes un indice supplémentaire...
Règles et système de pts détaillés seront publiés tout bientôt !...
Annonce-toi d'ores et déjà par ici si tu souhaites participer.
Voilà, voilà, les Apaches, ainsi s'achèvent ces 5 semaines de polyludisme dont je ne sais quel anophèle vous a piqués !
En guise de cérémonie de clôture, je vous présente ci-dessous le tableau global des scores ni plus ni moins flanqué d'un tableau des médailles où l'on peut voir que le médaillé d'or final, Cyberfred, a squatté 4 podiums sur 5 sans pour autant une seule fois caresser l'or. Ce dernier est en effet revenu à deux reprises à Victorinox, une fois sous l'escarcelle de Gamzatti, il a pendu la semaine 4 au cou de Boyard et, enfin but not least, il est venu orner le maillot de Yonel. Les argentés de la compétition se comptent sur les 4 doigts de la main : outre le Cyber' sus-cité, ce sont Papelure, Martemisia et Machiavel dont les performances en ont été colorées. Quant au bronze, sculptural, il a dessiné ses contours sur les épaules de Gamzatti, Tite-Live, Papelure, Axgtd et, encore lui, Cyberfred, lors de deux épreuves également.
La médaille d'or finale revient donc à Fred, Gamzatti termine en argent et rit, Machiavel hibernera ou pas à côté de son bronze.
Merci à chacun pour l'enthousiasme mis au jeu, j'ai pris un grand plaisir à découvrir vos réponses jour après jour -et merci à Pipo' pour sa participation avec les plantureuses énigmes qui ont su alimenter la sève du jeu !
A bientôt pour de prochaines aventures et, d'ici là, portez-vous bien et bonnes fêtes à tous !
Classement après l'ultime épreuve
Le classement général après l'épreuve 4
Le classement général après l'épreuve 3
Salut les Apaches !
Nouveau jeu à l'orée de la semaine prochaine : les JO des Survivants !
Il s'agit d'une compét' durant 5 semaines (jusque vers Noël, donc).
Une semaine = un jeu.
Au menu :
Semaine 2 Le Tableau Mystère
Semaine 3 Année de Passe
Semaine 4 L'Oreille Tendue
Semaine 5 C'est Quoâ Ces Plantes ?
Chaque semaine, tu reçois par message privé 2 énigmes du jeu en question.
Tu as 7 jours pour tenter d'y répondre en autant de fois que tu veux, par message privé.
A chaque réponse fausse, tu perds des points mais tu gagnes un indice supplémentaire...
Règles et système de pts détaillés seront publiés tout bientôt !...
Annonce-toi d'ores et déjà par ici si tu souhaites participer.
Dernière édition par Raphàailes le Ven 28 Déc - 20:18, édité 13 fois
Re: Les Jeux Olympiques des Survivants
Merci Gamz' et Pipo', bien content de vous retrouver aussi
lemming- Survivant le Terrible
Yep, Lemming, plaisir de te retrouver à l'occasion de ces JOlemming a écrit:Merci Gamz' et Pipo', bien content de vous retrouver aussi
-qui, pour rappel à tous, commencent demain à 20h00, envoi de la première énigme par message privé...
Alors bon jeu à vous, les Apaches, plus haut, plus vite, plus fort !
Raphàailes a écrit:Alors bon jeu à vous, les Apaches, plus haut, plus vite, plus fort !
Les énigmes, particulièrement les tiennes, se sont surtout plus de découvertes, plus de plaisir et plus de rêves !
Gamzatti- Survivant de Folie
Salut,
Jamais en manque d'idée Raphàailes !
Bon, j'ai un peu peur de manquer de temps mais je vais tenter le coup. En route pour les JO !
Jamais en manque d'idée Raphàailes !
Bon, j'ai un peu peur de manquer de temps mais je vais tenter le coup. En route pour les JO !
YonelD- Survivant de Folie
Bon, je ne suis pas sur non plus de pouvoir assurer pendant cinq semaines, mais je m'inscris au moins pour soutenir tes initiatives Raph
yoyoseb- Survivant du Matin
Liste des actuels inscrits
Victorinox
Martemisia
Jeff62
Jihelinfame
Papelure
Oxalys
Sucre d'Orge
Lucametz
Boyard
Axgtd
Lepapet
Sedna
Cheet
Donfo
Gamzatti
El Chupacabra
Klix31
XavINSA
Julforever
CyberFred
Machiavel
Lemming
Bender38
YonelD
Yoyoseb
Bienvenue à tous !
Présentation des jeux
Du lundi 19 novembre, envoi de l'énigme 1 par mp à 20h00,
au lundi 26 novembre, dernier délai pour la dernière réponse 20h00.
Tout se joue par message privé : tu reçois l'indice 1 lundi par mp, tu y réponds quand tu veux par mp.
Pour le Jeu des Villes, tu dois trouver le continent, le pays et la ville recherchée.
Si ta réponse (ville) est juste, tu reçois l'énigme suivante, si ta réponse (ville) est fausse, tu reçois l'indice suivant de l'énigme en cours.
Si trouvés après un indice, la ville vaut 25 pts, le pays 10 pts et le continent 5 pts. A chaque nouvel indice reçu, la ville perd 5 pts, le pays 2 et le continent 1.
Victorinox
Martemisia
Jeff62
Jihelinfame
Papelure
Oxalys
Sucre d'Orge
Lucametz
Boyard
Axgtd
Lepapet
Sedna
Cheet
Donfo
Gamzatti
El Chupacabra
Klix31
XavINSA
Julforever
CyberFred
Machiavel
Lemming
Bender38
YonelD
Yoyoseb
Bienvenue à tous !
Présentation des jeux
Du lundi 19 novembre, envoi de l'énigme 1 par mp à 20h00,
au lundi 26 novembre, dernier délai pour la dernière réponse 20h00.
Tout se joue par message privé : tu reçois l'indice 1 lundi par mp, tu y réponds quand tu veux par mp.
Pour le Jeu des Villes, tu dois trouver le continent, le pays et la ville recherchée.
Si ta réponse (ville) est juste, tu reçois l'énigme suivante, si ta réponse (ville) est fausse, tu reçois l'indice suivant de l'énigme en cours.
Si trouvés après un indice, la ville vaut 25 pts, le pays 10 pts et le continent 5 pts. A chaque nouvel indice reçu, la ville perd 5 pts, le pays 2 et le continent 1.
Merci, Gam !Gamzatti a écrit:Raphàailes a écrit:Alors bon jeu à vous, les Apaches, plus haut, plus vite, plus fort !
Les énigmes, particulièrement les tiennes, se sont surtout plus de découvertes, plus de plaisir et plus de rêves !
Ouverture des JO dans un peu plus d'une heure -25 participants pour l'instant, joli, les Amiches !
Vous recevrez l'indice 1 de l'énigme 1 à 20h00 dans votre messagerie privée -réponses par mp uniquement, quand vous voulez (à 20h02 aujourd'hui comme à n'importe quelle heure, ce jour et les jours qui suivent), chaque semaine comportant 2 énigmes de 5 indices chacune, à vous de gérer le timing comme vous l'entendez... ! Pour rappel, dans le Jeu des Villes qui compose cette semaine 1, vous avez droit, par réponse, à une proposition de continent, une de pays et une de ville. Yo !
Vous recevrez l'indice 1 de l'énigme 1 à 20h00 dans votre messagerie privée -réponses par mp uniquement, quand vous voulez (à 20h02 aujourd'hui comme à n'importe quelle heure, ce jour et les jours qui suivent), chaque semaine comportant 2 énigmes de 5 indices chacune, à vous de gérer le timing comme vous l'entendez... ! Pour rappel, dans le Jeu des Villes qui compose cette semaine 1, vous avez droit, par réponse, à une proposition de continent, une de pays et une de ville. Yo !
C'est parti, les Apaches, indice 1 de l'énigme 1 envoyé sur vos messageries privées respectives !
Deux heures après le lancement des JO, les Apaches, je peux dire ici que les réponses affluent peu à peu au standard et que certains marquent des points... Bon jeu à tous !
En ce soir 2, la survivance olympique suit son cours et deux, trois compétiteurs mettent la barre particulièrement haut... tandis que quelques autres inscrits n'ont pas encore attaqué. A bon entendeur et... premier verdict lundi prochain à 20h00 !
