Saison 6 MOM championnat
+42
jipebe
Enbuyuk
darien
Angus57
maxis_khan
LudoCourville
salvor
pilgrim
Akihito94
zeell
Arthur Rambo
Nimbocumulus
Perdita
Raphàailes
klinsley
tigriotte
Olive
marsupilami92
Bon Scott
Krakowiak
cheet
Sam Desmanges
7-Saviola
papelure
ricofdf
bluewhirl
Djikay
CinciaBella
Machiavel
Florennes
YonelD
_Rosalba_
Soizic
Steerpike
jeff62
Jihelinfame
Boyard
gregnalex
tite-live14
jpkfv
Lucametz
Funlaurent
46 participants
Page 18 sur 43
Page 18 sur 43 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43
Saison 6 MOM championnat
Rappel du premier message :
1er Tour
Session 1 Du lundi 19 au mercredi 21 mai
Session 2 Du jeudi 22 au dimanche 25 mai
Session 3 Du lundi 26 mai au mercredi 28 mai
Session 4 Du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin
2ème Tour
Session 5 Du lundi 02 au mercredi 04 juin
Session 6 Du jeudi 05 juin au dimanche 08 juin
Session 7 Du lundi 09 au mercredi 11 juin
Ceci n’est qu’un jeu. Si nous devions, suite à un événement non prévu, adapter ce règlement, soyez indulgents vis-à-vis des organisateurs qui font de leur mieux…et gardez votre bonne humeur
Funlaurent, Jeff62 et 7-Saviola
- Spoiler:
- Salut les Survis.
Comme la dernière fois, j'ouvre déjà ici le topic de notre prochaine édition du tournoi de Momentum. Nous en serons déjà à la 6ème édition.
Championnat de Momentum, Saison 6
- Règlement:
- Cette bafouille constitue le très sérieux règlement de la 6ème saison du championnat de Momentum. Il est ouvert à toute personne (à tout survivant) qui s’inscrit ici (voir modalité ci-dessous). Si tu es nouveau et que tu ne sais pas ce qu’est le momentum, va voir sur www.monlégionnaire.com , c’est là que cela se passe pour le jeu lui-même. De même, si c’est la première fois que tu participes à ce championnat et que tu veux avoir une idée de comment cela se déroule, nous t’invitons à aller voir le topic « Saison 5 de MOM’ Championnat » sur ce même forum (coin des jeux) ou de poser tes questions ici. Les anciens t’aideront volontiersPrésentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 2 ou 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3), en fonction du nombre de joueurs. Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session (tolérance de 10 minutes). Aucun temps posté après 00h10 les jours de clôture ne sera validé (aucune exception ne sera acceptée). Le survivant n’aura alors aucun point pour la session en, cours. Si tu postes plusieurs fois sur une session, c’est ton meilleur temps qui sera pris en compte. Merci de poster ton temps avec les 10 millièmes, même si ceux-ci sont de 0 (exemple 1’23’’2700 ou 83,2700…si tu fais ce temps, t’es un sacré bon joueur). En cas de doute sur les 10 millièmes, les organisateurs considèreront qu’il s’agit d’un « 99 »
Pour chaque session, le meilleur joueur marque autant de points que le nombre de joueur N de sa ligue (N=20 pour les ligues 1 et 2). Le 2ème temps marque N-1 points, le 3ème temps, N-2, etc…. Le joueur qui ne rentre aucun temps marque 0 point. Le classement du premier tour est établi par la somme des points réalisé pour chacune des 4 sessions. Les éventuels ex-aequo sont départagés par leurs temps moyens sur les 4 sessions
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales. Les 1/4 de finales se jouent par groupe de 3 en 1 session. Le meilleur temps de chaque groupe de 3 est qualifié pour la demi-finale. Les demi-finales et la finale se jouent en, confrontation directe sur une session, le meilleur temps l’emportant.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions (calcul des points idem que au 1er tour), dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2.
Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions (calcul des points idem que au 1er tour), dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.
Les éventuelles égalités, pour les 2 barrages sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions
Le 2ème tour s’étale sur 3 sessions de 3 ou 4, jours, se terminant les mercredis et dimanche à minuit. Les temps doivent donc être rapportés, comme au 1er tour. Pour le calendrier des sessions, voir ci-dessousChampionnat par Equipes1er Tour
7 équipes, selon le nombre de joueurs inscrits, sont composées, selon le signe astrologique de chaque joueur. Elles seront formées après l'inscription des joueurs. Les organisateurs essaieront de faire des équipes homogènes autant que faire se peut, en essayant d'avoir un nombre égal de joueurs par équipe mais tout en regroupant par signe(s) astrologique(s). Pour chaque session, La moyenne des meilleurs temps de chaque membre de l’équipe constitue le temps de référence de l’équipe. La meilleure équipe marque alors 8 points, la 2ème 7 points, etc
Le classement par équipe sera équivalent à la somme des points marqués lors de chaque session. Les éventuelles équipes ex-aequo seront départagées par la moyenne des temps de référence réalisés lors de chaque session. Attention, un joueur qui ne poste pas se verra attribué un temps fictif de 1’36’’00 ou 96 pour le calcul du temps de référence de l’équipe. Ce temps pénalisera donc fortement son équipe. Il appartient donc, lors de l’inscription au tournoi par équipe, à chaque joueur de bien réfléchir s’il pourra poster un temps pour toutes les sessions du tournoi. Il s’agit ici d’un engagement moral envers son équipe lors de l’inscription. Un survivant peut s’inscrire au tournoi individuel sans forcément s’inscrire au tournoi par équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale.
Remarque : dans le cas improbable ou un joueur rentrerait un temps supérieur à 96, son temps pour l’équipe sera comptabilisé comme un 962ème Tour
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session ( 7ème contre 2ème, 6eme contre 3ème, etc...). Exception: l'équipe classée première à l'issue du 1er tout est exempte de 1/4 de finale et est automatiquement qualifiée pour les demi-finales "Tableau A". L’équipe gagnante du ¼ de finale est celle dont le temps de référence (calculé de la même manière qu’au 1er tour, avec le même temps de pénalité de 96 pour les joueurs qui ne postent pas) est le meilleur. Les 3 équipes gagnantes de chaque quart de finale + l'équipe exempte se rencontrent en demi-finale "tableau A" sur 1 session, les équipes ayant perdu leurs quarts se rencontrent en demi-finale "tableau B" sur une session. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau A" jouent la finale sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau A" jouent la finale pour la 3ème place. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 5ème place sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 7ème place. Les gagnants des demi-finales, finales et places de classement sont désignés de la même manière que pour les quarts de finale. Toutes les équipes jouent donc jusqu'au dernier jour du tournoi.Comment poster son temps
Chaque temps est posté ici, sur le forum, au plus tard à minuit (10 minutes de tolérance) le dernier jour de chaque session. Seul le meilleur temps par joueur sur une session sera pris en compte. Il est inutile d’envoyer une quelconque preuve de son temps. Ce forum est basé sur la confiance. Tout temps communiqué en retard ne sera pas pris en considération
Calendrier des sessions
1er Tour
Session 1 Du lundi 19 au mercredi 21 mai
Session 2 Du jeudi 22 au dimanche 25 mai
Session 3 Du lundi 26 mai au mercredi 28 mai
Session 4 Du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin
2ème Tour
Session 5 Du lundi 02 au mercredi 04 juin
Session 6 Du jeudi 05 juin au dimanche 08 juin
Session 7 Du lundi 09 au mercredi 11 juin
- Spoiler:
- Inscriptions
Les inscriptions se font tout simplement en se signalant sur ce sujet de ce forum. Il est demandé à chaque survivant de préciser s’il s’inscrit au championnat individuel et/ou au championnat par équipe.
Ceci n’est qu’un jeu. Si nous devions, suite à un événement non prévu, adapter ce règlement, soyez indulgents vis-à-vis des organisateurs qui font de leur mieux…et gardez votre bonne humeur
Funlaurent, Jeff62 et 7-Saviola
- Spoiler:
2 ème Tour
Dernière édition par Funlaurent le Mer 11 Juin - 22:12, édité 19 fois
Funlaurent- Survivant de Folie
Re: Saison 6 MOM championnat
maxis_khan a écrit:Coucou!
Je viens de décocher une flèche en plein dans le mille^^!!
Je compte sur mes collègues archers pour faire triompher notre cause dans cette lutte astrologique féroce!!
