Saison 6 MOM championnat
+42
jipebe
Enbuyuk
darien
Angus57
maxis_khan
LudoCourville
salvor
pilgrim
Akihito94
zeell
Arthur Rambo
Nimbocumulus
Perdita
Raphàailes
klinsley
tigriotte
Olive
marsupilami92
Bon Scott
Krakowiak
cheet
Sam Desmanges
7-Saviola
papelure
ricofdf
bluewhirl
Djikay
CinciaBella
Machiavel
Florennes
YonelD
_Rosalba_
Soizic
Steerpike
jeff62
Jihelinfame
Boyard
gregnalex
tite-live14
jpkfv
Lucametz
Funlaurent
46 participants
Page 14 sur 43
Page 14 sur 43 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43
Saison 6 MOM championnat
Rappel du premier message :
1er Tour
Session 1 Du lundi 19 au mercredi 21 mai
Session 2 Du jeudi 22 au dimanche 25 mai
Session 3 Du lundi 26 mai au mercredi 28 mai
Session 4 Du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin
2ème Tour
Session 5 Du lundi 02 au mercredi 04 juin
Session 6 Du jeudi 05 juin au dimanche 08 juin
Session 7 Du lundi 09 au mercredi 11 juin
Ceci n’est qu’un jeu. Si nous devions, suite à un événement non prévu, adapter ce règlement, soyez indulgents vis-à-vis des organisateurs qui font de leur mieux…et gardez votre bonne humeur
Funlaurent, Jeff62 et 7-Saviola
- Spoiler:
- Salut les Survis.
Comme la dernière fois, j'ouvre déjà ici le topic de notre prochaine édition du tournoi de Momentum. Nous en serons déjà à la 6ème édition.
Championnat de Momentum, Saison 6
- Règlement:
- Cette bafouille constitue le très sérieux règlement de la 6ème saison du championnat de Momentum. Il est ouvert à toute personne (à tout survivant) qui s’inscrit ici (voir modalité ci-dessous). Si tu es nouveau et que tu ne sais pas ce qu’est le momentum, va voir sur www.monlégionnaire.com , c’est là que cela se passe pour le jeu lui-même. De même, si c’est la première fois que tu participes à ce championnat et que tu veux avoir une idée de comment cela se déroule, nous t’invitons à aller voir le topic « Saison 5 de MOM’ Championnat » sur ce même forum (coin des jeux) ou de poser tes questions ici. Les anciens t’aideront volontiersPrésentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 2 ou 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3), en fonction du nombre de joueurs. Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session (tolérance de 10 minutes). Aucun temps posté après 00h10 les jours de clôture ne sera validé (aucune exception ne sera acceptée). Le survivant n’aura alors aucun point pour la session en, cours. Si tu postes plusieurs fois sur une session, c’est ton meilleur temps qui sera pris en compte. Merci de poster ton temps avec les 10 millièmes, même si ceux-ci sont de 0 (exemple 1’23’’2700 ou 83,2700…si tu fais ce temps, t’es un sacré bon joueur). En cas de doute sur les 10 millièmes, les organisateurs considèreront qu’il s’agit d’un « 99 »
Pour chaque session, le meilleur joueur marque autant de points que le nombre de joueur N de sa ligue (N=20 pour les ligues 1 et 2). Le 2ème temps marque N-1 points, le 3ème temps, N-2, etc…. Le joueur qui ne rentre aucun temps marque 0 point. Le classement du premier tour est établi par la somme des points réalisé pour chacune des 4 sessions. Les éventuels ex-aequo sont départagés par leurs temps moyens sur les 4 sessions
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales. Les 1/4 de finales se jouent par groupe de 3 en 1 session. Le meilleur temps de chaque groupe de 3 est qualifié pour la demi-finale. Les demi-finales et la finale se jouent en, confrontation directe sur une session, le meilleur temps l’emportant.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions (calcul des points idem que au 1er tour), dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2.
Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions (calcul des points idem que au 1er tour), dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.
Les éventuelles égalités, pour les 2 barrages sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions
Le 2ème tour s’étale sur 3 sessions de 3 ou 4, jours, se terminant les mercredis et dimanche à minuit. Les temps doivent donc être rapportés, comme au 1er tour. Pour le calendrier des sessions, voir ci-dessousChampionnat par Equipes1er Tour
7 équipes, selon le nombre de joueurs inscrits, sont composées, selon le signe astrologique de chaque joueur. Elles seront formées après l'inscription des joueurs. Les organisateurs essaieront de faire des équipes homogènes autant que faire se peut, en essayant d'avoir un nombre égal de joueurs par équipe mais tout en regroupant par signe(s) astrologique(s). Pour chaque session, La moyenne des meilleurs temps de chaque membre de l’équipe constitue le temps de référence de l’équipe. La meilleure équipe marque alors 8 points, la 2ème 7 points, etc
Le classement par équipe sera équivalent à la somme des points marqués lors de chaque session. Les éventuelles équipes ex-aequo seront départagées par la moyenne des temps de référence réalisés lors de chaque session. Attention, un joueur qui ne poste pas se verra attribué un temps fictif de 1’36’’00 ou 96 pour le calcul du temps de référence de l’équipe. Ce temps pénalisera donc fortement son équipe. Il appartient donc, lors de l’inscription au tournoi par équipe, à chaque joueur de bien réfléchir s’il pourra poster un temps pour toutes les sessions du tournoi. Il s’agit ici d’un engagement moral envers son équipe lors de l’inscription. Un survivant peut s’inscrire au tournoi individuel sans forcément s’inscrire au tournoi par équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale.
Remarque : dans le cas improbable ou un joueur rentrerait un temps supérieur à 96, son temps pour l’équipe sera comptabilisé comme un 962ème Tour
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session ( 7ème contre 2ème, 6eme contre 3ème, etc...). Exception: l'équipe classée première à l'issue du 1er tout est exempte de 1/4 de finale et est automatiquement qualifiée pour les demi-finales "Tableau A". L’équipe gagnante du ¼ de finale est celle dont le temps de référence (calculé de la même manière qu’au 1er tour, avec le même temps de pénalité de 96 pour les joueurs qui ne postent pas) est le meilleur. Les 3 équipes gagnantes de chaque quart de finale + l'équipe exempte se rencontrent en demi-finale "tableau A" sur 1 session, les équipes ayant perdu leurs quarts se rencontrent en demi-finale "tableau B" sur une session. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau A" jouent la finale sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau A" jouent la finale pour la 3ème place. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 5ème place sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 7ème place. Les gagnants des demi-finales, finales et places de classement sont désignés de la même manière que pour les quarts de finale. Toutes les équipes jouent donc jusqu'au dernier jour du tournoi.Comment poster son temps
Chaque temps est posté ici, sur le forum, au plus tard à minuit (10 minutes de tolérance) le dernier jour de chaque session. Seul le meilleur temps par joueur sur une session sera pris en compte. Il est inutile d’envoyer une quelconque preuve de son temps. Ce forum est basé sur la confiance. Tout temps communiqué en retard ne sera pas pris en considération
Calendrier des sessions
1er Tour
Session 1 Du lundi 19 au mercredi 21 mai
Session 2 Du jeudi 22 au dimanche 25 mai
Session 3 Du lundi 26 mai au mercredi 28 mai
Session 4 Du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin
2ème Tour
Session 5 Du lundi 02 au mercredi 04 juin
Session 6 Du jeudi 05 juin au dimanche 08 juin
Session 7 Du lundi 09 au mercredi 11 juin
- Spoiler:
- Inscriptions
Les inscriptions se font tout simplement en se signalant sur ce sujet de ce forum. Il est demandé à chaque survivant de préciser s’il s’inscrit au championnat individuel et/ou au championnat par équipe.
Ceci n’est qu’un jeu. Si nous devions, suite à un événement non prévu, adapter ce règlement, soyez indulgents vis-à-vis des organisateurs qui font de leur mieux…et gardez votre bonne humeur
Funlaurent, Jeff62 et 7-Saviola
- Spoiler:
2 ème Tour
Dernière édition par Funlaurent le Mer 11 Juin - 22:12, édité 19 fois
Funlaurent- Survivant de Folie
re
bon, j'ai lu le réglement alors je participe aux deux - un dividuel et par equipes... tant pis pour nous
A bientôt
Jean-Paul
A bientôt
Jean-Paul
jpkfv- Survivant Debout
Re: Saison 6 MOM championnat
jpkfv a écrit:si on peut encore s'inscrire j'en suis bien sur
alors j'espere ne pas etre trop en retard...
A+
Jean-Paul
Bien sûr JPKFV est un cancer ^^
klinsley- Survivant de Folie
jpkfv a écrit:bon, j'ai lu le réglement alors je participe aux deux - un dividuel et par equipes... tant pis pour nous
A bientôt
Jean-Paul
klinsley a écrit:jpkfv a écrit:si on peut encore s'inscrire j'en suis bien sur
alors j'espere ne pas etre trop en retard...
A+
Jean-Paul
Bien sûr JPKFV est un cancer ^^
Je prends bonne note de ton inscription JP. Et comme Klinsley connaît intimement beaucoup de monde , je suppose que tu es effectivement cancer...
Lol non Fun mais comme il n'y en avait qu'un, j'ai eu l'idée d'aller voir la fiche du copinou, intuition toute féminine puisque je ne le fais jamais lol, et voilà mois de juillet j'ai fait une déduction on ne peut plus sensée, mais dont tout le monde est capable
klinsley a écrit:Lol non Fun mais comme il n'y en avait qu'un, j'ai eu l'idée d'aller voir la fiche du copinou, intuition toute féminine puisque je ne le fais jamais lol, et voilà mois de juillet j'ai fait une déduction on ne peut plus sensée, mais dont tout le monde est capable
Hmm, attention quand même, certains ne mettent pas toujours la bonne info sur leur fiche...
Comme je pense qu'être adulte, c'est être responsable de soi et aussi des autres par notre comportement, je ne mens pas, si je ne veux pas donner de réponse, je me tais, mais il ne me viendrait pas à l'idée de mentir, ça sert à quoi ? A gruger, et à entourlouper sa vie et celle des autres, je ne mange pas de ce pain-là
Donc je pars à la base d'une vérité, et ceux qui mettent une date fausse avec en plus le jour et le mois, ben faut le faire, d'être tordu à ce point-là ?
La mythomanie n'excuse rien, soit on se fait soigner, soit ce sont les autres qui en tombent malades, et je sais de quoi je parle, ma mère est une mythomane profonde, et à son âge, elle continue à faire du mal, je l'aime et cela me fait beaucoup de peine pour elle, si intelligente, mais je sais aussi qu'il faut chercher les causes de cette maladie dans sa petite enfance.
Et je n'ai pas envie de me tracasser si j'ai raison ou tort, il faut prendre ce qu'on voit, on ne lit pas dans le coeur des gens, par contre toi, funlaurent, tu es très sympathique de me mettre en garde, je refuse ce genre d'habitude, sinon je ne vivrais pas ma vie sans stress, la retraite a cela de bon qu'on peut rejeter tout ce qui n'est pas bon justement
Ah oui j'ai oublié de te dire que tu ne verras pas ma date de naissance, parce que je ne fête rien, ou presque, je fête tous les jours de l'année, car ils me permettent de voir le jour, chaque matin, et de me dire que je vais vivre une journée différente, avec tout ce que cela comporte.
Et puis, je te le demande, à quoi sert de dire bon anniversaire et de rappeler à la personne qu'elle vieillit ? Parce qu'on ne fait que dire "Arrête de dire que tu es vieux, c'est dans la tête", et cela ce sont les jeunes qui le disent, et les vieux qui refusent leur âge, je sais que je suis très jeune physiquement, mais dans ma tête j'ai mille ans, lol, ce qui ne m'empêche pas de vivre entourée de jeunes et de suivre tout ce qu'ils font... quand j'en suis capable
Donc je pars à la base d'une vérité, et ceux qui mettent une date fausse avec en plus le jour et le mois, ben faut le faire, d'être tordu à ce point-là ?
La mythomanie n'excuse rien, soit on se fait soigner, soit ce sont les autres qui en tombent malades, et je sais de quoi je parle, ma mère est une mythomane profonde, et à son âge, elle continue à faire du mal, je l'aime et cela me fait beaucoup de peine pour elle, si intelligente, mais je sais aussi qu'il faut chercher les causes de cette maladie dans sa petite enfance.
Et je n'ai pas envie de me tracasser si j'ai raison ou tort, il faut prendre ce qu'on voit, on ne lit pas dans le coeur des gens, par contre toi, funlaurent, tu es très sympathique de me mettre en garde, je refuse ce genre d'habitude, sinon je ne vivrais pas ma vie sans stress, la retraite a cela de bon qu'on peut rejeter tout ce qui n'est pas bon justement
Ah oui j'ai oublié de te dire que tu ne verras pas ma date de naissance, parce que je ne fête rien, ou presque, je fête tous les jours de l'année, car ils me permettent de voir le jour, chaque matin, et de me dire que je vais vivre une journée différente, avec tout ce que cela comporte.
Et puis, je te le demande, à quoi sert de dire bon anniversaire et de rappeler à la personne qu'elle vieillit ? Parce qu'on ne fait que dire "Arrête de dire que tu es vieux, c'est dans la tête", et cela ce sont les jeunes qui le disent, et les vieux qui refusent leur âge, je sais que je suis très jeune physiquement, mais dans ma tête j'ai mille ans, lol, ce qui ne m'empêche pas de vivre entourée de jeunes et de suivre tout ce qu'ils font... quand j'en suis capable
Les signes du zodiaque
Ce qui est rigolo avec les signes du zodiaque occidentaux c'est que le signe est relié au mois de l'année alors que dans l'astrologie chinoise les signes correspondent à une année. Les signes occidentaux ne disent rien de l'âge alors que les signes chinois te disent l'âge par tranche de 12 ans. Cette année est celle du cheval. Je suis de ce signe. On peut déduire que je ne suis pas un nouveau né, ou peut raisonnablement penser que je n'ai plus 12 ans douter fortement que j'en aie 18, mais ai-je 24, 36, 48, 50, 62, 74, 86 ou 98 ans ?
Pour ce jeu, vieillir est un avantage car je trouve personnellement que je deviens de plus en plus intelligente avec les années.
C'est pourquoi je préfère que l'on joue avec les signes occidentaux ce qui permet d'avoir une plus grande variété d'âges représentés dans les équipes.
Je suis d'accord avec Klinsley, il n'y a pas de menteur dans le championnat du Momentum étant donnés la règle et le fonctionnement du jeu.
Cela dit si d'aucuns se prétendent cancers, scorpions ou poissons rien que pour être dans mon équipe, je n'irai pas vérifier leur date de naissance et je suis prête à prendre une imposture comme un compliment. A contrario, si d'autres se déclarent signes de terre, de feu ou d'air pour ne pas être dans mon camp, qu'ils se rappellent que sans l'eau la terre ne produit rien, que l'eau éteint le feu et que l'air dans l'eau éclate en bulle !
Amis de la poësie des astres, bonsoir !
J'ai hâte de vous retrouver dans nos courses vespérales !
Amicalement
_Rosalba_
Pour ce jeu, vieillir est un avantage car je trouve personnellement que je deviens de plus en plus intelligente avec les années.
C'est pourquoi je préfère que l'on joue avec les signes occidentaux ce qui permet d'avoir une plus grande variété d'âges représentés dans les équipes.
Je suis d'accord avec Klinsley, il n'y a pas de menteur dans le championnat du Momentum étant donnés la règle et le fonctionnement du jeu.
Cela dit si d'aucuns se prétendent cancers, scorpions ou poissons rien que pour être dans mon équipe, je n'irai pas vérifier leur date de naissance et je suis prête à prendre une imposture comme un compliment. A contrario, si d'autres se déclarent signes de terre, de feu ou d'air pour ne pas être dans mon camp, qu'ils se rappellent que sans l'eau la terre ne produit rien, que l'eau éteint le feu et que l'air dans l'eau éclate en bulle !
Amis de la poësie des astres, bonsoir !
J'ai hâte de vous retrouver dans nos courses vespérales !
Amicalement
_Rosalba_
_Rosalba_- Survivant le Terrible
J'ai peut-être l'air de rien, mais je peux te caresser l'onde, pas pour une onde de choc, mais plutôt pour te faire frisoter, risoter, et chuchoter de plaisir, je peux attiser le feu, et je peux fournir à la terre toutes les graines dont elle a besoin, je pousse les voiles sur l'eau, mais j'éviterais la fureur, qui décoiffe et fait lever les jupes ^^
klinsley a écrit:J'ai peut-être l'air de rien, mais je peux te caresser l'onde, pas pour une onde de choc, mais plutôt pour te faire frisoter, risoter, et chuchoter de plaisir, je peux attiser le feu, et je peux fournir à la terre toutes les graines dont elle a besoin, je pousse les voiles sur l'eau, mais j'éviterais la fureur, qui décoiffe et fait lever les jupes ^^
C'est bon klinsley j'ai les le psycho-sédatif puissant que tu m'avais demandé pour ton chat ! Il est possible d'en refiler une louche ou deux au maître du chat en cas d'urgence démentielle.
Quoique...A la réflexion ... Non ! Reste comme tu es, je t'aime bien comme tu es.
jipebe- Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes
Merci pour le "quand m'aime" je te le retourne jipé, comme à rosalba que j'apprécie éNORMément
BIP...BIP
Alors là!! je suis bluffé... oui je suis né le 5 juillet et je suis donc cancer...
Je pense aussi que les jeux sont fait pour jouer, et que la vérité est le meilleur des mensonges
alors A bientôt...
Jean-Paul
Je pense aussi que les jeux sont fait pour jouer, et que la vérité est le meilleur des mensonges
alors A bientôt...
Jean-Paul
jpkfv- Survivant Debout
jpkfv a écrit:Alors là!! je suis bluffé... oui je suis né le 5 juillet et je suis donc cancer...
alors A bientôt...
Jean-Paul
la vérité est le meilleur des mensonges ? la vie est ailleurs, JP ? no comprendo ! je vais dodo ! et je rime !
cheet- Survivant de Folie
Coucou
Salut, c'est le délire total ce forum ! Je ne me souviens plus de quel sombre idiot est venue cette idée de signes zodiacaux... Si ça pose polémique, je propose une équipe Fox-Terrier à poils durs (Pierre Dac)
Je n'ai jamais été chaud pour les signes zodiacaux, mais bon, c'est juste un prétexte pour faire des équipes. On pourrait aussi additionner les chiffres de notre date de naissance (jusqu'à obtenir un seul chiffre).
Bref moi vous faites les équipes comme vous voulez, je joue quand même.
NA !
Bref moi vous faites les équipes comme vous voulez, je joue quand même.
NA !
Florennes- Survivant Debout
Boyard a écrit:Salut, c'est le délire total ce forum ! Je ne me souviens plus de quel sombre idiot est venue cette idée de signes zodiacaux... Si ça pose polémique, je propose une équipe Fox-Terrier à poils durs (Pierre Dac)
Boyard, je trouve insupportable que tu critiques un des copinous, surtout qu'il est sympa, très sympa
Nous sommes 33
Allez, nous voilà 2 joueurs de plus après le dernier update...ce qui nous fait 33. Nous avons déjà fait mieux. Tout le monde peut faire un peu de tam tam pour ramener des copains...il y a encore de la place
Bonsoir à tous, oui alors je n'ai pas tout lu le règlement (un peu long...) mais je suis candidat à la future session. Je poste un temps tous les 3 jours c'est ça ??
Hellstef- Survivant du Matin
....et je ne joue qu'en individuel pour commencer, car je crains de ne pouvoir jouer à toutes les périodes.
Hellstef- Survivant du Matin
Salut les amis,
Il était une fois, il y a fort longtemps, une vierge folle , qui voulait concourir pour la sixième fois au championnat des survivants du quiz.
Comme dans toute bonne histoire, la fin est heureuse et les joutes vont pouvoir commencer sans délai, en individuel comme en équipe.
Merci à tous ceux qui font vivre le forum et le jeu dans la bonne humeur, organisateurs comme participants.
A bientôt
Il était une fois, il y a fort longtemps, une vierge folle , qui voulait concourir pour la sixième fois au championnat des survivants du quiz.
Comme dans toute bonne histoire, la fin est heureuse et les joutes vont pouvoir commencer sans délai, en individuel comme en équipe.
Merci à tous ceux qui font vivre le forum et le jeu dans la bonne humeur, organisateurs comme participants.
A bientôt
marsupilami92- Survivant Debout
marsupilami92 a écrit:Salut les amis,
A bientôt
quel poète mon marsupilami92 ! et tu seras avec moi, pour une nouvelle fois, et de 6 aussi !
Alors, alors, alors, chez les vierges, nous avons :
et, vu que je confirme mon inscription :
et aussi...
ça ne va pas être simple de bidouiller quelque chose avec ton avatar camarade Olive64110... je vais voir ce que je peux faire mais c'est pas gagné...
Une belle équipe de vainqueurs, non ?
et, vu que je confirme mon inscription :
et aussi...
ça ne va pas être simple de bidouiller quelque chose avec ton avatar camarade Olive64110... je vais voir ce que je peux faire mais c'est pas gagné...
Une belle équipe de vainqueurs, non ?
YonelD- Survivant de Folie
toujours aussi fort, Yonel ! et quoi que je vois ? je suis promu capitaine ? bel honneur ! si quelqu'un veut de ma place...car je suis un mec démocratique ! dis le mec qui se traite lui-même d'intégriste !
je serai un peu moins présent début juin, mais toujours là en course pour notre équipe de Vierges Folles !
je serai un peu moins présent début juin, mais toujours là en course pour notre équipe de Vierges Folles !
Hellstef a écrit:Bonsoir à tous, oui alors je n'ai pas tout lu le règlement (un peu long...) mais je suis candidat à la future session. Je poste un temps tous les 3 jours c'est ça ??
Bienvenue Hellstef. Tu as tout compris oui. Tu postes au minimum un temps par session. Si tu en postes plusieurs, nous prendrons en compte le meilleur résultat. Par prudence, il est bien de poster dès que tu as un temps valable. Si tu l'améliores ensuite..et bien tu repostes, pas de problème. il y en a qui préfèrent attendre la fin de la session...et puis ils oublient ou problème de connection...et alors ils se retrouvent avec un zero pointé....dommage
Pour connaître les dates limites de session...vois le règlement...plutôt vers la fin.
apply
Salute les gens, vous pouvez compter sur moi pour cette session-ci dans les deux ligues, j'ai un peu joué ces derniers temps et je me sens d'attaque je suis sagittaire, pour les équipes à bientôt sur les pistes
offsprings- Survivant du Matin
sujets à ne pas déflorer
Excellent Yoyo comme d'hab ! Si les bêtes à cornes ont leur mot à dire, je vote pour la bannière avec Cap'tain Cheet !
PS : pour Olive, tu peux toujours tenter l'huile (extra) vierge
PS : pour Olive, tu peux toujours tenter l'huile (extra) vierge
Jihelinfame- Survivant de Folie
Page 14 sur 43 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43