Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Championnat de Momentum, Saison 1

+65
CyberFred
feufeuxeu
axgtd
Angus57
YonelD
Disco
ricofdf
klakenn
Nimbocumulus
salvor
vitruvio
cpantin
klix31
geo44
yoyoseb
Krakowiak
el chupacabra
harrytuttle
pixman
tigout
papelure
Marcel lechat
Bon Scott
Vesale
XavINSA
marsupilami92
cyclopède
Funlaurent
darien
tigriotte
_victorinox_
Jennafox
Julforever
Saoussad
Arthur Rambo
edera
_Rosalba_
Felipe56
donfo
jpkfv
7-Saviola
AALTRA94
Orthak
Boyard
keno
Sam Desmanges
tite-live14
Olive
oshrat
Jihelinfame
sphinges
Neleawan
Lucametz
Florennes
Gamzatti
gregnalex
Lazany
Bender38
cheet
Kishotbiller
jeff62
jipebe
Bobchou
Perdita
Raphàailes
69 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Lun 22 Oct - 18:24

Rappel du premier message :

https://vimeo.com/54400211

Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.

Le Calendrier
1er Tour
Session 1 12-14 novembre
Session 2 15-18 novembre
Session 3 19-21 novembre
Session 4 22-25 novembre
Session 5 26-28 novembre
Session 6 29 novembre-2 décembre
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre

La Présentation des Equipes
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Momentuml

Le 1er Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Session5v6mom

Le 1er Tour par Equipe
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Gnralequipe

Spoiler:

Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)

Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacune. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.

Championnat par Equipe
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 63 pts au 1er, 62 pts au 2ème, 61 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 65ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts remporte la confrontation.

Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine ou deux, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet

*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs aux équipes.


Dernière édition par Raphàailes le Lun 4 Fév - 21:58, édité 31 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas


Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty chrono

Message  donfo Sam 24 Nov - 3:27

Admis dans 2 courses en 3 jours,pas de risques, j'essaie de rester debout;meilleur temps; 1'25"4328

donfo
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 83
Localisation : 38 Diémoz

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Sprint matinal...

Message  Kishotbiller Sam 24 Nov - 9:46

Coucou !

Petite course d'échauffement ce samedi matin ! Sleep

D'échauffement ???

Je réalise , je crois, mon meilleur temps du tournoi : 1'25"8788 (temps de la session 4 car pas de nox pour moi tonight)
et je termine 4e de la course derrière Orthak et Saoussad (1'24") et juste derrière PhilippeBonhomme.

4e à 10H du matin en 1'25"9 geek

Bon week-end aux Survivants !

rendeer




Kishotbiller
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 54
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Sam 24 Nov - 14:01

Joli, Bishop !

De mon côté, je mange un plat de lasagnes avec... Lazany !

Hello Raphà,
-Salut Laza’, la pêche ?
La banane, tu veux dire ! Tu as réussi un coup de maître en ranimant ce qui était devenu une coquille vide, en rameutant tous les accros du quiz qui ne demandaient qu'à redescendre dans l'arène.
Evidemment, il y a quelques récalcitrants de l'âge d'or de ML que je regrette de ne pas retrouver dans la liste des participants (bluewhirl, Beb96, demodemator, Nemo, Aerienne, zeell, cybard, ...), mais je tiens en tout cas à te tirer mon chapeau pour ton enthousiasme et tout le temps que tu consacres pour l'organisation de ce championnat.

-Si tu dois te présenter en quelques mots à nos auditeurs, que diras-tu ?
Si j'en crois certains psychologues, je devrais bientôt entrer dans la crise de la quarantaine et voir des bouleversements radicaux dans ma vie de tous les jours ou dans ma situation professionnelle ... enfin, si je réchappe à la fin du monde en décembre 2012 puisque je n'ai pas la chance d'habiter la commune de Bugarach !
En attendant fiévreusement tout ça, je mène une existence normale en région parisienne depuis que j'ai été importé des tropiques pour exercer un métier dans un environnement que notre bon président normal a déclaré être son ennemi : la finance.
Mon pseudo, qui rappelle plutôt un plat italien pour les non-initiés, n'est rien d'autre qu'un lointain souvenir de ceci :
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Betsileo

-Qu’est-ce qui t’a décidé à t’inscrire pour cette CM ?
Le plaisir de jouer tout simplement. D'échanger avec des camarades qui partagent cette même passion du quiz. Et Dieu sait que j'étais pourtant dans une phase de sevrage progressif du jeu, mais la tentation était trop forte !

-Qu’est-ce qui te plaît plus particulièrement dans le Momentum ?
Le fait de jouer en temps réel avec des camarades. Le côté grisant des accélérations brutales lorsqu'on a la chance de répondre à une question très difficile qui ne fait pas tilt chez les autres. Le sprint sur la ligne d'arrivée même si cette accélération ressemble davantage à un bug de mon point de vue...

-Est-ce que tu écoutes de la musique lorsque tu joues ? Si oui, laquelle ?
La seule forme de musique que je pourrais écouter à ce moment-là, c'est de la musique classique ... en sourdine. Je n'arrive malheureusement pas à me concentrer dès lors qu'il y a tout autre genre de musique ou du bruit autour de moi : tu comprendras ainsi sans doute combien il m'est difficile d'expliquer à mon entourage qu'ils doivent m'oublier une heure durant pendant les nox pour ne pas me déconcentrer !

-Comment jauges-tu les chances de ton équipe, "les Cyclos Tous Risques" ?
Je reste confiant pour accrocher le podium grâce à une équipe très équilibrée. La victoire finale n'est pas impossible mais elle me semble très difficile connaissant les cadors qu'il y a en face.

-A ce stade de la compétition, quels sont les adversaires que tu crains le plus ?
Ouh la ! N'est-ce pas la question type que Julien Lepers pose le dimanche au superchampion pour jauger les chances de ses 2 challengers ?
Comme eux, je vais faire dans la "xyloglossie" :
C'est un véritable panier de crabes la ligue des gentlemen extraordinaires que tu nous proposes là, Raphà. Pour ne pas en oublier, je ne vais citer personne parce qu'il sont tous redoutables.

-Un pronostic pour la victoire finale ?
Quelque chose me dit que le vainqueur final a un pseudo qui commence par K.

-Merci, Laza' !
Merci à toi Raphà.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Marcel lechat Sam 24 Nov - 14:42

une seule course une gamelle 1 29 65 chalut a tous !

Marcel lechat
Survivant Frais
Survivant Frais

Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Sam 24 Nov - 14:55

Marcel lechat a écrit:une seule course une gamelle 1 29 65 chalut a tous !

Salut Marcel, tu avais déjà posté un 87.16 pour cette session (qui dure jusqu'à demain minuit, si tu checkes le calendrier dans le message 1) -tu peux donc poster jusqu'à demain minuit si tu scores plus haut que 87.16, mais inutile de livrer ici tes scores s'ils sont moins bons.

Bien à toi !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Saoussad Sam 24 Nov - 15:32

Je crois que j'aurai du mal à faire mieux:

1.231589

Avec je crois Caius (j'ai aussi fait un 1.2345 dans la même session. C'était la fête après une semaine bloqué sur le mur des 1.24) Davidus (dont je viens d'apprendre qu'il s'agissait du grand Orthak!).

Il était lui aussi pas mal, j'en témoigne, dans les 1.25 je pense (comme un c** j'ai oublié de printer)
Saoussad
Saoussad
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 214
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Orthak Sam 24 Nov - 16:05

Tu as été largement plus en jambes que moi tout à l'heure, ô grand Saouss'. Pour info, je n'ai pas fait mieux que 1'24''2396 aujourd'hui. Avant peut-être une amélioration demain, espérons-le. Sinon, ce sera le temps définitif pour la session 4.
Bravo à tous les guerriers de mon équipe, qui se surpassent jour après jour. Wink

Orthak
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 75
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : La belle Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Sam 24 Nov - 17:14

What a wonderful score, captain ! Bravo !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Sam Desmanges Sam 24 Nov - 17:47

Saoussad a écrit:Je crois que j'aurai du mal à faire mieux:

1.231589

Avec je crois Caius (j'ai aussi fait un 1.2345 dans la même session. C'était la fête après une semaine bloqué sur le mur des 1.24) Davidus (dont je viens d'apprendre qu'il s'agissait du grand Orthak!).

Il était lui aussi pas mal, j'en témoigne, dans les 1.25 je pense (comme un c** j'ai oublié de printer)
SuperSaouss retrouve sa pointe de vitesse : tremblez, les non-bouclés ! Twisted Evil
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  sphinges Sam 24 Nov - 19:34

1 23 76 62 pour cette session!
A +

sphinges
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  darien Sam 24 Nov - 20:15

D'habitude je poste en fin de session, mais là avec 83,7841 ça va être dur d'améliorer ...

Alleeeez les Hères Exclamation
darien
darien
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 126
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty good

Message  gregnalex Sam 24 Nov - 20:34

Bien joué darien. Suis en difficulté donc y aura besoin de toules les forces vives.
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  edera Sam 24 Nov - 20:53

Bonsoir à tous et au grand sachem.
j'ai fait 1 24 349 en nox tout à l'heure.

edera
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Jennafox Sam 24 Nov - 20:58

Bonsoir je ne vais pas pouvoir jouer demain donc ce sera 1:30:3975 pour cette session ( pas terrible Sad )
Jennafox
Jennafox
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 64
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Onfray probablement pas mieux demain

Message  Olive Sam 24 Nov - 22:21

je poste ce soir ce 85''8322 au bout de belles parties à 20h avec Rico, Sphinges, Greg, ... Vincent François Paul et les autres...
et... à demain... peut-être
Olive
Olive
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 141
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 64
Localisation : on dirait le sud

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Temps. session 4

Message  marcusporcius Dim 25 Nov - 7:54

86.15 ce matin. bon dimanche à tous.

marcusporcius
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  vitruvio Dim 25 Nov - 8:09

Absent ce soir pour les nox et pour ne pas oublier , je poste mon meilleur temps de session réalisé ce matin : 1'27"077
vitruvio
vitruvio
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 378
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Temps 25/11

Message  AALTRA94 Dim 25 Nov - 8:28

1'30""4475 Pas encore passé sous la barre des 90 secondes, ca va venir ;-)

AALTRA94
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 45
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  geo44 Dim 25 Nov - 8:29

Bonjour

session 4 bof 1.29.8495
geo44
geo44
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 33
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  tite-live14 Dim 25 Nov - 10:04


Idem pour moi, une session à oublier :
1'28''6338 pour le moment, et je ne vais tout de même pas sacrifier mes ultimes jetons de nox dès maintenant...espérons que la chute au classement ne sera pas trop rude !

Désolé les Kraks, je me demande si on s'est pas vus trop beaux après la 1ère session !
tite-live14
tite-live14
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 42
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Score final pour cette session

Message  Arthur Rambo Dim 25 Nov - 11:05

Pas là ce soir (oui, il y a des encore gens qui organisent des fêtes pour mon anniversaire bounce ) donc je livre mon score pour cette session :

85.2124

(et pour un 12/12, on voit bien que je rends 3 secondes à Mr Cyclopède, bon sang que je suis lent !) Sleep

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 85_21210

Par contre, suis en tournage durant toute la semaine prochaine, ça va craindre du boudin pour aider mon équipe. affraid
Arthur Rambo
Arthur Rambo
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 122
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Saoussad Dim 25 Nov - 11:39

Finalement, c'est vraiment ma session!!!

1.2256
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 408230122

ALLEZ LES BOUCLÉS !!!
Saoussad
Saoussad
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 214
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty session 4

Message  Julforever Dim 25 Nov - 12:08

meilleur temps : 1mn28.1932
A bientôt Raph ; je vais chercher pour la ville mais c'est chaud. Amitiés momentumiennes
Julforever

Julforever
Survivant Frais
Survivant Frais

Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Balladur

Message  gregnalex Dim 25 Nov - 13:24

Saouss : je vous demande de vous arrêter !!!

Bon, session difficile pour moi car j'accroche un chrono sur mon avant-dernière partie : 1.23.8141

Allez les topains !!!

gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  yoyoseb Dim 25 Nov - 13:33

1 24 79 72 pour moi, désolé c'est un peu moins bien que la session3... Sad
yoyoseb
yoyoseb
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 50
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 29 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum