Saison 5 MOM Championnat
+44
CinciaBella
atalantino
Enbuyuk
pilgrim
Zénon de Citium
marcusporcius
Arthur Rambo
mina-cl
Perdita
Angus57
salvor
klinsley
Krakowiak
geo44
Sam Desmanges
Nunquam
Florennes
Boyard
_victorinox_
papelure
Machiavel
marsupilami92
Soizic
Bon Scott
Djikay
ricofdf
Steerpike
Olive
Lucametz
tite-live14
YonelD
7-Saviola
Raphàailes
jeff62
Jihelinfame
Nimbocumulus
Gamzatti
jpkfv
_Rosalba_
cheet
Saoussad
bluewhirl
gregnalex
Funlaurent
48 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Saison 5 MOM Championnat
Rappel du premier message :
Cette bafouille constitue le très sérieux règlement de la 5ème saison du championnat de Momentum. Il est ouvert à toute personne (à tout survivant) qui s’inscrit ici (voir modalité ci-dessous). Si tu es nouveau et que tu ne sais pas ce qu’est le momentum, va voir sur www.monlegionnaire.com , c’est là que cela se passe pour le jeu lui-même. De même, si c’est la première fois que tu participes à ce championnat et que tu veux avoir une idée de comment cela se déroule, nous t’invitons à aller voir le topic « Saison 4 de MOM’ Championnat » sur ce même forum (coin des jeux) ou de poser tes questions ici. Les anciens t’aideront volontiers
Pour voir le règlement : cliquer ci-dessous !! (désolé fun, avec les bannières, çà devenait trop long !)
1er Tour
Session 1 Du lundi 23 au mercredi 25 septembre
Session 2 Du jeudi 26 au dimanche 29 septembre
Session 3 Du lundi 30 septembre au mercredi 02 octobre
Session 4 Du jeudi 03 au dimanche 06 octobre
2ème Tour
Session 5 Du lundi 07 au mercredi 09 octobre
Session 6 Du jeudi 10 octobre au dimanche 13 octobre
Session 7 Du lundi 14 au mercredi 16 octobre
Les inscriptions se font tout simplement en se signalant sur ce sujet de ce forum. Il est demandé à chaque survivant de préciser s’il s’inscrit au championnat individuel et/ou au championnat par équipe.
Attention :si vous vous inscrivez au tournoi par équipe, vous vous engagez moralement vis-à-vis de vos coéquipiers à poster un temps pour chaque session (puisqu’en cas d’absence de temps, un temps fictif de 96 vous sera attribué), pour toute la durée du tournoi. Nous avons bien sûr tous des obligations familiales, professionnelles ou autres. Cependant, veuillez bien prendre note des dates de sessions ci-dessus. Si vous pensez, au moment de votre inscription, que vous ne pourriez pas poster pour l’une ou l’autre des sessions, il vous est demandé de vous abstenir de vous inscrire par équipe (pour le championnat individuel, pas de problème)
Votre inscription est attendue pour le jeudi 19 septembre 20 hrs 00 au plus tard.
Au terme de cette saison 5, après une pause de quelques semaines, une nouvelle saison sera organisée
Ceci n’est qu’un jeu. Si nous devions, suite à un événement non prévu, adapter ce règlement, soyez indulgents vis-à-vis des organisateurs qui font de leur mieux…et gardez votre bonne humeur
Funlaurent, Jeff62 et 7-Saviola
Les inscrits et Les Classements des deux ligues au premier tour :
Les Equipes
C'est à dire encore :
Classement par équipes :
Phases Finales Individuel :
Barrages L1 / L2 :
Phases Finales Equipe :
Championnat de Momentum, Saison 5
Cette bafouille constitue le très sérieux règlement de la 5ème saison du championnat de Momentum. Il est ouvert à toute personne (à tout survivant) qui s’inscrit ici (voir modalité ci-dessous). Si tu es nouveau et que tu ne sais pas ce qu’est le momentum, va voir sur www.monlegionnaire.com , c’est là que cela se passe pour le jeu lui-même. De même, si c’est la première fois que tu participes à ce championnat et que tu veux avoir une idée de comment cela se déroule, nous t’invitons à aller voir le topic « Saison 4 de MOM’ Championnat » sur ce même forum (coin des jeux) ou de poser tes questions ici. Les anciens t’aideront volontiers
Pour voir le règlement : cliquer ci-dessous !! (désolé fun, avec les bannières, çà devenait trop long !)