S'il est encore temps pour s'inscrire, je suis partant !
J'attends déjà avec impatience la question botanique...
tite-live14- Survivant Debout
tite-live14 a écrit:
S'il est encore temps pour s'inscrire, je suis partant !
J'attends déjà avec impatience la question botanique...
OK Tite-Live, je t'envoie l'indice 1 de l'énigme 1 tout soudain.
Yo à tous !
Un point sur les scores à la fin de la 1ere épreuve serait-il envisageable ??
[edit] enfin si t'as le temps Raph..
Je ne suis pas sur de pouvoir imaginer tout le boulot que tu accomplis sur ce forum en plus de ton job irl mais ça parait extrêmement chronophage.
[edit] enfin si t'as le temps Raph..
Je ne suis pas sur de pouvoir imaginer tout le boulot que tu accomplis sur ce forum en plus de ton job irl mais ça parait extrêmement chronophage.
Dernière édition par klix31 le Mer 21 Nov - 21:36, édité 1 fois
klix31- Survivant Debout
klix31 a écrit:Yo à tous !
Totalement, Klixie.
J'envisage même de publier une présentation dynamique de l'évolution des scores heure après heure, ou au moins jour après jour...
Je publierai en tous les cas les résultats, comme je te l'ai précisé en mp, lundi prochain en fin d'épreuve 1.
JO
Ok, je pense pouvoir prendre quelques minutes chaque semaine pour ce nouveau jeu
Bravo encore pour tes différentes initiatives
AALTRA94- Survivant du Matin
AALTRA94 a écrit:Ok, je pense pouvoir prendre quelques minutes chaque semaine pour ce nouveau jeu
Aaltra, as-tu bien compris que le jeu a déjà commencé et qu'il te reste donc 4 jours pour résoudre les 2 énigmes du 1er tour ?
Je t'envoye l'énigme 1 par mp de toute façon.
Exclusivité mondiale que vous retrouvez aussi dans le message d'en-tête du présent sujet...
Point Intermédiaire sur le Classement Général
après 4 jours de jeu dans la semaine 1
Point Intermédiaire sur le Classement Général
après 4 jours de jeu dans la semaine 1
Dernière édition par Raphàailes le Ven 23 Nov - 20:00, édité 2 fois
Olala que je suis mauvaise :p Très bon jeu mais assez complexe :p
Merci pour ce classement
Merci pour ce classement
Sucre dorge- Survivant le Terrible
Euh, c'était quoi l'énigme 2 ??? (le mec qui se réveille ...)
Jihelinfame- Survivant de Folie
Celle que tu recevras quand tu auras fini l'énigme 1... si avant lundi 20h00, of course.Jihelinfame a écrit:Euh, c'était quoi l'énigme 2 ??? (le mec qui se réveille ...)
Raphàailes a écrit:Tout se joue par message privé : tu reçois l'indice 1 lundi par mp, tu y réponds quand tu veux par mp.
Sucre dorge a écrit:Olala que je suis mauvaise :p Très bon jeu mais assez complexe :p
Merci pour ce classement
chère Sucre dorge, on est 2 ensemble, on se tient !
cheet- Survivant de Folie
Hey ! 4e, c'est pas mal du tout...
Me voilà super motivé pour les épreuves suivantes !
Me voilà super motivé pour les épreuves suivantes !
CyberFred- Survivant de Folie
Ah ben zut, je viens de voir qu'il y a 2 énigmes par semaine, faut donc que je me presse un peu...
tite-live14- Survivant Debout
Mise à jour du classement dans le message 1 du présent sujet.
Il vous reste un peu plus de 2 jours pour boucler vos 2 énigmes, les Apaches...
Il vous reste un peu plus de 2 jours pour boucler vos 2 énigmes, les Apaches...
Bon, à ma grande honte je vais laisser tomber Je ne suis vraiment pas douée pour comprendre les indices....je croyais avoir compris mais ce n'est pas le cas apparemment, donc du coup, toujours bloquée à la première énigme, pas toujours trop de temps pour faire des recherches, bref, au moins j'aurais essayé
sedna- Survivant le Terrible
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7