Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Championnat de Momentum, Saison 1

+65
CyberFred
feufeuxeu
axgtd
Angus57
YonelD
Disco
ricofdf
klakenn
Nimbocumulus
salvor
vitruvio
cpantin
klix31
geo44
yoyoseb
Krakowiak
el chupacabra
harrytuttle
pixman
tigout
papelure
Marcel lechat
Bon Scott
Vesale
XavINSA
marsupilami92
cyclopède
Funlaurent
darien
tigriotte
_victorinox_
Jennafox
Julforever
Saoussad
Arthur Rambo
edera
_Rosalba_
Felipe56
donfo
jpkfv
7-Saviola
AALTRA94
Orthak
Boyard
keno
Sam Desmanges
tite-live14
Olive
oshrat
Jihelinfame
sphinges
Neleawan
Lucametz
Florennes
Gamzatti
gregnalex
Lazany
Bender38
cheet
Kishotbiller
jeff62
jipebe
Bobchou
Perdita
Raphàailes
69 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Lun 22 Oct - 18:24

Rappel du premier message :

https://vimeo.com/54400211

Ta Mission
A chaque session, poster ton meilleur temps de la session jusqu'à minuit le dernier jour d'une session.

Le Calendrier
1er Tour
Session 1 12-14 novembre
Session 2 15-18 novembre
Session 3 19-21 novembre
Session 4 22-25 novembre
Session 5 26-28 novembre
Session 6 29 novembre-2 décembre
2ème Tour
Session 7 3-5 décembre
Session 8 6-9 décembre
Session 9 10-12 décembre
Session 10 13-16 décembre

La Présentation des Equipes
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Momentuml

Le 1er Tour Individuel
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Session5v6mom

Le 1er Tour par Equipe
Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Gnralequipe

Spoiler:

Le Déroulement et les Précisions Techniques
Durée
5 semaines (du lundi 12 novembre au dimanche 16 décembre)

Présentation
Championnat Individuel
1er Tour
Le 1er Tour individuel se découpe en 3 Ligues de 20 joueurs chacune. Les 20 joueurs possédant le Quotient Survivant* (QS) le plus élevé intègrent la Ligue 1, les 20 suivants la Ligue 2, les suivants la Ligue 3. Le 1er Tour dure 3 semaines, il est découpé en 6 sessions de 3 ou 4 jours chacune se terminant chaque mercredi et chaque dimanche à minuit. Pour chaque session, tu postes donc ici ton meilleur temps de la session, dernier délai minuit le jour de clôture de la session.
2ème Tour
A la fin du 1er Tour, les 12 premiers de Ligue 1 jouent les Finales -les 4 premiers étant d'ores et déjà qualifiés pour les 1/4 de finales. Les 1/8 de finales se jouent en confrontations directes durant 1 session, même chose pour les quarts, les demis et la finale.
Les 8 derniers de L1 et les 12 premiers de L2 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L1 la saison suivante et les 12 derniers en L2. Les 8 derniers de L2 et les 12 premiers de L3 se retrouvent dans un Championnat de Barrage se déroulant sur 4 sessions, dont les 8 premiers se retrouveront en L2 la saison suivante et les 12 derniers en L3.

Championnat par Equipe
1er Tour
Basé sur le QS, des équipes sont composées (soit avant la session 1, soit après, cela reste à définir). Sur une session, un classement général englobant tous les résultats des joueurs attribue 63 pts au 1er, 62 pts au 2ème, 61 pts au 3ème, etc... jusqu'à 1 pt au 65ème. Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe. Après 4 sessions, le classement général par équipe détermine les 4 meilleures du 1er Tour, qui sont qualifiées pour la suite des opérations.
2ème Tour
Par équipe, les 4 meilleurs jouent, en confrontations directes, la demi-finale sur 1 session et la finale sur 3 sessions. Si x joueurs composent une confrontation directe, le meilleur d'entre eux marque x pts, le deuxième x-1 pts et ainsi de suite -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué. L'équipe obtenant la meilleure moyenne de pts remporte la confrontation.

Au terme de cette saison 1, après une pause d'une semaine ou deux, la saison 2 commence, mêmes règles et même déroulement que la saison 1 (avec une ou deux évolutions au niveau du championnat par équipe probablement) et ainsi de suite.
Merci à toi de me faire signe si tu es intéressé à ne pas participer à ce championnat.
Pour les nouveaux qui souhaitent nous rejoindre, il suffit de s'annoncer dans le présent sujet

*Le QS est une transformation de la moyenne générale de temps pour un joueur sur le CMM écoulé en un quotient comparable au QC. 84 devient 40 et 96 devient 10, les scores se trouvant entre 84 et 96 sont transformés selon cette échelle. Cela permet d'intégrer plus facilement les nouveaux joueurs aux équipes.


Dernière édition par Raphàailes le Lun 4 Fév - 21:58, édité 31 fois
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas


Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Dim 11 Nov - 19:32

keno a écrit:Sinon, pour :
Raphàailes a écrit:
Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué.
study
clown Yep, Keno, j'avais oublié de te la dédicacer, celle-là, mais je l'avais écrite pour toi. Ceci dit, cette règle de la pénalité pour une équipe dont moins de la moitié des joueurs ont participé n'est valable qu'au 2ème Tour, sur les confrontations directes, je m'en vais corriger ceci de ce pas.
Si tu as besoin de comprendre, je t'explique le calcul des pts par équipe plus prosaïquement. A chaque session, sur les 63 joueurs, le premier marque 63 pts, le deuxième 62, etc... jusqu'au 63ème qui marque 1 pt. Le score par équipe est égal à la moyenne de ces pts. Au 1er Tour, les scores des joueurs qui ne participent pas à une session ne sont pas pris en compte dans le calcul de cette moyenne, au 2ème Tour non plus, pour autant qu'au moins la moitié des membres de l'équipe ait participé.

_Rosalba_ a écrit:Raphàailes,
Merci de m'avoir acceptée dans ton équipe. Tu vas écrire que ce n'est pas exprès mais ça fait quand même deux fois...
Très contente d'être dans l'équipe en Or. A défaut de temps excellent, vous aurez de la régularité. Je compte jouer tous les jours.
J'espère être à la hauteur de mes coéquipiers.
Olé, Rosa. Le nouveau système te permet de jouer un jour sur 3 et un jour sur 4, cela dit : la compét' ne se découpe plus en journées, mais en sessions de 3 et 4 jours.
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty oups

Message  gregnalex Dim 11 Nov - 19:34

Bien vu Keno ! Smile

Bon, quand on a l'avatar que tu as ...
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Gamzatti Dim 11 Nov - 19:40

keno a écrit:Sinon, pour :
Raphàailes a écrit:
Sur une session, le score par équipe correspond à la moyenne des points marqués par tous les joueurs d'une équipe -si moins de la moitié des joueurs d'une équipe ont participé à la session, une pénalité de 100 secondes est donnée au nombre correspondant à la moitié des joueurs de l'équipe moins le nombre de joueurs ayant joué.
study
Pourtant c'est très simple drunken

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 B895d610




_Rosalba_ a écrit:Raphàailes,
Merci de m'avoir acceptée dans ton équipe. Tu vas écrire que ce n'est pas exprès mais ça fait quand même deux fois...
Très contente d'être dans l'équipe en Or. A défaut de temps excellent, vous aurez de la régularité. Je compte jouer tous les jours.
J'espère être à la hauteur de mes coéquipiers.

Salut à tous
Ooooh oui, Raphàailes c'est vraiment sympa de m'accepter aussi dans ton équipe, même si ce n'est que la première fois !
C'est aussi sympa d'accueillir Orthak, XavInsa, Olive, Aaltra et YonelD. Coucou à Olive, d'ailleurs, avec qui j'ai fait mon dernier entraînement tout à l'heure. Wink
J'ai fait un bon temps pour moi, j'espère que je ne suis pas en forme trop tôt, ce serait trop bête. Cool

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Orthak Dim 11 Nov - 20:05

Très honoré de faire partie de cette belle équipe... A bientôt sur le sable gorgé de sang et de sueur ! bounce

Orthak
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 75
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : La belle Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Dim 11 Nov - 20:16

Orthak a écrit:Très honoré de faire partie de cette belle équipe... A bientôt sur le sable gorgé de sang et de sueur ! bounce
Merci, mon Capitaine, tout l'honneur est pour nous !
Or : la Loi !
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: [Nouveau !] Championnat de Momentum, Saison 1

Message  marsupilami92 Dim 11 Nov - 21:09

Bonsoir à tous.

Encore et toujours des félicitations pour le nouveau trailer de Raphàailles -qui les mérite bien - Mais quand trouves-tu le temps ? Il faut dormir aussi !

Cela donne envie d'être déjà à demain. Bienvenue aux nouveaux qui nous rejoignent ; ils ont fait le bon choix !

Wink
marsupilami92
marsupilami92
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 122
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 62
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  tite-live14 Dim 11 Nov - 21:20


Magnifique bande-annonce qui fait bien monter la pression pour demain !

Je suis fier de faire éruption chez les Kraks à Toit, même si je ne sais pas sur quel cratère j'ai été sélectionné.
Puissions-nous être dignes de ce patronyme chevaleresque, tout en gardant notre modestie puisque nous voilà déjà désignés comme les "cracs" de la compétition.

Sur un plan personnel, la Ligue 3 promet déjà de belles joutes...
tite-live14
tite-live14
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 42
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Jihelinfame Dim 11 Nov - 22:46

Raph, la classe comme d'hab : superbe trailer et une organisation sans faille ...chapeau bas ! cheers

Bonnes courses à tous et vive les Dons qui shootent, of course !!! Very Happy
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Gamzatti Dim 11 Nov - 23:12

Raphàailes a écrit:
Orthak a écrit:Très honoré de faire partie de cette belle équipe... A bientôt sur le sable gorgé de sang et de sueur ! bounce
Merci, mon Capitaine, tout l'honneur est pour nous !
Or : la Loi !
Je plussoie !



Je reregardais la vidéo - et oui, on ne s'en lasse pas - et je me disais que, bien sûr, les noms des équipes sont succulents mais aussi que les images choisies sont très belles !

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  XavINSA Lun 12 Nov - 9:47

Vive les Corthak d'Or Razz

XavINSA
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 97
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty CMM

Message  Boyard Lun 12 Nov - 12:09

Salut à tous,
Allez les z'Hères ! Allez les z'Hères !
Avec une telle équipe sous l'égide paternelle d'un tel capitaine, ça va péter les flammes !
Bon, ceci dit, un début mollo : 1'27"5752 ce matin (je poste en cas de raz-de-marée soudain sur la Belgique) mais c'est un work in progress Basketball
Allez les z'Hères ! Oui oui, bon jeu à tous... Evil or Very Mad

PS : pardon Raph, très bon trailer, bien sûr !
Boyard
Boyard
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 200
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : Mons Belgique

http://nawak.biz

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty aqueux coucou

Message  Olive Lun 12 Nov - 12:47

Très impatient de débuter et très flatté d'être en si bonne compagnie chez les Corthak Or.
Je trouve perso le jeu par équipe beaucoup plus motivant que le classement individuel... probablement parce que je n'ai rien à y espérer...
Quant à la ligue 3, j'y vois Donfo, Lazany, Bender, Orthak, Arthur Rambo, Darien, ... C'est hénaurme!!!
Finalement, vive la ligue 2.
A ce soir pour les nox.

Olive
Olive
Olive
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 141
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 64
Localisation : on dirait le sud

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Funlaurent Lun 12 Nov - 13:21

Bien, je poste déjà un temps. comme dirais Boyard, vu ce qu'il tombe, on peut en effet craindre un ras de marée ici en belgique...venant du ciel

modeste 1.280758. Mais je compte bien améliorer cela demain ou mercredi....
Funlaurent
Funlaurent
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  XavINSA Lun 12 Nov - 15:07

1'23"9274. Je poste tjrs des fois que je fasse pas mieux pour cette première session vu que je suis plutôt occupé Embarassed

XavINSA
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 97
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Florennes Lun 12 Nov - 15:44

1'26"81 (86.81 donc).

Pas le temps de faire mieux, je n'ai pas d'ordi à la maison ce soir.
Florennes
Florennes
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 163
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Gamzatti Lun 12 Nov - 16:26

Je remets le message de Lepapet dans le bon sujet. Wink

lepapet a écrit:Ave jeunes gens !!!!!!! s'il y a un quiz avec rien que des vieilles questions pour gens âgés vous êtes foutus ......



Et j'en profite pour poser deux questions:

-Ne serait-ce pas plus pratique et économe en temps pour l'organisateur si chacun ne postait que son meilleur temps de la session et pas un temps chaque jour ?

-Sachant que les millièmes et dix-millièmes de seconde peuvent parfois départager les joueurs au classement général qui sert ensuite à calculer la moyenne de chaque équipe, ne serait-il pas plus équitable de demander à tout le monde de donner les quatre chiffres derrière la virgule, sans arrondir quand le temps n'est pas rond au centième près ?

Gamzatti
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 788
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Raphàailes Lun 12 Nov - 17:09

Florennes a écrit:1'26"81 (86.81 donc).

Pas le temps de faire mieux, je n'ai pas d'ordi à la maison ce soir.

Yo Florennes, c'est plus des journées, mais des sessions, tu as encore deux jours devant toi, si jamais...
Raphàailes
Raphàailes
Admine de Rien
Admine de Rien

Messages : 1635
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 44
Localisation : Suisse

https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Orthak Lun 12 Nov - 18:23

XavINSA a écrit:1'23"9274. Je poste tjrs des fois que je fasse pas mieux pour cette première session vu que je suis plutôt occupé Embarassed
Mazette ! T'as des gambettes de feu ! cheers

Orthak
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 75
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : La belle Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  gregnalex Lun 12 Nov - 18:27

A peine fait quelques courses et j'ai déjà croisé quelques habitués.

Go Darien go !!!

Ca fait drôle de jouer par session de 3 jours et on n'a pas l'habitude de voir comment gérer cette longue durée. Chrono correct dès ma première course (avec mon partner) et je pense que je vais me permettre d'économiser les crédits de nox car la route sera longue d'ici les 1/8è de finale.
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  donfo Lun 12 Nov - 18:28

Impossible de faire 1 seul quiz aujourd'hui! A chaque fois "Aucun quiz ne convient pour vous.........etc" et pourtant je ne joue plus depuis 1 an !!!!!

donfo
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 83
Localisation : 38 Diémoz

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  XavINSA Lun 12 Nov - 18:29

Orthak a écrit:
XavINSA a écrit:1'23"9274. Je poste tjrs des fois que je fasse pas mieux pour cette première session vu que je suis plutôt occupé Embarassed
Mazette ! T'as des gambettes de feu ! cheers
Elles sont encore jeunes et vigoureuses Razz

XavINSA
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 97
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  gregnalex Lun 12 Nov - 18:31

Donfo, as-tu des crédits de nox ? Si oui, faudra que tu tentes à ce moment-là.

Aucun rapport mais quelqu'un a-t-il des nouvelles de Beb96 ?
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Vesale Lun 12 Nov - 18:31

Salut les légionnaires,

Est-ce qu'il est encore possible de participer à ce superbe championnat ?
Ou en tout cas de s'inscrire pour les prochaines sessions ?
Je n'ai pas encore intégré toutes les règles du jeu, mais la qualité de l'organisation, l'enthousiasme des participants, et les sollicitations répétées de Raphàailes, donnent envie de courir...!

Vesale
Survivant du Matin
Survivant du Matin

Messages : 31
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Bon Scott Lun 12 Nov - 18:49

Hello

1 29 0319 Exclamation
Bon Scott
Bon Scott
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 327
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 49
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  gregnalex Lun 12 Nov - 18:57

Bon, t'as 3 jours pour poster.
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1050
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 51
Localisation : Basse-Normandie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de Momentum, Saison 1 - Page 7 Empty Re: Championnat de Momentum, Saison 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum