Saison 6 MOM championnat
+42
jipebe
Enbuyuk
darien
Angus57
maxis_khan
LudoCourville
salvor
pilgrim
Akihito94
zeell
Arthur Rambo
Nimbocumulus
Perdita
Raphàailes
klinsley
tigriotte
Olive
marsupilami92
Bon Scott
Krakowiak
cheet
Sam Desmanges
7-Saviola
papelure
ricofdf
bluewhirl
Djikay
CinciaBella
Machiavel
Florennes
YonelD
_Rosalba_
Soizic
Steerpike
jeff62
Jihelinfame
Boyard
gregnalex
tite-live14
jpkfv
Lucametz
Funlaurent
46 participants
Page 22 sur 43
Page 22 sur 43 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43
Saison 6 MOM championnat
Rappel du premier message :
1er Tour
Session 1 Du lundi 19 au mercredi 21 mai
Session 2 Du jeudi 22 au dimanche 25 mai
Session 3 Du lundi 26 mai au mercredi 28 mai
Session 4 Du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin
2ème Tour
Session 5 Du lundi 02 au mercredi 04 juin
Session 6 Du jeudi 05 juin au dimanche 08 juin
Session 7 Du lundi 09 au mercredi 11 juin
Ceci n’est qu’un jeu. Si nous devions, suite à un événement non prévu, adapter ce règlement, soyez indulgents vis-à-vis des organisateurs qui font de leur mieux…et gardez votre bonne humeur
Funlaurent, Jeff62 et 7-Saviola
- Spoiler:
- Salut les Survis.
Comme la dernière fois, j'ouvre déjà ici le topic de notre prochaine édition du tournoi de Momentum. Nous en serons déjà à la 6ème édition.
Championnat de Momentum, Saison 6
- Règlement:
- Cette bafouille constitue le très sérieux règlement de la 6ème saison du championnat de Momentum. Il est ouvert à toute personne (à tout survivant) qui s’inscrit ici (voir modalité ci-dessous). Si tu es nouveau et que tu ne sais pas ce qu’est le momentum, va voir sur www.monlégionnaire.com , c’est là que cela se passe pour le jeu lui-même. De même, si c’est la première fois que tu participes à ce championnat et que tu veux avoir une idée de comment cela se déroule, nous t’invitons à aller voir le topic « Saison 5 de MOM’ Championnat » sur ce même forum (coin des jeux) ou de poser tes questions ici. Les anciens t’aideront volontiersPrésentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 2 ou 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3), en fonction du nombre de joueurs. Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session (tolérance de 10 minutes). Aucun temps posté après 00h10 les jours de clôture ne sera validé (aucune exception ne sera acceptée). Le survivant n’aura alors aucun point pour la session en, cours. Si tu postes plusieurs fois sur une session, c’est ton meilleur temps qui sera pris en compte. Merci de poster ton temps avec les 10 millièmes, même si ceux-ci sont de 0 (exemple 1’23’’2700 ou 83,2700…si tu fais ce temps, t’es un sacré bon joueur). En cas de doute sur les 10 millièmes, les organisateurs considèreront qu’il s’agit d’un « 99 »
Pour chaque session, le meilleur joueur marque autant de points que le nombre de joueur N de sa ligue (N=20 pour les ligues 1 et 2). Le 2ème temps marque N-1 points, le 3ème temps, N-2, etc…. Le joueur qui ne rentre aucun temps marque 0 point. Le classement du premier tour est établi par la somme des points réalisé pour chacune des 4 sessions. Les éventuels ex-aequo sont départagés par leurs temps moyens sur les 4 sessions
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales. Les 1/4 de finales se jouent par groupe de 3 en 1 session. Le meilleur temps de chaque groupe de 3 est qualifié pour la demi-finale. Les demi-finales et la finale se jouent en, confrontation directe sur une session, le meilleur temps l’emportant.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions (calcul des points idem que au 1er tour), dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2.
Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions (calcul des points idem que au 1er tour), dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.
Les éventuelles égalités, pour les 2 barrages sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions
Le 2ème tour s’étale sur 3 sessions de 3 ou 4, jours, se terminant les mercredis et dimanche à minuit. Les temps doivent donc être rapportés, comme au 1er tour. Pour le calendrier des sessions, voir ci-dessousChampionnat par Equipes1er Tour
7 équipes, selon le nombre de joueurs inscrits, sont composées, selon le signe astrologique de chaque joueur. Elles seront formées après l'inscription des joueurs. Les organisateurs essaieront de faire des équipes homogènes autant que faire se peut, en essayant d'avoir un nombre égal de joueurs par équipe mais tout en regroupant par signe(s) astrologique(s). Pour chaque session, La moyenne des meilleurs temps de chaque membre de l’équipe constitue le temps de référence de l’équipe. La meilleure équipe marque alors 8 points, la 2ème 7 points, etc
Le classement par équipe sera équivalent à la somme des points marqués lors de chaque session. Les éventuelles équipes ex-aequo seront départagées par la moyenne des temps de référence réalisés lors de chaque session. Attention, un joueur qui ne poste pas se verra attribué un temps fictif de 1’36’’00 ou 96 pour le calcul du temps de référence de l’équipe. Ce temps pénalisera donc fortement son équipe. Il appartient donc, lors de l’inscription au tournoi par équipe, à chaque joueur de bien réfléchir s’il pourra poster un temps pour toutes les sessions du tournoi. Il s’agit ici d’un engagement moral envers son équipe lors de l’inscription. Un survivant peut s’inscrire au tournoi individuel sans forcément s’inscrire au tournoi par équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale.
Remarque : dans le cas improbable ou un joueur rentrerait un temps supérieur à 96, son temps pour l’équipe sera comptabilisé comme un 962ème Tour
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session ( 7ème contre 2ème, 6eme contre 3ème, etc...). Exception: l'équipe classée première à l'issue du 1er tout est exempte de 1/4 de finale et est automatiquement qualifiée pour les demi-finales "Tableau A". L’équipe gagnante du ¼ de finale est celle dont le temps de référence (calculé de la même manière qu’au 1er tour, avec le même temps de pénalité de 96 pour les joueurs qui ne postent pas) est le meilleur. Les 3 équipes gagnantes de chaque quart de finale + l'équipe exempte se rencontrent en demi-finale "tableau A" sur 1 session, les équipes ayant perdu leurs quarts se rencontrent en demi-finale "tableau B" sur une session. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau A" jouent la finale sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau A" jouent la finale pour la 3ème place. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 5ème place sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 7ème place. Les gagnants des demi-finales, finales et places de classement sont désignés de la même manière que pour les quarts de finale. Toutes les équipes jouent donc jusqu'au dernier jour du tournoi.Comment poster son temps
Chaque temps est posté ici, sur le forum, au plus tard à minuit (10 minutes de tolérance) le dernier jour de chaque session. Seul le meilleur temps par joueur sur une session sera pris en compte. Il est inutile d’envoyer une quelconque preuve de son temps. Ce forum est basé sur la confiance. Tout temps communiqué en retard ne sera pas pris en considération
Calendrier des sessions
1er Tour
Session 1 Du lundi 19 au mercredi 21 mai
Session 2 Du jeudi 22 au dimanche 25 mai
Session 3 Du lundi 26 mai au mercredi 28 mai
Session 4 Du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin
2ème Tour
Session 5 Du lundi 02 au mercredi 04 juin
Session 6 Du jeudi 05 juin au dimanche 08 juin
Session 7 Du lundi 09 au mercredi 11 juin
- Spoiler:
- Inscriptions
Les inscriptions se font tout simplement en se signalant sur ce sujet de ce forum. Il est demandé à chaque survivant de préciser s’il s’inscrit au championnat individuel et/ou au championnat par équipe.
Ceci n’est qu’un jeu. Si nous devions, suite à un événement non prévu, adapter ce règlement, soyez indulgents vis-à-vis des organisateurs qui font de leur mieux…et gardez votre bonne humeur
Funlaurent, Jeff62 et 7-Saviola
- Spoiler:
2 ème Tour
Dernière édition par Funlaurent le Mer 11 Juin - 22:12, édité 19 fois
Funlaurent- Survivant de Folie
Re: Saison 6 MOM championnat
C'est une bonne nouvelle ! (pour nous, en tout cas...)
Perdita- Survivant Debout
J'en suis à 86,6518, réalisé hier soir
Allez les Centaures
Allez les Centaures
Bonsoir à toutes et à tous,
Pas d'amélioration aujourd'hui de mon chrono réalisé hier soir. On en reste donc pour le moment à 1 25 5856.
On essaiera d'améliorer demain soir.
Go Brave Lions Go !
Bonne nuit , bon dimanche, ensoleillé ou non. et bonne fête à toutes les mamans.
Pas d'amélioration aujourd'hui de mon chrono réalisé hier soir. On en reste donc pour le moment à 1 25 5856.
On essaiera d'améliorer demain soir.
Go Brave Lions Go !
Bonne nuit , bon dimanche, ensoleillé ou non. et bonne fête à toutes les mamans.
CinciaBella- Survivant de Folie
J'améliore un peu en 85 2131 !
jeff62- Survivant de Folie
croisé mon camarade Bon Scott ce soir, encouragé évidemment ! pas faute de jouer, mais à 2 reprises, je frôle le miracle (relatif pour moi) et en reste pourtant à 1'26.3461 !
plaisir de retrouver Jihelinfame, Cinciabella, Maxis Khan...entre autres !
allez, les Iron Maiden, on reste dans le son lourd, on continue à scorer dans ce 6ème CM !
plaisir de retrouver Jihelinfame, Cinciabella, Maxis Khan...entre autres !
allez, les Iron Maiden, on reste dans le son lourd, on continue à scorer dans ce 6ème CM !
cheet- Survivant de Folie
Comme je ne pourrai sans doute pas faire de nox, le résultat de ce matin:
(Désolé les Centaures mais pas trop de temps en ce moment)
Saoussad- Survivant le Terrible
Lucametz- Survivant de Folie
C'est quoi cette chèvre??????????
Saoussad a écrit:Comme je ne pourrai sans doute pas faire de nox, le résultat de ce matin:
Tu as déjà fait mieux jeudi Saoussad, avec un 84,55(99). Je garderai le meilleur temps :-)
Pas trop eu le temps de jouer sur cette session, je comptais sur hier après-midi pour enchainer les courses mais les fouteurs de M**** ayant encore frappé, je n'ai pu faire qu'une course…
Je m'excuse d'avance pour les Lions mais mon temps sera donc :
Je compte sur mes coéquipiers pour rattraper tout ça
Bon dimanche !
Je m'excuse d'avance pour les Lions mais mon temps sera donc :
Je compte sur mes coéquipiers pour rattraper tout ça
Bon dimanche !
7-Saviola- Survivant le Terrible
Pour les Zazaériens, je livre un très correct
85"1212
pas de quoi se pâmer, certes, mais comme je veux voyager loin, je ménage mes chaussures...
GO GO GO LES KINGS OF THE AIR !
85"1212
pas de quoi se pâmer, certes, mais comme je veux voyager loin, je ménage mes chaussures...
Sam Desmanges- Survivant le Terrible
Sam Desmanges a écrit:Pour les Zazaériens, je livre un très correct
85"1212
Joli Sam Desmanges de te demander de nous faire une bannière aérienne, et d'être notre capitaine, là je déménage dans mon mobilhome, si j'ai de la connexion je m'y colle sinon ben voilà les Aériens sont très discrets, ils planent sur des hauteurs inaccessibles aux communs des mortels, ceux comme par exemple les bêtzacornes qui elles ont les pieds bien sur terre, et les cornes affutées, méfions nous de nos meilleurs amis ici
klinsley- Survivant de Folie
Le hic ma bonne Klin, c'est que je n'y connais que couic en graphisme... alors pour ce qui est de créer une bannière
Sam Desmanges- Survivant le Terrible
Mon non moins bon Sam, je peux la tenter et te l'offrir à tes pieds d'empereur des Aériens, mais avant désAére merci
klinsley- Survivant de Folie
Je ne suis plus sûr de rejouer ce soir, par précaution je poste mon temps...petite amélioration en tout cas constant 88,9013 !
Machiavel- Survivant Debout
Ah oui c'est vrai...Funlaurent a écrit:
Tu as déjà fait mieux jeudi Saoussad, avec un 84,55(99). Je garderai le meilleur temps :-)
Par contre, je ne comprends pas: j'étais aujourd'hui bien classé de 11 à 12h et je n'ai pas gagné mes jetons. Bug habituel? (j'ai pas souvenir d'y avoir été déjà confronté)
Pas de problème Saouss c'est certainement que personne n'a joué lors de la session suivante (12-13h) donc les résultats n'ont pas été "validés" mais tes 3 jetons te seront crédités lors de la mise à jour nocturne...Saoussad a écrit:Ah oui c'est vrai...Funlaurent a écrit:
Par contre, je ne comprends pas: j'étais aujourd'hui bien classé de 11 à 12h et je n'ai pas gagné mes jetons. Bug habituel? (j'ai pas souvenir d'y avoir été déjà confronté)
ricofdf- Survivant Debout
Extinction du chat
Bonsoir,
Je me suis trouvé confronté au phénomène "d'extinction du chat" du momentum il y a 5 minutes,
plus moyen d'écrire un mot de salutation avant le départ.
Quelqu'un l'a déjà rencontré ? et a une explication ?
Nimbo
Je me suis trouvé confronté au phénomène "d'extinction du chat" du momentum il y a 5 minutes,
Nimbo
Nimbocumulus- Survivant Debout
Oh que oui... va jeter un oeil sur le topic de Jih "Menaces sur le momentum", tu vas vite comprendre !Nimbocumulus a écrit:Bonsoir,
Nimbo
ricofdf- Survivant Debout
ricofdf a écrit:Pas de problème Saouss c'est certainement que personne n'a joué lors de la session suivante (12-13h) donc les résultats n'ont pas été "validés" mais tes 3 jetons te seront crédités lors de la mise à jour nocturne...Saoussad a écrit:Ah oui c'est vrai...Funlaurent a écrit:
Merci Rico
Un sympa 1 24 1981 à l'instant. On se réchauffe!
salvor- Survivant Debout
De guerre lasse
1min 27.3095
On n'a pas le temps de bavarder sur les Nocturnes !
Allez les Aquatiques
_Rosaba_
On n'a pas le temps de bavarder sur les Nocturnes !
Allez les Aquatiques
_Rosaba_
_Rosalba_- Survivant le Terrible
Pas moyen de faire mieux qu'1.262084, désolé pour l'équipe :s
offsprings- Survivant du Matin
Très content de mon 84,3424
darien- Survivant Debout
88'1705
Désolé!!!
Olive- Survivant Debout