- Spoiler:
Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 2 ou 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3), en fonction du nombre de joueurs. Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session (tolérance de 10 minutes). Aucun temps posté après 00h10 les jours de clôture ne sera validé (aucune exception ne sera acceptée). Le survivant n’aura alors aucun point pour la session en, cours. Si tu postes plusieurs fois sur une session, c’est ton meilleur temps qui sera pris en compte. Merci de poster ton temps avec les 10 millièmes, même si ceux-ci sont de 0 (exemple 1’23’’2700 ou 83,2700…si tu fais ce temps, t’es un sacré bon joueur). En cas de doute sur les 10 millièmes, les organisateurs considèreront qu’il s’agit d’un « 99 »
Pour chaque session, le meilleur joueur marque autant de points que le nombre de joueur N de sa ligue (N=20 pour les ligues 1 et 2). Le 2ème temps marque N-1 points, le 3ème temps, N-2, etc…. Le joueur qui ne rentre aucun temps marque 0 point. Le classement du premier tour est établi par la somme des points réalisés pour chacune des 4 sessions. Les éventuels ex-aequo sont départagés par leurs temps moyens sur les 4 sessions
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales. Les 1/4 de finales se jouent par groupe de 3 en 1 session. Le meilleur temps de chaque groupe de 3 est qualifié pour la demi-finale. Les demi-finales et la finale se jouent en, confrontation directe sur une session, le meilleur temps l’emportant.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions (calcul des points idem que au 1er tour), dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2.
Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions (calcul des points idem que au 1er tour), dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.
Les éventuelles égalités, pour les 2 barrages sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions
Le 2ème tour s’étale sur 3 sessions de 3 ou 4, jours, se terminant les mercredis et dimanche à minuit. Les temps doivent donc être rapportés, comme au 1er tour. Pour le calendrier des sessions, voir ci-dessous
Championnat par Equipes Régionales
1er Tour
6 équipes sont composées, selon les régions auxquelles appartiennent les joueurs. Elles seront formées après l'inscription des joueurs. Les organisateurs essaieront de faire des régions homogènes autant que faire se peut, en essayant d'avoir un nombre égal de joueurs par équipe. La perfection géographique ne sera pas ici toujours possible. Pour chaque session, La moyenne des meilleurs temps de chaque membre de l’équipe constitue le temps de référence de l’équipe. La meilleure équipe marque alors 8 points, la 2ème 7 points, etc
Le classement par équipe sera équivalent à la somme des points marqués lors de chaque session. Les éventuelles équipes ex-aequo seront départagées par la moyenne des temps de référence réalisés lors de chaque session. Attention, un joueur qui ne poste pas se verra attribué un temps fictif de 1’36’’00 ou 96 pour le calcul du temps de référence de l’équipe. Ce temps pénalisera donc fortement son équipe. Il appartient donc, lors de l’inscription au tournoi par équipe, à chaque joueur de bien réfléchir s’il pourra poster un temps pour toutes les sessions du tournoi. Il s’agit ici d’un engagement moral envers son équipe lors de l’inscription. Un survivant peut s’inscrire au tournoi individuel sans forcément s’inscrire au tournoi par équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale.