A tout de suite sur le sable!
NB: 1'22'1012 donc, puisque mon image est toute rikiki!
Bravo Maxis, super temps ...il faut que je regarde mais on est pas loin du record du tournoi là. Les Lions avaient commencé fort...mais voilà une assez bonne réponse...histoire de transformer leurs rugissements en miaulements...
Go go les sagittaires
Jihelinfame a écrit:Pas pu jouer depuis 2 jours, mais j'espère me rattraper bien vite ...
Par contre, Fun, les BTS, ça craint un peu comme nom d'équipe ...peux-tu nous désigner comme "Les Piquants" si mes camarades à cornes et dards (mon Dieu, j'écris des trucs trop bizarres parfois ) sont d'accord, of course, merci !
C'est fait. J'ai toujours quelques problèmes de cadrage...mais c'est pour plus tard...là, j'ai bu quelques bières alors...ça n'aide vraiment pas à viser juste...dangereux pour un sagittaire çà
By the way... Nous sommes un peu en panne de bannière cette saison. Sur ce plan, Iron Maiden a déjà gagné. Ceux qui sentent une âme d'artiste...
session 1
Je vois qu'il y a déjà des scores faramineux, bravo max et steer pour votre ouverture du bal
1.23.3094 pour moi ce soir sur la dernière course des nox, je vais m'en contenter pour cette session !
1.23.3094 pour moi ce soir sur la dernière course des nox, je vais m'en contenter pour cette session !
bluewhirl- Survivant Debout
Bonsoir à toutes et à tous,
Bon, un peu mieux aujourd'hui : 1 27 198. Mais, c'est dur ! ! !
Ce n'est pas moi qui vais affoler les chronos !
Go Brave Lions Go !
Bonne nuit !
Merci Cheet !
Bon, un peu mieux aujourd'hui : 1 27 198. Mais, c'est dur ! ! !
Ce n'est pas moi qui vais affoler les chronos !
Go Brave Lions Go !
Bonne nuit !
Merci Cheet !
CinciaBella- Survivant de Folie
1.28.58
Peut etre ameliorable demain ! Qui sait !
Peut etre ameliorable demain ! Qui sait !
Lucametz- Survivant de Folie
Funlaurent a écrit:Jihelinfame a écrit:Pas pu jouer depuis 2 jours, mais j'espère me rattraper bien vite ...
Par contre, Fun, les BTS, ça craint un peu comme nom d'équipe ...peux-tu nous désigner comme "Les Piquants" si mes camarades à cornes et dards (mon Dieu, j'écris des trucs trop bizarres parfois ) sont d'accord, of course, merci !
C'est fait. J'ai toujours quelques problèmes de cadrage...mais c'est pour plus tard...là, j'ai bu quelques bières alors...ça n'aide vraiment pas à viser juste...dangereux pour un sagittaire çà
Merci Fun , par contre dans le tableau récapitulatif, il me semble que tu as inversé nos couleurs (bleues) avec celles des Gémeaux Cancer (roses) ...burp
Jihelinfame- Survivant de Folie
Olive a écrit:85'4366 ce soir et je crois bien que ce sera tout pour la session
la bise et de toutes mes forces pour l'équipe
très bien ça, Olive ! pas fait mieux de mon côté ! j'aurais pu et...pas osé, quelle andouille !
n'oubliez pas de poster vos scores !
et même si pas avec nous, bravo Maxis !
ma photo te plait Cincia ? j'en suis content !
et on gagnera au moins le CM...sur nos bannières, merci Yonel ! défonce-toi sur le sable, maintenant !
cheet- Survivant de Folie
Pas mieux que 1.29.321 pour moi pour l'instant......
Hellstef- Survivant du Matin
Hellstef a écrit:Pas mieux que 1.29.321 pour moi pour l'instant......
bravo Hellstef. c'est un très bon début
Funlaurent a écrit:Hellstef a écrit:Pas mieux que 1.29.321 pour moi pour l'instant......
bravo Hellstef. c'est un très bon début
Mouais...si tu le dis !!
Ola Companeros !
