Les Survivants du Quiz


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Où est l'survi ?

+21
quetzal97
Bon Scott
Felipe56
Boyard
_victorinox_
Sucre dorge
papelure
Steerpike
jeff62
vitruvio
klinsley
Volk
Machiavel
Lucametz
martemisia
cyclopède
Djikay
Bobchou
Raphàailes
YonelD
Jihelinfame
25 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Où est l'survi ?

Message  Jihelinfame Sam 2 Fév - 9:57

Rappel du premier message :

Oyez, oyez amis survivants !

En ces temps de vacance du championnat de Momentum où vous errez désoeuvrés dans les coulisses de l'arène, YonelD (à la réalisation) et moi-même (à la présentation), vous proposons un nouveau jeu inspiré des fameuses BD ludiques "Où est Charlie ?".

Les règles sont simples :

- dans une image choisie par nos soins (tableau, photo ou autre), il faut identifier les avatars (ou partie d'avatar) adroitement dissimulés par Yonel. Leur nombre est précisé dès le départ. Un tutoriel va suivre pour expliquer à chacun comment entourer les bonnes réponses sur l'image.
- au cours d'un tour de jeu, chaque joueur a droit à une réponse envoyée par MP à YonelD. Cette réponse peut être partielle (si malgré tous ses efforts, il ne les identifie pas tous) ou totale.
- le tour de jeu est déterminé par la date-butoir donnée au début.
- chaque survivant trouvé (nom + localisation précise) rapporte un point à son auteur. Il faut envoyer donc à Yonel l'image modifiée avec vos "ronds" entourant les survis trouvés et une liste des noms.
- pour la liste des survis, c'est ici : https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/memberlist


Recommandations :

- merci de ne pas changer votre avatar pendant un tour de jeu !
- éviter d'aller voir l'oeuvre originale, histoire de garder un peu de suspense et d'égaliser les chances.


Dernière précision : compte-tenu de l'investissement en temps, la production d'images sera peut-être aléatoire... Merci de votre compréhension Smile

Sur ce, bon jeu !!!


Dernière édition par Jihelinfame le Sam 2 Fév - 23:37, édité 6 fois
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas


Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Dim 24 Mar - 23:29

Résultats 9e manche

"Le sacre de Napoléon" de Jacques Louis David (1805-1807)



L'image originale :

Où est l'survi ? - Page 10 Le_sac11

L'image revue et corrigée :


Où est l'survi ? - Page 10 Le_sac12

Quelques commentaires au niveau des survis

J’ai hésité à vous donner un indice pour le trouver, le fameux survi que j’avais coupé en deux… Bien cachées dans les tissus et la fourrure, les deux mascottes de Cheet, la salamandre et le … je ne sais pas quoi en fait, vous ont visiblement posées souci. Shocked
Un lapin qui sort d’un chapeau, trop classique, je n’ai pas pu résister… bounce albino bounce
Pardon pour ce que je vais dire Klinsley, ainsi présenté ton gâteau ressemble à un Klinburger Embarassed … Un de mes favoris sur ce tableau…
Une autre de mes petits préférés sur cette œuvre : Sedna, transformée en coiffe hyper fun et très tendance. jocolor




Au niveau des intrus

Il fallait donc retrouver et nommer :

Le personnage mystère :

1 Benoit 16, actualité oblige…

Où est l'survi ? - Page 10 Benois10

Les personnages issus d'autres tableaux :

2 Napoléon III de Jean Hippolyte Flandrin Le piège involontaire... Il s'agit du tableau de Flandrin et non de celui de Franz Xaver Winterhalter (utilisé comme avatar par Bélisarius...). Le brave canard Djikay m'a interpellé sur ce sujet, et j'ai posté sur le forum un message indiquant que ce n'était pas un piège et qu'il s'agissait d'un personnage de tableau et non d'un survi. (vu 4/4 ; nommé par 3/4)

Où est l'survi ? - Page 10 Napola10 Où est l'survi ? - Page 10 220px-Franz_Xaver_Winterhalter_Napoleon_III

3"Manuel Osorio Manrique de Zuniga " de Francisco Goya (1787) (vu 4/4 ; nommé 3/4)

Où est l'survi ? - Page 10 Manuel10

4 "Ferdinand VII en costume royal" de Francisco Goya (vers 1815). (vu 4/4 ; nommé 2/4)

Où est l'survi ? - Page 10 Ferdin10

5 "Jeune fille au bal" de Berthe Morisot (1875). Ok, un éventail à Paris en plein mois de décembre, à moins de vouloir se donner un genre, ce n'est en général pas très utile... (vu 4/4 ; nommé 2/4)

Où est l'survi ? - Page 10 Berthe10

6 "Autoportrait au gilet vert" de Eugêne Delacroix (1837). (vu 4/4 ; nommé 3/4)

Où est l'survi ? - Page 10 Eugane10

7 "La Monomane de l'envie" de Théodore Géricault (1819-1820). (vu 4/4 ; nommé 2/4)

Où est l'survi ? - Page 10 La_mon10


Au niveau des scores :

Au niveau de la participation, nous tenons un record... Celui du plus petit nombre de participants... : 4 pale Crying or Very sad pale

Où est l'survi ? - Page 10 Scores18

Deux perfect sur 4 participants, pas mal !!!
Dame Martemisia cheers cheers cheers
Jeff cheers cheers cheers

Bravo à vous et merci de votre participation ! albino albino


albino
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  marsupilami92 Lun 25 Mar - 21:09

Chouette, je suis dans une œuvre d'art ! De plus, de là-haut, je domine la situation ! Surprised

Je me demandais aussi, quand mon lapin préféré sortirait un marsu de son chapeau de magicien de l'image ! Very Happy

Mais il faut qu'elle soit haute définition et grossie pour se repérer ! Smile

Enfin, félicitations à tous ces fins limiers de l'art ! Wink
marsupilami92
marsupilami92
Survivant Debout
Survivant Debout

Messages : 122
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 62
Localisation : Courbevoie

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Lun 25 Mar - 21:25

Tiens, un gros plan pour mon gentil Marsu !!! Ceci dit, ton marsu il est tout sombre et tout petit...

Où est l'survi ? - Page 10 Marsuu10

albino
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  martemisia Mar 26 Mar - 18:34

Bonsoir petit Lapinou

L Crying or Very sad à tu nous a vraiment gâté. j'ai tout trouvé mais il me manque quand même une attribution de peintre et le titre du film . C'est pas évident Crying or Very sad No cyclops Crying or Very sad
martemisia
martemisia
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Mar 26 Mar - 20:57

Allons allons Dame Mart, tu ne vas pas flancher lors de la dixième manche après 9 perfect tout de même... queen
Allez, on se ressaisit ! study
A plus ! albino
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  martemisia Jeu 28 Mar - 19:03

Ben Non pale Rolling Eyes
je trouve pas Sleep Crying or Very sad
martemisia
martemisia
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Nouvelle saison ! Nouvelle formule !

Message  YonelD Sam 30 Mar - 8:14

Avant même la fin de la Saison 1, les " albino YoJi Productions geek " présentent la Saison 2 de « Où-est le survi ? »

Nouvelle saison ! Nouvelle formule !

10e manche, un petit bilan s’impose : après des débuts en FANFARE et une moyenne de 13 joueurs environ par manche, à l’instar de pas mal de jeux du forum, « Où est le survi ? » a marqué le pas et le nombre de participants à fondu comme neige au sunny

Il me semble que vous êtes nombreux à manquer de temps. Si chercher les survis est relativement rapide, en revanche trouver les personnages intrus et surtout citer les œuvres d'où ils proviennent demande de faire des recherches (sauf peut-être pour quelques uns… Suspect ) et est gourmand en temps affraid .

Donc, je propose de tenir un triple classement pour cette 2e saison, permettant à chacun de jouer selon ses envies et ses disponibilités :

Un 1er classement : Chasseur de survi. Si je devais en faire la pub, je dirais qu’il est idéal pour ceux qui manquent de ce bien précieux qu’est le temps.

Un 2e classement : Chasseur d’intrus.


Un classement général (pas besoin de vous faire un dessin je pense).

Voila, en espérant que cela permette au plus grand nombre de jouer et relance un peu la machine ! Si vous avez des propositions, n’hésitez pas…

Lapinement votre. albino


Petit rappel :
la date-butoir pour la 10e manche de la Saison 1 (Le radeau de la Méduse) est toujours fixée à demain soir 22h !!! J'attends vos réponses !!!

Euh... pour l'instant au niveau participation, c'est plutôt "Le rateau de la Méduse"... Embarassed

albino
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Dim 31 Mar - 17:23

Après la chasse aux oeufs, venez donc chassez les survis !!! bounce
Rappel : la date-butoir est ce soir à 22h !!!
Joyeuses Pâques !!!
albino
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  Jihelinfame Dim 31 Mar - 20:18

Attends, moi Yoyoooooooooooooo, j'arriveeeeeeeeeee !!! geek bounce bounce bounce
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Dim 31 Mar - 20:30

Pas de souci copain Jihel geek !!!

Ta demande plus l'absence de réponse de l'ami Volk m'invitent à repousser la date-butoir jusque demain 22h !!!

Donc, l'agonie des naufragés du "Radeau de la Méduse" prendra fin demain lundi 1er avril à 22h !!!(finir son agonie le jour du poisson... mouais)

En revanche, je pense poster le prochain tableau dès ce soir !!!

A plus !
albino
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  martemisia Dim 31 Mar - 20:39

Merci yonel
Alors je pense que j'aurai le temps de chercher encore demain.
Bonne soirée
martemisia
martemisia
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Dim 31 Mar - 20:45

Super Dame Mart, je ne peux imaginer que tu ne finisses pas par trouver !!! (M'enfin ce serait dommage un tout petit faux pas lors de la dernière épreuve...) bounce
albino
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Dim 31 Mar - 21:31

Saison 2 – 1ère Manche


Les " albino Yoji Productions geek " présentent : « La rue de la Paix » de Jean Béraud (1907).

Retour à Paris, avec Jean Béraud qui nous donne un aperçu de la vie Parisienne au début du XXe siècle.


Nouvelle formule :

Comme nous vous l’avons annoncé dans un précédent message, pour ceux qui courent après le temps et qui ne souhaitent pas se lancer dans la recherche des intrus, il est désormais possible de ne concourir que dans la catégorie « Chasseurs de survis ». Il y aura donc durant cette saison, trois trophées à aller conquérir :

Un 1er classement : Chasseur de survis.

Un 2e classement : Chasseur d’intrus.

Un 3e classement : Le classement général pour les chasseurs d'Intrusurvis quoi !


Il faut trouver les 12 survivants et les 4 intrus, tous issus de tableaux, qui se sont fait une petite place sur cette œuvre.

Attention ! Un pauvre survi s’est fait couper en deux parties, je commence à y prendre goût... Il faut donc retrouver ses 2 morceaux, soit 13 survis (ou morceaux de survis)

1 survi trouvé = 1 point
1 personnage intrus trouvé = 1 point
1 personnage intrus trouvé avec le nom du peintre et du tableau = 2 points

Donc :

12 survivants à trouver soit 13 points maximum

6 personnages intrus soit 12 points maximum

Soit 25 points en tout...

Où est l'survi ? - Page 10 La_rue11

L'image dans une qualité un peu meilleure (je n'ai hélas pas trouvé mieux Sad ) : Cela reste néanmoins indispensable pour repérer les petits survis vicieux cachés dans les recoins...

Où est l'survi ? - Page 10 La-rue-de-la-paix-jean-beraud-hd_imagesia-com_6xmn_small



Vous m’envoyez vos réponses en MP. Vous avez la possibilité de les modifier avant la date-butoir : Dimanche 7 avril à 22h



IMPORTANTE PRÉCISION : Rien ne s'oppose à ce que vous fassiez des recherches pour retrouver les autres œuvres et leur auteur respectif, on n'est pas tous des Martemisia non plus... Razz
Je compte sur vous pour ne pas jeter un œil sur l'original de ce tableau-ci bien sur... Wink

albino


YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  _victorinox_ Lun 1 Avr - 20:57

Comme dit en MP, je ne participe qu'à la chasse aux survis Où est l'survi ? - Page 10 21

Merci YonelD pour la nouvelle formule, ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à y consacrer comme moi y trouvent du plaisir Où est l'survi ? - Page 10 Lapin13
_victorinox_
_victorinox_
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 667
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Lun 1 Avr - 21:31

Résultat : Saison 1 - Manche 10

"Le radeau de la Méduse" de Théodore Géricault (1818-1819)


L'image originale :

Où est l'survi ? - Page 10 Le_rad11

L'image revue et corrigée :

Où est l'survi ? - Page 10 Le_rad12

Au niveau des survis

Pas grand chose à dire... Vous les avez tous trouvés ! Bravo !
Ah ! Si, j'ai oublié d'écrire Klinsley sur l'image... Pardon Klinsley !

Au niveau des intrus

Il fallait donc retrouver et nommer :

Le personnage mystère issu d'un film : je ne demandais que le titre du film

1 Mon petit préféré sur ce tableau, il s'agissait de  Naoh, interprêté par Everett Mac Gill dans "La guerre du feu" de Jean-Jacques Annaud (1982). L'homme qui fit chuter Dame Martemisia... Il faut dire qu'il est pas mal le Naoh !!! (vu 4/5 ; nommé par 3/5)

Où est l'survi ? - Page 10 La_gue10

Les personnages issus d'autres tableaux :

2 La pauvre dame qui tente de se hisser sur le radeau est issue de "La mort de Sardanapale" de Eugène Delacroix (1827)  (vu 5/5 ; nommé par 4/5)
3 Idem pour le brave garçon qui appelle à l'aide en haut à droite de l'image  (vu 4/5 ; nommé 3/5)

Où est l'survi ? - Page 10 Mort_d10

4 Le jeune homme à moitié dévêtu et qui n'a pas l'air au mieux de sa forme est issu de "La liberté guidant le peuple" de Eugène Delacroix (1830)  (vu 4/5 ; nommé 4/5)

Où est l'survi ? - Page 10 La_lib11

5 Pas plus chanceux dans un tonneau que dans une baignoire, vous l'avez tous reconnu : "Marat assassiné" de Jacques Louis David (1793).  (vu 5/5 ; nommé 5/5)

Où est l'survi ? - Page 10 Marat_10

6 Il y a bien un vaisseau dans le lointain, mais ces deux petits bateaux-là n'ont rien à faire ici... Ils ont navigué depuis le tableau "The Junction of the Thames and the Medway" de J.M.W. Turner (1807) (vu 5/5 ; nommé 1/5) Seule Dame Papelure a su nommer ce tableau, bravo Dame Pap !!! cheers  cheers  cheers

Où est l'survi ? - Page 10 J_m_w_10

Au niveau des scores :

Où est l'survi ? - Page 10 Scores19

Un perfect pour Dame Papelure !!! cheers  cheers  cheers  
J'en suis tout déçu pour Dame Martémisia !!! Elle ne finira pas cette 1ère saison par un perfect alors qu'elle en avait aligné 9 depuis le début ! Bravo Dame Mart !! 9 perfect sur 10 possibles... Waouhhh !!! cheers  cheers  cheers


Une absence remarquée alors qu'il avait participé à toutes les manches depuis le début : Où est l'Volky ?

Je donnerai un petit récapitulatif de cette première saison sous peu. J'y ai pris beaucoup de plaisir et je me suis bien amusé à cacher tout ce beau monde...

Bravo à tous et merci de votre participation !   cheers  cheers  cheers

La deuxième manche est déjà lancée... A bientôt !
albino  albino


Dernière édition par YonelD le Sam 1 Nov - 22:58, édité 1 fois
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  Jihelinfame Lun 1 Avr - 21:52

Oh ben dis donc eeeeeeh (avec la voix de Bourvil), j'avais dit que je jouais avec la nouvelle formule, ça fait 10/10, nan mais alors ! tongue

Sinon, super choix, le Béraud, j'adore ce peintre !
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1752
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Lun 1 Avr - 22:22

Bon retour à l'ami Victorinox ! C'est noté !

M'sieur Jihel pig Où est l'survi ? - Page 10 21 pig , non il n'était pas possible en fin de saison 1 de jouer avec les nouvelles règles de la saison 2 scrreugneugneu !!! So : 17/22 !!! rabbit tongue rabbit

Sinon, j'ai découvert Béraud en cherchant des images à bidouiller... Merci "Où est l'survi ? " ! Razz
albino
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  jeff62 Mar 2 Avr - 7:54

Désolé Yonel, pas eu le temps de rechercher finalement (baptème, chasse aux oeufs ......)
Pas de regrets sur la guerre du feu, mais sur les tableaux : j'avais pensé à Turner et manque de temps et je me suis dit "il est pas assez vicieux pour mettre deux personnages d'un même tableau quand même" et j'ai bêtement pas vérifié !!!!!
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1240
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 59
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Mar 2 Avr - 16:00

Si, si Jeff !! Il n'y a point de limite à ma fourberie ! Te voila prévenu ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Dommage pour Turner...
A plus
albino
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  martemisia Mar 2 Avr - 17:35

J'étais sure que c'était Turner.
J'ai dû chercher 20 fois car je ne voyais que lui possible. Et bien je ne suis jamais tombé sur ce tableau affraid C'est complétement fou ça affraid

Bravo Papelure cheers
martemisia
martemisia
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  papelure Mar 2 Avr - 21:31

martemisia a écrit:J'étais sure que c'était Turner.
J'ai dû chercher 20 fois car je ne voyais que lui possible.

Bravo Papelure cheers
Merci ma chère Mart !
Ben oui moi aussi j'étais sûre que c'était Turner, il y a plein de tableaux avec les mêmes voiles de bateau... J'ai eu du mal... et puis de la chance...
papelure
papelure
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Messages : 393
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Jeu 4 Avr - 21:35

Je serai très peu disponible ce week-end. La 2e manche de la 2e saison sera surement donnée avec un peu de retard...
Désolé !Embarassed
Fin de la manche 1 toujours fixée à dimanche 22h ! bounce
A plus ! albino
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Dim 7 Avr - 21:47

Comme annoncé précédemment, je suis en retard pour l'image 2 de la saison 2... Je ne pense pas pouvoir vous la présenter avant mercredi soir ! Désolé !

Du coup, la date-butoir pour l'image 1 de la saison 2 est repoussée à mercredi 10 à 22h !!!

A bientôt ! albino
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  YonelD Mer 10 Avr - 23:04

Résultats 1ère manche - Saison 2
"La rue de la Paix" de Jean Béraud (1907)




L'image originale :

Où est l'survi ? - Page 10 La_rue12

L'image revue et corrigée :


Où est l'survi ? - Page 10 La_rue13

Au niveau des survis

Pas de difficulté particulière pour les survis, aucun ne vous a résisté ! Blue, Djikay et Vitruvio vous ont peut-être donné un peu de fil à retordre, mais sans plus... Bravo


Au niveau des intrus

Il fallait donc retrouver et nommer 4 personnages issus d'autres tableaux, et c'est ici que les choses se corsent un peu :

1 Un couple de danseurs échappé du "Bal du moulin de la Galette". Le seul intrus que les chasseurs d'intrus ont tous repéré et nommé (vu 4/4 ; nommé par 4/4)

Où est l'survi ? - Page 10 Le_bal14


2 "Parisienne place de la Concorde" de... Jean Béraud (gnark gnark) en 1890 , seules ces dames ont su nommé la dame en noir... Bravo Pap et Mart (vu 4/4 ; nommé 2/4)

Où est l'survi ? - Page 10 Jean_b10


3 "Le déjeuner sur l'herbe" de Claude Monet (1865). En toute franchise, je pensais qu'il ne vous poserait aucun problème et je vous imagine déjà pestant de ne pas l'avoir reconnu... Euh en fait... Aucun de vous ne l'a trouvé celui-ci ! (vu 4/4 ; nommé 0/4)

Où est l'survi ? - Page 10 Le_daj11

4 Sans conteste, celui que je trouvais le plus difficile, à identifier s'entend... Et cela c'est vérifié car aucun de vous n'a reconnu la :"Rue de Montmartre" de Jean-François Raffaëlli (1900). (vu 4/4 ; nommé 0/4)

Où est l'survi ? - Page 10 Rue_de10


Au niveau des scores :

Classement "Chasseur de survis"

Où est l'survi ? - Page 10 Survi_10

Que des perfects !!! cheers cheers cheers Il va me falloir redoubler de fourberie... Je pense y parvenir... Twisted Evil

Classement "Débusqueur d'intrus" (j'invente ce néologisme pour l'occasion, na !)

Où est l'survi ? - Page 10 Intrus10

Début de saison un peu difficile dirait-on ! Embarassed

Classement "Traqueur de survisintrus" (Et bing, encore un néologisme !)

Où est l'survi ? - Page 10 Survis10

Pas de perfect, mais au final de bien beaux scores ! cheers bounce cheers

Bravo à tous et merci de votre participation ! albino albino


La suite dès que possible, je suis un peu à la ramasse là, mais promis, je vous la livre pour le week-end !
YonelD
YonelD
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 1216
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  martemisia Ven 12 Avr - 11:48

Merci Yonel pour tout ce que tu fais, c'est vraiment super Very Happy
Le déjeuner sur l'herbe j'ai du le regarder au moins 10 fois sans voir ce bonhomme adossé à l'arbre. Incroyable!!
J'attends avec impatience le prochain.
J’espère que l'on sera un peu plus à jouer, car ton travail mérite vraiment que l' on soit nombreux à s'y intéresser albino
martemisia
martemisia
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Messages : 823
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Où est l'survi ? - Page 10 Empty Re: Où est l'survi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum