Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Championnat de Momentum, Saison 1

+65
CyberFred
feufeuxeu
axgtd
Angus57
YonelD
Disco
ricofdf
klakenn
Nimbocumulus
salvor
vitruvio
cpantin
klix31
geo44
yoyoseb
Krakowiak
el chupacabra
harrytuttle
pixman
tigout
papelure
Marcel lechat
Bon Scott
Vesale
XavINSA
marsupilami92
cyclopède
Funlaurent
darien
tigriotte
_victorinox_
Jennafox
Julforever
Saoussad
Arthur Rambo
edera
_Rosalba_
Felipe56
donfo
jpkfv
7-Saviola
AALTRA94
Orthak
Boyard
keno
Sam Desmanges
tite-live14
Olive
oshrat
Jihelinfame
sphinges
Neleawan
Lucametz
Florennes
Gamzatti
gregnalex
Lazany
Bender38
cheet
Kishotbiller
jeff62
jipebe
Bobchou
Perdita
Raphàailes
69 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Lun 22 Oct - 18:24

Rappel du premier message :

https://vimeo.com/54400211

Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.

Le Calendrier
1er Tour
Session 1 12-14 novembre
Session 2 15-18 novembre
Session 3 19-21 novembre
Session 4 22-25 novembre
Session 5 26-28 novembre
Session 6 29 novembre-2 décembre
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre

La Présentation des Equipes
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Momentuml

Le 1er Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Session5v6mom

Le 1er Tour par Equipe
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Gnralequipe

Spoiler:

Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)

Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacune. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.

Championnat par Equipe
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 63 pts au 1er, 62 pts au 2ème, 61 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 65ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts remporte la confrontation.

Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine ou deux, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet

*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs aux équipes.


Dernière édition par Raphàailes le Lun 4 Fév - 21:58, édité 31 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas


Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  klix31 Mer 14 Nov - 12:16

Mon temps pour la session : 1'28"5573

Je pense qu'il faudrait poster son meilleur temps une seule fois par session (quitte à éditer si nécessaire), sinon les organisateurs risquent de perdre bcp de temps et de faire des erreurs.
klix31
klix31
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 65
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 53
Localisation : Toulouse ô mon pays

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty score championnat

Message  jpkfv Mer 14 Nov - 12:29

j'espére que c'est le bon endroit pour enregistrer mon temps: 1' 30' 1355

sinon m'indiquer ou l'enregistrer .

d'avance merci et bon vent pour le championnat

jpkfv
jpkfv
jpkfv
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 165
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 73
Localisation : Ferney-voltaire

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Gamzatti Mer 14 Nov - 12:44

jpkfv a écrit:j'espére que c'est le bon endroit pour enregistrer mon temps: 1' 30' 1355

sinon m'indiquer ou l'enregistrer .

d'avance merci et bon vent pour le championnat

jpkfv

Super jpkfv !

C'est exactement ce qu'il faut faire, tu es au bon endroit !

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  sphinges Mer 14 Nov - 12:45

Enfin un super temps, 1 23 0215... (en même temps c'est un peu déprimant d'être en ligue 3 ^^)

Allez les Sphinx déguisés!

sphinges
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Saoussad Mer 14 Nov - 12:57

Pour les bouclettes mon temps de lundi impossible à améliorer depuis:

1.249523

Saoussad
Saoussad
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 214
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Orthak Mer 14 Nov - 13:53

Petite forme de mon côté (ou alors trop de prises de risques et beaucoup de gamelles Rolling Eyes ) >>> 1'26''0620

Orthak
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 75
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : La belle Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Ne poster qu'un temps par session

Message  _Rosalba_ Mer 14 Nov - 13:56

Ca me paraît une bonne idée. C'est pas parce que le chef est consciencieux et motivé qu'il ne faut pas l'aider.

En ce qui me concerne, avec le peu de jetons dont je dispose, cela donnait :

Lundi : 2 courses, 5ème place puis dernière. Zut ! Pas de temps ! Bon je vais aux Nox (j'ai quelques jetons) Ya pas, il me faut un temps, n'importe lequel mais un temps. Chance, j'ai un temps, mais pas terrible.
Mardi : bouchons, courses au super marché, retour tardif, prête à jouer : 21h25. Trop tard pour les Nox, catastrophe en course classique : pas de temps ! je claque mes derniers jetons et j'améliore pas le temps de lundi parce que les meilleurs ne sont déjà plus dans les nocturnes... Et je n'améliore pas le temps de lundi (le même aux décimales de secondes près).

Voilà le quotidien du joueur moyen. Reste ce soir... on verra quand je rentrerai de chez le coiffeur...

Un joueur m'a dit que je suis la chouchoute du chef. Ben là il n'y a déjà pas de quoi et si Raph me connaissait en réalité, il se garderait de me faire une telle faveur.

J'adresse tous mes encouragements à mes coéquipiers. Allez ! les Ors
_Rosalba_
_Rosalba_
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 58
Localisation : Chti !

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Gamzatti Mer 14 Nov - 14:06

_Rosalba_ a écrit:on verra quand je rentrerai de chez le coiffeur...
Hé, pas de blague Rosalba ! Te fais pas faire de permanente pour passer à l'ennemi chez les infâmes Bouclés !

Or : la Loi !

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  jeff62 Mer 14 Nov - 14:15

Gamzatti a écrit:
_Rosalba_ a écrit:on verra quand je rentrerai de chez le coiffeur...
Hé, pas de blague Rosalba ! Te fais pas faire de permanente pour passer à l'ennemi chez les infâmes Bouclés !

Or : la Loi !

Mais si ! On t'accueillera à bras ouverts !!!
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1240
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  tite-live14 Mer 14 Nov - 14:37


Pour ma part, mon chrono définitif est 1'25'3797, réalisé lundi en nocturnes. J'ai peu de jetons d'avance (14), donc on va les garder pour la suite en espérant que ça suffise en Ligue 3, mais rien n'est moins sûr quand je vois les temps de certains.

Je vais essayer de m'en tenir à ma ligne de conduite (= ne pas dépenser un kopek), pourvu que la tentation ne soit pas trop forte !
tite-live14
tite-live14
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 42
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Saoussad Mer 14 Nov - 14:45

_Rosalba_ a écrit:

Reste ce soir... on verra quand je rentrerai de chez le coiffeur...

C'est un argument capillotracté mais en tous cas, bienvenue chez les bouclés! Very Happy
Saoussad
Saoussad
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 214
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Je ne serai pas un transfuge...

Message  _Rosalba_ Mer 14 Nov - 15:40

Le coiffeur, c'est pour entretenir la couleur ce qui est un gros boulot : rouge sur cheveux longs (d'où l'heure du retour supposée tardive)
Peu de risque que je devienne bouclée ce soir. Si je demandais une permanente, ce serait un refus de la part du coiffeur qui, s'y j'insistais, ne me la ferait que contre une décharge signée de ma part.

Si par la suite les Ors sont trop méchants avec moi ce qui me paraît hautement improbable, ou que les Jeffs Bouclés me courtisent trop bien (avec offrandes de chocolats), il me reste le fer à friser que j'ai à la maison !

A tous, mes coquettes salutations.

Les Ors : la loi
Mon mari rigole doucement. Pour lui je suis du côté du Chaos (cf Zelazny, Moorcock et consorts). Gamzatti, c'est toi qui a raison.

Allez les Corthak Or !!!
_Rosalba_
_Rosalba_
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 58
Localisation : Chti !

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Orthak Mer 14 Nov - 16:18

Yaisse ! cheers Une série sur mesure pour un temps plus satisfaisant : 1'21''8295

Orthak
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 75
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : La belle Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  gregnalex Mer 14 Nov - 16:32

Bien joué Orthak ! C'est le record depuis que Rapha a lancé le championnat.

T'es bien en Ligue 3 toi. cheers
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Orthak Mer 14 Nov - 16:45

Merci Greg, mais en fait j'ai quelque chose comme 150 crédits au chaud, donc j'ai fortement insisté... Alors ça finit toujours par passer, même après 10 courses pourries. Faut pas s'attendre à ce que je fasse souvent des temps pareils lol!
Au passage, merci aux rédacteurs qui jadis pondirent des questions sur le pays qui assurait la présidence de l'UE en 2007 (c'était sur la course précédente), c'est franchement super glop albino

Orthak
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 75
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : La belle Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: [Nouveau !] Championnat de Momentum, Saison 1

Message  marsupilami92 Mer 14 Nov - 16:59

Bonjour,

Mon ordinateur étant indisponible pour des problèmes lors du démarrage - et ne voulant pas rater la compétition - j'ai donc cherché un cyber-café dans les environs. Malheureusement, je n'ai pu faire que deux courses Sad et mon score n'est que de 94,16.

En attendant, j'espère que mon PC va retrouver la santé et moi la forme pour une prochaine course. A bientôt, et le plus vite possible !
marsupilami92
marsupilami92
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 122
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 62
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  XavINSA Mer 14 Nov - 17:09

Gamzatti a écrit:
_Rosalba_ a écrit:on verra quand je rentrerai de chez le coiffeur...
Hé, pas de blague Rosalba ! Te fais pas faire de permanente pour passer à l'ennemi chez les infâmes Bouclés !

Or : la Loi !
Je fais quoi moi, faut que je coupe les miennes ? ^^ Promis je vous trahirai pas Embarassed

XavINSA
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 97
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Gamzatti Mer 14 Nov - 17:44

Orthak a écrit:Yaisse ! cheers Une série sur mesure pour un temps plus satisfaisant : 1'21''8295
Waouuuu !! Bravo capitaine Caius Orthakus ! cheers


XavINSA a écrit:
Gamzatti a écrit:
_Rosalba_ a écrit:on verra quand je rentrerai de chez le coiffeur...
Hé, pas de blague Rosalba ! Te fais pas faire de permanente pour passer à l'ennemi chez les infâmes Bouclés !

Or : la Loi !
Je fais quoi moi, faut que je coupe les miennes ? ^^ Promis je vous trahirai pas Embarassed
Voyons voir . . . 1'23''9274 . . . ouais, on va être généreux, tu peux garder tes boucles . . . mais faudra pas fléchir sinon ce sera coupe à la Telly Savalas obligatoire ! Wink


Allez les Corps Emmêlés !

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Vesale Mer 14 Nov - 17:47

Ave,

Je poste parce que je risque de ne pas être dispo en nocturne ce soir, ni présent sur le forum :
1'25'1167 tout à l'heure en qualif.

Bonne soirée !

Vesale
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 31
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Sam Desmanges Mer 14 Nov - 17:49

Orthak a écrit:Yaisse ! cheers Une série sur mesure pour un temps plus satisfaisant : 1'21''8295
Si je n'étais pas Bouclé-à-la-vie-à-la-mort, sûr qu'un temps aussi canon ça me défriserait ! Shocked
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  cyclopède Mer 14 Nov - 18:08

J'ai amélioré un tantinet mon temps donc mon temps définitif pour cette première session est 1'23"8227.

Je vois que certains ont démarré sur les chapeaux de roues ! La "ligue 3 n'a rien à envier à la ligue 1" (Pierre Menez)
Et bravo à Greg'également

C'est la flamme rouge, les cyclos !!! gogo gadget !
cyclopède
cyclopède
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Sam Desmanges Mer 14 Nov - 18:44

Vu les temps de mes camarades de jeu, si je n'améliore pas le mien en nox tout à l'heure, m'est avis que je vais faire office de première lanterne rouge de L1...
Sam Desmanges
Sam Desmanges
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 45
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Bobchou Mer 14 Nov - 18:56

sphinges a écrit:Enfin un super temps, 1 23 0215... (en même temps c'est un peu déprimant d'être en ligue 3 ^^)

Allez les Sphinx déguisés!
Bravo capitaine ! Allez les Sphinx Déguisés !
Pour ma part, un simple :

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 758410Capturedcran20121114194807png
Bobchou
Bobchou
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 482
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 29
Localisation : Paris 13ème-15ème

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  cheet Mer 14 Nov - 19:10

finalement, pas été au cinéma, quedalle cette semaine (à part Twilight !), donc rentré pour regarder en direct QP1C, puis j'ai joué ! et record amélioré !

1'28.7905 ! à demain !
cheet
cheet
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 981
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 52
Localisation : Les Lilas

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  harrytuttle Mer 14 Nov - 19:13


Je dois manquer d' échauffement , 1.30.8144

Pour info , sur mon légionnaire, je joue sous le pseudo ageofaquarius

Bonne soirée à tous
harrytuttle
harrytuttle
Survivant Frais
Survivant Frais

Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 11 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum