C'est quoi ces bestioles ?
+20
offsprings
Steerpike
klinsley
Djikay
martemisia
Raphàailes
pixman
Sucre dorge
papelure
jeff62
plucky
Felipe56
klakenn
Oxalys
lemming
uryahip
primitif
jipebe
_victorinox_
Volk
24 participants
Page 26 sur 26
Page 26 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
C'est quoi ces bestioles ?
Rappel du premier message :
Il serait dommage que ce jeu cher à Liounet disparaisse!
Je relance donc!
Il serait dommage que ce jeu cher à Liounet disparaisse!
Je relance donc!
- Spoiler:
- A:
B: Bousier: https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/t26-c-est-quoi-ces-bestioles#897
C:
D:
E:
F:
G:
H:
I:
J:
K:
L: lézard caiman (Dracaena guianensis): https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/t26p45-c-est-quoi-ces-bestioles#1193
M:
N:
O:
P: Perruche ondulée: https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/t26p15-c-est-quoi-ces-bestioles#987
Q:
R:
S: Synancée ou Poisson-Pierre: https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/t26-c-est-quoi-ses-bestioles#807
Siamang (symphalangus syndactylus): https://lessurvivantsduquiz.forumgratuit.ch/t26p75-c-est-quoi-ces-bestioles#3519
T:
U:
V:
W:
X:
Y:
Z:
Dernière édition par Volk le Dim 21 Oct - 12:50, édité 4 fois
Volk- Admine de Rien
Re: C'est quoi ces bestioles ?
OK pour une séance de désinhibition... dans la limite de la décence, cela va sans dire... C'est pas drôle que les tortues n'aient pas leur chance...
Soizic- Survivant Debout
A la demande générale de Soisic on s'en tente un autre
Il y aura 5 indices (tous les 2 jours)
Réponse par MP (jipebe) pour que même lestordus tortues aient une chance de répondre juste.
Je rendrai compte des exploits des uns et des autres.
On peut commettre un barème de points 5, 4,3,2,1 si on trouve avec l'indice 1, 2, 3, 4, 5
Indice 1: Indice actualité: C'est un animal dangereux, mais cela pourrait changer (Josette, juin 2013).
PS/ Peut être est il utile de préciser que: Dans l'indice chaque mot, virgule , chiffre, est là pour une bonne raison.
Je répondrais rapidement (si possible) en mp à chaque proposition, mais une seule fois par indice et par participant. Donc 1 seule proposition par indice et par participant.
Google est autorisé (conseillé ?)
Il y aura 5 indices (tous les 2 jours)
Réponse par MP (jipebe) pour que même les
Je rendrai compte des exploits des uns et des autres.
On peut commettre un barème de points 5, 4,3,2,1 si on trouve avec l'indice 1, 2, 3, 4, 5
Indice 1: Indice actualité: C'est un animal dangereux, mais cela pourrait changer (Josette, juin 2013).
PS/ Peut être est il utile de préciser que: Dans l'indice chaque mot, virgule , chiffre, est là pour une bonne raison.
Je répondrais rapidement (si possible) en mp à chaque proposition, mais une seule fois par indice et par participant. Donc 1 seule proposition par indice et par participant.
Google est autorisé (conseillé ?)
Dernière édition par jipebe le Ven 22 Nov - 0:15, édité 2 fois
jipebe- Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes
Ok ! Je suis partant !
YonelD- Survivant de Folie
Tasson- Survivant du Matin
Un mélange d'énigmes et d'animaux ça me tente même si ça va être plus compliqué à trouver je le sens
Je pense qu'on peut autoriser Google comme ça tout le monde à les mêmes chances de trouver le z'animal, qu'en pensent les autres survis ?
(parce que perso j'en ai aucune idée à quoi se rapporte "Josette, juin 2013")
Peut-on proposer par exemple la famille et le nom de l'espèce dans une question, comment ça se passe ?
Je pense qu'on peut autoriser Google comme ça tout le monde à les mêmes chances de trouver le z'animal, qu'en pensent les autres survis ?
(parce que perso j'en ai aucune idée à quoi se rapporte "Josette, juin 2013")
Peut-on proposer par exemple la famille et le nom de l'espèce dans une question, comment ça se passe ?
_victorinox_- Survivant de Folie
Google: Non seulement j'autorise mais je conseille vivement
On peut faire une proposition par indice, n'importe quelle proposition ! Je répondrai par oui ou non. Pour gagner, au final, il faut trouver LA bestiole. J'ajoute que je réponds en MP donc l'opportunité des propositions (quelque soit l'indice) fera la qualité de la stratégie du joueur
Par exemple vous pouvez me demander suite au premier indice: " La bestiole est elle beeeeelle ?" je répondrais "oui" en mp mais vous ne serez pas très avancés, donc stratégie nulle. Gachez pas, une proposition -question par indice, une réponse par indice.
Je rendrai compte de la stratégie du winner à la fin et ferai un état des lieux avant chaque nouvel indice (mais sans révéler les stratégies de chacun)
Ça prend forme , je pense. (?)
On peut faire une proposition par indice, n'importe quelle proposition ! Je répondrai par oui ou non. Pour gagner, au final, il faut trouver LA bestiole. J'ajoute que je réponds en MP donc l'opportunité des propositions (quelque soit l'indice) fera la qualité de la stratégie du joueur
Par exemple vous pouvez me demander suite au premier indice: " La bestiole est elle beeeeelle ?" je répondrais "oui" en mp mais vous ne serez pas très avancés, donc stratégie nulle. Gachez pas, une proposition -question par indice, une réponse par indice.
Je rendrai compte de la stratégie du winner à la fin et ferai un état des lieux avant chaque nouvel indice (mais sans révéler les stratégies de chacun)
Ça prend forme , je pense. (?)
Ça colle ! Sauf qu'avec ton premier indice...
Oui mais j'aime bien l'idée qu'un faisceau d'indices plus une réflexion pétillante conduisent le survivant à la solution...Tasson a écrit: Ça colle ! Sauf qu'avec ton premier indice...
Donc le premier indice n'est pas simple. A vous de construire l’enquête.
Prochain indice et première point samedi soir
je t'ai mis un MP
Après ce premier indice: Personne n'a tenté La Solution. Les 5 points s'envolent.
Yoyo a posé une question: La réponse fut NON
Victo a posé une question: La réponse fut NON
Tasson a posé une question: La réponse fut OUI
Tasson semble donc en avance dans sa quête.
Avis aux tortues et autres retardataires: On peut entrer dans le jeu à tout moment, on peut même refaire le coup du lièvre et de la tortue.
Indice 2: Gastronomie:
Bernard Loiseau : « 1600 ? Facile : Disons que je divise par 65, j’obtiens environ 24. Je me le redivise tranquillement par 3 et ainsi, chers amis j’en ai assez pour 8 personnes ! «
Prochain indice Lundi minuit
Yoyo a posé une question: La réponse fut NON
Victo a posé une question: La réponse fut NON
Tasson a posé une question: La réponse fut OUI
Tasson semble donc en avance dans sa quête.
Avis aux tortues et autres retardataires: On peut entrer dans le jeu à tout moment, on peut même refaire le coup du lièvre et de la tortue.
Indice 2: Gastronomie:
Bernard Loiseau : « 1600 ? Facile : Disons que je divise par 65, j’obtiens environ 24. Je me le redivise tranquillement par 3 et ainsi, chers amis j’en ai assez pour 8 personnes ! «
Prochain indice Lundi minuit
Le point après le second indice:
Jeff a posé une question: La réponse fut "non"
Tasson a proposé une Bestiole: La réponse fut "Bravo Tasson, tu as trouvé LA BESTIOLE" !! 4 points pour Tasson
Pour les autres, on continue
Indice 3: Musique classique
Je n'ai pas les droits d'auteur... Pas de panique !
Il suffit de 2 clics gauche sur le nuage
identifiez vous sur mon compte (onglet sign in): jipevet@gmail.com et mot de passe "survivant"
Ensuite écoutons "énigme 1" de jipebe
Prochain indice jeudi minuit
Jeff a posé une question: La réponse fut "non"
Tasson a proposé une Bestiole: La réponse fut "Bravo Tasson, tu as trouvé LA BESTIOLE" !! 4 points pour Tasson
Pour les autres, on continue
Indice 3: Musique classique
Je n'ai pas les droits d'auteur... Pas de panique !
Il suffit de 2 clics gauche sur le nuage
identifiez vous sur mon compte (onglet sign in): jipevet@gmail.com et mot de passe "survivant"
Ensuite écoutons "énigme 1" de jipebe
Prochain indice jeudi minuit
Dernière édition par jipebe le Mar 26 Nov - 10:39, édité 2 fois
Bravo à Tasson, je n'ai pas eu le temps de chercher la bestiole sur l'indice précédent, de toute manière je n'aurai certainement pas trouvé je ne suis pas très doué en énigme
Je confirme que Tasson est très fort. En fait il avait trouvé au premier indice !!!!!! Mais il a enchainé question puis proposition. Lui ai mis un coup de règle sur les doigts. A cause de lui je vais être obligé de compliquer les énigmes... (non, en fait, c'est pas possible)
Pour autant, et c'est le but de ce format, le jeu n'est pas terminé et tout le monde peut et doit trouver. Les indices sont de moins en moins compliqués et le dernier sera une formalité
Comme on dit dans certains jeu de foire: "Il n'y a pas de perdant à ce jeu !! Que des tickets gagnants !! "
En passant: J'ai franchement ramé pour mettre un extrait sonore sur ce forum. Malgré l'aide du Maître absolu (Raph') les copyright, les formats, etc .... compliquent énormément le bidule
Si il y en a un qui sait, qu'il parle (ou se taise à tout jamais !)
Pour autant, et c'est le but de ce format, le jeu n'est pas terminé et tout le monde peut et doit trouver. Les indices sont de moins en moins compliqués et le dernier sera une formalité
Comme on dit dans certains jeu de foire: "Il n'y a pas de perdant à ce jeu !! Que des tickets gagnants !! "
En passant: J'ai franchement ramé pour mettre un extrait sonore sur ce forum. Malgré l'aide du Maître absolu (Raph') les copyright, les formats, etc .... compliquent énormément le bidule
Si il y en a un qui sait, qu'il parle (ou se taise à tout jamais !)
Groumpf ! Je le guettais pourtant mais je n'ai pas vu passer le 2eme indice, je ne l'ai découvert que grâce au 3eme... Je m'y penche dès que j'ai une minute... Ceci dit, pour l'instant, je suis , pour ne pas dire devant les indices...
Edit : Bon, je n'arrive pas à écouter l'indice 3... snif, j'ai pourtant double-cliqué à gauche et tout...
Edit : Bon, je n'arrive pas à écouter l'indice 3... snif, j'ai pourtant double-cliqué à gauche et tout...
Avec la méthode donnée par jipebe, çà a marché chez moi au deuxième essai (au premier j'ai eu un message type "ordinateur non compatible") donc il faut peut-être que tu persévères, surtout que l'indice 3 aide bienYonelD a écrit:Groumpf ! Je le guettais pourtant mais je n'ai pas vu passer le 2eme indice, je ne l'ai découvert que grâce au 3eme... Je m'y penche dès que j'ai une minute... Ceci dit, pour l'instant, je suis , pour ne pas dire devant les indices...
jeff62- Survivant de Folie
Merci Jeff, je n'avais pas tout lu en fait... Maintenant ça y est, j'ai réussi à écouter le morceau... et cela m'a... ben... pas aidé du tout en fait !!!
Je vais me concentrer sur les autres indices... en espérant m'en sortir mieux...
Je vais me concentrer sur les autres indices... en espérant m'en sortir mieux...
Le point après l'indice 3:
Yoneld a proposé une bestiole: La réponse fut oui
Jeff a proposé une bestiole: La réponse fut oui
3 points chacun en récompense.
L'indice 4: Devise de la Bestiole: "Toujours refuser de voire le danger où il est"
Photo finale et explication des indices vendredi soir minuit
Indice 5: La photo
Tellement facile que je donne 1 point à tous les Survivants
Explications des indices et commentaires demain
Tellement facile que je donne 1 point à tous les Survivants
Explications des indices et commentaires demain
Bilan de cet essai:
Indice 1: L'autruche est considérée légalement (article 211du code rural)comme animal dangereux. Ce n'est pas un animal domestique, sa détention est soumise à autorisation. Le cirque administratif qui en découle chagrine les éleveurs d'autruches. Le législateur n'avait pas prévu que l'autruche devienne un animal de rente. La sénatrice Josette Pons propose de changer le statut de l'autruche qui ne serait plus légalement dangereuse mais de rente (juin 2013)
Indice 2: Le regretté Chef Bernard Loiseau était entre autres (grenouilles ...) reconnu pour avoir magnifié la cuisine des œufs. Un œuf de poule pèse environ 65 g et un œuf d'autruche 1.6 kg.Sachant qu'une personne mange 3 œufs de poules dans son omelette, une omelette faite avec un seul œuf d'autruche nourrira 8 personnes en moyenne
Indice 3: La valse des heures de Ponchielli fut utilisé dans Fantasia de W. Disney. Tout le monde se souvient de la grâce des autruches en tutu. Bien secondées par les hippopotames et crocodiles
Indice 4: Faire l'autruche: "Refuser de voir le danger là où il est"
Indice 5: Sans commentaire
Voilà c'est fini. Tasson a trouvé dès de premier indice mais a préféré assurer en proposant une question (4 points). Yoyo et Jeff ont trouvé au 3èm indice (3 points), en faisant appel aux souvenirs d'enfance. Les 304 autres Survivants marquent 1 point, je ne peux imaginer l’échec sur cet indice (a part mon fils qui à trouvé que mon canari était moche)
Ce genre de format demande pas mal de taf. Donc avant d'en proposer un autre, faut savoir si ça vaut la peine. Alors je vous laisse la parole.
Indice 1: L'autruche est considérée légalement (article 211du code rural)comme animal dangereux. Ce n'est pas un animal domestique, sa détention est soumise à autorisation. Le cirque administratif qui en découle chagrine les éleveurs d'autruches. Le législateur n'avait pas prévu que l'autruche devienne un animal de rente. La sénatrice Josette Pons propose de changer le statut de l'autruche qui ne serait plus légalement dangereuse mais de rente (juin 2013)
Indice 2: Le regretté Chef Bernard Loiseau était entre autres (grenouilles ...) reconnu pour avoir magnifié la cuisine des œufs. Un œuf de poule pèse environ 65 g et un œuf d'autruche 1.6 kg.Sachant qu'une personne mange 3 œufs de poules dans son omelette, une omelette faite avec un seul œuf d'autruche nourrira 8 personnes en moyenne
Indice 3: La valse des heures de Ponchielli fut utilisé dans Fantasia de W. Disney. Tout le monde se souvient de la grâce des autruches en tutu. Bien secondées par les hippopotames et crocodiles
Indice 4: Faire l'autruche: "Refuser de voir le danger là où il est"
Indice 5: Sans commentaire
Voilà c'est fini. Tasson a trouvé dès de premier indice mais a préféré assurer en proposant une question (4 points). Yoyo et Jeff ont trouvé au 3èm indice (3 points), en faisant appel aux souvenirs d'enfance. Les 304 autres Survivants marquent 1 point, je ne peux imaginer l’échec sur cet indice (a part mon fils qui à trouvé que mon canari était moche)
Ce genre de format demande pas mal de taf. Donc avant d'en proposer un autre, faut savoir si ça vaut la peine. Alors je vous laisse la parole.
Salut jipebe !
J'en veux encore ! J'en veux encore !
J'aime beaucoup, comme je l'ai déjà évoqué, cela me rappelle les énigmes des JO organisés jadis par Raphàailes... Il faut se creuser un peu la tête, faire quelques recherches, tout ce que j'aime !
Un autre zanimo m'sieur s'il vous plait !
J'aime beaucoup, comme je l'ai déjà évoqué, cela me rappelle les énigmes des JO organisés jadis par Raphàailes... Il faut se creuser un peu la tête, faire quelques recherches, tout ce que j'aime !
Entièrement d'accord avec mon lapin préféré !!YonelD a écrit:Salut jipebe !
jeff62- Survivant de Folie
Pareil !
Je ne vais pas vous cachez que j'apprécie un peu moins cette variante qui ressemble beaucoup au JO de Raph avec les images en moins.
D'autant plus que je préfère découvrir des animaux "exotiques" que je ne connais pas encore ou totalement inconnu.
Sachant le boulot que ça représente de gérer ce genre d'énigme, je pense qu'il faudrait motiver des autres survis soit par messagerie privée ou en créant une signature ? Yoyo, ce message t'es plus particulièrement adressé
Voilà donc je suis plutôt d'accord si ça peut amener d'avantage de personne sur ce topic
D'autant plus que je préfère découvrir des animaux "exotiques" que je ne connais pas encore ou totalement inconnu.
Sachant le boulot que ça représente de gérer ce genre d'énigme, je pense qu'il faudrait motiver des autres survis soit par messagerie privée ou en créant une signature ? Yoyo, ce message t'es plus particulièrement adressé
Voilà donc je suis plutôt d'accord si ça peut amener d'avantage de personne sur ce topic
Je suis plutôt d'accord avec victo: C'était un test et un essai pour tenter de redonner vie à ce jeu en quasi mort clinique. Le format que j'ai essayé demande pas mal de boulot pour chercher, essayer, tester les énigmes ( vérifier que ce n'est pas trop simple en s'aidant de google), et surveiller les réponses. A l'usage, il s'apparente trop aux excellents J.O. Raphaailesques, ça fait redite. De plus le choix de la bestiole est forcément limité aux grands classiques, allez donc rédiger une question littérature, une cinéma, une autre musicale sur le crapaud rouge de Madagascar... C'est pas gagné. Ou alors on remet des photos de la bestiole (le bout du doigt 2 d'un antérieur ou mieux...une pustule en gros plan ) mais on retombe dans ce qu'on faisait avant, à la fin il y a avait 3 joueurs réguliers et un post par semaine, les bonnes périodes.
Quant à rameuter du monde ... J'ai timidement annoncé-posté sur FB, mais zoologie et botanique sont et seront toujours marginales dans le monde du quizz, c'est normal et ça ne changera jamais.
Bon ... On va réfléchir à autre chose (?) et je pense qu'on va en rester là . Il faut être lucide.
Quant à rameuter du monde ... J'ai timidement annoncé-posté sur FB, mais zoologie et botanique sont et seront toujours marginales dans le monde du quizz, c'est normal et ça ne changera jamais.
Bon ... On va réfléchir à autre chose (?) et je pense qu'on va en rester là . Il faut être lucide.
Dommage !
Page 26 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26