Bon ben moi j'en suis à
84"94
avec un maxis des p'tits jours (il n'avait fait que 83"174 dans cette course-là ! )
À défaut d'avoir pris un départ aérien, les Zaériens vont doucement prendre leur envol au fil des sessions. ON THE SAND WE'LL FLY !
Bon ben moi j'en suis à
84"94
avec un maxis des p'tits jours (il n'avait fait que 83"174 dans cette course-là ! )
À défaut d'avoir pris un départ aérien, les Zaériens vont doucement prendre leur envol au fil des sessions. ON THE SAND WE'LL FLY !
Sam Desmanges- Survivant le Terrible
Comment puis-je voir mon score, pas affiché mais sous les 90 ? le 4ème avait fait 88, j'étais à sa botte lol
klinsley- Survivant de Folie
Mon score de la session (sauf nox aujourd'hui mais je doute avoir le temps)
GO GO les Fléchés!!!
GO GO les Fléchés!!!
Saoussad- Survivant le Terrible
Pour les myopes, c'est 1.241506 (Va falloir que je révise la manière d'afficher les images...)
Saoussad- Survivant le Terrible
Mon temps définitif pour cette session
Voilà, 86"3982
Moyen, mais j'ai plus les moyens
J'ai entamé le second CM survi avec 1500 jetons de nox, m'en reste 133.
Alors moins de courses, pour tenir plus longtemps, et donc moins de chance de bons scores
Allez, tous en l'air, les aériens !
Moyen, mais j'ai plus les moyens
J'ai entamé le second CM survi avec 1500 jetons de nox, m'en reste 133.
Alors moins de courses, pour tenir plus longtemps, et donc moins de chance de bons scores
Allez, tous en l'air, les aériens !
Nimbocumulus- Survivant Debout
coucou ! rentré tôt du taf, repassé à la maison avant de filer au club QP1C de Paris !
sympa d'avoir croisé les survis Ricofdf et Nimbocumulus (+jpkv), mais j'ai failli améliorer et...non ! j'en reste à 1,27.5566, déjà bien, j'ai déjà fait pire en session 1 !
bon jeu à mes vierges en folies, déchainez-vous ! biz !
sympa d'avoir croisé les survis Ricofdf et Nimbocumulus (+jpkv), mais j'ai failli améliorer et...non ! j'en reste à 1,27.5566, déjà bien, j'ai déjà fait pire en session 1 !
bon jeu à mes vierges en folies, déchainez-vous ! biz !
cheet- Survivant de Folie
klinsley a écrit:Comment puis-je voir mon score, pas affiché mais sous les 90 ? le 4ème avait fait 88, j'étais à sa botte lol
Si c'était ta première course, tu pouvais aller le voir dans le classement...sinon, ben...je pense que nous pourrions t'accorder un 1.28.5...si Jeff qui gère cette session est magnanime
Je dois me contenter de 1,29,0050 pour cette session....en rodage !
Machiavel- Survivant Debout
1.28.720 à l'instant, et c'est mon dernier mot Jean-pierre......
J'ai le regret de vous annoncer
1min 28.6634
Je vous encourage les Aquatiques ! Je compte sur vous !
_Rosalba_
Je vous encourage les Aquatiques ! Je compte sur vous !
_Rosalba_
_Rosalba_- Survivant le Terrible
premier tour
1'24''516 pour commencer
bon jeu à tous
bon jeu à tous
Enbuyuk- Survivant du Matin
86,2959 pour commencer, qui datent de lundi soir.
Allez les Piquants
Allez les Piquants
darien- Survivant Debout
Fun je penche plus pour un 1'29, ce serait plus équitable car j'étais derrière tout près mais pas tout contre, bref qd on est 5ème avec un score, qui, je le répète, est honorable pour moi lol, comment puis-je de suite voir mes résultats, si c'est pas possible, c'est un peu dommage quoiFunlaurent a écrit:klinsley a écrit:Comment puis-je voir mon score, pas affiché mais sous les 90 ? le 4ème avait fait 88, j'étais à sa botte lol
Si c'était ta première course, tu pouvais aller le voir dans le classement...sinon, ben...je pense que nous pourrions t'accorder un 1.28.5...si Jeff qui gère cette session est magnanime
Merci fun pour ta réponse, je pense être vraiment autour du 89, au chef de trancher
klinsley- Survivant de Folie
Page 18 sur 43 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43