Saison 5 MOM Championnat
+44
CinciaBella
atalantino
Enbuyuk
pilgrim
Zénon de Citium
marcusporcius
Arthur Rambo
mina-cl
Perdita
Angus57
salvor
klinsley
Krakowiak
geo44
Sam Desmanges
Nunquam
Florennes
Boyard
_victorinox_
papelure
Machiavel
marsupilami92
Soizic
Bon Scott
Djikay
ricofdf
Steerpike
Olive
Lucametz
tite-live14
YonelD
7-Saviola
Raphàailes
jeff62
Jihelinfame
Nimbocumulus
Gamzatti
jpkfv
_Rosalba_
cheet
Saoussad
bluewhirl
gregnalex
Funlaurent
48 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Saison 5 MOM Championnat
Rappel du premier message :
Cette bafouille constitue le très sérieux règlement de la 5ème saison du championnat de Momentum. Il est ouvert à toute personne (à tout survivant) qui s’inscrit ici (voir modalité ci-dessous). Si tu es nouveau et que tu ne sais pas ce qu’est le momentum, va voir sur www.monlegionnaire.com , c’est là que cela se passe pour le jeu lui-même. De même, si c’est la première fois que tu participes à ce championnat et que tu veux avoir une idée de comment cela se déroule, nous t’invitons à aller voir le topic « Saison 4 de MOM’ Championnat » sur ce même forum (coin des jeux) ou de poser tes questions ici. Les anciens t’aideront volontiers
Pour voir le règlement : cliquer ci-dessous !! (désolé fun, avec les bannières, çà devenait trop long !)
1er Tour
Session 1 Du lundi 23 au mercredi 25 septembre
Session 2 Du jeudi 26 au dimanche 29 septembre
Session 3 Du lundi 30 septembre au mercredi 02 octobre
Session 4 Du jeudi 03 au dimanche 06 octobre
2ème Tour
Session 5 Du lundi 07 au mercredi 09 octobre
Session 6 Du jeudi 10 octobre au dimanche 13 octobre
Session 7 Du lundi 14 au mercredi 16 octobre
Les inscriptions se font tout simplement en se signalant sur ce sujet de ce forum. Il est demandé à chaque survivant de préciser s’il s’inscrit au championnat individuel et/ou au championnat par équipe.
Attention :si vous vous inscrivez au tournoi par équipe, vous vous engagez moralement vis-à-vis de vos coéquipiers à poster un temps pour chaque session (puisqu’en cas d’absence de temps, un temps fictif de 96 vous sera attribué), pour toute la durée du tournoi. Nous avons bien sûr tous des obligations familiales, professionnelles ou autres. Cependant, veuillez bien prendre note des dates de sessions ci-dessus. Si vous pensez, au moment de votre inscription, que vous ne pourriez pas poster pour l’une ou l’autre des sessions, il vous est demandé de vous abstenir de vous inscrire par équipe (pour le championnat individuel, pas de problème)
Votre inscription est attendue pour le jeudi 19 septembre 20 hrs 00 au plus tard.
Au terme de cette saison 5, après une pause de quelques semaines, une nouvelle saison sera organisée
Ceci n’est qu’un jeu. Si nous devions, suite à un événement non prévu, adapter ce règlement, soyez indulgents vis-à-vis des organisateurs qui font de leur mieux…et gardez votre bonne humeur
Funlaurent, Jeff62 et 7-Saviola
Les inscrits et Les Classements des deux ligues au premier tour :
Les Equipes
C'est à dire encore :
Classement par équipes :
Phases Finales Individuel :
Barrages L1 / L2 :
Phases Finales Equipe :
Championnat de Momentum, Saison 5
Cette bafouille constitue le très sérieux règlement de la 5ème saison du championnat de Momentum. Il est ouvert à toute personne (à tout survivant) qui s’inscrit ici (voir modalité ci-dessous). Si tu es nouveau et que tu ne sais pas ce qu’est le momentum, va voir sur www.monlegionnaire.com , c’est là que cela se passe pour le jeu lui-même. De même, si c’est la première fois que tu participes à ce championnat et que tu veux avoir une idée de comment cela se déroule, nous t’invitons à aller voir le topic « Saison 4 de MOM’ Championnat » sur ce même forum (coin des jeux) ou de poser tes questions ici. Les anciens t’aideront volontiers
Pour voir le règlement : cliquer ci-dessous !! (désolé fun, avec les bannières, çà devenait trop long !)
- Spoiler:
Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 2 ou 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3), en fonction du nombre de joueurs. Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session (tolérance de 10 minutes). Aucun temps posté après 00h10 les jours de clôture ne sera validé (aucune exception ne sera acceptée). Le survivant n’aura alors aucun point pour la session en, cours. Si tu postes plusieurs fois sur une session, c’est ton meilleur temps qui sera pris en compte. Merci de poster ton temps avec les 10 millièmes, même si ceux-ci sont de 0 (exemple 1’23’’2700 ou 83,2700…si tu fais ce temps, t’es un sacré bon joueur). En cas de doute sur les 10 millièmes, les organisateurs considèreront qu’il s’agit d’un « 99 »
Pour chaque session, le meilleur joueur marque autant de points que le nombre de joueur N de sa ligue (N=20 pour les ligues 1 et 2). Le 2ème temps marque N-1 points, le 3ème temps, N-2, etc…. Le joueur qui ne rentre aucun temps marque 0 point. Le classement du premier tour est établi par la somme des points réalisés pour chacune des 4 sessions. Les éventuels ex-aequo sont départagés par leurs temps moyens sur les 4 sessions
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales. Les 1/4 de finales se jouent par groupe de 3 en 1 session. Le meilleur temps de chaque groupe de 3 est qualifié pour la demi-finale. Les demi-finales et la finale se jouent en, confrontation directe sur une session, le meilleur temps l’emportant.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions (calcul des points idem que au 1er tour), dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2.
Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions (calcul des points idem que au 1er tour), dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.
Les éventuelles égalités, pour les 2 barrages sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions
Le 2ème tour s’étale sur 3 sessions de 3 ou 4, jours, se terminant les mercredis et dimanche à minuit. Les temps doivent donc être rapportés, comme au 1er tour. Pour le calendrier des sessions, voir ci-dessous
Championnat par Equipes Régionales
1er Tour
6 équipes sont composées, selon les régions auxquelles appartiennent les joueurs. Elles seront formées après l'inscription des joueurs. Les organisateurs essaieront de faire des régions homogènes autant que faire se peut, en essayant d'avoir un nombre égal de joueurs par équipe. La perfection géographique ne sera pas ici toujours possible. Pour chaque session, La moyenne des meilleurs temps de chaque membre de l’équipe constitue le temps de référence de l’équipe. La meilleure équipe marque alors 8 points, la 2ème 7 points, etc
Le classement par équipe sera équivalent à la somme des points marqués lors de chaque session. Les éventuelles équipes ex-aequo seront départagées par la moyenne des temps de référence réalisés lors de chaque session. Attention, un joueur qui ne poste pas se verra attribué un temps fictif de 1’36’’00 ou 96 pour le calcul du temps de référence de l’équipe. Ce temps pénalisera donc fortement son équipe. Il appartient donc, lors de l’inscription au tournoi par équipe, à chaque joueur de bien réfléchir s’il pourra poster un temps pour toutes les sessions du tournoi. Il s’agit ici d’un engagement moral envers son équipe lors de l’inscription. Un survivant peut s’inscrire au tournoi individuel sans forcément s’inscrire au tournoi par équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale.
Remarque : dans le cas improbable ou un joueur rentrerait un temps supérieur à 96, son temps pour l’équipe sera comptabilisé comme un 96
2ème Tour (version 6 équipes)
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement. Au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session reprendra les équipes classées de la 3eme à la 6ème place (les équipes classées 1ère et 2ème sont donc exemptées de ¼ de finales). L’équipe gagnante du ¼ de finale est celle dont le temps de référence (calculé de la même manière qu’au 1er tour, avec le même temps de pénalité de 96 pour les joueurs qui ne postent pas) est le meilleur. Les 2 équipes gagnantes de chaque quart de finale se retrouvent en demi-finale avec les 2 premières classées du 1er tour. La session 6 verra s'affronter en 1/2 finale les 4 meilleures équipes. Lors de la session 7, la finale, la confrontation pour la 3ème place et la confrontation pour la 5ème place seront jouées. Toutes les équipes jouent donc jusqu'au dernier jour du tournoi.
Comment poster son temps
Chaque temps est posté ici, sur le forum, au plus tard à minuit (10 minutes de tolérance) le dernier jour de chaque session. Seul le meilleur temps par joueur sur une session sera pris en compte. Il est inutile d’envoyer une quelconque preuve de son temps. Ce forum est basé sur la confiance. Tout temps communiqué en retard ne sera pas pris en considération
Calendrier des sessions
1er Tour
Session 1 Du lundi 23 au mercredi 25 septembre
Session 2 Du jeudi 26 au dimanche 29 septembre
Session 3 Du lundi 30 septembre au mercredi 02 octobre
Session 4 Du jeudi 03 au dimanche 06 octobre
2ème Tour
Session 5 Du lundi 07 au mercredi 09 octobre
Session 6 Du jeudi 10 octobre au dimanche 13 octobre
Session 7 Du lundi 14 au mercredi 16 octobre
Inscriptions
Les inscriptions se font tout simplement en se signalant sur ce sujet de ce forum. Il est demandé à chaque survivant de préciser s’il s’inscrit au championnat individuel et/ou au championnat par équipe.
Attention :si vous vous inscrivez au tournoi par équipe, vous vous engagez moralement vis-à-vis de vos coéquipiers à poster un temps pour chaque session (puisqu’en cas d’absence de temps, un temps fictif de 96 vous sera attribué), pour toute la durée du tournoi. Nous avons bien sûr tous des obligations familiales, professionnelles ou autres. Cependant, veuillez bien prendre note des dates de sessions ci-dessus. Si vous pensez, au moment de votre inscription, que vous ne pourriez pas poster pour l’une ou l’autre des sessions, il vous est demandé de vous abstenir de vous inscrire par équipe (pour le championnat individuel, pas de problème)
Votre inscription est attendue pour le jeudi 19 septembre 20 hrs 00 au plus tard.
Au terme de cette saison 5, après une pause de quelques semaines, une nouvelle saison sera organisée
Ceci n’est qu’un jeu. Si nous devions, suite à un événement non prévu, adapter ce règlement, soyez indulgents vis-à-vis des organisateurs qui font de leur mieux…et gardez votre bonne humeur
Funlaurent, Jeff62 et 7-Saviola
Les inscrits et Les Classements des deux ligues au premier tour :
- Spoiler:
Les Classements des deux ligues :
Les Equipes
C'est à dire encore :
Classement par équipes :
2ème Tour :
Phases Finales Individuel :
Barrages L1 / L2 :
Phases Finales Equipe :
Dernière édition par Funlaurent le Dim 13 Oct - 22:37, édité 20 fois
Funlaurent- Survivant de Folie
Re: Saison 5 MOM Championnat
Sus au Normands !!!!!!!!!!!!!!!!!!pilgrim a écrit:'soir tout le monde !
Bien reçu ton message Funlaurent, je précise donc : Bourgogne, environs de Chalon-sur-Saône, 71
Du coup, la Bourgogne double ses effectifs, non ?
Cordialement et à bientôt !
Pilgrim
Bon Scott- Survivant le Terrible
Individuel et par équipes je serai là depuis Dunkerque
salvor- Survivant Debout
saison 5
Of course et avec plaisir, je serai des vôtres pour cette S5
(donc indiv et par équipes)
(donc indiv et par équipes)
bluewhirl- Survivant Debout
bienvenu, Bluewhirl ! plaisir de te retrouver !
et Fun ! tu es magique, j'ai les bonnes dates qui ne se chevauchent pas et qui existent ! tu m'as fait plus que marcher, j'ai couru !
donc (et c'est là qu'il se dit que les dates ne conviennent pas...)
je suis toujours des vôtres!
et Fun ! tu es magique, j'ai les bonnes dates qui ne se chevauchent pas et qui existent ! tu m'as fait plus que marcher, j'ai couru !
donc (et c'est là qu'il se dit que les dates ne conviennent pas...)
je suis toujours des vôtres!
cheet- Survivant de Folie
Le bilan à cette heure
24 officiellement inscrits, dont 23 par équipes, des Bourguignons qui veulent déjà en découdre avec les Normands (tiens, tiens,...) et un Cheet qui s'y pert avec les dates c'est un peu peu, mais tous les jours il y en a qui viennent.
24 officiellement inscrits, dont 23 par équipes, des Bourguignons qui veulent déjà en découdre avec les Normands (tiens, tiens,...) et un Cheet qui s'y pert avec les dates c'est un peu peu, mais tous les jours il y en a qui viennent.
Ouaip, on va les découdre, les coudre, les découdre, etc... et sans anesthésie... of courseFunlaurent a écrit:Le bilan à cette heure
Des Bourguignons qui veulent déjà en découdre avec les Normands (tiens, tiens,...)
Et leur chef le Greg, ça été une épée, un cador; moi je suis objectif, on parlera encore de lui dans cent ans. Seulement, faut bien reconnaître qu'il avait décliné, surtout de la tête.
Bon Scott- Survivant le Terrible
la moutarde me monte au nez ! un Dijonnais, Bon Scott ? j'aime trop cette ville ! et j'y vais dans 3 semaines, pour un tournoi spécial QP1C sur les Animaux ! vous comprendrez ma photo de profil ML...
tu vas faire, je pense, un effet boeuf, Bourguignon ! mais que peux-tu faire contre des Normands, des Vikings ? on va te bouffer la laine sur le dos !
sympa de me chambrer Funlaurent ! mais si j'ai bien compris, le CM se déroule de novembre à Noël ?
et rentré vers 11h30 ce soir, je me dis, génial, je vais jouer, et bien, on a plafonné à 4 ! vivement la reprise du CM pour réveiller ces arènes endormies !
tu vas faire, je pense, un effet boeuf, Bourguignon ! mais que peux-tu faire contre des Normands, des Vikings ? on va te bouffer la laine sur le dos !
sympa de me chambrer Funlaurent ! mais si j'ai bien compris, le CM se déroule de novembre à Noël ?
et rentré vers 11h30 ce soir, je me dis, génial, je vais jouer, et bien, on a plafonné à 4 ! vivement la reprise du CM pour réveiller ces arènes endormies !
Je suis un peu embêté pour cette inscription car je ne sais toujours pas si j'aurai internet à temps pour pouvoir participer... J'aurais aimé jouer le tournoi par équipe mais dans l’indécision je préfère ne pas prendre le risque et m'inscrire uniquement en individuel.
Steerpike- Survivant Debout
coucou, cher ex-partenaire steerpike, dommage pour ton équipe, car tu es un bon élément !
je vais allumer un cierge pour que ta connexion soit rétablie à temps !
et belle photo de profil !
je vais allumer un cierge pour que ta connexion soit rétablie à temps !
et belle photo de profil !
Flamands et Bourguignons...
Je suis Normande de naissance et mon mari Flamand d'origine.
Guillaume le Bâtard ou le Conquérant c'est selon, n'aurait jamais pris la couronne d'Angleterre sans les troupes du compte de Flandre, le père de son épouse Mathilde. Mon mari me le rappelle à l'occasion... en ajoutant avec condescendance que le comté de Flandre a été indépendant plus longtemps que la Normandie.
Quand à la Bourgogne, j'ai vécu à Dijon mes 5 années d'école primaire. Charles le Téméraire, Jean Sans Peur et Philippe le Hardi, tous Ducs de Bourgogne. Peu de lignées ont autant de tels fiers surnoms.
Je me sens des affinités pour toutes ces régions... qui sont françaises. Il y a bien la Flandre majoritairement belge mais sauf erreur de ma part, la quasi totalité des Belges qui jouent ici est wallonne ou bruxelloise.
Pour vous distraire, une vieille chanson : https://www.youtube.com/watch?v=AiHOwImbvro
A bientôt
_Rosalba_
Guillaume le Bâtard ou le Conquérant c'est selon, n'aurait jamais pris la couronne d'Angleterre sans les troupes du compte de Flandre, le père de son épouse Mathilde. Mon mari me le rappelle à l'occasion... en ajoutant avec condescendance que le comté de Flandre a été indépendant plus longtemps que la Normandie.
Quand à la Bourgogne, j'ai vécu à Dijon mes 5 années d'école primaire. Charles le Téméraire, Jean Sans Peur et Philippe le Hardi, tous Ducs de Bourgogne. Peu de lignées ont autant de tels fiers surnoms.
Je me sens des affinités pour toutes ces régions... qui sont françaises. Il y a bien la Flandre majoritairement belge mais sauf erreur de ma part, la quasi totalité des Belges qui jouent ici est wallonne ou bruxelloise.
Pour vous distraire, une vieille chanson : https://www.youtube.com/watch?v=AiHOwImbvro
A bientôt
_Rosalba_
_Rosalba_- Survivant le Terrible
faut vraiment ranimer le jeu ! on a attendu ce soir, et pourtant, pas 23h30 comme hier soir ! seulement 22h !
j'ai pu croiser YonelD, Klix31, et surtout Rasibus, avec qui on a tchatté un bon moment !
et avec Géo44, elle devrait nous rejoindre sur le CM5 !
bienvenue Rosalba, polyrégionaliste ! tu vas être dure à caser pour Nimbo !
j'ai pu croiser YonelD, Klix31, et surtout Rasibus, avec qui on a tchatté un bon moment !
et avec Géo44, elle devrait nous rejoindre sur le CM5 !
bienvenue Rosalba, polyrégionaliste ! tu vas être dure à caser pour Nimbo !
Un nouveau représentant pour la région Sud, avec Zénon qui nous vient du Gard
un gars du Gard...Funlaurent a écrit:Un nouveau représentant pour la région Sud, avec Zénon qui nous vient du Gard
mon dieu, que c'est pas bon ! mais j'assume !
bienvenu à lui !
Evidemment je suis partant pour les deux tournois !!
jeff62- Survivant de Folie
en tant que co-organisateur, y a intérêt, bel oiseau !jeff62 a écrit:Evidemment je suis partant pour les deux tournois !!
salut, non Jeff t'es pas tout seul mais 62, c'est plutôt le Nooooord ! (Ya pas de Calais, je sais, j'y suis été -pourri-)
Alors ça prend forme donc... J'ai les crocs, là !
Alors ça prend forme donc... J'ai les crocs, là !
Je viens d'actualiser la liste des inscrits en tête de forum.
Je cherche des messagers pour relancer d'autres joueurs via la messagerie ML. Si certains veulent m'aider, qu'ils me fassent signe en MP. Il s'agit d'envoyer un texte préparé à une liste de 15 joueurs (par jour) via la messagerie ML, en faisant du copier/coller. Cela prendra 5 minutes de votre temps par jour.
Ce texte les invite à venir s'inscrire
Let's go Survivors
Je cherche des messagers pour relancer d'autres joueurs via la messagerie ML. Si certains veulent m'aider, qu'ils me fassent signe en MP. Il s'agit d'envoyer un texte préparé à une liste de 15 joueurs (par jour) via la messagerie ML, en faisant du copier/coller. Cela prendra 5 minutes de votre temps par jour.
Ce texte les invite à venir s'inscrire
Let's go Survivors
Bonjour,
je serai des vôtres,
s'il y a de la place, je suis plutôt quart nord-ouest pour ma résidence (Chartres) mais quart sud-est de naissance et de coeur (Haute-Savoie),
Enbuyuk
je serai des vôtres,
s'il y a de la place, je suis plutôt quart nord-ouest pour ma résidence (Chartres) mais quart sud-est de naissance et de coeur (Haute-Savoie),
Enbuyuk
Enbuyuk- Survivant du Matin
pour la saison 5 en :
et en :
marsupilami92- Survivant Debout
Super Enb, excellente initiativeEnbuyuk a écrit:Bonjour,
je serai des vôtres,
Enbuyuk
Bienvenue
ricofdf- Survivant Debout
Hors sujet
Salut, alors d'après les nouvelles, je serai à Paris 20/21/22 septembre. Si quelqu'un veut partager une bière avant le début du championnat... MP pour un petit visu rapide...
Tiens, j'en profite pour dire que si certains veulent voir ma trombine avant le CM, je suis chez Lepers dans 50 minutes. Mais, au contraire de Boyard, je ne fournis pas la bière.
tite-live14- Survivant Debout
Ouais, mais avec des lunettes et une chemise.
tite-live14- Survivant Debout
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40