Entrechats
+8
klinsley
Emma68
Volk
vivirina
plucky
papelure
primitif
jipebe
12 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Entrechats
Rappel du premier message :
Ce sujet avait été crée par "raio" en novembre 2009
Je le trouvais sympa et j'ai envie de le relancer
Mettons y nos photos de bestioles, avec leurs petits noms et anecdotes, tranquillement, pour le plaisir.
Chiens, NAC et autres sont les bienvenus.
Je débute le sujet avec un petit rouquin de 4 semaines nourri au biberon:
J'ai déjà du caractère ! Non je ne regarderai pas l'objectif ...
Y a un truc : En mettant un biberon (plein) au dessus de l'appareil photo, on arrive à capter l'attention du loustic.
Bye à tous !
(Inutile de me contacter par message privé, le petiot est réservé)
Ce sujet avait été crée par "raio" en novembre 2009
Mettons y nos photos de bestioles, avec leurs petits noms et anecdotes, tranquillement, pour le plaisir.
Y a un truc : En mettant un biberon (plein) au dessus de l'appareil photo, on arrive à capter l'attention du loustic.
Bye à tous !
jipebe- Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes
Re: Entrechats
pipolegris a écrit:Ce sujet avait été crée par "raio" en novembre 2009
Bye à tous !
Bonsoir, ton "profil" refusant les mp, je viens te remercier ici, parmi les chats , alors grand merci
Emma68- Survivant du Matin
mirliton68 a écrit:
Bonsoir, ton "profil" refusant les mp, je viens te remercier ici, parmi les chats , alors grand merci
Oups désolé mirliton! J'ai immédiatement corrigé ce choix qui était une situation provisoire. Mais j'ai oublié de la changer
Je vous laisse admirer ce beau sacré de Birmanie qui m'a fait l'honneur d'une petite visite et vous quitte pour quelques temps
Pour rester dans le Sacré de Birmanie, une vieille photo d'Urfé (renversante n'est-ce pas ?)
Et quelques bébés birmans.
Et quelques bébés birmans.
plucky- Survivant Debout
Heureusement cette belle clarine (et accessoirement la couleur de sa robe) permet de différencier cette "Marguerite" de la compagne de Fernandel !
plucky- Survivant Debout
meuh bien entendu, les bovidés j'en connais des fameuh. Cette belle Antillaise fournit le lait le beurre et la crêmeuh MAIS faut lui demander poliment sinon c'est vénimeuh comme animal.
Ok c'est fumeuh, je rameuh mais c'est raph' le maître es calembour, pas moi.
Sans les cornes c’est moins douloureux mais quand même, faut pas la chatouiller la "pâquerette"...
Ok c'est fumeuh, je rameuh mais c'est raph' le maître es calembour, pas moi.
Sans les cornes c’est moins douloureux mais quand même, faut pas la chatouiller la "pâquerette"...
rock'n'roll
Ma femme m'a dit, "tu nous gonfles avec ton rock, à ton age tu pourrais déposer la banane"
J'avais un sombre pressentiment.
Et venant de nulle part,
Surgit un oiseau noir.
Lentement, les ailes déployées,
Lentement, je le vis tournoyer
Près de moi, dans un bruissement d'ailes,
Comme tombé du ciel
L'oiseau vint se poser.
Bon je vais voir mon psy
J'avais un sombre pressentiment.
Et venant de nulle part,
Surgit un oiseau noir.
Lentement, les ailes déployées,
Lentement, je le vis tournoyer
Près de moi, dans un bruissement d'ailes,
Comme tombé du ciel
L'oiseau vint se poser.
Bon je vais voir mon psy
Non très mauvaise idée Pipo ; Les psy sont des êtres dangereux parfois plus pathologiques que leurs patients (certains sont des barbares), avec eux tu cours le risque de voir ton cas s'aggraver (te prendre carrément pour un aigle noir par exemple).
Désolé il faut que je vous laisse, le mien vient de m'apporter mes petites gouttes.
Désolé il faut que je vous laisse, le mien vient de m'apporter mes petites gouttes.
plucky- Survivant Debout
T'inquiète pas Plucky, je ne suis pas du genre à m'allonger
Encore moins sur le divan du "pschitt-analyste"
Encore moins sur le divan du "pschitt-analyste"
Rentré ragaillardi du psy, j'ai pris un verre avec un pote. Pas chiant mais quand même un peu bavard...Pas pu en placer une:
Le prochain coup je le boirai seul, c'est promis! Mal accompagné pour cette fois, pfff aucune conversation intéressante ce con. Hips...