Remarque : dans le cas improbable ou un joueur rentrerait un temps supérieur à 96, son temps pour l’équipe sera comptabilisé comme un 96
2ème Tour (version 6 équipes)
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement. Au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session reprendra les équipes classées de la 3eme à la 6ème place (les équipes classées 1ère et 2ème sont donc exemptées de ¼ de finales). L’équipe gagnante du ¼ de finale est celle dont le temps de référence (calculé de la même manière qu’au 1er tour, avec le même temps de pénalité de 96 pour les joueurs qui ne postent pas) est le meilleur. Les 2 équipes gagnantes de chaque quart de finale se retrouvent en demi-finale avec les 2 premières classées du 1er tour. La session 6 verra s'affronter en 1/2 finale les 4 meilleures équipes. Lors de la session 7, la finale, la confrontation pour la 3ème place et la confrontation pour la 5ème place seront jouées. Toutes les équipes jouent donc jusqu'au dernier jour du tournoi.
Comment poster son temps
Chaque temps est posté ici, sur le forum, au plus tard à minuit (10 minutes de tolérance) le dernier jour de chaque session. Seul le meilleur temps par joueur sur une session sera pris en compte. Il est inutile d’envoyer une quelconque preuve de son temps. Ce forum est basé sur la confiance. Tout temps communiqué en retard ne sera pas pris en considération
Calendrier des sessions
1er Tour
Session 1 Du lundi 23 au mercredi 25 septembre
Session 2 Du jeudi 26 au dimanche 29 septembre
Session 3 Du lundi 30 septembre au mercredi 02 octobre
Session 4 Du jeudi 03 au dimanche 06 octobre
2ème Tour
Session 5 Du lundi 07 au mercredi 09 octobre
Session 6 Du jeudi 10 octobre au dimanche 13 octobre
Session 7 Du lundi 14 au mercredi 16 octobre
Inscriptions
Les inscriptions se font tout simplement en se signalant sur ce sujet de ce forum. Il est demandé à chaque survivant de préciser s’il s’inscrit au championnat individuel et/ou au championnat par équipe.
Attention :si vous vous inscrivez au tournoi par équipe, vous vous engagez moralement vis-à-vis de vos coéquipiers à poster un temps pour chaque session (puisqu’en cas d’absence de temps, un temps fictif de 96 vous sera attribué), pour toute la durée du tournoi. Nous avons bien sûr tous des obligations familiales, professionnelles ou autres. Cependant, veuillez bien prendre note des dates de sessions ci-dessus. Si vous pensez, au moment de votre inscription, que vous ne pourriez pas poster pour l’une ou l’autre des sessions, il vous est demandé de vous abstenir de vous inscrire par équipe (pour le championnat individuel, pas de problème)
Votre inscription est attendue pour le jeudi 19 septembre 20 hrs 00 au plus tard.
Au terme de cette saison 5, après une pause de quelques semaines, une nouvelle saison sera organisée
Ceci n’est qu’un jeu. Si nous devions, suite à un événement non prévu, adapter ce règlement, soyez indulgents vis-à-vis des organisateurs qui font de leur mieux…et gardez votre bonne humeur
Funlaurent, Jeff62 et 7-Saviola
Les inscrits et Les Classements des deux ligues au premier tour :
- Spoiler:
Les Classements des deux ligues :
Les Equipes
C'est à dire encore :
Classement par équipes :
2ème Tour :
Phases Finales Individuel :
Barrages L1 / L2 :
Phases Finales Equipe :
Dernière édition par Funlaurent le Dim 13 Oct - 22:37, édité 20 fois
Funlaurent- Survivant de Folie
Re: Saison 5 MOM Championnat
A peine 15 minutes de nox lors du premier jour de la session 1 et ça court très très vite !
Je viens de faire 1.22.2106 et deux autres survis ont couru plus vite mais sur une autre course.
Je viens de faire 1.22.2106 et deux autres survis ont couru plus vite mais sur une autre course.
Des noms, des noms !gregnalex a écrit:A peine 15 minutes de nox lors du premier jour de la session 1 et ça court très très vite !
Vous placez la barre très haut d'entrée !
Steerpike- Survivant Debout
Loin des temps canons de Greg et alii, mais en progrès : 1'23".8341
Jihelinfame- Survivant de Folie
Mais quelle équipe que la nôtre...
Bon ben, Greg, merci d'avoir tué tout suspense en posant la barre là où elle est inaccessible pour moi : je vais pouvoir m'économiser un peu et me passer de nox demain !
