Saison 6 MOM championnat
+42
jipebe
Enbuyuk
darien
Angus57
maxis_khan
LudoCourville
salvor
pilgrim
Akihito94
zeell
Arthur Rambo
Nimbocumulus
Perdita
Raphàailes
klinsley
tigriotte
Olive
marsupilami92
Bon Scott
Krakowiak
cheet
Sam Desmanges
7-Saviola
papelure
ricofdf
bluewhirl
Djikay
CinciaBella
Machiavel
Florennes
YonelD
_Rosalba_
Soizic
Steerpike
jeff62
Jihelinfame
Boyard
gregnalex
tite-live14
jpkfv
Lucametz
Funlaurent
46 participants
Page 38 sur 43
Page 38 sur 43 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43
Saison 6 MOM championnat
Rappel du premier message :
1er Tour
Session 1 Du lundi 19 au mercredi 21 mai
Session 2 Du jeudi 22 au dimanche 25 mai
Session 3 Du lundi 26 mai au mercredi 28 mai
Session 4 Du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin
2ème Tour
Session 5 Du lundi 02 au mercredi 04 juin
Session 6 Du jeudi 05 juin au dimanche 08 juin
Session 7 Du lundi 09 au mercredi 11 juin
Ceci n’est qu’un jeu. Si nous devions, suite à un événement non prévu, adapter ce règlement, soyez indulgents vis-à-vis des organisateurs qui font de leur mieux…et gardez votre bonne humeur
Funlaurent, Jeff62 et 7-Saviola
- Spoiler:
- Salut les Survis.
Comme la dernière fois, j'ouvre déjà ici le topic de notre prochaine édition du tournoi de Momentum. Nous en serons déjà à la 6ème édition.
Championnat de Momentum, Saison 6
- Règlement:
- Cette bafouille constitue le très sérieux règlement de la 6ème saison du championnat de Momentum. Il est ouvert à toute personne (à tout survivant) qui s’inscrit ici (voir modalité ci-dessous). Si tu es nouveau et que tu ne sais pas ce qu’est le momentum, va voir sur www.monlégionnaire.com , c’est là que cela se passe pour le jeu lui-même. De même, si c’est la première fois que tu participes à ce championnat et que tu veux avoir une idée de comment cela se déroule, nous t’invitons à aller voir le topic « Saison 5 de MOM’ Championnat » sur ce même forum (coin des jeux) ou de poser tes questions ici. Les anciens t’aideront volontiersPrésentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 2 ou 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3), en fonction du nombre de joueurs. Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session (tolérance de 10 minutes). Aucun temps posté après 00h10 les jours de clôture ne sera validé (aucune exception ne sera acceptée). Le survivant n’aura alors aucun point pour la session en, cours. Si tu postes plusieurs fois sur une session, c’est ton meilleur temps qui sera pris en compte. Merci de poster ton temps avec les 10 millièmes, même si ceux-ci sont de 0 (exemple 1’23’’2700 ou 83,2700…si tu fais ce temps, t’es un sacré bon joueur). En cas de doute sur les 10 millièmes, les organisateurs considèreront qu’il s’agit d’un « 99 »
Pour chaque session, le meilleur joueur marque autant de points que le nombre de joueur N de sa ligue (N=20 pour les ligues 1 et 2). Le 2ème temps marque N-1 points, le 3ème temps, N-2, etc…. Le joueur qui ne rentre aucun temps marque 0 point. Le classement du premier tour est établi par la somme des points réalisé pour chacune des 4 sessions. Les éventuels ex-aequo sont départagés par leurs temps moyens sur les 4 sessions
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales. Les 1/4 de finales se jouent par groupe de 3 en 1 session. Le meilleur temps de chaque groupe de 3 est qualifié pour la demi-finale. Les demi-finales et la finale se jouent en, confrontation directe sur une session, le meilleur temps l’emportant.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions (calcul des points idem que au 1er tour), dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2.
Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions (calcul des points idem que au 1er tour), dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.
Les éventuelles égalités, pour les 2 barrages sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions
Le 2ème tour s’étale sur 3 sessions de 3 ou 4, jours, se terminant les mercredis et dimanche à minuit. Les temps doivent donc être rapportés, comme au 1er tour. Pour le calendrier des sessions, voir ci-dessousChampionnat par Equipes1er Tour
7 équipes, selon le nombre de joueurs inscrits, sont composées, selon le signe astrologique de chaque joueur. Elles seront formées après l'inscription des joueurs. Les organisateurs essaieront de faire des équipes homogènes autant que faire se peut, en essayant d'avoir un nombre égal de joueurs par équipe mais tout en regroupant par signe(s) astrologique(s). Pour chaque session, La moyenne des meilleurs temps de chaque membre de l’équipe constitue le temps de référence de l’équipe. La meilleure équipe marque alors 8 points, la 2ème 7 points, etc
Le classement par équipe sera équivalent à la somme des points marqués lors de chaque session. Les éventuelles équipes ex-aequo seront départagées par la moyenne des temps de référence réalisés lors de chaque session. Attention, un joueur qui ne poste pas se verra attribué un temps fictif de 1’36’’00 ou 96 pour le calcul du temps de référence de l’équipe. Ce temps pénalisera donc fortement son équipe. Il appartient donc, lors de l’inscription au tournoi par équipe, à chaque joueur de bien réfléchir s’il pourra poster un temps pour toutes les sessions du tournoi. Il s’agit ici d’un engagement moral envers son équipe lors de l’inscription. Un survivant peut s’inscrire au tournoi individuel sans forcément s’inscrire au tournoi par équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale.
Remarque : dans le cas improbable ou un joueur rentrerait un temps supérieur à 96, son temps pour l’équipe sera comptabilisé comme un 962ème Tour
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session ( 7ème contre 2ème, 6eme contre 3ème, etc...). Exception: l'équipe classée première à l'issue du 1er tout est exempte de 1/4 de finale et est automatiquement qualifiée pour les demi-finales "Tableau A". L’équipe gagnante du ¼ de finale est celle dont le temps de référence (calculé de la même manière qu’au 1er tour, avec le même temps de pénalité de 96 pour les joueurs qui ne postent pas) est le meilleur. Les 3 équipes gagnantes de chaque quart de finale + l'équipe exempte se rencontrent en demi-finale "tableau A" sur 1 session, les équipes ayant perdu leurs quarts se rencontrent en demi-finale "tableau B" sur une session. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau A" jouent la finale sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau A" jouent la finale pour la 3ème place. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 5ème place sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 7ème place. Les gagnants des demi-finales, finales et places de classement sont désignés de la même manière que pour les quarts de finale. Toutes les équipes jouent donc jusqu'au dernier jour du tournoi.Comment poster son temps
Chaque temps est posté ici, sur le forum, au plus tard à minuit (10 minutes de tolérance) le dernier jour de chaque session. Seul le meilleur temps par joueur sur une session sera pris en compte. Il est inutile d’envoyer une quelconque preuve de son temps. Ce forum est basé sur la confiance. Tout temps communiqué en retard ne sera pas pris en considération
Calendrier des sessions
1er Tour
Session 1 Du lundi 19 au mercredi 21 mai
Session 2 Du jeudi 22 au dimanche 25 mai
Session 3 Du lundi 26 mai au mercredi 28 mai
Session 4 Du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin
2ème Tour
Session 5 Du lundi 02 au mercredi 04 juin
Session 6 Du jeudi 05 juin au dimanche 08 juin
Session 7 Du lundi 09 au mercredi 11 juin
- Spoiler:
- Inscriptions
Les inscriptions se font tout simplement en se signalant sur ce sujet de ce forum. Il est demandé à chaque survivant de préciser s’il s’inscrit au championnat individuel et/ou au championnat par équipe.
Ceci n’est qu’un jeu. Si nous devions, suite à un événement non prévu, adapter ce règlement, soyez indulgents vis-à-vis des organisateurs qui font de leur mieux…et gardez votre bonne humeur
Funlaurent, Jeff62 et 7-Saviola
- Spoiler:
2 ème Tour
Dernière édition par Funlaurent le Mer 11 Juin - 22:12, édité 19 fois
Funlaurent- Survivant de Folie
Re: Saison 6 MOM championnat
89'4738 pour moi à cette manche.
Allez les Maiden !!!
Allez les Maiden !!!
YonelD- Survivant de Folie
Oui mais je me demande si, nous, anciens, savons encore bien accueillir les nouveaux, je pose juste la question, j'en ai parlé sur lqa, des mp, un petit mot sympa, bien expliquer les règles en privé, etc etc
klinsley- Survivant de Folie
15 minutes avant le coup de pistolet final.
J'attends les temps de :
Pilgrim - Blue - Hellstef - Zeell.
Boyard je pars sur 89,30 alors ?
J'attends les temps de :
Pilgrim - Blue - Hellstef - Zeell.
Boyard je pars sur 89,30 alors ?
7-Saviola- Survivant le Terrible
Bon dommage qu'on ait pas pu récupérer tous les chronos. 0h10 c'est l'heure de balancer les résultats :
--- Ligue 1 / Ligue 2 :
Maxis Khan domine une nouvelle fois le championnat dans lequel il se trouve, l'accession en Ligue 1 semble acquise pour lui ! Bravo ! Pour les autres, tout reste possible, même si Darien, Akhi et Funlau ont pris une belle option pour la montée eux aussi. Ca semble bien parti pour Bon Scott aussi qui a signé un super chrono sur cette session, bonne continuation à lui !
--- Phase finale individuelle :
Que dire ? Si ce n'est bravo aux 2 extra-terrestres Greg et Steer qui nous sortent encore des chronos de l'espace pour se qualifier ! Logique respectée quand on se souvient que c'était les 2 premiers du classement à l'issue du 1er tour.
Arthur et Saouss sont bien entendu loin d'avoir démériter !
Une belle finale Leo-lionnaise qui s'annonce ! Et on veut du 1'21 pour cette finale hein !!
--- Phase finale Equipe :
Olala, les Piquants étrillent les Aériens dans cette belle demi finale ! Mais est-ce vraiment une surprise quand on regarde le parcours sans faute de cette merveilleuse et talentueuse équipe depuis le début du tournoi ??
Mais la sensation vient de l'autre demi-finale… En effet, chaque dixième voire centième de seconde était important dans cette session ! La qualif s'est jouée à 0,04 secondes… Je vous laisse regarder quelle équipe a été l'heureuse qualifiée…
Bravo à tous et que la dernière session soit belle !
--- Ligue 1 / Ligue 2 :
Maxis Khan domine une nouvelle fois le championnat dans lequel il se trouve, l'accession en Ligue 1 semble acquise pour lui ! Bravo ! Pour les autres, tout reste possible, même si Darien, Akhi et Funlau ont pris une belle option pour la montée eux aussi. Ca semble bien parti pour Bon Scott aussi qui a signé un super chrono sur cette session, bonne continuation à lui !
--- Phase finale individuelle :
Que dire ? Si ce n'est bravo aux 2 extra-terrestres Greg et Steer qui nous sortent encore des chronos de l'espace pour se qualifier ! Logique respectée quand on se souvient que c'était les 2 premiers du classement à l'issue du 1er tour.
Arthur et Saouss sont bien entendu loin d'avoir démériter !
Une belle finale Leo-lionnaise qui s'annonce ! Et on veut du 1'21 pour cette finale hein !!
--- Phase finale Equipe :
Olala, les Piquants étrillent les Aériens dans cette belle demi finale ! Mais est-ce vraiment une surprise quand on regarde le parcours sans faute de cette merveilleuse et talentueuse équipe depuis le début du tournoi ??
Mais la sensation vient de l'autre demi-finale… En effet, chaque dixième voire centième de seconde était important dans cette session ! La qualif s'est jouée à 0,04 secondes… Je vous laisse regarder quelle équipe a été l'heureuse qualifiée…
Bravo à tous et que la dernière session soit belle !
Merci Savio pour le CR !
Si je ne m'abuse, il manque le résultat du duel Crabes/Maiden qui permettait au vainqueur d'aller défier les Aquatiques pour la 5e place !
Enfin, si j'ai bien suivi !
Si je ne m'abuse, il manque le résultat du duel Crabes/Maiden qui permettait au vainqueur d'aller défier les Aquatiques pour la 5e place !
tite-live14- Survivant Debout
tite-live14 a écrit:Merci Savio pour le CR !
Oui oui Tite !!
L'euphorie de la qualif de mon équipe des Lions m'en a fait oublié injustement et égoïstement les autres équipes
Désolé si j'ai pu blesser des membres de ces 2 équipes
tite-live14 a écrit:Merci Savio pour le CR !
tu as raison, Tite-Live ! on nous a oublié ! ça ne doit pas être glorieux...
cheet- Survivant de Folie
Je pense que tout le monde attendait le résultat de ce duel acharné
En tous cas, nous sommes ravis d'avoir planté nos Potes Iron.
Perdita, Salvor, Jpkfv, tout le monde sur le pont d'ici mercredi pour accrocher la 5e place !
Perdita, Salvor, Jpkfv, tout le monde sur le pont d'ici mercredi pour accrocher la 5e place !
tite-live14- Survivant Debout
tite-live14 a écrit:Je pense que tout le monde attendait le résultat de ce duel acharné
"planté nos Potes Iron" ! elle est excellente, Ô Tite !
cheet- Survivant de Folie
Tite est un adepte du jeu de mot royal et du calembour bon. En quatre à la suite, alors qu'il avait le choix entre Lennon et le Mont-Saint-Michel, il a dit, je prends Lennon, mais celles du Mont-Saint-Michel. (les nonnes).
LudoCourville- Survivant Debout
Bravo les Lions car la victoire était loin d'être acquise !
Bonne chance à Steer pour la finale.
Bonne chance à Steer pour la finale.
Quelle bonne surprise de voir qu'on est en finale par équipe pour 4 centièmes ! J'espère qu'akihito pourra retrouver une connexion, histoire qu'on puisse défendre nos chances, même si ça sera dur dans tous les cas face aux piquants.
Et bonne chance à Greg aussi. En gros, j'ai 175 crédits de nox pour passer sous les 1.22 si je souhaite avoir une chance de gagner.
Et bonne chance à Greg aussi. En gros, j'ai 175 crédits de nox pour passer sous les 1.22 si je souhaite avoir une chance de gagner.
Steerpike- Survivant Debout
Bravo !
Les Aquatiques ne sont pas derniers ?
A bientôt
_Rosalba_
A bientôt
_Rosalba_
_Rosalba_- Survivant le Terrible
Quel CM des lions Steer and Greg ! Deux coéquipiers dont l'équipe parvient en finale et qui eux-mêmes atteignent la finale en indiv', ce ne serait pas du jamais vu ?
Zaériens, za est rien, nous zafons vait ze gue nous zafons bu ! Ne rougissons pas de notre défaite et tâchons de donner du fil à retordre à nos adversaires centaures (ni raison).
Pour les calembours, je jette l'éponge - et je ne parle pas de la famille de Francis : Ô Tite (tu m'entends ?) et, toi Ludo (le bien nommé), vous semblez bien plus (af)futés que mézigue.
Zaériens, za est rien, nous zafons vait ze gue nous zafons bu ! Ne rougissons pas de notre défaite et tâchons de donner du fil à retordre à nos adversaires centaures (ni raison).
Pour les calembours, je jette l'éponge - et je ne parle pas de la famille de Francis : Ô Tite (tu m'entends ?) et, toi Ludo (le bien nommé), vous semblez bien plus (af)futés que mézigue.
Dernière édition par Sam Desmanges le Lun 9 Juin - 12:26, édité 1 fois
Sam Desmanges- Survivant le Terrible
_Rosalba_ a écrit:Les Aquatiques ne sont pas derniers ?
A bientôt
_Rosalba_
Non Rosa, vous jouez pour la 5ème place contre les Crabes aux Pinces Doubles
Eh Bien, Bravo à nos adversaires Lions et bonne chance à aux pour la finale contre les Piquants.
Amis Centaures, mobilisons nous pour finir sur ce podium grandiose. Ne laissons pas ces Aériens nous mettre un vent.
Amis Centaures, mobilisons nous pour finir sur ce podium grandiose. Ne laissons pas ces Aériens nous mettre un vent.
Come on les Piquants, on ne lâche rien !
Florennes- Survivant Debout
Steerpike a écrit:Quelle bonne surprise de voir qu'on est en finale par équipe pour 4 centièmes ! J'espère qu'akihito pourra retrouver une connexion, histoire qu'on puisse défendre nos chances, même si ça sera dur dans tous les cas face aux piquants.
Steer, j'ai fait 1.22.06 lors de la dernière session alors que j'avais rien en-dessous de 1.25 avant donc je ne pense pas qu'il sera forcément nécessaire d'aller sous les 1.22.
Après, ça nous arrangera par équipe si on fait tous les deux de gros chronos.
Bonjour tout le monde !
(façon Tryo) : désolé pour hier soir...
Problème de connexion en fin de soirée donc pas de temps à communiquer.
D'un autre côté je n'avais qu'un modeste 1'29"69 péniblement réalisé en terminant 5ème d'une course (temps vu sur le classement provisoire)...
(façon Tryo) : désolé pour hier soir...
Problème de connexion en fin de soirée donc pas de temps à communiquer.
D'un autre côté je n'avais qu'un modeste 1'29"69 péniblement réalisé en terminant 5ème d'une course (temps vu sur le classement provisoire)...
pilgrim- Survivant Debout
On est en finale ! On est en finale !
Bravo aussi à Greg et à Steer !
Go Brave Lions Go !
Bonne fin de journée !
Bravo aussi à Greg et à Steer !
Go Brave Lions Go !
Bonne fin de journée !
CinciaBella- Survivant de Folie
A 100%-tordons-leur le coup, pas le cou voyons, on veut leur faire la bise avec douceur, nous, les aériens
Je vais tenter l'impossible bien sûr, en espérant tomber, enfin non, ne pas tomber justement
Je vais tenter l'impossible bien sûr, en espérant tomber, enfin non, ne pas tomber justement
klinsley- Survivant de Folie
tite-live14 a écrit:Je pense que tout le monde attendait le résultat de ce duel acharné
On y sera, compte sur nous ! Et merci d'avoir expliqué la situation, je croyais que c'était fini. J'aurais joué quand même mais c'est encore mieux avec un enjeu.
Perdita- Survivant Debout
Je suis triste, nous sommes privés de finale pour une poignée de centièmes
Bravo à nos vaillants adversaires qui se sont battus bah.... comme des Lions, fallait s'y attendre
Dommage quand je pense à Offsprings notamment qui a un énorme potentiel mais trop peu de temps pour un CM
On continue à se battre comme l'a dit captain fun pour accrocher le podium
Bravo à nos vaillants adversaires qui se sont battus bah.... comme des Lions, fallait s'y attendre
Dommage quand je pense à Offsprings notamment qui a un énorme potentiel mais trop peu de temps pour un CM
On continue à se battre comme l'a dit captain fun pour accrocher le podium
maxis_khan- Survivant du Matin
accès carte crédit
Excumé zoi ! de venir avec un sujet aussi peu intéressant mais il semble qu'il ne soit plus possible de s'offrir des crédits via Visa !
Qu'en est-il des prolongations "Gold" ?
Qu'en est-il des prolongations "Gold" ?
Nimbocumulus- Survivant Debout
Désolé Nimbo mais je ne suis plus gold depuis peu donc je ne peux te répondre.
Je me demande si Rico ne l'est pas, lui.
Je me demande si Rico ne l'est pas, lui.
Page 38 sur 43 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43