Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Championnat de Momentum, Saison 2 !

+68
donfo
merhaba
jipebe
klix31
Zénon de Citium
yoyoseb
cpantin
marcusporcius
feufeuxeu
Neleawan
Angus57
Kishotbiller
Arthur Rambo
_victorinox_
Bender38
el chupacabra
pilgrim
Krakowiak
Nymphadora
Djikay
pixman
salvor
Bon Scott
darien
jeff62
Orthak
_Rosalba_
Saoussad
vitruvio
Jihelinfame
cheet
Pipaul
Bobchou
Lucametz
tigriotte
Volk
Jennafox
cush danakil
papelure
Sam Desmanges
Funlaurent
klinsley
bluewhirl
Perdita
offsprings
XavINSA
sogemi
tigout
jpkfv
marsupilami92
Boyard
Gamzatti
Disco
Olive
Florennes
ricofdf
Lazany
YonelD
Nimbocumulus
cyclopède
atalantino
7-Saviola
Steerpike
gregnalex
oshrat
tite-live14
deut
Raphàailes
72 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Raphàailes Jeu 20 Déc - 23:01

Rappel du premier message :

https://vimeo.com/56801677
Yeaaaa !


Ta mission : poster ici ton meilleur temps de la session, jusqu'à minuit le dernier jour de chaque session

1er Tour
Session 1 Du lundi 7 au mercredi 9 janvier
Session 2 Du jeudi 10 au dimanche 13 janvier
Session 3 Du lundi 14 au mercredi 16 janvier
Session 4 Du jeudi 17 au dimanche 20 janvier
2ème Tour
Session 5 Du lundi 21 au mardi 22 janvier
Session 6 Du mercredi 23 au jeudi 24 janvier
Session 7 Du vendredi 25 au dimanche 27 janvier

Achtung baby : comme tu peux le remarquer ci-dessus,
les jours de clôture de session sont différents pour le 2ème Tour (mardi, jeudi et dimanche).


Le 2ème Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Indivbis
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Biland




Le 2ème Tour par équipe
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Quipeh



Le 1er Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Tableaugnral



Le 1er Tour par équipe
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Tableauequipe




Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues (Ligue 1, Ligue 2, Ligue 3).
Le 1er Tour dure 2 semaines, il est découpé en 4 sessions de 3 ou 4 jours, chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit.
Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 8 premiers de Ligue 1 jouent les Finales.
Les 1/4 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les demies et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 3 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3. Les éventuelles égalités sont départagées par le temps moyen sur les 3 sessions.

Championnat par Equipe

1er Tour
Sur la base du QS, des équipes sont composées.
Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 70 pts au 1er, 69 pts au 2ème, 68 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 70ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne de ces points marqués par tous les joueurs d'une équipe.
Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les quarts de finale
(1er contre 8ème, 5ème contre 4ème, 3ème contre 6ème et 7ème contre 2ème).
2ème Tour
Toutes les équipes jouent alors, en confrontations directes définies selon leur classement au 1er Tour, un quart de finale sur 1 session. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts dans la confrontation directe remporte son match -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe a participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. Les équipes ayant gagné leurs quarts de finale se rencontrent en demi-finale "tableau A" sur 1 session, les équipes ayant perdu leurs quarts se rencontrent en demi-finale "tableau B" sur une session. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau A" jouent la finale sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau A" jouent la finale pour la 3ème place. Les équipes ayant gagné leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 5ème place sur 1 session, celles ayant perdu leurs demies en "tableau B" jouent la finale pour la 7ème place.

Au terme de cette saison 2, après une pause d'une semaine ou deux,
la saison 3 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 2 et ainsi de suite.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet.


*Inscriptions ouvertes jusqu'au vendredi 4 janvier à minuit
-bienvenue à tous et merci aux anciens qui ne l'ont pas encore fait de me confirmer leur participation*


Et pour terminer, le tableau des joueurs, avec conversion du temps moyen en QS et les statuts de jeu
-pour les nouveaux, je prends le QC en date du 4 janvier :
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Momentumt

Spoiler:


Dernière édition par Raphàailes le Mar 22 Jan - 23:52, édité 32 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas


Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Jihelinfame Dim 13 Jan - 22:40

cheet a écrit:
Nimbocumulus a écrit:
klix31 a écrit:
J'AI QUAND MÊME RÉUSSI L'EXPLOIT DE CHUTER SUR UNE QUESTION DONT JE SUIS L'AUTEUR (je ne savais pas qu'on pouvait tomber sur ses propres questions en fait)
Tu n'est pas le seul, rassures-toi !

Désolé pour les Sales Armandres, je n'ai réussi qu'un 86"5941 Crying or Very sad

Allez les Salamandres, pas de lézard ! lol!
Bon d'accord, je sors !

salut Nimbocumulus, beau post ! sympa de t'avoir croisé ! et ne te sous-estime pas ! très bon score, surtout pour moi ! et très bien aussi Florennes ! à fond la Belgique !
j'ai dû croiser aussi ce soir Cush Danakil et Cullers, excuse de ne t'avoir pas répondu, j'ai vu ton message quand j'entrais en salle !
pas grave pour Marsupilami, je te soutiens, car ce soir, j'ai dû faire un carton, mais :
j'ai bugué en sortant, ça a trop merdé ! et j'aiu pu récupérer le score sur les classements, il me semble, mais sans les quelques décimales...
désolé pour Funlaurent, qui passe son temps à nous le seriner, mais pas de mon fait !
je donne ce soir une légère améliorations aux meilleurs Amphibiens ! 1'28.03

et il y en a qui chutent sur leurs propres questions ? dur, je fais bien de ne pas en faire...ça suffit déjà comme ça pour QP1C !

et ce soir en nox, trop de monde ! les 4 salles bourrées ! le retour du succès ? on espère ! sans moi les prochains soirs, sorti lundi, et trop nul, pas qualifié pour mardi...

ALLEZ CHERES SALES ARMANDRES ! SAMY ET MOI PRIONS POUR VOUS !

BRAVO CHEET ET SAMY et TOUTE L'EQUIPE !!!
SAL'ARMMMMMMMMMMM' CITOYEEEEEEEEEENS, formons nos batailloooooooooons !!! geek
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Raphàailes Dim 13 Jan - 22:45

Y a besoin de 2, 3 survi sur le Mom', Vesale est sur la ligne de départ...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Raphàailes Dim 13 Jan - 22:52

2 survi' sont encore attendus en mom' pour permettre à la dernière course de la session de démarrer...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Funlaurent Dim 13 Jan - 22:54

Plus que 8 minutes

Bon, je laisse 15 minutes de plus pour cux qui attendent la derniere seconde

Après, je vous livre les classements
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Funlaurent Dim 13 Jan - 23:07

Par tam tam, j'ai reçu le temps de Offspring
84,7915

plutôt pas mal
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Classement L1

Message  Funlaurent Dim 13 Jan - 23:52

Voilà les Survivants

Voici les classements à l'issue de la session 2
Nous commençons par la L1, pour laquelle tous les résultats sont rentrés

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 L1finsession2bis




On voit que Cyclo, Chupa et Krako ont déjà tranquillement creusé un écart substantiel avec le 4eme Greg et Saoussad ex-aequo. Il faudra compter avec eux pour les finales, cela parait certain. 2 points seulement séparent la 4éme place de la 8ème. on y retrouve, Jeff, Sam Desmanges et Papelure, qui pourraient bien jouer les outsiders. Florennes et Rico font une superbe remontée dans le classement. On voit ici une égalité parfaite entre Florennes et Jihelinfame au niveau des places de barragistes. il faudra peut-être inventer un règlement pour pouvoir les départager si la situation n'évolue pas. Attention toutefois à Boyard, Funlaurent et Gamzatti, qui n'ont pas dit leur dernier mot et qui peuvent encore chambouler le classement au terme des 2 sessions restantes de ce premier tour. cela paraît plus dur pour Nimbo, Xavinsa (mais il a une session de retard), Olive et Bobchou, mais attention à la bête blessée
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Angus57 Lun 14 Jan - 0:05

pas pu jouer ce soir, rentré trop tard. Donc, meilleur temps : 1'31''8715.
Angus57
Angus57
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Classement Ligue 2

Message  Funlaurent Lun 14 Jan - 0:05

Nous poursuivons avec la ligue 2, sous réserve de l'éventuel temps de Vesale qui ne m'est pas parvenu

Le voici

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 L2finsession2



Yoyoseb, Orthak et Lazany ont réussi des temps stratosphériques qui leur accordent les 3 premières places, pour la session comme au général (mais pas dans le même ordre). Suivent ensuite, d'une manière générale, les cadors de l'ex L3. Un écart est déjà fait entre les places pour les barrages de montée et les barrages de descente puisque 7 points séparent bishopkiller 12eme, de Rosalba 13ème. Mais attention aux surprises qui peuvent toujours survenir


Dernière édition par Funlaurent le Lun 14 Jan - 1:08, édité 1 fois
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Funlaurent Lun 14 Jan - 0:06

Angus57 a écrit:pas pu jouer ce soir, rentré trop tard. Donc, meilleur temps : 1'31''8715.

C'est noté Angus. J'introduis ton temps dans les tableaux
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty classement L3

Message  Funlaurent Lun 14 Jan - 0:23

Nous poursuivons avec le classement de la L3, pour laquelle il me manque 2 temps

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Finsession2l3ter




Deut réussit un chrono d'enfer, qui lui assure la première place. On voit ensuite que, globalement, les 10 meilleures chronos de la session 1 restent les mêmes (dans le désordre) et il semble donc qu'une hièrachie soit établie. Mais c'est sans compter sur Klinsley, qui, avec son superbe 2ème temps, opère une remontée fulgurante dans le classement. La lutte pour la 12ème place des barrages sera âpre,étant donné le faible écart avec les premiers éliminés actuels dans cette ligue et le fait qu'il y a 30 points potentiels à prendre par session. Tout pet donc encore être chamboulé suite à un bon chrono.



Dernière édition par Funlaurent le Lun 14 Jan - 0:51, édité 1 fois
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty classement par équipe

Message  Funlaurent Lun 14 Jan - 0:38

Nous terminons enfin par le classement par équipe. Attention cependant car, sous réserve des quelques temps manquants, celui peut encore être chamboulé

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Equipeter




Bravo au Pixos, qui ont ravi la première place. Il sont suivis de très près par les Saouira Saouira, les Tops Jeff et les Rayons Gamza qui dégringolent de 3 places. Les Braves à ailes, 5ème ne sont pas trop loin non plus. L'écart devient important par contre pour les T Lex, les Globes et les Sales Armandres, qui semblent un peu à la traîne. Attention cependant à la fierté de certains joueurs qui vont remobiliser leurs troupes et les tirer vers le haut


Dernière édition par Funlaurent le Lun 14 Jan - 0:56, édité 1 fois
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Raphàailes Lun 14 Jan - 0:48

Superbe travail, Funlaurie, bravo pour tout ce que tu as fait ce soir et merci du fond des ailes.

Go et bravo les Braves, on est bien, là !
-y a en tout cas 2 voire 3 scores retardataires qui vont jouer nettement en notre faveur, en plus.

Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Funlaurent Lun 14 Jan - 1:22

Merci Raph

Tous nos encouragement à Jeff qui gèrera la prochaine session. Une grande ovation pour lui cheers cheers cheers
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Gamzatti Lun 14 Jan - 1:25

Très bon travail, Funlaurent !!

Bravo et merci d'avoir si bien assuré la gestion de cette session !


Ils sont beaux tes tableaux, dis donc ! Wink


Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  jeff62 Lun 14 Jan - 7:50

Bravo les Top Jeff, deuxièmes de cette session !!! cheers cheers cheers cheers

On reste motivés pour la suite ! Sleep rendeer drunken lol!
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1240
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  el chupacabra Lun 14 Jan - 7:52

Bravo Fun pour le boulot ! cheers
Et merci d'avance à ceux qui vont consacrer du temps à la gestion des résultats Exclamation

el chupacabra
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 60
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Lazany Lun 14 Jan - 10:45

Hello tutti !

Un grand bravo à mes camarades Saouira Saouira qui accrochent provisoirement (*) le podium !
Un grand coup de chapeau à funlaurent qui a pris le relais de l’organisation avec brio !

Et je ne peux m’empêcher de donner un petit coup de gueule quand même.
On dit que les absents ont toujours tort. En l’occurrence, je trouve vraiment dommage que certains survivants se soient manifestés auprès des organisateurs pour participer à la compèt’ et que finalement, ils ne sont là qu’en pointillés voire totalement absents, parce que ça fausse complètement la compèt’ par équipe qui se joue à très peu de choses : rappelons que la compo des équipes a été calibrée avec les QC/Temps moyens des joueurs.

Les sessions de 3-4 jours ont été pensées pour pallier le peu de disponibilités de certains ; les organisateurs peuvent difficilement faire mieux, je pense !
A l’impossible, nul n’est tenu : évidemment, je peux comprendre que certains aient des coups de bourre non prévus initialement, mais quand on sait dès le départ de la compèt’ que sa participation risque d’être extrêmement compliquée, il vaut mieux s’abstenir comme l’ont fait plusieurs participants à la première/deuxième saison.

(*) avec 2 coéquipiers en moins, ça douche un p'tit peu l'enthousiasme
Lazany
Lazany
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 93
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  donfo Lun 14 Jan - 11:10

Perso c'est "l'aucunquizisme"qui me handicape....pas la disponibilité

donfo
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 83
Localisation : 38 Diémoz

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Sam Desmanges Lun 14 Jan - 11:24

Chapeau bas au gars Fun pour avoir avec brio assuré la continuité du service public de Momentum.

C'est vrai que c'est dommageable de voir que tout le monde ne tienne pas ses engagements, mais je crois que le système de calcul mis en place par Raph fait en sorte que la compét' par équipes reste relativement "juste" même en cas d'absence ou de non postage.

Ce qui me chagrine davantage, ce sont les classements provisoires dus aux retardataires - et je n'écris pas ça parce que les Saouira en ont été victimes en session 1 Evil or Very Mad !!! L'heure fatidique, c'est minuit - bon, y a qu'à dire minuit et quart, pour ceux qui tâtent du sable jusqu'à minuit - et les temps servis après ne devraient, à mon avis, pas être pris en compte... D'abord parce que ça fait du boulot supplémentaire pour celle ou celui qui gère les classements, et que, pour les joueurs qui consultent le classement en "live", ça fait désordre de devoir le changer; ensuite parce que le règlement, c'est ... le règlement ! Personne ne deviendra dépressif parce qu'il a loupé une session et qu'on n'a pas pris en compte ses résultats postés trop tardivement. lol!
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  7-Saviola Lun 14 Jan - 12:06

Maintenant on va voir si Klinsley sera capable de faire 8 secondes de moins à chaque session Laughing
7-Saviola
7-Saviola
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 224
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 37
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Raphàailes Lun 14 Jan - 12:45

Sam Desmanges a écrit:Chapeau bas au gars Fun pour avoir avec brio assuré la continuité du service public de Momentum.

C'est vrai que c'est dommageable de voir que tout le monde ne tienne pas ses engagements, mais je crois que le système de calcul mis en place par Raph fait en sorte que la compét' par équipes reste relativement "juste" même en cas d'absence ou de non postage.

Ce qui me chagrine davantage, ce sont les classements provisoires dus aux retardataires - et je n'écris pas ça parce que les Saouira en ont été victimes en session 1 Evil or Very Mad !!! L'heure fatidique, c'est minuit - bon, y a qu'à dire minuit et quart, pour ceux qui tâtent du sable jusqu'à minuit - et les temps servis après ne devraient, à mon avis, pas être pris en compte... D'abord parce que ça fait du boulot supplémentaire pour celle ou celui qui gère les classements, et que, pour les joueurs qui consultent le classement en "live", ça fait désordre de devoir le changer; ensuite parce que le règlement, c'est ... le règlement ! Personne ne deviendra dépressif parce qu'il a loupé une session et qu'on n'a pas pris en compte ses résultats postés trop tardivement. lol!

Il est clair que pour le 2ème Tour, avec des sessions de 2 jours et des matchs à élimination directe, il ne nous sera plus possible d'opérer de la même manière, à savoir réactualiser les résultats le jour suivant la clôture de la session puisque nous serons déjà en pleine session d'après.

Ceci dit, cette manière de procéder vise simplement à assurer un maximum d'équité dans la compét', tout spécialement vis-à-vis des équipes dont les plus petits scoreurs ont posté leurs résultats, alors que d'autres ont estimé, n'ayant peut-être pas bien compris le système de jeu par équipe, qu'il valait mieux ne pas poster un score qui tirerait leur équipe vers le bas, tandis que 9 des autres "petits" compétiteurs sur 10 ont, eux, posté le leur, ce qui finit donc par avantager les équipes dont les "petits" n'ont pas posté alors qu'ils ont couru.

Nous ne sommes pas là pour faire la chasse à ceux qui s'annoncent mais ne postent pas finalement mais si, comme hier, je cours avec x et qu'il ne vient pas ensuite ici livrer son temps, que dois-je faire ? C'est dommageable pour son équipe, mais je ne peux laisser sa cellule de la session vide, c'est pourquoi, si je n'ai aucun résultat avant ce soir, j'y mettrai un score de pénalité du style "95.0000"..., ce qui, une fois de plus, sera d'autant plus complexe à effectuer lors du 2ème Tour.

C'est donc vers la sensibilisation à ce système que nous allons travailler cette semaine, d'une part en demandant à chacun de respecter les délais et d'autre part en expliquant une fois encore que si tous les joueurs qui se sont engagés postent leurs scores, nous arriverons à des résultats équitables en ce qui concerne les moyennes par équipe, vis-à-vis des autres équipes dont les plus petits scoreurs ont posté leurs temps.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  klinsley Lun 14 Jan - 13:11

7-Saviola a écrit:Maintenant on va voir si Klinsley sera capable de faire 8 secondes de moins à chaque session Laughing

Faut pas que je rêve, la chance c'est pas à chaque coup, et puis je pense n'être pas dans le bon jeu, j'attends une réponse qui n'arrive pas...
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1224
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Auvergne (g)astronomique

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Saoussad Lun 14 Jan - 13:41

Bravo à tous les bédouins!!!

Après avoir bouffé du sable, nous voilà dans une belle oasis

GO GO Saouira!!! GO GO Saouira!!!GO GO Saouira!!!GO GO Saouira!!!GO GO Saouira!!!GO GO Saouira!!!GO GO Saouira!!!GO GO Saouira!!!GO GO Saouira!!!

PS: je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut: il faut que les gens qui s'engagent respectent l'ensemble de la communauté. Pour ce qui est de la remise des temps, j'avoue avoir sursauté l'autre jour quand nous nous sommes soudainement retrouvé la tête dans le sable suite à des scores tardifs... J'avais déjà promis le champagne à toute mon équipe... Wink
Saoussad
Saoussad
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 214
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  pixman Lun 14 Jan - 13:42

cheers cheers Hip Hip Pix !....... Hourra !!!! cheers cheers
Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Team
pixman
pixman
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 455
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty oubli

Message  merhaba Lun 14 Jan - 14:27

J'ai complètement oublié de poster !
C'est peut-être trop tard !
Je laisse tout de même, mais si c'est toujours aussi médiocre !!! 1 31 6792

merhaba
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 2 ! - Page 20 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 2 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum