C'est quôa ces plantes ?
+15
Djikay
Sucre dorge
jeff62
plucky
pixman
skurlock
Oxalys
papelure
lemming
_victorinox_
Felipe56
primitif
jipebe
Raphàailes
Gamzatti
19 participants
Page 5 sur 30
Page 5 sur 30 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30
C'est quôa ces plantes ?
Rappel du premier message :
Essayons de retrouver l'ambiance de ce topic !
Coucou agath ... nini 56 ... et pipolegris !
Etes-vous d'accord pour continuer l'aventure ?
Encore faut-il savoir poster une photo sur ce topic ?!!!
Si quelqu'un à la réponse ... merci d'avance
Essayons de retrouver l'ambiance de ce topic !
Coucou agath ... nini 56 ... et pipolegris !
Etes-vous d'accord pour continuer l'aventure ?
Encore faut-il savoir poster une photo sur ce topic ?!!!
Si quelqu'un à la réponse ... merci d'avance
Invité- Invité
Re: C'est quôa ces plantes ?
Des oreilles de lapin ? Stachys ?
Oxalys- Survivant le Terrible
primitif a écrit:pipolegris a écrit:ouh la ça ne s'arrange pas chez papelure !!!
Imagination artistique exacerbée, usage de stupéfiant(s), alcool, pétage de neurones ou situation tout à fait habituelle ?
A part ça, pipo, évite d'embêter une tétinomane endurcie (surtout en cours de sevrage de biberon) : c'est comme ça que Monty Burns s'est fait plomber par Maggie Simpson...
Ouais, Pipo, fais gaffe...
Ah oui et pour la plante c'est la rosette velue du bouillon blanc, si, si !
papelure- Survivant le Terrible
papelure a écrit:Ah oui et pour la plante c'est la rosette velue du bouillon blanc, si, si !
C'est tout à fait la rosette velue du bouillon blanc, Pap', bravo !
En allemand "Königskerze" -"les bougies du roi", le bouillon blanc est une grande fleur qui pousse dans les jardins abandonnés ou pas, au bord des murs, au bord des routes... On l'appelle ainsi en raison de ses propriétés médicinales qu'on utilise sous forme de "bouillons". De ses noms populaires : cierge de Notre-Dame, ou grand chandelier, on sait qu'il s'agit d'un usage qu'on faisait des tiges sèches enduites de suif qui servaient de torches au moyen-âge. On appelle aussi la molène bouillon blanc herbe de Saint Fiacre, qui n'est autre que le patron des jardiniers...
La plante est bisannuelle, la fleur apparaissant la deuxième année. Elle peut atteindre 2 mètres de hauteur. On utilise depuis toujours les fleurs pour faire des tisanes, qui, mélangées à du lait, soignent panaris et hémorroïdes (les feuilles cuites dans du lait servaient à calmer les hémorroïdes et autres ulcères), et on mélange la fleur séchée à d'autres fleurs (coquelicot, mauve, tussilage, violette...) pour faire un excellent remède contre la toux.
Youpi ! J'ai gagné ! Alors une très difficile là parce que je suis trop forte en botanique.
C'est quoaaaaaa ?
C'est quoaaaaaa ?
Bravo papelure !!!!!!!!!!!
Et oui tu appartiens désormais au club très select des "Savants Botanistes qui publient des énigmes dans ce merveilleux topic qui fait la gloire internationale du forum des survivants"
Tu es maintenant parmi l'élite, au même titre que pipo et, il faut hélas le dire, à un degré moindre, primitif
Je laisse une chance aux nouveaux et aux silencieux qui nous lisent avec envie pour découvrir ta belle et classique fleur...
Passionnément et à la folie tant que j'y suis
Et oui tu appartiens désormais au club très select des "Savants Botanistes qui publient des énigmes dans ce merveilleux topic qui fait la gloire internationale du forum des survivants"
Tu es maintenant parmi l'élite, au même titre que pipo et, il faut hélas le dire, à un degré moindre, primitif
Je laisse une chance aux nouveaux et aux silencieux qui nous lisent avec envie pour découvrir ta belle et classique fleur...
Passionnément et à la folie tant que j'y suis
jipebe- Grand Chancelier des Sciences et Natures Survivantes
pipolegris a écrit:
''Ta'' belle et classique fleur !??
''Tes'' belleS et classiqueS fleurS, plutôt
Puisqu'on a ici des amateurs de culture, pas que d'astéracées et de jardin, mais de culture en général, n'est-il pas intéressant de préciser que l'image présentée par Papelure ne présente pas UNE fleur, mais en réalité une bonne centaine !! On a là une inflorescence, avec des fleurs jaunes hermaphrodites, au centre. Et des fleurs femelles ligulées, autour, ayant chacune une pétale ''sur-développée'', vers l'extérieur, donnant cet aspect, à l'ensemble, d'une fleur unique alors qu'on a en réalité ici un z'oli bouquet d'une centaine de fleurs
Voilà, c'est dit... A noter que ce n'est pas un cas rare et qu'on pourrait facilement établir une petite liste de fleurs relativement connues, qui trompent ainsi leur monde sur ce qu'elles cachent vraiment
Bon, je vois que c'est trop dur comme énigme, personne ne trouve, alors je propose que le GRAND Pipo relance, ou bien le sage Oxalys, ou le vilain Primitif.
Le degré moindre va t'enterrer dans le sable de l'arène, on verra si ça pousse...pipolegris a écrit:Tu es maintenant parmi l'élite, au même titre que pipo et, il faut hélas le dire, à un degré moindre, primitif
pipolegris a écrit:Bravo papelure !!!!!!!!!!!
Bon, a), arrête de flirter (fleuretter ?) avec papelure (dois-je rappeler son âge ?) , et b), ne la flatte pas non plus, elle va attraper la grosse tétine. Euh, je veux dire la grosse tête...
pipolegris a écrit:
Bon, une astéracée blanche, j'ai donc le choix entre la marguerite, la matricaire, la camomille... J'ai droit à combien d'essais ?
Allez, disons Leucanthemum vulgare. De toute façon, les nouveaux et les silencieux, ils ont eu toute la journée pour se réveiller, alors...
primitif- Survivant Debout
Ah bon ? Je croyais que c'était une pâquerette.primitif a écrit:
Allez, disons Leucanthemum vulgare.
Possible aussi. Comment veux-tu reconnaître des machins aussi petits ?papelure a écrit:
Ah bon ? Je croyais que c'était une pâquerette.
Moi, au moins, je poste du solide, du massif, du volumineux : le régal des hypermétropes, la consolation des presbytes !
Mais .... pap' ne vois tu pas que Primitif t'as piégée et qu'ainsi tu lui livres la réponse. Quel stratège ce primitif !
Bon ben je crois que tu as trouvé ton énigme pap' (Bellis perennis ou paquerette vivace) . Encore bravo , 2 à la suite c'est une première !
Tu peux relancer papelure ...
Bon ben je crois que tu as trouvé ton énigme pap' (Bellis perennis ou paquerette vivace) . Encore bravo , 2 à la suite c'est une première !
Oxalys a écrit:pipolegris a écrit:
''Ta'' belle et classique fleur !??
''Tes'' belleS et classiqueS fleurS, plutôt
pfff quand je parle de découvrir la belle et classique fleur de pap' il y a un sens caché, une sorte de licence poétique... Ah les jeunes ... prennent tout au premier degré ...
pipolegris a écrit:
pfff quand je parle de découvrir la belle et classique fleur de pap' il y a un sens caché, une sorte de licence poétique...
Voilà, il l'admet lui-même : une image licencieuse, je l'avais bien dit !
Mais que fait la police ?
Oooohhh non ! Je voulais plus poster d'image !
Bon alors deux horribles fleurs géantes pour Primitif.
Bon alors deux horribles fleurs géantes pour Primitif.
Le truc rougeâtre, c'est la célèbre rafflesia, plante que l'on trouve seulement dans deux régions de la planète : l'Asie du sud-est (Bornéo en tête), et les jeux de quiz sur Internet (généralement associée, dans ce dernier cas, à la questions "Quelle est la plus grosse fleur...")
L'autre est plus tricky, parce qu'en plus la photo est petite : je parierais sur une des 200 espèces d'Amorphophallus... Ce qui me pousserait à poser l'inévitable question : que veux-tu que je foute d'un phallus, même amorphe ?
Aurait-on calomnié mes moeurs ?
L'autre est plus tricky, parce qu'en plus la photo est petite : je parierais sur une des 200 espèces d'Amorphophallus... Ce qui me pousserait à poser l'inévitable question : que veux-tu que je foute d'un phallus, même amorphe ?
Aurait-on calomnié mes moeurs ?
Non Primitif, je cherchais juste une fleur géante parce que tu ne voyais pas bien la pâquerette.
Alors la Rafflesia pèse 7 kilos et mesure un mètre de diamètre.
Et pour le phallusmachinamorphosustruc, on l'appelle aussi Arum Titan, 2 mètres de haut, 75 kilos, ne s'ouvre que trois jours.
Les deux dégagent une odeur pestilentielle.
C'est poétique, non ?
Tu relances ?
Alors la Rafflesia pèse 7 kilos et mesure un mètre de diamètre.
Et pour le phallusmachinamorphosustruc, on l'appelle aussi Arum Titan, 2 mètres de haut, 75 kilos, ne s'ouvre que trois jours.
Les deux dégagent une odeur pestilentielle.
C'est poétique, non ?
Tu relances ?
pipolegris a écrit:Mais .... pap' ne vois tu pas que Primitif t'as piégée et qu'ainsi tu lui livres la réponse. Quel stratège ce primitif !
Tu veux pas relancer Pipo ?
Merci pap' mais je crois que primitif nous prépare une splendeur dont il a le secret.. J'ai peur de griller quelques neurones, il m'en reste si peu ...
Avec primitif, le voyage est garanti, j'ai ressorti des bouquins sur les arbres que je pensais avoir perdu.
Avec primitif, le voyage est garanti, j'ai ressorti des bouquins sur les arbres que je pensais avoir perdu.
Ah, je m'étais mis en quête de quelques autres succulentes exotiques, pour faire suite au beschorneria - j'avais trouvé ça...pipolegris a écrit:
- Spoiler:
...mais si tu préfères un arbre, d'accord. Facile ou difficile ?
papelure a écrit:Non Primitif, je cherchais juste une fleur géante parce que tu ne voyais pas bien la pâquerette.
Bah, la preuve que c'était bien un problème de taille : ces deux-là, je les ai trouvées tout de suite...
Fais comme tu veux, ma femme râlait avec raison qu'il y avait des bouquins partout, j'ai rapidement tout rangé dans les étagères suite à ta proposition exotique.
Fais toi plaisir ! Propose un introuvable, j'aurai peut être de l'aide, un "fantôme silencieux" parcourant le topic aura éventuellement pitié et viendra ramer avec moi ...CE NE SERA PAS DE REFUS !
Fais toi plaisir ! Propose un introuvable, j'aurai peut être de l'aide, un "fantôme silencieux" parcourant le topic aura éventuellement pitié et viendra ramer avec moi ...CE NE SERA PAS DE REFUS !
Bon, c'est pipo qui l'aura voulu...
Donc un autre arbre - en tranches. Premier épisode :
Je ne crois pas que vous trouverez juste avec ça - rendez-vous donc à demain soir. Enfin, ce soir, quoi...
Donc un autre arbre - en tranches. Premier épisode :
Je ne crois pas que vous trouverez juste avec ça - rendez-vous donc à demain soir. Enfin, ce soir, quoi...
Un peuplier blanc !?
Un Brachychiton ?
arbre "bouteille"
arbre "bouteille"
Oxalys a écrit:Un peuplier blanc !?
Non : un peuplier blanc n'aurait pas ces petites veinules vertes (vérification (re)faite cet après-midi, la couleur de la photo est relativement fidèle - disons quand même que l'écorce paraît en général un peu plus grise, et que sur les sujets matures, les petites mouchetures sombres sont plus nombreuses et forment davantage de lignes horizontales)
Eh ben entre le chêne-liège de papelure (tiens où elle est d'ailleurs ? légionnaire papelure au rapport !) et maintenant l'arbre-bouteille de pipo, je serai pas étonné si ce topic finit dans le caniveau...pipo le cochon-dinde a écrit:arbre "bouteille" ?
Bon, pour l'instant non concluant - je vais donc, devant vos yeux éblouis, révéler
LA FLEUR
Bon courage (non, en fait, c'est quand même pas si difficile que ça...)
Page 5 sur 30 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30
Page 5 sur 30