P'tit bac
+24
darien
_Rosalba_
klinsley
Chat noir
Gamzatti
Lazany
Jennafox
oshrat
Bobchou
Lucametz
_victorinox_
Jihelinfame
gregnalex
pixman
Raphàailes
lemming
YonelD
Sucre dorge
Felipe56
jipebe
Djikay
jeff62
martemisia
Volk
28 participants
Page 2 sur 28
Page 2 sur 28 • 1, 2, 3 ... 15 ... 28
P'tit bac
Rappel du premier message :
Je vous propose un nouveau jeu que tout le monde connaît.
Bon je rappelle les règles au cas ou:
Plusieurs thèmes sont proposés et une lettre de l'alphabet est tirée au sort, à vous ensuite de trouver un nom correspondant au thème et commençant par la lettre proposée.
ex: thème animal, lettre L: réponse: lion
Je vous propose la règle suivante:
A partir du moment où la lettre est donnée chaque joueur aura deux jours (à modifier peut-être par la suite) pour proposer une réponse dans chacun des thèmes proposés.
Chaque réponse devra m'être adressée par mp, je posterais ensuite les réponses sur le forum.
Pour me permettre de participer je posterais mes réponses à un joueur ne participant pas avant de vous donner la lettre.
Voilà!! J'attends vos inscriptions et remarques éventuelles!
Barème des points:
Seul à trouver le nom: 5 points
deux à trouver: 3 points
trois à trouver: 2 points
Quatre et plus: 1 points
Tournoi numéro 1:
Tournoi numéro 2:
Tournoi numéro 3:
Tournoi numéro 4:
Tournoi numéro 5:
Tournoi numéro 6:
Tournoi numéro 7:
-Ville Française:
-titre de livre:
-Prénom féminin:
-Footballeur:
-Ecrivain français:
-Chanteuse:
-Chanteur:
-Ville Française: + de 20000 habitants, hors dom-tom
-titre de livre: titre en français et ouvrage de fiction uniquement.
-Prénom féminin: même règle que pour les prénoms masculins
-Footballeur: Français ou étranger, doit jouer (ou avoir joué) en première division (france ou étranger)
-Ecrivain français: même règle que pour les écrivains étrangers.
-Chanteuse: Au moins trois albums
-Chanteur: voir chanteuse
Lettre en cours:
A....fin du A dimanche 20h
Merci de n'utiliser aucune aide pour trouver les réponses (ni internet, ni dictionnaires, atlas etc.)
Je vous propose un nouveau jeu que tout le monde connaît.
Bon je rappelle les règles au cas ou:
Plusieurs thèmes sont proposés et une lettre de l'alphabet est tirée au sort, à vous ensuite de trouver un nom correspondant au thème et commençant par la lettre proposée.
ex: thème animal, lettre L: réponse: lion
Je vous propose la règle suivante:
A partir du moment où la lettre est donnée chaque joueur aura deux jours (à modifier peut-être par la suite) pour proposer une réponse dans chacun des thèmes proposés.
Chaque réponse devra m'être adressée par mp, je posterais ensuite les réponses sur le forum.
Pour me permettre de participer je posterais mes réponses à un joueur ne participant pas avant de vous donner la lettre.
Voilà!! J'attends vos inscriptions et remarques éventuelles!
Barème des points:
Seul à trouver le nom: 5 points
deux à trouver: 3 points
trois à trouver: 2 points
Quatre et plus: 1 points
Tournoi numéro 1:
- Spoiler:
CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL:
1: Felipe: 241
2: Lazany: 239
3: Jeff: 220
4: Lemming: 216
5: Gregnalex: 214
: Volk: 214
7: Victorinox: 207
8: Martemisia: 206
9: Jihelinfame: 205
10: Pixman: 198
: Pipolegris: 198
12: Raphàailes: 189
13: Djikay: 168
14: Yoneld: 164
15: Chat Noir: 146
16: Luca: 144
17: Oshrat: 138
18: Jennafox: 85
19: Xavinsa: 28
20: Klinsley: 27
21: Rosalba: 18
- Mammifères
- Oiseaux
- Poissons
- Personnages historiques français
- Peintres
- Plantes
- Acteurs, Actrices
- Pays
- Villes
- Métier
- Anatomie
- Marques
RÈGLES:
- Mammifères: Ne sont pas acceptés les espèces disparues.
- Oiseaux: voir mammifères
- Poissons: voir poissons
- Personnages historiques français (nom de famille): Pour les monarques est pris en compte le prénom, le personnage ne doit pas se contenter d'être une "célébrité" Française, écrire des livres ou peindre des toiles ne suffit pas à être considéré comme un personnage historique.
- Peintres:
- Plantes (arbres, fleurs):
- Acteurs, Actrices (nom de famille): A partir de la prochaine lettre la personne citée devra avoir jouée dans au moins cinq long-métrages.
- Pays:
- Villes (pour corser il faut trouver une ville d'un pays ayant la même lettre. Ex: si la lettre est F il vaudra trouver une ville commençant par un F dans un pays commençant par un F -Foix (France)- et avoir au moins 20 000 habitants.
- Métier: A partir de la prochaine lettre le métier devra être encore exercé à notre époque.
- Anatomie (os, muscles,membres etc.)
- Marques
Tournoi numéro 2:
- Spoiler:
Classement général final:
1: Xavinsa: 144
2: Lazany: 142
: Felipe: 142
4: Darien: 137
5: Volk: 134
: Jeff: 134
7: Djikay: 133
8 : Gregnalex: 123
9: Raphàailes: 114
10: Jennafox: 109
11: Klinsley: 106
12: Bobchou: 100
13: Lemming: 99
14: Oshrat: 97
15: Jihelinfame: 93
16: Martemisia: 92
17: Rosalba: 89
18: Pixman: 88
19: Luca: 82
: Victorinox: 82
: Yoneld: 82
22: Steppenwolf: 63
23: Chat Noir: 60
-Ville d'Asie ou d'Océanie:
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens:
-Titre de film:
-Mythologie:
-Sportive (été):
-Fleuve, océan, mer, montagne, volcan, lacs:
-Compositeur:
-Ville d'Asie ou d'Océanie: + de 20 000 habitants, choix du pays libre.
-Reptiles, insectes, invertébrés, crustacés, amphibiens: pas d'espèces éteintes
-Titre de film: les articles le, la ou les ne sont pas comptabilisés Ex: "le boulet" sera compté dans B mais pas dans L, titre en Français (sauf s'il est sortie dans sa langue d'origine en France). Les films à numéro seront comptabilisés ensemble (Rocky 1, Rocky2).
-Mythologie: personnages ou créatures
-Sportive (été): hors sports d'hiver qui seront dans un autre thème, pas forcément un sport Olympique.
-Fleuve, océan, mer, montagne, volcan, lacs: Sur terre uniquement (Ex: mer de la tranquillité refusée).
-Compositeur: naissance avant 1950, pas de compositeurs de musique de film
Tournoi numéro 3:
- Spoiler:
1: Djikay: 122
: Volk: 122
3: Yoyoseb: 109
4: Jeff: 106
5: Klinsley: 102
6 : Yoneld: 101
: Steppenwolf: 101
8: Jihelinfame: 100
9: Martemisia: 95
: Lemming: 95
11: Rosalba: 92
12: Gregnalex: 86
13: Chat Noir: 83
14: Raphaailes: 80
15: Oshrat: 77
16: Bobchou: 75
17: Victorinox: 73
18: Lazany: 70
19: Darien: 67
20: Pixman: 65
21: Luca: 36
-Ville d'Amérique du nord et centrale:
-Légume:
-Héros fictif:
-couleur:
-sport:
-Capitale:
-Instrument de musique:
-Ville d'Amérique du nord et centrale: Ville de plus de 20 000 habitants de tout pays se trouvant entre le Canada et le Panama (inclus), sont compris également les pays des Caraibes et des Antilles. Est pris en compte la situation géographique en ce sens qu'une ville de la Martinique peut être citée.
-Légume:Sont acceptés les champignons comestibles
-Héros fictif: Sont acceptés les héros de Roman, de film, de séries télé et de bande-dessinées. Précision du titre dans lequel le héros (ou l’héroïne) apparait obligatoire.
-couleur: le bleu marine sera accepté dans le M mais pas dans le B.
-sport: discipline acceptées (hormis pour la gymnastique artistique)
-Capitale: Capitale d'Etat (pays) administrative ou constitutionnelle.
-Instrument de musique:
Tournoi numéro 4:
- Spoiler:
1: Volk: 159
2: Victorinox: 149
3: Bobchou: 148
4: Djikay: 142
5: Jeff: 140
6: Steppenwolf: 136
7: Klinsley: 133
8: Martemisia: 119
: Pixman: 119
10:Yoneld: 116
11: Darien: 109
12 : Yoyoseb: 105
13: Jihelinfame: 101
14: Chat Noir: 96
15: Oshrat: 92
16: Gregnalex: 70
17: Lemming: 31
18: Lucametz:2
-Ville d'Europe:
-Scientifique:
-people télé:
-Aliment:
-Groupe (musique):
-Peuple et tribu:
-Sportive (hiver):
-Villes d'Europe: + de 20000 habitants, villes Russes acceptées uniquement celles à l'ouest de l'Oural
-Scientifiques : archéologue, astronome, biologiste, botaniste, chimiste, mathématicien, naturaliste, physicien, medecin, zoologiste, inventeur.
-personnalités télé: personnalité de la télévision Française (hors TNT et satellite, hors télé réalité) C+ autorisé, Animateurs, Journalistes, speakerines.
-Aliments: Hors aliment pour animaux, pas de marques, pas de liquide.
-Groupes (musique): Français ou étranger (trois albums minimum)
-Peuples et tribus: actuelles ou disparues (hors gentilé de pays)
-Sportives (hiver):
Tournoi numéro 5:
- Spoiler:
Classement:
1: Steppenwolf: 135
2: Bobchou: 127
3: Klinsley: 126
4: Gregnalex: 125
5: Volk: 123
6: Cullers: 122
7: Jihelinfame: 118
8: Xavinsa: 113
: Jeff: 113
10: Yoyoseb: 110
11 : Darien: 101
12: Martemisia: 100
13: Chat Noir: 99
14: Yoneld: 93
15: Lemming: 83
16: Oshrat: 43
-Ville d'Afrique:
-Cosmologie:
-realisateur:
-fruit:
-personnage historique international:
-Sportif (été):
-Ecrivain étranger:
-Ville d'Afrique: + de 20000 habitants, Afrique géographique
-Cosmologie: Nom de planètes, d'étoiles, de constellations mais également des noms communs (ex: étoile)
-realisateur: Long métrage (fiction ou documentaire sorties en salle), deux longs métrages minimum
-fruit:
-personnage historique international: Hors français et Européen. Attention être écrivain ne suffit pas à faire partie de cette catégorie
-Sportif (été): hors footballeurs
-Ecrivain étranger: Doit avoir écrit trois ouvrages, les personnalités télés ou sportives ayant écrit trois bio (oui ça existe!) ne sont pas considérées comme écrivain.
Tournoi numéro 6:
- Spoiler:
1: Bobchou: 125 +28
: Xavinsa: 125 +12
3: Jihelinfame: 119 +21
4:Volk: 114 +21
5: Yoyoseb: 110 +23
6:Jeff: 107 +20
7: Darien: 104 +25
8: Djikay: 93 +17
9:Martemisia: 90 +17
10 :Yoneld: 88 +18
11 : Klinsley: 35 +0
12: Chachac: 23 + 0
13: Steppenwolf: 14 +0
-Ville d'Amérique du sud:
-Roches, minéraux, métaux:
-Personnage historique Européen:
-Sportif (hiver):
-Prénom masculin:
-Maladie:
-Vêtement:
-Ville d'Amérique du sud: + 20000 habitants
-Roches, minéraux, métaux: hors alliages, pierres précieuses et gemmes autorisées
-Personnage historique Européen: Russie comprise, hors Français
-Sportif (hiver):
-Prénom masculin: Pas de prénoms abracadabrantesques et même si votre voisin le porte et que c'est un prénom courant en Brouzoufistan il y a risque de refus! (prénom très proche comptés ensemble ex: Alex, Alexander, Alexei etc.)
-Maladie: Une fracture n'est pas une maladie!
-Vêtement: ce qui se porte, chapeaux autorisés (hors bijoux bien entendu..ah et la feuille de vigne n'en est pas un non plus.)
Tournoi numéro 7:
-Ville Française:
-titre de livre:
-Prénom féminin:
-Footballeur:
-Ecrivain français:
-Chanteuse:
-Chanteur:
-Ville Française: + de 20000 habitants, hors dom-tom
-titre de livre: titre en français et ouvrage de fiction uniquement.
-Prénom féminin: même règle que pour les prénoms masculins
-Footballeur: Français ou étranger, doit jouer (ou avoir joué) en première division (france ou étranger)
-Ecrivain français: même règle que pour les écrivains étrangers.
-Chanteuse: Au moins trois albums
-Chanteur: voir chanteuse
Lettre en cours:
A....fin du A dimanche 20h
Merci de n'utiliser aucune aide pour trouver les réponses (ni internet, ni dictionnaires, atlas etc.)
Dernière édition par Volk le Jeu 11 Avr - 15:18, édité 59 fois
Volk- Admine de Rien
Re: P'tit bac
C'est deux différents quand même, si les deux ont spécifié le prénom... Le footballeur et le tennismen, ce serait dommage de perdre des points dessus.
oshrat- Survivant Debout
Idem que Oshrat.
YonelD- Survivant de Folie
Petit bilan après réception de quatre réponses: Quatre thèmes obtiennent quatre réponses différentes, les huit autres ont au moins deux joueurs en commun. Un thème faisant l'unanimité avec quatre réponses identiques!
Volk- Admine de Rien
En théorie jusqu'à samedi mais on abrégera certainement car j'aurais probablement toutes les réponses avant.gregnalex a écrit:J'avais pas vu qu'il y avait 3 animaux.
Combien de temps pour répondre ?
Volk- Admine de Rien
Petite question également, c'est quoi le nombre d'habitants minimum pour une ville ?
_victorinox_- Survivant de Folie
Ca dépend des pays, en France c'est plus de 2000 habitants, avec des habitations espacées de maximum 200m ^^
lemming- Survivant le Terrible
Très bonne question! On peut raisonnablement donner une limite minimum de 20 000 habitants._victorinox_ a écrit:Petite question également, c'est quoi le nombre d'habitants minimum pour une ville ?
On instaurera cette règle à partir de la prochaine lettre, 5 joueurs ayant déjà répondu au V.
Dernière édition par Volk le Mer 12 Déc - 21:03, édité 1 fois
Volk- Admine de Rien
Faisons attention à nos réponses, elle nous surveille !!!
pixman- Survivant le Terrible
Volk a écrit:Très bonne question! On peut raisonnablement donner une limite minimum de 20 000 habitants._victorinox_ a écrit:Petite question également, c'est quoi le nombre d'habitants minimum pour une ville ?
On instaurera cette règle à partir de la prochaine lettre, 5 joueurs ayant déjà répondu au V.
Okay, je t'épargne les villages Suisse de 150 habitants alors
_victorinox_- Survivant de Folie
OK fait !
C'est vrai que à mon avis il faudra raccourcir sévèrement les délais entre 2 "lettres", sinon cela va s'étaler sur une trop longue période et ce n'est pas bon pour l’intérêt du jeu
Une lettre par jour c'est peut être court pour les corrections (pov Volk!) et on ne peut être dispo sans arrêt. 2 jours maxi ?
Sinon j'apprécie que dans ce jeu on fasse de nouveau confiance à l’honnêteté des joueurs. Rien que pour cela, que ce forum soit immortel!
C'est vrai que à mon avis il faudra raccourcir sévèrement les délais entre 2 "lettres", sinon cela va s'étaler sur une trop longue période et ce n'est pas bon pour l’intérêt du jeu
Une lettre par jour c'est peut être court pour les corrections (pov Volk!) et on ne peut être dispo sans arrêt. 2 jours maxi ?
Sinon j'apprécie que dans ce jeu on fasse de nouveau confiance à l’honnêteté des joueurs. Rien que pour cela, que ce forum soit immortel!
jipebe- Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes
Facile ! (Bon ok j'ai les réponses de volk )gregnalex a écrit:Il faut donc une ville débutant par V d'un pays débutant par V.
Bobchou- Survivant le Terrible
J'abonde! Nous allons donc raccourcir à deux jours par lettre. Fin pour la lettre V et début de la suivante demain soir...je tire la lettre au sort dés à présent afin d'avoir le temps de poster mes réponses demain soir!pipolegris a écrit:OK fait !
Nous attendons encore Marte, Jeff, Djikay, Felipe, Sucre d'orge, Lem, Rapha, Gregnalex, Victo..et d’éventuels nouveaux joueurs.
Volk- Admine de Rien
Coucou c'est sympa comme jeu du coup j'aimerai bien m'inscrire et si j'ai bien compris faut juste que je t'envoie un message Volk avec mes réponses?
Jennafox- Survivant Debout
Affirmatif !
pixman- Survivant le Terrible
Coucou !
+ 1
J'aime bien ce jeu.
+ 1
J'aime bien ce jeu.
Lazany- Survivant Debout
Aucun problème, tu as jusqu'à 20h ce soir!gregnalex a écrit:Je ne pourrai répondre avant demain (entre 18 et 20h).
Volk- Admine de Rien
Fin du V.
La nouvelle lettre est donc le: S
Fin du S samedi soir 20h.
Je tire la suivante et je commence maintenant afin d'avoir autant de temps que vous pour trouver, mon s a été posté à Bobchou.
Je poste les résultats du V un peu plus tard.
Une précision à propos des thèmes:
1: Je pense que pour certaines lettres il n'existe aucun pays, en ce cas le choix de la ville sera libre.
2: Encore pour les villes il n'est pas nécessaire de reprendre le pays que vous avez cité pour trouver la ville, par exemple si vous aviez trouver Vanuatu dans pays vous auriez très bien pu choisir une ville commençant par un v mais du Vietnam, Venezuela etc.
Bonne chance pour le S!
La nouvelle lettre est donc le: S
Fin du S samedi soir 20h.
Je tire la suivante et je commence maintenant afin d'avoir autant de temps que vous pour trouver, mon s a été posté à Bobchou.
Je poste les résultats du V un peu plus tard.
Une précision à propos des thèmes:
1: Je pense que pour certaines lettres il n'existe aucun pays, en ce cas le choix de la ville sera libre.
2: Encore pour les villes il n'est pas nécessaire de reprendre le pays que vous avez cité pour trouver la ville, par exemple si vous aviez trouver Vanuatu dans pays vous auriez très bien pu choisir une ville commençant par un v mais du Vietnam, Venezuela etc.
Bonne chance pour le S!
Volk- Admine de Rien
Le règlement a changé pour la ville donc on peut changer sa réponse car je n'en avais point ?
Le règlement est le même, c'est juste que pour la lettre X par exemple il n'existe aucun pays (enfin il me semble ) donc vous pouvez choisir une ville commençant par un x mais de n'importe quel pays.gregnalex a écrit:Le règlement a changé pour la ville donc on peut changer sa réponse car je n'en avais point ?
Volk- Admine de Rien
Page 2 sur 28 • 1, 2, 3 ... 15 ... 28
Page 2 sur 28