Mais qu'ils sont forts, ces cocos !
Pour le sport, je poste mon temps - que je trouvais pourtant excellent : 84"2303
Bon ben, Greg, merci d'avoir tué tout suspense en posant la barre là où elle est inaccessible pour moi : je vais pouvoir m'économiser un peu et me passer de nox demain !
Mais qu'ils sont forts, ces cocos !
Pour le sport, je poste mon temps - que je trouvais pourtant excellent : 84"2303
Sam Desmanges- Survivant le Terrible
Oui !Steerpike a écrit:Des noms, des noms !gregnalex a écrit:A peine 15 minutes de nox lors du premier jour de la session 1 et ça court très très vite !
82.0908 d'entrée, ça fait du bien ! Je laisse le soin au 2° d'annoncer son temps
Mais je sais que Steerpike est particulièrement dangereux et que sa place ne reflète pas sa vraie valeur, et que Djikay va pouvoir jouer sans pression et tout donner, alors prudence !!
bluewhirl- Survivant Debout
Pour lancer les débats, je poste un très bon (pour moi) 83.9152...
Pap, Jeff... à vous lire
Bonne soirée et bons jeux !
Pap, Jeff... à vous lire
Bonne soirée et bons jeux !
ricofdf- Survivant Debout
Bonsoir à toutes et à tous,
Pour commencer la semaine sur une meilleure note pour moi, voici un bon petit 1 26 8069 qui me fait bien plaisir.
Il fallait arriver à suivre Rico et New !
Bonne nuit !
Pour commencer la semaine sur une meilleure note pour moi, voici un bon petit 1 26 8069 qui me fait bien plaisir.
Il fallait arriver à suivre Rico et New !
Bonne nuit !
CinciaBella- Survivant de Folie
1.26.4270 pour moi... merci de tes encouragements, cap'tain, ça marche.
Comme je cours pour mon compte, je ferai comme si je n'avais pas vu que certains explosent déjà les records
Comme je cours pour mon compte, je ferai comme si je n'avais pas vu que certains explosent déjà les records
Soizic- Survivant Debout
et oui, je craque ! ça change de dormir devant ses usagers au bureau, tellement je suis naze ! et pourtant, ce soir , d'entrée de phase, 1'25.2645 !Soizic a écrit:Coming out, cheet ? L'amour donne des ailes, profites-encheet a écrit:
spéciale dédicace d'amour à Rasibus et CinciaBella !
allez chers Shitcheeteux, montrons à la bande à Saviola que le Nord a des bons côtés !
cheet- Survivant de Folie
Bon, j'avoue, j'ai été tenté de garder ce score secret pour tenter de surprendre Arthur et Jihel. M'enfin à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, je lève donc le voile : dans la foulée de la fusée Blue, sans doute aidé par l'aspiration (et une inspiration venue d'on ne sait où), j'ai pulvérisé mon record !bluewhirl a écrit:Oui !Steerpike a écrit:Des noms, des noms !gregnalex a écrit:A peine 15 minutes de nox lors du premier jour de la session 5 et ça court très très vite !
82.0908 d'entrée, ça fait du bien ! Je laisse le soin au 2° d'annoncer son temps
Même si ça devait ne pas suffire, je suis aux anges !
tite-live14- Survivant Debout
Des bons côtés ? Je n'en doute pas Cheet !cheet a écrit:et oui, je craque ! ça change de dormir devant ses usagers au bureau, tellement je suis naze ! et pourtant, ce soir , d'entrée de phase, 1'25.2645 !Soizic a écrit:Coming out, cheet ? L'amour donne des ailes, profites-encheet a écrit:
allez chers Shitcheeteux, montrons à la bande à Saviola que le Nord a des bons côtés !
Votre bon côté, c'est que vous êtes bien sympathiques et que vous allez nous laisser aller tranquillement en demi-finale
bluewhirl a écrit:Des bons côtés ? Je n'en doute pas Cheet !
Votre bon côté, c'est que vous êtes bien sympathiques et que vous allez nous laisser aller tranquillement en demi-finale
Sam Desmanges- Survivant le Terrible
Hello,
On est sympa ce soir, Blue ; mon score n'est que de 1 min 32 sec 6039.
Mais demain est un autre jour ... Allez les Shitcheeteux !
On est sympa ce soir, Blue ; mon score n'est que de 1 min 32 sec 6039.
Mais demain est un autre jour ... Allez les Shitcheeteux !
marsupilami92- Survivant Debout
Aujourd'hui un bon temps du moins à mon niveau: 89.0503
Zénon de Citium- Survivant Debout
Mais qu'est ce que c'est que ces temps de Ouf ! Bravo à tous les 1,22. Moi là, je ne vois même plus vos semelles
J'ai un peu amélioré avec 1,269370
Mais il y a encore demain. Allez la Belgique, allez les Diables. ...et vive le ragondin (Bon Scott comprendra )
J'ai un peu amélioré avec 1,269370
Mais il y a encore demain. Allez la Belgique, allez les Diables. ...et vive le ragondin (Bon Scott comprendra )
Funlaurent- Survivant de Folie
1.2466 en Nox les gars & filles, à moi la Ligue 1 !
Lucametz- Survivant de Folie
Ouaiiis c'est bon ça Zénon !Zénon de Citium a écrit:Aujourd'hui un bon temps du moins à mon niveau: 89.0503
Faut rien lâcher, on va les avoir !
N'étant pas sûr de pouvoir fouler le sable demain, je préfère bloquer mon temps par sécurité : 1 min 28,6157 sec
Allez le Sud on lâche rien !!
Allez le Sud on lâche rien !!
7-Saviola- Survivant le Terrible
Bene Savio, molto bene !7-Saviola a écrit:N'étant pas sûr de pouvoir fouler le sable demain, je préfère bloquer mon temps par sécurité : 1 min 28,6157 sec
Mais j'ignore pourquoi, j'ai le pressentiment que tu vas nous annoncer mieux demain soir
Voilà celui qui fait buger le momentum :
Go in Hell ragondin
Go in Hell ragondin
Bon Scott- Survivant le Terrible
Groumpf ! Pas content ! Une seule partie ce soir et bing, bug alors que j'étais en tête (connexion broken) . Pour me refaire, j'ai fait une partie en nox où je suis arrivé 5eme donc... pas de score...
Mon score d'hier : 89'3813
Mon score d'hier : 89'3813
YonelD- Survivant de Folie
çà ne faisait pas sérieux, notre quart de finale était le seul sans temps sous les 1 23
alors je me suis dévoué .......
1 22 5304
alors je me suis dévoué .......
1 22 5304
jeff62- Survivant de Folie
Bonsoir à toutes et à tous,Soizic a écrit:1.26.4270 pour moi... merci de tes encouragements, cap'tain, ça marche.
Pas d'amélioration de mon temps établi hier soir. Demain, peut-être ?
Tu as raison Soizic !
Bonne nuit !
CinciaBella- Survivant de Folie
on est sympa, enfin surtout Marsupilami !bluewhirl a écrit:Des bons côtés ? Je n'en doute pas Cheet !cheet a écrit:et oui, je craque ! ça change de dormir devant ses usagers au bureau, tellement je suis naze ! et pourtant, ce soir , d'entrée de phase, 1'25.2645 !Soizic a écrit:Coming out, cheet ? L'amour donne des ailes, profites-encheet a écrit:
et Sam, pas bien de se moquer des autres équipes ! méfie-toi de David face à Goliath !
allez les Shitcheeteux ! 1'25 hier, c'est faisable pour vous aussi !et même mieux pour les meneurs de notre bande !
allez, en 1/2 finale si c'est ça l'enjeu !
hey Bon Scott ! en tant que zoophile averti (oui, j'aime les animaux, je suis zoophile, non ?), pas bien de s'en prendre aux bêtes sans défense ! fallait mettre une photo de ma foldingue, elle fait vraiment buguer les autres !Bon Scott a écrit:Voilà celui qui fait buger le momentum :
Go in Hell ragondin
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40