Le prochain coup je le boirai seul, c'est promis! Mal accompagné pour cette fois, pfff aucune conversation intéressante ce con. Hips...
Une belle qui pose...
sacré de Birmanie 6 mois, très douce.
sacré de Birmanie 6 mois, très douce.
Joli chaton Birman !
Chocolate point il me semble !
Chez Plucky les oiseaux ne sont pas aussi bien reçus que chez pipolegris ; pas de petit verre offert (tout au plus un petit ver).
Cependant mag28, quand elle croise un geai des chênes juvénile, prend le temps de lui faire découvrir tous les recoins du jardin.
Pour finir une petite série de clichés pris ce jour vers 14 heures dans le jardin du voisin.
Chez Plucky les oiseaux ne sont pas aussi bien reçus que chez pipolegris ; pas de petit verre offert (tout au plus un petit ver).
Cependant mag28, quand elle croise un geai des chênes juvénile, prend le temps de lui faire découvrir tous les recoins du jardin.
Pour finir une petite série de clichés pris ce jour vers 14 heures dans le jardin du voisin.
plucky- Survivant Debout
Bien vu pour le chocolat !
Plaisir de voir un geai ici! J'ai une tendresse particulière pour les corvidés pour en avoir fréquenté quelques uns, ils sont très évolués et attachants (et familiers)
Beau coup d'objectif ... mais évite de lorgner chez ta voisine, la pauvre biche pourrait s'effrayer et la loi punit ce genre de voyeurisme
Plaisir de voir un geai ici! J'ai une tendresse particulière pour les corvidés pour en avoir fréquenté quelques uns, ils sont très évolués et attachants (et familiers)
Beau coup d'objectif ... mais évite de lorgner chez ta voisine, la pauvre biche pourrait s'effrayer et la loi punit ce genre de voyeurisme
Il semble en effet indispensable de faire attention à l'endroit où je pose mon objectif, pour preuve mes problèmes récents avec cet écureuil pudique qui voulait me trainer devant les tribunaux pour avoir osé prendre une photographie de lui "à poil".(sauvé par la fleur de trèfle)
Le problème n'a été réglé qu'en le menaçant de porter plainte pour vol de mes noisettes et des graines de tournesol destinées aux passereaux du jardin.
Le problème n'a été réglé qu'en le menaçant de porter plainte pour vol de mes noisettes et des graines de tournesol destinées aux passereaux du jardin.
plucky- Survivant Debout
Pour continuer avec les habitants du coin, comme tous les débuts d'hiver ou fin d'automne, on retrouve nombre de petits hérissons nés tardivement dans la saison. Ceux ci ont très faim (les proies sont en hivernage) et n'arriveront pas pour la plupart à faire assez de gras pour passer l'hiver.
On m'en apporte régulièrement. Ceux ci sont placés directement en colonie de vacances au chaud et la cantine est bien garnie. Au printemps (bien avancé) nous lâchons toute la clique dans la nature
Depuis le temps que je nourris les petiots que je rafistole les bancals, si un jour il n'y a plus moyen d'en écraser un sur les routes ce ne sera pas de ma faute!
Le dernier arrivé:
On m'en apporte régulièrement. Ceux ci sont placés directement en colonie de vacances au chaud et la cantine est bien garnie. Au printemps (bien avancé) nous lâchons toute la clique dans la nature
Depuis le temps que je nourris les petiots que je rafistole les bancals, si un jour il n'y a plus moyen d'en écraser un sur les routes ce ne sera pas de ma faute!
Le dernier arrivé:
Voici en effet un petit gourmand qui avait pris l'habitude de venir nous rendre visite chaque jour avant la tombée de la nuit pour charger ses adipocytes afin de passer un hiver tranquille !
Le chien a accepté le partage de ses "Mini adulte", en retour "Erinaceus europaeus" lui a cédé quelques puces !
Le chien a accepté le partage de ses "Mini adulte", en retour "Erinaceus europaeus" lui a cédé quelques puces !
plucky- Survivant Debout
Grande dédicace à Mart' reine de la couleur et de l'art:
Votre oiseau est malade, ses couleurs sont passées... Que faire ?
Confiez le à Pipo, grâce à mon traitement breveté je garantis l'éclat retrouvé des couleurs. Un piafou repeint est un volatile heureux !!!!!!! Le tout en une heure, séchage offert. Une seule couche suffit:
Et après on sèche:
Votre oiseau est malade, ses couleurs sont passées... Que faire ?
Confiez le à Pipo, grâce à mon traitement breveté je garantis l'éclat retrouvé des couleurs. Un piafou repeint est un volatile heureux !!!!!!! Le tout en une heure, séchage offert. Une seule couche suffit:
Et après on sèche:
Dernière édition par pipolegris le Mar 15 Jan - 8:44, édité 1 fois
Je me suis régalée à lire les commentaires sous de si insolites photos, et toutes si belles, je vous offre donc un reportage à ma façon, puisque j'aime les animaux
Le problème avec Jules, c'est qu'après des semaines d'amitié, et venant au galop dès que je l'appelais du surnom qui, je trouvais, lui allait comme un gant, m'a fait l'affront d'arriver un jour avec un poulain, c'était Juliette, nom de d'là ! Pure comme je suis, je n'avais jamais bien observé certaine partie de son anatomie, on a bien ri de moi ce jour-là, moi avec...
Et pour en venir aux chat, voilà le chat de Mael, comme tous les chats, tout leur appartient :
Le problème avec Jules, c'est qu'après des semaines d'amitié, et venant au galop dès que je l'appelais du surnom qui, je trouvais, lui allait comme un gant, m'a fait l'affront d'arriver un jour avec un poulain, c'était Juliette, nom de d'là ! Pure comme je suis, je n'avais jamais bien observé certaine partie de son anatomie, on a bien ri de moi ce jour-là, moi avec...
Et pour en venir aux chat, voilà le chat de Mael, comme tous les chats, tout leur appartient :
klinsley- Survivant de Folie
Merveilleuse et réconfortante image ! Ce chaton est .... simplement heureux. Quand j'explique que le chat (et le chien aussi un peu) vaut largement sa dose quotidienne de prozac , en voici donc le symbole.
Quoique... Mon abruti de chat est passé un jour en courant sur le clavier de l'ordinateur. Une de ses griffes s'est prise entre 2 touches et il a tout embarqué dans un fracas et une panique monumentale. Après avoir dompté le fauve, et soigné mes égratignures, j'ai ramassé toutes les touches aux divers horizons de la maison. Et ben c'est pas simple de remettre les touches à lu conne glace, droyez moi. Tiens j'en ai repéré deut ou crois qui degonne encore.
La jument: Je me méfie toujours un peu de ces bestioles là. Cela dit pour réclamer sans cesse des câlins, une nourriture raffinée, des attentions délicates et particulières et malgré tout montrer les dents (donc jamais content) ce ne pouvait être qu'une nana!
Pipo (toujours au point pour le diagnose des sexes)
Quoique... Mon abruti de chat est passé un jour en courant sur le clavier de l'ordinateur. Une de ses griffes s'est prise entre 2 touches et il a tout embarqué dans un fracas et une panique monumentale. Après avoir dompté le fauve, et soigné mes égratignures, j'ai ramassé toutes les touches aux divers horizons de la maison. Et ben c'est pas simple de remettre les touches à lu conne glace, droyez moi. Tiens j'en ai repéré deut ou crois qui degonne encore.
La jument: Je me méfie toujours un peu de ces bestioles là. Cela dit pour réclamer sans cesse des câlins, une nourriture raffinée, des attentions délicates et particulières et malgré tout montrer les dents (donc jamais content) ce ne pouvait être qu'une nana!
Pipo (toujours au point pour le diagnose des sexes)
Si c'est pas du Pipo que de dire de telles chevaleries, (j'ai pas osé mettre âneries), bon keske t'attends pour venir écrire avec nous ? Ton humour mettrait une touche exceptionnelle à nos délires futurs...
Je continue avec ma poupée, si tu le permets, en t'informant qu'elle a aussi mis à sac le clavier de mon époux, mais là, elle est assez futée et n'a rien abîmé
Une frimousse si sérieuse :
Elle a montré qui était le chef, et tout son savoir-faire... des bêtises
Et après avoir bien joué, on pionce :
Elle cuisine :
Elle boit au robinet :
Elle squatte maman :
Mais ma frimousse plaît, alors on me pardonne tout :
Un petit autographe ? Avec ma griffe perso ? :
Voilà le genre de poses qu'elle prend sur moi, je suis sa doudoune ptdr
Le pire c'est que ça la fait se marrer :tss
Alors y'a des fois, après ça :
J'aimerais presque en faire... euhhhhh... :non: :
Je n'ai pas pris assez de photos quand elle est arrivée, on pensait surtout à l'admirer lol, mais c'était elle exactement, d'ailleurs elle a le même triangle noir sur le front :
Quant à son caractère, c'est tout à fait ça, elle ne doute de rien et s'attaque à tout ce qui est inattaquable, en plus elle marche vraiment comme un gros félin, en roulant sa caisse :
Bref une conclusion momentanée lol :
J'oubliais que parfois, on va dans SON panier :
Je continue avec ma poupée, si tu le permets, en t'informant qu'elle a aussi mis à sac le clavier de mon époux, mais là, elle est assez futée et n'a rien abîmé
Une frimousse si sérieuse :
Elle a montré qui était le chef, et tout son savoir-faire... des bêtises
Et après avoir bien joué, on pionce :
Elle cuisine :
Elle boit au robinet :
Elle squatte maman :
Mais ma frimousse plaît, alors on me pardonne tout :
Un petit autographe ? Avec ma griffe perso ? :
Voilà le genre de poses qu'elle prend sur moi, je suis sa doudoune ptdr
Le pire c'est que ça la fait se marrer :tss
Alors y'a des fois, après ça :
J'aimerais presque en faire... euhhhhh... :non: :
Je n'ai pas pris assez de photos quand elle est arrivée, on pensait surtout à l'admirer lol, mais c'était elle exactement, d'ailleurs elle a le même triangle noir sur le front :
Quant à son caractère, c'est tout à fait ça, elle ne doute de rien et s'attaque à tout ce qui est inattaquable, en plus elle marche vraiment comme un gros félin, en roulant sa caisse :
Bref une conclusion momentanée lol :
J'oubliais que parfois, on va dans SON panier :
Ma dose perso de fluoxétine.
Quelques images de la petite "Hémilie Jolie" à son arrivée il y a 2 semaines dans sa nouvelle maison (qui désormais n'est donc plus la mienne).
Les initiés remarqueront que chez Plucky les techniques d'endormissement sont manuelles et naturelles, pas d'alcoolisation excessive ni d'usage de benzo (ou même de drogues plus ou moins licites) !
Les initiés remarqueront que chez Plucky les techniques d'endormissement sont manuelles et naturelles, pas d'alcoolisation excessive ni d'usage de benzo (ou même de drogues plus ou moins licites) !
plucky- Survivant Debout
Magnifique, son nom c'est quoi ? Plucky ? Ou c'est toi Plucky lol ? Elle a un regard azurément profond
J'ai eu droit, alors que j'ai eu tant de chats, à un cadeau unique, ma tiote a laissé tomber une dent de lait dans le creux de ma main, j'ai regardé et n'ai pas compris de suite, en fait c'est grand comme le quart d'une touche F1 de PC (ça marche aussi avec tous les autres F)
Là sur le bout de mon doigt :
J'ai eu droit, alors que j'ai eu tant de chats, à un cadeau unique, ma tiote a laissé tomber une dent de lait dans le creux de ma main, j'ai regardé et n'ai pas compris de suite, en fait c'est grand comme le quart d'une touche F1 de PC (ça marche aussi avec tous les autres F)
Là sur le bout de mon doigt :
Retour sur les habitants du jardin.
Il y ade cela environ 3 ans j'ai mis la main (avec des gants) sur une de celles (pipo nous dira s'il s'agit bien d'une fille) qui ravageait mon jardin. Au lieu de lui donner le coup de pelle mérité j'ai eu la mauvaise idée de présenter la jeune demoiselle à l'ensemble de la famille.
Sous la pression j'ai été contraint de libérer l'animal considéré comme nuisible par de nombreux jardiniers.
Et chaque jour cet animal me fait depuis ce genre de cadeau.
Sous la pression j'ai été contraint de libérer l'animal considéré comme nuisible par de nombreux jardiniers.
Et chaque jour cet animal me fait depuis ce genre de cadeau.
plucky- Survivant Debout
et cette taupe continue de faire des ravages dans ton jardin ?
Felipe56- Survivant de Folie
Hélas oui !Felipe56 a écrit:et cette taupe continue de faire des ravages dans ton jardin ?
Depuis certains pensent que Verdun est en Eure et Loir.
plucky- Survivant Debout
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4