Les Survivants du Quiz

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Survivants du Quiz
Les Survivants du Quiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

P'tit bac

+24
darien
_Rosalba_
klinsley
Chat noir
Gamzatti
Lazany
Jennafox
oshrat
Bobchou
Lucametz
_victorinox_
Jihelinfame
gregnalex
pixman
Raphàailes
lemming
YonelD
Sucre dorge
Felipe56
jipebe
Djikay
jeff62
martemisia
Volk
28 participants

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

P'tit bac       - Page 17 Empty P'tit bac

Message  Volk Lun 10 Déc - 15:00

Rappel du premier message :

Je vous propose un nouveau jeu que tout le monde connaît.
Bon je rappelle les règles au cas ou:
Plusieurs thèmes sont proposés et une lettre de l'alphabet est tirée au sort, à vous ensuite de trouver un nom correspondant au thème et commençant par la lettre proposée.
ex: thème animal, lettre L: réponse: lion
Je vous propose la règle suivante:
A partir du moment où la lettre est donnée chaque joueur aura deux jours (à modifier peut-être par la suite) pour proposer une réponse dans chacun des thèmes proposés.
Chaque réponse devra m'être adressée par mp, je posterais ensuite les réponses sur le forum.
Pour me permettre de participer je posterais mes réponses à un joueur ne participant pas avant de vous donner la lettre.

Voilà!! J'attends vos inscriptions et remarques éventuelles!

Barème des points:
Seul à trouver le nom: 5 points
deux à trouver: 3 points
trois à trouver: 2 points
Quatre et plus: 1 points

Tournoi numéro 1:

Spoiler:

Tournoi numéro 2:
Spoiler:

Tournoi numéro 3:

Spoiler:

Tournoi numéro 4:

Spoiler:

Tournoi numéro 5:

Spoiler:

Tournoi numéro 6:

Spoiler:

Tournoi numéro 7:

-Ville Française:
-titre de livre:
-Prénom féminin:
-Footballeur:
-Ecrivain français:
-Chanteuse:
-Chanteur:

-Ville Française: + de 20000 habitants, hors dom-tom
-titre de livre: titre en français et ouvrage de fiction uniquement.
-Prénom féminin: même règle que pour les prénoms masculins
-Footballeur: Français ou étranger, doit jouer (ou avoir joué) en première division (france ou étranger)
-Ecrivain français: même règle que pour les écrivains étrangers.
-Chanteuse: Au moins trois albums
-Chanteur: voir chanteuse

Lettre en cours:
A....fin du A dimanche 20h

Merci de n'utiliser aucune aide pour trouver les réponses (ni internet, ni dictionnaires, atlas etc.)

Dernière édition par Volk le Jeu 11 Avr - 15:18, édité 59 fois
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Revenir en haut Aller en bas

P'tit bac       - Page 17 Empty Re: P'tit bac

Message  Stepp'n'wolf Mar 29 Jan - 19:26

Et la je me dois de dire à lemming :

"The D is silent,hillbilly"

Oh yeah. Cool

Laughing
Stepp'n'wolf
Stepp'n'wolf
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  klinsley Mar 29 Jan - 20:23

Le jasmin est bien une couleur, en peinture (mon père était peintre), c'est une nuance de jaune très pâle, mais bon, si tu dis que ça n'est pas répertorié, je te donne tout de même ce lien, regarde à B (3) : http://www.cnrtl.fr/definition/jasmin

Jeet Kune Do (JKD), origine, définition, historique :

Jeet Kune Do signifie, "la voie du poing qui intercepte, ou la voie de la défense offensive", La défense est incluse dans une forme qualifiée d’offensive défensive. "Intercepter l’attaque de l’adversaire… Quant l’adversaire est pleinement décidé à porter son attaque, il faut l’interrompre…"

Le JKD créer par Bruce Lee entre 1960 et 1965, a été élu et accepté dans le "Black Belt Hall of Fame" en Amérique. Première fois qu’un art martial nouvellement créé est ainsi accepté sur le plan national.
Le 27 mars 1981, le Jun Fan Gung Fu (JKD) a été reconnu comme un art (mais non comme un style) par l’académie officielle de boxe chinoise (Kuoshu Fédération), une division de la république de chine à Taiwan au ministère de l’éducation, légitimant l’art de Bruce Lee et le plaçant au même plan que le Karaté, le shaolin, le judo et autres styles historiques mondiaux.
Le JKD est un système de Gung Fu . Ce système est une combinaison de Wing Chun, d’escrime et de boxe, C’est une forme d’art martial chinois qui ne tient pas compte des distinctions entres les écoles, un art qui rejette le formalisme, un art libéré de la tradition.

Bruce Lee et Dan Inosanto ouvre en 1967 une école au 628 College Street, en plein cœur du cartier chinois de Los angeles. C’est durant cette période que Lee va développer encore plus sa méthode de combat, ce sera un processus sans fin… Le JKD continue à évoluer comme le voulait Bruce Lee. Dan Inosanto le seul homme au monde à avoir reçu le 3ème degré d’instructeur de JKD par la main de Bruce Lee, continue la recherche, le travail et l’enseignement du JKD, responsable international il évolue encore de part les arts philippins, (Kali/silat). L’Inosanto Academy organise des stages multiples même en France ou le JKD commence tout juste à se faire connaître.

D'après ces explications, le jkd est reconnu comme un art martial, au même titre que le judo, et un sport n'a pas besoin d'être "de combat", je ne vois pas où est le combat dans le saut en hauteur, ou le ski alpin. Et une défense offensive est-ce un sport ?
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  gregnalex Mar 29 Jan - 20:29

Grand amateur de Bruce Lee également, j'ai pas bien saisi le refus du JKD mais je fais confiance à Volky.

Et puis lanterne rouge, ça laisse augurer des jours meilleurs. Twisted Evil
gregnalex
gregnalex
Survivant de Folie
Survivant de Folie

http://qp1c-urou-et-crennes.eklablog.fr/

Message  pixman Mar 29 Jan - 20:42

http://fr.jokaripedia.wikia.com/wiki/Ludovic_Baur
Une star méconnue .... Arbitre international de jokari... Quand même ... 2ème place de l'Elastique d'Or 2004....jocolor jocolor

Sincèrement, lisez ce site, c'est très drôle !
http://fr.jokaripedia.wikia.com/wiki/Jokari

Extrait : Pour certains, elle proviendrait d'une technique chinoise pour repousser les oiseaux des rizières. D'autres préfèrent à penser que s'eut été une pratique employée dans les vergers asiatiques pour faire tomber les lychees.
pixman
pixman
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Volk Mar 29 Jan - 21:09

klinsley a écrit:Le jasmin est bien une couleur, en peinture (mon père était peintre), c'est une nuance de jaune très pâle, mais bon, si tu dis que ça n'est pas répertorié, je te donne tout de même ce lien, regarde à B (3) : http://www.cnrtl.fr/definition/jasmin

Jeet Kune Do (JKD), origine, définition, historique :

Jeet Kune Do signifie, "la voie du poing qui intercepte, ou la voie de la défense offensive", La défense est incluse dans une forme qualifiée d’offensive défensive. "Intercepter l’attaque de l’adversaire… Quant l’adversaire est pleinement décidé à porter son attaque, il faut l’interrompre…"

Le JKD créer par Bruce Lee entre 1960 et 1965, a été élu et accepté dans le "Black Belt Hall of Fame" en Amérique. Première fois qu’un art martial nouvellement créé est ainsi accepté sur le plan national.
Le 27 mars 1981, le Jun Fan Gung Fu (JKD) a été reconnu comme un art (mais non comme un style) par l’académie officielle de boxe chinoise (Kuoshu Fédération), une division de la république de chine à Taiwan au ministère de l’éducation, légitimant l’art de Bruce Lee et le plaçant au même plan que le Karaté, le shaolin, le judo et autres styles historiques mondiaux.
Le JKD est un système de Gung Fu . Ce système est une combinaison de Wing Chun, d’escrime et de boxe, C’est une forme d’art martial chinois qui ne tient pas compte des distinctions entres les écoles, un art qui rejette le formalisme, un art libéré de la tradition.

Bruce Lee et Dan Inosanto ouvre en 1967 une école au 628 College Street, en plein cœur du cartier chinois de Los angeles. C’est durant cette période que Lee va développer encore plus sa méthode de combat, ce sera un processus sans fin… Le JKD continue à évoluer comme le voulait Bruce Lee. Dan Inosanto le seul homme au monde à avoir reçu le 3ème degré d’instructeur de JKD par la main de Bruce Lee, continue la recherche, le travail et l’enseignement du JKD, responsable international il évolue encore de part les arts philippins, (Kali/silat). L’Inosanto Academy organise des stages multiples même en France ou le JKD commence tout juste à se faire connaître.

D'après ces explications, le jkd est reconnu comme un art martial, au même titre que le judo, et un sport n'a pas besoin d'être "de combat", je ne vois pas où est le combat dans le saut en hauteur, ou le ski alpin. Et une défense offensive est-ce un sport ?
Commençons par le jasmin, merci d'abord de confirmer par tes arguments et par ton lien la raison de mon refus:
Ton lien fait référence à la littérature et parce qu'un écrivain à pris comme exemple (même si c'est Zola) le jasmin pour qualifier une blancheur n'en font pas pour autant une couleur. Si demain tu lis dans un livre "Robert avait la pâleur d'un frigo" tu vas me sortir frigo à la lettre D ?

Concernant le Jeet Kune Do lit bien les raisons des refus avant de m'envoyer l'article de wikipédia car je n'ai jamais dit que ce n'était pas un art martial mais que cela n'était pas un sport de combat d'où ta diatribe sur le ski etc. Pour te faciliter la compréhension je rectifie en disant que cela est un art martial mais pas un sport.
Les raisons sont (et ceci est une synthèse de plusieurs sources):
- Le jeet kune do est un art martial qui étudie plusieurs autres arts martiaux et qui ne comprends aucune règle
- Je n'ai trouvé aucune trace d'un quelconque championnat de jeet kune do ce qui est quand même embêtant pour un sport! (et là si tu trouves un championnat local à brouzouf-les-bains ne te donne pas la peine de me l'envoyer cela ne changera rien.
Dans le thème sport on sous entend compétition et pas seulement l'élimination de calories!
Pour finir Klinsley je te conseille de te détendre et pour paraphraser un grand sage dans un mp récent: "on dirait que tu joues ta vie", respire un bon coup ce n'est qu'un jeu!
Et merci à Greg qui le prends du bon coté! Wink
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

P'tit bac       - Page 17 Empty Pas content !

Message  Stepp'n'wolf Mar 29 Jan - 21:21

Je m'insurge contre le refus de mes jalapenos ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Un légume avec un nom aussi classe devrait être accepté dans toutes les situations ! Twisted Evil Twisted Evil

Exemple :

POLICIER : Papiers, s'il vous plait.
HARRY HALLER : Je ne les ai pas sur moi. Par contre j'ai un jalapenos ! *Il tend le jalapenos a bout de bras*
POLICIER : Très bien, les jalapenos sont aussi acceptés. Bonne journée.

Après avoir mordu dans le jalapenos, le policier vaque vers d'autres occupations en suant abondamment et en frétillant de la queue.
Stepp'n'wolf
Stepp'n'wolf
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  oshrat Mar 29 Jan - 21:51

pixman a écrit:http://fr.jokaripedia.wikia.com/wiki/Ludovic_Baur
Une star méconnue .... Arbitre international de jokari... Quand même ... 2ème place de l'Elastique d'Or 2004....jocolor jocolor

Sincèrement, lisez ce site, c'est très drôle !
http://fr.jokaripedia.wikia.com/wiki/Jokari

Extrait : Pour certains, elle proviendrait d'une technique chinoise pour repousser les oiseaux des rizières. D'autres préfèrent à penser que s'eut été une pratique employée dans les vergers asiatiques pour faire tomber les lychees.

Merci ! Il y a un championnat de Jokari :p, c'est comme le bridge, c'est un sport, un jour ce sera en option au bac... J'y croyais à l'époque ^^. Parce que le jokari est un sport d'avenir j'accepte volontiers 0,5 point de compensation, même arrondi à l'inférieur, c'est pas le moment d'être mesquin What a Face

oshrat
oshrat
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  klinsley Mar 29 Jan - 21:57

Je suis détendue volk, et le fait de comprendre comment sont jugées certaines réponses me permet d'être ensuite plus pointue dans mes réponses, aucune rebellion de ma part, je te demande des explications, tu me les donnes, et je m'y plie, je pense que j'ai le droit d'apprendre, car je suis loin de votre niveau ici, et je vous remercie de bien vouloir m'accepter avec mes défauts, mais si je parais sérieuse, c'est que lorsque je plaisante c'est plus de l'humour noir, et ça passe plus mal avec les écritures qu'avec les paroles
Mais j'accepte ce que tu me réponds, je ne cherche pas à polémiquer mais à comprendre c'est tout

Merci pour tes explications, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de règle dans cet art, tout simplement.
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Volk Mer 30 Jan - 13:13

Afin d'éviter de nouveaux débat sur le thème sport je précise de nouveaux les critères. Il ne faut pas faire l'amalgame entre activité sportive et sport. Le deuxième cité qui est le thème du petit bac induit la notion de compétition et de règlement. Pour cette raison j'aurais refusé Jogging pour la lettre J.
Pour cette raison également je vais réviser mon jugement et accepter jokari après les nouveaux éléments présentés par Pixman.
Sur le fond je conviens que dans l'absolu le jeet kune do est un sport dans le sens littéral du terme beaucoup plus à mon sens que la pétanque que je serais bien obligé d'accepter. Ceci étant je ne dois pas juger selon ce que je pense mais bien selon les critères fixés pour chaque thème.
Je profite pour vous rappeler que le A se termine ce soir à 20H.

Dernière édition par Volk le Mer 30 Jan - 16:41, édité 1 fois
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  pixman Mer 30 Jan - 16:30

Non ! Non ! Il ne faut pas accepter jokari !!!!! Les liens que j'ai cités constituent une parodie de wikipédia, le jokari est bien un jeu de plein air comme tu l'as affirmé!!!! Loin de moi l'idée de remettre ton jugement en cause Volk, je voulais juste faire partager ces articles à l'humour potache. Bon, au passage, j'en profite pour gentiment égratigner les "raleurs". Je ne leur enlève pas le droit de faire des réclamations, je pense juste qu'il serait plus fair-play de les faire en mp auprès de Volk *mode faux -cul on* qui prend sur son temps pour gérer formidablement ce magnifique jeu ! *mode faux-cul off*

pixman
pixman
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Volk Mer 30 Jan - 16:39

pixman a écrit:Non ! Non ! Il ne faut pas accepter jokari !!!!! Les liens que j'ai cités constituent une parodie de wikipédia, le jokari est bien un jeu de plein air comme tu l'as affirmé!!!! Loin de moi l'idée de remettre ton jugement en cause Volk, je voulais juste faire partager ces articles à l'humour potache. Bon, au passage, j'en profite pour gentiment égratigner les "raleurs". Je ne leur enlève pas le droit de faire des réclamations, je pense juste qu'il serait plus fair-play de les faire en mp auprès de Volk *mode faux -cul on* qui prend sur son temps pour gérer formidablement ce magnifique jeu ! *mode faux-cul off*

Effectivement je suis retourné voir tes liens et je me demande comment j'ai pu passer autant à coté de la plaque...pour ma défense il était très tard quand j'ai ouvert le lien et j'ai juste lu "ludovic machin champion..top 10.." et je dois t'avouer que je n'avais qu'une hâte c'est d'aller au pieu sans plus entendre parler de sport.. Mad
Merci en tout cas pour ton soutien... Wink
Ah et je précise que mis à part cette faiblesse passagère je suis en général beaucoup plus consciencieux quand je fais mes vérifications! Very Happy
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Volk Mer 30 Jan - 18:49

Les retardataires il ne vous reste que 15 minutes.
Pour les autres vous pouvez déjà réfléchir sur le R.
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Jihelinfame Mer 30 Jan - 19:38

Merci Pix pour tes liens délirants sur le jokari Laughing Laughing Laughing

Extrait :

Les règles
Différentes versions des règles ont longtemps co-existées dans la pratique de Jokari. Cependant, il doit absolument se pratiquer sur un terrain de 250 sur 485 mètres. La surface peut différer en fonction de la saison. Le(s) joueur(s) doit renvoyer la balle le plus loin possible, sans sortir du terrain, en effectuant une figure notée par des arbitres. La casse de l'élastique entraine la victoire immédiate du joueur. Les parties se jouent en 82 set de 24 jeux gagnants chacun. Il existe différentes versions du Jokari :

le Jokari seul : Solokari
le Jokari en 1 contre 1 : Duokari
le jokari en double échangiste : Partouzokari
le Jokari à 15 équipes de 7 : Gangbangokari

Vivement le prochain CM de jokari à 15 équipes de 7... Raph, ça te dit d'organiser ça pour un prochain visu des Survis ? lol!
Jihelinfame
Jihelinfame
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Volk Jeu 31 Jan - 14:39

Résultats du A:

Volk: 22
-Ville d'Amérique du nord et centrale: Augusta 5
-Légume: aubergine 2
-Héros fictif: Alinoé(Thorgal)en souhaitant que Victo mette Aaricia 5
-couleur: ardoise 5
-sport: Aikido 1
-Capitale: Astana 3
-Instrument de musique: alto 1

Djikay: 17
-Ville d'Amérique du nord et centrale: Albuquerque (Nouveau-Mexique, USA) 1
-Légume: artichaut de Jérusalem (ce n'est pas un artichaut, c'est un topinambour - ou un pâtisson, je ne sais jamais !!!) 5
-Héros fictif: Arwen (Le seigneur des anneaux) 5
-couleur: amarante 2
-sport: aïkido 1
-Capitale: Achgabat (Turkménistan) 2

Steppenwolf: 16
-Ville d'Amérique du nord et centrale: Albuquerque 1
-Légume: Artichaut 1 pas pu changer Steppen c'est la première réponse qui compte
-Héros fictif: Athalie (Racine) 5
-couleur: Azur 2
-sport: Athlétisme 2
-Capitale: Addis-Abeba 5
-Instrument de musique: Appeau, ça marche ? désolé, refusé. 0

Klinsley: 20
-Ville d'Amérique du nord et centrale: AUSTIN 3
-Légume: ARROCHE 5
-Héros fictif: ALADDIN dans Aladdin et la lampe merveilleuse 5
-couleur: AUBERGINE 3
-sport: APNEE 1
-Capitale: ANDORRA LA VELLA 2
-Instrument de musique: ACCORDEON DIATONIQUE 1

Oshrat: 17
-Légume: Artichaut 1
-Héros fictif: Ayla, ce coup-ci c'est l'héroïne du même cycle de bouquin, les Enfants de la Terre de Jean M. Auel 5
-couleur: Albâtre 5
-sport: Aviron 1
-Capitale: Abuja 3
-Instrument de musique: Accordéon 1

Lemming: 16
-Ville d'Amérique du nord et centrale: Anchorage 3
-Légume: amanite (faut préciser?) 1
-Héros fictif: Archibald 5
-sport: aikido 1
-Capitale: Asmara 3
-Instrument de musique:alto 1

Bobchou: 18
-Ville d'Amérique du nord et centrale: Akron (ville de naissance de mon idole King Lebron) 5
-Légume: l'Artichaut 1
-Héros fictif: Assurancetourix 5
-couleur: l'Anthracite 3
-sport: l'Apnée 1
-Capitale: Andorre-la-Vieille 2
-Instrument de musique: l'Alto 1

Pixman: 18
-Ville d'Amérique du nord et centrale: Annapolis 3
-Légume: Artichaut 1
-Héros fictif : Aragorn (seigneur des anneaux) 5
-couleur : Auburn 3
-sport : Athlétisme...2
-Capitale: Abuja ( Nigéria ) 3
-Instrument de musique: Alto 1

Rosalba: 20
-Ville d'Amérique du nord et centrale : Atlantic City (c'est le coup de poker. J'espère que les autres iront chercher midi à quatorze heures) 5
-Légume : Artichaud (chez nous, l'un aime le manger chaud, l'autre froid : c'est toute une technique de manger en même temps) 1
-Héros fictif : Aramis (Les Trois Mousquetaires. Il y avait bien Athos mais on verra lequel des deux a le plus la cote) 5
-couleur : Aubère (Peut-être moins couru qu'alezan) 5
-sport : Agility (avec les chiens mais les maîtres font du sport aussi) oui mais c'est le chien qui est jugé, je dois refuser 0
-Capitale : Asuncion (Paraguay) 3
-Instrument de musique : Accordéon (je ne suis pas fan de l'instrument mais je n'ai pas d'autre idée) 1

Lazany: 21
-Ville d'Amérique du nord et centrale : Albuquerque 1
-Légume : l'amarante 5
-Héros fictif : Morticia Addams (façon Daryl Hannah !) 5
-Couleur : amarante 2
-Sport : l'apnée ... Je retiens ma respiration : est-ce considéré comme du sport ou juste ... une bouderie ? Smile 1
-Capitale : Andorre la Vieille 2
-Instrument de musique : l'antsiva (c'est un cor malgache fabriqué dans une conque) 5

Luca: 18
-Ville d'Amérique du nord et centrale: Albuquerque (NM) 1
-Légume: Ail 5
-Héros fictif: Andy (toy story) 5
-Capitale: Astana 3

Yoyoseb: 24
Légume : Asperge 2
Héros : Artaban (je ne sais pas de quel roman il vient ? mais bon il est assez connu j'espère Smile 5
Couleur : Améthyste 5
Sport :Alpinisme 5
Capitale : Amman 3
Instrument : Alto (ça fera 1 point mais l'accordéon aussi...) 1

Gregnalex: 14
Légume : Amanite des Césars 1
Héros : Akira 5
couleur : ambre 3
sport : apnée 1
capitale : Achgabat (tout le monde va la mettre celle-là) 2
Instrument : alto 1

Jeff: 19
-Ville d'Amérique du nord et centrale: Acapulco (Mexique) 5
-Légume: Amanite rougissante (ou amanite vineuse) 1
-Héros fictif: Agnès (Ecole des femmes) 5
-couleur: Anthracite 3
-Capitale: Asmara 3

Yonel: 22
-Ville d'Amérique du nord et centrale : Atlanta 5
-Légume : Aubergine 2
-Héros fictif : Le Général Alcazar (dans "Tintin et les Picaros" notamment) 5
-couleur : Acajou 5
-sport : Aviron 1
-Capitale : Antananarivo 3
-Instrument de musique : Accordéon 1

Darien: 17
-Ville d'Amérique du nord et centrale: Annapolis 3
-Légume: asperge 2
-Héros fictif:nAbraracourcix 5
-sport: aviron 1
-Capitale: Asuncion 3

Raphaailes: 13
-Légume: Amanite des Césars 1
-Héros fictif: Allan (Les Cigares du Pharaon) 5
-couleur: Aubergine 2
-sport: Aïkido 1
-Capitale: Achgabat 2

Martemisia: 17
Ville d'Amérique du nord et central : ALBUQUERQUE 1
-Légume:ARTICHAUT 1
-Héros fictif: ATCHOUM (Blanche neige et les sept nains) 5
-couleur:AUBURN 3
-sport:AVIRON 1
-Capitale:ANKARA 5
-Instrument de musique: ACCORDÉON 1

Victorinox: 17
-Légume: Aubergine 2
-Héros fictif: Attila (Grimmy) 5
-couleur: Ambre 3
-Capitale: Apia 5
-Instrument de musique: Appeau 0

Jihelinfame: 19
Ville d'Amérique du nord et centrale: Anaheim (USA) 5
-Légume: Asperge 2
-Héros fictif: Argante (Les Fourberies de Scapin, Molière) 5
-sport: aviron 1
-Capitale: Amman 3

Chat noir: 13
- Ville d'Amérique du nord et centrale : Anchorage 3
- Légume/Champignon : Ammanite tue-mouche non comestible 0
- Héros fictif : Albator, Albator, le pirate de l'espace... 5
- Couleur : Anémone pas trouvé de couleur anémone 0
- Sport : Athlétisme (je tente le "non c'est trop évident") 2
- Capitale : Antananarivo 3
- Instrument de musique : 0

Ville d'Amérique du nord et centrale:
90% des villes citées sont sont États-uniennes, l'exception étant Acapulco. Alburquerque la plus citée est la seule à ne rapporter qu'un point.

Légumes:
Artichaud et amanite furent les plus cités devant l'aubergine et l'asperge, les autres remportent cinq points.

Héros fictifs:
Aucun doublon ici tout les joueurs gagnant les cinq points, "le seigneur des anneaux" et "Astérix" ayant deux de leurs personnages cités.

Couleur:
Le A est beaucoup plus coloré que le J. L'amarante et l'azur remportant le plus de citations (3) devant l'aubergine, l'ambre, l'anthracite et l'auburn (2).

Sport:
Trois sports à 1 point: l'aikido, l'aviron et l'apnée. Suit l'athlétisme avec trois citations. Bravo à Yoyoseb seul à 5 points avec l'alpinisme.
P'tit bac       - Page 17 Ab3139a9_imagesia-com_57hm_large

Capitales:
Résultats surprenants dans cette catégorie avec un grand éparpillement des voix ce qui ne donne aucune capitale à un point même si Achgabat et Andorre-la-vieille sont passées près avec trois citations. Nous avons ensuite six villes à deux voix. Bravo à Martemisia, Victorinox et Steppenwolf qui remporte cinq points grâce à Ankara (trop évident pour les autres ?) Apia et Addis-Abeba.

Instrument de musique:
Au milieu d'un brouhaha d'Alto (12) et d'accordéon (5) Lazany tel un héros sorti tout droit de "sa majesté des mouches" nous joue un air de conque qui lui rapporte cinq points.
P'tit bac       - Page 17 Pcd2695-51b_imagesia-com_57hk_large

Classement général:
1: Klinsley: 39 +20
2: Lazany: 35 +21
3: Djikay: 34 +17
: Bobchou: 34 +18
: Yoyoseb: 34 +24

6 : Rosalba: 33 +20
7 : Steppenwolf: 31 +16
: Jihelinfame: 31 +19
: Volk: 31 +22
10: Darien: 29 +17
11: Pixman: 28 +18
12: Victorinox: 27 +17
: Yoneld: 27 +22
14: Martemisia: 26 +17
15: Oshrat: 25 +17
: Luca: 25 +18
17: Lemming: 23 +16
: Jeff: 23 +19
19: Chat Noir: 18 +13
20: Gregnalex: 17 +14
21: Raphaailes: 13 +13

Bravo à Yoyoseb (24)qui remporte le A devant un duo composé de Yonel et Volk (22).
Au classement général Klinsley garde la tête devant Lazany désormais second. Suit un trio composé de Djikay, Bobchou et Yoyoseb. Rosalba est seule en sixième position juste devant Jihelinfame, Steppenwolf et Volk ex-æquo en septième place, Darien complètant le top 10. Mais tout pourrait très vite changer car Jeff 17ème n'est qu'à six points du top 10. Nous avons donc en embuscade: Pixman, Victorinox, YonelD, Martemisia, Oshrat, Luca et lemming qui n'attendent qu'un faux pas devant pour passer à l'attaque. Mais n'enterrons pas Chat noir, Gregnalex et Raphaailes qui ne sont pas en manque de talent et qui ne resteront probablement pas cantonnés en fin de classement.

Je rappelle que nous jouons jusqu'à vendredi 20h avec le R.
Volk
Volk
Admine de Rien
Admine de Rien

Message  Chat noir Jeu 31 Jan - 15:06

Merci volk d'avoir pris en compte mes réponses Wink
Chat noir
Chat noir
Survivant Debout
Survivant Debout

P'tit bac       - Page 17 Empty Bagarres

Message  _Rosalba_ Jeu 31 Jan - 16:28

Cela m'amuse de lire comment les joueurs défendent leurs propositions et les argumentaires de Volk. On se croirait dans la vie : quand on veut quelque chose, il faut se battre pour l'avoir. En plus j'apprends un tas de choses (inutiles la plupart, mes préférées ! celles-là qui me font gagner au Momentum)

Je ne sais pas si quelqu'un se rappelle un joueur de tennis nommé John Mc Enroe ? Pas beau et pas sexy, le gars, je trouve. En fait si j'ai peur de lui ressembler si je conteste. Je fais donc confiance à Volk et j'ai l'intention de n'élever aucune réclamation. J'aime bien le principe du jeu de jouer de mémoire et les recherches bibliographiques m'assomment : eh oui dilettante (dans le mauvais sens du terme).

Pas de contestation, facile pour moi : j'ai Raphàailes. Encore que, réflexion faite, la dernière fois, j'ai peut-être eu du pot de citer un suisse. Sans cela l'orgueil national de Raph n'aurait pas été provoqué Shocked

Si je suis mauvaise langue, il faut le dire Razz
Cordialement
_Rosalba_

_Rosalba_
_Rosalba_
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  Stepp'n'wolf Jeu 31 Jan - 19:05

Ah ca marche pas appeau ? Dommage j'y croyais bien Smile
Stepp'n'wolf
Stepp'n'wolf
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  pixman Jeu 31 Jan - 22:52

L'appeau compris ????

pixman
pixman
Survivant le Terrible
Survivant le Terrible

Message  jeff62 Ven 1 Fév - 6:54

Dommage que toutes les amanites soient comptées ensemble ! lol!
jeff62
jeff62
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  Chat noir Ven 1 Fév - 11:09

Non pas toutes : ceux qui ont lu le règlement à moitié et ont mis une amanite non comestible ont eu 0 lol!
Chat noir
Chat noir
Survivant Debout
Survivant Debout

Message  martemisia Ven 1 Fév - 15:15

Je dois avoir le cerveau un peu ramolli drunken je ne trouve pas d'instrument de musique commençant par R
martemisia
martemisia
Survivant de Folie
Survivant de Folie

Message  klinsley Ven 1 Fév - 16:56

marte y'en a plusieurs ^^
klinsley
klinsley
Survivant de Folie
Survivant de Folie